salut, je replonge...

2 participants

Aller en bas

salut, je replonge... Empty salut, je replonge...

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 14:51

voilà 3 mois que mon ex copain m'a quitté. Et malgré le fait que j'essaie tant bien que mal de me convaincre du contraire, je ne suis pas au top de ma forme. Tout le monde me dit "mais c'est noooormaaaaal après un an et demi, on n'oublie pas comme ça", ou "sors, chope toi plein de mec ça va passer..." ou pire encore "mais pfff tu trouveras bien mieux, y'a 3mrd d'homme sur terre".. sérieux j'entends souvent des filles dire que leur proches les ont aidé à sortir de leur chagrin d'amour.. je reste perplexe. Je me dis que pour ma part, si on ne m'avait pas rabâché sans cesse des conneries je m'en serai certainement mieux remise!
Mais pour tout dire, je crois que ce petit gars m'a réellement touchée, il m'a planté sa flèche en plein coeur en revanche, il me l'a arraché sans prévenir et est parti en courant avec. C'est un zèbre, donc j'ai eu le droit au "c'est pas toi c'est moi..." c'est de loin une des phrases qui m'a le plus blessée, parce que oui c'est à cause de moi. Il s'ennuyait, je n'ai pas réussi à me montrer telle que je le suis, mon faux-self a été plus fort. Donc le pire c'est que je le suivais totalement dans ses idéaux, dans sa façon de fonctionner.. je le comprenais mieux que quiconque. Je suis pareille mais ça... il n'a pas eu le temps de le voir. Il me disais parfois "je sais que tu peux pas comprendre.." mais merde pourquoi ça m'a pas fait baisser ma garde. Pourquoi je ne me suis pas montrée telle que je suis?..
J'ai malgré tout essayé de lui envoyer par mail (oui parce qu'à force de le harceler il n'a plus envie qu'on parle de ça) que j'avais pas su lui montrer qui je suis vraiment, que je le comprends parfaitement, que je suis comme lui. Mais bon vous comprendrez bien qu'après un an et demi, il va plus se fier à ce qu'il a vu chez moi qu'à un foutu mail. Enfin voila.. j'ai cartonné.. je suis très fière de moi sur ce coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut, je replonge... Empty Re: salut, je replonge...

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 15:17

Je ne sais quoi te dire, si ce n'est malgré tout de tourner la page... du peu que tu ai écrit, ce genre d'histoire virevolte de très haut à très bas.
Une rupture, d'autant plus qd on passe nos journées à y réfléchir sous ts les angles, blessent en profondeur, et notamment sur la propre estime de soi (qui n'est déjà pas folichone), sur sa capacité à être "à la hauteur" pour qq'1. Mais à trop y réfléchir, on retient les bons côtés, on se cherche des défauts, des choses à corriger, et on veut replonger en pensant que cette fois, on sera à la hauteur.
Mais le soucis vient qd même souvent de l'autre, le "décisionnaire".

Après, comment tourner la page, chacun sa méthode : choper le 1er venu, sortir entre amis, en profiter pour se retrouver seul, peu importe...

Et puis, à mes yeux, une relation et comme 1 page blanche qu'on écrit à 2 mains. Si tu déchire la page (rupture), tu aura beau remettre les 2 morceaux et scotcher le tout, ça ne sera plus jamais une simple feuille écrite, il restera cette déchirure perpétuellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut, je replonge... Empty Re: salut, je replonge...

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 15:29

Je suis d'accord sur la plupart des points, sauf sur un. Je pense que dans certains cas, (je vais également faire référence à la feuille blanche) on peut effacer pour mieux réécrire.

Bon par contre je précise que je cherche plutôt à tourner la page que de me relancer dans quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut, je replonge... Empty Re: salut, je replonge...

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 15:40

se relancer dans qqch ne signifiait pas "trouver qq'1 avec qui vivre à nouveau à 2" attention Smile
c'était combler un vide par autre chose, chose à ton choix selon tes envies, ta sensibilité, tes attentes.

Et perso, on n'efface pas (sauf à avoir des soucis de mémoire) ; non pas que ça ne peut pas remarcher hein, mais statistiquement, je pense que c'est pas gagné. Et rien ne s'efface, le bien comme le mauvais (et c'est le souvenir du bien qui nous fait regretter une relation passée...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut, je replonge... Empty Re: salut, je replonge...

Message par Indy Jeu 9 Aoû 2012 - 16:14

je m'incruste dans votre discussion parce que je me suis séparée il y a environ 1 mois...
Forbes, je te comprends mais je suis quand même plutôt d'accord avec lex74... Je me suis toujours dis qu'une fois qu'une histoire se finit, il faut tourner la page parce que réessayer n'effacera pas la plaie qu'il y a et en plus, si vous vous êtes quittés c'est pour certaines raisons qui seront toujours là en se remettant ensemble.
Malgré ce que je dis, j'ai quand même réessayer avec mon ex après 3 mois de séparation (en gros ça s'est fini fin décembre, et ça a plus ou moins repris début avril). Mais ça ne s'est pas bien passé du tout, ça a fait le yoyo pendant 3 mois, ça m'a complètement anéanti (bon y'avait d'autres choses à côté qui n'ont pas aidé) et au final je me suis rendue compte que ça devenait toxique, que ce qui n'allait pas il y a 6 mois étaient toujours là et ça sera toujours là...
Alors je serais plutôt aussi d'avis de te conseiller de "tourner la page", même si je sais que c'est très très facile à dire... Il faut que tu te forces à faire des choses pour toi, à prendre soin de toi et à penser à toi... (je sais c'est cliché mais en même temps c'est tellement vrai...)

Indy

Messages : 86
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

salut, je replonge... Empty Re: salut, je replonge...

Message par Sense Jeu 9 Aoû 2012 - 16:15

forbes a écrit:Bon par contre je précise que je cherche plutôt à tourner la page que de me relancer dans quelque chose.

Petit conseil assez facile à mettre en oeuvre et qui marche pas trop mal pour les zèbres.

Au lieu de faire tourner ton hamster (pensée arborescente) pour trouver des raisons qui expliquent ce qui n'a pas marché.
Essayes maintenant de le faire travailler sur des raisons du type: pourquoi ca n'aurait jamais pu marcher de toute façon?

L'input dont le hamster a besoin c'est simplement de se rappeller toutes les petites intuitions bizarres que tu as eu depuis le début de la relation et qui tu as choisi d'ignorer pour pouvoir la vivre pleinement. Peut-être étaient-elles justes après tout?

Qu'est-ce qu'il manquait à ton ex et que tu pourras retrouver chez le prochain?


Dernière édition par Sense le Jeu 9 Aoû 2012 - 16:17, édité 1 fois
Sense
Sense

Messages : 268
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

salut, je replonge... Empty Re: salut, je replonge...

Message par Indy Jeu 9 Aoû 2012 - 16:17

Complètement d'accord avec toi Sense... mais il faut un peu de temps avant d'être capable de faire ça je crois et d'arrêter de se dire que c'est à cause de nous...
mais en tout cas, très bon conseil pour Forbes Wink

Indy

Messages : 86
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

salut, je replonge... Empty Re: salut, je replonge...

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 16:25

Tout à fait Sense, bien d'accord. Mais j'abonde dans le sens d'Indy, ça nécessite malgré tout un brin de temps

(@ Indy : j'ai testé aussi, avec la même, en gros ts les 2 mois, pdt quasi 3 ans... le mot "relation destructrice", plein de bonnes intentions et la volonté de corriger en soi tout ce qui n'allait pas, j'ai mis le tampon "testé & non approuvé" ;-) )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut, je replonge... Empty Re: salut, je replonge...

Message par Indy Jeu 9 Aoû 2012 - 16:29

@ Lex74 : pareil... "testé, non approuvé, et à ne plus renouveller!!!!!!"... surtout que la conséquence est que tu perds complètement confiance en toi... et perso j'ai pas besoin de ça pour pas avoir confiance en moi :p

Mais en tout cas ça a pas dû être évident... J'espère que tu as pu t'en remettre... Enfin on s'en remet tout le temps en général :-)

Indy

Messages : 86
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

salut, je replonge... Empty Re: salut, je replonge...

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 16:33

Je suis d'accord par contre en ce qui concerne la relation que j'ai eu, on s'est quitté sans se faire de mal donc à part la peine de la rupture il n'y aurait pas cette idée de "la plaie est toujours là". Et par rapport à nos différends, il me reprochait de ne pas le comprendre, et je n'ai pas osé manifester ma compassion donc je me dis que ce qui le dérangeais pourrait justement ne plus le déranger.

Mais bon, j'aime pas me faire trop de fausses idées, j'essaie de tourner la page malgré tout. J'ai posté cet article parce que j'ai eu une petite déprime soudaine.. ça ira mieux bientôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut, je replonge... Empty Re: salut, je replonge...

Message par Sense Jeu 9 Aoû 2012 - 17:19

forbes a écrit: Et par rapport à nos différends, il me reprochait de ne pas le comprendre, et je n'ai pas osé manifester ma compassion donc je me dis que ce qui le dérangeais pourrait justement ne plus le déranger.

Il n'a peut être pas su lire en toi la compassion ou il a peut-être besoin de quelqu'un qui lui donne plus de feedback.

Une piste (qui n'a peut-être aucun rapport avec ton histoire):
Les profils MBTI sont un indicateur interessant sur les compabtibilités introversion/extraversion. Aussi surprenant que ca puisse paraître, cette théorie dit qu'il existe des profils très extravertis qui peuvent aller très bien (dualité) avec des profils tres introvertis et secrets.
Sense
Sense

Messages : 268
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum