en panne d'Essence au pays du travail

+3
Wanda
fleur_bleue
Fanny13
7 participants

Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty en panne d'Essence au pays du travail

Message par Fanny13 Dim 7 Oct 2012 - 18:32

Bonsoir à tous,

J'ai 31 ans
Après des études ambitieuses, puis quelques années d'expérience professionnelle réussie mais en sur-adaptation permanente (avec pas mal d'impacts sur ma santé), je me retrouve au chômage depuis quelques mois. (avec soulagement : j'en ai honte mais c'est vrai, je ne pouvais plus continuer comme ça )
Je viens de comprendre que j'ai été victime de harcèlement (moral) plus ou moins prononcé dans mes diverses entreprises, et j'en suis atterrée Shocked
Du coup je comprends mieux mon épuisement, mais reste la question "et maintenant, que fait-on?" scratch

J'ai compris il y a quelques années que je suis HPI et c'est seulement hier que j'ai pensé à revenir jeter un coup d'oeil à la "communauté", un peu par hasard.
Et là je me suis dit : mais bien sûr ! Idea C'est avec eux qu'il faut que je parle de ces questions du type "quelles sont les règles du jeu de la vie en entreprise?", "comment ne pas marquer "femme à abattre" sur ma tête quand j'arrive dans un job?", etc.

Donc voilà, j'ai trouvé le wiki des surdoués et ce forum.
A peine arrivée ici, je survole quelques messages et je retrouve quelque chose que je vis rarement : une franche rigolade !
L'humour fin, l'auto-dérision... sur des situations cocasses que je connais bien, de plus : que ça fait du bien!
Du coup, je tente le titre de post jeu de mots, je n'ose jamais, (la plupart des gens trouve mon humour naze Embarassed ), alors peut-être que vous ne trouverez pas ça drôle, mais bon, allez hop! clown

L'essentiel est dit je pense, je viens surtout ici pour parler du monde du travail, plus particulièrement de la cohabitation avec "les gens" dans le monde du travail.
Si vous souhaitez en savoir plus je vous répondrai avec plaisir
A bientôt sur le forum Very Happy

Bonne soirée
Fanny



Fanny13
Fanny13

Messages : 114
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 20:59

bienvenue sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Fanny13 Dim 7 Oct 2012 - 21:23

Merci Puzzle! Very Happy
Fanny13
Fanny13

Messages : 114
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par fleur_bleue Dim 7 Oct 2012 - 21:30

Bienvenue, Fanny! cheers

Moi, j'aime bien ton titre (d'ailleurs j'ai cliqué dessus, hein), parce que je connais un peu le problème. Et encore, j'ai heureusement un métier qui a de l'essence et du sens, au fond, malgré les codes bizarres et mon propre manque d'essence à cause des derniers... Pour t'expliquer le code de la route de l'entreprise, je ne suis pas l'interlocuteur idéal, mais pour en parler de manière générale, avec plaisir! Wink

Donc au plaisir de te lire et d'échanger avec toi!
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Fanny13 Dim 7 Oct 2012 - 21:44

Salut Fleur bleue
Moi, j'aime bien ton titre (d'ailleurs j'ai cliqué dessus, hein)
Ah bah super alors! Yahoo !

Tu m'intrigues là : quel est ton métier?
Pour t'expliquer le code de la route de l'entreprise, je ne suis pas l'interlocuteur idéal, mais pour en parler de manière générale, avec plaisir! Wink
Halluciner à plusieurs sur les mêmes choses c'est déjà ça de pris!

Donc au plaisir de te lire et d'échanger avec toi!
Merci, pareil
Fanny13
Fanny13

Messages : 114
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par fleur_bleue Dim 7 Oct 2012 - 21:47

C'est surtout que je ne connais pas - et puis je suis dans le public, donc l'entreprise, je connais encore moins. Si cela peut te rassurer, même le code de la route du public, je ne le comprends pas forcément, alors pour l'expliquer!
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 21:50

Salut Fanny13

Oui, le code de la route en entreprise ... vaste débat ! Si je reprend le thème du harcèlement moral, je pourrais en écrire des pages entières ! Et quant à l'homme à abattre ...

J'ai plusieurs explications à cela, dont je ne peux absolument être sur, mais qui éclairent le paysage d'une manière qui me semble relativement "correcte". En débattre tout de suite serait fastidieux, mais pourquoi ne pas échanger au travers d'exemples vécus ?

En tout cas, bienvenue ici Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Wanda Dim 7 Oct 2012 - 22:04

Welcome Fanny !
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Fanny13 Dim 7 Oct 2012 - 22:19

fleur_bleue a écrit:C'est surtout que je ne connais pas - et puis je suis dans le public, donc l'entreprise, je connais encore moins. Si cela peut te rassurer, même le code de la route du public, je ne le comprends pas forcément, alors pour l'expliquer!

Oui, en fait, je pensais au code de la route du monde du travail en général, donc public ça me va aussi!
Fanny13
Fanny13

Messages : 114
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Fanny13 Dim 7 Oct 2012 - 22:27

Merci pour ton accueil Mjöllnir
Mjöllnir a écrit:
Oui, le code de la route en entreprise ... vaste débat ! Si je reprend le thème du harcèlement moral, je pourrais en écrire des pages entières ! Et quant à l'homme à abattre ...
Oui, on se comprend alors... Rolling Eyes

En débattre tout de suite serait fastidieux, mais pourquoi ne pas échanger au travers d'exemples vécus ?
Je suis d'accord. Pour ne pas surcharger le post présentation je vais aller faire un tour sur la partie travail du forum
Fanny13
Fanny13

Messages : 114
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Fanny13 Dim 7 Oct 2012 - 22:28

Wanda a écrit:Welcome Fanny !

Merci Wanda Very Happy
Fanny13
Fanny13

Messages : 114
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par nikoku74 Lun 8 Oct 2012 - 17:01

beau titre effectivement qui me parle grandement (cf ma présentation)
je pense que le problème c'est qu'il n'y en a pas de code de la route, d'où un mal-être pour des gens comme nous qui savent que le respect est la valeur de base. Et pour du respect, il faut qu'il y ait des codes de conduite...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Fanny13 Lun 8 Oct 2012 - 17:20

Bonjour Nikoku,

(heu... ton pseudo a une sonorité marrante : c'est fait exprès..?)

nikoku74 a écrit:beau titre effectivement qui me parle grandement (cf ma présentation)
un mal-être pour des gens comme nous qui savent que le respect est la valeur de base. Et pour du respect, il faut qu'il y ait des codes de conduite...
comme je suis d'accord sur le respect et le fait qu'il n'est pas si répandu que ça, malheureusement...

je pense que le problème c'est qu'il n'y en a pas de code de la route
En fait je parle de ce que j'ai longtemps appelé avec dédain les "conventions sociales"...
Dans le monde du travail, apparemment il y en a plein et moi je mets régulièrement les pieds dans le plat.
Dernière découverte en date : on est obligé de rire aux blagues de son boss... sinon c'est pris comme un défi face à son autorité...
Me demandez pas pourquoi, je trouve ça débile, mais après qu'une chef m'ait prise en grippe comme un cas désespéré parce que je ne riais pas à ses avalanches de blagues nazes, j'ai compris le message Shocked
Donc voilà, ce que je me demande c'est s'il y a quelque part un code des bonnes manières dans le monde du travail, ou quelque chose d'approchant, ou bien des gens qui ont appris à "maîtriser" la chose et pourraient me dire comment ils ont fait!
On retrouve le pb d'apprentissage des "implicites" mais dans le monde du travail ça ne pardonne pas affraid

Apparemment on ne peut pas non plus dire "écoute, le big boss t'a demandé de me former, c'est sans doute plus intéressant que de te foutre de ma gueule dès que je te pose une question, tu ne crois pas?" à son n+1 même s'il se conduit comme un parfait crétin... Rolling Eyes
ça, je m'en suis pris plein la gueule en vangeance mesquine et harcèlement pour avoir fait ça... Shocked
Fanny13
Fanny13

Messages : 114
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par nikoku74 Lun 8 Oct 2012 - 17:34

disons que nous avons un fonctionnement global, anticipatif et optimisateur qui s'affranchit des petites choses qu'on juge futiles et contre productives. on a souvent raison et ça énerve les autres après coup.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Entomo-lolo Lun 8 Oct 2012 - 21:47

Bonjour et bienvenue Fanny !!!

13 = des Bouches du Rhône ?

Personnellement, j'arrive à résister au boulot, mais l'expliquer... Je positive un maximum mais des fois, j'ai des coups de blues quand même...

La seule chose qui m'ennuie actuellement est "comment faire reconnaitre ce que je fais pour la boîte où je travaille" j'en suis arrivé à ne plus donner de suite aux demandes déguisées d'ingénieurs de plus de 30 ans de carrière qui s'approprie mes idées...

En dehors de ça, je me suis quand même arrêté là où le contexte et le personnel me plaisait... pas le salaire...

C'est mon expérience, mais ça ne répond pas à ta question...
Entomo-lolo
Entomo-lolo

Messages : 565
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 37
Localisation : Hasnon

https://auticonsult.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Fanny13 Mar 9 Oct 2012 - 21:08

nikoku74 a écrit:disons que nous avons un fonctionnement global, anticipatif et optimisateur qui s'affranchit des petites choses qu'on juge futiles et contre productives. on a souvent raison et ça énerve les autres après coup.

Ben oui, ça doit être ça !
Je me souviens, dans mon dernier job, une scène hallucinante : je fais un schéma résumant un processus, j'y passe pas mal de temps, mais comme je débutais je demande à mon collègue plus expérimenté de jeter un coup d'oeil pour confirmer.
Il vient à côté de de moi et il commence à me dire "non non, c'est pas ça du tout".
Il reprend tout à zéro et petit à petit je le vois refaire exactement la même chose que moi...
ça m'amuse mais je me dis "ok, c'est le fonctionnement surdoué, tu le vois venir à 3km mais c'est pas grave, laisse-le faire son truc" Laughing
Et puis à la fin voilà, je lui dis "ok, merci pour ton aide. On est assez d'accord finalement, à une case près on a fait exactement pareil..."
Et là, il me sort avec les yeux exhorbités : "non mais alors là, si tu penses que c'est la même chose, vraiment, c'est grave!!" affraid
Sur le coup c'est violent quand quelqu'un a l'air à ce point de te prendre pour une débile, ça fait douter un peu Suspect
Maintenant j'aurais envie de lui dire : "heu... si TU ne vois pas que c'est quasi la même chose c'est toi qui est un peu con là..." Rolling Eyes

Mais bon, voilà, ça les énerve... Et comme je n'ai pas non plus envie d'énerver tous mes collègues Rolling Eyes
Fanny13
Fanny13

Messages : 114
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Fanny13 Mar 9 Oct 2012 - 21:17

Merci Entomo-lolo,

Fan de fourmis?

Entomo-lolo a écrit:
13 = des Bouches du Rhône ?
Suis-je bête, je suis avec des gens perspicaces et intuitifs ici Wink
Donc oui, originaire de Provence, exilée à Parisse pour le travail

Personnellement, j'arrive à résister au boulot, mais l'expliquer... Je positive un maximum mais des fois, j'ai des coups de blues quand même...
Ah, ça marche mais tu ne sais pas pourquoi? Zut, j'aimerais bien la recette Wink

La seule chose qui m'ennuie actuellement est "comment faire reconnaitre ce que je fais pour la boîte où je travaille" j'en suis arrivé à ne plus donner de suite aux demandes déguisées d'ingénieurs de plus de 30 ans de carrière qui s'approprie mes idées...
Ah oui... ou alors tu peux en faire ton métier!
Moi c'est là que je me sens le mieux : amélioratrice de façons de travailler, initiatrice de bonnes idées "je fais mon tour dans tous les services et je propose des trucs". J'ai déjà fait et j'ai eu de super retours! Là je cherche un job qui me permette grosso modo de faire ça Cool

En dehors de ça, je me suis quand même arrêté là où le contexte et le personnel me plaisait... pas le salaire...
Oui, je fais le même genre de choix en général, pas le plus important pour moi le salaire. Ne pas avoir l'angoisse au ventre le matin en allant travailler : beaucoup plus important pour moi! Shocked

C'est mon expérience, mais ça ne répond pas à ta question...
Et oui, tant que tu ne me donnes pas ta super recette tongue
Fanny13
Fanny13

Messages : 114
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par nikoku74 Mer 10 Oct 2012 - 10:29

les rapports de force sont ce qui nous tuent...on sait qu'on ne doit pas dire la vérité et ça nous rend malade!!!
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Fanny13 Mer 10 Oct 2012 - 12:09

nikoku74 a écrit:les rapports de force sont ce qui nous tuent...on sait qu'on ne doit pas dire la vérité et ça nous rend malade!!!
Quand vraiment c'est la vérité qui sort du coeur et que ça nous semble important : oui, ça rend malade! bounce
Finalement, c'est en tant que formatrice que je supporte le mieux cet écart je pense : de base, on sait des choses que les stagiaires ne savent pas, et de base ils ne se la pêtent pas en prétendant savoir mieux que nous.
ça me rend plus patiente, plus indulgente.
Mais quand même, quand dans le groupe de stagiaires une personne percute plus vite et pousse la réflexion plus loin, là je commence à m'amuser un peu ! Basketball

Vous êtes-vous déjà dit que vous ne supporteriez pas d'avoir un enfant handicapé mental? confused
ça peut paraître cruel, le discours ambiant est plutôt "c'est difficile mais bon, esprit de sacrifice inné des mères, et patati..."
Moi ce qui me plait chez des enfants (entre autres) c'est leur vision neuve sur le monde, leur vivacité. Un enfant qui serait un bœuf, vraiment, je ne pourrais pas No
Fanny13
Fanny13

Messages : 114
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Fanny13 Mer 10 Oct 2012 - 12:11

J'ai lu un message sur les "trop d'aptitudes" hier, sur ce forum.
Je ne connaissais pas ce concept et ça m'a paru très intéressant!
Vous connaissez cette notion?
Fanny13
Fanny13

Messages : 114
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par nikoku74 Mer 10 Oct 2012 - 16:04

c'est marrant mon bilan de compétence fait ressortir que je serai bien en tant que formateur...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Fanny13 Mer 10 Oct 2012 - 16:32

nikoku74 a écrit:c'est marrant mon bilan de compétence fait ressortir que je serai bien en tant que formateur...

ahah!
Sur le post des TA (trop d'aptitudes) il est dit que les postes qui conviennent le mieux sont transversaux, un peu à côté ou en dehors de la hiérarchie. (la fameuse vilaine bête!)
Fanny13
Fanny13

Messages : 114
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par nikoku74 Jeu 11 Oct 2012 - 9:53

tout est cohérent donc...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Fanny13 Ven 12 Oct 2012 - 22:15

nikoku74 a écrit:tout est cohérent donc...

Oui Smile
Fanny13
Fanny13

Messages : 114
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par nikoku74 Sam 13 Oct 2012 - 11:20

en ça j'ai éclairci ma route en juste 6 mois, ce que je n'avais pas su faire en plus de dix ans!!!
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Fanny13 Sam 13 Oct 2012 - 20:43

nikoku74 a écrit:en ça j'ai éclairci ma route en juste 6 mois, ce que je n'avais pas su faire en plus de dix ans!!!

Bonne nouvelle ça Very Happy
Tu vas devenir formateur donc?

Je me demande s'il existe en France un test/bilan sur les aptitudes, comme celui dont parle le post (il parle d'un test en grande bretagne)
ça a l'air très intéressant...
Fanny13
Fanny13

Messages : 114
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par nikoku74 Dim 14 Oct 2012 - 10:36

il y a des chances que je devienne formateur oui. Pour quelques années, car j'ai aussi compris qu'il fallait que j'anticipe les changements professionnels, vu ma capacité à m'intéresser à un tas de choses et ma tendance à vite tourner en rond...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par fenotte Dim 14 Oct 2012 - 13:57

Bonjour Fanny13 bienvenue,
le sujet m'intéresse bien aussi !
Moi aussi j'aimerais bien avoir le mode d'emploi. En fait non pas sûr, le fait de rire aux blagues nulles du chef, j'aurais du mal. Je vais bientôt quitter un chef qui est très triste de mon départ car je lui ai évité quelques coups de bâton (lui n'anticipe rien). La relation avec le groupe et avec le chef c'est quelque chose de compliqué, quand on trouve qu'il ne prend pas les bonnes décisions on se met en froid, quand on va dans son sens les autres vous prennent en grippe.
Ma seule méthode, être sous-traitante détachée chez des clients, comme ça je change régulièrement de poste...
fenotte
fenotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Entomo-lolo Mar 16 Oct 2012 - 18:53

Alors la super recette ça doit être d'être atterrit dans un labo où le chef a remarqué mes capacités et n'en a pas peur, il a vite vu que niveau choix j'étais plus que réfléchit quand je faisais des achats, du coup j'ai pas mal d'autonomie...

Une fois il m'a dit "t'es pas fainéant mais tu cherches toujours à en faire le moins possible, c'est pas mal"

Les petites structures, ou petites structures dans une grande structure c'est un bon endroit je pense...

Maintenant le prochain soucis est "comment ça va se passer quand mon chef partira à la retraite..."
Entomo-lolo
Entomo-lolo

Messages : 565
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 37
Localisation : Hasnon

https://auticonsult.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Fanny13 Mar 16 Oct 2012 - 19:13

fenotte a écrit:En fait non pas sûr, le fait de rire aux blagues nulles du chef, j'aurais du mal.
Bonsoir Fenotte,

Désolée d'avoir tardé à te répondre, j'avais zappé ton message Embarassed
ta phrase citée ci-dessus m'a fait mourir de rire!! Razz

Ouaip, pas facile effectivement de trouver comment se comporter dans une hiérarchie...

Ma seule méthode, être sous-traitante détachée chez des clients, comme ça je change régulièrement de poste...
Ah oui... je suis consultante aussi, c'est vrai qu'avec les clients le contact passe bien. et comme tu dis on peut espérer en changer de temps en temps...
Mais ce sont des jobs stressants où quand même tu auras souvent ton boss sur le dos à te mettre la pression (moi en tous cas), et ça a tendance à me faire perdre tous mes moyens! Neutral Neutral
Fanny13
Fanny13

Messages : 114
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Fanny13 Mar 16 Oct 2012 - 19:15

nikoku74 a écrit: Pour quelques années, car j'ai aussi compris qu'il fallait que j'anticipe les changements professionnels, vu ma capacité à m'intéresser à un tas de choses et ma tendance à vite tourner en rond...

Je vois bien de quoi tu parles...
Parait-il que ce genre de carrières avec beaucoup de changements va devenir la norme...
Pour le moment ça me semble quand même encore assez mal vu, mais bon, peut-être bientôt! Very Happy
Fanny13
Fanny13

Messages : 114
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Fanny13 Mar 16 Oct 2012 - 19:24

Entomo-lolo a écrit:Alors la super recette ça doit être d'être atterrit dans un labo où le chef a remarqué mes capacités et n'en a pas peur, il a vite vu que niveau choix j'étais plus que réfléchit quand je faisais des achats, du coup j'ai pas mal d'autonomie...
Ah, pas maaal Very Happy
J'ai eu un manager sur une des missions que j'ai préférée, qui m'a donné un statut à part dans l'équipe, me laissait faire ma vie
Je n'avais pas de deadlines strictes comme les autres, j'avais pas mal de marge de manoeuvre, je pouvais faire preuve de créativité, enrichir ma tâche, réformer un truc au passage en en ayant un proche à faire...Et même il me disait bravo pour mon initiative! J'ai bien aimé! Very Happy

Une fois il m'a dit "t'es pas fainéant mais tu cherches toujours à en faire le moins possible, c'est pas mal"
Moi pas fainéante, trop perfectionniste pour ça, je me sens toujours obligée de bétonner tout ce que je fais... usant ceci dit!
Du coup, pas toujours si rapide que ça, parce que j'ai le cerveau qui carbure mais des fois c'est juste que je tourne en rond en stress bom
pas évident de gérer son propre fonctionnement, déjà, je trouve

Les petites structures, ou petites structures dans une grande structure c'est un bon endroit je pense...
Petite structure dans une grande structure, ça ne doit pas être facile à identifier ça... tu veux dire une petite équipe au sein de à peu près n'importe quoi...?
J'ai bossé uniquement dans de toutes petites structures jusqu'ici, toutes petites boîtes de consulting "à taille humaine" (de 5 à 30 personnes), je pensais que ça me conviendrait.
Au final, j'y ai beaucoup vu de comportements inadmissibles (harcèlement...). Il manque de la "loi" dans certaines petites structures je pense, on m'a dit que dans les grandes boîtes c'est plus régulé.
Je crois que je vais creuser par là du coup, et probablement lâcher le consulting aussi, trop agressif humainement affraid

Maintenant le prochain soucis est "comment ça va se passer quand mon chef partira à la retraite..."
Gagner la confiance de son boss et nouer un partenariat avec lui, je pense que c'est une bonne piste, effectivement...
Fanny13
Fanny13

Messages : 114
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 15:49

j'ai vécu des quantités de changement de job.
Au début, pour apprendre, et pas bien payé.
Ensuite, pour incompatibilités...
Le chef est un individu spécial. Sauf quelques exceptions, le chef veut!
Spoiler:
Mais au moment des entretiens annuels... il voudrait mais ne peut...
Alors, forcement le manque de reconnaissance ça perturbe les relations.
S'ensuit les accrochages et quand c'est possible (pour moi en fonction de la conjoncture) le départ.
Pourtant, j'ai quand même eu le plaisir de travailler avec des chefs qui négociaient.
Tu fais et en échange tu as...!! si, si ça arrive! ( pas toujours de l'augmentation, mais des formations, des projets intéressants ...)
rare et cher!! mais ça permet de travailler en confiance. on négocie d'abord, on fait ensuite... en plein accord. (A ce jour je les soupçonne de Zebritude...)
Pour les autres, on exécute ... même les âneries! C'est une manière de les tenir un peu à l'écart... Eux aussi ils en prennent Boxe , même si c'est moins souvent que ce qu'on souhaiterait...
J'en suis presque sorti... Papy



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par nikoku74 Mar 6 Nov 2012 - 17:58

ah les entretiens annuels, tu y crois un peu au premier et puis après tu es le simple spectateur d'un film qui pourrait s'appeler "le bal des faux-culs" avec comme sous-titre" toutes les raisons sont bonnes pour te dire que tu n'en as jamais fait assez et qu'ils ne peuvent pas te remercier par une augmentation ou une prime"...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 15:15

on pourrait re titrer...

En panne d'aisance au pays du travail

ceci dit j'ai fini par devenir également formateur.
Mais ne nous leurrons pas, il y a encore des Hierarques... et toujours pas de compréhension du travail fourni... ou du moins, pas de reconnaissance de la part de la hiérarchie.....
Mais là, il y a les stagiaires et là avec eux cheers cheers cheers et Winner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par Jibi Mer 7 Nov 2012 - 16:16

Fanny13 a écrit:Bonsoir à tous,
Je viens de comprendre que j'ai été victime de harcèlement (moral) plus ou moins prononcé dans mes diverses entreprises, et j'en suis atterrée Shocked
Du coup je comprends mieux mon épuisement, mais reste la question "et maintenant, que fait-on?" scratch

L'essentiel est dit je pense, je viens surtout ici pour parler du monde du travail, plus particulièrement de la cohabitation avec "les gens" dans le monde du travail.
Si vous souhaitez en savoir plus je vous répondrai avec plaisir
A bientôt sur le forum Very Happy

Bonne soirée
Fanny

Bonjour.
C'est marrant, j'ai une expérience professionnelle similaire à la tienne. J'ai même frôlé l'AVC par suradaptation. Maintenant, quand je relativise l'importance des choses, c'est mal perçu.
Pour ce qui est du chef : j'ai appris qu'il faut toujours dire au chef que tout va bien. Comme ça, il est rassuré. Et comme ça si ça va mal, ce n'était pas de sa faute, il n'était pas au courant.

Parfois je me dis que ce qui m'attend c'est un CDI de client de Pôle Emploi...

"quelles sont les règles du jeu de la vie en entreprise?", "comment ne pas marquer "femme à abattre" sur ma tête quand j'arrive dans un job?", etc.
J'ai l'impression que c'est toute une bouillie de règles implicites. Illogiques en plus.
Pour ce qui est de l'étiquette "à abattre", si tu trouves la recette, elle m'intéresse aussi Smile
Jibi
Jibi

Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par nikoku74 Jeu 8 Nov 2012 - 11:07

plusieurs burn-out aussi. c'est sûr que "la vie des bisounours" n'existe pas en 2012 mais formateur va me permettre de trouver la balance de 51% de choses positives et 49% de choses négatives. Effectivement il ne faut pas viser plus.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'Essence au pays du travail Empty Re: en panne d'Essence au pays du travail

Message par fenotte Jeu 8 Nov 2012 - 14:56

Le chef est un individu spécial.
C'est sûr, c'est lui qui fait toute la différence d'un travail à l'autre. Personnellement c'est lui qui me motive et qui va faire que je reste ou non en place. S'il faut rire aux blagues nulles, je fuis Wink .
Je suis en train de changer de travail parce que j'en ai rencontré un qui pourrai me motiver, peut-être que dans 6 mois j'aurais changé d'avis, mais pour le moment je pense que le jeu en vaut la chandelle.
L'autre solution étant bien sûr de ne plus avoir de chef, mais perso je ne me sens pas d'être en première ligne.
Quand à la cohabitation avec "les gens", Fanny, je me demande s'il ne faut pas en prendre son parti, et vivre avec l'étiquette "à abattre". Comment changer l'idée que les gens se font de toi ? Je n'ai pas la solution. Ou alors voir comme Niko plutôt les 51% qui ne sont pas en guerre avec toi que les 49% qui ont peur que tu leur piques leur place...
fenotte
fenotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum