Présentation de moi

+3
Taz
noruenorez
TSC
7 participants

Aller en bas

Présentation de moi Empty Présentation de moi

Message par walden Jeu 6 Déc 2012 - 23:18

Bonjour,

Perdue est la meilleure description que je puisse faire de moi à cet instant.
Toute ma vie je me suis sentie banale, sans intérêt, inutile. Très tôt durant mon enfance, j'ai appris à me taire, à ne faire confiance à personne et ma vie en est devenue une succession de moments de solitude, d’incompréhensibles décalages, de larmes et d'ennui. Les gens d'une manière générale m'intéressent peu, malgré tout je fais des efforts, je les observe et je les imite pour m'intégrer le plus possible.

Il y a maintenant presque 10 mois, j'ai quitté mon travail, le travail qui a suivi mes 6 années d'études, 6 années d'études que j'ai suivi sans trop y penser, juste parce que c'était intéressant et qu'il fallait bien faire quelque chose je suppose. J'ai quitté ce travail car je ne m'y suis jamais sentie à ma place, j'avais l'impression de passer à côté de ma vie, mais au final comme d'habitude. J'ai déménagé, mais je déménage tous les 6 mois, donc rien d'anormal pour moi. Aux yeux de mes proches et ami(e)s, je passe pour instable, insatisfaite, éternelle pessimiste.

L'année dernière, j'ai rencontré un jeune garçon et sa famille, sa mère est vite devenue une amie et elle m'a avoué la précocité de ses fils. Rapidement, elle me dit qu'elle pense que je suis comme eux. Je souris à cette idée, sans y croire, moi surdouée... bien sur, je ne suis pas stupide, mais je ne suis pas super intelligente, et surtout je suis plus que banale.

Néanmoins, mon problème d'instabilité autant professionnel que social (le vide de ma vie personnel fait peur à voir de là où je me trouve) me pousse à consulter une psy, ce que j'envisageais depuis longtemps, sans savoir qui, comment, où. Je consulte donc la psy que mon amie a consulté pour ses enfants. Très rapidement, la psy me dit que pour elle, il y a peu de doute sur le diagnostic. L'idée s'installe peu à peu, je lis énormément sur le sujet, on en parle régulièrement avec ma psy, beaucoup de choses semblent y être reliées. D'après mes lectures, le test permettra un diagnostic certain. J'ai donc passé le test la semaine dernière, dans un état de stress assez important et le verdict a été confirmé par le résultat mercredi, hier en fait. J'ai eu l'impression que mon monde s'effondrait. J'ai encore du mal à le croire. J'en suis donc encore au début de cette exploration de moi-même. Et je ne sais pas exactement ce que ça signifie que d'être un Zèbre.

Je suis mal à l'aise à cette idée et malgré tout ma solitude me pousse à chercher des personnes qui potentiellement pourraient me comprendre.

Voilà, je ne sais pas si tout ça peut parler à quelqu'un mais je suppose que si c'est écrit, c'est que ça avait besoin de sortir.

Merci de m'avoir lu !

W
walden
walden

Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message par TSC Jeu 6 Déc 2012 - 23:23

Merci pour ta présentation et bienvenue ici en espérant que tu trouves ta place cette fois. Wink
TSC
TSC

Messages : 258
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message par walden Ven 7 Déc 2012 - 13:28

Merci Smile
walden
walden

Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 15:01

Tu devrais pouvoir trouver pas mal de réponses ici, que ce soit par le forum, le chat (faut pas être trop sensible ^^) ou les IRL (ce que je recommande. Chacun son truc). Very Happy

Je te donne la question suivante (cadeau) ; "Et maintenant que je sais ce qu'est un Z et que j'en suis effectivement un, qu'est ce que je fait ?" Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message par noruenorez Ven 7 Déc 2012 - 16:14

Bienvenue Walden,

Je te souhaite une belle découverte de toi.
Tu vas voir, c'est passionnant ! Wink
noruenorez
noruenorez

Messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 52
Localisation : PACA, Nice plus exactement... Enfin pour le moment...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message par walden Ven 7 Déc 2012 - 18:23

Merci à vous deux Smile

BushiVince : pourquoi trop sensible ? Et l'IRL, c'est quoi ?

Et merci pour la question cadeau ! quelle a été ta réponse à toi ?

J'ai commencé à regarder les discussions un peu et la discussion sur les métiers m'a déjà bien intéressée !

Quelques petit conseils pour un bon départ sur le site ? des discussions que vous avez appréciées ?
walden
walden

Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message par Taz Ven 7 Déc 2012 - 19:32

D'abord cheers Welcome home in your family cheers ( ben quoi les copains , savez bien ...plus fort que moi ) ...

En suite ..IRL : In Real Life .... dans la vie réelle quoi ;..se rencontrer et boire un verre.

Et finalement ...normal ce que tu vis quoi ...comme pour nous tous ...un peu de temps, d'adaptation,d'acceptation ....et tout se passe très bien ....

Laisse nous t'aider ...relax

dis .....bisous dis Bisous
Taz
Taz

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message par walden Ven 7 Déc 2012 - 19:39

Merci Taz, c'est cool ! Alors IRL, j'adhère ! On verra comment ça se passe !

J'ai encore plein de chose à découvrir ! C'est cool de trouver des gens pour qui c'est normal ce que je vis, ça me change...
walden
walden

Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message par Lilas Ven 7 Déc 2012 - 21:06

Toute ma vie je me suis sentie banale, sans intérêt, inutile. Très tôt durant mon enfance, j'ai appris à me taire, à ne faire confiance à personne et ma vie en est devenue une succession de moments de solitude, d’incompréhensibles décalages, de larmes et d'ennui. Les gens d'une manière générale m'intéressent peu, malgré tout je fais des efforts, je les observe et je les imite pour m'intégrer le plus possible.
Bienvenue Walden !
En te lisant, j'ai eu l'impression que tu parlais de moi Surprised .
J'espère que tu pourras trouver parmi nous le remède à ta solitude.
Lilas
Lilas

Messages : 185
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 46
Localisation : Là-haut, dans les nuages

http://lilasnoir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 23:48

walden a écrit:BushiVince : pourquoi trop sensible ? Et l'IRL, c'est quoi ?

Et merci pour la question cadeau ! quelle a été ta réponse à toi ?

...

Quelques petit conseils pour un bon départ sur le site ? des discussions que vous avez appréciées ?
Trop sensible car certains (nouveaux ou non) prennent au premier degré des discussion d'habitués. Il peut exister un certain manque de tact des fois (quand on se sent chez soi... Rolling Eyes ). Mais tu verras que globalement c'est sympa?
Bon, irl ça a été répondu Smile
Pour la question cadeau il va falloir que tu fasses ta propre voie petit panda Razz






Bon, en fait pour moi ça a libéré l'horizon et je peux maintenant me fixer des objectifs plus sereinement.

Conseils pour démarrer ? Fouiner dans le forum ! (il y a tellement de sujets)
Et pour info le chat a une activité TRES variable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message par walden Sam 8 Déc 2012 - 18:28

Merci à tous pour vos messages ! Ca fait plaiz !
walden
walden

Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message par Ise Sam 8 Déc 2012 - 18:53

Hi Walden, bienvenue à toi
Je suis sur le forum depuis mi octobre, et je me régale. Il y a moyen de s'amuser dans les topics de jeux tout en bas, et sinon lire les uns ou les autres est super enrichissant. En plus on te répond, tu n'es plus seul. I love it Very Happy
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message par walden Mer 12 Déc 2012 - 16:25

Bonjour Ise, Merci pour ta réponse !

Les relations virtuelles me laisse un peu perplexe, je dois dire et j'ai un peu du mal à m'y mettre !
mais j'espère que ça viendra Smile
walden
walden

Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message par Ise Mer 12 Déc 2012 - 16:35

Bjr Walden, je vais t'avouer que je n'ai jamais accroché à l'informatique, les ourdis c'était l'outil au boulot, et les mails au minimum juste pour remplacer le téléphone que je n'ai jamais adopté ! Mais là c'est une question de survie... En effet je suis en congé maladie depuis avril, merci chère psychiatre qui a compris que ma TS était une résultante de ma lecture de Je pense trop... Donc en arrêt maladie je réfléchis beaucoup. Pour repartir bientôt dans la vie professionnelle avec de "bonnes" bases, i.e. sans me sentir persécutée. Bref tout ça pour dire que j'ai trouvé avec ce forum de la compagnie, que je fuis par ailleurs ! Mais te concernant si tu as une vie sociale équilibrée ne te force pas à forumer ! sunny
Meilleures pensées
Ise
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message par walden Mer 12 Déc 2012 - 17:00

Lol, non vie sociale équilibrée, je ne pense pas qu'on puisse appeler ça comme ça ! Certains jours, si je ne parlais pas seule (oups timbrée) je n'entendrais pas le son de ma voix !
Ce qui me dérange, c'est l'impression de trop me dévoiler derrière ces mails (la peur des autres et de leur jugement je suppose).

Excuse mon ignorance mais qu'est ce que tu appelles "TS" ? Jusque quand seras-tu en congés maladie ? et quel travail retrouveras-tu à la fin de cette période ?
walden
walden

Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message par Ise Mer 12 Déc 2012 - 17:23

Je comprends la peur de se dévoiler, qui est commune à beaucoup. Me concernant dès que j'ai confiance en qqn je parle sans limite, ce qui m'a amenée à regretter tellement souvent que j'en suis arrivée à me taire. Tout le temps. Mes rares copines e le reprochent, et je leur fais la même réponse : je suis comme ça, il faut me prendre avec ou me laisser ! J'ai mis au pont cette parade pour ne pus souffrir des "abandons" d'amies... Sur le forum je me sens tranquille car personne ne peut devenir ami a priori avec moi juste à travers des échanges d'idées. Et se dévoiler sert simplement d'exemple à tes démonstrations. Ou a lors aussi parfois tu te "lâches": si tu lis certains posts tu verras comme c'est bénéfique, quand on a vécu une grosse déception, ou un coup de colère retenue qu'on exprime pour se coucher l'esprit en paix... Enfin tu verras que les réponses sont plutôt bienveillantes... Tu en seras même surprise
TS signifie tentative de suicide. J'ai craqué quand j'ai réalisé que j'avais raté 43ans de vie... La lecture de ce bouquin me permettait de croire que contrairement aux conclusions aux quelles j'avais abouti j'étais loin d'une idiote, et que toutes mes pensées extravagantes j'aurais eu le droit de les exprimer au lieu de les étouffer et de me croire anormale. Que la psychologue que j'avais consultée 4ans n'y avait vu que du feu me maintenant dans ma médiocrité, et collègues et famille m'enfonçant : je ne disais rien ou je bafouillais, j'étais inculte !
Je suis fonctionnaire territoriale, mon travail attend que j'aille le retrouver... Mais je sens une boule énorme en moi qui a envie de sortir, et je ne me vois pas recommencer à jouer la comédie pour ressembler aux autres ! Je réfléchis beaucoup et j'espère que mon super esprit va me trouver une porte de sortie !!!
Je reviens à toi, pour te re-dire que tu ne dois pas te sentir obligée à quoi que ce soit sur ce forum, contente-toi de lire si cela te convient
Amicalement Very Happy
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi Empty Re: Présentation de moi

Message par Northey Mer 12 Déc 2012 - 19:57

Salut Walden !

Si tu te sens perdue, laisse-toi prendre par la main ici car il y a de bonnes âmes.

Un petit Bisous pour commencer.
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum