On est demain ! *copie-colle*

+22
Doinel
Harpo
Fa
fleur_bleue
Renarde20
♪♪ Flodepiano ♪♪
le navet
Mag
BR
RÀZ
Elléane
⚡ Foxy Charlie ⚡
Tipule
ViVie
Aerienne
DoomGopher
Bliss
SweetLamb
Saphodane
♡Maïa
Blondie
Guard 'n wall PB
26 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mar 25 Sep 2012 - 20:31

hop...

Spoiler:

Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Renarde20 Mar 25 Sep 2012 - 20:48

Sublime Fa !
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Mar 25 Sep 2012 - 23:13

Ce dessin est vraiment très beau, et tu te ressembles beaucoup.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 26 Sep 2012 - 9:55

Sapho, t'avais pas le droit de dévoiler des infos secrètes du genre que c'est un auto. Je te proute Râleur .
Mais merci quand même à toi et à renarde Embarassed

Bon, mode hargne ON...
je cherche une zique pour aller avec ça et je reviens.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 10:01

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Harpo Mer 26 Sep 2012 - 10:07

Bon, puisqu'on a pas le droit de le dire, ce non auto-portrait est splendide, et te ressemble beaucoup. Surtout la partie animale et féminine Wink
Beau et troublant.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Mer 26 Sep 2012 - 11:05

Fa:
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 26 Sep 2012 - 11:33

Spoiler:

mode hargne OFF...
J'trouve pas...
Ou bien j'arrive pas à me persuader d'être hargneux contre un autre que moi-même.

Projeter... je crois que je ne sais toujours pas ce que vous entendez par là.
Ou plutôt, pourquoi ce serait "paaaabien".
L'intuition, l'empathie, ça n'est rien d'autre que ça, non ?
Que ça vienne de ressentis persos ou de liens de causalités établis dans l'observation de l'autre...
Parfois on tombe juste, parfois non... C'est quand ça tombe pas juste, qu'il faudrait appeler ça "projection" ?

Bref.
Faut que je fasse plus confiance à mes intuitions, même quand elles font mal.
Ca m'éviterait d'avoir mal plus longtemps, à douter un moment, pour tomber au bout du compte sur la même conclusion que l'intuition de départ.

C'était ma psycho à balles deux. Vous êtes libres de reprendre votre lecture du forum.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 11:49

Fa, je sais pas de quoi tu parles exactement avec ton truc des intuitions.

Mais au sujet de ta psycho "à deux balles" à ce propos (je cite, même si je comprends pas bien l'intervention de cette appréciation quantitative dévalorisante mais bon Wink ) : j'en suis là en ce moment avec l'intuition. Je me dis "Oh et puis zut ! Allez, j'écoute mon intuition. De toutes façons, à chaque fois, j'y reviens. Même quand je la fais taire, au final, elle a raison. Juste, si je la fais taire, je tourne plus longtemps à rond avant de comprendre, et de retomber dessus.". Pfff...

Enfin, je m'incruste ici, et j'écris ça. Si ça se trouve, je me mêle de ce qui me regarde pas, parce que j'ai pas suivi de quoi que tu parlais, et je fais une boulette. Tu me dis si je dérange, hein ? What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Harpo Mer 26 Sep 2012 - 11:57

L'intuition, ce n'est pas que ça, une partie je pense... Comprendre une projection te permets de comprendre pourquoi tu es attiré, ou tu n'aimes pas. A toi d'en faire ce que tu veux après, mais dans certains cas cette compréhension permet de passer au delà d'une première impression (l’intuition donc ?).

V'la ma réponse à deux balles Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 26 Sep 2012 - 12:02

Bien sûr que non, tu déranges pas ! Shocked

Je parle d'un truc qui me touche, et que je n'ai pas défini en effet, parce que c'est perso Je ne dis rien. Mais je suis content de voir qu'on tombe sur le même genre de conclusion Very Happy

Pour l'appréciation quantitative dévalorisante, je ne vais pas développer le pourquoi du comment, hein ^^

Harpo : ça m'incline à penser qu'il faut que je creuse le sujet, la définition psy que j'ai trouvé colle peut-être avec ta réponse (enfin, pour le moment j'y pige rien) et pas avec ma préconception. Enfin j'ai l'impression d'avoir été hors sujet, en fait.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 26 Sep 2012 - 12:04

j'viens de me faire robot-tronquer, on dirait.
Sans même un petit post qui link vers le début, trop deg... Triste
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Blondie Mer 26 Sep 2012 - 12:05

FaWantsBi a écrit:
Faut que je fasse plus confiance à mes intuitions, même quand elles font mal.
Ca m'éviterait d'avoir mal plus longtemps, à douter un moment, pour tomber au bout du compte sur la même conclusion que l'intuition de départ.

Je pense que faire confiance a son intuition c'est surtout éviter de tomber dans les travers de l'hyper-intellectualisation qui peut mener à l'auto-manipulation, et construction d'un faux self.
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 26 Sep 2012 - 12:13

Alfa Blondie a écrit:Je pense que faire confiance a son intuition c'est surtout éviter de tomber dans les travers de l'hyper-intellectualisation

Ouais. Ca va me faire réfléchir, ça (What a Face) vu que quand je dis intuition, je suis pas vraiment sûr qu'il y ait pas d'intellectualisation derrière. J'en sais rien.
Je vais faire du boite-noire, et dire "premières conclusions" face à "mêmes conclusions après quinze jours de torture mentale".

Alfa Blondie a écrit:qui peut mener à l'auto-manipulation, et construction d'un faux self.
Ca devient trop pointu pour moi geek
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Blondie Mer 26 Sep 2012 - 12:33

Je crois qu'à force de fréquenter du Z je me met aussi a balancer 3 mots, que je viens d'inventer et j'espère que tout le monde comprendra Very Happy.

Avant j'écrivais de looooonnnggggsss pavé bien détaillés et tout... maintenant la flemme.

Je pense que l'intuition, se construit sur des données que notre cerveau reçoit, de manière consciente ou inconsciente. Elle restitue un conclusion qui peut paraître incongrue voir aberrante, mais qui se révèle souvent juste.

Au contraire, l’intellect, utilise ce qu'il voit de manière consciente pour tirer des conclusions. A+B=C. Mais il oublie les données inconscientes.

Quand on a une intuition et que l’intellect la valide, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Si en revanche l’intellect n'arrive pas comprendre la logique de l'intuition, il y a danger. Parce qu'il faut choisir. Si on choisit l'intuition, c'est comme plonger les yeux fermés. On a beau savoir qu'en bas y'a de l'eau, on flippe quand même.

Et la viens le danger de l'hyper-intellectualisation. On va donc préférer la décision/action logique, la mettre en oeuvre, et construire la suite des évènements dessus, avec ce malaise de l'intuition non satisfaite qui restera toujours dans un coin de la tête. A chaque nouveau embranchement on aura de nouveau ce choix à faire, et puisqu'il faut rester logique, on continuera sur sa trajectoire du début.

Et doucement mais surement on construira un joli faux self, parfaitement logique, mais éloigné de son vrai self...
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Harpo Mer 26 Sep 2012 - 12:34

Le truc c'est peut-être de ne pas trop hyper-émotiver ni hyper-intellectualiser, non ? Trouver le juste équilibre...

Le truc aussi, et ça revient à ton interrogation première, c'est qu'il ne faut pas confondre non plus intuition et projection. Ça se ressemble, mais ce n'est pas non plus exactement la même chose. Rajoute la notion de névrose à intuition et projection, et hop, vaste débat Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Blondie Mer 26 Sep 2012 - 12:40

Soit dit en passant je ne fais pas l'apologie de l'intuition. J'en suis au point ou j'ai tiré ces conclusions, mais je ne sais pas si elles sont bonnes. Ni si elles sont applicables.

Par contre, les différentes sujets que je creuse a l'heure actuelle, me confortent pas mal dans mes idées.

Et surtout je réalise le puissance de notre cerveau de Z, le généralissime outil que nous avons!

J'ai pendant longtemps considéré que je suis nées sans aucun "avantage". Certains naissent dans des familles riches, d'autres avec des donc naturels, ou au physique parfait.... Moi je trouvais pas mon mien, d'avantage.

Spoiler:


Bah en fait je crois que mon cerveau vaut son pesant en cacahuète Smile. Et je suis impatiente de voir jusqu’où je peux pousser la chose. Et l'intuition est pour moi just amazing.
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Mer 26 Sep 2012 - 13:50

Après tout, quand on prend des décisions (puisqu'il faut bien le faire, ça!), dans l'idéal la décision paraît correcte au niveau intellectuel, et donne un sentiment positif aussi. C'est ce que disait Alfa Blondie aussi, je précise. Wink
Et puis, parfois on décide quelque chose, juste parce que cette chose, on la sent. Parce qu'elle paraît juste. Ou au contraire, on prend une décision raisonnée, mais au fond, on a l'impression ferme d'avoir tort, que ce n'est pas la bonne voie. Pour moi, là, c'est de l'intuition, par exemple.
Mais bien sûr, on peut fonctionner par intuition sur d'autres sujets. Y a même des gens qui y arrivent en maths! Ils ne font pas (consciemment) le calcul, mais ont l'impression de "voir" la solution apparaître devant leurs yeux, comme une intuition...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Blondie Mer 26 Sep 2012 - 14:02

Grosso modo c'est ça oui.

Je suis de plus en plus convaincue que nous avons, par notre hypersensibilité (physique comme émotionnelle) des capacités hors normes à capter des toutes petites choses, sans en être conscient.

Par exemple moi mon intuition a toujours bien fonctionné pour démasquer les mensonges. Je sens quand quelqu'un me ment sur l'endroit ou il est ou ce qu'il fait. Ou qu'il me dit pas des choses... etc... Je pense que j'entends une syntaxe différente, des mots inhabituels, une manière de parler, de se tenir. Ou juste une incohérence dans le mensonge lui même. Je ressent aussi la nervosité dans ces cas la, la peur, etc etc...

C'est comme si je me permettait d'écouter mon intuition que quand elle m'annonce de mauvaises nouvelles.

J'aimerais pouvoir utiliser ce pouvoir dans tous les domaines. Et de manière consciente. Pouvoir le mettre en ON au moment opportun, voir continuellement. Pour l'instant j'ai la sensation que mon intuition est la plus part du temps étouffée par mon intellect. Je ressens une chose, mais je n'ose pas y croire, je me met donc a manipuler les données dans tous les sens, cherche l'approbation des autres, tourne et retourne la question jusqu'à arriver a une conclusion qui me semble logique. Je pense que, dans les relations humaines, j'ai raté pas mal d'opportunités à cause de mon défaut de confiance en mon intuition (et surtout en moi).
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 26 Sep 2012 - 14:11

AlFa et Harpo : zêtes partis sur une discussion dont je ne sais plus vraiment si c'était ma préoccupation de départ, mais c'est intéressant quand même ^^
Embarassed

fleur_bleue, bienvenue par ici Very Happy
Si je devais projeter sur les intuitifs matheux, je dirais qu'ils entrevoient la solution par géométrie, par exemple. Le cerveau se sert de la reconnaissance de formes, de la représentation spatiale, de la sensation de distance et de vitesse, entrainées par ailleurs grâce à d'autres activités, mais rarement conscientisées, pour s'affranchir du besoin d'une démonstration algébrique.

En ce qui concerne la "décision", en l'occurrence, pour le sujet qui m'occupe, ce serait simplement de me libérer d'un schéma ou d'une croyance. Je ne sais pas si on peut parler de décision à ce niveau ^^.

Attention, monstruosités syntactiques:
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par fleur_bleue Mer 26 Sep 2012 - 14:18

Et si tu te trompais en faisant confiance à ton intuition, que pourrait-il t'arriver? Serait-ce grave comme conséquence? Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être le moment de tester ton intuition, justement, pour pouvoir t'habituer à le faire plus souvent...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Blondie Mer 26 Sep 2012 - 14:20

Je pense que parfois, on peut pas attendre que B soit confirmé. Il faut choisir. Et en fonction du choix, on peut ne jamais savoir si l'intuition était vraie ou pas.

(sorry d'être partie en arborescence sur l'intuition Very Happy.)
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 26 Sep 2012 - 14:57

fleur_bleue a écrit:Et si tu te trompais en faisant confiance à ton intuition, que pourrait-il t'arriver? Serait-ce grave comme conséquence? Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être le moment de tester ton intuition, justement, pour pouvoir t'habituer à le faire plus souvent...
la notion de grave est assez relative, et j'ai placé la barre assez haut, pour tout dire.
donc grave, non...

important à mes yeux, cependant, oui...
sinon je me torturerais pas avec ^^
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 26 Sep 2012 - 14:58

Alfa Blondie a écrit:Il faut choisir.
Deux mots sur trois que je préfère fuir...

Mais tu as certainement raison Razz
Parfois yfo.
yapuka ^^
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 16:18

Alpha voit juste...
Ya un bouquin la dessus. Le pouvoir de l'intuition, je crois, très bon bouquin en passant. Qui traite du balayage superficiel. Ou comment nous parvenons à prendre une décision approprié en un quart de seconde.
C'est à dire que dans de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès nombreux cas notre impression (intuition est la bonne) mais que malheureusement, comme nous vivons ds une société (là c moi qui dit) où l'intuition est très mal vue, nous passons d'emblée en mode intellectualisation. ET là, ça devient la merde.

Si tu veux l'intuition vient des centaines de données que l'inconscient garde pour lui. Quand tu te retrouve dans une situation ou on te demande de prendre une décision en une demi seconde, c'est lui qui agit. ET dans la grande majorité des cas, ça passe... A partir du moment ou on te laisse le temps de réfléchir, tu passes en mode conscient, un mode incroyablement plus lent et moins efficace. Et là t'as l'air malin avec ta décision... Et si et si et si oui mais oui mais...

Bien entendu il y a aussi le mauvais côté, l'inconscient utilise aussi ce que tu appelles les projections, croyances et autres merdouillasse et là, tu peux être surpris...

Il y a bcp d'exemples pertinents dans ce livre. Qui ne doit traiter que d'une façon de l'intuition, j'imagine... Et son utilisation, se travaille. Bref====> creuse Fa creuse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ♡Maïa Mer 26 Sep 2012 - 16:20

La question que tu poses est loin d'être aussi simple qu'elle en a l'air Fa...
Du coup, moi ça m'a donné envie de revenir aux fondamentaux, c'est à dire d'abord de relire les définitions :
- projection
- intuition
Et j'en ajouterai une troisième qui me semble avoir sa place dans le débat : hystérie

On a donc :
- d'une part un mécanisme psychique de défense qui consiste à faire porter à l'autre des sentiments que l'on porte en soi mais que l'on ne peut pas accueillir. Par exemple : "Ouh la la, que cette personne est agressive", alors qu'en fait, c'est nous-même qui ressentons de l'agressivité envers elle. On peut même pousser le "vice" jusqu'à poser des paroles (par exemple sous forme d'"humour") qui vont provoquer la réaction agressive de l'autre pour mieux se convaincre que notre projection est juste ;
- d'autre part un mode de connaissance (de l'autre en l'occurence dans la question qui nous occupe) qui ne permet pas d'expliquer d'où provient cette connaissance ;
- enfin, une névrose qui consiste à ne pas savoir faire la différence entre ses propres ressentis et ceux de l'autre, et qui provoque du coup une grande confusion. Exemple : "ouh la la, cette personne me désire" alors qu'en fait j'ai du désir pour cette personne... (ajoutons que dans l'hystérie, le désir sexuel conscient n'est pas le véritable sentiment sous-jacent, mais une recherche bien plus profonde, souvent reliée à la mère).

Et puis il existe un élément de complexité supplémentaire avec ce que l'on appelle "l'empathie" des zèbres, cette sorte de non-étanchéité aux émotions des autres... Ou encore un autre (que je connais) qui est l'émergence d'images internes au contact de l'autre...

Voilà pourquoi ta question est rudement complexe, parce que dans la rencontre avec un autre, comment savoir ce qui se joue ? Est-ce que je projette ? Est-ce que j'ai une intuition ? Est-ce que je confonds mes sentiments et ceux de l'autre ? Par hystérie ou par empathie ? Intellectualiser est alors nécessaire mais non suffisant...

Je n'ai pas de réponse théorique toute faite pour aider à tenter de démêler cet écheveau passionnant. Au quotidien, ce que j'essaie de faire, c'est :
- de me recentrer dans la solitude pour essayer de faire le point sur ce que je ressens MOI ;
- de communiquer avec l'autre pour tenter d'appréhender au mieux ce qu'il ressent LUI (ou elle) et ne pas rester dans mes projections ou mes fantasmes. On est souvent très surpris quand on ose poser des questions ;
- d'écouter des indices internes qui me renseignent sur ce qui se joue dans la relation : si je me sens confuse, attirée comme par un "élastique" hors de mes chaussures, agacée par une personne que je connais à peine, ou à l'inverse totalement subjuguée, enfin bref, pas sereine, alors je me dis qu'il est urgent... de revenir à moi et d'y chercher ce qui s'y passe ;
- et aussi de m'en tenir le plus possible à ce que les gens disent d'eux-mêmes et non pas de ce qu'il me semble entendre, comprendre, ressentir, deviner, etc... (pas facile quand on est branché en direct sur les inconscients comme moi).

Du coup... oui il est important de faire confiance à ses intuitions... si on est sûr que ce sont bien des intuitions, sauf que la démonstration ci-dessus cherche à démontrer qu'on ne peut jamais en être sûr Wink
Je plussoie donc fleur_bleue : teste pour savoir... prend le risque de te tromper, il n'y a que comme ça qu'on apprend...

Et le coup des projections Fa, c'est comme les frites Mac Cain, c'est ceux qui en parlent le plus... Quand on découvre ce mécanisme, on le voit partout chez les autres, on est super content d'accéder à cette connaissance et de pouvoir enfin se débarrasser des blessures que ces projections nous infligent... mais on oublie souvent qu'on est le premier à projeter sur les autres ! Je rajouterai à la complexité du débat que, pas toujours mais très souvent, les projections comportent une part de vrai... Dans mon exemple "ouh la la, que cette personne est agressive", on peut imaginer que oui, en fait, elle est agressive, d'une certaine manière. La question est alors non pas de renvoyer cette agressivité à la personne en lui disant "eh oh, ça t'appartient, tu projettes !", mais plutôt de s'interroger sur soi (oui, encore...) : "Tiens, pourquoi cette projection me blesse/énerve-t-elle ? Pourquoi ne puis pas rester simplement serein(e) face à cela ?"

Ouch, j'ai pondu un gros pavé, et je ne suis pas sûre de t'avoir éclairé, mais en tous cas, tu m'as inspirée Smile


Dernière édition par Mogwai le Mer 26 Sep 2012 - 16:25, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 26 Sep 2012 - 16:24

Ca me fait toujours un truc particulier quand je vois ton nom au bout de mon fil, shunga.

Merci d'être passé par là. Very Happy

Le mode conscient, ça permet pas justement de tenter de filtrer les merdouillasses, quitte à être plus lent ?
J'creuserai. Quand j'aurai terminé de me prendre la tête sur ça ^^
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 26 Sep 2012 - 16:35

Mogwai... study

Intéressant.

Sans trop me tromper, je pense pouvoir affirmer que le mécanisme qui m'occupe est bien l'intuition (et savoir s'il est juste ou non), et non une névrose (en tout cas, pas celle-là) ou une projection.

[Edit] : J'ajouterais que je fais relativement souvent confiance à mon intuition. Le problème ici, c'est que lorsque "je" suis dans l'équation, il me faut décoder l'intuition au milieu d'un champ de bataille permanent entre la mésestime de soi et l'égo.
Et les champs de bataille, ça brouille les signaux.

Pour les étapes démêlant tout ça, intéressant aussi. J'ai fait quelques unes de ces choses... Je n'ai pas très envie de développer davantage ici, par contre. Merci à tous Wink
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Blondie Mer 26 Sep 2012 - 16:43

Mogwai en apparence ton raisonnement est extrêmement logique. Et semble très juste.

Mais il ne me plait pas. Parce qu'il inclus beaucoup trop de retenue et de mesure. Beaucoup trop d'introspection.

Et j'ai remarqué que plus je prenais le temps de réfléchir une décision, un sentiments ou une envie, et plus je me plantais lamentablement.

Je crois que je préfère la spontanéité d'une intuition. Quitte à me planter pour cause de projection.

Soit dit en passant, j'ai beaucoup plus la sensation de projeter quand j’intellectualise un rapport humain puisque j'essaye de l'expliquer, en utilisant donc mon vécu et mes connaissances.

Dernière chose. L'introspection et l’intellectualisation me rendent procrastinatrice et flippée, alors que la spontanéité me rend hyperactive et inébranlable.
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 17:15

FaWantsBi a écrit:Ca me fait toujours un truc particulier quand je vois ton nom au bout de mon fil, shunga.

Merci d'être passé par là. Very Happy

Le mode conscient, ça permet pas justement de tenter de filtrer les merdouillasses, quitte à être plus lent ?
J'creuserai. Quand j'aurai terminé de me prendre la tête sur ça ^^

Je pense pas puisque tu as accès à bcp moins d'info que l'inconscient... La première impression est svt la bonne. Dicton populaire. Pas pour rien. Sauf que pour la retrouver une fois la machine intellectualisation lancée, bonjour la galère.
Bon je te raconte un exemple comme je me rappelle.

Un gros musée américain se voit proposer une oeuvre d'art super rare du moyen orient ou autre, je sais plus, à un prix exorbitant, normal. LEs gars font toutes les expertises scientifiques, tout est ok, ils passent à la caisse. Plus tard, lors du vernissage ou je sais plus quoi, un expert de cet objet, passe. Il ressent un malaise inexplicable. "C'est un faux !" qu'il dit "Impossible qu'on lui répond on a dépensé des dizaines de milliers de dollars en expertise avant de raquer. "Je sais, mais c'est quand même un faux" "Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?" "Je sais pas mais c'est un faux".
On refait des recherches, on convoque d'autres bonhommes. Eh oui, c'est un faux ^^. La honte pour le musée ! Bouh !!!!!! Et la meuf doit finir sa carrière aux archives d'ailleurs. Tout ça parce qu'un gus a fait confiance à sa première impression. Son intuition. Il a regardé la statuette, et l'autre la-haut lui a envoyé le signal. Y a un truc qui cloche mec !!!

A priori toi tu parles de relationnel. DE ce que j'ai compris en survolant. Bon, c'est plus compliqué qu'examiner une statue hein ^^ J'imagine que l'Autre en face bouge un bras de temps en temps. Mais le processus n'en demeure pas moins le même. On rencontre une personne et en 2 secondes on sait si ca va coller ou pas. L4expliquer est-il si important que ça ?
Quand on a le temps peut-être...

Faut que j'aille passé l'aspi. Pfffffffff. Ca c'est une putain d'intuition, si je veux pas que ma femme me pourrisse...

affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 26 Sep 2012 - 17:27

Le shung' a écrit:J'imagine que l'Autre en face bouge un bras de temps en temps.
C'est pour ce genre de phrase que je t'aime.
Enfin... pas que.
Mais ça y fait !

A part ça,
L'inconscient a plus d'info que le reste. Moi j'en sais rien mais soit. Admettons. Il est aussi rempli d'un bagage de petit garçon pas bien dans ses baskets, cet inconscient, hein ? Donc m'est avis qu'une ou deux de ses "infos" sont erronées.

Tsais, j'ai recontré Loic en vrai. Bon, bah il dit pas que des conneries, des fois. M'semble que vous vous rejoignez même à peu près sur certains trucs. Mais là, lui m'encouragerait plutôt à débrancher des réactions automatiques, que de toujours leur faire confiance.

courage avec l'aspi Very Happy (ou ta femme)
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ♡Maïa Mer 26 Sep 2012 - 18:06

Au fond nous sommes d'accord Alfa. J'ai longtemps été dans l'hyper-intellectualisation (et donc complètement bloquée dans mes relations). C'est bien pour cela qu'aujourd'hui je préfère agir, provoquer les discussions, me lancer dans les relations au risque de me tromper, suivre mes intuitions quoi Smile
Mais je me sers toujours des concepts pour remettre les pieds sur terre lorsqu'une fois ces choses faites il m'arrive de me retrouver dans la confusion ou le mal-être... C'est un peu comme une circulation entre mon cerveau, mes émotions et mon corps, reliés ensemble et tous compétents, selon les moments...
C'est paradoxal, mais le raisonnement, une fois digéré (il ne faut pas rester scotché au stade du dogme), me permet plus de spontanéité...
Cela rejoint ce que tu dis Fa, sur le champ de bataille : il n'est pas si simple de garder intactes ses intuitions quand il s'agit de relations humaines et que l'on a du mal à se faire confiance à soi-même. Le passage par l'intellect (décliné ci-dessus) m'a surtout permis... d'apprendre à me faire confiance... Et la découverte des rayures vient parachever ce travail de restauration : oui j'ai des intuitions, oui je peux leur faire confiance, non je ne peux pas toujours les expliquer mais c'est pas grave, et oui je peux quand même me planter (m**** la statuette est fausse !) mais j'assume les conséquences.
FaWantsBi a écrit:lui m'encouragerait plutôt à débrancher des réactions automatiques, que de toujours leur faire confiance
Comme le dis plus haut Alfa, nous sommes tous tributaires de notre parcours et de nos spécificités : ce qui est applicable à l'un ne l'est pas à l'autre, même si je suis plutôt d'accord avec Loïc si je m'en tiens au peu que je sais/sens de toi (et ça vaut son pesant de cacahuètes vu ce que nous avons échangé via les mots à l'IRL ! Wink). Je crois qu'il n'y a pas de recette de cuisine miracle universelle pour accéder à un hypothétique nirvana relationnel... A chacun ses cheminements, ses rencontres, ses ressentis... A toi de faire le tri et de "creuser" ©Le shung' Smile
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 19:00

hop hop hop, j'ai pas dit qu'il fallait tjrs leur faire confiance. Loin de là. Bien entendu il faut apprendre comment ça fonctionne, dans quel type de situation, et apprendre à utiliser. Comme y a pas de mode d'emploi beh c'est un peu tendu hein.
Mais ce que dit Loic n'entre pas en opposition avec ce que je te dis. Débrancher des automatismes, ça veut dire en prendre conscience, faire le tri et voir ce qui est bon et ne l'est pas. Tout n'est pas à jeter. C'est ce que je viens d'écrire en gros. Apprendre, chercher, reconnaître. Dans l'exemple, si le mec a reconnu que c'était un faux, c'est par son expérience, rien dans l'oeuvre d'art ne laissait présager de... Lui connaissait son truc par coeur. Y avait un truc louche, il l'a senti dans son être alors que tous les spécialistes dudit musée, qui faisait le même taf d'une autre façon, sans se connaître dirais-je, ce sont plantés, en suivant leur automatismes pourrions-nous dire non, en balançant études scientifique sur analyse au carbone et machin machin.
Sache jeune padawan qu'avec Loic nous sommes connectés à un niveau supérieur ^^ On ne sait absolument pas où mais quelque part, y a un truc. affraid

lol merci pour la marque déposer. Si quelqu'un à besoin de pelle, je commence à avoir un de ces stocks !!! Purée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Renarde20 Mer 26 Sep 2012 - 21:16

Pensées arborescentes sans aucune projection Fa ;o)
On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Tumblr_mafx5vcT5N1qarjnpo1_250
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 26 Sep 2012 - 23:35

Ok, montage de choucroute désamorcé, nous pouvons donc parler sainement :

Shunga, tu reviens sur l'histoire de la statuette, merci... j'voulais en recauser. Beh y'a quand même une autre raison pour laquelle c'est pas pareil qu'un sujet qui bouge les bras. C'est pas simplement qu'on a ajouté une animation compliquée.
Etre expert en statuette, c'est du savoir qui ne fait pas trop intervenir les complications affectives, un peu comme connaitre le nom latin des dinosaures (à part que ouais, t'AIMES t'y intéresser). Ca me va très bien, d'avoir une intuition éclair sur une statuette... C'est pas une brimade de l'enfance qui changera le fait que cette intuition est juste. Et faire le tri de ces trucs là, c'est rapide, c'est facile (bon, au prix de quelques billets verts pour cette statuette, mais assez facile).
Ressentir, même dans les tripes, quelque chose en revanche, qui peut être brouillé ou non par le fait que ta mère est alcoolique ou ce genre de trucs, ou encore que tu sais que tu as tendance à avoir un tout petit léger pouillème de problème de confiance en toi, ça devient déjà beaucoup plus chaud à démêler.
Perso, j'étais cet aprem dans le deuxième cas. D'où mon indécision. T'inquiètes que si ça avait été une statuette ou un algorithme, je vous en aurais fait un paquet un peu moins gros.

renarde : lapin compris. Ah, c'est pour être le zèbre parfait ? Oulah... mais nan, la perfection c'est mal Razz
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 7:40

C'était juste un exemple Fa... Je suis désolé pour ta mère. Je savais que j'aurais dû prendre l'exemple sur la différence entre le coca et le pepsi.... Pfff Quel con !!
Moi tu sais le relationnel, je laisse ça au grande personne.

======>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 7:41

ET puis tu sais... Je connais des gens qui font des drôles de trucs avec des statuettes... Fin bref.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Renarde20 Jeu 27 Sep 2012 - 8:20

Simplement l'illustration que nous sommes multiples et complexes, pluriels et singuliers à la fois. En moins beau que ton non auto-portrait, qui m'a encore plus touchée que ce montage photo ...

J'admire tant cette capacité à transmettre ses émotions par le dessin ou la musique. Tellement plus de champs des possibles que les mots (parlés ou écrits) dont la portée est parfois limitée face à l'intensité des ressentis ...

Merci Fa
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Jeu 27 Sep 2012 - 11:45

Nan... ma mère n'est pas alcoolique. C'était une image. Bon, raté. silent

De toute façons mon shunga, je me sens encore bien con de tenter de te contre-argumenter la face alors que je t'adore et que tout ce que tu as dis est intelligent. Mon seul espoir de rédemption est que tu aies compris depuis longtemps que c'est juste ma façon débile de discuter.

@renarde : ah, ok, c'était un montage de ta création ? Very Happy

Bon... le montage de choucroute est désamorcé, certes, mais le niveau d'énergie est down, lui aussi... pale
Va me falloir du câlin dans les jours qui viennent, les amiches, je vous préviens... Embarassed

allez, hop. Soulevons un coin de zygomatique.



Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ♡Maïa Jeu 27 Sep 2012 - 11:57

T'appelle ça "un coin de zygomatique" ?? J'ai des frissons partout !! Merci pour le partage I love you
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ViVie Jeu 27 Sep 2012 - 13:12

FaWantsBi a écrit:(...)
[Edit] : J'ajouterais que je fais relativement souvent confiance à mon intuition. Le problème ici, c'est que lorsque "je" suis dans l'équation, il me faut décoder l'intuition au milieu d'un champ de bataille permanent entre la mésestime de soi et l'égo.
Et les champs de bataille, ça brouille les signaux.
Un p'tit coucou Fa et en passant j'aime beaucoup la façon dont tu as exprimé ça.
Je suis très souvent toute emmêlée dans ce champ de bataille qui brouille les signaux, ça me parle énormément Smile
Je suis aussi très souvent empêtrée dans le "je le vois mais est-ce que j'ai raison ? Est ce que je dois le dire ? Y aller ? Faire quelque chose ?" Smile

Ici, là, maintenant, j'ai juste envie de te dire d'oser parce que la vie sans "oser", sans "oser vivre", sans prise de risque et bien on reste assis sur sa chaise pendant que les autres vivent et c'est juste rudement fade ! Bisous
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 14:17

FaWantsBi a écrit:
Bon... le montage de choucroute est désamorcé, certes, mais le niveau d'énergie est down, lui aussi... pale
Va me falloir du câlin dans les jours qui viennent, les amiches, je vous préviens... Embarassed

Calin! Et plein de soleil!!! sunny
Je sais pas si ça change grand chose à ce "down", j'espère que ça y contribuera un peu.

Et... c'est génial d'être ton amie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Jeu 27 Sep 2012 - 14:36

Merci ViVie... oui, j'ai bien senti qu'on avait des ptits mécanismes en commun Razz
Puisque je te l'ai pas encore écrit, ça m'a fait très plaisir que tu sois venue franchir mes remparts à Castres.
Bisous

Froggy... toi...
Long hug
merci Embarassed
(par contre, pour le soleil, tu repasseras ^^)
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Jeu 27 Sep 2012 - 14:41

Ah bin non, tiens, y'a un rayon, là Shocked
T'es fortiche, dis !
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 15:42

Mais je sais bien que ta mère n'est pas alcoolique on a mangé ensemble hier au KFC pffffffffffffffffffffff
Purée sont relou ces surdoués !

Long hug Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Jeu 27 Sep 2012 - 17:07

Marssi mon shunga Very Happy

[edit : auto-censored]

Miousik !

Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 17:33

Laughing
AH coollllllllllllllllllllllllll
la drague !!! Voilà un sujet que je ne maîtrise absolument pas !!!
J'ai jamais rien compris. Un drame social. Probablement 50 pour cent de ma déchéance les autres 50% se répartissant entre la politique et le foot.
Quand je pense que je me suis cassé le cul à écrire deux mille poèmes, alors qu'un simple "ça te dit un peit cou... euh un petit tour au parc ? "ça passe direct...
Heureusement que j'ai une femme, je serais dans la merde grave. Poète ça ramasse que dalle qd t'en viens à parler finance. Et je fais tout pour la garder !!!!

Au-delà ça observer un plan drague en tant que spectateur et voir une jeune et jolie damoiselle toute minaude, m'a toujours provoqué des soubresaut à haute teneur vomitive... Mais bon...

Moi je dis... On baise ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 17:34

Moi j'edite que dalle !!!! Laughing Laughing

Et meme je balance !!!!!

Fa il a parlé drague Fa il a parlé drague !!!! LAlalalalalère !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Jeu 27 Sep 2012 - 17:35

merde, quoi, t'as lu Laughing

Pour ta dernière question, je pleure de n'être pas assez naïf pour penser qu'elle puisse m'être adressée Sad Dommage, shunga, tu sais que je te kiffe...
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 17:37

Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 3 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Jeu 27 Sep 2012 - 18:13

Merci pr le "Bref" Fa

⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum