Et voilà, j'ai trouvé...

+34
_coucou
Eclair de Feu
♡Maïa
Re(s)
BR
Darth Lord Tiger Kalthu
Sol#
Indécis
aureliaaurita
le navet
Charlotte*Harris
Segva
Doinel
fleur_bleue
Super PY est rive
Natacha75
Fa
Bliss
8gseagffs
Benjamin
wkndmarkt
Arkange
⚡ Foxy Charlie ⚡
gibus
Rienestfigé
siamois93
Harpo
Esquimau Rose
Saphodane
lilou1984
Taz
nikoku74
Guard 'n wall PB
Waka
38 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mer 10 Juil 2013 - 21:14

C'est après-midi, ça allait encore, là, pas du tout. J'ai des envies dont je ne voudrais plus, je ne sais pas d'où ça vient. Et puis je m'inquiète un peu. Tout ça est bizarre. Je voudrais de vrais câlins, quelqu'un qui me prenne dans ses bras... Mais faudra attendre encore un peu. J'ai du mal.

fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Ainaelin Mer 10 Juil 2013 - 21:39

Tu es séparée de ton compagnon par une grande distance, c'est ça ? Ou alors, il voyage beaucoup ?
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mer 10 Juil 2013 - 21:58

Il bosse loin, oui, donc on se voit juste le week-end.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Ainaelin Mer 10 Juil 2013 - 22:07

Il faut prendre un amant pour la semaine ! 2nd degré
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mer 10 Juil 2013 - 22:55

J'suis déjà contente d'en avoir trouvé un qui veuille de moi !What a Face 
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Ainaelin Mer 10 Juil 2013 - 23:25

Attention, humour noir - certaines personnes pourraient être choquées par les propos suivants, que la pudeur exige de laisser cachés:
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 1:08

Quand tu le verra Fleur, fais lui une bise pour moi.
Et dis lui que MOI AUSSI j'aimerai bien le revoir !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Jeu 11 Juil 2013 - 9:39

Je lui dirai. Wink


A part ça, hier, je disais que ça allait mieux - ce matin, je replonge... Et j'ai encore mal au ventre. Besoin d'un courant favorable... Et d'accepter que ces sentiments, cet attachement, ne sont pas accueillis en face, que ça ne sert à rien, il faudrait que je lâche tout ça - mais je n'y arrive pas.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Ainaelin Jeu 11 Juil 2013 - 9:59

Tu parles de ton compagnon ? Ses sentiments ne sont pas les mêmes ? Ou bien il ne les exprime pas autant ? Ou c'est autre chose ?
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Jeu 11 Juil 2013 - 10:06

Non, je parle de quelqu'un d'autre, bien sûr!
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Lun 15 Juil 2013 - 13:48

Quelques jours de gros boulot en perspective, puis vacances - j'ai hâte d'y être. Et puis mes parents ramèneront mon vieux matériel de dessin. Il y a des choses que j'aimerais faire, pas tellement en dessin d'ailleurs, mais aussi d'autres trucs. Suffira que je m'y lance - mais je vais faire ça doucement, sinon, ça va faire trop. Là, c'était le cheval, ça avance bien, donc il devrait y avoir moyen de passer à quelque chose en plus. J'veux dire, à part lire. Bon, j'avoue que j'ai plus ou moins abandonné la course à pied, ça m'empêche de dormir quand je vais courir le soir... En tout cas, j'ai des envies, des idées, il suffira que je récupère un peu d'énergie pour me lancer. Y a des volontaires pour me donner un coup de pied au c** de temps en temps?
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Ainaelin Lun 15 Juil 2013 - 14:18

Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mar 16 Juil 2013 - 9:50

Argh, il y a trop de bruit ici, entre le sifflement du local technique et les travaux dans la rue... Si au moins j'étais seule, je pourrais fermer tout... Comme quoi, l'hypersensibilité, ce n'est pas reconnu ni accepté, même s'il s'agit de trucs tout simples.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par 'Sengabl Mar 16 Juil 2013 - 11:03

fleur_bleue a écrit:Argh, il y a trop de bruit ici, entre le sifflement du local technique et les travaux dans la rue... Si au moins j'étais seule, je pourrais fermer tout... Comme quoi, l'hypersensibilité, ce n'est pas reconnu ni accepté, même s'il s'agit de trucs tout simples.

Bouchons d'oreille, écouteurs avec musique.
Et si quelqu'un te demande pourquoi, ça te donne une occasion d'expliquer l'hypersensibilité auditive.
'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mar 16 Juil 2013 - 11:19

Les écouteurs avec musique, je fais ça parfois, mais quand je dois vraiment bosser, je n'aime pas trop, ça me dérange aussi. Neutral Mais bon, pour l'instant, le problème est réglé - et puis, en ce qui concerne les travaux, mon voisin de bureau a fini par trouver ça gênant aussi. J'suis PAS folle. Very Happy ( 2nd degré )
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mar 16 Juil 2013 - 22:34

J'ai sorti mon poney ce soir, je l'ai monté, il a bien travaillé, a essayé de me faire plaisir. J'ai osé galoper un peu rênes longues. Il avait l'air content. Puis je l'ai ramené au pré, il faisait doux, j'avais encore les bras nus. J'ai pensé à mon chéri, j'ai souri. J'ai respiré l'air du soir, la nuit tombait, j'ai pensé: "C'est ça le bonheur."
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Jeu 18 Juil 2013 - 0:47

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui bouge - un truc qui se dénoue - c'est bizarre, bien et triste à la fois...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 18 Juil 2013 - 9:24

Laisse sortir la boule d'énergie, laisses les événement sur lesquels tu n'as pas prise s'écouler et pour les autres sors les griffes. Le tigre veuilles ur toi de toutes façons!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Jeu 18 Juil 2013 - 9:33

Merci, Kalthu! Smile

Le truc qui s'est dénoué dans la poitrine, il reste encore un peu coincé dans la gorge, je n'ai pas pu le dégager hier soir. C'est désagréable, mais ça va, quand même, ça ira. Suffit de laisser sortir ça, je pense. J'ai juste pas encore trouvé comment, ou peut-être n'avais-je pas le courage. Il y a des choses que j'aurais peut-être dû faire que je n'ai pas osées. Peut-être...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Jeu 18 Juil 2013 - 19:21

La gorge encore nouée,
Journée passée au bord de larmes
Qui ne veulent pas sortir.
Lâche tout, petite fleur,
N'aie pas peur,
Laisse partir tout ça.
Oui, si seulement
Je pouvais pleurer.

fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Ven 19 Juil 2013 - 20:33

Bon, super. De un, j'en suis encore à pleurnicher sur mon fil. De deux, j'ai mal au ventre et la seule chose que j'ai réussi à manger, c'était un morceau de fromage. Et de trois, je n'arrive pas à me motiver à quoi que ce soit. Ça m'énerve. Peut-être devrais-je me consoler au Bailey's en attendant que ma machine ait fini de laver. Prendre un doliprane aussi, j'ai mal à la tête. J'ai envie d'un câlin, d'un vrai...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Sam 20 Juil 2013 - 14:38

Samedi matin, un peu plus de sommeil, et voilà, c'est beaucoup mieux... Plus de mal de ventre, surtout. C'est à se poser des questions, quand même - pourquoi ai-je mal au ventre pendant la semaine?
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 20 Juil 2013 - 14:40

Le réveil matin, tu dois souffrir comme moi d'une allergie au réveil matin...
Moi sur l'étang en dessous de mon Mobilhome ils ont rien trouvé de mieux que de faire une nocturne de pèche !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mar 23 Juil 2013 - 10:01

Il semblerait que je suis en train de me détacher, là. De faire un deuil aussi, comme le dit mon psy, oui, c'est probable. Des fois, ça revient encore, il y a un manque fort, mais il s'estompe. Ce n'est plus tellement grave. Même quand je pleure un peu, ce n'est rien. Bon, parfois je remplace ce manque par le manque de quelque chose d'autre, mais c'est quelque chose de plus accessible. Comme si j'acceptais ce que je ne pouvais avoir, et quand ça me manque, je me tourne vers ce que j'ai pour compenser. Je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire, mais cela me permet de laisser aller un peu. Petit à petit. Malgré les moments difficiles. Et malgré le fait que j'aurais aimé faire une chose que je n'ai pas osée, que je regrette un peu. Mais ce n'est pas entièrement perdu non plus, ça. Faudrait voir. Et sinon, c'est comme ça. J'ai vécu pire, finalement, côté regrets. Ce n'est que pour moi que c'est important, après tout. Ce n'est pas bien grave. J'ai autre chose, aussi. Même s'il y a probablement un peu remplacement d'une dépendance par une autre, enfin, fallait s'y attendre, pour le coup, c'est un peu mon problème de fond. Peur de l'abandon, donc attachement excessif. Ou peur de m'attacher au début, d'ailleurs, ne pas s'attacher pour ne pas être abandonné, en gros. Ça, c'est plus facile à surmonter, c'est contre nature, quelque part. Peur de l'abandon, attachement excessif, sorte de dépendance. La chance, c'est que je ne suis pas tombée sur des gens qui en abusent, de ça. Plutôt sur de la compréhension, du soutien même. Ça pourrait être une bonne base pour surmonter tout ça, non?
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par ΣΦ Mar 23 Juil 2013 - 13:39

Oui, c'est une bonne base... Il en faut du talent pour s'entourer des bonnes personnes, et tu peux être heureuse de ça!

Au départ je passais juste ici pour te souhaiter de très belles vacances!
des bises!
ΣΦ
ΣΦ

Messages : 210
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : ici même

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mar 23 Juil 2013 - 14:39

Merci Zofie! Bisous
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mer 24 Juil 2013 - 0:28

J'étais pas là. Encore une fois. J'aurais pu l'être un peu plus. Peut-être. Trop tard...

fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Ainaelin Mer 24 Juil 2013 - 14:58

fleur_bleue a écrit:J'étais pas là. Encore une fois. J'aurais pu l'être un peu plus. Peut-être. Trop tard...
Peut-être, mais sans doute pas. Et peut-être que si tu l'avais été, quelqu'un d'autre que tu as aidé aurait sombré.

Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Lun 5 Aoû 2013 - 10:19

C'est sympa, les vacances, même en étant un peu en deuil. Le retour, beaucoup moins. Surtout si on a réussi à se disputer avec la famille pour être rentrée (de passage uniquement) plus tôt que prévu. Pas très drôle comme situation. J'ai mes torts, je le sais, mais ce n'est pas que moi - sauf que bien sûr, c'est considéré comme si tout était uniquement de ma faute. Tant pis.
Plus embêtant, j'ai fait une grosse crise d'allergie et je continue à faire une sorte d'exzéma le matin. J'ai dû avoir ça pour la dernière fois il y a plus de 20 ans... J'ai pas besoin que ça revienne maintenant. Surtout avec mon boulot - des allergies alimentaires importantes, c'est gênant quand on doit parfois manger à l'extérieur, et même pour la cantine...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mar 6 Aoû 2013 - 16:22

Il me manque. Beaucoup. Et quelque part, j'en suis heureuse, parce que ça existe. Parce que je vais le revoir, parce qu'il y a tous nos partages, nos rêves un peu fous, nos esquisses de projet, toutes ces choses que je n'osais plus attendre. Les blessures se referment, doucement. Je me sens en confiance, en sécurité. Même loin, il est un peu là. C'est beau.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mer 14 Aoû 2013 - 10:51

Bon voilà, je suis rentrée de vacances. C'est bien d'être en vacances, mais quand on rentre dans des conditions pareilles, ca gâche beaucoup. Ce mot complètement insultant dans la cuisine. L'absence de choses que j'avais demandé qu'on me ramène, et que j'avais beaucoup voulu retrouver. Mais bien sûr, ce n'est pas important. Elle s'en fout de moi, de qui je suis, tout ce qui compte, c'est que je fonctionne, à l'école, au boulot. Volonté de contrôle. Je n'aurais pas dû venir ici, en réalité, c'est catastrophique sur ce plan-là. Avant, elle ne venait pas, et j'étais tranquille. Maintenant, elle vient tout le temps et essaie de m'imposer une certaine manière de vivre. Manière de vivre qui n'est que nuisible à long terme, je le vois bien. Je ne veux pas d'une vie comme ca, c'est moi qui décide de ce que je fais ou pas de mes journées. Pas elle.
Sauf que je n'arrive pas à m'en défaire comme ca. Trop de peur. Et je deviens la petite fille qui croit qu'elle doit céder. Pourtant, je suis adulte... Ouais, je fais des allergies d'un coup comme quand j'avais cinq ans, donc adulte, j'sais pas. C'est assez déprimant aussi, d'ailleurs. Ne pas avoir le droit de manger ceci et cela et encore dix mille trucs? J'en veux plus de ca. J'aime trop manger, et je réagis trop à des trucs que j'adore, là. Ce n'est pas vivable. Je ne sais plus quoi manger, je n'ai toujours pas pris mon petit déjeuner, du coup. Pas envie. Envie de rien, encore une fois. Je suis en colère et je suis triste et je suis énervée et je suis fatiguée. Je reprends le boulot lundi. Trop tôt. Pas envie. Je me sens mal à l'aise, au boulot, chez moi, partout. Pas étonnant que ca ne va pas vraiment, malgré les vacances. Encore que, j'étais avec lui, s'il y a une chose positive, c'est bien ca. L'avoir près de moi, qui me prend dans ses bras, qui me tient, il est comme moi souvent, mais il est plus fort. Il me complète, il a tout ce que moi je n'ai pas, et il m'accueille à bras ouverts avec toutes mes fêlures, mes faiblesses, mes défauts, pour me montrer une autre voie. Sauf que je ne sais pas comment fuir ce qui me tire vers le bas, ce qui veut me garder dans le trou, petite fille docile qui a peur. Dès que j'essaie de m'en sortir, nouvelle attaque, je ne suis pas tigre, je suis zèbre, j'ai peur de me faire dévorer, alors je ne bouge plus. Comment devenir autre chose dans ce contexte-là?
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Harpo Mer 14 Aoû 2013 - 11:16

Ému par ce que tu viens d'écrire.

Cet entre-deux là je le connais bien. La tigrolution, j'imagine que cela passe par un choix non ? Fuir, choisir de ne plus voir les personnes qui nous sont toxiques. Même si on les aime. Ou lutter, affronter notre peur, notre histoire. Facile à dire, bien sur.

Mais bon, tu m'as l'air bien accompagnée Wink. Courage.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mer 14 Aoû 2013 - 11:23

Ce qui est difficile dans "ne plus voir les personnes qui nous sont toxiques", c'est quand elles viennent sans avoir nécessairement été invitées. D'autant plus s'il s'agit de personnes au lien de parenté très proche. *soupire*

Merci en tout cas!
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Super PY est rive Mer 14 Aoû 2013 - 12:51

Quand tu reagis comme une petite fille, tu ne te comportes pas en adulte, meme si tu l'es. Reponds en adulte plutot, et si elle ne peut pas l'accepter, tant pis pour elle.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 13:00

Une piste ; "Tues les toxines qui sont en toi et qui peuvent 'attirer' à toi les personnes toxiques."
Tigre, zèbre, loup-garou, ce ne sont que des mots et des images.

Ce qu'il faut c'est facile à dire, c'est être toi.

Et comme seule toi peux savoir ce qu'est être toi, respire et garde le sourire en te regardant dans la glace.
Et ce n'est pas une méthode couet... loin de la.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Ainaelin Mer 14 Aoû 2013 - 13:45

Je ne sais pas si cela peut t'aider, Fleur_bleue, mais je partage un bout de mon expérience personnelle avec des personnes proches, que j'aime, mais dont la présence me rendait la vie difficile, en particulier ma mère. Pendant des années, parce que je ne voulais pas la blesser, et parce qu'on vivait ensemble de toute manière (un seul salaire de technicien pour deux, pas possible de faire autrement, croyais-je). Et puis, je suis parti, parce qu'il le fallait. J'étouffais, trop de présence d'elle, de ma tante, des enfants de ma tante, trop de "yaka, fautque" de conseils dont je ne voulais pas sur ma vie, etc.
Je suis parti loin, à 600 km d'elles. Et non seulement je ne les invite pas, mais je refuse de les accueillir. Je leur ai expliqué pourquoi, plusieurs fois. Elles n'ont pas compris, mais elles ont accepté, de facto, même si elles demandent encore 2-3 fois par an, d'une façon ou d'une autre, si je veux bien les recevoir. Pour l'instant, la réponse est toujours non. Ca fait 4 ans. De même, les simples appels téléphoniques, je les ai espacés dans le temps, et il arrive qu'on ne s'appelle pas du tout pendant 2-3 semaines. Là encore, elles ne comprennent pas forcément, mais je ne leur ai pas laissé le choix. Je ne les appelle pas, et si elles appellent trop souvent, je finis par ne plus répondre.

Tout ça pour dire que bien que cela m'ait pris des années, j'ai fini par avoir la force mentale pour dire non à ces présences qui me sont néfastes. Je ne connais pas ta situation exacte, mais si tu peux piocher quelque chose dans mon histoire, n'hésite pas. Courbette
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 14:11

fleur_bleue a écrit:Comment devenir autre chose dans ce contexte-là?    
Fleur bleue...
un petit truc de linguiste...

essaie de modifier le vocabulaire que tu utilises pour parler de toi.
Il ne s'agit pas de devenir "autre chose" mais quelqu'un d'autre.

Ce que tu décris s'appelle de la violence. Purement et simplement.

Ma famille à moi était différente, personne ne s'est imposé à moi mais on m'a assurément sinon maltraitée du moins totalement niée (dans ma fragilité, dans mes peurs, dans ma timidité).
Ce schéma s'est en quelque sorte ancré en moi...
Et jusqu'à il y a peu, je rencontrais encore des personnes qui me "niaient" dans mes envies, mes attentes, mes désirs, mes possibilités.

J'ai dit STOP. Si vous n'arrêtez-pas, c'est notre relation qui s'arrêtera.
Et, de fait, plusieurs relations se sont arrêtées.
Tu ne renonces pas ? Eh bien c'est moi qui renonces à toi... je ne te vois plus, tu ne viens plus, je ne t'appelle plus etc.

Ce fut extrêmement difficile à "dire", simplement dire "je ne veux pas, je te demande de cesser ceci ou cela".
Mais j'y suis parvenue, souvent dans un état pas possible... submergée par les sanglots.
Mais j'y suis parvenue, parce qu'il en allait de mon bien-être.

En espérant que mon témoignage te donnera un peu plus de courage pour avancer sur la voie qui est la tienne.

Non pas pour devenir quelqu'un d'autre... mais pour te retrouver...
Comme je le dis souvent : nous n'avons pas besoin de devenir quelqu'un d'autre. Nous sommes déjà parfaits comme nous sommes.
Mais il est certain que nous devons avoir le courage de nous affirmer et ce n'est pas une mince affaire.

Console Bisous 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Harpo Mer 14 Aoû 2013 - 14:38

Petit apparté personnel...

En lisant fleur, Ainaelin, Fabuliotte, je me rend compte que je ne me suis quasiment jamais laissé submergé ou envahir par les autres. J'ai tellement fermé les canaux de communication et opposé à l'autre une force d'inertie considérable que plus personne n'ose vraiment venir empiéter sur mes plate-bandes. Je me rends compte aussi que ce mécanisme-là de défense n'est pas meilleur - cf : le topic sur l'amitié.

Voilà, je referme l'apparté personnel. Merci à vous tous.  Wink

Ps : je continue Wink.

Fabuliotte, sur ce topic de l'amitié parle de la peur, de la trouille. Py propose de se comporter en adulte. Se comporter comme une petite fille, n'est-ce pas se retrouver confrontée face à une peur originelle non résolue ? Le problème serait donc la peur ? Hors, depuis Laborit, nous savons que la peur est normale, primordiale même, c'est l'instinct de survie. Le problème n'est pas la peur, mais notre réaction face à elle. Devenir adulte au sens de Py (ou tigre au sens de Kalthu), ce ne doit pas être très loin de ça, affronter nos peurs, aller voir de visu se qui cache derrière.

Mis en Pate propose d'éliminer les toxines attirant le toxique, en étant soi. Ou autrement dit, en n'étant plus le résultat de mécanismes de défense face à la peur accumulés depuis l'enfance. Ce qui nous détermine et nous empêche d'être soi.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 17:49

Harpo a écrit:Petit apparté personnel...
Je trouve très intéressant, au contraire, de connaître les expériences des uns et des autres...

Harpo a écrit:n'est-ce pas se retrouver confrontée face à une peur originelle non résolue ?
Absolument... au secours, nous sommes démasqués... Very Happy 
C'est du moins une partie de la réponse.

Harpo a écrit:Le problème serait donc la peur ?
Absolument ! Tu viens de donner l'autre partie...

Harpo a écrit:Mis en Pate propose d'éliminer les toxines attirant le toxique, en étant soi. Ou autrement dit, en n'étant plus le résultat de mécanismes de défense face à la peur accumulés depuis l'enfance. Ce qui nous détermine et nous empêche d'être soi.
Formidable conclusion ! Tout est dit Harpo. Merci !!!
C'est exactement cela.

Et c'est ce à quoi je fais allusion, lorsque je propose de s'affirmer.
En m'affirmant, j'attire aussi autour de moi des personnes différentes ;-))))
C'est MA-NI-FESTE !!!

Alors évidemment, il y a toujours une phase de peur...
Mais je prends une grande aspiration et cette peur passe.

Un exemple tout simple... Je porte un prénom très lié à mon époque...
Un prénom tellement courant, que son diminutif est une espèce d'évidence, presque un réflexe...

On se connait à peine, et hop le diminutif... sans me demander mon avis.
Juste de quoi créer un lien de familiarité que je ne souhaite pas et qui me tombe dessus avant que j'aie eu le temps de dire ouf.
Mais cela a changé petit à petit.

Or très très récemment, j'ai été amenée à me déplacer avec une jeune consoeur...
Et cette jeune consoeur m'a demandé si cela ne me gênait pas qu'elle m'appelle par mon diminutif.
J'ai répondu "si, je préfère mon prénom en entier". Elle n'en a pas été offusquée pour autant.

J'en étais très touchée. J'aurai bientôt 51 ans, et c'est la première fois que l'on me demande l'autorisation d'utiliser mon diminutif.
Cela me paraît insensé.

D'ailleurs je ne m'y trompe pas ! Sur ce forum aussi : parmi les personnes avec lesquelles je suis en contact par MP, seules 2 ont tenté le diminutif et comme par hasard, il s'agit de personnes intrusives, avec lesquelles je ne serai plus en contact...

Il faut savoir que d'autres personnes tolèrent beaucoup moins de choses... beaucoup moins !
Et s'en portent beaucoup mieux.

A nous, chers zèbres, d'apprendre à
* résoudre nos peurs originelles
* laisser faire le temps pour apprendre à les gérer...

Et qui dit temps dit... rechutes Very Happy Very Happy Very Happy 

MERCI HARPO pour cet échange... qui fait vraiment avancer le schmilblock je crois Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mer 14 Aoû 2013 - 18:22

Merci de tous vos commentaires! Oui, certainement c'est une question de peur... Je vois parfaitement comment je voudrais réagir à certaines choses (p. ex. au reproche que mon appart' n'est pas assez propre - je n'oblige personne à y venir), mais je n'ose pas. J'ai trop peur de la réaction en face, que je peux parfaitement imaginer, d'ailleurs, j'ai déjà fait des tentatives dans ce sens. Malheureusement, il est impossible d'évoquer ce genre de choses calmement, ca dégénère tout de suite et je m'écroule dans la foulée... Py a bien raison en disant qu'il faudrait réagir en adulte, sauf que c'est trop ancré ou je ne sais pas, je n'arrive pas à sortir de ce rôle de la petite fille (sage).
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Super PY est rive Jeu 15 Aoû 2013 - 21:51

Bah, après, je ne sais pas, si ce que je dis es la meilleure solution à ton cas particulier hein Wink. Fais-toi confiance aussi pour trouver ce qu'il y a de mieux à faire Wink.
L'inertie, la résistance passive, dont il me semble que parlait Harpo, ça peut aussi être une bonne solution, ou bien lui montrer la façade qu'elle veut voir pendant que toi tu fais ce que tu veux. Ou bien, de te dire "elle est comme ça", et de savoir comment tu peux faire avec, sans que cela ne te pèse trop... Après, dans chaque solution, il y aura des choses qui peuvent aller mieux, et d'autres qui risquent de se dégrader, ou d'agir en adulte à d'autres endroits, et d'accumuler de l'experience pour voir ce qui ne va pas là, d'apprendre des manières de le gérer...
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Sam 17 Aoû 2013 - 22:59

Comme quoi, une soirée qui n'était pas trop mal partie peut se "gâcher" d'un coup - j'ai le dos et les joues couverts d'urticaire... Super. Voilà ce qu'il me fallait. Je sais plus quoi manger... Je me demande si j'ai dépassé la date de péremption de ce corps, vu que d'un coup, je fais des réactions comme ca à pleins de trucs. Là, si ce n'est pas le jambon, j'imagine que c'était le jus d'orange. Il y avait déjà le poisson. Du chocolat aussi, mais il a dû y avoir un truc pas "normal". D'autres trucs dont je ne suis pas sûre. Enfin, c'est tout le temps, comme ca, du jour au lendemain. J'ai envie de pleurer, là. Je ne veux pas d'une vie à restreindre constamment ce que je mange, à faire tout le temps gaffe, et quoi faire avec les dîners/déjeuners de boulot? Ce n'est pas possible, ce n'est pas gérable. Je ne veux pas de ca. J'en ai eu assez quand j'étais petite. Marre déjà. D'autant plus marre que je ne sais même pas quoi éviter, vu qu'il y a de plus en plus de trucs. J'ai bu du jus d'orange pendant 5 jours d'affilée sans problème la semaine dernière. Je ne comprends pas, vraiment pas... Sad Il y a un mois, je trouvais pas si mal d'avoir 30 ans, mais avec ca? Plus si sûre...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mer 28 Aoû 2013 - 14:36

L'ennui rend créatif? Peut-être quand on est libre de ses actions. Sinon, l'ennui ne fait qu'une chose - ennuyer. Endormir. Bouffer l'intérêt, la passion, la motivation, au point qu'il ne reste plus rien. Même pas de quoi être créatif. Ni de quoi inverser les choses pour échapper au vide.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 28 Aoû 2013 - 14:45

Viens fouiller on ne s'ennuie pas (tout le monde est même arrivè avec 20 min d'avance aujourd'hui).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mar 3 Sep 2013 - 16:43

En parlant de besoins... Ce dont j'ai besoin, c'est de me remotiver de manière générale, retrouver du peps, de l'énergie. A une époque, je disais que j'avais l'impression d'une boule d'énergie en moi à laquelle je ne pouvais pas accéder, mais là, je n'arrive même plus à la sentir. Ou presque plus. C'est comme un souvenir de sa présence, où est-elle maintenant?
Ça allait beaucoup mieux pendant les vacances, j'étais fatiguée par manque de sommeil, mais pas léthargique à ce point. Là, je reperds la motivation pour tout, je n'ai plus envie de rien. Je ne sais pas trop pourquoi. J'ai trouvé une piste intéressante qui serait d'apporter un complément de tyrosine pour me booster, mais comme je fais toutes ces réactions allergiques ou pseudo-allergiques, pour l'instant, je préfère ne pas faire d’expérimentations.

D'ailleurs je dis "pseudo-allergiques", parce que le lien entre tous ces trucs - poisson, chocolat, bière de malte, jus d'orange, vin rouge, c'est le contenu en histamine. Réactions allergique initiale qui entraîne une sur-réaction ou intolérance à l'histamine? Le deuxième serait assez catastrophique, il faudrait supprimer presque tous les fruits, plus la charcuterie, plus certains légumes, plus le poisson, plus ceci, plus cela, ingérable quand on ne peut pas manger chez soi le midi (ni faire la cuisine le soir). Accessoirement, impossible d'éliminer le chocolat, autant me flinguer... Ce truc-là ne contribue pas franchement à améliorer mon humeur.

Donc, en gros, je suis de mauvaise humeur à cause de cette histoire d'urticaire, et en plus complètement crevée et démotivée, ce qui renforce la mauvaise humeur, ce qui renforce probablement la fatigue... Beau cercle vicieux. Pourtant, je monte à cheval, j'essaie de me coucher plus tôt (raté hier, mais en général ça va), je mange moins de sucreries et je bois davantage d'eau, donc ce n'est pas comme si je n'essayais pas de faire des choses contre. Sauf que ça ne suffit pas, et ça m'exaspère et je m'énerve moi-même. Ce qui n'améliore rien. Et je tourne en rond. Rolling Eyes 
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Lun 9 Sep 2013 - 12:41

Régime. Plus de chocolat, plus de jambon, plus de tomates, plus de... Je pourrais continuer encore un peu. Certaines choses sont faciles, d'autres beaucoup moins. C'est pas très joyeux, quand même. Pas toujours évident de savoir ce que je peux manger si on me supprime presque tout ce que je prends au dîner, notamment. C'est parfait pour plomber le moral. Bon, aujourd'hui, ça va quand même. Tant que je ne pense pas à la bouffe, surtout. Allergique à son absence, m'a-t-il dit, peut-être pas faux. Probablement ça joue, parce que quand il est là, généralement ça va bien mieux. Juste parce qu'il est là, je me sens bien alors. C'est si simple. Si beau.

La plupart du temps, je suis quand même fatiguée. Trop fatiguée pour prendre des initiatives, surtout de manière durable. Tellement de choses que j'aimerais faire, allez, Fleur, secoue-toi! Ouais, sauf que... J'ai envie d'être active, joyeuse, vivante. Mais quand je m'élance, il y a comme un boulet à mes pieds qui me remet par terre. Je n'ai pas encore réussi à m'en débarrasser, pourtant, j'essaie de trouver des solutions. J'ai un peu tendu la chaîne, peut-être. Mais ça ne suffit pas. Je veux, je veux, je veux, tête de mule que je suis parfois, mais comment faire quand "vouloir" ne suffit plus?

Pourquoi n'ai-je pas pris mon autre parapluie, d'ailleurs, vu que j'en ai oublié un en réunion vendredi? Maintenant il pleut. C'est pas de chance.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Lun 16 Sep 2013 - 10:32

On dirait que c'est déjà l'automne... Envie de chocolats chauds ou de thés aux arômes sucrés, blottie sur la canapé. Envie de câlins, de douceur, de l'odeur de gâteaux pour embaumer l'appartement, envie de prendre mon temps pour lire, écrire, dessiner. Monter à cheval, puis prendre un bain chaud plein de mousse, me reposer, me poser, me découvrir, peut-être. Envie d'avancer et envie de me retirer, apprendre à passer du temps avec moi sans me sentir mal, m'apprivoiser. Et puis envie de sa présence, d'être à deux, juste nous, sans obligations, aussi. Tellement d'envies, mais si peu de temps...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mer 18 Sep 2013 - 16:34

Eh beh... Aujourd'hui, ça fait donc un an que je suis inscrite ici. Année avec des hauts et des bas, pas tous liés, mais certains... Des rencontres, parfois éphémères, parfois plus poussées, mais généralement sympathiques, qui confirment que je me sens bien avec les zèbres, que c'est "ma meute", malgré mes doutes sur le fait que je sois encore surdouée... (Le pire, c'est que je traîne beaucoup avec des THQI.) Les questionnements sont toujours là, en gros, savoir qu'on est zèbre depuis l'enfance ne signifie pas forcément savoir gérer les implications, dont certaines n'étaient même pas connues à l'époque. Qui suis-je, que fais-je ici, pourquoi ai-je telle difficulté et comment la résoudre - ça avance, mais ça prend du temps. Et ne parlons pas du côté émotionnel, ça peut parfois partir dans tous les sens... Rolling Eyes 
Mais bon, au final, je suis surtout contente d'être là et de partager cette "savane" avec vous, zèbres et/ou tigres ou autres félins, merci à vous! Pour Toi 
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Bliss Mer 18 Sep 2013 - 19:30



Long hug


Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Annive11



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Free Mer 18 Sep 2013 - 19:41

Naniv' ;-)

- allure étrange pour une fleur bleue tout de même, ne seriez vous pas un peu carnivore sur les bords, Mlle Plante ?
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 19 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 18 Sep 2013 - 22:02

Le Tigre est bien content que tu sois dans la meute Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum