NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

+22
Anne Onyme
Charbon
Granny
Elléane
Zarbitude
Fata Morgana
paela
MarSupilami
siamois93
isadora
Baghee
follofficielle
Philin (varna)
bumcello
La Misanthrope
zheibr
Harpo
bepo
Peut-être moi non plus
Ελπίδα
Waka
Mag
26 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Dim 23 Sep 2012 - 16:09

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Mec_en10

J'adore le type en jaune. On dirait qu'il a vu la Vierge. Ce qui est marrant c'est que sa crosse a typiquement la forme d'une crosse... d'évèque...Réminiscence de Moïse qui de son bâton ouvrit les eaux. Mais au Yutacan, à cet endroit là, pas d'eau...
Achetée au magasin new-âge le plus proche. En ce moment les marchands de souvenirs du Yucatan se frottent les mains. Avant c'étaient les Indes, demain ça sera quoi ? Les bureaux d'Apple ?
Je rappelle aux candides extasiés devant cette image (ce symbole de la totale déréliction spirituelle d'un Occident décati) que ces personnes sont devant un tas de cailloux...
Tout ce qu'il faut pour résister aux talibans ! Wink

"ET FAIS PARTIE DES ÊTRES QUI MÈNENT CETTE HUMANITÉ VERS L'AUBE DU NOUVEAU TEMPS"... Euh... Non merci !
Suspect
"INSTAURER LES CODES D'UN NOUVEAU TEMPS". Ça me rappelle toutes les belles œuvres qui ont été accomplies pour l'avènement de l'homme nouveau... What a Face
Tout est là: depuis 2000 ans nous sommes déjà dans ce nouveau temps, et comme de bien entendu, personne n'en veut...
Rhaaa, quels c*** !
"NOUS CONVOQUONS LES MAÏTRES" - "Vous n'appelerez personne "maître".

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Pouet10

Pouèt pouèt, prends ton luth !

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Nous_s10
Mais ça c'est rien par rapport à ce qu'on est modestes ! Very Happy

je veux rappeler tout de même ce qu'est la magie cérémonielle: C'est le fait de dire : "Que NOTRE volonté soit faite" Au lieu de dire "que TA volonté soit faite."
Or cette magie est sous la condmanation du dieu vivant.
Bon courage... No
"A la fin, viendront beaucoup de séducteurs qui vous diront: " Il est ici, il est là !". N'y allez pas."

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Lun 24 Sep 2012 - 11:35

Je n'ai jamais supporté les approximations dans le langage écrit. Je trouvais ça logique, mais en fait, il paraît que c'est une manie de zèbre. Ma vie est envahie par cet animal. Où que je regarde, il est là. Ses rayures vont-elles devenir des barreaux ?
La relecture de mon identité est incessante. Cet animal est dedans et dehors. Il est dans mes écrits, mes pensées, mes idéaux, mes rêves, mes méthodologies, mes passions, mon passé, mes traumas, mon histoire...
Suis-je à ce point déterminé par lui au point, comme je le vois avec horreur, de correspondre à ce point-là à ce... type ?
Mais alors, que me reste t-il ? What a Face
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Lun 24 Sep 2012 - 15:42

Je la veux ! Shocked

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Je_la_11

Il ne me reste qu'à gagner au loto et à passer le permis... What a Face
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 21:04

Merci Fata. Laughing

Je te rejoins sur l'analyse, en particulier des Maîtres, c'est ce qui revient sur des sites qu'ils ont construit, ça ne me plaît guère. Les photos de certains mis en avant me font aussi frémir de "oh oh, pas bon ça..."


L'ennui c'est que des gens plutôt intéressants y vont. Donc squizz sur tout ça et basta tout laisser tomber, ou bien au contraire une virée pour le simple plaisir de regarder certains droit dans les yeux...
Et voir si la lueur y brille. A ceux-là et pas aux autres.

Même dans la boue, on peut trouver de l'or... alien


Au pire des cas, sinon, je viendrai voir si la lueur brille bien dans les tiens. Wink
Enfin quand tu auras résolu la convoitise de cette voiture. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par siamois93 Lun 24 Sep 2012 - 23:10

Pour la voiture tu peux peut-être la trouver en modèle réduit ou en maquette à construire, tu verras c'est très apaisant les maquettes à construire Very Happy Very Happy

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 25 Sep 2012 - 8:29

Je me flatte d'être un homme capable de se mettre hors de lui. Cela prouve la présence de la vie, et l'absence de cette domestication sociale qui transforme la colère avouée et franche en postillons empoisonnés et vénéfices. En fausseté.
Je n'aime ni cette société, ni la veulerie des bien-pensants qui s'y reproduisent. je ne l'ai jamais aimé. Ni cette parole émasculée qui tourne ses phrases en utilisant des circonlocutions insidieuses. Un langage de serpent. Ces gens pondérés que rien ne révolte jamais sont des automates.
Des mécanos vissés boulonnés par la Machine. Je ne suis pas de cette engeance, et m'en honore.
"Il y a toujours un traitre sur les douze". Dialogues avec l'ange.
Combien sommes-nous ici ?

Kara, mes yeux ne brillent que pour le dieu vivant...
La magie cérémonielle n'a jamais fait briller que brièvement les yeux de quelqu'un, et pas forcément d'une lumière qui soit bienveillante.
L'ennui c'est que des gens plutôt intéressants y vont.
Il y a des gens intéressants de partout. Mais dans le domaine spirituel, je ne cherche pas tant des gens "intéressants" que des gens qui vivent dans la vérité ! Et ça, pas besoin d'avion et de pyramides maya, il y en a à coté de chez moi.

Ceux que je contredis, je devrais les éclairer sur les raisons qui me poussent à le faire. Mais il en faudrait tant de pages, il faudrait expliciter tant de termes, éclairer tant de points, diverger de tant et tant de manière que je préfère...procrastiner...
Je devrais essayer de me relire de l'extérieur. Il est évident que je brusque des gens (mais ma violente éducation m'a légué un curseur et une limite très (trop ?) amples...)
A défaut de pouvoir corriger certaines sorties choc, je pourrais peut-être au moins m'en repentir...Mais voilà, se lire du dehors, avec les yeux d'un tiers, ce n'est pas si simple. What a Face

tu verras c'est très apaisant les maquettes à construire
j'ai un léger handicap moteur de la main droite (suite à de mauvais traitements) qui me rend très maladroit...j'ai plutôt des impatiences dans le bras et la main que de la précision...


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 25 Sep 2012 - 12:04, édité 1 fois (Raison : fote)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Harpo Mar 25 Sep 2012 - 11:57

Fata Morgana a écrit:Les pitreries des politiques...
Voilà que Copé, ce type qui, si on le jette au plafond, y reste accroché avec ses griffes, a "surpris tout le monde" selon l'expression consacrée par les médias en expliquant qu'à l'âge où les autres enfants (normaux) jouent encore à la petite voiture, lui avait déjà des posters de Pompidou dans sa chambre... Suspect

Ah mais tu n'as rien compris à Copé ! Ce qu'il aimait enfant chez Pompidou, c'est son anthologie de la poésie française, et son musée de l'art moderne ! Rien à voir avec son statut d'ex président Wink
C'est marrant, Pompidou il me renvoie à une image de moi, enfant : sa venue à Toulouse et les gens qui l'aimaient bien et qui criaient un affectueux "Pompom" sur son passage... Ce qui fait qu'étrangement j'ai toujours associé Pompom Pompidou à Poupou Poulidor, l'image du gentil et valeureux perdant. Ce que c'est que la mémoire hein...
Reste à parier que Copé, lui, n'est ni un poète, ni un gentil et valeureux perdant. Plutôt raz du plafond, grâce à ses griffes acérées. My two cents Wink
Pou pou pi dou !
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 25 Sep 2012 - 12:03

Je me souviens de Pompidou, et même de De gaulle, mais la politique à l'époque ne m'intéressait pas. J'étais concentré sur ma survie.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 25 Sep 2012 - 13:02

Oui du coté de la pauvreté surviennent des désordres, mais d'où la pauvreté provient-elle, sinon d'un désordre appelé la richesse ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par siamois93 Mar 25 Sep 2012 - 13:18

Peut-être que certains pauvres sont plus libres que les riches et aussi plus expressifs ce qui crée cet apparent désordre qu'est la vie ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 25 Sep 2012 - 13:23

On peut tenter de se consoler en se disant que la pauvreté, au fond, c'est beau, mais je n'oublie pas cette célébrité qui racontait que la pauvreté avait rendu sa mère bête et méchante...Je crois que le regard romantique sur ce fléau est du fait de quelques riches gratte-papiers.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par siamois93 Mar 25 Sep 2012 - 13:34

J'ai bien mis "certains", je me méfie toujours des globalisations.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 25 Sep 2012 - 13:50

Oui.
Mais alors ce ne sont pas des pauvres, se sont des sages.



Dernière édition par Fata Morgana le Mar 25 Sep 2012 - 13:51, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 25 Sep 2012 - 13:50

Je suis ce genre de con capable de retourner sa maison sens dessus dessous pour vérifier qu'il n'a pas oublié une virgule dans un texte qu'il recopie de mémoire.

"Quel que soit son domaine de création, le véritable esprit créatif n'est rien d'autre que ça : une créature humaine née anormalement, inhumainement sensible.
Pour lui un effleurement est un choc, un son est un bruit, une infortune est une tragédie, une joie devient extase, l'ami un amoureux, l'amoureux est un dieu, et l'erreur est la fin de tout.

Ajoutez à cet organisme si cruellement délicat l'impérieuse nécéssité de créer, et encore créer- au point que sans la possibilité de créer de la musique, de le poésie, des livres, des édifices, ou n'importe quoi d'autre qui ai du sens, il n'a plus de raison d'être.
Il doit créer, il doit déverser de la création.
Par on ne sait quelle étrange urgence intérieure, inconnue, il n'est pas vraiment vivant à moins qu'il ne soit entrain de créer."
Traduit de Pearl Buck." Pearl Buck


Si je mets de coté la modestie, comprise comme nécessaire affichage de soi pour être supportable aux autres, rien à faire, je suis de cette espèce. je parle trop, j'écris trop, je pense trop, sans arrêt, sans répit. Je voudrais suivre cent, mille conversations en parallèle, avoir mille idées et mille tournures à partager. Mais aujourd'hui je suis fatigué. J'ai mal dormi parce que j'ai trop pensé, j'ai écris, mentalement, une grande partie de la nuit. Plus on cherche à bloquer cette "créativité" (en est-ce, qui peut le dire ?) plus cela l'excite, la nourrit, la renforce. Cette machine à "textualiser" qui est sous mon crâne, ne vit que par et pour cet excès.
Je voudrais être partout à la fois, sur tous les fronts, comme si au fond mon but quand je m'exprime était de parvenir à faire s'épuiser le flots ininterrompu de pensées, formules, adages, réflexions, poèmes, cris, qui ne cessent de me traverser, même dans mon sommeil.
Oui cela me fait commettre des erreurs, des gaffes, et même entraîne des blessures, mais je le sais, rien ni personne ne pourra jamais me convaincre de ralentir ce flot, tout simplement parce que je commence à m'apercevoir qu'il me maîtrise aussi bien que je crois le maîtriser...
Mais le fait est là, si je me souviens d'avoir écris une tournure bancale, rien à faire, il faut que je me relève la nuit pour la corriger.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 16:20

Il y a des "pauvres" d'un certain point de vue qui ont bien plus de choses à partager (pour être plus juste : à donner) que ceux qui les "estampillent" de la sorte (ceux qui ne le sont pas de leur point de vue : nous). Les conversations qui m'auront fait le plus avancé ne furent ni celles des plus voyants (sous toutes les formes) et encore moins celles des bien pensants.

Dialogues avec l'ange...vous connaissez...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 25 Sep 2012 - 18:29

Je suis d'accord, d'autant que je suis "pauvre" moi-même... Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 20:15

Comment expliquer...
ça ne vient pas. C'est là, mais cela ne franchit pas les mots.



Ce n'est pas seulement au milieu de la lumière, que l'on trouve les lueurs.
Les plus belles sont serties dans des gangues, qui méritent de se craqueler elles aussi.


Parfois je suis lueur, parfois je suis gangue.
Parfois je croise une lueur, parfois je croise une gangue.
Mais toujours, l'identique originel est là, présent, quelle que soit sa forme "visible".
Même dans sa forme moins belle, dans sa gangue, j'aime le trouver. Aimer est un mot faible. Je vis pour cela serait plus juste. Et quand cela se révèle, c'est si beau et si normal en même temps, si instinctif, si "simple besoin vital".

Comme un battement.
Cela fait chanter en moi des sons si doux et tristes à la fois, douceur de force de vie, tristesse de ne point en boire assez en ce jour ici, et que tous ne puissent pas encore, mais redouceur de se dire que cela se retrouvera. Echo, souvenir... Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 25 Sep 2012 - 20:42

Pour moi c'est plus simple. Il y a le péché, et il y a le salut. Des voies de perdition, et une voie de salut. Un seul Dieu et père, et un seul baptême. Ce n'est pas que je ne connais pas le reste, c'est que je n'en veux pas. Le Saint Esprit n'est donné QUE par le Fils; les autres expériences peuvent te faire voir des étoiles, elles n'en demeurent pas moins dangeureuses ou illégitimes.
Je sais bien qu'il y a un réveil du paganisme, mais ça le regarde et je prévois à cela des conséquences désastreuses. Donc ne te fatigue pas. Je ne pratique pas les idoles. Merci.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 20:44

Revois encore ces conversations sur le monde, l'univers, le froid s'estompant au fil de la concentration et le ciel étoilé emporte les mots échangés...peut être vers d'autres moments de la vie...comme maintenant où je me souviens (et sais grâce à ce fil où je suis venue aujourd'hui, pourquoi la liberté tant vantée entre zèbres, ne me semble pas si évidente : déjà connu cela dans le passé et encore maintenant de temps en temps, ailleurs que dans des soirées ou sur des forums, en bien plus intense).

Peut être que je les cherche dans le virtuel en écumant les forums...alors qu'ils existent dans la vrai vie...

Que sont-ils devenus ? je ne sais et le saurais probablement jamais....peut être un jour, ce sera moi qui, assise sur un parapet, raconterai les étoiles passées, futurs probables, à de jeunes illuminés qui n'auront trouvé que moi avec qui échanger leurs lumières.
Jamais les autres conversations que l'on peut avoir ici ou là (quel que soit le nombre de rayures, de dorures... des intervenants), n'auront eu cet impact, laissé trace aussi indélébile.


Ils étaient libres, pas d'aller et venir, où et quand ils voulaient, de dire tout ce qu'ils voulaient à qui ils voulaient...mais libres de penser. De penser à voix haute.



Vous êtes pauvre aussi ? mais peut être, aussi, riche de pouvoir penser...vraiment, sans faire semblant, sans utiliser des idées créées par d'autres...

En tout cas la voiture est un fort joli joujou, me plairait bien aussi...mais au bout de quelques kilomètres...plus rien de neuf à expérimenter Very Happy





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 21:00

Posté le commentaire avant les vôtres, donc, n'avait rien à voir.


Justement suis en conflit interne entre ce qui est considéré comme du paganisme (tout ce qui n'est pas dans un "livre") et le catholicisme (dans sa version dépouillée de l'imagerie habituelle) qui condamne le premier...un conflit interne fait rage.

Il est vrai, que les présentations, ci-dessus, de ce qui peut apparaître comme du paganisme...sont-elles volontairement ridicules ?

Il est vrai aussi, qu'après non seulement avoir lu, mais expérimenté : "les dialogues avec l'ange" tout peut paraître ridicule...
Pourtant, le conflit persiste et fait rage.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 25 Sep 2012 - 21:05

Je lisais dialogues avec l'ange en 1983. J'ai rencontré Gitta Mallasz à Lyon.
Et en 85, j'ai rencontré Jésus. Dialogues avec l'ange a, c'est vrai, contribué à ma conversion.
D'ailleurs, Anna et Lili, bien que Juives, se sont faites baptiser. Sans renier pour autant leur judaité. Ce qui est juste, y compris théologiquement.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 21:47

Ha oui.

De mon côté, ai lu le livre, dans des bois au coeur de l'endroit où je vécus une curieuse sensation il y a 20 ans.

Leur expérience, il faut bien l'avouer insuffle une intense lumière, quelqu'un m'a parlé de cette expérience, l'an dernier et suis partie à cette découverte, à l'époque. En effet, Guitta donnait des conférences et les protagonistes se sont convertis tout en gardant leur religion de base.
Mais Guitta fut la seule à survivre à la guerre...si mes souvenirs sont bons.

Suis plus proche de Guitta au début de l'expérience et peut être plus butée encore.
Du mal, avec le côté très directif, voire implacable de l'ange (il fait parfois même peur, puisque forcément, me plaçant dans la situation de Guitta, je viens de relire le début...ha oui ! on a envie d'aller se cacher dans un coin pour échapper au regard...chose vaine et puérile, mais instinctive et animale (que nous sommes tout de même)).


Il est vrai, cette expérience est puissante puisqu'elle fait aussi peur qu'elle éclaire (d'ailleurs, les réponses sont suggérés, font office de stimulation, mais pas données telles quelles).
Ne me suis pas sentie capable d'affronter, il y a un an et il est vrai, maintenant que je me remémore...le paganisme requière beaucoup moins d'exigence.

C'est lâche, je le sais.

Peut être un jour me retrouverais-je au pied du mur....à ne plus pouvoir fuir (par deux fois : il y a 20 ans et l'an dernier).

Je comprends maintenant l'objet du conflit interne.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 25 Sep 2012 - 21:56

Je pense que la fonction de la lumière est de mettre au jour nos "péchés". Alors nous n'avons que deux choix: le reconnaître et en être pardonné, ou se voiler la face et en mourir. C'est simplifié à l'extrême, mais c'est le principe.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 22:06

N'ai donc jamais rencontré Guitta...quant à Jésus...non plus.
Ne sais pas exactement qui ou ce que j'ai croisé, il y a 20 ans, mais cette expérience relatée dans ce livre, en a constitué une sorte de "rappel", des années après.

Mais contrairement à toi, je suis fermée et en fuite perpétuelle et c'est pour cela que je me sens toujours très embarrassée lorsque je dois parler vraiment et profondément de "religion" ou dans un sens plus large : spiritualité.
Aimerais pouvoir dire, comme d'autres que je ne crois en rien...mais ajouterais le mensonge à la double couardise (ne pas affronter, et ne pas reconnaître que je sais).

J'allais dire, il serait temps que je m'ouvre...mais dans un futur proche, il n'y aura plus vraiment de choix : les choses se feront ou ne se feront pas du tout.

Et sais très bien qu'avant de mourir, serai à nouveau confrontée d'une manière ou d'une autre....d'autant que petite, avec mon esprit d'enfant, ai eu l"audace de faire un pacte avec Dieu....je ne sais s'il est caduc, en prenant en compte l'insouciance de l'enfance...ou si quelque chose est resté.
L'expérience en Hongrie, n'augûre rien qui puisse me faire penser que, même enfant, même insouciant, le "pacte" se soit perdu dans les airs....




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 22:07

Je pense que la fonction de la lumière est de mettre au jour nos "péchés". Alors nous n'avons que deux choix: le reconnaître et en être pardonné, ou se voiler la face et en mourir. C'est simplifié à l'extrême, mais c'est le principe.

Oui je sais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 22:52

Mais le verre à moitié plein de pêchés, reste toujours un verre.


Un jour il sera rempli de bon jus, un autre jour il sera tourné d'avoir été laissé trop longtemps au soleil sans se faire rincer.


Tout switche en ce monde, tout.
Alors, rempli de pêché ou rempli de bon vin doux... Le verre reste un verre, c'est la seule chose qui ne change pas.
Wink


Verre, doux ou amer, sera et reste verre. Ce n'est pas son contenu qui importe le plus à certains moments: c'est le fait qu'il "puisse" contenir. Et que c'est sa fonction.


Ne pas confondre: verre et contenu, ne sont pas les mêmes choses.
Une mauvaise chose dans le verre, ne rend pas le verre en lui-même propre à se faire jeter à la poubelle.

With Love,
et bonne nuit. Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 23:20

Mais je crois que dans "mourir", il ne s'agit pas de mort physique, de jeter le "verre", mais d'une mort interne, un froid...le contenu du verre à la longue altère le contenant. s'il n'est pas amélioré. D'après ce que j'ai compris.
Ce n'est pas une force qui "jette" le verre, mais la qualité du contenu qui l'abîme.

En fait, il est vrai que le paganisme est bien plus bucolique....avais le sentiment de "m'amuser" spirituellement, depuis que j'ai tourné la tête de ces révélations, lorsque sur le fil de fata j'ai vu revenir cette vieille histoire résumée par le titre du livre où elle est relatée (il est ressorti littéralement du texte et s'est mis en évidence sous mes yeux).
Comme une vieille mise en garde que l'on tente d'oublier, à laquelle on tente de s'extraire. Le sentiment actuel, depuis tout à l'heure : je me sens con.

Il ne s'agit pas, kara, de souffrance ou mort ou autre...mais de devoir se regarder soi-même en face....et (je ne sais pas pour les autres)....y a pleins d'araignées.
En plus, le paganisme est amusant, alors que là, des responsabilités sont mises devant le nez....

Mais je comprends mieux les divers commentaires de l'auteur de ce fil que je vois sur le forum...qui à bien y réfléchir contiennent comme un esprit similaire, une exigence presque inhumaine. Cependant, d'autres interventions de fata Morgana, sont pleines d'esprit et d'humour.....noir. C'est joli aussi comme couleur ! Razz



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 23:43

Le sentiment que j'ai est que dans le chamanisme ou le culte wicca, ou d'autres, des responsabilités sont également mises en face du profane, mais uniquement s'il touche à ce qu'il ne connaît pas.

Là, c'est différent, les responsabilités sont imposées à tout le monde, que l'on pratique ou pas....que l'on veuille les voir ou pas.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 26 Sep 2012 - 10:01

"Il faut que vous naissiez à nouveau. Jean 3

Tu devrais lire "qu'est-ce q'une conversion" dans le salon des chrétiens. C'est un peu ma "réponse" à ce que tu dis. Même si ce n'est pas une réponse que tu attends, mais plus une écoute. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par zheibr Mer 26 Sep 2012 - 15:50


NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Jeremi10

Encore tant de belles choses à découvrir dans tes années à venir Very Happy
Bon anniversaire Fata Bisous
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 26 Sep 2012 - 16:11

Zheibr, j'avais l'intention de quitter le forum à minuit, parce que je ne trouve plus le "contact". Mais juste à cause de ce petit mot gentil et ce petit signe que tu me fais, je vais culpabiliser de le faire... Bisous
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 19:16

Suis d'une piètre aide, pense à partir du forum depuis que je suis inscrite. D'une manière générale, pas plutôt arrivée....pense déjà à repartir...à de très rares exceptions près.

N'ai envie d'être faussement gentille avec personne ces temps-ci....ce serait dommage tout de même.

Pour qui ?

Pour ceux qui lisent ce fil et ne se manifestent pas toujours, parce que rien à ajouter.

C'est très égoïste !

je sais.

Seras bien le premier à qui je fête l'anniversaire sur ce forum (à non, j'en oublie un qui ne venait déjà plus lorsque sa date anniversaire est sortie, mais que j'ai connu avant zebracrossing, sur un autre forum).

En fait, n'ai accordé d'attention (en grande partie), qu'à des gens qui ne sont plus là... Suspect

Quelle que soit la décision finale :

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Fetes-16

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Oiseau10 NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Oiseau10NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Oiseau10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 26 Sep 2012 - 19:47

Merci beaucoup. J'en regrette aussi qui sont partis.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par La Misanthrope Mer 26 Sep 2012 - 21:45

Pas dans mes habitudes non plus..

La décision te revient. Bien que ce serait regrettable de "perdre" une personnalité comme la tienne ici.
Certains apprécient de te lire. Même s'ils ne répondent pas forcément.

Enfin... "Bel anniversaire" à Toi.

La Misanthrope

Messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 21:52

Je me demandais aussi ce qui se passait, ça ne résonnait pas pareil que d'habitude... ^^


Anniversaire, forcément, ça explique tout ! Laughing



Bonne première journée à toi, Fata. Winner


Trinquons Trinquons TrinquonsNO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Gateau10 Trinquons Trinquons Trinquons



(ne plus te lire serait triste, oui, j'adore tes textes.) pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Ελπίδα Mer 26 Sep 2012 - 22:51

bon anniversaire fata,
et bonne continuation si tu choisis de t'éloigner Bisous
Ελπίδα
Ελπίδα

Messages : 394
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 48
Localisation : Hérault

http://lamoni.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par siamois93 Jeu 27 Sep 2012 - 1:48

Bon nouvel An Fata !
J'espère que tu ne vas pas toi aussi t'en aller car c'est vraiment tristoune tous ces départs.
Mais il faut prendre du temps pour vivre en dehors d'ici !

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Lun 8 Oct 2012 - 18:45

Se préparer à penser c'est penser.
L'art de vivre est supérieur à la philosophie, qui en est la fille.
Le cœur fermé rencontre partout porte close.
L'homme contemporain n'est plus qu'un astre errant qui fabrique des gadgets en confondant savoir et érudition.
L'avenir du monde est d'être une décharge à ciel ouvert.


Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Lun 8 Oct 2012 - 19:32

Que celui qui pense que "c'est faiblesse de compatir" ne s'étonne pas au jour où il criera seul sans qu'on lui réponde.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 19:39

Que celui qui pense que "c'est faiblesse de compatir" ne s'étonne pas au jour où il criera seul sans qu'on lui réponde.


La compassion est le ricochet "un" sur l'eau de la Vie...
Et en rebondissant, il nous revient aussi doux et apaisé que nous l'avons envoyé.

"Donner" se propage.
Puis revient, et de donneur on devient récepteur. A l'infini. drunken


J'avais un poisson, et sur l'eau de la Vie, il s'est multiplié... I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par bumcello Lun 8 Oct 2012 - 19:40


il y a de la poesie dans tes mots ca c'est sur ! mais je comprend pas tout !
bumcello
bumcello

Messages : 11
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 41
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 9 Oct 2012 - 9:46

Ce n'est pas grave bumcello ! Very Happy

L'effet boomerang, ah, kara, si les gens en prenaient vraiment conscience...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 9 Oct 2012 - 10:10

"Nombreuses furent assurément, à ce qu'on rapporte, les observations que fit Thamous à Theuth, dans l'un et l'autre sens au sujet de chaque art, et dont une relation détaillée serait bien longue. Mais quand on en fut au lettres de l'écriture: Voilà dit Theuth, la connaissance, Ô roi, qui procurera aux Égyptiens plus de science et plus de souvenirs; car le défaut de mémoire et le manque de science ont trouvé leur remède ! A quoi le roi répondit:
" Ô Theuth, découvreur d'art sans rival, autre est celui capable de mettre au jour les procédés d'un art, autre est celui qui l'est d'apprécier quel en est le lot de dommage et d'utilité pour les hommes appelés à s'en servir ! Et voilà maintenant que toi, en ta qualité de Père des lettres de l'écriture, tu te plais à doter ton enfant d'un pouvoir contraire à celui qu'il possède. Car cette invention, en dispensant les hommes d'exercer leur mémoire produira l'oubli dans l'âme de ceux qui en ont acquis la connaissance; en tant que, confiants dans l'écriture, ils chercheront au dehors grâce à des caractères étrangers, non point au-dedans et grâce à eux-mêmes le moyen de se ressouvenir, en conséquence, ce n'est pas pour la mémoire mais pour le processus du ressouvenir que tu as trouvé un remède.
Quant à la science c'en est l'illusion et non la réalité que tu procures à tes élèves: lorsqu'en effet avec toi ils auront réussi sans enseignement à se pourvoir d'une information abondante, ils se croiront compétents en une quantité de choses, alors qu'ils sont pour la plupart, incompétents, insupportables en outre dans leur commerce, parce qu'au lieu d'être savants, c'est savants d'illusion qu'ils sont devenus."

Platon - Phèdre.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 9 Oct 2012 - 10:22

Alors que dji-Gung traversait une contrée située au nord du fleuve Han, il aperçut un vieil homme qui travaillait à son potager. Il avait creusé une rigole d'irrigation. le vieil homme descendait lui-même au fond du puit, il y remplissait d'eau un sceau qu'il remontait dans ses bras et qu'il versait dans la rigole. Bien qu'il peinât énormément, il n'arrivait qu'à peu de résultat.
Dji-Gung lui dit: " il existe un moyen grâce auquel tu pourrais sans te fatiguer remplir cent rigoles en un seul jour. N'aimerais-tu pas l'apprendre ?
A ces mots le jardinier se redressa, le regarda et lui dit: "Et quel est ce moyen ?"
Dji-Gung lui répondit: " Tu prends une perche de bois, lestée à l'arrière et légère à l'avant. De cette façon on peut tirer de l'eau si vite qu'on dirait une source. On appelle cela un puit à levier."
A ce moment la colère empourpra le visage du vieil homme et il dit:
" J'ai entendu mon maître d'école dire que celui qui utilise une machine accomplit son travail machinalement. Celui qui fait son travail machinalement finit par avoir le cœur d'une machine et celui qui porte en son sein le cœur d'une machine perd sa simplicité. Celui qui a perdu sa simplicité devient incertain dans les mouvements de son âme. L'incertitude dans les mouvements de l'âme est une chose contraire à l'honnèteté.
Ce n'est pas que je ne connaisse pas les choses dont tu me parles: j'aurais honte de les utiliser.


Tchouang Tseu.



Dernière édition par Fata Morgana le Mar 9 Oct 2012 - 16:26, édité 3 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 9 Oct 2012 - 12:09

"Si on supprime l'idée d'un dieu maître du monde je n'arrive pas à comprendre sur quelle réalité tu peux assoir la notion d'un droit permettant à l'individu, monade isolée, de se poser en face des autres êtres qui l'entourent et de leur dire : il y a en moi quelque chose d'intangible que je vous somme de respecter parce que son principe est indépendant de vous". Antoine Baumann
S'il n'y a point d'absolu, comment admettre un absolu dans l'homme ? Henri de Lubac.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 15:52

La joie ne vient pas du dehors. Elle est en nous quoi qu'il nous arrive.

La lumière ne vient pas du dehors. Elle est en nous-même, sans les yeux.


Jacques Lusseyran.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 22:03

+ 1000 pour les "machines" diverses qui "aident"... mais font perdre aussi en échange.
Remarcher à pied sur de longues distances, froid compris, et j'en retrouvais la Vie en moi. Doux souvenirs.
Et le temps de faire sa vaisselle le soir, apaisante eau et contact, je retrouvais là encore mon humanité.




Pour l'écriture:
Car cette invention, en dispensant les hommes d'exercer leur mémoire produira l'oubli dans l'âme de ceux qui en ont acquis la connaissance; en tant que, confiants dans l'écriture, ils chercheront au dehors grâce à des caractères étrangers, non point au-dedans et grâce à eux-mêmes le moyen de se ressouvenir,

Le dedans s'est en effet beaucoup perdu, mais se retrouve. Dès que l'on s'y met.



La prise de conscience est en marche.
Ceux qui suivront toujours les oiseaux de l'hiver, resteront dans l'hiver; mais un jour ils se souviendront du printemps, ou l'entendront chanter dans le pays voisin...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 9 Oct 2012 - 22:21

Ma pensée est plutôt globale. Je pense que l'ensemble de notre civilisation s'est fourvoyée pour entre autre deux des causes citées ici.
Je pense que le mal est fait.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Philin (varna) Mar 9 Oct 2012 - 22:59

Fata Morgana a écrit:"Si on supprime l'idée d'un dieu maître du monde je n'arrive pas à comprendre sur quelle réalité tu peux assoir la notion d'un droit permettant à l'individu, monade isolée, de se poser en face des autres êtres qui l'entourent et de leur dire : il y a en moi quelque chose d'intangible que je vous somme de respecter parce que son principe est indépendant de vous". Antoine Baumann

A mon avis : Pour faire respecter un droit de l'individu, il suffit de rappeler aux autres hommes le Droit. Or Le Droit, c'est une Institution entre nous. En ce sens, le droit d'un individu ne peut être "indépendant de nous".
En outre si l'idée d'un Maître du monde n'a pas manqué de fonder le Droit (alors des plus forts et autres ecclésiastiques), on l'aura en effet, depuis, "supprimée". - Au profit de l'égalité des personnes, peut-être ? :-)

S'il n'y a point d'absolu, comment admettre un absolu dans l'homme ? Henri de Lubac.
Voici peut-être : "L'absolu, je ne l'ai jamais rencontré, mais je le connais comme celui qui souffre d'insomnie connaît le sommeil, comme celui qui regarde l'obscurité connaît la lumière" (Carlo Michelstaedter)
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 23:04

Ai tendance à conclure la même chose que Fata Morgana, pourtant quelque chose en moi, ne veut s'y résoudre.

JLusseyran a vu la lumière intérieure, elle l'a conduit à travers les méandres de l'histoire dans les pires moments.

Des témoignages éparpillés font état de cette lumière, ce monde intérieur qui serait le quasi reflet de tout ce que nous voyons, mais en le sentant plus qu'en le percevant, seulement avec les yeux.

Y voir mieux sans les yeux...entendre mieux sans les oreilles....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 3 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 10 Oct 2012 - 8:34

Philin, quelque droit que l'on fonde, il faut bien le faire sur la base d'une vérité. De là l'arbitraire qui édicte la vérité qui l'arrange (droit du plus fort, du plus riche). Pour autant comme l'abus de liberté n'annule pas l'existence de la liberté, l'arbitraire n'annule pas le droit.
Pourtant la notion de justice (point d'équlibre ontologique sans cesse recherché, d'où les plateaux) postule l'existence d'une vérité, hors de laquelle, justement, le droit ne peut plus qu'être celui du plus fort. Nous sentons bien tous que sans référence à un sacré le droit restera toujours une chimère. Les paroles de Sartre sur la responsabilité sont faibles et vacillantes et font pouffer les brutes...
Horkeimer dira, au sujet de l'existence de Dieu, que seulement dans ce cas, "l'assassin ne triomphera pas pour toujours de sa victime" Ainsi que Dostoievsky qui affirme magnifiquement : "Si Dieu n'existe pas , tout est possible."
Pour les clercs, je citerai Wittgenstein: "La religion en tant que folie est une folie qui provient de l'irreligiosité".
De quoi méditer. Merci pour ton passage ! Very Happy
Trois pour le prix d'un, le détour en valait la chandelle, non ? Very Happy

Au profit de l'égalité des personnes, peut-être ?
Égalité ? Mais décidée sur la base de quelle vérité ?


Dernière édition par Fata Morgana le Mer 10 Oct 2012 - 10:06, édité 2 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum