Ma présentation

4 participants

Aller en bas

Ma présentation Empty Ma présentation

Message par Soudoué Sam 1 Sep 2012 - 14:46

Bonjour à tous,

Je suis un surdoué de l'échec et du dépérissement.Je m'inscris pour poster quelques messages à l'occasion, voir ce que certains ont dans le ventre...,enfin dans le coeur.
Je n'ai jamais fait le moindre test, mais je m'en moque, je n'ai pas besoin de ça. Les tests de QI ne mesurent pas l'intelligence, ils mesurent des aptitudes. J'ai un fort mépris, voire une certaine condescendance pour toute personne se vantant d'avoir un grand QI.Je crois que ce n'est pas le cas des personnes ici, je l'espère.
J'ai tellement ramassé que je rêve d'un monde où les surdoués se seraient constitués en réseaux organisés et structurés.
Pour moi, il n'y a que des surdoués qui peuvent "reconnaître" d'autres surdoués, parce qu'ils sont sur un mode de communication très spécial, une fréquence particulière.

On est sur un forum avec des règles, je vais par conséquent essayer de me tenir correctement, mais d'une manière générale, j'aime la
liberté d'expression totale, sans aucun tabou, sans aucune idéologie.

Qui aime bien X-Men ici ?

Soudoué

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 14:48

X men , métaphore de la douance et de l'incompréhension ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par flowwhere Sam 1 Sep 2012 - 15:22

Soudoué a écrit:
On est sur un forum avec des règles, je vais par conséquent essayer de me tenir correctement, mais d'une manière générale, j'aime la
liberté d'expression totale, sans aucun tabou, sans aucune idéologie.

Welcome !

https://www.youtube.com/watch?v=tYabZq6ax9E

Spoiler:

flower
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Soudoué Sam 1 Sep 2012 - 15:34

Oui Seiphys.

Voilà que la nature a créé des êtres hypersensibles, généreux, empathiques, pleins d'émotions, d'intuitions, ayant un goût prononcé pour la justice, la vérité, et ce seraient eux qui devraient s'adapter aux autres ??

Moi je pense tout le contraire. C'est une communauté qui n'a pas encore conscience d'elle-même, et qui n'a pas conscience de son pouvoir.

Je dois avouer que j'ai une petite préférence pour Magneto et sa philosophie, mais la métaphore avec X-Men ne fonctionne de toute façon pas aujourd'hui.
Les surdoués n'existent pas en tant que groupe ou communauté or, ce qui fait la faiblesse et la souffrance d'un surdoué c'est avant tout son isolement.

La société ne fera rien pour les surdoués. On est dans un système de reproduction sociale.
Ce serait à discuter, mais je crois même que certains riches "créent" en quelque sorte des "enfants précoces", en leur bourrant la cervelle très tôt, alors que ces enfants ne sont pas surdoués.
Je crois que ça existe vraiment, ces enfants précoces #normaux en fait#.Les parents se serviraient des résultats excellents pour obtenir des privilèges, des sauts de classe ect...Moi je l'ai vu en tout cas dans ma vie.Et ces gosses ont juste un très bon processeur, ils n'ont même pas internet !

Tout cela pour dire que je ne pense pas qu'une quelconque politique permettra aux surdoués de s'épanouir en société. Il faut que ça vienne des surdoués eux-mêmes, et qu'ils s'imposent comme puissance à prendre en compte.
Je suis en fait sûr à 100% que ça se fera un jour, même si cela prend encore 3000 ans, mais bon ça serait bien de mettre la première pierre.


Soudoué

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Carla de Miltraize VI Sam 1 Sep 2012 - 16:00


Bienvenu sans chiffre ! cheers

La vie est dure pour les super-héros Crying or Very sad Je kiffe tornade bounce Embarassed

En parlant de super héros voilà un peu de super man pour toi Wink


Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 16:39

La première pierre pour moi c'est vivre ma vie en suivant mon intuition.

Il n'y a pas d'autres pierres, sauf celles que tu jettera aux autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Soudoué Sam 1 Sep 2012 - 18:40

Merci Carla, merci flowwhere pour l'accueil.

Seiphys, bon courage à toi alors. Suivre uniquement un sens ne mène à rien à mon humble avis.
Je pense pour ma part qu'il faut suivre son instinct, ses passions, ses intuitions, sa raison, mais de manière efficace, intelligente, proportionnée.

Un surdoué ne vaut rien tout seul. Son système cérébral est conçu pour fonctionner en harmonie, en symbiose, en partage...
Le surdoué est fait pour aimer et échanger. C'est un ordinateur qui est capable d'être en réseau et de faire transiter beaucoup d'informations rapidement pourvu qu'un autre ordinateur soit capable de les réceptionner.

Je ne parle pas d'idéologie moi, de jeter des pierres à son voisin, d'être gentil ou méchant, je parle de survie et de bon sens.
Attendre des gens normaux de comprendre les surdoués et de leur faire une place dans la société, ça n'a aucun sens.C'est du même ordre que de débattre rationnellement avec un fou ou un drogué.

Regarde "La planète des singes Origine" Seiphys. Tu penses qu'il faut qu'on reste des gentils chimpanzés apprivoisés ? Moi, on m'a jeté suffisamment de cacahuètes.J'ai plus envie de jouer avec mes excréments quand les gens me visitent au Zoo, et que je dois montrer que je suis un bon singe.

Pour que le mal triomphe, il suffit que les hommes de bien ne fassent rien.

Il faut faire en sorte que ce qui soit fort soit juste, et ce qui soit juste soit fort.

A chaque fois qu'une amitié ou un contact se noue entre deux surdoués, moi je dis que c'est une pierre qui se pose.
Rien à voir avec le fait de jeter la première pierre...

Soudoué

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 18:48

Rien de ce que tu dis n'est en opposition avec ma vision.


Un surdoué ne vaut rien tout seul. Son système cérébral est conçu pour fonctionner en harmonie, en symbiose, en partage...

J'ai réglé ce problème car pour moi personne n'est jamais seul, ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas se sentir seul.

A chaque fois qu'une amitié ou un contact se noue entre deux surdoués, moi je dis que c'est une pierre qui se pose.

A chaque fois qu’un contact se crée un pierre se pose , entre surdoué ou pas .

Lorsqu'on a de l'avance on se sent un peu seul , c'est sur ... mais si on est intimement persuadé du bienfondé de sa trajectoire, cela passe mieux.

Les places ne se créent pas, elles se prennent.
J'adore entrer en contact avec les foux et les drogués , cela n'a rien de rationnelle et c'est bien cela qui est important.

D'ailleurs renverse le miroir et c'est exactement ce qu'un "normo pensant " pense de toi (ou de moi)...



Ton image ne me parle pas je n'ai jamais fait le singe pour avoir des cacahuètes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Soudoué Sam 1 Sep 2012 - 23:24

Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.

Je fais une disctinction entre personnes surdouées et celles qui ne le sont pas.
Tu penses que chaque contact que tu as avec autrui est une pierre qui se pose ? C'est que tu n'as pas encore eu affaire à un assez grand panel de personnalités. Engage toi dans l'armée, rencontre quelques perverses narcissiques, travaille à l'usine.Tu vas comprendre qu'avec certaines personnes, c'est pas une question d'affinités, il y a des gens qui peuvent te détruire pour ce que tu es.Ca on l'a vécu ou pas...
C'est ça la vraie connaissance, l'expérience. Celui qui n'a jamais fait une crise d'angoisse peut lire tous les bouquins du monde, il ne sait pas ce que c'est.

Moi aussi j'aime beaucoup les marginaux en tout genre, toutes les personnes qui sortent de l'ordinaire.Ce que j'aime c'est qu'ils ne me jugent pas, et ça fait tellement de bien...

Les places ne se créent pas, elles se prennent, oui et c'est bien le problème.Parce que les surdoués, pour l'instant s'en sortent assez mal.Je ne pense même pas à moi-même, je pense aux futures générations.
Quand je parlais de faire le singe, je parlais de jouer un rôle en société, de ne pas parler de manière trop compliqué, de ne pas dire que l'on sait alors que l'on sait mieux, tout cela pour être "un peu" accepté par les autres.
Tu as bien de la chance si tu n'as jamais vécu ça, tu as dû connaitre un milieu très favorable...
J'ai deux potes qui sont comme moi, des soudoués et on était mort de rire quand on partageait nos stratégies et nos expériences pour être comme tout le monde. A chaque fois que je parle en société, je fais presque instinctivement un effort de traduction, c'est un automatisme, je simplifie mes phrases et je rajoute un peu de vulgarité. Aujourd'hui j'arrête de plus en plus, je veux vraiment m'assumer à 100% tel que je suis, mais évidemment cela m'isole, cela crée du rejet chez la majorité des gens...

Ce que je dis en somme, c'est que pour un surdoué, connaitre d'autres surdoués est nécessaire pour s'épanouir correctement.
Surtout quand certains peuvent éviter à d'autres de reproduire certaines erreurs.D'ailleurs si ce forum existe c'est un peu pour ça non ? j'imagine que ce n'est pas pour pavoiser et se gargariser de l'incroyable intelligence que l'on possède.

Bref, je crois que dans toutes ces explications, on peut entrevoir quelque peu le profil de ma personnalité.
C'est le plus important dans une présentation !


Soudoué

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 23:46

Bref, je crois que dans toutes ces explications, on peut entrevoir quelque peu le profil de ma personnalité.
C'est le plus important dans une présentation !

Effectivement et merci à toi de le faire ainsi.

Pour mon "expérience " et mon "milieu favorable " en revanche je pense que tu n'es pas très bien placé pour en juger . Very Happy

Je voulais juste comprendre ton fonctionnement et en aucun cas te juger .

J’espère que tu fera un cheminement par ici qui te sera profitable .

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Soudoué Dim 2 Sep 2012 - 12:46

Ce n'était pas un jugement, c'était une petite provocation mesquine comme je les aime parfois, sachant pertinemment que tu ne te serais probablement pas inscrit sur un tel forum si tu avais vécu dans un environnement favorable.

J'ai voulu te taquiner parce que quand tu m'as dit que tu n'avais jamais fait "le singe" pour avoir des cacahuètes, cela m'a semblé assez vilain !
Pour moi tu as fais semblant de ne pas comprendre ce que je voulais dire, alors j'ai fait de même.

Tout ce que j'ai dit avant, ce n'est pas de l'idéologie ou de la spéculation mentale, je l'ai vérifié par l'expérience. Depuis que je sélectionne drastiquement tout mon environnement, mes relations, que je suis exigeant avec toute personne avant de la laisser rentrer dans mon cercle, je me sens infiniment mieux.
Il n'y a qu'en parlant avec des surdoués que je me sens mieux, régénéré, que ma confiance en moi et mon estime personnelle se réhaussent.
S'agissant des autres, ils me salissent invariablement.


Soudoué

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 12:55

J'ai toujours fait plus ou moins consciemment ce que tu décris.

En revanche , avec toute l’honnêteté et la conscientisation de ma situation dont je suis capable aujourd'hui.

Je n'ai jamais vraiment réussi à identifier ce que le singe que j'étais devais faire pour avoir des cacahuètes, en effet je ne savais pas que j'étais un singe.

Je veut dire j'ai jamais compris ...et je devais faire des trucs tellement étrange, que par exemple à l'école j'ai toujours eu 18 ou 2 , sans que je soit capable d'analyser le jugement des autres.

Pareille dans mes relations avec les gens qui sont obligé de juger.(sous entendu , ce n'est pas le cas de tout le monde)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par des palmes et un bec Dim 2 Sep 2012 - 13:11

Bonjour Soudoué,
j'espère comme Seiphys que ton passage sur ce forum te sera profitable.
Je ressens un grand malaise en te lisant. Ton rejet de "l'autre" est, par rapport à ma philosophie, la base même du malheur. Que l'on ne soit pas intime avec des personnes avec qui ça ne colle pas, c'est évident, c'est automatique. Mais prôner l'avènement d'une communauté "supérieure" qui prendra un jour le pouvoir... Je trouve cela abominable.
Peut-être ai-je mal interprété? Ou as-tu été maladroit?
Tu fais des généralités sur les surdoués. Je ne crois pas à la gentillesse des surdoués. A la bienveillance universelle obligatoire. J'ai l'impression, à la lecture de tes posts que tu en es un exemple. La gentillesse dépend beaucoup du vécu, et certaines personnes, après des grosses baffes, deviennent hostiles aux autres, surdouées ou non, tu n'es pas d'accord?
J'espère que ce forum t'aidera à panser tes plaies, bienvenue à toi.
des palmes et un bec
des palmes et un bec

Messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : à babord, furannement parlant

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 13:48

Soudoué, dans l'ensemble je te comprends.



Tu verras néanmoins bon nombre de singes.... aussi parmi les surdoués.
Pas bien méchants mais moralement éteints et intellectuellement inertes.

Un haut quotient intellectuel ne garantit guère la beauté de la personnalité.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum