On est demain ! *copie-colle*

+22
Doinel
Harpo
Fa
fleur_bleue
Renarde20
♪♪ Flodepiano ♪♪
le navet
Mag
BR
RÀZ
Elléane
⚡ Foxy Charlie ⚡
Tipule
ViVie
Aerienne
DoomGopher
Bliss
SweetLamb
Saphodane
♡Maïa
Blondie
Guard 'n wall PB
26 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 19:46

SApho je te fais un gros câlin.

Tu sais Fa... Je suis pas contre, je suis pas pour. Je m'en fous ou pas. C'est perso, oui. Je dis ça et parfois son contraire. Ca arrive souvent quand on cherche.
Sincèrement, j'ai toutes les preuves, type anamnèse, et type héréditaire, que je souhaite pour... Bien loin de l'effet machin qui flirte sur ce site. Mais parfois, tu dois savoir, le doute revient... D'ailleurs même avec un chiffre, quel qu'il soit, je pense qu'il serait là. Je suis du genre buté parfois ! C'est con hein ? Si je te jure que c'est con. PArce que que tu sois à 127 et demi ou à 131, ça change que dalle. T'auras toujours aussi mal tant que t'auras pas fait le nécessaire. Mais bon... Et touti machin. Mais j'avoue, j'y ai longuement pensé cet aprèm... C'est mauvais signe. Le jour où j'aurais 200 euros à claquer hum.
En attendant, grace à LA Goudale, ^^ probable que je suive la piste Sapho, à qui je refais un gros calin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Lun 22 Oct 2012 - 19:50

@Sapho: Autre bonne raison d'arrêter alors. Razz
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Lun 22 Oct 2012 - 19:53

Bon alors, puisque j'ai eu droit à deux câlins, j'en fais un à Fa en plus, et puis je rajoute du chocolat dans la balance. Et Numb de Linkin Park. Ah non, merde, ça c'est trop dépressif... -__-' KAMOULOX ! Non ?...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 22 Oct 2012 - 19:59

Euh non non.
On peut pas dire que mon nez soit libéré de clope depuis deux ans.
Y'a des trucs qu'on peut dire.
Mais ça on peut pas !

Sapho : oui oui, toutafé.

Ca m'fait repenser...
Un écrit extrait de mes tempêtes de Z, tiens... sur une même liste que Maza avait citée une fois, et mes réponses d'alors.

Bon, je m'y perds. Temps mort. Est-ce que je tiens dans ces caractéristiques, une par une, objectivement ? Voyons, où trouver une liste ? Tiens, ici... Adulte ",HP", :

*Hypersensibilité ? Bin oui, enfin, par exemple, j'pleure devant un film, disons, c'est ça ? ... Ma mère aurait dit que j'ai le coeur juteux. A part ça... l'hypersensibilité, c'est bien ce que je suis en train d'essayer d'élucider. Passons. *Suceptibilité ? Oui, je crois.
*Intensité/Hyperstimulabilité : être ",trop", ? Mais comment peut-on auto-analyser ça ? Trop subjectif. Suivant.
*Exacerbation des sens ? Mmmh...

Comme le fait de détecter une essence commune à la ciboulette, l'échalote, et l'oignon, que j'abhorre ? Tout le monde me trouve ridicule de comparer la ciboulette à l'oignon. Sauf ce Chef, un jour, qui avait hoché la tête.
Comme parvenir encore à sentir des odeurs que d'autres ne relèvent pas, alors que je clope comme un pompier ?
Comme le fait d'aimer sentir et goûter ma partenaire ? Non, ça, c'est peut-être que tu en es resté au stade oral, garçon, haha.
Comme ne pas entendre mon réveil qui hurle jusqu'au palier, et dresser la tête au léger bruit de sa clef dans la serrure ? ... sa clef / STOP

Tiens, synesthésie ? C'est quoi, ça ? Association de plusieurs sens... par exemple Graphème-Couleur... ho, oui, c'était marrant, ça... d'ailleurs...

Flash. Un D, ça ",sonne", vert ! Fin du flash. Que je me souvienne... Un M, rouge. Un N, rose. R, S, T... Brun, Jaune-pâle, Marron. Je n'aimais pas le 'S'', il y en avait trop. Un L, bleu profond. I, jaune vif, J, orange. La fin de l'alphabet ? des bleus délavés, des gris, c'est assez flou. Je me frotte les yeux. Le reste ? je ne sais plus, je ne suis pas sûr. Je ne me souviens que de ces quelques là. Maintenant, je ne le vois plus. Ou du moins, je ne crois pas. Non, je suis en train de me persuader que je les vois. C'est les seules qui me marquaient ? Je n'en sais rien. C'était puéril, comme sentiment, non ? Qu'est ce que je dois comprendre, que ce n'était pas simplement un jeu ? Que les autres ne faisaient pas ça ?

*Curiosité exceptionnelle ? Oui, enfin, curiosité.
*Grande créativité ? Je ne crée rien. Je pille, je plagie. Je transforme légèrement. Envie de créer, oui, certainement, mais je ne sais pas faire...
*Grande capacité d'observation, note les plus petits détails ? Bof, je suis dans la lune, le plus souvent. Enfin, quand je n'y suis pas, oui, peut être ? Pour dessiner, disons.
*Intérêts très variés ? Curiosité, intérêts variés... Ils tentent de me faire cocher plus de cases en doublant les questions ou quoi ?
*Peut faire plusieurs choses en même temps ? Absolument pas. Quand je suis dans mes pensées, ou concentré sur un truc à lire, essayez-donc de me parler. Si je percute, ou si j'ai entendu le début de votre phrase ou même compris qu'on me parlait, c'est qu'on est en train de fêter Noël un 12 Avril.
*Recherche la compagnie de personnes plus âgées ? Oui, enfin, ça a été vrai étant enfant ou ado. Mais les jeunes de mon âge n'ayant pas été tendres avec moi, je ne vois pas ce que ça prouve.
*Capacité d'attention, persévérance ? Oui. Un moment. 24/7 sur un sujet quand ça me prend, même. Mais au bout d'un temps, dès qu'une hirondelle passe à la fenêtre, je lâche le sujet pour m'intéresser aux hirondelles. *Capacités d'attention nulle si l'intérêt est faible ? Euh oui, comme tout le monde, non ?
*Grand sens de l'humour ? Impossible à évaluer soi-même. Même mon beau-père se trouvait marrant. Suivant.
*Rapidement frustré [...] ? Oui, soit.
*Grand sens de la justice, de l'équité, de la morale ? Pfouah, oui, je crois. Enfin, ça c'est comme tout, un ptit coup d'illusion positive et ce n'est plus crédible. *Intolérance à l'injustice, pour lui et les autres ? J'en sais rien. Je ne milite pour rien. D'ailleurs je ne me tiens au courant de rien.
*Respect des règles bien comprises, mais tendance à questionner l'autorité non fondée ? Oui. Je suppose. Comme beaucoup de gens.
*Idéalisme, Altruisme, Compassion ? Des fois oui, des fois non ! Plutôt non en fait.
*Grande capacité de raisonnement / résolution des problèmes ? Je me plais à le croire.
*Rapidité d'apprentissage ? Pareil.
*Méthode d'apprentissage particulière, surtout en maths et en lecture ? Hein... Particulière comment ? Suivant...
*A lu très jeune et avidement ? Très, je ne pense pas. Jeune, oui. Avidement, certainement. M'enfin j'avais que ça à faire, sans copains.
*Vocabulaire extensif ? Encore une fois, je me plais à le croire, par rapport à certains. Mais j'ai des lacunes certaines, par rapport à d'autres. La lecture peut expliquer le vocabulaire sans chercher plus loin.
*Excellente mémoire ? Bah... et les noms propres, alors ? Non, je ne crois pas.
*Bon en chiffres, puzzles ? Moyen.
*Perfectionnisme ? Totalement. même gravement. *Doublé d'une extrême lucidité ? Haha... Ô, spectre de l'illusion positive, tu reviens souvent, ici ! *Qui entrainent parfois le doute, la peur de l'échec ? En remplaçant parfois par toujours, ça colle à peu près...

okay, j'ai donc forcé le trait, en écrivant là bas "non presque partout"... je me rappelais mal. Mais certes j'étais assez peu convaincu ^^

(Pour l'odeur de pisse de chat, je sais que je ne suis pas le seul à le relever... vous m'aurez pas en me disant que je me fais des films Razz )

dites, on dévie, là, ou c'est moi ? Ange
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Lun 22 Oct 2012 - 20:07

chaton, fort a écrit:Haha... Ô, spectre de l'illusion positive, tu reviens souvent, ici !

MOUAHAHAHAHAHAHA !!! Oh oh ! You made my day! Very Happy
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 21:28

FaWantsBi a écrit:alors j'demande à un truc en ka Razz

J'suis là ;-)
Bon, mode cavaliers d'Offenbach ON :-) ... oui oui oui, tout pareil que même ... c'est du même ... "j'ai lu-vu-entendu ça quelque part" ... oui, bien sur de c'est certain ... et même tout pareil pour le scannage ... pfffffffff, et moi qui me croyais seule au monde ... enfin, vous aurez compris ... idem pour les textes léchés que je voudrais bien être dans la tête de certains pour y observer les rouages ... p't'être bien que je vais demander à me réincarner en parasite genre "protozoaire Toxoplasma gondii" (merci wiki ;-) ... la chose qui donne la toxoplasmose ... c'est fascinant les parasites, ils arrivent à prendre le "contrôle" du cerveau de leur hôte pour leur faire faire ce qui les arrange et qui ne correspond pas à leur comportement "naturel" ... style le rat qui se prend d'un amour immodéré pour la pisse de chat, ou la fourmi qui se hisse tous les soirs en haut d'un brin d'herbe pour se faire bouffer par un mouton ... j'ai vu ça quelque part ;-) ... en fait, je pense que j'ai appris à vivre avec (oui, j'ai eu la toxoplasmose mais là n'est pas le sujet, je parlais du "j'ai vu etc etc"), la plupart des gens s'en foutent pas mal de connaître les sources ... et si c'était de nouveau un effet de ma barre d'exigences placée trop haut ? ... m'en vais réfléchir à tout ça :-)
Bises ... intéressant Fa, vraiment de vraiment ;-) ... et vous tous ... intéressant tout ça ... bon courage co-détenus-constructeurs d'interrogations partagées ... :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 22 Oct 2012 - 22:13

Mag a écrit:ou celle là : "Le Soi est le Perceveur, PAS le penseur" Les Pleïadiens
Mais pourquoi ?
Parceque je l'ai lue dans un contexte de vie, où tout mon fonctionnement intellectuel était bouleversé
Oui, je pense que ça nous marque quand on est prêt émotionnellement à être marqués.
Je me demande dans quel état d'esprit faut se placer pour retenir Kant ^^ hihi...
Nan, j'sais pas... ça m'arrive, de lire des trucs sérieux mais tellement immenses qu'ils vont s'imprimer de suite... cependant c'est 1000 fois plus efficace dans un enrobage de monde imaginaire.

Le shung' a écrit:Je suis du genre buté parfois ! C'est con hein ? Si je te jure que c'est con. PArce que que tu sois à 127 et demi ou à 131, ça change que dalle. T'auras toujours aussi mal tant que t'auras pas fait le nécessaire.
Oui. Et non.
Chez moi ça change en effet pas mes problèmes quotidiens (et d'ailleurs, tous les mercredis... euh... hmpf)...
Un peu c'que j'disais, d'ailleurs. Sauf...
Sauf ce fort Alamo.
Et ces chiffres, hein ? Bon. Prout. T'es probablement T ! Saucisse, va...
Alors douteux-buté, j'veux bien...

kasha a écrit:J'suis là ;-)
Là, et en plus avec tes fameux smileys old school Very Happy
Haha... parasite cervical ^^ Bah dans longtemps, alors, j'espère Wink Dans l'intervalle tu peux aussi écrire de la SF, c'est un bon sujet What a Face
Bienvenue chez les scanneurs qui lisent des trucs quelque part ^^

Ah du coup j'vous l'ai pas dit, donc, mais je me sens moins seul aussi... merci Wink
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Mag Lun 22 Oct 2012 - 22:58

Very Happy
Ah du coup j'vous l'ai pas dit, donc, mais je me sens moins seul aussi... merci Wink
oui moi aussi Rock
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Lun 22 Oct 2012 - 23:11

Je le poste là, mais c'est aussi pour Kasha, Ours, Mogwai, Harpo, 2N2222, le Shung', les autres, tout le monde.

Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 22 Oct 2012 - 23:15

J'ai relu le texte d'où cette liste est tirée. En entier, du coup. J'avais écrit ça une ou deux semaines avant le test.
Ca montre a quel point ça devenait obsessionnel, peut-être... (en fait c'est surtout ça qui m'avait fait sauter le pas, shunga)
Y'a du chemin parcouru, depuis ces deux années...
Et un autre bout de chemin. Plus court mais loin d'être moins primordial, depuis que je vous ai trouvés.

C'est con... J'ai envie d'en partager des bouts... mais pas de tout montrer.
[edit : couic]
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Mar 23 Oct 2012 - 0:03

Bisou câlin
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Harpo Mar 23 Oct 2012 - 0:18

Spoiler:
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 0:18

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 20:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Mar 23 Oct 2012 - 0:30

@Loic::
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ViVie Mar 23 Oct 2012 - 0:40

Privilège de l'absence de sommeil...
Te renouvelle aussi mes propos Long hug
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Mar 23 Oct 2012 - 0:53

Z'ai pas vu. é__è
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mar 23 Oct 2012 - 1:15

Shocked

sont rapides, ces cons !

bon, ehm... bin... merci Embarassed

fleur:
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Mag Mar 23 Oct 2012 - 7:11

Oui ... rapide !
... mais lente en même temps... ce qui permet de ressentir... mais pas forcément d'extravertir...
autrement dit : j'ai lu, j'ai senti, j'ai pas dit...
Un ange
et je:
désolée pas de film ou de bd ou de musique pour illustrer ce que je perçois, mais le coeur y est : t'a franchi une frontière: Winner
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Mar 23 Oct 2012 - 7:29

Rapide, j'sais pas - mais là au "bon" moment, peut-être... Et merci à toi. Bisous
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 7:58

Je crois que la dernière chose que j'ai faite hier soir avant d'aller me coucher était un copier coller d'un spolier du forum ZC vers word, que j'ai intitulé ce fichier Fa et que j'ai clické sur enregistré. J'irais vérifié ça tout à l'heure Wink J'avais comme une intuition Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par le navet Mar 23 Oct 2012 - 8:03

Mag a écrit: j'ai lu, j'ai senti, j'ai pas dit...

Moi pareil. En fait j'ai voulu commencer à t'écrire, après, et puis je n'ai pas pu, pas osé, enfin je ne sais pas. Je dirai juste un truc comme merci d'avoir éphèmèrement partagé ça.
le navet
le navet

Messages : 72
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 8:18

FaWantsBi a écrit:
.../...
Un écrit extrait de mes tempêtes de Z, tiens... sur une même liste que Maza avait citée une fois, et mes réponses d'alors.
.../...

Amusant, comme on dirait un frère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 8:31

Le shung' a écrit:
Sincèrement, j'ai toutes les preuves, type anamnèse, et type héréditaire,
C'est con hein ? Si je te jure que c'est con. PArce que que tu sois à 127 et demi ou à 131, ça change que dalle.
T'auras toujours aussi mal tant que t'auras pas fait le nécessaire. Mais bon... Et touti machin.
Mais j'avoue, j'y ai longuement pensé cet aprèm...

Tu vois Venise ?
Toute construite sur des pieux enfichés dans la vase.
Et bien moi, le test, cela a planté des pieux sur lesquels construire, pas un palais, je suis trop vieux, mais au moins une cabane !
Je ne suis plus vaseux.
C'est con, je sais, c'est qu'un nombre et encore relatif, cela ne change rien au quotidien mais cela change tout dans l'objectif !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Mag Mar 23 Oct 2012 - 8:36

En fait ce n'est pas tant le contenu qui est à sauve garder, car oui il doit rester dans l'éphèmere (l'effet mère ???) puisque il s'agit d'une transformation (transe formation?) mais l'énergie que dégage une libération d'affects...

Je vois déjà venir les "pouet" ... 2nd degré

"The world" aussi à besoin de se purger... Quand je vis un moment de purge comme ça (et ça n'arrête pas depuis des mois...) je prend un temps pour respirer en ressentant tout partir par la plante de mes pieds jusqu'au feu central de la planète... un mouvement inverse se met en place d'une énergie douce comme un lait qui lave tout ce qui s'est cristalisé en moi, un autre lait descend par le haut de ma tête et je passe un moment sous cette double douche... sans penser... juste ressentir et accompagner en respirant... mais bon chaque un ses trucs de alien

Belle journée les "gensses" UP ! Au galop !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 9:04

Je comprends Ours. Ce test peut faire partie de la Nécessité. En ce qui me concerne je ne sais pas. Probablement que socialement, un jour... Pouvoir l'écrire ou le dire sans que cette chienne de voix dise "mais d'où tu t'inclue dans ce groupe ? PArce que tu sais faire des carrés de tête ? Allons bon !"
Comme Le texte de Fa qu'il a supprimé hier soir, je comprends d'ailleurs pourquoi, et sans avoir rien lu hier soir, je savais qu'il le supprimerait avant que je me lève. Je l'ai lu ce matin. Il y a beaucoup de moi en toi et de toi en moi Fa.
Dès la seconde page, il y en a 11 en fiat sous word, ou la troisième, j'ai compris un truc, ou cru comprendre un truc parmi d'autres. La dernière personne que j'ai vu écrire de cette façon, poser ce genre de question, tourner en boucle de cette façon, a passé trois ans sous une chaudière dans une chaufferie d'un immeuble du 19ème,,,,,,, avant qu'on la retrouve.

T'as bien fait de trouver ZC toi... VRaiment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Mar 23 Oct 2012 - 15:14

Tsss je m'absente 5 minutes, et on en profite pour faire des cachotteries!!
Les absents ont toujours tort?!
...
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Mar 23 Oct 2012 - 16:56

Tiens, Fa, en référence au fameux bouquin: il paraît que les baleines sont effectivement capables d'imiter les voix humaines. http://www.spiegel.de/wissenschaft/natur/belugawal-imitiert-stimmen-von-menschen-a-862740.html (Article en allemand, je sais, je le mets pour la preuve...) Il y a une bande-son aussi. "Noc" aurait notamment sorti le son "out", ça nous rapproche pas mal de Fa, non?
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mar 23 Oct 2012 - 17:00

Eh oui, en effet Shocked
(Bon j'ai pas lu l'article en Deutsch, hein ^^)
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Mar 23 Oct 2012 - 17:03

Tu veux un résumé en français? Very Happy
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mar 23 Oct 2012 - 17:08

Tu veux pas plutôt me laisser sur la sensation pure de ce awaaaawaaahuuu awwu wuuuuu awawawwwwuuuuu ? Very Happy

enfin, à part s'ils expliquent ce qu'ils cherchent à faire.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Mar 23 Oct 2012 - 17:15

En fait, cet enregistrement date d'il y a une trentaine d'années, quand des chercheurs voulaient enregistrer les sons des baleines tout simplement. C'est là que ce phénomène s'est manifesté, et ce n'est qu'aujourd'hui que les travaux là-dessus ont été publiés.

Il paraît que "Noc" a dû faire un effort délibéré pour produire ces sons, dont la fréquence est beaucoup plus grave que les sons normaux des baleines. En revanche, il a arrêté de le faire une fois devenu adulte...

Le bouquin de Merle date de quand, en fait? J'ai regardé, 1967... Un peu plus tôt donc.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 24 Oct 2012 - 18:30

Quand on marche au bord d'une route empruntée par des 35 tonnes, la différence entre la vie et la mort n'est que de quelques mètres.
Parfois même un seul petit mètre.

Je voulais écrire ça. Puis j'ai rêvassé à une raison valable d'avoir pensé ça... j'aurais pu écrire des choses fabuleuses... une thèse avec laquelle j'aurais éclairé le monde.

A la vérité je n'ai rien trouvé à construire autour...

Mais permettez-moi de digresser quand même dessus !

Ecrire ça après un post de shunga qui me trouve des ressemblances avec une personne suicidaire, ça me fait bizarre... mais au fond, ça fait bien longtemps que je joue avec cette idée et que je suis toujours là. Donc je ne pense pas l'être vraiment. Suicidaire.
Nan, j'te jure.

Qu'est ce qui fait que ces routes et trottoirs existent... et que c'est normal banal... et qu'on les emprunte sans se poser de question... Oh, parfois, il y a bien un accident qui fait la une du journal du quartier... Les gens en sont friands. Ca les conforte dans leur conviction de continuer à marcher sur le trottoir. Regarde ce qui arrive quand on dévie. Le trottoir, mec. C'est ça la vie.

Fascinants, d'ailleurs, ces accidents. Il m'est arrivé d'aller sur des sites un peu underground (oh pas cachés-cachés mais ça s'atteint en plus de trois clics, disons). Etalant les trucs les plus gores possible question rencontre avec l'image de la mort... Qu'est ce qui rend ça fascinant ? Comment interpréter l'écoeurement ressenti tout en ayant continué, sur le moment, à absorber ces images ? Comment est-il possible que j'empathise avec ces malchanceux démembrés... si la vie les a quitté, qu'est-ce que je crois ressentir, au juste ? Et comment me définir par rapport aux visiteurs apparemment "réguliers" qui, eux, y postent des commentaires monstrueusement hilares ou dégradants ? De quelle trempe suis-je donc ?

Ah, je vous avais prévenus, qu'il n'y avait là rien de construit... Retour au trottoir. Aux rails de cette vie. Je ne traverse pas devant les 35 tonnes, moi non plus, mais quoi... Pourquoi, après avoir réussi de justesse à entretenir l'illusion d'avoir bossé ces derniers temps, devant mon responsable au boulot, j'ai continué à zoner sur ZC la moitié de l'aprem, et l'autre moitié à googler "gagner sa vie +artiste". Que suis-je en train de foutre, bordel de cul de nom d'un chiotte. Ca peut arriver de rêvasser et mettre un pied sur la route, mais on dirait que je n'y remonte même pas en entendant le coup de klaxon. Qu'est ce qui fait que je fais des efforts, des pas en avant, dans la "légitimation" de mon moi dans le "groupe" ZC, tout en faisant des pas en arrière sur la légitimation d'une vie en société. N'est-ce pas la même vie que je construis d'un côté en détruisant de l'autre.

Les plus malins d'entre vous auront noté le contenu de mon surf sur google. Ouais mais non. Je google ça sans y croire une seconde, et je ne sais même pas à quoi je suis bon, ni ce qui me donnerait envie d'en vivre. J'aimerais vivre... de rien. Vivre parce que je suis. Pas parce que je fais semblant de bosser.

Qu'on me paie à la ligne des posts sur ce forum, tiens !
Pffff... même pas. L'effrayante vérité est que je finirais par ressentir ça comme un devoir, et que je ne posterais plus. Bordel mais qu'est-ce qui cloche ? Même l'utopie zebra-mogwaienne, le squat géant en troupeau, alléchant à la base, semble être trop pour moi : je finirais par trouver des combines pour éviter mon tour de faire la vaisselle, et quand ça se verra je m'en ferais virer.

Qu'on me paye à l'amour... que sais-je.
Prostitué ? Pourquoi pas. Pourquoi pas faire le tapin.

Peut-être qu'un truc qui m'ferait plaisir... est de bâtir du pérenne. Une bicoque, tiens. Pierre après pierre, que ça tienne pour ma vie, que ça tienne pour mes gosses (?) et même les leurs après eux. Que ça tienne pour les gens que j'aime...
Ca, c'est peut-être une tâche à laquelle je ne rechignerai pas.
Va savoir...
Mais j'suis pas maçon.
Puis construire un toit pour sa pomme ça remplit pas le ventre, si ?

Connard d'ingé de merde dans un pays riche, avec toit, eau courante, chauffage, électricité, ordinateur, qui se plaint encore...
Qui trouve son boulot... trop quoi ? trop "dur" ?
Connard...

Allez, je rends l'antenne.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Mer 24 Oct 2012 - 19:09

Ô combien je partage certaines de tes interrogations, surtout en ce moment. Je n'ai jamais compris pourquoi (pour qui ?!) il fallait "gagner" sa vie. La vie, on l'a, point. On ne devrait pas avoir à la gagner. Et être condamné à mourir si on n'a "pas de sous". PURÉE MAIS MERDE QUOI ! Des saloperies de petits bouts de métal qui sentent même pas bon !

Oui, construire une maison, avec un jardin, le cultiver, élever quelques bestioles, et VIVRE. Juste, ça, quoi. Vivre. Profiter de la vie. Ouais, ouais, bosser la terre, bosser à s'en casser le dos, mais POUR SOI et sa famille. Pas pour quelqu'un d'autre, pas pour des bouts de métal. Le faire pour gagner sa croûte à la sueur de son front et pas en restant assis derrière un salopard de bureau de merde.

Juste, marre. Et quoi ?... Devenir hors-la-loi ? J'serais pas la première de la famille, et sans doute pas la dernière. Mais moi je suis couarde. J'ai pas envie de tuer, j'ai pas envie d'être tuée. Alors... Juste un peu pirate sur les bords, un peu sorcière, un peu "ni vue ni connue, j't'embrouille". Ouais... On va faire ça...

(Roh l'aut', hé, comment j'te pollue encore ton fil !!! Very Happy)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 19:14

Ce mètre que tu cites, il m'est très souvent arrivé d'y penser.
D'y penser comme l'ultime écart qu'il me restait à franchir pour atteindre ..... ?
Viser le centre du radiateur du camion qui arrive en face, bras tendus, mains serrées sur le volant, accélérer à fond .....

Et heureusement faillir à la décision.

Mais honte d'avoir failli, honte de la résignation, honte de rentrer dans le rang, honte d'être le suivant, honte de n'être que suivi, honte de trouver la vie triste, honte de son nombrilisme, honte de ..... et fatigué !

Fatigué de tricher avec moi-même, de tricher avec celle que je pensais aimer, de tricher avec mon boulot.

A quoi bon accélérer, à quoi bon construire si c'est pour voir son ouvrage détruit par les dogmes et la pensée linéaire et le voir 5 ou 10 ans après ressurgir magnifié par la pensée fulgurante de la haute hiérarchie, lumière de la pensée, phare du monde.

Mais j'ai de la chance. J'ai survécu physiquement et mentalement. Je n'ai jamais su si je me réveillerai le lendemain. J'ai 20 ans de plus que toi, Fa. Et il me les a fallu ces 20 ans de plus pour aboutir à votre rencontre.
Tu as 20 ans d'avance sur moi.
J'ai envie de te dire : "Venge moi !" "Construis, fais ce que des gens comme moi n'ont pas osé et n'ont pas forcément eu le temps de faire". Car, quelque soient les fantasmes de jeunisme, à 53 ans on ne fait pas la même chose qu'a 33 !

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 19:17


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Mer 24 Oct 2012 - 19:30

Bisou câlin pour toi...

C'est comme de penser, "je pourrais en finir" en roulant sur l'autoroute. Ou "il n'y aurait qu'un pas à faire" sur le quai d'une gare. J'ai pensé ça, moi. Et je comprends cette envie de parfois "tout plaquer et s'enfuir" (comme on me l'a formulé aujourd'hui). J'ai "la chance" de bosser souvent dans l'urgence. D'être pas mal contrôlée. Et d'y tenir encore, aussi, je crois. Tenir à cette définition de "succès". A une estime construite sur l'idée "faut faire un truc. utile pour valoir quelque chose". Tenir au regard extérieur qu'on pourrait poser. Et tenir aussi à un rêve qui m'appartient vraiment et vers lequel mon boulot peut m'amener.

J'ai l'impression que tu es dans une crise de sens, là. Et ça n'aide pas pour bosser. Pour quoi faire, si ça n'a pas de sens? Mais je ne sais pas quoi te conseiller là-dessus. Tu voulais créer du rêve, non? Peut-être y repenser. Je ne sais pas. Je connais ce genre de doutes aussi, et je me demande parfois si je ne fais pas fausse route. Alors, je ne sais pas trop quoi te dire, à part que tu n'es pas le seul. Et stp, restes-en aux réflexions sur les camions... Bisou câlin
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Jeu 25 Oct 2012 - 11:38

Un peu sorcière... Sapho... ^^
Pis moi je serais mage et on se dénicherait une vieille tour avec des pierres usées et des glycines. On mettrait des grimoires dans les chiottes pour que Loic s'y sente bien, on saurait faire des films indiens en hologrammes, et pis on invoquerait un ordimagic pour Isaac, et on inviterait plein de gens, et...
Ouais, ce serait bien ^^
Mais faudrait trouver la corne d'abondance aussi, avant.



Te venger, ours... je n'ai pas ce genre de colère, je crois. Elle n'est pas dirigée dans le bon sens. Je te lis, je me sens proche. Je me sens mélancolique... mais pas revanchard. Pas assez.
J'aimerais, pouvoir (en plus, t'imagines, comme ça me redorerait l'égo de pouvoir me dire que j'ai rendu justice à quelqu'un). Mais je ne crois pas. Pouvoir.

Le problème... est qu'il n'y en a pas. C'est juste un "yapuka" qu'arrive pas à sortir. J'ai sûrement déjà fait ce parallèle, mais c'est comme si on disait à un anorexique qu'il lui suffit de manger. Ouais, c'est aussi simple. Mais ça marche pas. Me suffit de me sortir les doigts. Pareil. J'y arrive pas.

Tenir au regard extérieur, fleur... c'est peut-être ce qui me fait avancer sur ZC, oui, pourquoi pas donc tenter ça dans la vie pro ? Mais peut-être que je ne me sens pas assez proche de ces "autres" pour désirer aussi fort leur regard.
La solution est peut-être justement de s'affranchir de ces regards. Vivre pour soi.

Bin, c'est con, mais c'est plus facile avec du pognon.

(Edit : pour les camions... t'inquiète. Je désire vivre. Je ne sais juste pas comment)

Des bisous, les gens Bisous


Dernière édition par FaWantsBi le Jeu 25 Oct 2012 - 12:04, édité 2 fois
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 11:51

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 20:49, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 11:52

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 20:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Jeu 25 Oct 2012 - 11:55

Je ne pense pas qu'il soit positif de tenir au regard extérieur, en fait. C'est quelque chose qui fait qu'on essaie de rester dans ce "réel" pas forcément positif, qu'on s'accroche, même si on a mal. Il y a le danger de se couper de soi-même, à force, ou de ne bâtir son estime de soi que sur ces regards-là. Alors, le jour où ça foire, on est très, très mal...
Donc tu as bien raison sur le fait qu'il faudrait s'affranchir de ces regards. Se bâtir sur autre chose. Même s'il faut manger aussi, d'ailleurs il y a des gens qui font leur boulot tous les jours avec cette optique-là: faut bien manger et payer un loyer, et c'est honnête. Après, si ça ne suffit pas de se dire ça, il faut trouver autre chose, et alors il faut faire ce qui a un sens pour la personne en question, peut-être. Ce qui la passionne, qui l'entraîne.

Tiens, d'ailleurs, sur le fait de construire: J'avais un prof de maths qui a fait ça - il a quitté son boulot pour retaper une maison de campagne, et maintenant il en a fait un gîte touristique, mais petit, où il fait la cuisine et les visiteurs peuvent se promener dans la campagne... Je me dis toujours que ce serait chouette d'y aller une fois. Mais je pense qu'il avait quand même des économies pour se lancer dans un truc pareil, et puis il avait déjà la cinquantaine. (Je crois aussi que sa femme a un boulot à côté.)

Dans votre tour, il y aura de la place pour une petite fleur (bleue) et des poneys, dites? bounce

Edit: Sur ton "edit", Fa: Bisou câlin
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Jeu 25 Oct 2012 - 12:16

Loic a écrit:J'en suis juste à : savoir qu'on peut croire autre chose, décider quoi
...
décider ?
décider...
study
Toi et moi, faudra qu'on reparle. drunken

fleur_bleue a écrit:il y a des gens qui font leur boulot tous les jours avec cette optique-là: faut bien manger et payer un loyer, et c'est honnête.
Ouais, la plupart des gens, même ^^
Y'a que quelques feignasses dans mon genre qui se font des noeuds là dessus.

fleur_bleue a écrit:Mais je pense qu'il avait quand même des économies pour se lancer dans un truc pareil
C'est probable.
Après, je crois qu'il y a aussi des gens qui se lancent à l'aventure avec pas grand chose.
J'dois pas être trempé à la même eau.

Bien sûr pour la fleur et son poney Wink
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Jeu 25 Oct 2012 - 12:30

Ben, moi non plus, je ne peux pas faire un boulot juste parce que ça paie le loyer, tu sais... Faut du sens à ce que je fais. Au moins globalement.

Bien sûr pour la fleur et son poney

Cool. Smile Je sais faire des gâteaux aussi. Very Happy
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Jeu 25 Oct 2012 - 14:59

Hier, Sapho m'a demandé ce qui n'allait pas en ce moment.
Alors peut-être qu'il y a un niveau d'énergie un peu down qui se ressent à l'écrit, mais dans l'ensemble c'est ok. Je passe juste en revue ce qu'il me reste comme soucis. En ce moment je m'interroge sur le taf. C'est tout.

Comme ça semble un problème relativement courant par ici, je suis aussi allé voir ce que d'autres fils en disent... bon.
Je pense pas être en dépression existentielle. Ni faire de l'anhédonie.

J'ai du plaisir à manger, rire, discuter, lire, regarder, écouter, câliner, caresser, sortir, jouer, découvrir, créer...
Ca va, hein ?

Simplement, je n'arrive pas à bosser. Je ne trouve pas le levier.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Jeu 25 Oct 2012 - 15:17

Tes dernières vacances datent de quand, en fait? Je veux dire, de vrais vacances, pas un jour par-ci, par-là, mais un long congé pour vraiment se reposer.

J'sais pas, mais peut-être que finalement, c'est simplement une question de fatigue. Moi au moins, ça m'arrive.

Bisous à toi.

Spoiler:
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Jeu 25 Oct 2012 - 15:38

Ooooh bah ça... Very Happy Si c'est que ça, et si j'étais Bliss, je t'indiquerais bien où il est, le levier, mais... (hin hin hin)

Nan mais alors, ça va. C'est juste chiant parce que t'es dans une phase où tu voudrais partir de ton boulot, mais ça te foutrait momentanément dans la merde, alors tu te trouves toutes les opacités possibles pour te cacher ça à toi-même et tu ne comprends "honnêtement" pas pourquoi t'as plus envie de bosser... Very Happy C'est ça ?... Du coup tu cherches sans grande conviction ce que tu pourraiS faire d'autre, qui serait accessible, là, quant tu veux, et qui te permettrait quand même de payer un loyer et...

(La prostitution, faudra qu'on en parle toi et moi, hein. Théorique, je veux dire.)

Nan mais en fait, c'est pas si grave que ça. Lance-toi. Trouve ailleurs (et ne cherche pas, en fait), fais l'entretien les doigts dans le nez sans rien à perdre, puisque t'as ton boulot actuel, et si tu décroches le job, fous le camp et retente dans ce nouvel emploi ! Les doigts dans le nez, j'te dis ! Very Happy Nan ?...


Dernière édition par Saphodane le Jeu 25 Oct 2012 - 15:39, édité 1 fois (Raison : Lapsus idiot.)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Jeu 25 Oct 2012 - 15:53

De toute façon, si vraiment l'informatique, ça te saoule à fond et que tu ne veux plus le faire, tu n'es pas trop vieux pour te réorienter, tu sais ça? T'es encore jeune. Wink
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Jeu 25 Oct 2012 - 15:56

Bin, en Août... pas si vieux. Mais ce n'est pas un problème récent. Bien plus ancien que ces dernières vacances.
Depuis l'enfance, je suppose. Comme pas mal de petits Zèbres j'ai jamais vraiment appris à "bosser".
Mais vous, comment avez-vous fini par y arriver ?
Au juste ?

***

J'ai déjà évoqué ici mon admiration pour Stephen King. Je trouve qu'il est grand. D'aucuns doivent prendre ce qu'il fait pour de la sous-littérature. Moi pas.

J'aime son univers glauque et fantastique (et donc un peu geek), mais ce n'est pas tant pour ses histoires que je le trouve sublime. Il a parfois des trips ésotériques qui me laissent froid.
Je veux dire, je ne suis pas à l'encenser parce que j'aurais vu dans telle ou telle histoire une géniale allégorie. Le monstre de "ça", il y en a qui l'interprètent comme signifiant telle ou telle chose, moi pas. C'est un monstre, ça me plait ainsi. Au premier degré.

Non, ce qui me fait vraiment vibrer, bien que je l'aie lu la plupart du temps en traduction, c'est davantage les détails de son écriture. Le style, d'abord. D'une liberté assumée. Passant d'une forme à l'autre. N'ayant pas peur de parachuter la subjectivité d'un personnage au beau milieu d'une description narrative, ou de l'oral au beau milieu de la prose. Et la façon de jouer avec les détails. Crus. D'une banalité mordante, parfois. Beaux quand il faut, noirs quand ça s'impose. Francs. Et les émotions. Et les souvenirs. Et le lien entre les deux.

Bref... j'aime.
Quel rapport ? Peut-être le seul bouquin dans lequel j'ose voir une métaphore, et c'est parmi ses moins "fantastiques", d'ailleurs, c'est "marche ou crève".

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcR8XyifhVUH22pV5uPszDWzetGjQuwVOnxBSZloIXLNYlTC2Vd0pDHED9BreQ

Je tiens suffisamment à ma peau pour galoper si je vois un fusil s'épauler vers moi, je pense.
Oui, sous la pression, il m'arrive de travailler, même à moi.

Mais ce dont j'ai peur, c'est de ne pas réussir à ressentir l’inéluctabilité du rapport avertissements-fusil. Ma raison le fait très bien, puisque je suis en train d'en parler. Mais en dedans... l'émotif, le "moteur", ne la comprend pas. Le lien n'est pas fait.
Je crains donc, de ne pas tenir compte des avertissements jusqu'à ce que le fusil s'épaule et tire pour de bon, galop ou pas.

Tout à coup, deux détonations claquèrent. Puis une troisième.

Ils regardèrent et virent un garçon en pull-over bleu et pantalon blanc sale à plat ventre dans une flaque de pluie. Il avait perdu un de ses souliers.

Garraty remarqua qu’il avait des chaussettes de tennis blanches. La Suggestion 12 les recommandait. Garraty l’enjamba sans chercher à voir les trous. Le bruit courut que le garçon était mort d’avoir ralenti. Pas d’ampoules ni de crampes, il avait simplement ralenti une fois de trop et avait reçu son ticket.

Garraty ne connaissait pas son nom ni son numéro. Il pensa que la rumeur le lui apprendrait mais elle n’en dit rien. C’était peut-être quelqu’un que personne ne connaissait. Un solitaire comme Stebbins.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Jeu 25 Oct 2012 - 16:08

FaWantsBi a écrit:Bin, en Août... pas si vieux. Mais ce n'est pas un problème récent. Bien plus ancien que ces dernières vacances.
Depuis l'enfance, je suppose. Comme pas mal de petits Zèbres j'ai jamais vraiment appris à "bosser".
Mais vous, comment avez-vous fini par y arriver ?
Au juste ?

Ben, en fait, pour tout t'avouer - je n'y arrive pas. Je fais des trucs qui pour moi sont "faciles". Donc ça ne demande pas grand-chose... Et quand il faut m'investir davantage, j'ai du mal. C'est ce que j'écrivais dans mon fil récemment, j'esquive la difficulté. Je ne sais pas "bosser". A l'école déjà, je ne savais pas "apprendre" - je relisais et puis ça passait. Faire des fiches comme les camarades de classe? J'ai essayé une fois, le résultat était mauvais (pas la fiche, mais le contrôle). J'ai abandonné. J'apprenais mon vocabulaire en interrogeant les autres avant les tests. Et ça marchait toujours. A l'école, à la fac, et d'ailleurs aussi au boulot. Le truc que je suis en train d'écrire, là, c'est en partie du copié-collé, en partie de la périphrase, et le reste, je peux le faire comme ça. Il y a juste le fusil sur l'épaule. Chez moi, il est plus constant, parce que j'ai des délais courts et des tâches bien définies. Et puis, je suis une petite fille sage qui va faire ses devoirs "comme il faut", je l'ai toujours été, donc ça continue...

Bon, en fait, à la fac j'ai quand même pendant quelque temps réussi à m'organiser - je faisais un planning pour définir dans quelle semaine je préparerais quel exposé, pour ne pas me retrouver avec trois dans la même semaine. Bizarrement, à l'époque, ça fonctionnait. Maintenant, j'ai beau faire des plannings et des listes "To-Do", j'y arrive pas. Mais bon, on peut toujours essayer. Ce qui est bien, c'est que ça permet d'avoir de petites étapes. Au moins pour moi, si j'ai un gros tas devant moi, je ne sais jamais par quel bout commencer. Embarassed

On m'a gentiment dit récemment que tout faire à la dernière minute était une forme d'organisation...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Harpo Jeu 25 Oct 2012 - 16:33

FaWantsBi a écrit:Bin, en Août... pas si vieux. Mais ce n'est pas un problème récent. Bien plus ancien que ces dernières vacances.
Depuis l'enfance, je suppose. Comme pas mal de petits Zèbres j'ai jamais vraiment appris à "bosser".
Mais vous, comment avez-vous fini par y arriver ?
Au juste ?

Je crois que je n'ai toujours pas appris Wink

Et pourtant je suis plutôt compétent, assez reconnu même, mes clients m'aiment bien et apprécient mon travail. Je peux aussi former des gens sur mon job, leur apprendre le métier, ça c'est plutôt facile Wink

Mais malgré tout cela, je bosse bien quand je n'ai pas l'impression de bosser, quand c'est un jeu pour moi. Ou alors, au dernier moment, quand il faut abattre le travail de plusieurs mois en quelques jours. Du n'importe quoi...

Donc j'y arrive parce qu'il faut y arriver, que je ne sais pas gagner autrement ma vie. Et pourtant j'aime bien ce job.

Et puis il y a la fatigue, et le désir de faire autre chose, d'être ailleurs.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Jeu 25 Oct 2012 - 16:57

- J'ai toujours fui les postes/filières à responsabilité (comprendre, cadre, patron, manager, etc.).
- Étant secrétaire, je travaille en général sur ordi. Donc avec un accès à internet. Généralement pas restreint. What a Face
- De temps en temps, je demande "si vous avez besoin que je fasse un truc, vous me le dites, hein ?" et j'écope d'une mission de classement/rangement/enregistrement dans une BDD/rédaction de courriers/etc. donc en général, des tâches pas très complexes.
- Quand ce sont des tâches un peu plus complexes, vu que j'ai peur de foirer, je suis concentrée.
- 80 % du temps, je ne fous absolument rien à part glander sur internet, dessiner, rêvasser.


Apparemment, ça fonctionne plutôt bien puisque je ne me suis jamais fait virer et que j'ai toujours perçu le salaire convenu initialement. Alors...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 10 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Bliss Ven 26 Oct 2012 - 8:39

Saphodane a écrit:Z'ai pas vu. é__è
Moi non plus non
Snif...



Saphodane a écrit:Ooooh bah ça... Very Happy Si c'est que ça, et si j'étais Bliss, je t'indiquerais bien où il est, le levier, mais... (hin hin hin)
Bein le levier est dans son c... cœur, voyons I love you

D'ailleurs, le mien, de cœur, est à 100% avec toi, Fa (désolée, chui crevée, ici il est 2h39, je suis rentrée du village où je travaille en fin de journée et j'ai pas mal bossé aujourd'hui... je reviendrai avec des trucs un peu plus constructifs à dire - scratch - quand je serai reposée).


En attendant : Un ange


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum