Presentation - Besançon

3 participants

Aller en bas

Presentation - Besançon Empty Presentation - Besançon

Message par Violaine Mar 21 Aoû 2012 - 12:06

Bonjour ... Je suis arrivée dans votre savane en cherchant des informations pour ma fille qui semble être un joli zèbre ... A force de lectures, je réalise que mes propres fonctionnements seraient eux aussi bien zébrés ! Je ne suis pas testée, mais j'envisage de le faire si ça semble utile (je vais donc écumer les posts de ce forum pour me faire une opinion). Ma fille en revanche a été testée mais très déçue par l'approche de la psychologue et par le compte rendu : un blah blah sur une carte de correspondance, mal écrit et peu clair, reçu par courrier 2 mois après le test et après 4 relances ! Elle n'a pas proposé de RDV pour expliquer à ma fille ce qu'elle devait faire de ces infos ; ce que nous voulions une fois le test réalisé, c'est comment aider ma fille à gérer, notamment l'émotionnel de ses 13 ans ...
En revanche j'ai repéré un cabinet à Nogent sur Marne (Virginie Barret). Son pitch sur la précocité m'a déjà permis de valider par mal de choses, et j'envisage de prendre un RDV à l'occasion d'un WE familial dans le 94. Si certains ont des infos (en MP), elles sont les bienvenues. Je suis pour ma part dans une quasi impasse professionnelle, deux société qui démarrent à gérer de front + tendance à la procrastination + situation financière très insécure ... je cherche donc des infos sur des fonctionnements et évolutions professionnelles qui auraient été bien gérées grâce à la prise en compte des particularités des zèbres ... Je crois avoir la chance de ne pas être victime de difficultés sociales, d'angoisses existentielles, mais plutôt d'anxiété (c'est moins dur !) de doutes, d'une mauvaise estime de soi liée à l'incompréhension de mon entourage professionnel sur l'anticipation et les choix stratégiques.
Je cherche des lectures pouvant m'éclairer, et je suis sur Besançon (je crois qu'il y a parfois des rencontres ?).
Heureuse d'être un zèbre et de vous rejoindre ...

Violaine

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 57
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - Besançon Empty Re: Presentation - Besançon

Message par nikoku74 Mar 21 Aoû 2012 - 17:25

bienvenu à toi.
Moi aussi je viens de prendre ce chemin du mieux être qu'est la douance (testé il y a moins d'un mois positif). Je ne peux pas te donner de trucs professionnellement mais depuis le résultat du test, j'ai retrouvé un certain espoir qu'un jour je pourrai trouver ma place dans la société (surtout au niveau professionnel). Donc je te conseille juste de faire le test avec une psychologue qui te fait au moins une heure de compte rendu (car la note seule ne sert à rien!) pour pouvoir optimiser ton fonctionnement.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - Besançon Empty Re: Presentation - Besançon

Message par Violaine Mer 22 Aoû 2012 - 15:32

Merci Nikoku, merci beaucoup pour ton message ...
Tu as sans doute raison, mais bizarrement je ne me sens pas vraiment prête à faire ce test ... J'ai peur de paraitre prétentieuse !! Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir une intelligence particulière, je n'aime pas les jeux de logique ou les énigmes ... J'étais plus que médiocre en maths et en physique ... J'ai l'impression de tout faire de façon superficielle ... En fait ce sont les caractéristique lues sur le site de Virginie Barret sur les ressentis professionnels qui m'ont mis la puce à l'oreille ... Par exemple je suis frustrée quand mes collaborateurs ne comprennent pas assez vite, lorsqu'ils ne voient pas à long terme, lorsqu'ils ne sont pas réactifs. Je m'énerve lorsqu'ils ne respectent pas des procédures qui feraient gagner du temps, qui optimiseraient les fonctionnements en interne etc.. Je me dis qu'en étant un moment sur ce forum je pourrai juger si ça confirme mon ressenti, et là je me déciderai à faire le test ou pas ; Etre ou ne pas être HP, pas un problème en soi, mais ça pourrais donner du sens à mes fonctionnements ... J'ai initié plusieurs projets en même temps, et je me retrouve à gérer trop de choses en parallèle ; je procrastine sur le projet qui me tient le plus à coeur et j'ai peur d'échouer si je ne réagit pas très vite ... J'ai craqué professionnellement et je suis à présent indépendante, mais je dois assurer financièrement et ça m'angoisse un peu ... je ne peux pas me rater ... Bref, merci pour ton message, je vais essayer de trouver un professionnel compétent pour le jour où je me sentirai prête ! Bonne journée à toi !

Violaine

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 57
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - Besançon Empty Re: Presentation - Besançon

Message par nikoku74 Mer 22 Aoû 2012 - 17:39

je te rejoins dans le fait de ne pas supporter les visions à long terme, c'est à dire le bon sens dans le travail. C'est pourquoi j'ai déjà fait ne croix sur les grosses structures mais je n'ai toujours pas trouvé le bon job!
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - Besançon Empty Re: Presentation - Besançon

Message par OneStone Sam 2 Mar 2013 - 15:12

bonjour,
un peu dans le même cas jusqu'à peu.
j'ai 49 ans et j'ai fait les tests pour rentrer à Mensa, il y a 6 ans
j'avais vécu 43 ans en me demandant si j'étais débile, en décalage permanent avec les autres, m'irritant de leur lenteur à comprendre ce que je voulais dire...
donc oui, ça fait du bien de pouvoir mettre un nom sur sa "maladie" et je t'encourage dans ta démarche.
concernant les tests, je me rend compte avec un peu de recul, qu'ils ne seraient pas forcément nécessaires et qu'il y a certains symptômes auxquels on peut se fier, mais ça peut être un déclencheur relativement objectif
les tests ne mesurent par contre que certaines formes d'intelligence et je peux comprendre ton rebut
bonne chance

OneStone

Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 60
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - Besançon Empty Re: Presentation - Besançon

Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 19:54

Bienvenu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum