Gemmes (pierres semi précieuses)

+2
chris45
Thaïti Bob
6 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 0:52

Les pierres noires je ne supporte pas à part la tourmaline noire.
Malachite non plus, mais la chrysocolle !!!! Quand tu la regarde c'est comme si tu étais dans l'espace et que tu voyais la terre. Sérieux !
Sur la mienne c'est pas flagrant mais c'est la vérité.
Je crois que la pierre qui correspondrait le mieux à mumu c'est .... ta ta.... la piétersite mais sans trop de bronzite dedans.
Pour info, elle est aussi appelée "pierre de tempête" Wink
La première que j'ai vu et acheté a été un coup de foudre.
Petite, cachée mais mon oeil a été attiré comme un aimant. J'ai demandé à la voir et là .... hyponitique, c'est comme si il y avait de la fumée qui bougeait dedans, comme des éclairs dans un ciel sombre
Attend, j'essaie de la prendre en photo
Arg impossible !
Du coup j'ai tenté de prendre la photo de mon bouquin en photo mais la encore .... je la met sur ordi et l'envoie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 0:55

pierre de tempête!
encore une coincidence?
j'adore les tempêtes!
trop bluffant cette puissance dégagée par la nature
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 0:58

C'est pas le Père Noël qui s'appuie la facture ?

normalement OUI!!!!
je vais essayer d'y croire lol!.


Bon, je remets l'Aigue Marine que j'avais enlevée de la liste...de peur...du chiffre final affraid lol.


Suis allé la voir sur google images, la piétersite...elle est super chouette !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 1:01

le père noel as peut être une mastercard!!!!
il vaudrait mieux!!!
pour une fois que je lui demande quelque chose hein?
il va pas faire son radin quand même!lol
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 1:03

pietersite!!!!!
J'ADORE!!!!!!!
merci les filles!Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Pietersite_proprietes
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 1:08

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 B_45836_image1



les noires sont sympa les "saumon" aussi!
trop de couleurs magnifiques!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 1:15

mumu117 a écrit:pietersite!!!!!
J'ADORE!!!!!!!
merci les filles!Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Pietersite_proprietes

Ah merci !
En branchant le tél à l'ordi ca a buggé.
Donc voilà, le marron ou plutot doré que tu vois dans la pierre c'est de la bronzite.
La vraie, si je puis dire, piétersite a un fond sombre avec des éclairs gris dedans.
TU vois, je savais que ca te plairais Wink

Euh, Ekat, les pierres bleues foncées en générales n'agissent pas sur la gorges mais sur les nerfs (contre la dépression ....).
Etrange qu'elles te mettent le blues Wink
Si tu aimes les bleues ciel, une qui doit te plaire c'est le larimar ou "pierre du dauphin" car même couleur (du blanc, au bleu ciel et gris)
J'en ai de très beaux bijoux mais que je suis allée chercher en république dominicaine car à l'époque pas encore exportée. Très peu encore aujourd'hui et donc très cher en france Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 1:17

Et encore mumu, ce n'est qu'une photo, en vraie quand tu la regarde, le gris "bouge" avec la lumière. C'est exceptionnel !
Tu comprend pourquoi là je parle d'hypnose Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 1:21

Pour info Ekat, le larimar est l'une des dernières pierres découvertes, moins de 20 ans.
Tiens, toi qui parlais d'ambre, il y a aussi l'ambre bleue en république dominicaine. Très sympa Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 1:22

j'imagine assez bien oui!!!!!
au fait kathy aujourd'hui c'est l'anniversaire de genevieve,je viens de lui souhaiter (au diable les vieilles rancunes!)je suis comme ça!un peu conne mais généreuse!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 1:24

Je crois qu'après le passage de papa nowel, le banquier va jouer au père fouettard Pété de rire
Ce à quoi je lui répondrais : Oh oui ! frappes moi ! Yahoo ! Fouet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 1:25

Oh ! Mumu essaie de se rallier des amis pour avoir plus de kdo à nowel Razz
La filoute ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 1:27

Il a, paraît-il un stock important....il lui suffit de chercher dans son bric à brac

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Images60



ou là
Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Coffre10


ou peut être là

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Untitl24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 1:27

non des amies (des vraies ,elles sont avec moi en ce moment et STEPH aussi pas besoin de plus !LA QUALITE pas la QUANTITE!
j'ai pas besoin de plus j'ai tout ce qu'il me faut avec vous! Very Happy
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 1:28

c'est la caverne d'ali baba!lol
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 1:30

Moi aussi mais si on me filait les 3 coffres je dirais pas non POUAHHHHH
Je crois que Ekat est en pleine lecture sur les pierres Wink
Ou alors elle fait une TRES longue liste Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 1:31

mumu117 a écrit:c'est la caverne d'ali baba!lol

Et oui ! La nature EST la caverne d'ali baba mais peu de gens s'y intéresse ou prenne le temps de la regarder.
Pourtant, quand tu vois tout ce qu'elle récele et nous fait découvrir chaque jour ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 1:32

Et l'homme, ce seul animal doté d'une soit disant cervelle, la détruit à coup de pollution et bien d'autres maux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 1:34

n'empêche que depuis tout a l'heure je décroche pas ,c'est vraiment encore plus passionnant que je le croyais (je ne pensais pas accrocher aussi bien!!)
super moment ,j'apprends,je m'émerveille un peu plus à chaque fois! Impec !
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 1:34

Pourtant dans les trucs que j'ai lu, en effet, il y a l'aspect action sur le psychisme, mais sur le physique et ils parlent de la gorge. Regarde.

http://www.bijouxetmineraux.com/index.php?page=122

J'aime les pierres bleu ciel (en fait j'aime la célestine, une obsession lol), mais beaucoup celles aux couleurs chaudes.
Pour les bleus très intenses, je ne peux pas dire qu'elles me mettent le blues, mais, engendrent une réaction de rejet chez moi, impression qu'elles m'aspirent (oui c'est chelou).


Ta pierre de Tempête me plait aussi beaucoup...tu sais à quoi elle me fait penser, la n°1 ronde ? à la Terre.





Vais aller voir sur le fil de Geneviève...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 1:36

Et oui ! La nature EST la caverne d'ali baba mais peu de gens s'y intéresse ou prenne le temps de la regarder.
Pourtant, quand tu vois tout ce qu'elle récele et nous fait découvrir chaque jour .....


D'accord à 200 %

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 1:38

Ta pierre de Tempête me plait aussi beaucoup...tu sais à quoi elle me fait penser, la n°1 ronde ? à la Terre.




c'est exactement ce que je voulais ecrire en mettant la photo!mdr!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 1:40

lol oui mon pendentif est comme la photo 1 mais un peu plus ovale.
Comme je te disais plus haut, une qui ressemble vraiment à la terre c'est la chrysocolle.
En effet, toutes les bleues (même foncées) ont une action sur le chakra de la gorge mais bien moins fort, ainsi que sur le plan méditation.
L'effet d'être aspirée ... moi ca me fait penser à la nuit.
D'ailleurs le lapis était utilisé par les égyptien pour peindre le ciel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 1:42

En tout cas tu peux être fière mumu car aujourd'hui tu en auras appris beaucoup Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 1:47

oui merci,grace à vous et je suis assez surprise de la facilité avec laquelle j'apprend je croyais ramer avant de saisir quoi que ce soit !mais vu que nous sommes attirés par les pierres pour des raisons bien precises je comprend qu'il soit facile de s'interesser!
belle decouverte pour moi,je peux dire maintenant que j'ai une passion supplementaire!
apres comme toujours,l'argent manque pour vivre mes passions!donc je les rêve en attendant!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 1:48

Le lapis est une pierre de "réconfort" qui apporte vitalité, sagesse et résistance mentale.
Il aide à controler la désorganisation.
Physique :
bénéfique pour le système immunitaire, gorge, thymus, thyroide, trompe d'Eustache, structure de la moelle osseuse.
Aide en cas d'insomnie, de vertiges, étourdissements, perte de l'ouie, douleurs squelettiques (mal de dos).
Favorise la désintoxication, aide à prémunir contre la maladie, à réparer les muscles et fractures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 1:53

dommage que ça ne soit pas exploité par la médecine! comme les plantes!
en m^me tant ils détruiraient tout!donc c'est mieux comme ça!(surexploitation!)
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 1:54

tiens petite question conne !elles mettent combien de tant ces pierres à se former?
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 1:56

je sens que je vais me faire lyncher là!!!!! pale
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 1:59

Le lapis agit beaucoup sur les rêves, les voyages astraux.
En fait son action sur la gorge est bien spécifique Ekat.
Il ne soigne pas style les angines ....il agit sur la gorge comme suit :
- mal être causé par le manque d'expression du passé
- troubles au niveau de la gorge à cause de la colère refoulée.
Le lapis aide à relacher ces blocages.
Il facilite l'expression des sentiments et des émotions, fait disparaître les supplices, la cruauté, la souffrancce, il dissout les chaines émotionnelles.
Sinon il améliore aussi la vision nocturne, espace les crises d'épilepsie, aide à guérir les maladies de la peau (eczéma, pellicules, dermite, allergies, piqures d'insectes), l'asthme, calme les taux et les éternuements et il agit même sur la repousse des ongles et des cheveux Very Happy
Il diffuse autour de lui beaucoup de tendresse et de bonheur, renvoie les mauvaises choses à leurs émetteurs, favorise l'instrospection.
Le plus important c'est qu'il révèle nos propres carences tant physiques que psychologiques. Il permet d'établir un diagnostic par il peut déceler les causes cachées ou orignielles du mal.

Voilà, je crois que j'ai dit l'essentiel Wink
Tu y trouveras surement la réponse Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 2:01

Je ne saurais te répondre mumu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 2:03

tres interessant tout ça !au fait tu parlais de ta bible des pierres tout à l'heure c'est quoi?
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 2:04

r'Eve Zèbre a écrit:Je ne saurais te répondre mumu



donc ma question n'est pas si bête que ça!!!!!
chouette!
je suis une bonne élève je pose les bonnes questions?
non? Very Happy http://www.laboiteacailloux.com/?gclid=CIfqhKTOsbMCFcbLtAodMmYAlw
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 2:10

Ma bible ... hé hé .... c'est mon livre préféré.
Photos exceptionnelles et surtout un ouvrage dans lequel on ne dit pas de conneries sur les gemmes.
La preuve c'est qu'à la fin du bouquin il y a une partie intitulée "Les bétises de la litothérapie" où pour chaque pierre, il y a un rectificatif par rapport à ce que les gens peuvent lire ailleurs :/
Un exemple qui m'a frappé tant il est vrai c'est la pierre de lune arc en ciel.
Mais quelle connerie ! Ca n'a jamais existé, en fait c'est de la labradorite blanche.
Mais comme les gens ne connaissent pas, à part la labradorite grise, bleue verte ... et que ca ressemblait à de la pierre de lune, et bien il l'ont bapitsé "pierre de lune arc en ciel". Pfiou ! Balaise.
Donc là j'ai copris, en plus de ce que j'en avais lu, que le gard qui a écrit le livre est vraiment un PRO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 2:12

allez allez bounce bounce
le titre!!!!
STOPLAIT!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 2:15

pourquoi tu me met le lien de la boite à cailloux ?
Ah ouais ? Ils ont du quartz super seven ! Délire !
Je le trouve intéressant mais à l'oeil il ne me plait pas trop

Oh ! C'est facile, c'est "Dictionnaire de la lithothérapie" Wink
Mais j'en ai bien d'autres Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 2:16

tiens petite question conne !elles mettent combien de tant ces pierres à se former? Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Humour11





Je crois mumu que pour les pierres, c'est comme pour les gens et les animaux, on ne choisit pas vraiment ou le courant passe ou non. J'ai juste remarqué que les pierres qui me rebutent ont une couleurs similaire...mais la couleur, comme pour les petits chiens ou chats ou autre...importe peu.

Une fois, j'étais à St Michel et il y avait une boutique qui vendait des animaux Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Afleur11

Suis entrée en étant réfractaire à tout ce qui se passerait, mais la curiosité (c'était la première fois que je voyais des chats en cage). Et puis, il y avait une sorte de cage en verre avec des chiots, des cockers blanc et noir, ils faisaient tous les fous, sauf un qui était assis les pattes de devant sous le menton, l'air évasif.
J'ai remarqué ce petit chien et ai commencé à jouer à cache cache dans la boutique et me suis aperçue qu'il me suivait des yeux..... Suis allé interroger mon compte vite fait dans la rue et lorsque je suis revenue, savais que je le reconnaîtrais, il avait bougé de place et commençait pourtant à s'amuser comme les autres, mais je savais lequel c'était. Il me manquait le tiers de la somme. N'ai pas pu l'acheter.
Cela s'est passé en 1997, ça fait 15 ans et j'y pense encore.

Pourtant je suis plus chat...on ne choisit pas.





Le lapis est une pierre de "réconfort" qui apporte vitalité, sagesse et résistance mentale.
Il aide à controler la désorganisation.
Physique :
bénéfique pour le système immunitaire, gorge, thymus, thyroide, trompe d'Eustache, structure de la moelle osseuse.
Aide en cas d'insomnie, de vertiges, étourdissements, perte de l'ouie, douleurs squelettiques (mal de dos).
Favorise la désintoxication, aide à prémunir contre la maladie, à réparer les muscles et fractures..


Il faut que je trouve ce qui cloche avec cette pierre et la Turquoise et d'autres...ce n'est pas leur apparence proprement dite, elles sont belles...pourtant, elle me serait utile pour les problèmes d'ouïe, gorge.
Peut être le contrôle de la désorganisation : je suis très désorganisée, je planifie tout dans ma tête pendant des heures et dès que je veux passer à la pratique...pfuit !
Suis horriblement bordélique.
Peut être que c'est ça qui cloche avec cette pierre...elle doit trouver qu'il y a trop de boulot et je sens son désarrois Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 2:19

Peut être le contrôle de la désorganisation : je suis très désorganisée, je planifie tout dans ma tête pendant des heures et dès que je veux passer à la pratique...pfuit !
Suis horriblement bordélique.


NON NON!
c'est MOI ça!!!!!!!
MDR



MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 2:23

C'est clair, le lapis c'est l'organisation, la droiture, comme je l'ai écrit elle fait ton diagnostic et révèle ce qui est caché.
Une pierre comme cela ne fait pas de kdo, un peu comme l'oeil céleste sauf que lui c'est puissance .... oufffff
Donc si vous êtes "opposées" normale qu'elle ne t'attire pas voire qu'ELLE te repousse Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 2:26

Le lapis agit beaucoup sur les rêves, les voyages astraux.
En fait son action sur la gorge est bien spécifique Ekat.
Il ne soigne pas style les angines ....il agit sur la gorge comme suit :
- mal être causé par le manque d'expression du passé
- troubles au niveau de la gorge à cause de la colère refoulée.
Le lapis aide à relacher ces blocages.
Il facilite l'expression des sentiments et des émotions, fait disparaître les supplices, la cruauté, la souffrancce, il dissout les chaines émotionnelles.
Sinon il améliore aussi la vision nocturne, espace les crises d'épilepsie, aide à guérir les maladies de la peau (eczéma, pellicules, dermite, allergies, piqures d'insectes), l'asthme, calme les taux et les éternuements et il agit même sur la repousse des ongles et des cheveux
Il diffuse autour de lui beaucoup de tendresse et de bonheur, renvoie les mauvaises choses à leurs émetteurs, favorise l'instrospection.
Le plus important c'est qu'il révèle nos propres carences tant physiques que psychologiques. Il permet d'établir un diagnostic par il peut déceler les causes cachées ou orignielles du mal.




Mal être par manque d'expression du passé
colère refoulée

Et le dernier : Le plus important c'est qu'il révèle nos propres carences tant physiques que psychologiques. Il permet d'établir un diagnostic par il peut déceler les causes cachées ou orignielles du mal.


C'est ça le problème !


Il suffit que la Turquoise ait à peu près les mêmes effets, et les autres malachite...ou peut être parce que leur couleur dérive de la Lapis et de la Turquoise avec laquelle le blocage a les mêmes origines que la Lapis.



Par contre, pour les ongles et les cheveux, pas de problèmes (il faut bien que quelque chose fonctionne encore lol).



Je retiens le titre du bouquin, car mon livre sur les cristaux est un peu léger. Sinon j'avais commencé à me confectionner deux petits classeurs avec les propriétés chimiques, optiques...tirées de geminterest, significations, soins....avec des bristols de différentes couleurs en fonction des pierres (rose pour les pierres rouges ou roses...).
Mais comme souvent, je commence et ne finis pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 2:26

Maintenant que j'y pense, moi je suis hyper droite (limite rigide) et super organisée (limite maniaque) :/
Surement pour cela qu'on s'entend super bien Razz
Hey mais c'est vrai !
Regarde, pendant plusieurs jours j'ai tout laissé en vrac (vaisselle pas faite, appart pas nettoyé ...) bref c'était Bérout chez moi !
Et bien sans faire gaf, j'ai ressenti le besoin de porter mon lapi.
Et aujourd'hui .... ta ta .... j'ai tout nettoyé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 2:32

Voici deux petits livres moins chers et intéressants :
La bible des cristaux de Judy Hall
Ces pierres qui guérissent - Guide pratique de la lithothérapie de Philip Permutt.

Le 2ème est moins "founit" mais classé par couleurs de pierres et à la fin toutes les infos sur les pierres pour soigner les maux tant physiques que psychologiques Wink

C'est drole mais en écrivant sur le lapis, je savais que tes problèmes seraient ce que tu as justement relevés Wink
C'est entre autre pour cela que j'ai bien mis la dernière phrase en gras Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 2:32

...


Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Lun 4 Fév 2013 - 2:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 2:33

moi aussi j'ai tendance à attendre avant d'agir (peut être pour ne pas travailler pour rien mais dès que le turbo est enclenché,je suis la tornade blanche !)
c'est fou plus il y a de boulot et plus j'ai envie!
perdre de l'energie a faire par petites touches c'est pas mon truc!au moins ça se voit plus!
roohhhhh la HONTE!!!!(mais bon je m'en fout c'est "mon bordel"je m'y retrouve et ça gêne personne puisque seule!
par contre en couple je me discipline plus ,par respect de l'autre!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 2:35

clicli mouahhhhh
Laisse moi deviner, alors ce n'est pas un clito, c'est donc une clio ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 2:38

Au fait, ma "bible" elle est de Reynald Georgers BOSCHIERO (Dictionnaire de la lithothérapie - propriétés énergétiques des pierres et cristaux naturels)
D'ailleurs faut que je regarde s'il en a pas fait un nouveau depuis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 2:40

Pour "le temps de fabrication des roches" j'avais lu que certaines étaient magmatiques (magma refroidi), métamorphiques, d'autres sédimentaires...l'ambre est de la résine fossilisée...le temps varie en fonction de leur "nature" ou leur "famille", mais il est de toute façon très long. Je ne pense pas (mais je peux me tromper) que cela puisse se compter en dessous de deux ou trois ans..cependant on peut en créer des artificielle, comme nous l'a très bien démontré Thaïti Bob.
Il existe aussi le bois pétrifié qui est classifié dans les pierres.

Je viens du portail des minéraux sur wiki...ha ! direct en raccourci sur le bureau !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Min%C3%A9raux_et_roches


Une mine d'or ce truc ! Mais pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 2:40

quoiqu'on peux donner un nom à "son clito "aussi!!!!
non? Embarassed Embarassed Embarassed Pété de rire Pété de rire Pété de rire
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 2:41

Pour info Ekat, les info que tu tires sur les pierres elles sont extraites du bouquin Wink
J'en suis sure car quand j'ai lu tout à l'heure ca reprenait quasi mot pour mot certaines parties Very Happy Mais pas tout ! Il est plus détaillé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 2:42

EkaterinaOndirignee a écrit:Pour "le temps de fabrication des roches" j'avais lu que certaines étaient magmatiques (magma refroidi), métamorphiques, d'autres sédimentaires...l'ambre est de la résine fossilisée...le temps varie en fonction de leur "nature" ou leur "famille", mais il est de toute façon très long. Je ne pense pas (mais je peux me tromper) que cela puisse se compter en dessous de deux ou trois ans..cependant on peut en créer des artificielle, comme nous l'a très bien démontré Thaïti Bob.
Il existe aussi le bois pétrifié qui est classifié dans les pierres.

Je viens du portail des minéraux sur wiki...ha ! direct en raccourci sur le bureau !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Min%C3%A9raux_et_roches







Une mine d'or ce truc ! Mais pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ?


MERCI D'ECLAIRER MA LANTERNE...... Very Happy
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 5 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 2:43

Pour la durée je ne peux me prononcer que pour une variété : les météorites Very Happy
Ex : moldavite ou "pierre des enfants de l'espace"
Je sens que certaines vont filer voir ce que c'est rien qu'à cause du nom Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum