qui suis je ? qui se reconnait dans mon message...

5 participants

Aller en bas

qui suis je ? qui se reconnait dans mon message... Empty qui suis je ? qui se reconnait dans mon message...

Message par michange Jeu 23 Aoû 2012 - 11:13

Bonjour

Je ne sais pas trop comment m'orienter dans ce forum, je ne sais meme pas si je suis hp, je suis tombé ici par hasar. J'ia 35 ans beaucoup morflé dans ma vie, passé par de nombreux boulots avant de trouver une stabilité professionnelle, l'affectif a été chaotique j'ai vécu avec une femme dominatrice qui m'a mis en tête que je suis un pervers narcissique, ma famille mes amis me considèrent d'instable, de décalé, de déluré, ma tête ne s'arrête que rarement de penser, les images viennent sans les provoquer, Il y a 4 semaines mon psychiatre en tcc (je souffre de toc), me conseille de lire deux livres "je pense trop" et " trop intelligent pour etre heureux" je lui dit qu'il est fou moi hpi impossible j'étais nul en classe, l'impression de devoir fournir des efforts de compréhension arrivé chez moi je ne faisais pas grand chose a part faire vagabonder mon esprit, de toute façon je ne pouvais me concentrer que les premières minutes de cours le reste servait à fabriquer des vaissaux spaciaux avec mes stylos ou regarder la vie des gens a travers la fenêtre, je ne faisait qu'animer la galerie... mais depuis la lecture des deux ouvrages je suis perdus peut t'on avoir les caractéristiques d'un hpi son mode de fonctionnement mais garder un Qi normal comme la majorité des gens, je me suis toujours senti comme" un peu plus intelligent que les plus bêtes" alors de la à être un adulte hp je rigole doucement. Et puis si ca se trouve je me fais des idées, des rêves de grandeurs comme souvent, si ca se trouve je manipule même mon psy pour l'induire dans la direction que je souhaite donner, ou tout simplement pour satisfaire mon égo. Du coup j'ai honte de vous écrire, mais tant pis caché derrière mon pseudo personne ne connait mon existance, alors je me lance faut bien que je saches qui je suis.
(Pardon pour les fautes de français, je n'écris pas très bien).
Michange

michange

Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 46
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

qui suis je ? qui se reconnait dans mon message... Empty Re: qui suis je ? qui se reconnait dans mon message...

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 12:07

Bienvenue !

Qui tu es ? dur question , mais tu à déjà l'air de savoir ce que tu n'es pas .

Je te souhaite de trouver des choses par ici .

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui suis je ? qui se reconnait dans mon message... Empty Re: qui suis je ? qui se reconnait dans mon message...

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Jeu 23 Aoû 2012 - 17:10

Bienvenue Michange!

Je te conseille les rencontres IRL lyonnaises qui sont très agréables, tu y rencontreras des personnes testées ou pas, toutes sympathiques avec lesquelles tu pourras te faire une petite idée. (d'ailleurs il y en a une au parc de la tête d'or ce soir, je n'y serai pas mais si tu veux t'y joindre tu peux toujours)

A bientôt Wink !
♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

qui suis je ? qui se reconnait dans mon message... Empty Re: qui suis je ? qui se reconnait dans mon message...

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 23 Aoû 2012 - 18:35

Bienvenu !

Le doute, toujours le doute... Et un jour vient où l'on s'accepte tel que l'on est, DIFFÉRENT, oublie les chiffres pour le moment, HP ou zèbre c'est surtout une façon d’appréhender le monde, lucidité, rapidité d'analyse et de grande sensibilité Smile

Le conseil de Flo est très pertinent!!!
J'ai fait très rapidement une rencontre irl et l'on sent tout de suite si on se trouve en terre de fraternité malgré toutes nos différentes facettes à l’intérieur même de notre beau troupeau ♥️

Je te souhaite le meilleur!
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

qui suis je ? qui se reconnait dans mon message... Empty Re: qui suis je ? qui se reconnait dans mon message...

Message par Mairon Ven 24 Aoû 2012 - 0:58

Bonjour à toi !

mais depuis la lecture des deux ouvrages je suis perdus peut t'on avoir les caractéristiques d'un hpi son mode de fonctionnement mais garder un Qi normal comme la majorité des gens, je me suis toujours senti comme" un peu plus intelligent que les plus bêtes" alors de la à être un adulte hp je rigole doucement

Personnellement, je pense que oui, bien sûr : tu peux avoir une personnalité et un mode de fonctionnement différents et atypiques, sans nécessairement être un "surdoué" ou être très différent de la moyenne en ce qui concerne les capacités intellectuelles au sens strict, et le QI... Wink
Étant donné la variété des types de personnalité, des capacités, des histoires, et l'immense complexité de nos beaux encéphales, on trouve très souvent de bons conseils, de bonnes pistes, et des réponses, en lisant à propos de types et de catégories dans lesquelles on ne peut pas s'identifier complètement (pour telles ou telles raisons). C'est une piste à envisager. Wink

Il est aussi possible de découvrir qu'on a "raté le coche", pour diverses raisons (mauvais environnement scolaire ou familial, manque de stimulation, ou autre), et que l'on a en fait un potentiel dont l'on n'était pas conscient et qui est utilisable... Mais cela peut arriver à toutes sortes de personnes, zèbres, HP, HQI ou pas, etc. C'est un élément peut-être un peu trop oublié Wink .

Et puis si ca se trouve je me fais des idées, des rêves de grandeurs comme souvent, si ca se trouve je manipule même mon psy pour l'induire dans la direction que je souhaite donner, ou tout simplement pour satisfaire mon égo.

Il y a en effet une attirance, un possible caractère "enviable", lorsque lon considère les notions de douance, de HP, HQI...
Un conseil : pars de toi-même, et ensuite compare. Compare de manière éclairée, en t'étant renseigné à plusieurs sources, en ayant lu des témoignages, en ayant discuté avec les membres du forum...

Trop intelligent pour être heureux

Le début de mon message contient une critique implicite d'un des aspects qui me gêne dans ce livre en particulier... et qui cause peut-être davantage de questionnements et de problèmes qu'il ne faudrait.
J'aurais tendance à te dire, étant donné que tu le poses toi-même comme hypothèse, que si tu te connais assez bien, en posant la question citée plus haut, tu te donnes peut-être implicitement la réponse... Pour le savoir, il faut un travail d'introspection, de recherche, et profiter du fait que tu vois un psy pour en discuter avec lui en toute honnêteté (mais arf, je suis bien placé pour savoir que c'est dur de se confier véritablement à un psy).

Bon courage ! Wink
Mairon
Mairon

Messages : 231
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

qui suis je ? qui se reconnait dans mon message... Empty Re: qui suis je ? qui se reconnait dans mon message...

Message par michange Ven 24 Aoû 2012 - 9:04

♪♪ Flodepiano ♪♪ a écrit:Bienvenue Michange!

Je te conseille les rencontres IRL lyonnaises qui sont très agréables, tu y rencontreras des personnes testées ou pas, toutes sympathiques avec lesquelles tu pourras te faire une petite idée. (d'ailleurs il y en a une au parc de la tête d'or ce soir, je n'y serai pas mais si tu veux t'y joindre tu peux toujours)

A bientôt Wink !


Merci flo pour ses précisions, je travaille au parc de la tête d'or, je ne savais pas que d'autres zèbres s'y réunissent Smile

michange

Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 46
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

qui suis je ? qui se reconnait dans mon message... Empty Re: qui suis je ? qui se reconnait dans mon message...

Message par Zébu Ven 24 Aoû 2012 - 9:25

Le vrai pervers n'imagine pas un seul instant qu'il le soit, il aura tendance à dire que c'est l'autre qui l'est.
Le simple fait de se poser la question "suis-je pervers ? si oui, il faut que ça change", est une fameuse contre-indication à la perversité.

Welcome !
Zébu
Zébu

Messages : 489
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

qui suis je ? qui se reconnait dans mon message... Empty Re: qui suis je ? qui se reconnait dans mon message...

Message par michange Ven 24 Aoû 2012 - 9:34

Zébu a écrit:Le vrai pervers n'imagine pas un seul instant qu'il le soit, il aura tendance à dire que c'est l'autre qui l'est.
Le simple fait de se poser la question "suis-je pervers ? si oui, il faut que ça change", est une fameuse contre-indication à la perversité.

Welcome !

Merci Zébu

michange

Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 46
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

qui suis je ? qui se reconnait dans mon message... Empty Re: qui suis je ? qui se reconnait dans mon message...

Message par michange Ven 24 Aoû 2012 - 9:41

Bonjour Mairon

Merci de l'intérêt porté à mon post, je ne suis pas très a l'aise avec toutes ces notions hp- hpi -zebre, il me faudra approfondir le sujet... je pense que sur ce forum de nombreuses questions me concernant trouveront une réponse, mais comment savoir qu'elle est la bonne quand on n'a aucune confiance en soi et que tout peut être remis en question sur une simple pensée.
J'ai découvert mes tocs il y a 3 ans suite à un passage en HP du à une importante dévalorisation de ma personne, a moi de continuer ma route.

michange

Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 46
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum