~ Hola desde America Latina ! ~

+46
fleurblanche
Tuvatroloinmomo
Re(s)
SoleilSombre
nacrine
paela
Sierra
negativedandy
Carla de Miltraize VI
WildZ
fleur_bleue
Super PY est rive
Arkange
Darkside
Petitagore
Broutille
Basilice
lafeelicite
Zzita
Guard 'n wall PB
Cyrille999
Elmoon
Aerienne
Lena
Mag
Mégalopin
MegaHz
Charlyz
Zupiter
Lapo
⚡ Foxy Charlie ⚡
The Broken Vow
Philippe
Mélanie
Harpo
flowwhere
fabi33
♥ El Castor ♥
marco31
PrinceOfChina
Garp
Orchidée
Fa
ViVie
♡Maïa
Catre
50 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty ...

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 23:14

...


Dernière édition par Barbara N le Dim 16 Déc 2012 - 17:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Ven 31 Aoû 2012 - 22:48

Ooohh, comme ça fait plaisir de trouver tous ces p'tits mots gentils sur ma page quand je rentre de ma semaine au pensionnat !! I love you


Kasha : 'me tarde de recevoir ton colis ma belle ! bounce


Maza : Oh, dommage... bon, on se verra à Paris alors ! Wink C'est moins humide et y'a moins de moustiques^^


Maj : ah oui, j'ai trop hâte de te rencontrer dis donc !!
(et zoyeux anniversaire en retard Bisous)


Harpo : Hihihi, merci pour cette chanson, je la trouve drôle !! (et ça colle bien avec ce que je vis ici au quotidien, toutes ces situations qu'un français ne trouverait pas du tout normales affraid , mais qui passent comme une lettre à la poste auprès des boliviens Laughing)


Garp : Mon cochon, c'est toujours un plaisir de te voir sur mon fil Bear hug


Sapho : Oui, je ne serai donc restée qu'un an (me reste donc plus que 3 mois de mission à faire). Je précise ça au cas où, par rapport à la tournure de ta phrase : "Tu restes quand même un an, tu vas les aider"...
Toi, dès que je rentre, on se rencontre ! Long hug
Et la 4ème tartoche accompagnée de ses photos arrivent bientôt ! J'espère pouvoir vous envoyer ça ce WE...


Catre: Oui, je ne manquerai pas de vous raconter ma rencontre avec ce chamane^^
(et les livres de Corine Sombrun sont supers ! En plus, c'est tellement passionnant, drôle et bien écrit, que ça se dévore en deux jours)


Le Shung' : Tiens bein du coup, je RE Puissance ~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 C645ba10 (1 Gogol de zéros) - écoute la chanson de The Do (qui a dit que j'étais obsessionnelle ? Ange).
Au fait, je t'ai pas dit, mais toi et moi on va bientôt se rencontrer et ça va faire des étincelles. Préfère te prévenir... What a Face


Barbara N : Bon, ok, parce que c'est toi, je vais rester deux ans. Mais c'est bien parce que c'est toi hein ! Laughing
Au fait, si ça t'intéresse, je relate mes aventures sous forme de tartines que j'envoie par email (avec plein de photos sur Picasa aussi) donc si ça t'as envie de suivre mes aventures (que je vais continuer de relater jusqu'au printemps), Mpouète moi pour me donner ton adresse mail !
(et ça vaut pour les autres aussi. Tout ceux qui ne sont pas abonnés à ma News Letter-Pavé, si ça vous intéresse, n'hésitez pas Wink )



Un gros BESITO à todos Bisous




Bon sinon, pour ceux qui auraient pas vu, je viens de poster ça dans "Choses Positives" :

Bliss a écrit:J'ai évité de justesse de me faire voler par un faux-policier !!! Shocked

Je rentrais de ma semaine au pensionnat et en arrivant à Potosi, j'ai pris un taxi. Là, un faux flic en civil est monté dans le taxi, nous a montré une fausse carte de flic, puis a dit "il y a des gens qui ramènent de la marijuana depuis Sucre, montrez moi vos papiers et je vais fouiller vos sacs".
Comme on m'avait mise en garde contre les agissements de ces faux flics, je ne lui ai présenté qu'une photocopie de mon passeport (ce qui l'a bien emmerdé) et ensuite, je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit de fouiller nos sacs. Puis j'ai dit : "je veux descendre, tout de suite".
Le flic n'a pas opposé de résistance, le taxi s'est arrêté et m'a déposée.
Ouf ! J'ai eu de la chance, car je connais des volontaires qui ont subi la même chose en Bolivie mais eux n'ont pas eu le choix, ils ont dû donner leur argent et leur passeport, puisqu'ils se sont carrément fait menacer avec une arme.
J'étais toute tremblante en sortant du taxi...
En plus, j'avais mon appareil-photos et mon PC avec moi... il aurait pu mes les chourer ce con ! No
Ensuite, de vrais flics sont venus me voir dans la rue, ils m'ont dit qu'ils avaient vu ce faux-flic monter dans le taxi et qu'ils étaient à sa recherche.
Mais je m'estime quand même chanceuse. J'ai bien fait de faire confiance à mon flair et de me montrer ferme ! pirat




Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Sam 1 Sep 2012 - 5:46



~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 El_pal13


~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 El_pal12


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Garp Sam 1 Sep 2012 - 7:27

Mais c'est le western, chez toi, dis donc Shocked ? Bons réflexes, bravo. T'as pas peur de t'ennuyer un peu, en rentrant ? Wink
Bon WE à toi, depuis les vallées d'Ardèche où je dois creuser un puits.
Garp
Garp

Messages : 396
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

http://garp3.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 10:53

Je peux avoir un smiley avec des étincelles svp !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Sam 1 Sep 2012 - 17:19

Garp a écrit:T'as pas peur de t'ennuyer un peu, en rentrant ? Wink
Hihihi, je crois surtout que je pourrai surmonter n'importe quoi !! pirat



Le shung' a écrit:Je peux avoir un smiley avec des étincelles svp !!!
Comme ça ?

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Feuart10
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 17:31

Ha ! c'est ce que je cherchais pour illustrer mon propos sur un autre fil...c'est curieux que nous soyons plusieurs à penser à étincelles, pétillant..au même moment.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Sam 1 Sep 2012 - 17:32

Oui !! C'est ce que je me suis dit à l'instant en voyant ton post sur le fil d'Ours !! Very Happy

Synchronicité quand tu nous tiens...

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 18:54

Bliss a écrit:... Bon bein j'ai attendu une heure

Mais je t'ai répondu.
Seulement cela a été intégré à l'édition du message au dessus.
Désolé, je ne voulais pas te blesser.

Et pour répondre entièrement, parce que je n'ai pas tendance à me défiler :

Blonde/brune/rousse/...., cela fait un bon moment que je suis sorti de ce genre de fantasmes/projection et choses de ce genre.
Quand on est physiquement atypique, on apprend vite à aller au delà du physique des gens croisés, même si on reste conscient qu'il s'agit de la première impression et en la matière, c'est une joie de se tromper, la plus part du temps.

Je ne suis pas doué sur la perception des gens, mais je sais instinctivement, ceux qui vont avoir un fort impact sur moi, ceux qui ont acquis une aisance d'évolution en société que j'envie. J'installe une distance "raisonnable" pour m'habituer à eux, attendre calmement de n'être plus intimidé, pour être simplement d'être moi et de ne pas "sur-jouer" pour être dans la vigueur et l'intensité de leur communication.

Ce n'est pas une mesure de défiance, c'est une mesure de prudence.
Tu es pour moi une personne étonnante, complexe et riche et c'est cette richesse perçue qui m'impressionne fort.

Pour être certain que tu auras ma réponse, je copie ce message également sur ton fil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Sam 1 Sep 2012 - 19:05

Merci Ours Bisous

*soulagée*

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Catre Sam 1 Sep 2012 - 19:58

Belles photos!

Et bravo pour le faux-flic! Ça fait peur ça!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 20:03


Ha ! j'ai trouvé celle-là

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Ange_a10



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Sam 1 Sep 2012 - 20:07

Merci Catre (enfin quelqu'un qui réagit à mes photos Very Happy)


Trop chou cette image EkaterinaSelenaOndirignee ! sunny


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty ...

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 23:49

...


Dernière édition par Barbara N le Dim 16 Déc 2012 - 17:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Sam 1 Sep 2012 - 23:54

Barbara Laughing


En fait, cet enfant (6 ans) a perdu sa mère il y a un an (elle s'est endormie près du feu et la fumée a envahit la maison, ce qui l'a intoxiquée, elle et sa propre mère).
Du coup, c'est sa grande sœur (17 ans) qui joue le rôle de maman auprès de lui. Par exemple, toutes les nuits, il dort dans le même lit qu'elle dans le dortoir des filles... pas facile pour cette jeune fille d'assumer toutes ces responsabilités alors qu'elle pleure encore la disparition de sa maman...

Et pourtant, malgré cette tragédie, cet enfant est coquin, dynamique, souriant... Les enfants ont tellement de ressources en eux ! sunny


Bises la belle !

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty ...

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 0:44

...


Dernière édition par Barbara N le Dim 16 Déc 2012 - 17:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Dim 2 Sep 2012 - 1:01

Ah mais non, aucun souci !! Wink

C'était juste l'occasion de raconter l'histoire de cet enfant. Mais on peut quand même blaguer hein ! Lui, cette tragédie, comme je le dis, ça l'empêche pas de blaguer, d'être farceur (il envoyait des cailloux contre ma porte - pendant que j'étais en consultation avec un autre enfant - en disant "je peux parler avec vous Mme la psychologue ?" avant d'éclater de rire et de partir en courant. Ché pas c'que je lui aurais fait à ce bambin ! Hihihi ! Laughing)

Et vive l'humeur canine ! cheers

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Dim 2 Sep 2012 - 4:05








Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 4:17

Ha il est mieux cet avatar.

On dirait un ange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Dim 2 Sep 2012 - 4:18

Merci !! Ange

Spoiler:


(mais ça n'est que temporaire, car j'aime trop mon avatar Like a Star @ heaven galacticolove Like a Star @ heaven )



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 4:31

ha oui quand même lol


Ho ! dommage ~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Ua-19-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Dim 2 Sep 2012 - 22:49

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Guitar10



I love you



drunken

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Lun 3 Sep 2012 - 6:23



Envie de partager avec vous quelques portraits de jeunes et de moins jeunes...


~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 El_pal30

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Caiza_13

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Caiza_12

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Caiza_17

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 El_pal24

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Caiza_19

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Caiza_20
(un p'tit air de Beatles ? :-))

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 El_pal19

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 El_pal15

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Caiza_18

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 El_pal20

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 El_pal23

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 El_pal28

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 El_pal17

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 El_pal26

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 El_pal18

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 El_pal21

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 El_pal22

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 El_pal25

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 El_pal27

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 El_pal29

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Caiza_21

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Caiza_22

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 El_pal14

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Aerienne Lun 3 Sep 2012 - 7:26

Merci Bliss pour ce partage Razz

Toutes, et Tous tellement expressif : de la douleur au rire !!!!!
Une vie très rude!!!!
Bon courage pour ces quelques mois qui restent...
Bisous
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Garp Lun 3 Sep 2012 - 9:45

Très jolies photos ! L'altitude se sent dans les regards, je ne sais pas comment : un effet de l'éblouissement ?
Garp
Garp

Messages : 396
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

http://garp3.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Mélanie Lun 3 Sep 2012 - 10:24

Magnifiques photos! Quel talent! Mention spéciale aux Beatles boliviens (ils connaissent les Beatles?), au chien et à la petite fille et sa grand-mère.
Y a t'il des chanteurs français connus en Bolivie?
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 11:34

Tu fais aussi dans la psycho canine ? Very Happy
Bonne semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Saphodane Lun 3 Sep 2012 - 12:17

Ahah, j'adore ! En particulier le bô-gosse staïle et le chien ! Very Happy Sur la première photo, le deuxième en partant de la gauche, c'est le petit élevé par sa soeur dont tu parlais ce w.e. ?... é__è
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Mag Lun 3 Sep 2012 - 12:45

Wink Coucou !
Je venais ici te remercier pour la franche tranche de rire que j'ai eu ce matin en regardant ton edit de la photo de toi en Bolivie !
...
et puis là j'ai plongé dans les yeux des personnages des photos et je suis sur un autre mode...
il y a tant là ...
et je réagi très fortement...
et comme d'ab je vais me taire pour contempler tout ça et laisser le travail se faire (tu sais un "travail" c'est un instrument de torture... mais l'oeuvre c'est une planche de surf sur l'océan de l'espace temps...
la femme qui égrène le maïs participe à une oeuvre...
ses yeux disent...
tant de choses que je reconnais...
peux tu dire à cette femme de ma part que son travail est une oeuvre ?
et que je suis avec elle de l'autre côté de la mer, le coeur n'a pas d'espace temps... ses ancêtres je les sais...
et que je les remercie encore maintenant des semences qu'ils ont donnés à l'humanité... patates maïs courges dans mon jardin sont venus de ces semences...
le lien que je n'ai pas encore mis venait de ce que fait Dominique Guillet avec les peuples des semences il m'a semblé qu'il y avait une adresse en colombie...)

bon je vais continuer mon arborescence émotionnelle dans mon coin,
et je Arrow avec un gran abraccio pour toi et ton monde : qué se vaya félix ! mientra si...
(oui je sais mon espagnol est folclo, c'est ce qu'ils me disent tous en espagne en me demandant de quelle province je suis...)

Long hug
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Catre Lun 3 Sep 2012 - 15:07

Ha wow Bliss! La 14e photo surtout m'a frappée plus que les autres, cette petite au chandail rouge, son air, son regard... Et j'aime beaucoup la vieille dame qui égraine, comme Mag aussi, elle m'a fait sensation.



Après avoir passé par l'Amérique du Sud, ils s'en vont en Chine! Avec un petit détour par l'Espagne comme Bliss l'a fait avant de reprendre le voyage:
Trailer de la 2e saison des Mystérieuses Cités d'Or!!!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Lun 3 Sep 2012 - 20:30

Aérienne, merci ! sunny



Garp a écrit:L'altitude se sent dans les regards, je ne sais pas comment : un effet de l'éblouissement ?
Non, lol, ce n'est pas juste un effet de l'altitude et/ou de l'éblouissement. Dans ces campagnes de l'Altiplano, les gens ont la vie rude, dès leur plus jeune âge ils travaillent avec leurs parents aux champs et pour garder les bêtes (parfois même dans les mines de Potosi, où ils risquent leur vie), ils vivent souvent dans des maisons en terre (celles en briques étant le "must"), ils sont souvent maltraités, ils ont perdu au moins un membre de leur famille dans des circonstances parfois tragiques ou ils ont été abandonnés par leurs parents (partis vivre et travailler en Argentine ou au Chili pour tenter de sortir de la misère) à leurs oncles et tantes ou grands-parents, etc.

Donc toute cette dureté, cette souffrance, ça se lit dans leurs yeux, comme s'ils avaient muri trop vite...

Et paradoxalement, je trouve les boliviens très enfantins, naïfs (très 1er degré, même en humour. Autant dire que je fais régulièrement des bides avec mon humour 2nd degré et ironique, hihihi...), insouciants, non-chalands...

Du coup, même adultes, ils ont ces deux facettes réunis en eux : l'enfant qui a grandi trop vite et qui sait à quel point la vie ne tient qu'à un fil, et l'enfant qui jouit de la vie sans trop se poser de questions...

Par ailleurs, j'ai aussi remarqué qu'ici, lorsque les gens posent pour des photos, qu'ils soient enfants ou adultes, ils posent de façon très sérieuse, faisant ressortir dans leur regard toute la dureté et la fierté qu'ils ont en eux...
En fait, tous ceux qui sourient ou rient sur mes photos, c'est moi qui les ai fait rire en faisant l'andouille derrière mon appareil ! Laughing




Mélanie a écrit:Magnifiques photos! Quel talent! Mention spéciale aux Beatles boliviens (ils connaissent les Beatles?), au chien et à la petite fille et sa grand-mère.
Y a t'il des chanteurs français connus en Bolivie?
Merci Mélanie ! Very Happy
Les Beatles sont connus aussi ici en Bolivie, mais tous les boliviens ne les connaissent pas. C'est surtout dans les villes qu'ils connaissent, car dans les campagnes, à part la cumbia et le reggaeton, ils ne connaissent pas grand chose en musique. D'une manière générale, les boliviens adorent la musique, mais ils ne sont pas très ouverts aux musiques étrangères. Ils ne connaissent même pas Césaria Evora ou Compay Segundo... alors je te laisse imaginer que les chanteurs français sont complètement inconnus au bataillon ! Wink

En fait, sur la photo "façon Beatles", c'est moi qui, en regardant en l'air, ai vu ces jeunes disposés de cette façon et qui ai, en bonne fan des Beatles que je suis, tout de suite pensé à la pochette des disques bleu et rouge... du coup, je me suis fait mon p'tit délire toute seule, je leur ai dit "toi, met-toi un peu plus par là, plus à droite, toi rapproche toi de ton voisin, voilà... souriez..." CLIC ! Very Happy




ours a écrit:Tu fais aussi dans la psycho canine ? Very Happy
Hihihi, non, mais j'adore les chiens ! I love you




Saphodane a écrit:Ahah, j'adore ! En particulier le bô-gosse staïle et le chien ! Very Happy Sur la première photo, le deuxième en partant de la gauche, c'est le petit élevé par sa soeur dont tu parlais ce w.e. ?... é__è
Ouais t'as vu, beau gosse hein ? What a Face
Je trouve d'ailleurs qu'il a un air très asiatique, presque japonais... Ce qui n'est pas étonnant quand on sait que les ancêtres des indiens d'Amérique du Nord et d'Amérique du Sud viennent d'Asie (ils sont passés par le détroit de Béring... ché plus trop quand, mais y'a looonngteemmps Laughing).

Et oui, le petit dont tu parles est bien celui qui a perdu sa maman et qui est élevé par sa sœur (dis donc, t'as l’œil ! T'es visagiste, comme dirait ma cousine ! Idea)

Pour la petite histoire, le petit garçon qui se trouve à droite de lui (quand on regarde la photo), qui a du jaune sur son T-Shirt, est venu me voir un jour en consultation pour me dire qu'il y a quelques mois, sa maman les avait abandonnés, lui, ses frères et sœurs, et son père, pour aller vivre en Argentine. Suite à ça, le père a donné de l'argent au grand frère pour qu'il prenne soin de sa fratrie, et il est parti à sa recherche, disant que s'il la retrouvait, il la ferait arrêter par la police... Et ce petit qui me racontait cette histoire horrible avec sa petite voix et ses grands yeux, avec quelque chose de sidéré en lui qui l'empêchait de pleurer... ça m'a beaucoup touchée !! Crying or Very sad





Mag a écrit: Je venais ici te remercier pour la franche tranche de rire que j'ai eu ce matin en regardant ton edit de la photo de toi en Bolivie !
Hihihi, alors j'en déduis que tu as vu les images que j'ai mises dans "Bas les masques" à la place de mes photos, quand j'ai éditées celles-ci. Contente que ça t'aies fait rire ! Very Happy
J'avais fait la même chose en juillet, mais je crois que c'est un peu passé inaperçu (allez-y voir ! c'est page 27 et 36, hihihi...)

Mag a écrit:peux tu dire à cette femme de ma part que son travail est une oeuvre ?
et que je suis avec elle de l'autre côté de la mer, le coeur n'a pas d'espace temps... ses ancêtres je les sais...
et que je les remercie encore maintenant des semences qu'ils ont donnés à l'humanité... patates maïs courges dans mon jardin sont venus de ces semences...
En fait, cette femme était dans le village où j'ai bossé en juin, donc je ne la vois plus (je bosse dans un autre village ce mois-ci). Mais j'avais un peu discuté avec elle. Elle était drôle et très filoute ! Elle m’alpaguait régulièrement pour me vendre des cuillères artisanales en argent et je lui répondais inlassablement que je n'étais pas une touriste de passage, que je bossais ici et que j'avais un salaire bolivien, donc que je n'allais pas lui acheter ses cuillères... Elle s'est mise à me poser des questions sur ce que je faisais, etc., et de fil en aiguille, une relation d'amitié s'est installée entre nous...
Lorsque je lui ai demandé si je pouvais la prendre en photo, elle m'a dit qu'il me faudrait la payer. Au début j'ai refusé, mais elle m'a dit "tu ne veux pas m'acheter mes cuillères, alors tu peux au moins me donner de l'argent pour ces photos"... du coup, j'ai cédé, l'appel de la photo a été plus fort, héhé... Mais je l'ai quand même taquinée en lui disant sur le ton de la rigolade : "Que mala eres" ("Que tu es mauvaise") et ne se laissant pas démonter, elle me répondait : "Eres tu la mala" ("c'est toi la méchante"), "tu ne veux pas m'acheter mes cuillères !"... Hihihi, c'était drôle ! Laughing
Quand j'ai eu fini de la prendre en photo, j'ai vu que je n'avais pas assez de monnaie. Du coup, elle m'a dit "c'est pas grave, tu feras de la monnaie et je viendrai chercher mon dû un peu plus tard"...
Vieille et à moitié sourde comme elle l'était, je pensais qu'elle oublierait... mais non, que nenni ! Un jour elle est venue me trouver au pensionnat pour que je lui donne ce que je lui devais ! Elle perdait pas l'nord la vieille, ça m'a trop fait rire ! Ayant fait de la monnaie entre-temps, je lui ai donné son argent de bon cœur et on s'est mutuellement tapoté le dos...
Quand je suis partie, elle était triste, elle ne voulait pas que je m'en aille...

Sinon, pour l'anecdote, là sur la photo elle était en train de préparer le maïs pour faire de la chicha : boisson alcoolisée à base de maïs fermenté (qui fermente plusieurs mois dans une jarre en terre cuite). Un jour j'ai gouté, j'ai trouvé ça dégueulasse ! Mais eux ils adorent !

Et Mag, je confirme : ton espagnol est folklo, hihihi ! Laughing




Catre a écrit:Ha wow Bliss! La 14e photo surtout m'a frappée plus que les autres, cette petite au chandail rouge, son air, son regard...
Oui, je trouve que cette petite (qui doit avoir 4 ans à tout casser) a un regard désabusé... J'ai été très impressionnée moi aussi par ce regard et tout ce qu'il dégageait...

Et merci pour la vidéo des Cités d'Or !! Sachant que j'étais littéralement fascinée par ce dessin-animé quand j'étais petite, je vais regarder cette vidéo avec plaisir (et nostalgie, sans aucun doute). Very Happy



Gros bisous à tous Bisous et merci pour vos retours, ça fait plaisir !




Dernière édition par Bliss le Lun 3 Sep 2012 - 21:40, édité 1 fois (Raison : perfectionniste je vous dis :-b)
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Guard 'n wall PB Lun 3 Sep 2012 - 20:50

Bliss, Bliss, Bliss, mais d'où te vient ce style fluide, cette technique?

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Lun 3 Sep 2012 - 21:34

Embarassed

... euh....

(je cherche, je cherche...)

... de mon côté passionné et visuel ?
... de mon côté perfectionniste ?
... de mon entraînement (après deux mémoires et de multiples récits, on finit par être agile du clavier) ?

En tous cas, MERCI ! Very Happy



(et bisous sur tes fesses, hihihi !)



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Guard 'n wall PB Lun 3 Sep 2012 - 21:59

Embarassed
J'adore les bisous (et pas que sur les fesses...)

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Lun 3 Sep 2012 - 22:13

Moi aussi, ça tombe bien...

Je crois que ça sert à rien d'écrire en minuscule, tout le monde nous voit, et 'sont même prêts à perdre 1/dixième à chaque œil pour lire nos salaceries...


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Guard 'n wall PB Lun 3 Sep 2012 - 22:15

C'est bien. Encore quelques posts et ils n'y verront plus rien. On pourra vraiment écrire tout ce qu'on veut Wink

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Lun 3 Sep 2012 - 22:19


Mais non, ces gros pervoses sont capables de se chausser de loupes ou de microscopes pour pouvoir nous lire...
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Guard 'n wall PB Lun 3 Sep 2012 - 22:21

Quels bandes de fourbes

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Garp Lun 3 Sep 2012 - 22:26

C'est bientôt fini, ces cachotteries, bande de cochons pig ?
Garp
Garp

Messages : 396
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

http://garp3.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Lun 3 Sep 2012 - 22:28

Ah tiens, Garp ! On fait une partouze ?

(merde-euh, j'ai oublié d'écrire en petit !!)




Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Guard 'n wall PB Lun 3 Sep 2012 - 22:48

Hein? Quoi? Garp? Qu'est-ce qu'il fait là?

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Lun 3 Sep 2012 - 22:50

... non mais en fait, Garp aime mater...

Continuons, faisons comme s'il n'était pas là...


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Guard 'n wall PB Lun 3 Sep 2012 - 22:56

Ah d'accord...
Bon alors, qu'est-ce qu'on disait? Enfin qu'est-ce qu'on était en train de faire..?

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Lun 3 Sep 2012 - 22:56

... bein je sais même plus moi avec tout ça...

Idea des cossoneries ?
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Guard 'n wall PB Lun 3 Sep 2012 - 22:59

Oui, très bonne idée.
Mais y a toujours mieux à faire que d'en parler

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Lun 3 Sep 2012 - 23:00

Oui, le FAIRE... Aaaaaaaarrrggghhhhh, ggnnniiiiiii, hhuuummmppffbbllllll....



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Guard 'n wall PB Lun 3 Sep 2012 - 23:05

Là pour le coup, z'auront pas besoin de loupe...

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Lun 3 Sep 2012 - 23:06

Non, juste de reculer Laughing

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Catre Lun 3 Sep 2012 - 23:52

lol!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Saphodane Mar 4 Sep 2012 - 0:59

(Y'a pas besoin de loupe quand on sélectionne le texte, qu'on fait Ctrl C, Ctrl T, Ctrl V.)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

~ Hola desde America Latina ! ~ - Page 5 Empty Re: ~ Hola desde America Latina ! ~

Message par Bliss Mar 4 Sep 2012 - 1:01

(oui bon ça va la geekette, hein Razz)

(tu veux participer à la partouze ? What a Face)


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum