Zèbres littéraire ou Zèbres matheux

+24
June-en-Juin
mariestef
nini
espérance
fleurblanche
Rootless
Phedre
Fanch
augenblick
bepo
djaïbi
ahlala
kid Pharaon
tribal40
Philippe
Super PY est rive
lynka
lilipop
rugal
(angoisse+joie)xVivre
Riamh
Loune
Maly
Noumi
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous sentez-vous plus d'affiniter avec les maths, le littéraire ou autre chose?

Zèbres littéraire ou Zèbres matheux - Page 2 Vote_lcap48%Zèbres littéraire ou Zèbres matheux - Page 2 Vote_rcap 48% 
[ 73 ]
Zèbres littéraire ou Zèbres matheux - Page 2 Vote_lcap30%Zèbres littéraire ou Zèbres matheux - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 46 ]
Zèbres littéraire ou Zèbres matheux - Page 2 Vote_lcap22%Zèbres littéraire ou Zèbres matheux - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 34 ]
 
Total des votes : 153
 
 

Zèbres littéraire ou Zèbres matheux - Page 2 Empty Re: Zèbres littéraire ou Zèbres matheux

Message par mariestef Mer 28 Juil 2010 - 22:23

Littéraire et pourtant pendant ma scolarité j'en ai fait des efforts de compréhension pour les maths.. mais rien à faire! irrémédiablement nulle
Je me l'explique aujourd'hui par un trouble de l'attention ou bien une mémoire immédiate défaillante.

mariestef

Messages : 26
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres littéraire ou Zèbres matheux - Page 2 Empty Re: Zèbres littéraire ou Zèbres matheux

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 22:42

.


Dernière édition par zetortue le Dim 12 Sep 2010 - 21:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbres littéraire ou Zèbres matheux - Page 2 Empty Re: Zèbres littéraire ou Zèbres matheux

Message par June-en-Juin Sam 14 Aoû 2010 - 22:34

J'aurais plutôt tendance à me considérer Littéraire, par mon attrait pour les livres, les langues, l'histoire et la psychologie.
Cependant il me semble qu'il s'agit plus d'une succession d'evenement liés au hasard qui m'ont poussé vers tout ce qui s'apparente de près ou de loin à la littérature, qu'une véritable vocation.
Honnêtement je pense que j'aurais pu etre à l'aise et intéressée par toutes les matières. Je trouve cela bien dommage qu'on nous pousse si tôt à choisir tel ou tel spécialité au lycée qui sera décisive dans la plupart des cas pour la suite de nos études.
J'aurais vraiment apprécié pouvoir integrer une filière plus générale... À partir du moment où l'on intègre une section L les maths, la Physique-Chimie et la SVT sont considérés comme secondaires. J'aurais aimé avoir la possibilité de développer les Sciences à un plus haut niveau de connaissance. J'espère pouvoir rattraper cela par la suite =)
June-en-Juin
June-en-Juin

Messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 29
Localisation : Quelque part en Marseille et Aix-en-Provence =D

http://quiche-ru-flavien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres littéraire ou Zèbres matheux - Page 2 Empty Re: Zèbres littéraire ou Zèbres matheux

Message par AS Dim 15 Aoû 2010 - 15:11

Definitivement litteraire... par contre je deteste livre des livres de litterature, fictions, etc. J'adore tout ce qui est analyse de texte, structure linguistique, semiologie j'adore!!! la philo aussi meme si j'ai toujours eu des notes pourries ou en dents de scie car souvent hors sujet dans mes demonstration...
les maths, j'arrive pas à retrouver le gout que j'avais pour ca etant enfant avant le passage fatidique de la 5e lorsque dès lors, j'aarrivais pas à me conformer aux etapes de demonstrations qu'on nous a souvent imposees en classe, mais je kiffe calculer pour m'amuser des chiffres miroirs...
AS
AS

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres littéraire ou Zèbres matheux - Page 2 Empty Re: Zèbres littéraire ou Zèbres matheux

Message par jmd Sam 27 Aoû 2011 - 20:01

Je suis fondamentalement un littéraire tout en étant ingénieur civil (comprenne qui pourra). Je pense que c'est cela aussi la zébritude, elle permet le croisement des rayures blanches et noires.

J'ai suivi ce métier parce que j'avais des facilités en maths (j'en avais aussi en lettres, mais c'était sans doute un peu moins marqué) et parce que, au moment du choix des études je ne considérais pas l'enseignement. (Aujourd'hui, je me dis que j'aurais pu faire des choses intéressantes dans ce domaine et que cela m'aurait intéressé d'être prof de français ou de philo).

J'ai été un boulimique de lecture et pendant cette période je jettais complètement mon dévolu sur la littérature. Actuellement je lis nettement moins et j'ai un petit penchant (un boentje comme on dit ici) pour la philo.

Je considère que les maths restent une invention "intéressante" (comme les machines de Leonard de Vinci sont des inventions "intéressantes") mais que la vie déborde vraiment tout cela.

PS : Donc je n'ai pas voté.


Dernière édition par jmd le Sam 27 Aoû 2011 - 20:48, édité 2 fois
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres littéraire ou Zèbres matheux - Page 2 Empty Re: Zèbres littéraire ou Zèbres matheux

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 20:44

Il y a deux ans, pas grand-chose. Plutôt littéraire.
Et en lisant le livre de JSF, j'ai réalisé tout ce que j'avais peu à peu abandonné, délaissé... Je m'y suis remise, puissance mille. J'avais "faim" depuis ce temps passé. Embarassed
Et en m'y remettant, j'ai eu la surprise de sentir que que mes limites étaient "repoussables". Et de les franchir, une à une. Beaucoup de choses me stoppent, mais dès que j'en choisis une, avec la persévérance, je la franchis cette limite, si je m'y attelle.


Donc aujourd'hui ? Omnivore... Je ne peux plus m'imaginer sans toutes ces facettes à la fois. Sans être spécialisée quelque part, mais il me faut de tout, que ce soit en:
- exploration-découverte,
- création et expression libre
- pratique simple aussi, sans création mais manipuler sans arrêt.

Le souci étant de caser toutes ces "nourritures terrestres" dans la semaine, ou le mois, pour ne pas en manquer.
Ni en oublier. Sinon un vide et un manque se crée à cet endroit délaissé, et le jour où je m'y remets enfin, c'est comme de respirer de nouveau après avoir retenu son souffle trop longtemps.


Like a Star @ heaven Longue à comprendre les maths en enfance.
Puis déclic en fin de collège, sans non plus faire des merveilles, plus facile en ayant compris qu'il me fallait "faire le tour global par moi-même" en entier avant de pouvoir piger les concepts. Long mais efficace, et développant l'autonomie du coup.
Maintenant j'adore les maths pour jouer, pour les arts, leur beauté dans la nature etc... J'essaye de faire partager ce plaisir autour de moi, pour les dédramatiser et les rendre "abordables" ou appréciables, beaux.

Like a Star @ heaven Littéraire depuis l'enfance, mais j'ai donc sombré ensuite dans les études scientifiques, en passant aussi bien par de la bio que par de la physique et de la chimie.

Like a Star @ heaven Et puis accro aux arts: visuels, auditifs, cinématographiques... Voir, entendre et pratiquer lorsque cela est possible.

Like a Star @ heaven Accro aux sociétés et à leurs études, que ce soit les disparues, les anciennes, les modernes. Leur mode de fonctionnement. Leur histoire et évolution dans le temps, comprendre les mécanismes de changement.

Like a Star @ heaven réfléchir à notre existence: par les voies de la philo, ou spirituelles. Les contes oraux anciens, riches d'enseignements.

Like a Star @ heaven jouer, jouer, jouer... Jeux de stratégie divers, tactique...

Like a Star @ heaven les soins du corps qui sont à notre portée: tisanes, herbes guérisseuses et propriétés, éléments nutritionnels-vitamines et leurs fonctions, massages appris toute seule, massages shiatsu, et autres vertus comme la musique, le rythme du corps etc...

Like a Star @ heaven J'attaque un peu le sport, laissé pour compte jusqu'ici, et je ne regrette pas. C'est à découvrir même en ayant cru détester ça avant. Pas encore sportive je dirais quand même. Mais à force, là aussi je trouve ma façon de fonctionner pour tenir longtemps en course, accélérer quand j'en ai besoin. En arts martiaux c'était agréable de découvrir les méthodes et les réussir petit à petit.

Like a Star @ heaven bricolage manuels en tous genres: déco, origami, papiers, jardinage, cuisine, gravure sur verre, coudre... Mes mains doivent "faire" quelque chose, manipuler sans cesse, créer ou manier et sentir. Actuellement, je cherche où planter mon levier, quel style je veux me construire et en harmonie avec les êtres auprès de qui je vis. En gestation, mais lorsque cela aura éclos pour toucher juste ce qui leur plaît à tous sous ce toit commun que nous avons, alors ce sera non-stop. Pour faire "notre" Rivendale dans notre style.
Partouuuuuuuuuuuuuuuuuut: murs, meubles, vêtements, plafonds, bois, verre, dessins, plantations en cascades...



Si vous avez d'ailleurs un mur à donner, pour expression libre et créative, en vue de défoulement complet et intempestif, je prends. I love you I love you I love you
Miam. Pas possible en location actuellement, snif.

EDIT: du coup, j'ai coché les trois options. Embarassed


Dernière édition par Kara le Sam 27 Aoû 2011 - 21:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbres littéraire ou Zèbres matheux - Page 2 Empty Re: Zèbres littéraire ou Zèbres matheux

Message par hardkey Sam 27 Aoû 2011 - 20:46

Comme je ne sais pas si je suis un zèbre, je ne sais pas si je peux poster ici, mais je le fais (qu'on me corrige sinon):

J'suis plutôt matheux, dans le sens où j'aime les maths, et résoudre des problèmes. Même si je n'aime plus trop la matière, à cause de la lenteur des cours (que je ressens plus qu'avant, parce que au collège les cours étaient aussi lents, mais j'avais 19 sans rien faire, alors c'était pas grave). Je m'intéresse aussi beaucoup à la physique et à l'informatique. Cependant, je suis aussi littéraire, j'adore la lecture, j'aime bien les jeux de mots (mais vous avez du vous ne rendre compte Very Happy ) et j'ai pas une orthographe trop pourrie.
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres littéraire ou Zèbres matheux - Page 2 Empty Re: Zèbres littéraire ou Zèbres matheux

Message par Serdaber Sam 27 Aoû 2011 - 20:59

J'ai coché matheux ET littéraire (bonne idée d'avoir permis les réponses multiples).
Passé le bac, j'ai dû faire un choix pour mes études. J'ai opté pour une classe préparatoire scientifique, mais j'étais également admis en hypokagne (classe préparatoire littéraire), option lettres classiques (avec mes 5 ans de latin et de grec ancien).
J'ai toujours apprécié les maths, les jeux de logique et autres et je ne voulais pas y renoncer. Pour le côté littéraire, j'ai continué mes activités théâtrales, dont l'écriture des comédies que je jouais à l'époque avec mes camarades.
Merci à jmd d'avoir remonté ce sujet. Je n'étais pas remonté jusque-là. Smile
Serdaber
Serdaber

Messages : 15
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 49
Localisation : Centre - 45

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres littéraire ou Zèbres matheux - Page 2 Empty Re: Zèbres littéraire ou Zèbres matheux

Message par jmd Sam 27 Aoû 2011 - 21:54

Serdaber a écrit:Pour le côté littéraire, j'ai continué mes activités théâtrales, dont l'écriture des comédies que je jouais à l'époque avec mes camarades.

J'ai aussi suivi un cours d'art dramatique pendant six ou sept ans. J'aimerais d'ailleurs y revenir un des ces quatre en créant une petite troupe d'amateurs afin d'expérimenter différentes approches du travail du comédien (genre Stanislavski, Strasberg etc.).
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum