Titre du sujet

5 participants

Aller en bas

Titre du sujet Empty Titre du sujet

Message par Όδυς Sam 5 Jan 2013 - 16:12

Après deux café zèbre à Nantes, je me suis dit qu'une inscription sur le site serait la moindre des politesse.
Mais maintenant, comment me présenter?

S'il y avait un terme approprié à me donné, ce serait touriste. Non que je voyage dans de multiple contrée. Je suis une sorte d'apatride qui a force de tourner en rond fait figure de péripatéticien. Cela passe d'ailleurs plus inaperçu quand l'on fait le tour d'une ville que d'une cour de récréation... mais passons.

Il y a plus de plus de 2 ans, dans une période bien sombre, j'avais fait par de mes idées sombres à mon médecin qui me diagnostiqua "trop compliqué" et me donna l'adresse de Capsi, établissement que l'on m'avait déjà conseiller. Je me suis donc cette fois permit, traînant des pieds vers un psy qui une fois avoir parler de moi, me diagnostiqua que j'avais un problème avec ma mère fini par répété ce que mon médecin m'avait souscrit "trop compliqué".
Alors pendant 2 ans, je me suis acharné a cette tâche de n'être plus compliqué, cause première d'un état dépressif qui viendrait s'amplifiant. Maçonnerie le jour, manga en soirée, lecture inexistante. Je me disais qu'un jour, la panse bedonnante, je me lancerais a quelques blagues graveleuse à mes compagnons d'infortune en parlant du week-end a la pêche, d'aventure passer a saint tsointsoin l'évêque sur un échafaudage branlant...
Et puis, en juillet, je me suis aperçu que ça ne marchait pas. Et même que cela avait quelque chose d'autodestructeur, alors que c'était justement de cette tendance que j'avais fait projet de cela.
J'ai jeté un coup d'oeil dans une conférence qui traitait de la surdouance fin septembre. C'était une piste mais bon, qu'en faire? Cela ne remplace pas un diplôme, cela ne dispense pas de la conscription ni ne permet une assistance social comme d'un P4 à l'envers. Point de rente, point de titre. Alors à quoi bon rentrer dans ce bâtiment froid de la manufacture? Passer en des endroits inconnu, se trouver visible entourer d'une multitude de gens inconnus qui auraient tôt fait de découvrir dans quel coin de la salle d'attente je me trouvais!^^
Ceux que j'appréciais à l'université étaient en phase de m'enfermer dans leurs souvenirs. Je disparaissais dans leurs regards et l'énergie consacrer à mon interaction social fut annihiler sans que je ne puisse que tenter une dernière fois de m'agripper. Je me retrouvais dans cette phase dont je croyais avoir échapper. Vae Soli
Pendant cette conférence, je voyais les gens "fonctionner"-une sorte de sincérité non-verbale- et j'approuvais leurs anomalies comme d'une déviance culturel qui ne m'était pas inconnu, avec un plaisir qui je l'espère au fond était bien partager.
La rencontre fut facile, l'amitié rapide et les soirées se sont multiplier, qui jusque là ne ce comptait en 10 ans que sur mes doigts. J'ai appris à être jeune. Je redécouvre petit à petit ma curiosité et découvre le plaisir de rire comme de partagé, celui de pouvoir librement s'exprimer. Les muscles faciaux retrouvent leurs sens. Il m'est aussi apparu que ce n'était pas de ma folie que je cachais au autre, que je désamorçais en vain par quelques gymnastique de l'esprit. C'était moi.

C'est ainsi donc que commença mon histoire dans la "zébritude". Bien à vous!
Όδυς
Όδυς

Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : 47°N par 1°W a quelques minutes près

Revenir en haut Aller en bas

Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

Message par ptitJésus Sam 5 Jan 2013 - 17:26

Ça y est, Odys sait qu'il y a des gens comme lui. Dent pétée
Si tu permets des jeux de mots aussi nuls sur ta présentation... Rougit

Bienvenue sur le forum ! cheers

ptitJésus

Messages : 202
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

Message par Όδυς Dim 6 Jan 2013 - 11:32

Jack a dit qu'odys sait que jesus crit et la cara-vanne passe ^^
A méditer rané!

Merci de cette accueille. Je suis sur mon 31, alors de mes beaux atours, il faut bien faire quelques détours et le déchirer un peu de quelques mots joyeux.

Alors, Chabat bien? Ou alors ça Lauby dans son coin?
Όδυς
Όδυς

Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : 47°N par 1°W a quelques minutes près

Revenir en haut Aller en bas

Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

Message par Revan Dim 10 Fév 2013 - 10:34

saluuuuuulysse! Je t'ai reconnu à la touffe capillaire, la barbe a été tronçonnée récemment? Elle date de quand le photo? 1980? Va falloir en faire des plus récentes...
Revan
Revan

Messages : 323
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 19:31

ben moi je me permets de faire remonter ce fil si ca gene personne. J'ai lu avec interet et plaisir ta presentation. C'est l'odyssée qui m'a attiré, c'est ton style d'ecriture qui m'a fait tout lire.
Pour un macon, tu es bien instruit dis. Qu'as tu etudié à l'université ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

Message par Όδυς Dim 14 Avr 2013 - 22:41

J'ai fait de l'histoire. J'ai arrêté en L2 que je n'ai pas validé. Je ne sais pas ce que j'en ai retenu. Très gentil d'avoir une lectrice. Je croyais sombrer dans les limbes, noyé dans la liste des présentations ^^.
Que dire?
Όδυς
Όδυς

Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : 47°N par 1°W a quelques minutes près

Revenir en haut Aller en bas

Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

Message par Ainaelin Dim 14 Avr 2013 - 22:56

Όδυς a écrit:Je suis une sorte d'apatride qui a force de tourner en rond fait figure de péripatéticien. Cela passe d'ailleurs plus inaperçu quand l'on fait le tour d'une ville que d'une cour de récréation.

Entre une photo du XXXIe siècle et cette phrase qui me rappelle les années primaire/collège à tourner en rond seul avec un bouquin -ou avec un copain du même genre que moi parfois- dans la cour de récré, on peut dire que tu as attiré un lecteur de plus.

Un peu tardivement, donc, je te souhaite la bienvenue, Ulysse... euh, Όδυς. Wink
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

Message par Lucilou Sauvage Sam 8 Juin 2013 - 13:07

Salut Όδυς Very Happy Mon voisin de droite hier soir! Mais mémoire n'est pas donc point si mauvaise. Ta présentation est vraiment bien écrite et intéressante. Mais pas aussi belle que ton sourire!
Pfff "trop compliqué", les médecins et psy ne se rendent pas compte parfois à quel point leurs formules négatives peuvent blesser. En tout cas, débarrassé de ton "faux-self" tu es quand même mieux!
Pour la petite histoire, j'ai un souci avec ma mère, d'ailleurs on a rendez vous avec le psy ensemble pour poser les choses et un diagnostic. Alors quoi? Qu'est-ce qu'ils vont me sortir encore? Heureusement il y a longtemps que j'ai pris de la distance avec leurs diagnostics nébuleux, mais ma mère, non, alors il va falloir que je me renseigne avant.
Bref, je te souhaite un bon week end et serais très heureuse de te revoir à la prochaine rencontre zébresque. Very Happy
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

Message par Όδυς Sam 8 Juin 2013 - 13:28

Le rire et le sourire est quelque chose que j'apprécie aussi volontiers que j'en ai manquer. C'est malheureusement quand quelque chose devient rare qu'elle en prend toute sa valeur. Je suis donc tout autant flatté que mes dents savamment doré par l'amertume du café t'ai plu ^^.

J'espère que le problème avec ta mère n'atteint pas le point de non retour. Je dois avouer que je me méfie beaucoup des psys et plus j'en entend parler plus je me dit que je fais bien.

Je serais très ravie de rediscuté une autre fois avec toi.
Όδυς
Όδυς

Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : 47°N par 1°W a quelques minutes près

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum