Salut salut bande de rayés

3 participants

Aller en bas

Salut salut bande de rayés Empty Salut salut bande de rayés

Message par molloy Mar 03 Mai 2016, 10:50

Bonjour à tout-e-s, je suis très heureuse de rejoindre le forum Very Happy ,
Je lisais des topics depuis quelques temps déjà et je suis contente d'avoir sauté le pas. Je suis une zébrette épanouie qui ai grandi au milieux des siens. J'ai eu une enfance un peu difficile, comme tout le monde ici je pense, mais j'ai toujours été entourée de gens qui me comprenaient. Point de vue études, j'ai fais une prépa littéraire, un vrai réservoir de zèbre avec des copains qui me comprenaient et me ressemblaient, et là, cette année, après avoir déménagé, niet, j'ai l'impression de ne plus rencontrer aucun ami à rayure et ça me manque vraiment . C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum.
J'ai hâte de vous rencontrer !
molloy
molloy

Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 28
Localisation : aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut bande de rayés Empty Re: Salut salut bande de rayés

Message par utilisateurdebase Mar 03 Mai 2016, 11:09

salut,
je suis nouveau aussi mais pas du tout sûr d'être un HP. en fait, c'est juste que je me reconnais dans la quasi totalité des traits de personnalités HP et des soucis qui vont avec mais, en l'absence de test de QI, je ne peux trancher sur mon appartenance à cette communauté ou pas Smile néanmoins, on peut quand même discuter Smile donc, ptete a+ si tu veux. biz

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut bande de rayés Empty Re: Salut salut bande de rayés

Message par molloy Mar 03 Mai 2016, 11:36

Oui ! Avec joie ! je peux t'aider à y voir un peu plus clair si tu veux, j'ai lu pas mal d'ouvrages sur la question ^^
molloy
molloy

Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 28
Localisation : aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut bande de rayés Empty Re: Salut salut bande de rayés

Message par utilisateurdebase Mar 03 Mai 2016, 12:08

ah ben je suis preneur car pour l'instant je n'en ai lu que 2 ^^
dans l'immédiat, j'hésite à passer un test de QI, notamment question de fric... c'est pas comme si je roulais sur l'or, loin s'en faut ^^ et je ne sais pas trop comment être sûr de ne pas investir là dedans "pour rien".
pour l'heure, je me reconnais dans quasiment tous les traits de personnalités du HP adultes (à partir de combien on peut légitimement se poser la question). c'est à peu près la même chose pour les traits chez l'enfant. sur un site disant qu'on peut se poser des questions à partir de 15 des items mis en avant, j'en ai 24. et sur douance.be, j'ai un résultat de 72% à leur test en ligne là où on peut se poser des questions à partir de 70. ça ne parait pas entièrement déconnant de postuler que je serais peut-être HP. mais bon, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir le fameux QI de 130. en fait, je réflechis à l'élaboration d'une autre catégorie qui ne serait pas celle des surdoués mais juste des doués autrement. ça reviendrait à partager ces traits de personnalités et les soucis allant avec mais s'en nécessairement s'appuyer sur un QI supérieur à la moyenne quoi... bref, je suis preneur de toute info Smile merci d'avance

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut bande de rayés Empty Re: Salut salut bande de rayés

Message par molloy Mar 03 Mai 2016, 12:23

C'est aussi pour ça qu'on fait une différence entre zèbre, précoce, surdoué, doué, HPE, HPI et autre douance. Chaque zèbre a sa propre façon de se définir qu'il acquière au cours du temps. La catégorie que tu recherches, ce sont peut être plutôt les HPE, Haut Potentiel Émotionnel, des zèbres particulièrement sensible et en général mature très tôt du point de vue de la compréhension d'autrui. Après, toutes ces catégories ont quelque chose en commun, et ce ne sont pas les de QI, en fait, il s'agit plutôt d'une façon particulière d'utiliser notre cerveau, les connexions ne sont pas les même que chez tout le monde, pour arriver au même résultat, nous mobilisons plus de zones en même temps, ce qui crée cet effet avalanche de pensée, et souvent la difficulté à organiser ses phrases. Je n'aime pas non plus le terme de surdoué pour tout te dire, mais je n'aime pas trop non plus HPE, il est trop médical à mon goût ^^ En fait, je trouve que zèbre permet de marquer suffisamment la différence pour qu'on puisse réfléchir à notre positionnement différent, mais en même temps, il ne marque pas de supériorité.
molloy
molloy

Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 28
Localisation : aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut bande de rayés Empty Re: Salut salut bande de rayés

Message par Linstantprésent Mar 03 Mai 2016, 12:34

Bienvenue Molloy ! La rubrique Rencontres IRL est faite pour toi il me semble Impec !
Linstantprésent
Linstantprésent

Messages : 209
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut bande de rayés Empty Re: Salut salut bande de rayés

Message par utilisateurdebase Mar 03 Mai 2016, 12:38

ben oui, je suis plus dans tout ce qui relève de l'émotion et que de l'intellect. au pire, il me faudrait un test de QE ^^ mais bon, après avoir échangé avec un membre du forum pour qui le test ne sert pas à grand chose, voici où j'en suis dans ma réflexion sur le sujet. bon, je vais essayer de faire court hein ^^ le test a un côté objectif, officiel. il ôte les doutes. mais ça veut dire qu'on s'en remet à quelqu'un pour ce qui est de décider de notre identité, de notre appartenance à un groupe. cela nous préserve des tensions de devoirs faire un choix finalement et de l'assumer. en fait, je devrais pouvoir définir moi-même ma propre identité en fonction de mes ressentis. après, il restera le débat de l'appartenance à un groupe. le test doit-il rester le seul critère? seuls ceux ayant passé le test avec "succès" sont-il apte et légitime à confirmer l'identité et l'appartenance de celui qui ne l'a pas passé ou a "échoué"?

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut bande de rayés Empty Re: Salut salut bande de rayés

Message par molloy Mar 03 Mai 2016, 12:52

Linstantprésent a écrit:Bienvenue Molloy ! La rubrique Rencontres IRL est faite pour toi il me semble Impec !

Merci ! Je vais aller y faire un tour ^^

Utilisateurdebase:

As-tu déjà rencontré des zèbres diagnostiqués ? La plupart du temps, nous nous reconnaissons très bien entre nous sans qu'aucun teste ne soit nécessaire. Ma mère est elle aussi un zèbre et travaille dans un collège, cela lui permet de détecter tous les enfants précoces qui passent, et chaque fois, les testes le confirment pour des élèves sur qui personne n'aurait parié ^^ Tout ça pour dire que si un camarade zèbre te dis que tu l'es, c'est que tu l'es probablement. Le tout, c'est de discuter suffisamment avec quelqu'un ^^ J'ai l'impression que ta démarche m'intéresse, donc si tu veux en discuter, c'est avec plaisir.
molloy
molloy

Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 28
Localisation : aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut bande de rayés Empty Re: Salut salut bande de rayés

Message par utilisateurdebase Mar 03 Mai 2016, 13:06

ben c'est un peu le souci ^^ en fait, je ne me suis intéressé que récemment à cette question dont j'ignorais tout après que 2 copines m'en parlent la même semaine. une pour elle-même et l'autre pour ses enfants. la 1ère a essayé de me convaincre que j'en étais un et, comme beaucoup visiblement, j'ai esquivé ^^ quand la seconde m'a énuméré les critères, je les avais quasiment tous et ça s'est confirmé en lisant des articles sur le net puis des bouquins. en gros, j'ai tout sauf le test de QI ^^ après, ce portrait correspond aussi à un pote. j'ai essayé d'en parler pour apprendre qu'il était en réflexion de son côté mais c'est quelqu'un qui est très en colère, qui cultive un peu son aigreur et c'est juste impossible d'en parler avec lui. il est dans le refus complet, au nom du caractère élitiste de cette appellation (ce que j'entends totalement, je suis très mal à l'aise avec ça aussi). bref, j'ai du mal à trouver des interlocuteurs et à trancher cette question. en soi, c'est pas grave de ne pas être SURdoué, être hypersensible est déjà un fait de toute façon et la casquette d'ALTERdoué me convient très bien. en soi, je n'ai pas spécialement besoin d'un test. si des gens HP considèrent que je leur ressemble, voire que je suis comme eux, ça vaut bien tous les tests de QI ^^

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut bande de rayés Empty Re: Salut salut bande de rayés

Message par molloy Mar 03 Mai 2016, 13:20

Je pense même que le seul fait que tu ais autant d'amis concernés par la question prouve que tu es très probablement un zèbre, comme je te l'ai dit, nous avons une grande propension à nous retrouver entre nous. J'ai été dépistée très jeune, et j'ai été assez fascinée de voir que, même si la plupart des zèbres que j'ai rencontré ne se savaient pas HP, ils se réunissaient naturellement entre eux. Vu le tout petit pourcentage de la population zébré (5% je crois), ce serait étonnant que tu colles au critère, que tu ai deux amis zébrés et que tu n'en soit pas un toi même. Si le qualificatif d'alter-doué te conviens, j'en suis très heureuse pour toi, je crois qu'il est important de mettre des mots sur le décalage que l'on ressent, sinon, on a forcément l'impression que ça vient de nous.Un mot comme alter-doué permet de ne pas se dévaloriser tout en refusant de se mettre sur un piédestal, je ne peux que cautionner Wink Pour ma part, je resterai à Zèbre pour le côté ludique ^^
molloy
molloy

Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 28
Localisation : aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut bande de rayés Empty Re: Salut salut bande de rayés

Message par utilisateurdebase Mar 03 Mai 2016, 13:24

"autant d'amis" ^^ bah j'en ai que 2 hein... et en plus, ils sont en questionnement aussi. y a personne de vraiment HP avec QI de 130 autour de moi (enfin pas que je sache^^) mais cette "identité" en commun (à voir si le terme est bon) explique quand même pourquoi on est pote depuis si longtemps...
et sinon, tu fais quoi dans la vie toi? parce qu'on parle de moi mais bon... je suis pas tout seul hein Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut bande de rayés Empty Re: Salut salut bande de rayés

Message par molloy Mar 03 Mai 2016, 13:36

Hihi ^^ c'est que c'est intéressant. Je pense vraiment que tu es un zèbre, pour moi ça ne fait à peu près aucun doute ^^. Moi je suis étudiante, et j'ai toujours vécu avec des zèbres, que ce soit ma mère, mon frère, ou plus tard mes coloc', et là cette année, je me suis retrouvée sans, ça me fait vraiment drôle. J'ai un peu le parcours inverse en fait. Après, j'ai quand même plein d'ami qui ne sont pas zèbres et je les aime autant, mais la communication est mois facile et instinctive. ça me demande beaucoup plus d'effort de parler avec eux, c'est pour ça que je me suis inscrite sur le forum, pour retrouver de la spontanéité (ma preuve avec notre échange ^^ ). Après, vu que je n'en avais jamais eu vraiment besoin, je ne m'étais jamais vraiment posée en tant que zèbre dans mon identité, c'est un peu une première pour moi ce genre de site, et ça me fait vraiment drôle parce qu'en général, par soucis d'intégration, je cache ma zebritude, et là, c'est le propos du site !
molloy
molloy

Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 28
Localisation : aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut bande de rayés Empty Re: Salut salut bande de rayés

Message par utilisateurdebase Mar 03 Mai 2016, 17:08

hey!! tu es étudiante en quoi. moi, j'ai fait histoire puis socio Smile
en fait, à part mon pote, je crois ne connaitre aucun véritable zèbre mais c'est marrant de voir comment, depuis que je dis réfléchir à cette question, les génies "pop" dans mon entourage ^^ enfin bon... en vrai, j'avoue que les relations sont compliquées, notamment car frustrantes. en vrai, je m'emmerde vite. c'est pas cool de dire ça mais je sature vite soit que les conversations volent pas toujours très haut soit que ça dure trop longtemps...
en ce moment, ce qui m'emmerde, c'est le jeu de rôle. c'est une passion j'adore ça mais je vois bien que les mecs captent rien à mes scenars. j'essaye d'introduire de la profondeur, de la complexité, de les amener à ce poser des questions et tout mais rien... ça reste au ras des pâquerettes, ça décolle pas et ça me saoule. et j'avais envie de faire plein de trucs, de mettre plein de trucs en place... et ça décolle pas... bref, je suis frustré et ça me gave Very Happy mais bon, ce type de jeu est vraiment révélateur parce que je me rends bien compte (et les autres aussi) que je prends quasiment tout le temps le contrepied du groupe quand je suis joueur. généralement, les maitres de jeu attendent un certains type de role play de ma part et ils sont tout le temps déçu car ça se passe comme prévu. sauf que je fais pas exprès, c'est pas pour faire chier... moi, je fais ce qui me semble opportun et fun... et bon bref vala ^^ en vrai, faudrait ptete que j'arrive à monter une table de jeu avec des gens comme moi ^^
et sinon, tu as quoi toi comme loisirs? Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut bande de rayés Empty Re: Salut salut bande de rayés

Message par molloy Mar 03 Mai 2016, 17:38

Moi je suis étudiante en théâtre, donc j'en fait beaucoup, même en dehors de la fac, c'est assez proche du jeu de rôle en fait ^^ Sinon, je lis beaucoup et je procrastine pas mal sur internet, j'écris. Cette année, j'ai fondé une compagnie de théâtre, c'était un peu rock'n'roll, on n'est pas arrivé jusqu'au bout, mais bon, c'était une expérience Smile Et puis c'est à peu près tout je crois ^^
Pour ce qui est de créer une table, je pense qu'il y a des gens sur le forum qui n'attendent que ça, je ne sais pas où tu es, mais tu proposes une IRL dans ta région et tu pourras essayer ^^
En ce qui concerne les conversations tu trouveras beaucoup d'amis ici je pense ^^ J'ai tellement de mal avec les conventions sociales ! Je sais jamais quoi répondre quand les gens me parlent de façon vide et courtoise, c'est affreux Laughing C'est toi qui les écrits les jeux de rôle ? Tu es MJ ou joueur en général ?


molloy
molloy

Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 28
Localisation : aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut bande de rayés Empty Re: Salut salut bande de rayés

Message par utilisateurdebase Mar 03 Mai 2016, 19:40

ah mais c'est cool ça le théâtre. la fille d'un pote en fait^^ tain, c'est vrai qu'on peut en perdre du temps devant le PC, j'ai honte Very Happy mais des fois, je suis trop crevé pour faire autre chose ^^ n'empêche tu t'en fous de pas avoir été au bout, au moins tu as lancé le truc... et puis on cartonne rarement du 1er coup. la prochaine fois ce sera mieux etc etc...
sinon, je suis surtout MJ, ça me permet de me prendre pour dieu ^^ j'adore les univers de jeu genre occulte contemporain avec complot à la x-files. là, je suis tombé sur un article, un truc à la con bourré de références à MKUltra et compagnie... j'aimerais bien mettre un place un truc à la De Profundis. faudra que je prenne le temps d'éplucher un peu le forum pour voir. je suis à nantes moi... donc il devrait y avoir du monde quand même ^^

tu as du mal avec les conventions? dans quel sens? en fait, pour ma part, j'arrive à gérer mais c'est sur la longueur que c'est dur et des fois... ça clash ^^ après, je peux passer une soirée tranquille avec des gens quoi. je peux faire bonne impression quand même ^^ en fait, c'est au taf surtout que c'est une cata...

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut bande de rayés Empty Re: Salut salut bande de rayés

Message par molloy Ven 06 Mai 2016, 15:22

Là où j'ai du mal, c'est surtout à commencer les conversations, tout le moment où on prend des nouvelles, où on s'informe, ça a l'air facile pour tout le monde, mais moi j'ai du mal ^^
chouette ton idée, j'espère que tu trouveras des gens sur Nantes ^^
molloy
molloy

Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 28
Localisation : aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut bande de rayés Empty Re: Salut salut bande de rayés

Message par utilisateurdebase Ven 06 Mai 2016, 16:48

bah ça dépend, avec des gens que je connais et que j'aime bien, ça va Smile après, avec des gens que je connais pas ou pas trop je suis pas facilement à l'aise et j'ai parfois l'impression que ça sonne faux... mais bonne on me dit très sociable, donc c'est que j'arrive à gérer ^^ enfin globalement ^^

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut bande de rayés Empty Re: Salut salut bande de rayés

Message par molloy Mer 11 Mai 2016, 00:09

En tous cas, je te dis à bientôt, et au plaisir de te recroiser sur le site ^^
molloy
molloy

Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 28
Localisation : aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum