Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?

+16
rv
Mégalopin
Monsieur Lepage
Perecastor
Absaintéthique
Pandiablo_Sha
Vietmasta
BdC
Mag
félidé zébristique
Lily-zebra
Tof
Catre
Waka
siamois93
Thaïti Bob
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?

Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? - Page 2 Vote_lcap36%Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 17 ]
Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? - Page 2 Vote_lcap64%Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? - Page 2 Vote_rcap 64% 
[ 30 ]
 
Total des votes : 47
 
 

Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? - Page 2 Empty Re: Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?

Message par Mégalopin Sam 7 Juil 2012 - 11:32

Il est plein.
Moitié eau, moitié air.

Ou moitié vodka, moitié air.
Si je le renverse, c'est moi que je plains, si la bouteille est vide...
Mais si j'en ai encore plein, j'aurai un drôle d'air en fin de soirée

Hum.... Arrow








Dernière édition par Mégalopin le Sam 7 Juil 2012 - 11:40, édité 1 fois

Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? - Page 2 Empty Re: Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?

Message par rv Sam 7 Juil 2012 - 11:37

C'est le "ou " qui me gène, je rejoins Mag,
le verre est à moitié plein (d'eau), ET à moitié vide (d'eau)

les deux propositions étant compatibles...
rv
rv

Messages : 284
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 47
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? - Page 2 Empty Re: Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?

Message par Thaïti Bob Sam 7 Juil 2012 - 12:39

rv a écrit:C'est le "ou " qui me gène, je rejoins Mag,
le verre est à moitié plein (d'eau), ET à moitié vide (d'eau)

les deux propositions étant compatibles...
Ouaaaiii, mais c'est pour vous faire parler que c'est formulé comme ça ! Laughing

Pour moi, le but était plus d'approcher le problème de la répartition des pessimistes et des optimistes. Comme ici il y a pas mal de réponses utilisant la rationalité ("il est plein d'eau mais aussi plein de vide"), on a plus de réponses "à moitié plein".

Ya une page entière de gags de Le Chat de Philippe Geluck à propos du verre à moitié plein dans "le chat à malibu". J'ai pas retrouvé mais voici une citation :
"Quand mon verre est plein je le vide. Quand mon verre est vide je suis plein. Et quand je suis plein on me vide, mais je me plains."
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? - Page 2 Empty Re: Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?

Message par Catre Lun 9 Juil 2012 - 18:55

Pour moi, le but était plus d'approcher le problème de la répartition des pessimistes et des optimistes.

Parlant de voir la vie ou sa vie de façon optimiste ou pessimiste...

-Je connais des gens A qui ne s'accrochent qu'au positif, et qui se sentent plus en sécurité de cette façon. Car pour eux, voir le négatif c'est absolument s'enfoncer dedans.

-Je connais des gens B qui ne s'accrochent qu'au négatif (et certains qui vivent en permanence dans la peur en croyant que ça leur sauvera la vie alors seule une peur modérée peut te donner de bons réflexes, trop c'est comme pas assez ça te tue) pour pouvoir absolument le combattre... et ils croient que le voir le positif est stupide car c'est s'aveugler au malheur du monde et donc ne rien faire aider les nécessiteux.

-Ceux qui voient les deux, autant le positif que le négatif, les gens C, comprennent chacun des deux premiers A et B, tandis qu'aucun de A ou de B ci-haut de se comprennent ni ne comprennent les gens C. Manque de compréhension, manque de choix éclairé.

La seule différence entre un optimiste et un pessimiste, c'est que le premier est un imbécile heureux et que le second est un imbécile triste. Georges Bernanos
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? - Page 2 Empty Re: Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?

Message par Julie123 Lun 9 Juil 2012 - 23:18

Bah, ça dépend si on est en train de le boire ou de le remplir évidemment ... Smile
Julie123
Julie123

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? - Page 2 Empty Re: Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?

Message par Sélène-Nyx Mar 10 Juil 2012 - 1:28


Pour moi, le verre est plein!! Pour moitié, d'eau, et pour moitié, d'air!
2 x 1/2 = 1!
Du coup, il est toujours plein!! (soit 100% d'eau, 90% d'eau + 10% d'air, 30% d'eau + 70% d'air, ou .... ou 100% d'air)
Pourtant, je ne suis pas optimiste à 100% ... Que suis-je???

Question Rolling Eyes Very Happy
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? - Page 2 Empty Re: Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?

Message par Catre Mar 10 Juil 2012 - 15:58

Sélène-Nyx a écrit:Pourtant, je ne suis pas optimiste à 100% ... Que suis-je???

Tu es peut-être comme "les gens C" ?
"Voir:":
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? - Page 2 Empty Re: Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?

Message par Sélène-Nyx Mer 11 Juil 2012 - 4:07



Les ... "j'en sais" rien! Laughing
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? - Page 2 Empty Re: Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?

Message par Catre Mer 11 Juil 2012 - 17:07

Laughing D'accord, il y aura toujours des nouvelles catégories:
-Les gens J comme pour "j'en sais rien". Laughing
-Les gens M comme pour "maniaco-dépressif" car ils savent mais changent d'avis souvent Laughing
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? - Page 2 Empty Re: Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?

Message par Bill D. Jeu 31 Jan 2013 - 20:56

Ben ça dépend de sa forme en fait ... Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? - Page 2 611

Y'a des études qui ont été faites Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? - Page 2 311

Par des brasseurs... Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? - Page 2 Oliver11

Bill D.

Messages : 82
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? - Page 2 Empty Re: Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?

Message par Mowa Jeu 31 Jan 2013 - 22:46

Le verre est en cours de remplissage.

Et le plein de vide entre 6 et 15 est turquoise.

Mais ça doit dépendre du référentiel... drunken
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum