La nuit, les ténèbres ... mais je m'aventure vers plus de clarté!

+3
siamois93
Waka
Sélène-Nyx
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La nuit, les ténèbres ... mais je m'aventure vers plus de clarté! - Page 2 Empty Re: La nuit, les ténèbres ... mais je m'aventure vers plus de clarté!

Message par Modération Mer 7 Mai 2014 - 0:52

par Sélène-Nyx le Dim 12 Jan 2014 - 4:14
Enfin, j'ai pu avoir un début de réponse à ma question "Mais quel féminisme?" que j'avais eu l'audace de demander à édité . Et je réitère (mais cette fois en disposant d'un peu plus d'éléments), ma phrase qui est cause de la création de ce fil:

Alors, il est hors de question que je participe à un quelconque mouvement "féministe", sans savoir de quoi il retourne, sans en savoir un peu plus ...

Maintenant, j'en sais un peu plus, et ...."Il est hors de question que je participe au mouvement "féministe" tel celui prôné par édité !"
Post copié sur sa présentation (j'ai hésité à apporter une réponse, ... mais je n'irai pas ...j'tiens pas m'faire massacrer), hier, et qui représente bien ce que je craignais:

Il s'agit d'une réponse à Bliss (la nouvelle portière du salon, poste qu'avait convoité notre ardent féministe):

édité

C'est encore pire que je ne l'imaginais!
En fait, je m'étais désolidarisée des mouvements féministes tels que le MLF, parce que, entre autre, ce mouvement s'enlisait dans ses multiples contradictions, et qu'en plus, il y avait une récupération politique ..., mais même au plus fort de sa proximité avec les partis de gauche, en particulier communistes, je n'ai jamais lu une telle volonté totalitaire de contrôler les individus (ici, "les femmes") ...

édité

"Engagez-vous, rengagez-vous" qu'ils disaient ...
Perso, je déserte!
Et quand à s'assurer que la personne est bien "sincèrement intéressée", là je me demande bien comment édité va faire: se transformer en police de la pensée?
Apparemment, oui, et on commence par .... jauger la portière, et vérifier si elle possède bien tous les critères requis, sa sincérité et ses explications concernant les trous dans son emploi du temps (de 2010 à 2012) !
Va falloir faire un mouvement de libération de Bliss! (elle est aux mains d'une sorte de KGB).

édité

Modération

Messages : 355
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les ténèbres ... mais je m'aventure vers plus de clarté! - Page 2 Empty Re: La nuit, les ténèbres ... mais je m'aventure vers plus de clarté!

Message par Modération Mer 7 Mai 2014 - 0:54

par Sélène-Nyx le Dim 12 Jan 2014 - 4:36

édité

Tu parles de qui, là? Perso, tu m'as exclue de ton fil de présentation car un propos t'a déplu ... Merci d'en avoir conclu que cela crée une mauvaise ambiance, qu'il s'agit d'une forme de terrorisme et d'une violence de plus ...

Ah, zut, édité ne m'entend pas, puisqu'il m'ignore ... (pourtant j'me sentais concernée ...) Crying or Very sad

Modération

Messages : 355
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Modène

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les ténèbres ... mais je m'aventure vers plus de clarté! - Page 2 Empty Re: La nuit, les ténèbres ... mais je m'aventure vers plus de clarté!

Message par Modération Mer 7 Mai 2014 - 0:55

par Sélène-Nyx le Dim 12 Jan 2014 - 12:32
Bon, j'ai copié ces quelques mots de "Biss" sur ton fil, édité (ces mots sont de Bliss, mais avaient été postés sur "ton" fil: a qui dois-je demander la permission de les publier ici? bon, tant pis si j'enfreins la loi, mais ils résument ce que j'ai (et d'autres femmes, je pense ...) envie de te répondre ...):

édité

Bon ...., euh ... oui ... tous les mots sont dans le dico ... c'est une féministe qui s'exprimait, ... j'ai cité mes sources .... j'pense être en règle.
J'ajouterai juste, (attention: propriété intellectuelle ... et toussa ...): "et de penser à notre place!"

(Super, je vois que je ne suis pas "ignorée", donc, je réponds à édité , pas à un mur ... Quoi que ...le résultat reste le même)

Modération

Messages : 355
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Modène

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les ténèbres ... mais je m'aventure vers plus de clarté! - Page 2 Empty Re: La nuit, les ténèbres ... mais je m'aventure vers plus de clarté!

Message par Modération Mer 7 Mai 2014 - 0:57

par Sélène-Nyx le Dim 12 Jan 2014 - 13:23
Non, mais sérieusement: y-a-t-il un psy sur le forum? Dans l'équipe de modération?
Ou, unE, ou deux, un homme et unE femme psy? (Parité oblige ...)
Deux ne seront pas de trop, je pense, pour m'aider à ne pas sombrer dans la folie ...

(Gimly Ainaelin dit "En ce moment, on atteint des sommets". (j'empreinte tes mots,Ainaelin , c'est pas du vol, je te les rends tout de suite après ...) et moi, j'ai l'impression vertigineuse diamétralement opposée, d'être au bord d'un précipice d'une profondeur abyssale ...)

C'est peut-être une farce, tout ça, en fait. édité n'a pas supporté d'avoir été évincé par Bliss (une femme, mon dieu, quelle horreur! Et, en plus, semble-t-il, une méchante: lol!

Spoiler:
Dans la conversation sur Luc j'ai été choqué de lire ce commentaire de Bliss :
édité
Qui que soit la personne à qui elle s'adresse, elle était GUIDE à ce moment là. Son message est dégueulasse, violent, insultant - elle compare la parole d'autrui à de la merde sur laquelle elle tire la chasse. Personne n'est venu la sanctionner. C'est très inquiétant aussi ça : elle peut donc avoir des accès de violence scatologique, au vu et au su de tout le monde, de tous les modérateurs qui ont lu son commentaire, sans que personne ne vienne éditer son message et lui rappeler qu'elle est GUIDE, et pas insulteuse en chef ? On m'a banni deux jours pour avoir écrit deux mots ordinaires, soi-disant vulgaires, mais sa crise de vomis scatologique est passée comme une lettre à la poste ?
Moi ça m'a indigné. J'avais sympathisé avec elle. Elle avait l'air douce, gentille. J'ai pris conscience qu'elle avait probablement plusieurs facettes, dont une, violente, ne se prête ni à un rôle de Guide, ni à un rôle de Portière. Si elle se met à nous insulter comme ça dans le groupe Parité, qui sera l'arbitre ? Qui protègera les simples membres ?


Bon, j'quitte ce fil ... C'est du grand n'importe quoi, et je suis incapable de me rendre compte si édité (anciennement "édité ") qui semble s'être converti dans l'éducation des femmes et des opprimés, parle sérieusement ou s'il fait exprès de dire n'importe quoi... pour vérifier, par exemple, s'il y a bien autant d'hommes que de femmes qui répondent à ses conneries ... Y'en aura donc une de moins, ici ...


Modération

Messages : 355
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Modène

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les ténèbres ... mais je m'aventure vers plus de clarté! - Page 2 Empty Re: La nuit, les ténèbres ... mais je m'aventure vers plus de clarté!

Message par Modération Mer 7 Mai 2014 - 0:58

par Sélène-Nyx le Dim 12 Jan 2014 - 14:00

édité
Euh, rectification: les psys, c'était pour moi (pour m'éviter de sombrer dans la folie, j'l'ai dit ...)

Et m... on risque d'être poursuivis pour "non assistance à personne en danger" ...



Santin Mirror a écrit:
T'es collector. Je garde ça Wink

Lol! ... Si tu gardes tout, Santin, tu va en avoir plusieurs tomes ...

Euh, Kalthu, t'es sûr qu'il blague? Shocked

Modération

Messages : 355
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Modène

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les ténèbres ... mais je m'aventure vers plus de clarté! - Page 2 Empty Re: La nuit, les ténèbres ... mais je m'aventure vers plus de clarté!

Message par Modération Mer 7 Mai 2014 - 1:00

par Sélène-Nyx le Dim 12 Jan 2014 - 14:50

   Lyade a écrit:
   Sélène, c'est pareil, tu peux faire ton topic où tu veux, mais la section présentation, c'est pas dans l'optique de calmer le feu.
   Qu'est ce que tu t'en fous de ce qu'un gars, que tu ne connais même pas, peut dire de toi ?
   Peu importe ce que les autres disent ou pensent, si tu sais qui tu es, et j'en doute pas, pourquoi te laisser atteindre par ça ?
    Like a Star @ heaven

Hello, Lyade: Les propos de édité  à mon encontre étaient dans ... "Présentations"! (difficile de répondre ailleurs).
Et, ce que édité  peut dire de moi, je m'en fous!!! Mais ce que d'autres peuvent lire de moi (via édité ), alors, là, c'est pas pareil! Eeeeh, oui, je me suis "laissée atteindre", j'ignore pourquoi exactement, ce qui a pu se passer ... Car, aujourd'hui, et vu les échanges que je viens de lire sur un fil "Modération", effectivement, je n'aurais pas dû me sentir "blessée" par ses propos dont il a l'habitude avec pratiquement tous les membres ... Bof, je ne voyais qu'une facette de édité , mais, là, il a tombé le masque! (Echanges avec et sur ... la nomination de Bliss: édifiant!)
En fait, je pense avoir répondu à quelqu'un qui n'est pas lui, mais un autre ... J'me suis plantée. Ça ne valait pas la peine d'avoir ce sentiment d'injustice, et toussa ... Mais, voilà, je n'avais pas vraiment fait attention à qui je m'adressais ...


Dernière édition par Modération le Mer 7 Mai 2014 - 1:03, édité 1 fois

Modération

Messages : 355
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Modène

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les ténèbres ... mais je m'aventure vers plus de clarté! - Page 2 Empty Re: La nuit, les ténèbres ... mais je m'aventure vers plus de clarté!

Message par Modération Mer 7 Mai 2014 - 1:00

par Sélène-Nyx le Lun 13 Jan 2014 - 1:22

Pas de problème, Mowa ...Je pense avoir compris son mode de fonctionnement (enfin, un peu mieux, dirons-nous), et, effectivement, ça ne présente aucun intérêt ... J'pensais, simplement, pouvoir avoir une discussion normale, même avec quelqu'un dont le point de vue est différent du mien. Mais, là, ce n'est pas possible ... Si j'avais lu les interventions de édité sur d'autres topics (je ne lis pas systématiquement tous les topics, pas le temps ... Et ne suis pas intéressée par la totalité des sujets, seulement 20% d'entre eux, ce qui est déjà énorme), eh, bien, si j'avais suivi certaines conversations où il a participé (y compris surtout en tant qu'initiateur), je ne serais même pas intervenue si avis différent ... Rolling Eyes Rolling Eyes

Modération

Messages : 355
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Modène

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les ténèbres ... mais je m'aventure vers plus de clarté! - Page 2 Empty Re: La nuit, les ténèbres ... mais je m'aventure vers plus de clarté!

Message par Modération Mer 7 Mai 2014 - 1:01

par Sélène-Nyx le Mar 14 Jan 2014 - 17:30
Dans mon fil, "édité ", j'avais dit que lui, le "féministe", n'était, en fait qu'un macho, très ordinaire, tu confirmes mon point de vue, DDistance (j'n'ai pas encore lu le fil dont tu parles ... J'irai voir ce soir, ou plutôt, cette nuit).
Heureusement qu'il n'a pas pu entrer dans le salon de "la honte toxique"!


Dernière édition par Modération le Mer 7 Mai 2014 - 1:02, édité 1 fois

Modération

Messages : 355
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Modène

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les ténèbres ... mais je m'aventure vers plus de clarté! - Page 2 Empty Re: La nuit, les ténèbres ... mais je m'aventure vers plus de clarté!

Message par Modération Mer 7 Mai 2014 - 1:02

par Sélène-Nyx le Mar 21 Jan 2014 - 12:27

Et puis Tino Rossi, Berthe Sylva, Rina Ketty, Georgette Plana, etc ...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VuhUFgf7yyc

Eh oui, on "retombe en enfance"! Laughing
Et puis, pour les jeunes vieux, je propose mes idoles de mes 15 ans, (que j'avais découverts une fois morts ...) un peu de rock and roll pour faire danser nos gambettes: Buddy Holy et Ritchie Valens ... et ensuite, Les Beatles, les Stones ... (Il n'est plus jeune Mick Jagger!)

Modération

Messages : 355
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Modène

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum