Maladies auto-immunes

+28
Loutrasque
chrissieb63
Buisson
Sherryn
Avantime69
Beatitude
ortolan
JeanMath
ISIS75
Aristarque
Lilou7777777
cerise71
MzRapsody
Dauphin
Harpo
Fantasia
Seren
MysticApocalypse
Charlyz
Sélène-Nyx
Mégalopin
nikoku74
kim meyrink
Maug
Tipule
Mevlanya
fenotte
Fata Morgana
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maladies auto-immunes - Page 2 Empty Re: Maladies auto-immunes

Message par Shazz Sam 16 Déc 2017 - 11:27

Isines, je ne sais pas si ça pourra t'aider mais...

J'ai perdu mon père il  y a deux ans (agonie fulgurante de 3 mois, tumeur gliale au cerveau, fille unique, j'ai tout assumé jusqu'au bout, à 500 kms de mon lieu de vie habituel) et l'année qui a suivi , si mon organisme n'est pas parti en sucette parce que je lui ai "fermement interdit" (oui je sais c'est très bizarre comme assertion, mais j'ai déjà une pathologie chronique à laquelle je tiens la bride autant que je peux) (ma fille avait à l'époque moins d'un an et je me séparais de mon compagnon PN, je DEVAIS tenir) , mes cheveux ont pris cher et surtout, j'avais tout le temps l'impression que -c'est dur de rendre ce vécu avec des mots- je mourais moi aussi d'une certaine façon. Mais pas juste dans ma tête... Je savais pas où ni quand ni comment mais j'avais développé une sorte de panique interne par rapport à cette imminence. C'était si réel ! Je pense que c'est lié au deuil et que si tu n'y fais pas gaffe, ou que tu n'es pas assez costaud à ce moment-là, ou que tu portes une grosse grosse culpabilité (c'est pas un peu ton cas ? ), effectivement, ça peut partir en somatisation dangereuse...

Alors c'est un peu facile à écrire mais... 'faut absolument sortir de la culpabilité , tu as fait tout ce que tu as pu, tu as donné le plus possible , le combat a été long et tu étais en première ligne, tu as fait de ton mieux par rapport à l'épreuve que la vie t'a proposé...
Donne l'autorisation à ton cœur et à ton corps de ne pas se mortifier pour cela, ton père ne le voudrait certainement pas Smile

C'est bientôt noël, fais la paix avec cette perte terrible, tu vas me trouver perchée, mais parle-lui quand tu es seule, dis tout ce qui te vient , tout ce que tu as sur le cœur, demande lui de t'aider à te réparer si jamais tu es abîmée. Ecoute-le aussi dans le secret de ton cœur. Je sais , ça peut paraître très perché, essaye quand même...

Je sais pas comment te dire autrement... Tu as tout mon soutien, te laisse pas faire, tu ES le pilote, reprends le volant, tu as traversé l'épreuve avec dignité, ce corps/cerveau si intense, il peut te ramener à la vie, aussi, intensément, toujours Smile

Wink

+++

Shazz

Messages : 594
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maladies auto-immunes - Page 2 Empty quelqu'un sait-il plus à ce sujet?

Message par Sabiko Ven 20 Juil 2018 - 16:48

Bonjour à tous,
Je viens de m'enregistrer sur Zebrascrossing.net que j'ai découvert parce que je faisais une recherche sur le possible lien entre le fait d'être une personne avec hp et les maladies auto-immunes.
Une SEP a été diagnostiquée chez moi à l'âge de 15 ans... Je s
Je n'ai pas de diagnostic officiel quant à être une adulte "zèbre", mais je réponds aux caractéristiques qui apparemment décrivent ces personnes.
Quelqu'un aurait-il d'autres sources d'informations sur le possible lien entre "SEP et surefficience/hp"?
Merci d'avance! Smile

Sabiko

Messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maladies auto-immunes - Page 2 Empty Re: Maladies auto-immunes

Message par Orka Jeu 9 Aoû 2018 - 2:20

Bonsoir, des pistes en vrac, j'avoue avoir la flemme de développer et aucune prétention à affirmer ou convaincre...

Je crois que dans la vie tout est à la fois remède et poison, dote et antidote...

Les personnes allergiques et intolérantes ont souvent été surexposées in-utero ou au cours de leur vie à certains produits et ont atteint le maximum de leur capital tolérance...

Une piste pour Sabiko, je crois davantage à un lien entre certains vaccins que l'on à pu te faire dans l'enfance...peu être néfastes pour ton groupe sanguin, ou encore administrés à un mauvais moment du développement de ton organisme ou de ton cerveau...

D'autres pistes:

Je crois que le déni de nos émotions est la source d'une majeure partie des maladies (d'ailleurs on à du "mal à di-re")...dire à soi même comme aux autres...

Pour ceux qui sont de plus en plus raides, crispés en endoloris, je suggère la piste des fascias, tissus conjonctif du corps, ils fixent la mémoire des traumatismes psy et physiques...(voyez le documentaire d'Arte)...

Je vous conseille aussi de vous procurez un bouquin que j'ai découvert il y à peu: ''La maladie cherche à me guérir" du Dr Philippe Dransart aux éditions Le mercure dauphinois...à commander en librairie ou à consulter dans les magasins bio.

Dans tous les cas, je déconseille tous les médicaments issus de l'industrie pharmaceutique classique et j'invite à la réflexion personnelle, l'hygiène de vie alimentaire et à l'activité physique douce, progressive et adapté à chacun.
La première garantie de bonne santé est l'alimentation saine et équilibrée.
Et de se tourner de préférence vers les médecines alternatives (psy, ostéo-fasciathérapeutes, acupuncture, médecines traditionnelles chinoises, naturophates...) mais attention c'est un peu la mode et il y à pas mal de praticiens pas très doués voir vraiment charlatans, renseigner vous bien sur leurs méthodes, leur parcours d'études... Et il serai bénéfique d'apprendre aussi à gérer le stress...

Avoir confiance en notre capacité à trouver les meilleurs remèdes pour nous même, à trouver aussi les bonnes personnes qui vont nous aider...
I love you


Orka
Orka

Messages : 130
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

Maladies auto-immunes - Page 2 Empty Re: Maladies auto-immunes

Message par Sabiko Jeu 9 Aoû 2018 - 13:31

Merci beaucoup Orka pour ces pistes.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Sabiko

Messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maladies auto-immunes - Page 2 Empty Re: Maladies auto-immunes

Message par Orka Jeu 9 Aoû 2018 - 15:44

De rien, et pardon pour la redite sur les vaccins, je n'avais que survolé les posts précédents...
Je crois que les causes des maladies sont souvent multiples et leurs solutions aussi... Trèfle
Orka
Orka

Messages : 130
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

Maladies auto-immunes - Page 2 Empty Re: Maladies auto-immunes

Message par Invité Jeu 13 Sep 2018 - 1:54

https://www.pourlascience.fr/sd/immunologie/cerveau-et-immunite-un-dialogue-insoupconne-14542.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladies auto-immunes - Page 2 Empty Re: Maladies auto-immunes

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 9:37

Maladie de basedow depuis l'age de 16 ANS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladies auto-immunes - Page 2 Empty Re: Maladies auto-immunes

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 10:43

Bonjour je suis suivie dans un service de neurologie pour une maladie inflammatoire du système nerveux central. Ca en jette, hein????
Bon bref
Les allergies ne sont pas considérés par les neurologues comme une maladie auto-immune.
 beaucoup de personnes HP ont la peau sèche et d eczéma à répétition. C'est juste que nous avons une hyperesthésie et une hypersensibilité nos sens sont décuplés. Notre chambre vision est beaucoup plus large on voit plus sur les côtés c'est souvent qu'on nous dit qu'on a l'impression qu'on a des yeux derrière la tête et que ça énerve nos enfants ( dixit mon gosse cet été maman c'est pénible on dirait que tu es une chouette tu arrives à tous les ta tête derrière même quand tu es dos à moi tu sais quand j'ai fait la bêtise...)
On a l'ouie plus développé aussi. Reconnaître facilement des voix on est capable de distinguer plus facilement des tessitures de voix
L'odorat pareil je suis capable de reconnaître des notes florales dans un parfum et des notes fruitées dans un autre parfum. 
Le goût aussi est très prononcé ce qui fait que bien souvent les HP n'aime pas les choses qui sont trop fort comme le chorizo les piments exetera ou au contraire on adore ça parce que ça titille encore plus nos papilles
Et le toucher c'est pareil.  je me souviens qu'une fois pendant une relation monsieur adorait me faire des chatouilles sur les bras laisser promener ses petits doigts dans ma main remonter sur les prenez exetera c'était agréable les 10 premières secondes après j'avais l'impression qu'il prenait un marteau et un burin et qu'il essayait de me trouver le bras. Difficile de faire comprendre à Monsieur que en fait ce qu'il pensait être agréable était juste désagréable. Qui n'a pas arraché toutes les étiquettes des vêtements???? Moi je sais tout de suite quand j'avais oublié une j'ai une poche d'eczéma juste à l'endroit d'étiquette.....

 par contre une théorie circule en ce moment
Les maladies auto-immunes se développent en France que ce soit un lupus une polyarthrite rhumatoïde maladie de Crohn une sclérose en plaques une sarcoidose toutes les maladie neurologique auto-immune sont en constante augmentation depuis plus de 10 ans. Un lien est avéré entre la nourriture l'air pollué et ce développement des maladies auto-immunes
La neurologue qui me suit est persuadée au-delà  de ces facteurs environnementaux il peut y avoir un lien entre douance et maladie auto-immune nous avons en effet bien souvent du mal à exprimer nos sentiments nos sensations le ressenti et le fait de garder ça en où que ce soit la joie la colère la tristesse et cetera pourrait influencer le développement d'ondes négatives dans notre corps et faire en sorte ensuite que nos anticorps s'attaquent à notre propre corps...
Avant ces maladie auto-immune neurologique était bien souvent des cas familiaux sans qu'il y ait une cause génétique. 
Je prends pour exemple la maladie de Charcot qu'on appelle aussi la sclérose latérale amyotrophique. Elle n'existait avant que dans certaines familles à profil typique, il faut toujours un cas pour débuter même dans une famille X ou Y. Avant la maladie de charcot représenté 2 % de la population française aujourd'hui à l'approche des 6 ou 7 % il se développe dans des familles où il n'y avait jamais eu une maladie neurologique ni maladie auto-immune...

 c'est dommage que les industriels n'aient pas connaissance de ces travaux. Ou alors c'est peut-être un moyen les industriels la société ou l'état de nous empêcher d'atteindre l'âge de la retraite.... non là c'est juste de la pure provocation que je fais...

Regardez donc bien ce que vous mangez j'ai vu un reportage dur chez le médecin le dioxyde de titane additif alimentaire E171. Il est supprimé depuis 2015 de toute nourriture pour animaux il donner un aspect brillant luisant.... on sait par les expériences sur les rats qu'il est cancérigène  et mortel mais il est présent dans quasiment tous les biscuits industriels au chocolat qui brille comme les boîtes de biscuits Delacre Petit Ecolier bref tous les gâteaux industriels au chocolat qui ont un aspect luisant contiennent du dioxyde de titane E171. !!!!
Donc manger sain manger bio et cuisiner au lieu d'acheter tout fait et bon courage à tous ceux qui souffrent d'une maladie auto-immune
Il y a du progrès en France le regard des gens sur les handicapés à changer mais il est encore méprisant et trop plein de pitié!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum