Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

5 participants

Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 17:31

Bonjour,

j' y remédie maintenant.

je suis passé par la case foyer à 18 ans, je me fout de connaitre mon Qi, la neuro psy que j' ai depuis 4 semaines me fait rire ( tres jaune vu au prix de son tarif 45 mn ), je l' ai mi dans l' impasse 3x avec de simples remarques sur son fonctionnement ici et maintenant . Alors 4e psy ( et 1ere pour une éventuelle surdouance ) et aucun capable de me pondre un truc qui me botte les fesses . pff..


Foyer à 18 ans OUI,

ma mère m' a très, très mal éduqué ( vous voyez ce que je veux dire ) , jusqu' a même aller à la POLICE pour porter plainte contre coup/blessures de son fils, où j' ai évidemment eu gain de cause, et connement je suis retourné chez elle, après de longues manipulations qu' elle a fait sur moi vers mes 16 ans, lors de l' affaire.
Ce que je veux dire c' est que je lui est promis ( où le gnentil garcon ) de foutre le camp, si elle releve la main sur moi apres ma majorité.

Mercredi 29 décembre 2004 , 18 ans révolu dans la journée, si tout va bien.
E_Accelere !
M_je suis en ville , je vais pas roulé a 100km/h !
feu passe au rouge
Coup de poing in tha face que je recoi, pour lui avoir désobéi.
je suis tres calme, je coupe le contact, je lance les clés , et son sac
je cours chez moi ( qui ne va plus l etre Smile )
Putin, elle est là on arrive en meme temps
Baston un demi heure pour sortir de la maison avec mon sac a dos avec slip et biscuits.


JE SORS



Pour toujours ...


le plus belle instant de ma vie Razz

apres un peu de galere mais sans gravité, au vu de mon ancienne vie ( mais quand même remarquez .. )
je débarque dans mon second et dernier foyer.

QUI A CONNU FOYER ?? pas que le lieu, ni les écorchés vifS, mais cette vie si particuliere, dans années que je tait tout ca , maintenant
que je peut dire HAUT et FORT mon THPE ( tres haut potentiel émotif ), c' est HARD CORE du NORD la vie que j' ai eu .

Alors Y A t il Quelqu' un qui a connu la rue subitement apres un choix monstrueusement radical ! ?

Le pire dans l' histoire c' est ce qui reste écrit sur mon bras.
Mais commencons comme ca.

Escusez le ton, mais je fait des modes d Humeur dépressif/extase aussi vite qu ' un strombo' mais en restant lucide , c' est ça qui m' arrache la peau et le coeur !









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Zoulesky Sam 30 Juin 2012 - 19:33

Ben dis donc, c'est Hard core, ton expérience, en effet ; j'ai pas connu ce genre de choses, mais je te souhaite de trouver l'apaisement.

Ah oui, j'oubliais : l'intelligence n'est rien en soi, c'est ce qu'on en fait qui compte vraiment.

Comme le plus beau bateau du monde a besoin de prendre la mer pour trouver son sens...
Zoulesky
Zoulesky

Messages : 23
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 57

http://www.gillesjosse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 13:00

Merci beaucoup Zoulesky de ta réponse.
Elle compte vraiment.
trouver l apaisement ?
je sais pourquoi je souffre encore un peu, car j accepte pas .

Et le fait d accepter tout un tas de chose dans ce passé bien pourri, sera des la réalisationde faits d' un ordre peu conventionnel si ce n ' ai illégal.
Ma mère est un être pourri, moi je l' ai refusé assez tôt ( lié fantasmagoriquement ) à ce qui est écrit sur mon bras. J ai failli mourrir à 11 mois.

je trouve personne ici, qui me comprends, j aimerais vous comprendre aussi, mais trop souvent je vous comprends pas dans vos réactions , tellement MOI je suis prêt à TOUT POUR VOUS, MAINTENANT !!
Ceux que j' aurais connu et donc choisi, certes, mais je suis prêt à donner maintenant que je suis beaucoup plus libre .
Il peut s agir d un ROAD TRIP, je propose même du boulo dans ma boite sur ZC !! bossé avec moi est génial !

je me demande si je suis pas un peu beaucoup asperger, m' en fou, j' en suis sure ! ( ce qui ne veut pas dire grand chose en fin de compte )


voila ce que j ai écouté en écrivant
http://www.jukebo.fr/gregory-porter/clip,mother-s-song,qp8rk8.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par sandrabreizh Lun 9 Juil 2012 - 13:34

Qu'est ce qui te fait dire qu'on ne te comprends pas ?

sandrabreizh

Messages : 175
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 13:44

Personne pour Marciac, pour rando roller, pour rencontres en tout genres ..
alors que ça serais l' éclate.
Si tu me réponds aussi emploi du temps oblige, tu fait aussi parti d eux.
Et personne aura la réponse à ta si intéressante question. Mise a part une bride sur mon précédent message, sur certains faits obscurs à accomplir ( ce qui va dans le sens de ma psy en plus .. )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Spicule Lun 9 Juil 2012 - 15:12

1) Emploi du temps , je pense que c'est une vrai raison, tous les gens ne mentent pas, tu as besoin de rencontres vraies , tu as besoin d'amour, d'empathie certes, mais les gens ont une vie .
2) Ta demande affective peut entraîner un mécanisme de protection . Il en demande trop , repli .
3) t'as un vécu très spécial , c'est cela qui te définit entre autre,avant la douance, voilà pourquoi tu as l'impression de pas être compris. Une histoire dure = autre façon de voir le monde qui peut être bien différente de la plupart des gens sur ce forum.
T'inquiètes pas c'est passager ,théoriquement en bossant avec ta psy , tu arriveras à accepter cela .
Pas des affirmations , juste des suggestions . A prendre avec des pincettes.


Spicule

Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par sandrabreizh Lun 9 Juil 2012 - 15:47

Je pense que Spicule a raison .Perso j'ai aussi un vécu pas facile et tu me fais penser à moi y'a 10 ans ,15 ans en fait je voudrais bien t'aider ,te conseiller mais tu est tellement à fleur de peau que j'ai peur de te blesser.Ce que je peux te dire c'est que c'est une période pas facile mais on en sort .Je ne me sens pas toujours comprise à l'heure d'aujourd'hui mais ça ne me gène pas car je sais qui je suis moi et c'est ça l'important donc comme spicule je ne peux que t'encourager à continuer à bosser avec ta psy .

sandrabreizh

Messages : 175
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 16:11

Je suis chez mon garagiste ! Laissez moi le temps de répondre.
a toute a l heure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 16:16

Oui vous êtes allez trop vite.
Vos belles suggestions alléchantes,ne marchent pas sur moi

Je rentre dans une heure . J'aime bien le garage.
Et je vous raconte tout ca .. Mais peut être vais je vous devier de votre trajectoire , et vous allez peut être m éclairer, oui car encore psy commerçant ...
A tout a l heure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Spicule Lun 9 Juil 2012 - 20:56

Ok à toute à l'heure mister .

Spicule

Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 21:02

Passager ? bosser avec ma psy ?
7 ans toujours pas sorti / ma psy ? il lui manque le nez rouge pour etre crédible.

Je dramatise rien, j ai eu des moments superbes ( sans pareil qu' on m est raconté, je fait réver les gens quand je leur raconte ) . Mais le mal aise est toujours présent. 7 ans ça suffit pas ?
Je pense que la réponse est lié a mon accident tres jeune ( bras ), mais personne touche de pres ou de loin ce sujet. 4 psy et 4 qui me disent que c' est vraiment du lourd mais qu' ils peuvent pas travailler sur ça, et puis là je suis convaincu que ce sont tous des commercants .
Retenter avec un autre ? je pense que le meilleur travail est ici avec vous et des rencontres .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Spicule Lun 9 Juil 2012 - 21:14

Qu'ils peuvent pas travailler sur un accident ?
Charlatan moijedis . On est compétent ou pas .
Les 2 sont importants, je pense.
Je serais tentée de te dire : change . Tu les testes. Si ça tient pas le choc , tu te casses . Même si au bout de 10, 20 couillons t'as pas trouvé , faut perséverer . Faut que tu sentes le psy en empathie complète avec toi et que même quand tu fais le poulpe en lui en jettant plein la vue il sache se démerder pour te refoutre le nez dans la merde .

Spicule

Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 21:17

ah mais c' est ca faire le poulpe !? Ok, ben oui c' est ça à chaque fois ils s emmelent les pinceaux, et je les regardent se déconfire comme une vielle confiture moisi.
Je lance une 5e opération ? tu ne crois à toutes ces choses qui peuvent aider n importe qui ? partir pour faire mieu, pour être mieu, s accomplir, rencontrer des gens sans le vouloir, les garder, puis garder les meilleurs. Au lieu de garder sa petite vie bien sécur et aller voir péniblement son psy ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Spicule Lun 9 Juil 2012 - 21:20

C'est mon faire le poulpe à moi . Je sais pas si c'est la même def pour tout le monde .
Oui bah ça tu vires . c'est pas du psy . c'est du con .

Spicule

Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Spicule Lun 9 Juil 2012 - 21:23

Tu peux aller voir le psy et rencontrer des gens cocos . Je vois pas le problème là . justement c'est vachement cool d'analyser les relations avec un BON psy . Quant à garder sa vie sécure c'est pas plus mal va

Spicule

Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Spicule Lun 9 Juil 2012 - 21:25

Me demande pas , je lance une 5 eme opération . T'es tout à fait capable de prendre une bonne décision. Cependant =) j'aurais tendance à te dire oui coco avec une vie sociale épanouie mais sécure.

Spicule

Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 21:34

je t avoue pas tout comprendre .
Et si par ex je te disais que en 2011 ( année de toutes les extases inconnues)
j' ai bosser dans une boite tres particuliere ( 3 mois ) , où en fin de compte j' étais tres peu chez moi, car en déplacements 6.90/7, et que dans cette configuration là de ma vie, je me suis jamais senti aussi épanoui ?
et que quand bien meme, je suis revenu chez moi 1 semaine sur les 3 mois peut etre, la SEUL et unique sorti qu' on a fait ( avec l' équipe à la fin de la saison) , je me sentais beaucoup plus puissant dans ces memes lieux de sorties que je connaissai déja, et qui m a valou une magnifique histoire d amour et d autres choses que je passe ?

là par contre tu me fait le psy, oui dsl mais je le sent bien comme ca.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Spicule Lun 9 Juil 2012 - 21:49

Nan je suis pas compétente pour ça . J'essaie de t'aider et je partais du principe que tu en avais besoin d'un régulièrement, je vais pas te dire vas-y lâche ton psy , cours tout seul dans la nature ! Si tu te sens mieux sans et bien pas de souci ; je t'ai dis , encore une fois , t'es certainement tout à fait capable de prendre la bonne décision vu que tu es méfiant . C'est rassurant pour toi .

Spicule

Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 22:01

la psy je l' ai laché
rassurant pour moi ? par rapport à moi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Spicule Lun 9 Juil 2012 - 22:03

T'es méfiant par rapport à toi , c'est rassurant pour toi . On va y arriver lol

Spicule

Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Espoir Lun 9 Juil 2012 - 22:05

T'es agressif même à l'écrit, ça ne sert à rien de t'énerver sur les gens ici, ils ne sont pour rien dans tes problèmes, tout ce qu'ils veulent c'est gentiment t'aider alors acceptes ce qu'ils te disent, donne ton opinion mais tiens compte de leurs arguments, eux aussi ils ont vécus, eux aussi ont parfois eu des passages difficiles, ils s'y connaissent.

Espoir

Messages : 50
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Spicule Lun 9 Juil 2012 - 22:09

=).En gros , c'est bien les résistances Jarod , je comprends, mais fais les péter le temps de lire les conseils des autres , remets les ou pas ensuite. C'est toi qui chois'

Spicule

Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 22:12

en fait tout a l heure j étais assez exité de répondre à toutes tes ( vos ) choses pertinentes, mais je me sent si bien que je comprends meme plus pourquoi on en parle.
suis je normal ? ( de mon coté c' est OUI )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 22:14

moi agressif ?
bon je laisse tomber, j aurais tout entendu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 22:14

du genre : " meme a l ecrit ! " tu me connais dans la vie peut etre ? pff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 22:15

tu connais les artistes ? peut etre que le rockeurs ont une hygiene de vie irréprochable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 22:18

13 ans .. ok ne vient pas ici petite fille, je suis insupportable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Spicule Lun 9 Juil 2012 - 22:19

du genre : " meme a l ecrit ! " tu me connais dans la vie peut etre ? pff
roo c'est bon ca va hein. C'est ce genre de truc qui peuvent te faire croire agressif surtout le pff , le reste à la limite c'est du souci de précision, soit . Si de ton côté c'est oui bah c'est oui mais que veux-tu que je te dises coco ? T'es pas normal ? Vade Retro Jarodas ? (*sort*)

Spicule

Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 22:22

je t adore Spicule, tu me fait vraiment rire ! t es exellent(e) ( oui je sais meme pas )
je pleure j adoore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Spicule Lun 9 Juil 2012 - 22:26

Bah c'est déjà pas mal . Le rire c'est très bien contre la douleur. Retiens. Quoique tu dois déjà le savoir . Re-retiens.

Spicule

Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer . Empty Re: Il (me) manque un mot sur ZC : Foyer .

Message par Roslin Jeu 19 Juil 2012 - 13:33

Je plussoie Spicule.

Je suis tombée sur une psy que je qualifie affectueusement de "gourou". Elle n'a strictement rien d'un gourou et ne pourrait pas en être plus éloignée.

J'ai envie de pleurer quand je pense à elle parce que des psy je n'en ai fait que deux avant elle et j'ai dû en rencontrer une autre pour ma mère.

Le premier psy: un psychothérapeute qui justifie tout le mépris que la plus part des gens ont vis à vis de cette branche là. J'avais 10 ans et j'en faisais ce que j'en voulais. Palpitant.

Le deuxième: un psychiatre: très bien mais ne deux séances je n'ai plus eu besoin de lui. Par contre il m'a un peu réconcilier quand même.

Donc ça me faisait: un incompétent + un bon= match nul avec cette légère amertume concernant la thérapie: si j'ai compris en deux séances et que je peux avancer toute seule avec un BON psy il y a qui pour m'aider?

La petite histoire drôle c'est quand j'ai rencontré la psy de l'hopital où ma mère s'est retrouvée j'ai compris qu'elle aussi était vraiment pleine de bonne volonté et que j'aurais à la rigueur pu lui faire confiance autant qu'elle m'avait fait confiance mais elle s'est lâchée à un moment. Elle a eu à ce moment là un regard qui en disait très long: tout une thèse en fait. C'est là que j'ai compris que je ne pouvais pas m'adresser à elle non plus.
Il ne s'agissait pas de jugement sur moi. Je crois qu'elle était trop bonne pour être ce genre d'imbécile. Elle a lâché une petite phrase malheureuse sur la situation dans laquelle toute la famille se retrouvait à cause de ma mère et en particulier MA situation et j'ai compris que oui notre situation était grave et que oui j'étais dans la merde et que non elle ne pouvait pas grand chose pour moi comme n'importe lequel de ses confrères à ce moment là en particulier.
Elle a eu un regard que j'aurais voulu pouvoir photographier mais ça va. Il est encore dans ma mémoire.

Bref son aveu de désarroi a été plutôt salutaire pour moi qui fonctionne à l'honnêteté, à l'ouverture et à la communication. Pour vous donner un exemple de mon fonctionnement: je n'en veux pas à mon dernier médecin (qui est parti à la retraite) de ne pas avoir pensé à une intolérance au gluten en ce qui me concernait parce que d'abord je sais qu'il cherchait et qu'en plus il était ouvert. On cherchait ensemble. Il ne partait pas du principe que j'avais tort parce que j'étais beaucoup plus jeune que lui et que MOI je n'avais pas fait médecine.
Donc pour revenir à cette psy elle a fait pencher la balance du coté des psy et de leur utilité même si j'en connais qui sont grave à la ramasse.

Et maintenant celle ci.
Une copine me la conseillait en me disant "elle est comme toi, elle est comme toi". Ce qu'elle me donnait comme exemples de similitudes était franchement digne d'une comédie de stand up.
Maintenant je sais qu'elle avait raison mais qu'elle ne savait pas comment me le dire. Il faudra juste que je lui dise de ne surtout pas chercher à faire carrière dans la pub, elle ne sait vraiment pas vendre son produit Razz

J'avance avec elle. Je fais les pas de géants que je voulais faire. Je sais qu'un jour je me passerai d'elle mais en attendant ça va très bien non pas parce que ma vie est comme je le voudrais mais parce que maintenant je sais que ma vie devient ce que je voudrais qu'elle soit.

Jarod, quand tu dis que tu démontes (c'est ma façon de parler) le raisonnement de ton psy je vois très bien de quoi tu parles.

Moi la mienne elle me donne les clefs pour comprendre et pour faire mon propre raisonnement et c'est une des choses que j'adore chez elle. Elle ne m'impose rien voir pire elle me pose des questions du genre "est-ce que vous pensez que ça pourrait être ceci ou cela?".
Bref elle m'accompagne comme une pédagogue et pas comme une psy du haut des ces années de fac qui sait tellement tout mieux sur moi.

Je suis convaincue qu'elle n'est pas la seule mais qu'il faut te laisser du temps aussi à toi. Fais ce que tu as besoin de faire pour toi et quand tu seras prêt tu pourras refaire le tour des psy. Qui sait d'ici là un petit jeune pourra être sorti de la fac est être le psy qu'il te fallait.
Roslin
Roslin

Messages : 121
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum