20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription)

+6
versus
Wanda
The Broken Vow
Noumenie Dysnomie
Tof
Lena
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription) - Page 2 Empty Re: 20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription)

Message par The Broken Vow Ven 28 Sep 2012 - 16:20

William Blue a écrit:Le philosophe Amiel disait : « 1 000 pas en avant, 999 en arrière. C’est cela le progrès. »

Formule forte.

Pour ce qui est des blessures, je formulerais les choses un peu autrement : "la perfection réside dans l'imperfection".

The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription) - Page 2 Empty Re: 20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription)

Message par William Blue Sam 29 Sep 2012 - 11:07

@Versus
Je pense qu'une idée est lumineuse du moment qu'on y croit et qu'on ait la force de la porter.
Au forum ils ont pas mal parlé de cette assoc:
http://france.ashoka.org/ashoka
Ils ont sans doute des ateliers rencontre pour pouvoir discuter de ton projet.
Tiens nous au courant!

@The broken vow
Je dirais que la perfection réside dans l'imperfection dans le sens où chacun peut tendre vers une perfection qui lui est propre et doit donc passer pour ce faire par l'acceptation de ses faiblesses.
William Blue
William Blue

Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 40
Localisation : Singapour

Revenir en haut Aller en bas

20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription) - Page 2 Empty Re: 20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription)

Message par Lena Sam 29 Sep 2012 - 12:02

@Versus : check aussi du côté de makeSense, je pense que tu peux apporter tes compétences à certains projets, et trouver d'autres personnes qui pourront t'aider sur ton projet.
Un autre message pour moi c'est de se rendre compte qu'en fait il y a tout un écosystème autour de l'entreprenariat ESS et que c'est pas juste un ramassi d'idéalistes hippies sans ambition concrète ... (oulàlà Lena devient violente ... hum hum ... Ange)
L'idée à retenir pour moi c'est "allez y, it's all gonna be all right in the end, if it's not all right then it's just not the end"
Et bien sûr il va falloir que tu racontes ton projet à la prochaine irl !
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription) - Page 2 Empty Re: 20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription)

Message par versus Sam 29 Sep 2012 - 22:44

Je pense qu'une idée est lumineuse du moment qu'on y croit et qu'on ait la force de la porter.

Absolument pas, une idée se travaille se prépare, et s'organise, et surtout on peut dire quelle est lumineuse si elle répond à un besoin, et qu'elle est adapté à son environnement. Je vais prendre l'exemple que j'ai cité dans le post des colibris, un elevage de porc au Maghreb sera rarement une idée lumineuse.

Je dirais que la perfection réside dans l'imperfection dans le sens où chacun peut tendre vers une perfection qui lui est propre et doit donc passer pour ce faire par l'acceptation de ses faiblesses.

celle phrase là, par contre, je valide Bravo !



En tout cas, merci pour toutes ces infos, je regarde un peu tout ça, mais les assos que vous m'avez indiqué correspondent à ma vision des chose. Et oui, dans l'humanitaire, j'ai pu voir pas mal de guignol qui ne réfléchissent absolument aux conséquences de leur acte, et qui finalement en servent pas à grand chose (si ce n'est prendre des vacances en ayant bonne conscience.)

Pour mes projets, ce n'est pas du tout d'actualité, et il y a de grande chance que ça ne se fasse jamais, mais je fait en sorte d'avoir la possibilité de choisir dans 3-4 ans. Après, je peux toujours avoir des idées et faire de "petits projet".
Et pour savoir ce que c'est, il suffit de me demander. Smile

Voila, bon, je pouvais enfin profiter d'une soirée au calme pour bosser autre chose, avec mes recherches sur les assos et les envois de mail, ça s'est racourcie Sad
versus
versus

Messages : 154
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription) - Page 2 Empty Re: 20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription)

Message par William Blue Dim 30 Sep 2012 - 11:48

Trève de considérations de vocabulaire, alors c'est quoi ton projet? Smile
William Blue
William Blue

Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 40
Localisation : Singapour

Revenir en haut Aller en bas

20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription) - Page 2 Empty Re: 20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription)

Message par versus Lun 1 Oct 2012 - 22:37

ça, je vais pas m'avancer sur ce qui plus un projet professionnel à long terme et qui pourrait ne pas se réaliser. Disons que c'est un fil rouge que je suit et qui est amené à évoluer en fonction des opportunités.

Mais, après, quand je parle de "petit projet", ça peut être des idées qui me passent par la tête, et quand j'ai la possibilité de participer, ou de le réaliser, autant le faire.

Je vais quand même en expliquer un: En fait, ayant été au Burkina Faso en
2011 pour trois semaines, j'ai décidé de 'ouvrir un bar avec une personne rencontré là bas. Donc c'est vraiment un petit bar, mais en faisant ça, je me disait que je pouvais participer à quelque chose qui permettrait à une personne gagner sa vie. je connais des gens qui sont là bas qui devait encadre un peu le gérant, et faire un lien entre moi et lui.
Malheureusement, il y a eu pas mal de soucis, et si le bar est toujours actif, je ne suis pas sur qu'il va tenir le coup encore très longtemps. Donc là, je suis plus sur l'analyse de la situation, et je suis entrain de voir qu'elles ont été les erreurs de faites dans cette histoire, et l'une d'elle était que le gérant n'était pas bien préparé à ça, et qu'il lui manquait des notions de gestion.
et donc, je suis face à 2 choix, celui de rester sur un échec, ou celui de trouver comment faire mieux et de ne pas reproduire les erreurs si une autre occasion se présente. Voila en partie pourquoi je suis quand même attentif à ce type d'association d'aide à entrepreneuriat, car c'est des idées que je souhaite travailler. Et comme en plus, je suis dans le domaine de la gestion, je me permet de penser que je peux également apporter ma petite contribution.
J'étais aussi revenu avec un projet plutôt associatif, mais on devait faire cela à deux (En France), mais l'autre personne n'a pas du tout suivit, et je ne me sentais pas de porter le projet tout seul. Donc celui ci est entrain de végéter... Mais bon, ça c'est une autre histoire.
versus
versus

Messages : 154
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription) - Page 2 Empty Re: 20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription)

Message par Lenny Mar 2 Oct 2012 - 0:21

Salut ! Je vois que ça parle d'entrepreneuriat social par ici, alors je m'incruste ! Vous avez peut-être vu : l'association Ashoka organise une soirée le 15 octobre pour présenter les nouveaux entrepreneurs sociaux qu'elle a choisi de soutenir en 2012. Vous pouvez vous inscrire ici en envoyant un mail : http://france.ashoka.org/soir%C3%A9e-de-pr%C3%A9sentation-des-nouveaux-fellows-ashoka

Ça risque d'être un peu grandiloquent mais je pense que ça peut être intéressant pour bien comprendre leur action et pour voir des gens qui se lancent. Même si je ne suis pas totalement d'accord avec toutes leurs idées (parce que je suis rarement totalement d'accord avec quelqu'un) je trouve qu'Ashoka est vraiment une structure très sérieuse. Et puis moi aussi j'ai des envies de projets !!

J'y serai le 15 ! Very Happy

Lenny

Messages : 65
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription) - Page 2 Empty Re: 20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription)

Message par versus Mar 2 Oct 2012 - 12:42

Je devrais être de la partie également.
versus
versus

Messages : 154
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription) - Page 2 Empty Re: 20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription)

Message par Sense Mar 2 Oct 2012 - 14:13

Lenny et Versus, pour avoir discuté avec vous séparément, je pense vous avez bcp de choses à vous dire! Smile
Sense
Sense

Messages : 268
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription) - Page 2 Empty Re: 20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription)

Message par versus Mar 2 Oct 2012 - 21:46

Comme ils m'ont confirmé mon inscription, on devrait en avoir l'occasion dans ce cas.
versus
versus

Messages : 154
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription) - Page 2 Empty Re: 20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription)

Message par Lena Mar 2 Oct 2012 - 23:31

Versus : tu connais les CIGALES ? peut être que ça peut te permettre de mettr un pied dans l'accompagnement d'entrepreunariat social en te servant de tes compétences pour accompagner des porteurs de projet (et des sous, c'est de la finance solidaire à la base). Recommandation : ne pas se laisser impressionner par le côt vieux beatnik de l'assoc ... ils ont quand même dans leurs tiroirs de beaux projets de gens qui ont quand même les pieds sur terre.

Lenny : pas sure d’être là pour le 15, donc je m'inscrirai dans les derniers jours s'il reste des places. (par ailleurs je te conseille de créer un topic spécifique si tu veux encourager d'autres personnes à venir)
Sinon, au plaisir de papoter ESS avec vous à la prochaine IRL Smile
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription) - Page 2 Empty Re: 20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription)

Message par Lenny Mer 3 Oct 2012 - 22:05

Héhé, bon et bien super, on pourra donc discuter Versus !

Ok Lena, je vais créer un topic spécifique. En espérant t'y voir le 15 !

Lenny

Messages : 65
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription) - Page 2 Empty Re: 20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription)

Message par William Blue Mer 3 Oct 2012 - 23:42

Versus, un échec est toujours un bon apprentissage et j'espère que tu ne t'arrêteras pas en si bon chemin si tu te sens attiré par ce type d'intiative.
Je ne pourrais pas être là le 15 mais une prochaine fois sans doute.
William Blue
William Blue

Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 40
Localisation : Singapour

Revenir en haut Aller en bas

20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription) - Page 2 Empty Re: 20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription)

Message par versus Jeu 4 Oct 2012 - 21:29

Lenny: Alors, histoire de préparer le terrain, j'adore les conversations sur la migration des oies sauvages, le développement du rat musqué en milieu naturel, l'étude de la traduction de la langue pascuan,et surtout la justification du MEDAF pour l’étude de risque de marché.

En général, je n'ai aucun intérêts pour les autres sujets...

Je te prépare une soirée super excitante!! SOS


William: Ma première réaction quand j'ai lu était de me dire "je sais très bien ce que j'ai à faire et que j'ai déjà étudié la question" Râleur (Et là, je comprend pourquoi mes chefs ont toujours fait toujours très, très attention quand ils me faisaient des remarques, ), mais comme j'essaye de me soigner sur ce point et , je te dirais simplement merci pour tes encouragements Laughing Laughing

Lena: Non, je ne connaissait pas, mais le principe à l'air constructif, et effectivement, ça peut m’intéresser. Et sinon, en IRL, en plus d'ESS, on peut parler de tout les autres sujets cité là haut..



versus
versus

Messages : 154
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription) - Page 2 Empty Re: 20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription)

Message par William Blue Ven 5 Oct 2012 - 1:10

C'est marrant parce que j'aurais pu avoir exactement le même type de réaction il y a quelques années et puis il y a eu cette journée où tout est devenu plus léger, hop, à bas le fardeau de l'obligation insidieuse de se sentir toujours à contre-courant forgé par une exposition prolongée à la non reconnaissance (ça se dit un forger un fardeau? disons qu'étant assez lourd à porter, les brindilles devaient être d'acier), plongée dans le coeur des hommes, sensation inconnue jusqu'alors, universalité... Waaah. Bref, ça se soigne. Enfin chacun à sa manière et jamais tout à fait complètement -avec la fatigue ça peut revenir- mais ça peut apprendre à se tenir très en sourdine pourvu qu'on change de carburant émotionnel.
William Blue
William Blue

Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 40
Localisation : Singapour

Revenir en haut Aller en bas

20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription) - Page 2 Empty Re: 20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription)

Message par Lenny Ven 5 Oct 2012 - 19:36

Versus, mince, je ne parle que de la migration des criquets et de la traduction de la langue swahili. Dans ces conditions, pas sûr qu'on réussisse à trouver un sujet de discussion...!

Ps : Je suppose que tu as lu Effondrement de J. Diamond ?

Lenny

Messages : 65
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription) - Page 2 Empty Re: 20 septembre soirée Youth we can (pour sauver le monde, tout ça) (sur inscription)

Message par versus Sam 6 Oct 2012 - 11:46

William: Il s'agit plutôt du fait que j'ai du mal à supporter qu'on me dise ce que dois faire, surtout si j'ai bien réfléchis au sujet. Et ça n'est apparent que les 5 secondes suivants la remarque, après, je relativise. Mais pendant les 5 secondes, je crois que c'est assez visible que ça m'a énervé. (c'est beaucoup moins poétique, je l'admet)
Et c'est quoi alors cet événement qui t'a donné cette sérénité? Un fait qui t'a donné de la reconnaissance?

Lenny: Non, je ne l'ai pas lu, mais j'en ais déjà entendu parlé. La disparition, déclin et l'évolution des civilisation ont toujours été des sujets qui m'ont fascinés, et comme l'histoire m'a toujours passionnée, les questions abordées sont des thèmes sur lesquels j'ai eu l'occasion de réfléchir, et j'en ait tiré mes propres conclusions. Et comme William l'a si bien dit, ce genre de réponse permet de s’alléger d'un fardeau.
versus
versus

Messages : 154
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum