NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

+22
Anne Onyme
Charbon
Granny
Elléane
Zarbitude
Fata Morgana
paela
MarSupilami
siamois93
isadora
Baghee
follofficielle
Philin (varna)
bumcello
La Misanthrope
zheibr
Harpo
bepo
Peut-être moi non plus
Ελπίδα
Waka
Mag
26 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 13 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Dim 20 Oct 2013 - 17:45

Je pense surtout que ton post tombait comme un cheveu sur la soupe et qu'il était assez antipathique pour que je t'envoies promener. Je veux bien dialoguer mais pas rendre systématiquement des comptes. Tu étais Hors sujet, et moi, ce sujet m'intéresse. Donc mets ma réaction sur le fait que je t'ai trouvé très accusateur et antipathique, et tu verras que la cause de ma solitude présente, c'est toi et ceux qui communiquent comme toi. Le penchant psy à ne voir de problème que dans le comportement des autres n'est fondé sur rien et surtout évite commodément de s'intéresser aux autres pour ce qu'ils sont. Je ne me PLAINS pas d'ailleurs seulement de cette solitude, elle est le lot commun de tous ceux qui peu ou prou sont passés par où je suis passé.

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 13 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Philin (varna) Dim 20 Oct 2013 - 18:35

Je cherche partout la cohérence du dire et de sa situation ...
Je suis allé voir sur le topic "qu'est-ce qu'on vous reproche" pour le cas où tu t'y serais dit autrement, relativement à cette solitude dont tu tiens seul les rènes d'explication ... :-)
C'est une invite !!
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 13 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Dim 20 Oct 2013 - 18:44

Je cherche partout la cohérence du dire et de sa situation ...
Mais dans ce cas présent, tu manques d'éléments. Cette situation ne se laisse pas réduire à tant d'autres, dont acte. je ne cesse de le constater moi-même. L'onde de choc de cette expérience ne s'affaiblit pas en s'étandant que ce soit dans mon psychisme ou dans le temps.
Tu as tendance à contourner les problèmes ou les questions en te concentrant sur des épiphénomènes périphériques. C'est ça qui est agaçant.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 13 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Philin (varna) Dim 20 Oct 2013 - 20:35

Dans un forum d'échanges verbaux où chacun est forcément lu par plusieurs personnes, la raison de "la solitude d'un fil " est logiquement imputable pour moitié (sauf problème technique) à tous ceux qui n'y répondent pas à la suite.
En revanche, le sentiment de chacun quant à sa propre relation personnelle aux autres, c'est par définition à lui seul d'en témoigner.  
"Dans le cas présent", c'est ton hardi passage de l'une à l'autre de ces deux raisons qui m'a fait réagir.

Pourquoi ne réponds-tu pas à mon invite ? Il me semble que la relation dont tu parles y serait plus clairement "illustrée" que par ton seul sentiment ... :-)
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 13 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 20:41

Philin (varna) a écrit:Dans un forum d'échanges verbaux où chacun est forcément lu par plusieurs personnes, la raison de "la solitude d'un fil " est logiquement imputable pour moitié (sauf problème technique) à tous ceux qui n'y répondent pas à la suite.
Je lis souvent le fil de Fata.
C'est assez bizarre, parce qu'on ne partage pas la même conception du monde, mais c'est un personnage intéressant. J'aime le lire.
Par contre je ne sais pas quoi lui dire. J'ai vaguement essayé tout à l'heure, pour me rendre compte que je ne le comprenais pas spécialement, et que je ne savais pas quoi dire face à sa solitude.
Je le lis donc, sans rien dire - mais j'aime bien le lire.

Pour son sentiment de solitude... ben il ne me semble pas illégitime, et je ne pense pas que nous puissions le juger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 13 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Philin (varna) Dim 20 Oct 2013 - 21:06

chienne a écrit:
Philin (varna) a écrit:Dans un forum d'échanges verbaux où chacun est forcément lu par plusieurs personnes, la raison de "la solitude d'un fil " est logiquement imputable pour moitié (sauf problème technique) à tous ceux qui n'y répondent pas à la suite.
Je lis souvent le fil de Fata.
C'est assez bizarre, parce qu'on ne partage pas la même conception du monde, mais c'est un personnage intéressant. J'aime le lire.
Par contre je ne sais pas quoi lui dire. J'ai vaguement essayé tout à l'heure, pour me rendre compte que je ne le comprenais pas spécialement, et que je ne savais pas quoi dire face à sa solitude.
Je le lis donc, sans rien dire - mais j'aime bien le lire.
Et moi je trouve intéressante cette façon de parler de quelqu'un qui est bien là, à nous lire, à la troisième personne ... Smile  

Pour son sentiment de solitude... ben il ne me semble pas illégitime, et je ne pense pas que nous puissions le juger.
C'est aussi mon avis :
En revanche, le sentiment de chacun quant à sa propre relation personnelle aux autres, c'est par définition à lui seul d'en témoigner.
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 13 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 21:11

Philin (varna) a écrit:
Et moi je trouve intéressante cette façon de parler de quelqu'un qui est bien là, à nous lire, à la troisième personne ... Smile  
Laughing  oui c'est vrai que c'est ce que je fais.
C'est parce que je ne sais pas comment m'exprimer. Je pense que pour quelqu'un qui supporte une telle solitude, toute phrase laissant entendre qu'on le comprend (à tort) renforce encore plus le sentiment de solitude. Comme une grosse négation.
Je repars de ce fil discrètement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 13 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Philin (varna) Dim 20 Oct 2013 - 21:27

chienne a écrit:
Philin (varna) a écrit:
Et moi je trouve intéressante cette façon de parler de quelqu'un qui est bien là, à nous lire, à la troisième personne ... Smile  
Laughing  oui c'est vrai que c'est ce que je fais.
C'est parce que je ne sais pas comment m'exprimer. Je pense que pour quelqu'un qui supporte une telle solitude, toute phrase laissant entendre qu'on le comprend (à tort) renforce encore plus le sentiment de solitude. Comme une grosse négation.
Je repars de ce fil discrètement...
Oups ... Heureusement, Fata va sûrement répondre à la suite -- et donc toi revenir et poursuivre ! Smile(je l'espère)
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 13 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Lun 21 Oct 2013 - 10:58

Et bien je n'ai rien à "répondre".
Je pense quand même un peu que la cause de cette solitude est aussi la cause d'un certain silence. Je répète que je ne me plaignais pas, mais que cela illustre assez bien une réalité existentielle. Et puis je préfère qu'on parle de ce qui est écrit plutôt que sur moi.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum