Depuis le temps...

+2
Saphodane
Tofu sauvage
6 participants

Aller en bas

Depuis le temps... Empty Depuis le temps...

Message par Tofu sauvage Mar 3 Juil 2012 - 16:13

...que je tourne autour du troupeau de zèbres sans vraiment oser m'en approcher, il était temps que je saute le pas Very Happy

Je ne sais pas trop par où commencer mais je vais tenter de hiérarchiser les infos pour que ce ne soit pas trop brouillon !

Depuis le cm1 je suis consciente d'être en décalage avec tout le monde (plus jeune je pensais que ce que je ressentais était normal). Ce décalage m'a bien évidemment handicapé durant toute mon existence me faisant naviguer à l'aveuglette entre auto-dévalorisation, echecs et la culpabilité d'être trop sensible, hypersensible même !

Je n'ai jamais réussi à me lier avec qui que ce soit durant ma scolarité, certes j'avais des copines mais c'était plus dans une démarche d'accession à la "normalité" que de sincères sentiments d'amitiés. A part 2 personnes qui était considérées comme "bizarres"... Autant le dire tout de suite mon développement social est nul Razz Il n'y a qu'en famille, avec ma mère et mon frère que la communication était possible ET intéressante.

Il y a quelques mois j'ai décidé de me prendre en mains, je trainais vraiment trop de boulets, cette fourbe de depression me guettais... Et au détour d'une conversation, on me fait une suggestion, la suggestion la plus improbable, celle qui fait rire parce que bon haha nan faut rester sérieux hein clown On me dit que je suis peut être surdouée. Bien sur je n'y crois pas, je n'ai jamais rien réussi, je ne termine jamais ce que je commence, j'ai foiré ma scolarité... Bref le truc pas crédible.

Mais bon, je creuse quand même dans ce sens puisqu'après tout je ne suis plus à un echec près et qu'il faut bien commencer quelque part. Je rencontre une psy qui me dit qu'il y a effectivement de grandes chances que j'en sois, mais refuse de me faire passer d'eventuels tests à cause de mon hyper-sensibilité, ça fausserait les résultats et elle ne veut pas me faire perdre mon argent. Elle me propose donc de commencer par apprivoiser ma sensibilité et de passer les tests ensuite.

Voilà où j'en suis. Je travaille avec une hypnothérapeuthe et c'est tellement efficace que j'ai trouvé le courage de venir m'inscrire ici Very Happy Je suis toujours très mal à l'aise avec ce concept de surdouance, ça me va tellement mal... Mais d'un autre côté je me sens tellement bien de pouvoir enfin coller un mot sur ce qui ne va pas ! J'ai repasser tout le fil de ma vie avec ce nouveau paramètre (ah oui je ne l'ai pas dit mais j'ai une mémoire qui rendrait Babar vert de jalousie) et sous ce nouvel éclairage tout prend un sens nouveau, tout devient cohérent.

N'ayant pas été testée je ne sais pas si j'ai ma place parmi vous, mais je serai tout de même ravie de faire un brin de causette avec vous tous Very Happy




Tofu sauvage
Tofu sauvage

Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 45
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Tofu sauvage Mar 3 Juil 2012 - 16:14

Houlala désolée pour le pavé Razz
Tofu sauvage
Tofu sauvage

Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 45
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Saphodane Mar 3 Juil 2012 - 16:20

T'as parfaitement ta place, décompresse ! Very Happy Bienvenue à toi ! (92 ? Oh ! J'suis née, j'ai grandi et ai vécu une vingtaine d'années à La Défense...)

"Surdouance" ou pas, en tout cas, bienvenue c'est certain. Maintenant, je comprends que tu ne sois pas à l'aise avec le terme, moi non plus. On est plusieurs à se pencher sur la question (t'en fais pas, y'a des parapets) et on a trouvé quelques p'tits trucs (arborescents par opposition à linéaires, diamants (Ookami-chan), cognito-divergents, et puis le fameux terme de "zèbre", souvent remplacé ici par "Z"... Etc.).

Dans tous les cas, bonne découverte du forum, prends le temps de te poser, de découvrir, tout ça tout ça, et puis quand tu te sentiras prête pour le test, passe-le. ^^

P.S. : J'adore ton pseudo... Very Happy


Dernière édition par Saphodane le Mar 3 Juil 2012 - 16:21, édité 1 fois (Raison : Post scriptum (littéralement))
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Tofu sauvage Mar 3 Juil 2012 - 16:25

Merci Saphodane !
Je vois les tours de La defense de ma fenêtre, je suis de Puteaux (dois-je ouvrir mon parapluie à vannes ? Very Happy ).

"Zèbre" ça me convient mieux c'est sur, cognito-divergent je ne connaissais pas, j'aime beaucoup ! J'avais bien aimé APIE (atymique personne dans l'intelligence et l'émotion), j'avais lu ça dans le livre de Hervé Magnin (mais c'est moins clair et moins marrant).
Tofu sauvage
Tofu sauvage

Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 45
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Saphodane Mar 3 Juil 2012 - 16:31

Putéolienne amiiiiiie !!! \o/ Si ça se trouve on s'est déjà croisées ?! Very Happy

Cognito-divergent, c'est Kasha et moi ! *fière* On en est les "mamans" ! Very Happy
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 16:34

.


Dernière édition par Loic le Ven 7 Déc 2012 - 21:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Tofu sauvage Mar 3 Juil 2012 - 16:35

Saphodane a écrit:Putéolienne amiiiiiie !!! \o/ Si ça se trouve on s'est déjà croisées ?! Very Happy
C'est possible ! Les quelquefois où j'étais forcée de sortir de ma grotte peut être Wink Mais moi je n'y suis que depuis... Ah ben 13 ans quand même (ça commence à faire long hum, vite de la campagne).


Saphodane a écrit:Cognito-divergent, c'est Kasha et moi ! *fière* On en est les "mamans" ! Very Happy
Hé bien félicitations pour ce beau bébé !
Tofu sauvage
Tofu sauvage

Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 45
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Tofu sauvage Mar 3 Juil 2012 - 16:35

Loic a écrit:
dois-je ouvrir mon parapluie à vannes ?

Garde le sur toi, ça peut arriver Very Happy

Bienvenue Smile

Je note ! Merci Loic Very Happy
Tofu sauvage
Tofu sauvage

Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 45
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Tof Mar 3 Juil 2012 - 16:36

Moi aussi j'aime beaucoup ton pseudo ! Razz

Bienvenue ! Very Happy

PS : t'inquiètes, pour obtenir la dénomination "pavé" faut au moins 3 fois plus que ça !


Dernière édition par Tof le Mar 3 Juil 2012 - 16:38, édité 1 fois (Raison : (post scriptum littéralement aussi ;) ))
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Saphodane Mar 3 Juil 2012 - 16:37

Hum, j'avais donc 14 ans, et toi, si j'en crois les indications mentionnées sous ton avatar, 20 tout juste. Donc, tu n'as pas connu Jules Verne, La Falaise, et la piscine à Lorrieux. Mais quand même ! Very Happy T'as au moins vu pousser la Société Générale et l'UGC qu'a remplacé le Musée de l'auto et le Dôme IMAX ! Very Happy AAAAAAAH tant de souvenirs... *^^* *contente*
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Tofu sauvage Mar 3 Juil 2012 - 16:55

Tof a écrit:Moi aussi j'aime beaucoup ton pseudo ! Razz
Merci, végétarienne, donc Smile

Bienvenue ! Very Happy

PS : t'inquiètes, pour obtenir la dénomination "pavé" faut au moins 3 fois plus que ça ![/quote]

Ha ok je m'en souviendrais !
Tofu sauvage
Tofu sauvage

Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 45
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Tofu sauvage Mar 3 Juil 2012 - 16:58

Saphodane a écrit:Hum, j'avais donc 14 ans, et toi, si j'en crois les indications mentionnées sous ton avatar, 20 tout juste. Donc, tu n'as pas connu Jules Verne, La Falaise, et la piscine à Lorrieux. Mais quand même ! Very Happy T'as au moins vu pousser la Société Générale et l'UGC qu'a remplacé le Musée de l'auto et le Dôme IMAX ! Very Happy AAAAAAAH tant de souvenirs... *^^* *contente*

Ah si la piscine Lorilleux a une époque on y allait une fois par semaine (mais bon on s'est calmé depuis). Houla oui je m'en souviens du musée de l'automobile et Fantasia 2 vu dans le dôme Very Happy Mais ça change à une vitesse la Defense, à croire qu'il sont un budget travaux illimité !!!
Tofu sauvage
Tofu sauvage

Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 45
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Saphodane Mar 3 Juil 2012 - 17:06

MOUAHAHAHAHAHAHA TROP PAS ! Very Happy C'est les impôts de Courbevoie/Nanterre/Puteaux et les magouilles avec Neuilly, surtout... Very Happy Mais bon...

T'est déjà venue l'envie d'explorer les œuvres d'art cachées ?... Moi c'est Ophélie (la noyée de Hamlet, ouais) que je préfère. Et "l'araignée" de Kalder. (En fait c'est le mobile. Rouge. Qui ressemble à une araignée.)

Aaaaaaah ! Very Happy
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Tofu sauvage Mar 3 Juil 2012 - 17:17

Saphodane a écrit:MOUAHAHAHAHAHAHA TROP PAS ! Very Happy C'est les impôts de Courbevoie/Nanterre/Puteaux et les magouilles avec Neuilly, surtout... Very Happy Mais bon...

T'est déjà venue l'envie d'explorer les œuvres d'art cachées ?... Moi c'est Ophélie (la noyée de Hamlet, ouais) que je préfère. Et "l'araignée" de Kalder. (En fait c'est le mobile. Rouge. Qui ressemble à une araignée.)

Aaaaaaah ! Very Happy

J'adore la statue de Miro, principalemet parce que tout le monde la deteste je crois Very Happy Et oui le Kalder je le trouve superbe ! Le bassin Takis en bas de la dalle, avec ses poteaux entortillés et ses lumières aussi ! Et l'espèce de trombone torturé géant vers Michelet dont je ne connais ni le nom ni l'auteur (honte sur moi) Smile

Par contre Ophélie je ne la connais pas, voilà qui va m'occuper le week end prochain !
Tofu sauvage
Tofu sauvage

Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 45
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Saphodane Mar 3 Juil 2012 - 17:31

Ah tiens, le trombone, je vois pas ! Mais les amoureux de Mirò, carrément, ouais !!! Et les cheminées, aussi ! :3 Et le funambule du côté des Miroirs, et aussi le voilier en métal, et puis face de Lune !

Ophélie, c'est un bas-relief, elle est quelque part au centre de l'avenue qui va de l'Arche à l'Arc. Au centre en largeur, pas en longueur, hein.

Et le bassin Takis, j'appelais ça la fontaine Gendarmes... xD
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Tofu sauvage Mar 3 Juil 2012 - 18:44

Ah oui les cheminées en mosaique Very Happy Epatant de croiser ce genre de choses atypiques et colorées au milieu des tours !
Tofu sauvage
Tofu sauvage

Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 45
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Saphodane Mar 3 Juil 2012 - 18:50

Tiens : Wikipedia dit où qu'elle est, l'Ophélie !

Oui, c'est bien, je trouve... Ça permet de garder, malgré tout, un côté humain à cette avalanche de béton, de verre et d'acier !
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Fa Mar 3 Juil 2012 - 21:05

Comme dit Tof, t'as le droit de te lâcher sur les pavés sans honte ni vouloir t'excuser au post d'après Very Happy
On est en famille, tout est cool Cool

Mais si c'était pour flooder alors ça va Embarassed

Bienvenue ! Cool

Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Tofu sauvage Mer 4 Juil 2012 - 9:05

FaWantsBi a écrit:Comme dit Tof, t'as le droit de te lâcher sur les pavés sans honte ni vouloir t'excuser au post d'après Very Happy
On est en famille, tout est cool Cool

Mais si c'était pour flooder alors ça va Embarassed

Bienvenue ! Cool


Merci Smile
"flooder" je ne savais même pas ce que ça voulait dire, merci la rubrique "mode d'emploi" ! Mais non je te rassure je ne cherche pas (encore) à exploser un record de messages postés, c'était tout à fait innocent de ma part Laughing
Tofu sauvage
Tofu sauvage

Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 45
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Harpo Mer 4 Juil 2012 - 11:54

Bonjour Tofu sauvage !

Ça me fait tout drôle d'écrire ces deux mots l'un après l'autre... Le tofu, c'est un peu l'expérience du goût zéro, de la nuance entre "pas de goût" et "raffiné", et sauvage, c'est un peu le contraire. Pseudo oxymore pour moi Wink

Ça me renvoie direct à une image : j'ai vu une japonaise avoir les larmes aux yeux en mangeant un tofu qui avait enfin le goût de son pays, à Toulouse, après avoir cherché en vain sur les marchés bio une qualité équivalente. En une bouchée, toute la nostalgie de son enfance était remontée ! Le tofu comme une madeleine Smile Et si je rajoute qu'elle était pas mal sauvage, et que c'était mon ex femme, et bien tout d'un coup ça devient la mienne de madeleine... Et de me souvenir à mon tour d'un plat de tofu inoubliable lord d'un repas kaiseki dans un temple de Kyoto... Merci donc.

Vous, c'est la nostalgie de la défense qui vous fait causer ! Un truc qu'un provincial comme moi a du mal à comprendre, tellement ce quartier représente tout le Paris que je n'aime pas. Faudra que je le revisite en votre compagnie pour comprendre Smile

Sinon je ne suis pas testé moi non plus, je le ferais peut-être un jour. Mais depuis que je suis ici, avec tout ce que j'ai lu et vu, je ne doute pas un seul instant du fait que je soit Z.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par ♡Maïa Mer 4 Juil 2012 - 13:27

Quoiii !!!!!???? Le Dôme IMAX n'existe plus ?? <soupir> ça nous rajeunit pas tout ça... Y'a plein d'arbres à la Défense Harpo, et même des vignes... http://www.ladefense.fr/fr/espace-vert/
Bienvenue Tofu Sauvage, comme tu le vois, pas besoin de tatouage officiel pour trouver sa place ici Smile
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Tofu sauvage Mer 4 Juil 2012 - 14:33

Harpo a écrit:Bonjour Tofu sauvage !

Ça me fait tout drôle d'écrire ces deux mots l'un après l'autre... Le tofu, c'est un peu l'expérience du goût zéro, de la nuance entre "pas de goût" et "raffiné", et sauvage, c'est un peu le contraire. Pseudo oxymore pour moi Wink

Ça me renvoie direct à une image : j'ai vu une japonaise avoir les larmes aux yeux en mangeant un tofu qui avait enfin le goût de son pays, à Toulouse, après avoir cherché en vain sur les marchés bio une qualité équivalente. En une bouchée, toute la nostalgie de son enfance était remontée ! Le tofu comme une madeleine Smile Et si je rajoute qu'elle était pas mal sauvage, et que c'était mon ex femme, et bien tout d'un coup ça devient la mienne de madeleine... Et de me souvenir à mon tour d'un plat de tofu inoubliable lord d'un repas kaiseki dans un temple de Kyoto... Merci donc.

Merci pour cette belle histoire Harpo Smile
C'est vrai le tofu c'est assez ignoble en général, mais on peut en faire des merveilles, je t'aurais bien mis le lien vers un gateau au chocolat à base de tofu soyeux absolument délicieux mais je n'ai pas le droit de mettre de liens pour l'instant Embarassed

Harpo a écrit:Vous, c'est la nostalgie de la défense qui vous fait causer ! Un truc qu'un provincial comme moi a du mal à comprendre, tellement ce quartier représente tout le Paris que je n'aime pas. Faudra que je le revisite en votre compagnie pour comprendre Smile

La Defense c'est un endroit hors norme, on y croise touristes en short et cadres sup' encravatés, c'est gris et austère mais quand on s'attarde sur les arbres où trainent l'hiver les mésanges à longues queues ou sur les oeuvres d'art disséminées au gré du 1% artistique on peut y passer un bon moment Very Happy Et surtout, il n'y a PAS de voiture cheers

Mogwai a écrit:Quoiii !!!!!???? Le Dôme IMAX n'existe plus ?? <soupir> ça nous rajeunit pas tout ça... Y'a plein d'arbres à la Défense Harpo, et même des vignes...
Bienvenue Tofu Sauvage, comme tu le vois, pas besoin de tatouage officiel pour trouver sa place ici Smile

Merci Mogwai Smile
Hé non plus de dôme, il a été remplacé par le nouvel ugc, tout fout l'camp Sad
Tofu sauvage
Tofu sauvage

Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 45
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 14:57

Sois la bienvenue Tofu sauvage cheers

Je sors très rarement de ma grotte Razz mais ta présentation et ton parcours ont fait échos en moi ...

Comme te l'a conseillé ta psy, j 'ai aussi attendu avant de passer le test ( 1an et demi !!).
Attendu d'apprivoiser cette hyper sensibilité envahissante, de faire la peau à cette inhibition intellectuelle que je cultivais avec tant de soin ... Laughing
Attendu d'être prête, en somme ... Very Happy

Je te souhaite de te sentir ici chez toi !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Tofu sauvage Mer 4 Juil 2012 - 16:34

val a écrit:Sois la bienvenue Tofu sauvage cheers

Je sors très rarement de ma grotte Razz mais ta présentation et ton parcours ont fait échos en moi ...

Comme te l'a conseillé ta psy, j 'ai aussi attendu avant de passer le test ( 1an et demi !!).
Attendu d'apprivoiser cette hyper sensibilité envahissante, de faire la peau à cette inhibition intellectuelle que je cultivais avec tant de soin ... Laughing
Attendu d'être prête, en somme ... Very Happy

Je te souhaite de te sentir ici chez toi !

Merci Val Very Happy
J'imagine à quel point ce doit être agréable d'en être enfin sortie ! Le soulagement qu'on doit ressentir !
Tofu sauvage
Tofu sauvage

Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 45
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Harpo Mer 4 Juil 2012 - 18:44

Tofu sauvage a écrit:
C'est vrai le tofu c'est assez ignoble en général, mais on peut en faire des merveilles, je t'aurais bien mis le lien vers un gateau au chocolat à base de tofu soyeux absolument délicieux mais je n'ai pas le droit de mettre de liens pour l'instant Embarassed

Comment tu y vas, ignoble ! Faut vraiment qu'il soit de piètre qualité pour qu'il soit ignoble. Au pire, normalement, cela n'a aucun goût. Et au mieux... ben ça n'a toujours pas de goût, mais prend la qualité des mets qui l'entourent.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Tofu sauvage Mer 4 Juil 2012 - 19:10

Harpo a écrit:
Tofu sauvage a écrit:
C'est vrai le tofu c'est assez ignoble en général, mais on peut en faire des merveilles, je t'aurais bien mis le lien vers un gateau au chocolat à base de tofu soyeux absolument délicieux mais je n'ai pas le droit de mettre de liens pour l'instant Embarassed

Comment tu y vas, ignoble ! Faut vraiment qu'il soit de piètre qualité pour qu'il soit ignoble. Au pire, normalement, cela n'a aucun goût. Et au mieux... ben ça n'a toujours pas de goût, mais prend la qualité des mets qui l'entourent.

c'est vrai, "ignoble" c'est un peu fort, mais au sortir du sachet ce n'est vraiment pas ragoutant Razz
Tofu sauvage
Tofu sauvage

Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 45
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum