Amateurs de calembours, Venezuela (venez jouer là) !
+5
Fofie
Ethelred
Deviens
Andromaque
Marty
9 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Discussions libres :: Jeux d'écriture, jeux de mots, vocabulaire
Page 1 sur 1
Amateurs de calembours, Venezuela (venez jouer là) !
Comment le forum a-t-il pu vivre jusque là sans son topic à calembours ?!
Allez hop je l'ouvre, sans paragraphe finement trouvé plein de jeux de mots enlevés, parce que d'un j'ai la flemme et de deux je ne suis pas sûre d'en être capable.
Sans cérémonie donc, je déclare ce topic ouvert...
Et pour ne pas être une hôtesse complètement inutile j'en fais tout de même un pour démarrer ce que j'espère être une longue série : "Les gnons fêlent à force."
J'attends les lettres de relance avec impatience !
Allez hop je l'ouvre, sans paragraphe finement trouvé plein de jeux de mots enlevés, parce que d'un j'ai la flemme et de deux je ne suis pas sûre d'en être capable.
Sans cérémonie donc, je déclare ce topic ouvert...
Et pour ne pas être une hôtesse complètement inutile j'en fais tout de même un pour démarrer ce que j'espère être une longue série : "Les gnons fêlent à force."
J'attends les lettres de relance avec impatience !
Invité- Invité
Re: Amateurs de calembours, Venezuela (venez jouer là) !
"Je vous remercie pour votre bon thé."
Invité- Invité
Un autre topic m'a fait penser à un calembour de ma connaissance, amusant, que je vous présente donc (je n'en suis pas à l'origine) : "Qui trop embrase mal éteint."
Invité- Invité
Ah mais mince, ln_3 avait créé un topic calembours ; comme j'ai honte de mon oubli.
Ce que c'est de faire des recherches par mot clef alors que ledit mot est sous forme de calembour (eh oui, forcément).
Ah, je l'ai ouvert trop vite...ce topic.
Ce que c'est de faire des recherches par mot clef alors que ledit mot est sous forme de calembour (eh oui, forcément).
Ah, je l'ai ouvert trop vite...ce topic.
Invité- Invité
No soucy Cherokee, ce n'est pas le même zeu.
Cela me fait penser à un pur vécu de calembour:
Dans le train, nous étions à l'arrêt pour cause d'incendie sur les voies. Soudain, une voix féminine nous informe" Mesdames et Messieurs, nous allons repartir dans dix minutes, le feu a été circoncis"
Cela me fait penser à un pur vécu de calembour:
Dans le train, nous étions à l'arrêt pour cause d'incendie sur les voies. Soudain, une voix féminine nous informe" Mesdames et Messieurs, nous allons repartir dans dix minutes, le feu a été circoncis"
Marty- Messages : 1682
"Tout flotteur vit aux dépends de celui qui l'égoutte."
Andromaque- Messages : 674
Trop bourrin je cale.
Mais je lis, et ris.
Mais je lis, et ris.
Deviens- Messages : 176
Vieux motard que j'aimais...ça f'sait longtemps que je navet punaisé un p'tit calembour!
Si t'es gai, ris donc!
Sur un forum de foot amateur un mec parle d'un match Dunkerque-Sedan chaud entre supporters, il y a 25 ou 30 ans...
... "l'époque où on sedannais pour assister à un match, quoi..."
... "l'époque où on sedannais pour assister à un match, quoi..."
Invité- Invité
Hier justement, une amie Ukrainienne qui vit depuis quelques temps en France et ne parle pas encore tout à fait bien le français me racontait une anecdote : un jour, elle déjeunait chez des gens. C'est alors qu'elle a dit à l'hôte "Vous êtes un bâtard !" L'hôte a fait des yeux tout ronds, qui n'aurait pas été médusé à sa place. Sauf que mon amie voulait dire "Vous êtes un bavard !"
Fofie- Messages : 317
Ma tante qui ne parlait pas bien français non plus à demandé à mon oncle qui devait partir en déplacement et qui n'avait pas terminé le placard qu'il avait installé dans leur chambre :
"Charles, avant de partir, tu n'oublieras pas de me mettre un amant dans le placard." (aimant)
Ou un autre jour, racontant une anecdote qu'on venait de lui raconter :
"A Saint Paul de Vaseline, il y a un homme qui s'est cassé la bassine" (Saint Paul de Vezelin, bassin)...
"Charles, avant de partir, tu n'oublieras pas de me mettre un amant dans le placard." (aimant)
Ou un autre jour, racontant une anecdote qu'on venait de lui raconter :
"A Saint Paul de Vaseline, il y a un homme qui s'est cassé la bassine" (Saint Paul de Vezelin, bassin)...
Bon alors...
"Chassez le naturiste, il revient au bungalow...."
"Chassez le naturiste, il revient au bungalow...."
Invité- Invité
Je l'aime bien celle-làRelianne a écrit:"Chassez le naturiste, il revient au bungalow...."
C'est mignon ça, ça m'en, rappelle 5 autres :Andromaque a écrit: "Charles, avant de partir, tu n'oublieras pas de me mettre un amant dans le placard." (aimant)
* Un ami ukrainien aidait mon père à casser un mur. Après une pause, il repose sa bière, vide, et dit :
- Bon, on retourne faire la mour ?
* Le même ami, à propos d'un écoulement :
- J'entends le roucoulement !
* Un touriste hébergé chez nous répond à ma mère, qui lui demandait ce qui lui avait le plus plu à Paris :
- J'ai beaucouo étudié l'habite. (l'habitation)
* Ce même touriste, au restaurant :
- J'aime beaucoup les cruautés.
* Les vieux Ukrainiens qui prennent le métro pour se rendre à l'église gréco-catholique ukrainienne de St-Germain-des-Prés, en passant à Saint-Sulpice :
- On est à Saint-Suplice. (ça loupe jamais ^^)
Andromaque a écrit:"A Saint Paul de Vaseline, il y a un homme qui s'est cassé la bassine" (Saint Paul de Vezelin, bassin)...
Ca me rappelle : vous savez que Lénine et Staline étaient Américains ?
- Spoiler:
- Mais oui ! Ils s'appelaient John Lénine, Sylvester Staline...
Eh oui Fofie! C'est le fossé de la langue. Mais ma tante avait aussi le chic, comme tes exemples pour trouver le mot qu'il ne fallait pas. En fait elle avait du mal avec les féminins/masculins et avait fini par en prendre son parti. Elle ne cherchai plus et disait comme ça venait.
Toujours très vive et prompte à s'emporter, elle nous racontait une des ses dernières querelle avec je ne sais plus qui, et de conclure : "...et là je lui ai bien rabattue sa quequette." (Pour son caquet).
Toujours très vive et prompte à s'emporter, elle nous racontait une des ses dernières querelle avec je ne sais plus qui, et de conclure : "...et là je lui ai bien rabattue sa quequette." (Pour son caquet).
Ouaah ^^ on rigole bien quelquefois avec eux.
Une amie originaire d'Argentine a décliné une invitation à un barbecue chez mon frère mais elle a apporté quand même un gâteau au lieu de RV.
Et elle lui a dit "Je te prête ma moule. Tu me la rends quand tu veux".
Je l'avais oubliée, celle-là !
Une autre que j'ai oubliée : monbeau frère Ukrainien m'appelle pour m'annoncer la naissance de mon neveu. A propos de ma soeur, il dit : "Elle n'a pas eu besoin de la péridicule !"
Une amie originaire d'Argentine a décliné une invitation à un barbecue chez mon frère mais elle a apporté quand même un gâteau au lieu de RV.
Et elle lui a dit "Je te prête ma moule. Tu me la rends quand tu veux".
Je l'avais oubliée, celle-là !
Une autre que j'ai oubliée : monbeau frère Ukrainien m'appelle pour m'annoncer la naissance de mon neveu. A propos de ma soeur, il dit : "Elle n'a pas eu besoin de la péridicule !"
"Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais...
- Non mais Arbuissonnas toi-même d'abord !"
- Non mais Arbuissonnas toi-même d'abord !"
Invité- Invité
Le mariage protège la fellation...
Il ne faut pas confondre...
Par période, j'ai des court-circuits langagiers qui m'encombrent, des étincelles qui explosent ou qui, au contraire, font long-feu, chauffent doucement mais surement. Il faut que je trouve une oreille où déposer toutes ses scories et ensuite je les oublie aussi vite qu'elles sont venues. Il n'y a pas toujours une oreille bienveillante à proximité pour l'accueillir et, dans ce cas, ça m'encombre un peu. Comprenez bien : ce n'est pas toujours du calembour (mais surtout du calembour, alors, ce topic est peut-être ok). En tout cas n'est pas du grand art. Au mieux la roture du jeu de mots, voire carrément des choses assez lamentables, l'excrétion de l'esprit. M'en débarrasser relève d'un geste hygiénique.
Serait-il séant de les déposer séance tenante ici même ? puis-je les ajouter aux vôtres en un crassier sublime...
Il ne faut pas confondre :
* Le diable est dans les détails / des chariots sont en vente dans le petit commerce
* Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse / à force de lui refuser le confort moderne, sa femme, pourtant pas très vive d'esprit, a fini par demander le divorce
* manque de bol / pénurie de pots
* la grève des mineurs / la plage des ados
* colchique dans les près / un agent de banque
* les tôles ondulées / lutte contre l'ostéoporose en milieu carcéral [lamentable vous disais-je]
* l'ostéoporose / le club lillois bien qu'au sommet n'a pas un avenir radieux [c'est quoi plus bas que lamentable ?]
* le cavalier sans tête / le cave allié s'entête
* je pointe ou je tire / je pointe et je me tire [ça vaut mieux]
* un Finlandais / un maigre habitant du sud-ouest
* le train pour Laon c'est pas un rapide
* En montagne avec mon sherpa / avec mon cher pa'
Serait-il séant de les déposer séance tenante ici même ? puis-je les ajouter aux vôtres en un crassier sublime...
Il ne faut pas confondre :
* Le diable est dans les détails / des chariots sont en vente dans le petit commerce
* Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse / à force de lui refuser le confort moderne, sa femme, pourtant pas très vive d'esprit, a fini par demander le divorce
* manque de bol / pénurie de pots
* la grève des mineurs / la plage des ados
* colchique dans les près / un agent de banque
* les tôles ondulées / lutte contre l'ostéoporose en milieu carcéral [lamentable vous disais-je]
* l'ostéoporose / le club lillois bien qu'au sommet n'a pas un avenir radieux [c'est quoi plus bas que lamentable ?]
* le cavalier sans tête / le cave allié s'entête
* je pointe ou je tire / je pointe et je me tire [ça vaut mieux]
* un Finlandais / un maigre habitant du sud-ouest
* le train pour Laon c'est pas un rapide
* En montagne avec mon sherpa / avec mon cher pa'
Dernière édition par calbp le Ven 23 Aoû 2013 - 13:24, édité 2 fois
Bananier est bonne sans thé!
Diatribe- Messages : 1055
Mise au gin et surdouée , c' est qu' elle tient bien l' ale colle
En stage dans une maison de retraite une bonne soeur Espagnol, nous demande à ma collègue et à moi , d'aller....
" enlever la tache de café ".... ( avec l'accent ! )
nous allons scruter le lit à la recherche de cette tache !!! rien... on ressort et la soeur d'insister ... " si, si la tache de café ! " elle entre en colère dans la chambre et nous montre......
la " tasse " de café ... sur la table.
" enlever la tache de café ".... ( avec l'accent ! )
nous allons scruter le lit à la recherche de cette tache !!! rien... on ressort et la soeur d'insister ... " si, si la tache de café ! " elle entre en colère dans la chambre et nous montre......
la " tasse " de café ... sur la table.
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
Sans oublier le suc...
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
Coquille âgée, cul tassé.
Diatribe- Messages : 1055