La petite fille et le masque du fantôme

+15
siamois93
MysticApocalypse
Renarde20
♡Maïa
The Broken Vow
CostaDelSol
Saphodane
Harpo
♥ El Castor ♥
félidé zébristique
fleurblanche
Quand je serais grande
Mag
Waka
Orchidée
19 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par félidé zébristique Sam 26 Mai 2012 - 23:53

très très très fréquent hélas...mais tu.

non seulement l'humain a un souci profond avec lui-même et le fait payer aux plus faibles mais en prime il n'a pas envie que ça se sache trop.

bisounours land n'existe pas.
mais comme m'a dit NAT : l'absolu est en toi.
et de cet absolu tu peux décider de trouver la force de créer ton bisounours land personnel.
sauf que forcément, ça isole un peu/beaucoup...la majorité de nos contemporains n'ayant pas du tout le profil pour y être intégrés, soit trop retors, soit trop tordus, rarement dignes de confiance, trop souvent totalement inconscient de leurs fonctionnements toxiques.

bon, hé.
pleure moi ça un bon coup en beauté, et vois ce qui les laisse exister:
https://www.youtube.com/watch?v=XtAg5Lf9bZs&feature=related

rappelle toi que ça existe, n'occulte pas.
(Linda elle est super forte pour dire les choses des pleutres humains qui font que le monde est glauque)

après pour rigoler et repasser en mode positif cynique tu cherches GiedRé sur youtube.

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 0:08

EkaterinaSelenaOndirignee a écrit:On serait un peu plus dans un monde de gremlins (après avoir mangé après minuit) qu'autre chose.
Et je crois qu'il n'y a pas de zèbre qui tienne....zèbre ou pas zèbre, l'humain a un problème réel avec lui-même (le drame est que trop le font payer aux autres, et de préférence, les plus fragiles).

C'est le cas. Gremlins... Oui.
Mais si le monde est ainsi, cela n'empêche pas que tu sois différente. Cela ne doit pas, cela ne peut pas te forcer à en être une aussi.

Une fleur reste une fleur.
Où qu'elle soit. Même au milieu des gremlins. Wink

La fleur se suffit en elle-même, s'ouvre, reste ou redevient fleur. Peu importent les gremlins. Ils sont ce qu'ils sont.

La fleur a aussi un autre pouvoir.
Celui de rendre les gremlins, fleurs à leur tour. I love you



D'autres resteront gremlins, mais gentils gremlins, qui se contrôlent.
Et un jour, gremlins joueront au milieu des fleurs, ensemble... Avec paix.



En ce monde, gremlins et fleurs se haïssent souvent. Ont peur l'un de l'autre ,avec raison ou sans raison.
Chacun a le pouvoir de rendre l'autre, "comme lui"...
Mais chacun a aussi le pouvoir de décider de vivre ensemble, de manière équilibrée et harmonieuse, sans forcément lutter contre ou se détruire mutuellement.





Si l'on a tenté de te rendre gremlins, redeviens fleur. Retrouve ce que tu étais, réactive tes morceaux, déterre et resoude.
Ce qui a été brisé, peut être reforgé. Wink
Bisous

Si les gremlins sont trop violents près de toi, rends-les fleurs. flower
Et ceux dont tu peux tolérer l'attitude gremlins, laisse-les vivre tels quels, joue avec eux, sympathise, il y a beaucoup à apprendre, beaucoup à voir en coopération. Yin et yang, masculin et féminin, peuvent coexister. Dans le juste milieu, gremlins et fleurs coopèrent aussi. Mais dans les extrêmes, ils luttent, et s'annihilent ou se détruisent au lieu de bâtir ensemble et d'apprendre l'un de l'autre.

Il suffit de s'éloigner des 2 extrêmes, de les empêcher de te transformer, de rester "toi"...
S'il le faut, tu peux aussi les transformer à ton tour.
Mais ceux du juste milieu, aller à leur rencontre...
drunken


La Lumière brille partout, même dans les Ténèbres, et inversement... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 0:25

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 0:50

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 0:56





puis... drunken





Fleur ne veut pas forcément dire sans épine non plus. Wink
Certaines ont des épines, d'autres du poison dans les feuilles si on les mange...

Et un poison à évacuer parfois, mais ensuite tout se rééquilibre...

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 1:10

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 1:12

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 1:34

Elles m'aiment bien les araignées, ne t'inquiète pas pour moi. ^^
Elles aiment me faire comme là des petits clins d'oeil à leur façon...

Elles n'y peuvent rien, elles non plus, si elles font peur aux gens.

Avec le temps, j'ai appris à les aimer, même si je saute encore en l'air en me faisant parfois surprendre par elles. Laughing
Après, je resonge qu'elles sont juste venues faire un coucou amical, qu'elles ont toujours été là, qu'elles seront toujours là pour nous, même si nous les craignons, elles ne nous abandonnent pas. Et alors je souris...


Orchidée l'a dit avec justesse...
L'araignée fut toujours là pour nous, au cours de l'histoire. Certaines ont sauvé des illustres en cachant l'entrée de la grotte de leur refuge...
D'autres ont tissé de quoi aider les vivants et les morts...

Si l'araignée te sourit, c'est pour t'aider. Wink

Mythe grec:
Arachné fille d'un teinturier de Lydie, Idmon de Colophon, pratiquait le métier de tisseuse. Dans le monde entier personne ne pouvait rivaliser avec son talent. Dans un moment de folie elle défia Athéna, fille de Zeus déesse guerrière protectrice des arts et des sciences. Elles décidèrent de faire entre elle un concours pour savoir laquelle des deux était la plus habile tisseuse, chacune devant tisser un vêtement, la gagnante aurait été celle qui aurait réalisé l'ouvrage le plus délicat. Arachné se mit alors au travail et réalisa au prix d'un effort dantesque un vêtement si parfait qu'Athéna elle-même ne pouvait faire mieux, folle de rage la déesse déchira cet ultime chef d'œuvre en lambeaux.

La pauvre Arachné, déprimée à l'extrême par la destruction gratuite d'un effort si coûteux pour elle, décida de se pendre au bout d'une corde. Athéna découvrant le drame, eu l'idée pour faire oublier la conséquence funeste de son accès de colère, de transformer la corde avec laquelle Arachné s'était pendue en toile et ressuscita cette dernière sous la forme d'une araignée pour que ses talents de tisseuse ne soient jamais perdus pour le monde.

Cette jolie histoire en plus de nous renseigner sur l'origine du mot "araignée" nous montre aussi que dès l'antiquité l'homme admirait déjà le talent de tisseuse de l'araignée au point de l'inclure dans sa religion.

Le Coran raconte que le prophète Mahomet qui vécu de 570 à 632 du sa survie à une araignée. En effet en 610 (date à laquelle il commença son apostolat) alors qu'il dut fuir sa ville, pourchassé par les Koraïchites, une araignée qu'il eut le bon sens de suivre le mena dans une grotte bien cachée. C'est ainsi qu'il réussit à survivre pour fonder l'une des grandes religions révélées.

Plus proche de nous historiquement et géographiquement l'araignée a joué un rôle important dans l'affirmation de la souveraineté de l'Écosse au onzième siècle en stimulant l'un des grands rois unionistes de l'Écosse, Robert Bruce. En effet, selon la légende lors d'un jour de cafard, ce dernier était couché dans l'herbe déprimé après une nouvelle défaite contre un duc anglais. Il restait là remâchant de sombres pensées pleines de défaitisme quand soudain il remarqua une araignée qui tentait de construire sa toile dans les hautes herbes, l'animal devait recommencer sans cesse car le vent déchirait son ouvrage au fur et à mesure de sa construction. Voyant ce spectacle Robert Bruce décréta que si un si petit animal avait autant de détermination, un homme ne pouvait en avoir moins. Fort de ce constat, il reprit espoir, rassembla ses troupes et réussit à garantir l'indépendance de l'Écosse pour plusieurs siècles jusqu'à que les luttes de clans ne déchirent l'unité en 1370.


La Femme araignée est une divinité amérindienne .

Bien avant l ' apparition de l ' univers , la Femme araignée , solitaire , s ' est assise pour réfléchir et a eu une idée . Comme elle était tisserande , elle mit en marche son métier à tisser . A mesure qu ' elle tissait , une étoile apparaissait à chaque fois qu ' un fil en croisait un autre , si bien qu ' en peu de temps des milliers d ' étoiles naquirent . Chacune était liée aux autres de sa toile . Elle arrêta et regarda , mais ce n ' était pas tout à fait ce qu ' elle désirait . Elle sélectionna une étoile entourée de planètes . Elle en choisit une , celle qui avait des océans bleu clair et des nuages blancs étincelants , et y installa son métier à tisser . Cette fois-ci , un être vivant apparaissait à chaque fois qu ' un fil en croisait un autre . Elle tissa des plantes , des oiseaux , des poissons , des insectes , tous les animaux . Chacun de ces êtres animés était connecté à tout le reste de sa toile . Puis elle s ' arrêta pour la regarder , mais il manquait toujours quelque chose .

Elle se remit à tisser , et cette fois-ci les êtres humains - hommes , femmes et enfants - apparurent aux croisements des fils . Chaque être humain qu ' elle tissa dans sa Grande Toile était lié à tout le reste , aux animaux , aux plantes , aux montagnes , aux mers et aux déserts , même aux étoiles lointaines . Chaque être humain - et en fait tout ce que la Femme araignée tissa dans sa Grande Toile - est interconnecté .

La Femme araignée est contente et continue à tisser jusqu ' à ce jour .


La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Spider_woman


etc....
On ne compte pas le nombre de mythes avec une araignée créatrice du monde et des humains... study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 2:20

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 2:26

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Mag Dim 27 Mai 2012 - 9:53

Very Happy Un monstre à part y me puso énamorado...
c'est la scène de ce magnifique film qui m'a le plus touchée...
c'est ce que j'ai répondu quand p'tit fiston m'a demandé ce qui m'avais le plus fait plaisir le lendemain de notre "visionnage"...
les araignées, les serpents, et tout ces "monstres" c'est en les rencontrant en vrai dans la beauté de la Terre que j'ai pu en débarasser mon "inconscient archétypal", ça continue encore maintenant : j'ai eu hier un sursaut de peur en voyant le serpent sortir en vitesse du tas d'herbes sèches que je manipulais à main nue Exclamation ...ce ne fut qu'un sursaut normal de mon cerveau reptilien, (y fait bien son boulot maintenant que c'est en ordre)
... j'ai dit aussitôt "pardon tu m'a fait peur, excuse moi de t'avoir dérangé !", ben oui il était là à se réchauffer des premiers rayons du soleil et moi je lui casse sa baraque !
C'est un autre serpent, pas un bébé couleuvre comme celui d'hier mais une vipère aspic qui m'a initiée à ce nettoyage de la peur viscérale mais ceci est une autre histoire je te la raconterai si tu veux...
Il y a tant et tant de couches à peler de cet oignon qu'est la conscience en soi...
tant et tant...
l'enfance est à sauver oui ! commencer par la sienne permet d'aider...
ne pas oublier qu'un adulte peut attaquer en justice pas un enfant...
mais un adulte qui n'a pas réglé son enfance va considérer la justice derrière le "pouvoir" : le père ou la mère pas "tué"...
or la justice juridique est atteinte par le mal de ces horreurs, je le vois dans mes "dossiers d'études" depuis qu'en 2003 je suis entrée sur le web avec mon "intuition synchronistique et visionnaire" pour aller chercher là où "ça" me piquait...
bizounours c'est pas mon truc, la bonté oui, mais j'ai du la sauver des décombres que "mes" pervers de service avaient mis sur ma naïve confiance...
grâce aux "chemins de traverse" j'ai pu m'en sortir sans trop de dégats...
ces chemins sont passés pour moi dans la nature sauvage là où le Ciel et la Terre se confondent en créatures ...dont certaines sont des araignées Basketball
qui toutes ont la beauté comme trait d'union et une conscience qui si elle n'est pas la mienne la rejoint dans la bonté justement qui ne nous appartient pas mais est une autre conjugaison du verbe aimant...
Je sais maintenant que les animaux sont mes guides amis (cousins peut être?) et qu'ils sont plus chez eux que moi, et que comme dans le film Avatar nous sommes ensemble... et en guerre Basketball
Bon j'y retourne... dehors : j'ai besoin de calins drunken

edit : merci Kara :
La Femme araignée est une divinité amérindienne
je ne connaissais pas ce beau mythe Smile
il me fait penser à un autre conte qui a porté mes débordements émotionnels, je crois que c'est dans le livre d'Henri Gougeau que je l'ai lu un soir à mon fiston et qu'il a fait son travail en moi, il s'agit d'une femme qui tisse une tapisserie où elle met son rêve de beauté pour son peuple et la tapisserie s'envolle, et ses fils partent à sa recherche, et... je vais tenter de le retrouver ce conte...
tisser c'est aussi faire comme l'araignée...
bon j'y vais cette fois, belle journée à vous tous, "même si" (c'est un truc que j'utilise pour rester entière sur la vib. de "l'Ame our" ...même si y'a du glauque qui y traîne clown
Long hug


Dernière édition par Mag le Dim 27 Mai 2012 - 10:49, édité 1 fois (Raison : encore quelque chose à dire !)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 20:01

Bonne idée Mag pour les étudier sur leur réalité, les araignées.


Le cannibalisme peut aussi avoir lieu parmi les araignées, particulièrement quand la colonie est surpeuplée.

On se croirait chez les hommes. ^^
Dès qu'il n'y a plus assez de ressources, on s'écrase, on se fait la guerre, ou on maltraite les plus faibles pour que d'autres survivent.

Chez certaines espèces, la femelle porte le sac d'oeufs sous son abdomen ou entre ses mâchoires jusqu'à l'éclosion des oeufs. Dans d'autres espèces, le sac d'oeufs est caché sous une pierre, attaché à une plante ou enrobé dans une toile.

Certains bébés araignées sont abandonnés et ne reçoivent aucun soin de leur mère, d'autres grimpent sur le dos de leur mère où elle les alimente après éclosion.

Dans certaines espèces, la mère meurt quand les bébés sont autonomes et ceux-ci mangent sa carcasse.

Il y a donc de tout.
Et certaines cèdent la place à leur progéniture, comme si leur vie avait pris fin en leur ayant transmis tout.


Mag a écrit: il me fait penser à un autre conte qui a porté mes débordements émotionnels, je crois que c'est dans le livre d'Henri Gougeau que je l'ai lu un soir à mon fiston et qu'il a fait son travail en moi, il s'agit d'une femme qui tisse une tapisserie où elle met son rêve de beauté pour son peuple et la tapisserie s'envole, et ses fils partent à sa recherche, et... je vais tenter de le retrouver ce conte...
Je l'écoute en ce moments sur les trajets en voiture avec ma fille. Il est très beau. drunken
Découvert récemment, et oui, d'une grande finesse.
Nous l'avons en conte musical, coffre et 4 CD.

Dans d'autres contes du style, le tisseur ou le peintre s'ennuie, car son monde est vide, sans personne dedans même s'il est très beau.
Ou bien cela délivre d'un mauvais sort, car le tisseur-peintre dessine et crée la solution en dessin, qui prend alors vie réellement et s'anime pour enrayer la malédiction.
D'autres s'épuisent dessus, à vouloir finir et vouloir réaliser un monde entier, parfait.
D'autres encore se font mettre le grappin dessus de force par un gouverneur ou un tyran, mais cela finit alors mal pour le dictateur.

Dans le conte dont tu parles, si on a la même version, c'est l'adjonction de plusieurs personnages qui rend au final la tapisserie "gérable": la tisseuse rêveuse + son fils et son courage ancré dans la réalité + la fée entrée dans le tableau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Mag Dim 27 Mai 2012 - 21:22

Very Happy OUI je me rappelle la fin quand la tapisserie s'envolle pour la deuxième fois, et qu'elle transforme le paysage qui de rude et désolé devient le rêve de la femme... elle s'est usée à faire cette tapisserie je me rappelle jusqu'à devenir aveugle...
Comme les contes sont guérisseurs lorsqu'on y met les tripes de sa propre vie, il y a un royaume malade d'un problème, un roi qui n'en peux mais, un héro maladroit qui ne réussi que grâce aux renards magiques et autres fées...
l'archétype d'une vie, trouver son propre archétype à travers le conte et le conter avec ses tripes libère...
c'est avec un autre livre que j'ai vécu ça de Patrick De Brailleul (de mémoire alors bon...) on entre dans le livre avec des questions et selon la réponse on va à un conte ou un autre et le tout prend plusieurs étapes... comme un jeux de rôle un peu...
encore une chose que j'ai laissé tombé pour zébritude pas comprise... sniff Basketball
mais maintenant grâce à ZC je me soigne (encore une fois... pale )
Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 3:18

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Orchidée Lun 28 Mai 2012 - 8:40

Bonjour chère Ekaterina,
ce conte de l'aigle m'a été présenté il y a plusieurs années et demeure une source d'inspiration. Je l'ai même eu dans un rêve me montrant la sortie d'une relation avec une personne toxique.
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Mag Lun 28 Mai 2012 - 8:59

Very Happy Je sent que ce doit être comme le conte du vilain petit canard il m'a aussi interpellé celui là dans le jeux de rôle... j'en ai tiré "je se" souvient assez d'énergie pour monter un module de formation sur l'utilisation de la totalité de son cerveau...
Oui les contes sont formateurs de passerelles pour l'inconscient personnel et les mythes pour l'inconscient collectif... et quand ils arrivent dans le rêve c'est que le travail se fait pour accoucher...
Quand j'ai lu "Ma vie" de papy Jung je n'ai plus hésité à prendre ces mouvements confus sans honte et à les pétrire dans ma vie quotidienne... à jouer avec... l'Inconnu se montre alors dans toute la splendeur de la création... ça m'a fait un peu peur souvent... mais j'allais dans la montagne quand c'était trop pour accoucher de moi m'aime avec Lui...
Bon j'en suis qu'au premier café et les oiseaux m'appellent pour que je ne parte pas déjà dans la tête...
Smile Bonjour drunken
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 11:29

Très beau conte, j'adore cette variante du Vilain Petit Canard, en version aigle,, qui lui reste à écouter ce qu'on lui dit au lieu de se faire confiance et d'aller là où il se sent bien...
cheers


Merci pour ce beau cadeau, du coup je l'ai perlé dans mon pearl tree et ajouté une catégorie "Contes"... Je crois que je vais aussi le copier dans la thématique douance + poster sur FB.

Si ça peut en aider d'autres.



Contes guérisseurs, ou préventifs, et offrant des sentiers aussi pour ceux qui les cherchent, chacun selon son style oui, car nous sommes tous différents. Nos ancêtres ont su améliorer leur évolution par le biais des contes oraux, ce sont de véritables étapes d'évolution ou clés pour se sortir des impasses.
Les petits cailloux sur le chemin...


Le conte de la tapisserie, on doit avoir des versions différentes, je vois. Dès que je pense à le remonter de la voiture, j'en copierai un résumé. Cela restait dans cette veine. C'est intéressant de voir les différents chemins ou écueils décrits là... Aide à les éviter, ou s'en sortir, ou s'en aperçevoir aussi, oui.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Mag Lun 28 Mai 2012 - 13:07

Cool j'tais piqué ton nouveau pearltrees : conte en relation avec la douance... j1p c'est moi : merci Smile
moi aussi puisqu'il me faut ranger je vais chercher les livres des contes...
affraid faut que je fasse un meuble avant...
bon Basketball
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 4:03

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Orchidée Ven 1 Juin 2012 - 21:17

Shus une fan de Colombo. J'ai toute la série. Que j'écoute régilièrement pour calmer mes neurones quand ça part trop dans tous les sens!
Ah! J'oubliais! Bonsoir Ekaterina! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par fleurblanche Sam 2 Juin 2012 - 3:43

Orchidée a écrit:Shus une fan de Colombo. J'ai toute la série.

Moi aussi Laughing J'ai fini par faire aimer la série à ma petite. En ce temps-là les intrigues policières étaient très pousées et avaient une autre saveur...
Et c'est vrai que ça aide vraiment à se relaxer, d'une certaine manière.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 9:18

Quand vous parliez d'araignée,ça m'a fait penser à ça,pour toi Ekaterina:



J'adore cette chanson,je trouve qu'elle a un rythme très apaisant!

Colombo...j'aime aussi beaucoup!Dans le même genre il y a Monk.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monk

Bonne journée! Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 12:21

Je lis ton fil Selena... Je suis très pris ces temps du coup ca prend un peu de temps. Donc ne t'inquiète pas si je ne reviens pas tout de suite
(et faut dire, il y a de quoi lire sur ton fil ^^)

A bientôt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Orchidée Lun 4 Juin 2012 - 13:17

Un bonjour en passant sur ton fil, chère Ekaterina. J'espère que tu te portes bien.
Je mets sur ton fil ma réflexion actuelle. Je suis présentement sur ma pause de midi. Je parcours différents fils. Et je me surprends à lire certains textes qui auparavant ne m'attiraient pas du tout voire me repoussaient. Je m'aperçois combien ici sur ce site l'effet miroir est fort et que je suis très rapidement renvoyée à moi-même, en positif ou en négatif. C'est un vrai marathon que de communiquer ici.
Une toute belle journée à toi! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Lun 4 Juin 2012 - 22:30

Coucou EkaterinaSelenaOndirignee, en attendant que tu reviennes j'espère que tout va bien.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 17:03

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Mag Mar 19 Juin 2012 - 17:22

Very Happy Ah j'suis contente je pensais à toi hier et je me disait que j'allais t'écrire en privé pour savoir si tu allais bien Very Happy

Comme je suis les accords Toltèques depuis 2 ans et que ça me fait un bien fou j'ai arrêté de me faire des supppositions et je pose des questions...

j'ai hâte d'en finir avec ces examens de psycho. que je vais râter car j'ai poussé la procrastination jusqu'à l'absurde (même les dossiers à rendre sur lesquels il était prévu de passer des mois et que j'ai bouclé en 2 jours, je pense que ça s'est un peu vu, plus mes positions anti coatch...a fait le reste).

c'est une supposition ou c'est une réponse qu'on t'a déjà faite Question

Mais on ne retient pas 400 pages de socio + 600 pages de psycho + 300 pages de neuro en quelques jours....mais bon, j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose...lol pour ne pas, trop, me crasher
..//..
Demain neuro et stat (je compte avaler la neuro ce soir en 2h !)

d'après ce que j'ai lu ici des autres, et d'aprés mon expérience, c'est ainsi qu'un certain nombre d'entre nous ont réussis à passer leurs épreuves d'exam
Je te souhaite de passer... d'avancer plus loin...

Non je te souhaite ce que tu veux pour toi... skuz j'ai projeté une vision...

Je me rappelle plus tu fais cette formation en correspondance ou dans une université si t'a déjà écrit ça met juste le lien si tu veux bien et si tu as le temps Very Happy

Beau voyage au pays des neuronnes
Basketball
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 17:45

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 0:23

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 0:25

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par fleurblanche Mer 20 Juin 2012 - 0:30

Bonne chance Smile !
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Mag Mer 20 Juin 2012 - 0:41

Wink t'es tu demandé à toi même en te parlant à voix haute, qui et pourquoi ne travaille pas les cours ?
genre : dialogue intérieur mais à voix haute et en bougeant comme sur une piece de théatre pour faire apparaître les sous personnalités et comprendre leurs besoins et ce qu'elles peuvent t'apporter...
j'ai appris ça en psychosynthèse (Assagiolli) et c'est épatant !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 0:49

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 0:50

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 1:19

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par ♥ El Castor ♥ Mer 20 Juin 2012 - 1:26

Bonsoir,

Juste pour dire que je crois qu'il ne faut pas prendre les propos du nouveau au 1er degré et se sentir nul à cause de lui.
Ca me semble simplement être de la provocation en rapport avec le terme de "surdoué"...
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 7:54

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 8:49

EkaterinaSelenaOndirignee a écrit:Je souhaiterais juste avancer dans ce que j'entreprends sans avoir à tout faire au dernier moment, dans le stress, à la wanegaine et au final : de façon médiocre et décevante.


Des méthodes existent pour se concentrer, tout-à-fait adaptées au fonctionnement zèbre,
y compris ce que tu cites ci-dessus.



Avec le temps, on trouve des astuces propres à chacun, mais des prédécesseurs nous ont légué leurs méthodes.
Tu peux les découvrir dans les Associations de Surdoués, je sais que l'ANPEIP Lyon s'en sert beaucoup. Il existe aussi des formations en ce sens, pour apprendre la méthode (pour soi et pour ensuite l'apprendre aux autres également).

Je citerai aussi l'ASEP Suisse qui est très active sur les réseaux.

ANPEIP et ASEP étant des structures nationales, il y a des antennes dans les grandes villes, il suffit de consulter leurs sites, et leurs murs éventuels sur FB, certains en ont.
ASEP existe aussi en France, mais je les ai moins explorés, je suis restée sur la Suisse dont le mur FB était bien fourni.



J'en ai vu en conférence une petite partie, j'ai discuté avec des bénévoles de ces associations, et c'est vraiment très riche et bénéfique ce qu'ils proposent. Cela s'adresse à la fois aux enfants et ados, mais aussi aux parents. Leur empathie et leur efficacité étaient des plus agréables, on se sentait de suite "chez soi" comme jamais.

Leur réseau d'entraide, de rencontres, de sorties, est très solide et apporte beaucoup.

Contacte-les, tu verras, ça change la vie. drunken





Et pour les réactions, +1 avec Castor.
Quand on arrive ici, on apporte avec soi un peu de ses soucis, ou un peu de son mode de fonctionnement imprégné de nocivités, cela se défait, cela se retire peu à peu. Mais lorsque ce n'est pas encore "nettoyé" et guéri, alors nous pouvons tous être un peu maladroits avec nos bagages nocifs, et cela peut gêner les voisins autour.
Le temps de faire quelques bandages, de se reposer et ressourcer, et ensuite les choses vont mieux. Parfois, tu peux être gênée donc par une réaction d'un autre, qui pique parce qu'il porte encore ses piquants sur lui. Ou par son armure, qu'il n'a pas encore retirée ici. Cela va mieux ensuite une fois tous ces inutiles et encombrants retirés.
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 0:18

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 9:24

Salut Ekaterina,

Quand j'étais plus jeune,je procrastinais énormément,je faisais tout à la dernière minute,j'arrivais en retard..etc.;etc...avant de réaliser que je faisais du mal autour de moi,que je créais du stress inutilement,à moi mais également aux autres....et ce que je faisais aux autres me revenait en pleine face comme un boomerang!
Il n'est jamais trop tard pour changer.... Razz
C'est difficile parfois...mais cela en vaut la peine! Wink
Tu y verras bientôt plus clair! Smile
Long hug Bisous

Ps:moi aussi j'aimerai vivre dans une petite maison au fond des bois!
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 13:15

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:16, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 13:28

cat




Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 13:30

Chacun son chemin Ekaterina sunny Long hug Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 14:45

cat



Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Mag Jeu 21 Juin 2012 - 14:54

Very Happy C'est dans un lieu de ce genre là et dans ce genre d'état que je me suis mise un jour... pour 10 ans...

Ce n'est pas très clair ce que je dis...mais l'idée est qu'une sorte de conversation sans paroles a lieu avec les plantes, les animaux, mais aussi les roches et elle ne se débute pas, ne s'aborde pas de la même manière partout. Il faut un temps pour "faire connaissance" un peu comme pour les rencontres avec les gens (la seule différence est que ce n'est pas la parole qui est utilisée avec la nature).

Ouiiiiii ! comme c'est extraordinairement bon de faire cette expérience...
... après avoir compris cela j'ai utilisé la parole, et continue, c'est très drôle d'ailleurs car les animaux et les plantes réagissent aussi à la parole, et c'est vrai même les pierres...
c'est normal c'est un son
les gestes aussi,
un jour si tu veux je te raconterai l'histoire avec le petit lézard et les signes de la main...

le matin là où j'habite maintenant, des oiseaux m'énervent : ils chantent "hihihihi elleakabiens'tenir" pendant des heures... ça me gonfle What a Face
Bisous


Dernière édition par Mag le Jeu 21 Juin 2012 - 14:58, édité 2 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 14:55

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Jeu 21 Juin 2012 - 15:01

C'est tellement beau ce que tu partages avec nous EkaterinaSelenaOndirignee, je suis très heureux de te retrouver en pleine forme. Je pense que nos valeurs comptent plus que nos savoirs.
Chaque ecosystème partage avec nous sa mémoire et nous lui transmettons aussi la notre.
L'alsace comme toi je connais très peu, je ne crois pas qu'il faille vivre trop loin les uns des autres, vivre loin des nuisants oui.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 15:14

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 16:25

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 19:44

+1 avec le lieu qui peut communiquer, mais je ne suis pas assez experte pour ressentir pleinement les différences selon les lieux.


+1 aussi sur les êtres et choses qui peuvent ensuite se joindre. Les Pierres, je ne sais qu'avec les vieilles moussues, pas les autres... Crying or Very sad


ça marche aussi avec le climat local ou proche, donc pas seulement l'environnement vivant ou minéral.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 3 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 3:58

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum