Gemmes (pierres semi précieuses)

+2
chris45
Thaïti Bob
6 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Ven 2 Nov 2012 - 19:26

merci kathy ,
pour toutes ces infos interessantes,j'avoue que plus je suis ce fil et plus ma curiosité grandit donc merci de me faire découvrie cet univers passionnant! Very Happy

MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 20:17

Beaucoup de tendresse pour cette pierre, c'est bizarre, mais vrai.

Et dire qu'elle est broyée pour extraire des pigments rouges utilisés, notamment dans les feux de bengale, colorants, verres spéciaux...Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Afleur10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Ven 2 Nov 2012 - 20:43

je crois que je vais me faire une petite liste de mes futures acquisitions;
aigue marine
célestine
améthiste
obsidienne(oeil de tigre)
et quartz pour ses qualités regeneratrices pour les autres pierres (sans compter l'utilation que tu m'as citée par MP)

autant dire que ça va me coûter bonbon mais si l'effet est là je considère ça comme un bon investissement! Wink
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 22:34

Tiens donc ! Je suis très étonnée.
J'ignorais que la célestine agissait sur les migraines, jusqu'à présent ne n'utilisais que l'améthyste pour cela.
Etrange aussi son action sur la gorge, moi je prend l'agate blue lace qui a les même effets (aide à mieux communiquer, problèmes style angine ....).

Mumu, obsidienne oeil de tigre ????? euh moi pas connaitre.
Es tu sure que ce n'est pas l'obsidienne oeil céleste ?
Perso je ne crois pas que tu sois prête pour cette pierre, moi même après preque 30 ans j'hésite encore à l'utliliser tant elle est puissante et dangereuse :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 22:37

Pour les quartz je peux t'en conseiller qq uns :
quartz fumé : dont le principal effet et la "tesintoxication". Conseillé pour les addictions. Ex quand on veut arrêter de fumer ou de boire ....
quartz rose : amour, amitié et effet de jeunesse (comme le saphire)

Au fait Ekat, superbe la photo ! Toute mimi ta géode Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 22:39

Sur bijouxetminéraux (que j'ai mis en lien à la fin), il y a les propriétés de nombreuses pierres.

Sinon, il y a beaucoup de liens qui ont été donnés depuis le début et qui peuvent constituer de précieux documents pour se faire une idée.

Mais il est vrai qu'alors fascinée par l'opale de feu, la pierre de soleil, ou de lune...je ne m'attendais pas un jour à croiser une Célestine à laquelle je me suis attachée immédiatement et que j'ai toujours gardé près de moi (table de chevet et c'est ce qui a généré la proximité qui l'a abîmée : là où j'habite maintenant, j'ai tout placé de telle façon qu'elle s'est retrouvée à côté de cette lampe. Et maintenant près de moi aussi sur le bureau).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 22:40

hihi c'est ma tittitepierre(elle est plus petite qu'une géode, la photo la fait paraître plus grande Razz )...en effet, j'avais pensé au quartz rose pour mumu car c'est une pierre qui apporte beaucoup d'amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 22:46

Autres infos mais only litho

AIGUE MARINE

Tradition celtique : matrice originielle de la vie (la mer / la mère)
Moyen âge : colliers contre les maux de dents

Physique :
combat allergies et irritaions de lagorge
Peut être placée sur la nuque pour aider au repos voire soulager l'artrose cervicale, sur la machoire pour les douleurs dentaires, sur les oreilles pour favoriser la capacité d'écoute.
Régule lesfonctions thyroidiennes, renforce le système immunitaire, harmonise le métabolisme.
Décongestionne les sinus en application sur le chakra du 3ème oeil, traite les rhumes allergiques.
Pour le reste, Ekat a bien fait le tour Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Ven 2 Nov 2012 - 22:47

c'est gentil de penser à moi avec le quartz rose!
besoin d'amour MOI?
mais OUI bien sûr!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Ven 2 Nov 2012 - 22:51

Régule lesfonctions thyroidiennes, renforce le système immunitaire, harmonise le métabolisme.


mdr j'ai eu un cancer de la thyroide et je galère pour trouver le bon reglage hormonal substitutif car plus de thyroide et mon traitement à vie n'est que rarement stable!donc beaucoup de "hypo" puis beaucoup "d'hyper" d'ou mes problemes d'humeurs puisque c'est lié!
et comme par hasard ma pierre préférée depuis gosse,l'aigue marine!
point de hasard ndirais je!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 22:58

Elle est petite mais magnifique !!!! Et ce crystal en plein milieu, splendide Very Happy
Oui, je suis ok pour le rose mais j'hésite aussi à lui parler du quartz tourmaline (effet protecteur qui me paraît utile pour elle) et du quartz rutile.
Je pense que si elle apprend que le rutile est aussi appelé cheveux de vénus, elle va craqué Wink
Allez, pour toi mumu, qq photos du quartz rutile dans toute sa splendeur

Et oui ! Le rutile ici est rouge et non doré Wink

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Bo1cdr10

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Pend1710


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Ven 2 Nov 2012 - 23:10

TROP BEAU!!!!!!!!
vous allez me rendre accro les filles!!!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 23:12

A toi Ekat Wink

CELESTINE

Traditions :
Grèce : prudence, sagesse, divination, régénérescence
Tarot : pierre du jugement

Symbolique :
La transfiguration par les eaux, l'esprit d'unification qui sublime la matière

Phyqique :
Excellent influence sur les yeux, améliore l'acuité visuelle (chakra du 3ème oeil).

Emotionnel et mental :
Pour les enfants c'est vu Wink
Les adultes, elle apaisent leurs inquiétude car leur permet d'acquérir le sens de la réalité, des responsabilités et d'accepter les contingences matérielles.
Donne de l'assurance aux timides.
Pierre créative qui développe l'imagination dans le calme pour traiter de problèmes concrets, permet de trouver des solutions à des soucis qui génèrent des inquiétudes.

C'est très drôle qu'attirée par les pierres "rouges" soudainement ce soit une bleue qui t'ait fascinée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 23:13

Le pendentif est dans les liens que je t'ai mis mumu et il coûte dans les 30 euros si je me souviens bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Ven 2 Nov 2012 - 23:18

merci c'est cool je vais me faire ce petit cadeau prochainement!
avant je dois acheter le livre "trop intelligent pour être heureux" mais ce sera mon cadeau perso d'après!
eh oui je me gâte toute seule !lol
non en fait mes enfants sont généreux aussi avec moi!j'ai au moins réussi à créer "ma famille "à moi avec "mes valeurs"donc pas tout râté!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 23:18

Moi en ce moment je porte :

Une bague de créateur "AMOK" Embarassed avec de l'amazonite du brésil (j'aime passssss celle de russie ! zbeurk)
Un oeil de fer (parce que je suis totalement anémiée)
Un pendentif en agathe mousse
Et un autre en chrysocolle.
Sans compter l'améthyste que je le colle sur le front ou la tempe quand la migraine arrive Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 23:19

Attend mumu !
Tu peux surement craqué pour une autre monis chère Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 23:36

Donc voici ce que je porte Very Happy
J'ai pas réussi à prendre l'oeil de fer comme il faut, trop la tremblote :/

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Imag0011

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Imag0012

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Imag0013[i]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 23:37

Ouais ca rend pas super mais bon ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 23:37

C'est vrai qu'il est beau ce quartz, aussi.

Aigue marine : il m'en faudrait une aussi : gorge + arthrose cervicale.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Ven 2 Nov 2012 - 23:38

c'est sympa tout ça!
j'aime beaucoup la premiere!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 23:39

Ce serait Quartz rutile, Turquoise et Malachite ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 23:41

Un peu foncées, les inclusions dans le rutile...tu dis oeil de fer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 23:44

Le top pour la gorge c'est l'agate blue lace ou calcédoine.
Pour les poumons ou bronches c'est la chrysocolle.
Pour l'artrose cerviale y en a une mais je ne me souviens plus, je recherche ... où est ma bible ? ....
Normal, c'est du rutile rouge, d'habitude en fin le plus connu c'est le rutile doré
Oeil de fer oui, ca ressemble à de l'oeil de tigre mais avec de l'hématite dedans.
J'ai un mal de chien à en retrouver et il est méga cher maintenant affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 23:47

J'en étais sure mumu Very Happy
C'est, l'agate mousse, c'est comme la mousse dans la fôret mais qui pousse dans le quartz.
Et non Ekat,
1/ Agate mousse
2/ amazonite du BRESIL. La plus répandue today vient de russie mais c'est pas la "vraie", la vraie vient d'amazonie d'où son nom Wink
Celle de russie est vert plus soutenu avec comme des zébrures blanches
3/ chrysocolle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Ven 2 Nov 2012 - 23:49

je prefere celle de la photo,un peu nébuleuse comme moi !lol
je serais capable de 'm'autohypnotiser rien quand la regardant!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 23:52

oui effectivement je connais plus le rutile doré.

Pour la Calcédoine, j'en ai une taillée en Camée...mais il faudrait un truc puissant, car Célestine qui protège aussi la gorge, a trop de boulot pour elle toute seule.

Peut être un florilège de ces trois + Celestine + aigue marine (et pour toutes, brutes, pas taillées).


Je suis allé voir l'oeil de fer en photo sur google image et c'est vrai que je n'en vois pas lors de mes visites sur les sites de pierres.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 23:53

Ha ! mumu ! voilà le moyen pour la méditation, il te faut un rutile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Ven 2 Nov 2012 - 23:55

c'est vrai que ça attire l'oeil comme un aimant et te fais plonger au coeur de la pierre j'aime assez.....
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 23:59

Et non Ekat,
1/ Agate mousse
2/ amazonite du BRESIL. La plus répandue today vient de russie mais c'est pas la "vraie", la vraie vient d'amazonie d'où son nom
Celle de russie est vert plus soutenu avec comme des zébrures blanches
3/ chrysocolle.

Ho mermerd...Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Images59

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 0:02

Pété de rire Pété de rire Pété de rire
je m'autohypnotise!
tu t'autopunies!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 0:08

Nous disons donc, pour le Père Noël :

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Untitl22


- une agate mousse pour mumu
- une aigue marine pour mumu
- un quatz rose pour mumu



- agate mousse pour moi
- agate blue lace (une de plus, celle que j'ai est petite) pour moi
- une chrysocolle pour moi
Merde j'aurais bien demandé une aigue marine (ou alors, pour équilibrer, il faut que mumu en choisisse une 4ème. Lol).


Et toi Eve ?

- on sait déjà oeil de fer

Et puis ?


Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Untitl23




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 0:08

Ah bé non, dans ma bible la seule pierre pour les migraines c'est bien l'améthyste.
Alors, pour les rhumatismes et l'arthrite c'est :
chrysocolle + cuivre
Mais tu peux aussi porter du grenat, or, magnétite,malachite, mélanite, pierre de soleil, turquoise sur les articulations afféctées. Ca soulagera.
Un élixir d'améthyste peut soulager les symptomes chroniques.
J'ai pas retrouvé le truc pour l'artrose cervicale mais ca me reviendra.
Pour le syndrome cervical traumatique :
turquoise (ou corail mais moins efficace). La mettre 30 minutes sur le coup par jour jusqu'à amélioration.

Mumu,
Pour les troubles de la glande thyroide :
HYPERACTIVE ET SOUS ACTIVE : indicolite.
Mais tu peux aussi mettre (toujours moins efficace): aigue marine, chrysocolle, citrine, cornaline, épidote, halite, lapis lazuli, mookaite.
SOUS ACTIVE (UNIQUEMENT) : grenat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 0:12

Donc je confirme Ekat, le TOP du must du meilleur pour la gorge est de porter un pendentif, mais brut d'agate blue lace.
C'est laquelle qui te fais kiffer mumu, le quartz rutile ou l'agate mousse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 0:14

allez la quatrieme oubliée de ma premiere liste "améthyste"
je crois pas au père noel mais s'il exauce ce"s souhaits là je dis pas que je reverrais pas ma position! Very Happy
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 0:14

oups, voulait dire MEME brut ;k)
Quand je suis tombée malade, y a pas longtemps (angine bronchite), suis pas allée chez le doc. J'ai porté pendentif chrysocolle (bronches, celui de la photo) + pendentif agate blue lace. C'est tout Very Happy
enfin non, j'ai aussi mis des HE sur mon oreiller Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 0:16

navrée les filles mais j'ai déjà toutes celles que vous demandées voire en plusieurs exemplaires car bijoux + brut Wink
Non moi en ce moment je reluque les opales de feu et oeil céleste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 0:17

Par contre j'ai une mauvaise nouvelle pour toi Ekat, la chrysocolle on a de plus en plus de mal à en trouver en France.
Va falloir que tu la capte sur le net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 0:18

Et pourquoi on se ferait pas une virer toutes les 3 à sainte marie aux mines Very Happy HIIIIIIII

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 0:20

J'ai ma boutique perso à côté, ma cop Fred.
Elle fait bijoux et pierres roulées pour un prix sympa.
Je peux voir pour vous si vous voulez.
Mais chrysocolle et aigue marine, là faudrait que j'aille sur paris.
Le mieux c'est la boutique "les minéraux" au caroussel du louvre.
La boutique l'ali baba Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 0:24

je ne sais plus laquelle c'est je crois que c'est l'agathe mousse,puis on disait le quatz rose,l'améhyste et enfin l'aigue marine
oups j'allais oublier la célestine!
lol encore en deséquilibre vous devez rajouter une pour vous !mdr!elle fout toujours le bordel mumu!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 0:29

Grenat c'est fait, or, pierre de sol, turquoise (je ne sais pas pourquoi j'ai du mal avec cette pierre), améthyste, cornaline.

Je sais que contre les rhumatismes, l'ambre a un bon effet...mais pareil, j'ai déjà (mais il faudrait un collier entier au lieu d'un pendentif).

Ou alors, il faudrait que je me décide à confectionner des élixirs de gemmes (mais toutes ne supportent pas le passage dans l'eau et l'exposition au soleil).

Il me manque la magnétite (et encore je ne sais pas si je n'en ai pas -encore quelques unes dans mon coffre -pas fort, mais en bois- et j'ai mis des pendentifs de pierres au cou des peluches sur une partie de mon bureau : lapin, chat, ours...donc, mes "mannequins" portent améthyste, pierre de soleil, quartz rose, grenat, oeil de tigre. hihi), il faudrait que je me procure un de ces jours (j'y pense, mais repousse PB sousous : la citrine), le lapis lazulis (mêmes problèmes que Turquoise), aigue marine, chrysocolle, épidote, halite, mookaite (elle me plait bien)...

Pour avoir la foule nécessaire à freiner une grande partie de problèmes physiques. Le grenat est très précieux pour d'autres troubles aussi, car en vieillissant, les dysfonctionnements de la machine qui fut lancée à plein régime des années durant, s'amoncellent. Papy

Je me rends compte que j'ai du mal (problème relationnel avec elles. Lol) avec les pierres bleu intense.
Autant ça va parfaitement avec les claires, mais dès que 'l'on va vers du bleu, plus soutenu (et pire encore si elles sont non translucides)...il y a comme un rejet de ma part et lapis lazulis je n'ai jamais voulu en posséder alors que j'ai fait l'effort (quel culot ! lol et pourtant c'est comme ça que je le sens) pour la Turquoise.

Ce sera pareil avec la Chrysocolle, amazonite, malachite...je les trouve très belles, mais des obstacles entre elles et moi ?


Et cette étrange sensation n'existe qu'avec le bleu intense de Turquoise à Lapis (et les verts tirant vers le bleu)....le saphir, passe, s'il est presque noir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 0:30

Je peux donc rajouter l'aigue marine à la liste...merci mumu cheers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 0:34

Pourtant la citrine elle est vraiment pas cher !
Attention, je ne parle pas le la fausse hein ! L'améthyste chauffée No
J'en ai plusieurs morceau d'environ 5 cm très joli que j'ai touché à ... sais plus, 5 euros je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 0:37

En fait je viens d'aller la regarder en me concentrant sur ce que je ressens :

Le Lapis lazulis...je ne peux pas la voir (pas physiquement, le bleu est très beau, mais la vibration...la sensation qu'elle essaye de m'aspirer... jesaijesai Fou ), c'est ce que je sens et ne sais pas pourquoi. Il faudrait que je cherche ses propriétés.

La Turquoise, la même sensation, mais plus atténuée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 0:39

Oui on les reconnaît au fait que l'Améthyste chauffée est d'un jaune plus intense...hésite entre la vrai et la fausse car la couleur me plait (même si je sais).

En plus dès que je pars acheter des pierres, il faut que je prévoie un certain budget car, je risque de rencontrer des spécimens auxquels je ne résisterai pas (je me connais) et sur internet, c'est pareil : je commande par lots...hihi.





Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Sam 3 Nov 2012 - 0:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 0:39

bon reste plus qu'a faire les comptes pour moi! affraid
surtout que je veux une aigue marine en amande (bleu clair!)pour la monter sur une bague,pour les autres ce sera pendentif et collier ou autres!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 0:41

C'est pas le Père Noël qui s'appuie la facture ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par MysticApocalypse Sam 3 Nov 2012 - 0:42

normalement OUI!!!!
je vais essayer d'y croire lol!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 0:51

Leur point commun en plus de la couleur, d'après ce que je lis, outre qu'elles interviennent au niveau de la gorge, elles favorisent l'intuition, la clairvoyance et symbolisent la pureté et la droiture Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 4 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 0:52

Les pierres noires je ne supporte pas à part la tourmaline noire.
Malachite non plus, mais la chrysocolle !!!! Quand tu la regarde c'est comme si tu étais dans l'espace et que tu voyais la terre. Sérieux !
Sur la mienne c'est pas flagrant mais c'est la vérité.
Je crois que la pierre qui correspondrait le mieux à mumu c'est .... ta ta.... la piétersite mais sans trop de bronzite dedans.
Pour info, elle est aussi appelée "pierre de tempête" Wink
La première que j'ai vu et acheté a été un coup de foudre.
Petite, cachée mais mon oeil a été attiré comme un aimant. J'ai demandé à la voir et là .... hyponitique, c'est comme si il y avait de la fumée qui bougeait dedans, comme des éclairs dans un ciel sombre
Attend, j'essaie de la prendre en photo
Arg impossible !
Du coup j'ai tenté de prendre la photo de mon bouquin en photo mais la encore .... je la met sur ordi et l'envoie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum