Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

+52
offset
Yul
Anne Onyme
claudana
so scellée
MissYves
fleurblanche
Zwischending
zebravalia
Fabiano
Woban
EmiM
Nash
krapopithèque
u7575
Audace
Harpo
MysticApocalypse
Ise
sylveno
Luscinia
Rincemaje
Shiriya
MarSupilami
Basilice
ZebraBonzai
Ygor est mort, vive Ygor!
Lemniscate le papillon
SoleilSombre
Elléane
Mag
follofficielle
toxic-paradise
Renarde20
Bliss
Arkange
L✭uphilan
♡Maïa
Catre
lafeelicite
Mégalopin
ViVie
Fa
Lena
félidé zébristique
Garp
siamois93
Orchidée
nid_d'abeille
Waka
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Saphodane
56 participants

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty notes au réveil en état hypnagogique

Message par Mag Dim 1 Déc 2013 - 8:27

notes de mon contexte:
...elles ont disparues dans les limbes au moment d'envoyer : une déconection de l'ordi s'est faite dans la nuit... donc le contexte à disparu,
reste :

http://fr.sott.net/article/18016-Une-theorie-structurelle-du-narcissisme-et-de-la-psychopathie
En résumé, l'essai de Wolf équivaut à guère plus qu'une apologie du trouble de la personnalité narcissique et de la psychopathie et ne fait qu'ajouter de la confusion à une époque où les problèmes que posent ce type de personnalités à l'humanité ne sont rien de moins que catastrophiques.

Mais, comme nous l'avons mentionné, le Dr Wolf a présenté une sacrée description de la rage narcissique. Puisqu'elle est vraiment bonne, jetons-y un œil :

   
« Évoquant le comportement enragé, il [Kohut] fit observer que sous-jacente à la rage, on trouve souvent une insistance intransigeante sur la perfection de l'autre idéalisé. Le nourrisson se voit encore lui-même dans un état de pouvoir et de connaissance sans limites, un état que nous, personnes extérieures, dénommons avec désapprobation les idées de grandeur de l'enfant, son soi grandiose.

   Si, pour diverses raisons, cet état grandiose de narcissisme infantile ne peut mûrir en estime de soi saine, nous faisons face à ce qui ressemble à un adulte mais est en réalité l'assemblage branlant d'un narcissique hypersensible et enclin à la honte.

   Le caractère fanatique du besoin de vengeance et la compulsion incessante de régler ses comptes après une offense ne sont donc pas les attributs d'une agressivité intégrée aux objectifs matures de l'ego - au contraire, ce type de harcèlement indique que l'agressivité a été mobilisée au service d'un soi grandiose archaïque et qu'elle se déploie dans le cadre d'une perception archaïque de la réalité.

   L'individu sujet à la honte qui est prêt à vivre les déboires comme des blessures narcissiques et à y répondre par une colère insatiable ne reconnaît pas chez son opposant un centre d'initiative indépendant avec qui il s'avère être en désaccord. L'agressivité, lorsqu'elle sert des causes vécues de façon mature, n'est pas sans limites. Quelle que soit la vigueur de la mobilisation de cette agressivité, son but est limité et défini : la défaite de l'ennemi qui entrave le précieux objectif. Dès que le but est atteint, la rage disparaît.

   D'un autre côté, l'individu blessé narcissiquement ne peut s'arrêter avant d'avoir balayé un agresseur vaguement perçu qui a osé s'opposer à lui, être en désaccord avec lui ou l'éclipser. Il ne peut jamais trouver le repos car il ne peut jamais effacer les preuves qui ont contredit sa conviction d'être unique et parfait. Cette rage archaïque perdure encore et encore. De plus, l'individu narcissiquement vulnérable ne voit pas l'ennemi qui suscite la rage archaïque comme une source autonome de pulsions mais comme un défaut dans une réalité narcissiquement perçue. L'ennemi est vécu comme une partie récalcitrante d'un soi étendu sur laquelle la personne narcissiquement vulnérable s'attendait à exercer un contrôle absolu. Autrement dit, le simple fait que l'autre soit indépendant ou différent est vécu comme une offensive par les personnes dont les besoins narcissiques sont intenses.

   Donc, ne pas entièrement contrôler le soi et un monde vécu narcissiquement fait éprouver à l'individu en question une impuissance totale. Une telle impuissance et un tel sentiment de désarroi vis-à-vis du monde sont des expériences traumatisantes insupportables qui doivent cesser par n'importe quel moyen. L'autre agresseur doit être éliminé.

   La rage narcissique se présente sous de nombreuses formes. Toutefois, elles ont toutes en commun un aspect psychologique spécifique qui définit leur position distincte dans le large éventail de l'agressivité humaine. Le besoin de vengeance, de redresser un tort, de remédier à une blessure par n'importe quel moyen et une compulsion implacable profondément ancrée vers la poursuite de tous ces objectifs, qui ne laisse aucun répit à ceux qui ont souffert d'une blessure narcissique - voilà les caractéristiques de la rage narcissique sous toutes ses formes, ce qui les distinguent des autres types d'agressivité.

   Bien que tout le monde tende à réagir aux blessures narcissiques avec gêne et colère, les expériences les plus intenses de honte et les formes les plus violentes de rage narcissique surgissent chez ces individus pour qui un sentiment de contrôle absolu sur des environnements archaïques est indispensable parce que le maintien de l'estime de soi - et d'ailleurs du soi - dépend de la disponibilité inconditionnelle de l'auto-objet miroir-approbateur ou de l'objet idéalisé permettant la fusion. »
(Search for the Self, vol.2, pp.643 etc.)

Wolf décrit avec brio la rage narcissique et la rage psychopathique ; si vous avez déjà été la cible d'un narcissique ou d'un psychopathe, vous le saviez déjà et deviez hocher la tête tout au long de cette description. Le problème est que cette description qui tape souvent dans le mille est mélangée à tellement de concepts non pertinents et opposés qu'en faire le tri reviendrait à essayer d'enlever toutes les peluches d'un pull en mohair. Il saisit vraiment la persistance incroyable des attaques du narcissique et du psychopathe - ce que nous appelons « l'effet lapin Energizer ».
et je me reprend un café


Dernière édition par Mag le Dim 1 Déc 2013 - 10:15, édité 1 fois

Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 9:47

J'ai lu et j'ai répondu à la question à pourquoi y'a tant de méchants.
(Les trois servaux en bataille... la transmission intragénérationnelle par jung et anne ancelin, et pi la clé avec alice miller).
Il me faut trouver maintenant comment me défendre des méchants sans sortir les crocs et il me reste à trouver l'armée de vrais gentils.
C'est quand que tu viens?

Attention ce message s'autodétruira dès réception...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Renarde20 Dim 1 Déc 2013 - 9:50

Vous deux ... j'vous Amour 
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 1 Déc 2013 - 9:56

Mj a écrit:J'ai lu et j'ai répondu à la question à pourquoi y'a tant de méchants.
(Les trois servaux en bataille... la transmission intragénérationnelle par jung et anne ancelin, et pi la clé avec alice miller).
Il me faut trouver maintenant comment me défendre des méchants sans sortir les crocs et il me reste à trouver l'armée de vrais gentils.
C'est quand que tu viens?

Attention ce message s'autodétruira dès réception...


"
Attention ce message s'autodétruira dès réception..."
loupé clown je l'ai "vu", et bien !!! merci !
 
...je reviens les "coupines" : je soigne mes glandes avec mes orties et l'herbe glaçée bounce


Dernière édition par Mag le Dim 1 Déc 2013 - 10:14, édité 2 fois (Raison : mise en forme)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 10:17

Grrrrrrrr!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 1 Déc 2013 - 10:22

Ouaff, ouaff !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Ise Dim 1 Déc 2013 - 10:33

Un rien que pour toi, qui restera toujours chez toi, même quand tous les autres seront couchés sous terre, et que je me serai transformée :

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcRwmfLIEAIyhvqLp3f_txAr2dvjBIoAomJT3m643ZSPcs_tzXbA-w

Long hug 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 1 Déc 2013 - 10:37

Haouf... merci... de l'eau plein les yeux... merci...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Ise Dim 1 Déc 2013 - 10:42

Moi aussi Pleure mais c'est de joie Very Happy et d'amour Bisou câlin 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 1 Déc 2013 - 11:02

à toi l'écureil de ma vie
te voir là ici maintenant copié collé sur mon traitement de texte,
ta jolie petite fleur violette à la main
ton oeil si… témoin fixé droit devant me regardant
ta queue bien rangée qui te fait comme un manteau afghan…

j'ai de l'eau plein les yeux, respire saccadé, maintien mon attention
je suis là
je te regarde
tu me regarde

j'entend encore ton Tskkt tskkt attirant mon attention,
je te vois encore dans ta curiosité la tête à l'envers sur la branche au dessus de moi
je ressent encore mon étonnement réveillant je te répond imitant ta voix
je me rappelle nos "conversations"
je te vois comme une vague rousse onduler d'arbre en arbre
et moi qui te crie revient revient !

entre temps je m'étais levée de l'arbre contre lequel j'appuyais mon désespoir, entre temps j'avais parlé avec toi, entre temps mon moi s'était senti écouté, entre temps mon moi avait ressenti l'attention d'un autre, entre temps entre temps entre temps

Tskkt tskkt
Tskkt tskkt
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par ViVie Dim 1 Déc 2013 - 21:34

Pssst Mag (t'es super belle sur tes photos et en vrai encore plus j'parie)

Pour toi aussi: LE!

Bisous
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 9:50

Z'hello
Bon, au risque de paraître niaise, c'est koa LE ? Me sens con...Embarassed 

@Mag,
Je n'ai pas pu lire avec attention le texte que tu cites...
Je n'aime pas le mot "grandiose" accroché à "soi" pour un bébé.
Le bébé est effectivement branché par essence, par nature au Soi (jungien), et il est relié à fond.
Je ressens dans le terme de grandiose dans ce contexte (ie relié à la perversion), quelque chose de profondément péjoratif. Le bébé ne porte pas l'essence de la perversion, je me battrais toute ma vie pour que les discours psychanalytiques effacent ça de toute part. Un bébé est une lumière à l'état pur.
La perversion s'inscrit (comme tout trouble pathologique psychologique) comme l'expression d'un processus défensif. Il peut être juste comportemental, (ie, ne durer que le temps nécessaire pour survivre à une agression occasionnelle) ou alors s'inscrire comme étant la structure psychologique d'un être, comme sa colonne vertébrale psychologique. Et là, il devient l'enfer sur terre pour tous ceux qui vont le côtoyer. Attention, je ne justifie en rien leur manière d'être au monde. Et je serai la première à me réjouir qu'ils pshittt de la planète.
Il me semble cependant qu'on peut peut-être ne pas perdre de vue le peu de lumière qui reste chez le bébé qu'ils ont été.
J'ai souvent été éclairées par des explications psychanalytiques mais je ressens beaucoup d'entre elles avec une certaine violence.
Comment par exemple accorder une quelconque valeur à ce qu'écrit Mélanie Klein et la voracité des bébés... Mon expérience de mère m'a appris tout autre chose. Voraces les bébés? Oui! de vie! d'amour! et ils en donnent tant en retour!

Ce texte s'effacera dès réception... et pi d'abord z'ai pas tout mis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 2 Déc 2013 - 10:29

Je comprend aussi comme ça, j'ai les mêmes références,
dans mes mémoires d'enfant,
de mère allaitante et la par la suite (jusqu'à ce que...),
de chercheurs en psychée,
Jung j'ai lu et relis encore "Ma vie" et la couverture du livre avec sa photo à trôné longtemps sur mon tas de livre, bien en évidence, comme le Papy que je n'ai jamais eu et tant désiré avoir

Laura Knigh... (suis en post rapide là et vais pas maintenant rechercher en arrière son nom exact)
fait dans cet article (il me semble avoir mis le lien au tout début de l'article ou avant le copié collé)
L.K.J donc fait une tentative d'analyse critique de ce texte + une démarche de théorie structuelle, et l'extrait fait partie justement d'une étude qu'elle conteste, c'est tout expliqué dans son article Wink

Laura fait partie de ces gens qui m'aident beaucoup à comprendre et dont j'apprécie la démarche de chercheur engagés, même si je ne colle pas à tout et ne suis pas ok sur tout, et ne résonne pas avec tout ce qu'il y a sur ce site, ce qu'elle écrit me parle, son expérience de vie que je suis depuis 10 ans à travers ses écrits me parle, comme pour tout je prend ce qui me fait vibrer je laisse tomber le reste et je rebondi

valà
pour le fond de tout ce que tu écris encore bien des choses me font rebondir et me donne envie de développer,
mais je n'arrive pas à poser le temps
entre mon quotidien face à l'hiver
mes prises de consciences sur la honte, le passé, la violence en moi dans ma famille dans la société
les éclairs de compréhensions connaissances qui me viennent et que je n'arrive pas à saisir rapide simple et clair alors que le temps presse
là ce matin par exemple tout ce qui m'est venu éclairer 10 ans de souffrance pffff !! et en lien avec ce dont on discute re pfffff!
et ce ne sont pas des pffff de ras le bol mais des pffff d'admiration de quelqu'un (mon moi au complet) qui est soufflée, heureuse, et n'a qu'une hâte -qu'elle réfrenne parcque ça marche pas comme ça, de libérer tout le monde que je connais de cette souffrance

valà j'ai quand même réussi à mettre le paquet, l'est pas emballé et tout désordre mais c'est posé, le tri se fera plus tard d'autant plus avec ta participation Very Happy
mais efface pas parceque j'ai déjà le tourni alors bounce 

...non fait ce que tu veux : ce sont tes écris Very Happy
par respect pour ta décision j'ai copié collé dans mon traitement de texte

et pour finir je remet ici la photo que je viens de mettre sur ton fil dans le post suivant Very Happy
(comme l'écureil de Ise il me rappellera à moi)


Dernière édition par Mag le Mer 4 Déc 2013 - 11:06, édité 2 fois (Raison : mais pourquoi je met toujours un Y à Jung ?...)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 2 Déc 2013 - 10:32

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Le10
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 2 Déc 2013 - 11:04

Notes en urgence pour plus tard du brainstorm avec moi m'aime ce matin :

empathie=ressentir ce que l'autre ressent
coeur-tripes-sexe-foie-bile-reins(peur et territoire) et j'en oublie surement bref sont touchés=>système limbique, glandulaire, sympathique para-sympathique...

ressentir n'est pas penser (cf tout le travail d'expérience que j'ai fait avec le stage du "gars du dragon vert" -son nom me reviendra plus tard, en même temps que la lecture du livre que x m'a offert sur le moment présent - références plus tard

penser n'est pas relier à ressentir pour certain(e)s

certain(e)s pensent toujours et ne ressentent jamais
- soit par bloccage
- soit par incapacité intrinsèque ce que j'ai encore du mal à croire -surtout pour une femme encore plus une mère... mais bon à questionner cette croyance en moi je commence à l'abandonner mais je veux pas...

stop tu pense : note c'est tout
ok

parmis ces certain(e)s il y en a des certain(e)s (ouaf ouaf je rigole de mon expression mais bon à voix haute c'est comme ça et j'écris comme je cause)

note !
ok

ça y'est j'ai perdu le fil
bien fait pour toi t'avaiskapa t'auto commenter mais t'auto-observer

donque (rétablissement en déséquilibre là)
note : j'observe ainsi le jeux du mental en moi qui veux pas que ça se sache les petites magouiles là

..."pensent et ne ressentent jamais" donque ne sentent pas la vie en eux, et imitent ceux qui l'expriment avec leurs émotions, leurs ressentis leur corps, à la perfection pour certain(e) des certain(e)
sans comme eux le vivre avec la spontanéïté de la vie
en plus se font des "agendas d'occupations de l'espace temps" pour y décliner leurs "spéculations sur les enchaînements de cause à effet" et "vice versa"
copiant les vivants qui parlent au vivant du vivant avec toute la spontanéïté du vivant...
et là j'arrête car c'est carrément incompréhensible même pour moi Pété de rire 

ben ouai c'est ça écrire dans une petite fenêtre Passionné  au lieu de marcher sur mon plancher Tao en 8 et de converser à voix haute avec Pote en Ciel Fou 

Winner Au galop !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 2 Déc 2013 - 11:17

Notes vite
Le bébé est effectivement branché par essence, par nature au Soi (jungien), et il est relié à fond.
OUI et ça je le sais par expérience en remontant dans mes mémoires d'enfance par la respiration holotropique (voir Stanislaw Grof Like a Star @ heaven toujours de mémoire le nom références plus tard)
C'est Papy Jung qui me l'a fait retrouver comme concept (la fonction transcendante du cerveau)
mais j'ai pas compris le lien dans la confusion autour de moi de ceux qui parlaient de la psychée
C'est récent : soulevant les tapis glauques + mes souvenirs de confusion+ mon travail sur la honte toxique actuel
que j'ai pu aller plus loin

dès fois l'espace du temps est vertigineux
mais j'ai l'habitude avec mon côté mystique naturel
Pété de rire


Like a Star @ heaven https://fr.wikipedia.org/wiki/Stanislav_Grof


Dernière édition par Mag le Sam 7 Déc 2013 - 1:06, édité 2 fois (Raison : mis son J à ce nom que j'entend avec un Y... et les étoiles pour le "plus tard")
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Ise Lun 2 Déc 2013 - 12:06

Bonjour Mag,

"penser n'est pas relié à ressentir pour certain(e)s

certain(e)s pensent toujours et ne ressentent jamais"

Ces deux mots, penser, ressentir, s'entrechoquent dans ma tête.
Je n'ai même pas pu continuer à te lire, ou plutôt si mes yeux ont glissé sur tes mots mais dans ma tête c'est parti dans une sorte de lave-linge... Ca bouge dans tous les sens, c'est à la fois mouillé et sec, les couleurs et matières on ne les distingue plus, et puis ça fait un boucan...

Je vais y réfléchir

Long hug  Bonne journée à toi Chère Mag !

Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 2 Déc 2013 - 15:06

Notes pour mon moi défaillant qui reprend du poil de la bête

toute cette dynamique de partage retrouvée grâce à vous,
toutes ces prises de conscience grâce au déblocage par MidiDouze de son fil sur la honte toxique,
toute ces nouvelles manières qui reviennent de communiquer ex les mp en plus des échanges sur les fils des uns des autres
tous ces témoignages que vous faites qui me donnent les pièces cachées de mon puzzle perso
Merci à vous…
….
prise de conscience :
je ne ressent rien en la rencontrant la plupart du temps si : le vide
idem pour lui : rien le vide
mince j'avais pas "vu" ça ! Et de le voir là maintenant surgit comme une révélation et un remonté de toute la souffrance vécue en fait dans cette aproche
je ne ressent que moi dans une ouverture aimante

et très vite, ou plus ou moins lentement si je les vois de loin en arrivant à pied
de ce vide en face émane une agitation qui me prend si je me laisse faire : des mots, des gestes du corps, des rictus, des tons de voix qui me ratatinent petit à petit
en moi un malaise après mon ouverture d'amour à la rencontre que je tente de maitriser en observant
lorsque la rencontre se fait une confusion s'empare vite de moi
si je ne me fait pas prendre un film se joue

continue à observer noterai plus tard

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 2 Déc 2013 - 15:49

Notes encore à vif
cette histoire de ressenti et du corps est hyper importante dans cette problèmatique zèbre pour moi
avant d'entrer dans celle-ci j'avais compris que ce retour au corps était indispensable avant d'aborder quoique ce soit d'autre par le mental
je vais pas savoir dire tout de suite
la découverte de ce travail sur l'energétique du système endocrinien postée plus loin ici en avant est le lien qui déclenche tout ce travail mental que je tente de saisir au vol sans entrer dans les développement et en notant très vite pour garder le feeling intuitif en même temps
pour les enfants de maintenant je suis catastrophée et ce depuis un bon moment il me faut voir les documents qui sortent de l'école de mon ptitfiston pour avoir les éléments objectifs et asseoir mes "visions"
déjà en voyant les livres et cours et cahier que mon fils me montrait à son année de bac tandis que j'étais venue le rencontrer chez son père pour la première fois depuis notre séparation m'avait mise la puce à l'oreille
bon sang que c'est chi... de noter en ligne pourquoi je n'ai pas fait plus loin la démarche d'intègrer un logiciel de shémas heuristique dans mon ordi
ah ouai il coute trop cher et la version gratuite ne passe pas en ligne
mais par des photos peut être,
pi mon imprimante scanner est en sommeil (je peux pas dessiner sur un papier
pourtant ça me ferait du bien ) photocopier et faire passer

bon tu te calme déjà que ta débloqué les photos hier...

pffff quel speed
ça doit être la neige qui menace

l'hivers à la montagne ça me faisait ça
quand tout était bloqué que mon speed avait rempli la maison de bois de provision des plantes du jardin que les chevaux avaient leur foin les poules leurs sac de grain
c'était génial
enfin coinçée à rien faire, sauf des gateaux dans le four et des potées sur la plaque de la cuisinière à bois, lire, dessiner, chanter, jouer de la musique et ralentir ralentir vers l'intérieur
comme j'ai pu aimer ce rythme annuel
rien à voir avec la société tout le monde cours partout pour faire les courses des "fêtes" et bosser en même temps plus les gosses l'école la compta personne à le temps de se parler se voir etc...
arrête de râler qui dit mon grand
mais lui il est dans un état! à 37 ans !
bon stop
non je prévisualise pas je fais ce que je veux j'envoie et tu peux me dire tu petit carré rouge

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Basilice Lun 2 Déc 2013 - 16:16

Coucou Mag Pour Toi 

Te lire me fait du bien, merci. Smile 
L'autre soir après la lecture des articles que tu avais posté (notamment celui sur les moutons), j'ai ressenti une sorte de déflagration à l'intérieur.
Je m'explique : je crois que j'ai deux focales, une très globale (vision en système) et une de détail (ce pourrait être le point - au sens "ponctuation", je suis correctrice de formation).
Bref, j'ai ressenti une sorte de déflagration en "voyant" le système (+ tout ce que j'ai lu/entendu ces derniers jours) et je suis rentrée chez moi pour dormir (ma défense). Sleep 
Impossible d'accueillir ce truc ! Trop violent !
Et puis le lendemain et le reste du week-end, j'ai fait des choses toutes simples. Balader dans les feuilles rouges, cuisiner, travailler des photos, noter mes inspirations cadeaux de Noel (à fabriquer), sourire aux gens que je voyais, leur dire bonjour...
Bhé ça m'a bien fait redescendre, c'était bon. Smile 
Aujourd'hui, jour de boulot, je m'interroge sur ce que tu as soulevé précédemment.
Qu'est-ce que je peux faire à mon échelle, pour prendre ma place singulière au sein de la grosse machine et résister ?
Cette question, je me la pose à chaque fois que je retouche une ligne, que je sonde un écrit, que je réfléchis aux projets en cours, que je corresponds avec la hiérarchie.
Je m'occupe d'enfants (en plus des livres), idem : je fais de mon mieux pour agir et dire "juste", pour être en lien, à l'horizontale (et pas à cette fichue verticale qui me fait déboulonner !).

Tu parles de sentir le vide en face, c'est une chose qui me parle.
Je compatis, c'est dur de sentir le vide en face.

Long hug 
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 2 Déc 2013 - 16:23

Hey! Basilice ! chouette !
attend je pose le copié collé que j'ai dans le clavier et je reviens dans le post suivant
==

Ah bé voilà selon le calendrier maya que je suis mais toujours après coup sauf à certains moments,
depuis le 21 novembre nous sommes sous l'influence pour 13 jours de l'Aigle :
soit un bon jour pour s'élever à de nouvelles perspectives :
et nous sommes le jour 12 : Compréhension- transformation
soit : Un bon jour pour régler les derniers détails

j'ai jamais su "finir et régler les derniers détails"…
et je me sent en retard de plus en plus
mais comme je suis contente à chaque fois de regarder ce qui a été vécu sans le savoir,
cela me donne une confiance inébranlable en la conscience et m'aide à prendre confiance en moi pour ma bêtise mentale
c'est mal dit mais y'a de ça

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 2 Déc 2013 - 19:39

Je suis allée dehors passer un moment en réfléchissant à ton intervention, et j'ai compris mon speed…
j'ai abandonné ma dynamique de survie… pas fini la serre que j'avais agrandie pour mettre des légumes en culture pendant l'hiver, pas semé et repiqué, la neige va faire effondrer ce qu'il y a, le toit fuit encore, et je n'ai pas de solution de rechange autre que me faire héberger en urgence par fiston ce qui est toujours ça mais vraiment pas bon par rapport à un plan de développement ou prendre mes économies et un transport pour filer à l'anglaise mais où y'a la m. partout

toute l'année j'ai été angoissée parceque j'ai abandonné mes exercices avec les glandes et le corps et me suis faite noyer par les gestions émotionnelles en répercution
or ce que je rencontre de l'évolution des gens que je connais ici depuis 10 ans ici dans le coin où je suis me stress…
+ l'ambiance du forum m'a enfoncée là où j'aurais eu besoin me regrouper entre personne de bonne intelligence pour déblayer avec d'autres des regroupements actifs tout en me sortant de l'isolement de mon fonctionnement
Et tout ça c'est bien !

mais bon maintenant que je comprend ça va le faire : depuis que je suis revenue sur mon fil (retour à soi) et que vous êtes venus les uns les autres (résonances) et que c'est tranquille (choix profond) que j'ai commencé à écrire en mp (communiquer en sécurité) et vais continuer à développer tout ce que j'ai bloqué dans ma vie (les acquis ne se perdent jamais)
les 3 jours que je viens de passer à recommencer doucement mes exercices me le prouvent et je commence un beau travail ici avec vous que j'aimerai continuer ailleurs que sur le forum si celui-ci repart en vrille, mais à la base c'est la vie en ordre et je ne suis pas en ordre

Basilice je comprend la déflagration comme tu dis ! à ma manière c'est comme ça :

lorsque je croise une information comme celle que je viens de voir avec le système endocrinien, elle me débloque tout
elle va me faire remonter ce que je vais nommer un "bruit blanc" dans une série d'informations qui avant avaient pour moi auparavant une mauvaise cohérence (=quelque chose cloche) avec laquelle j'avançais mal,
tout en réagissant au choc dans le même genre de ce que tu fais
je vais investiguer le "bruit blanc"… et suivre les pistes qui m'apparaissent

je me tourne vers l'essentiel en moi pour moi ce que j'aime de coeur pas de tête, quelles sont mes intentions de vie, avec qui j'ai envie de les vivre dans quel genre de lieu etc et je fais, petit pas par petit pas

et petit à petit cette déflagration ou plutôt ces car il y en a à chaque fois que je vis un réajustement... (à préciser)
me "boustent" au point de me faire changer de vie de me réajuster socialement tandis que tout un pan de références mentales s'effondre et que d'autres prennent la place
on appelle ça je crois changer de paradigme en tout cas moi j'appelle ça comme ça
...

dans les bruits blanc de ces dernières années, ressort donc ici (liste à faire)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Pause rassemblement !

Message par Mag Lun 2 Déc 2013 - 22:17

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Tumblr_mj4yd7E0xG1s6fgo9o1_500
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Renarde20 Lun 2 Déc 2013 - 22:18



Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty 1994...

Message par Mag Lun 2 Déc 2013 - 22:49



Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Angles de vue sur 360°

Message par Mag Mar 3 Déc 2013 - 7:56

Tous les modernes, les anciens, les anciens des anciens qui m'ont inspirés
marchaient à pied,
connaissaient dormir dehors sous les étoiles,
la peau qui frissonne de froid ou cuit sous le soleil !
Rimbaud y ajouta le bateau
d'autres comme J.L. Etienne un traineau
même les Doors à la musique électrique sont aller marcher sur le volcan lors de la préparation du concert de Pompeï
...
songeuse je suis ce matin
...
il fait doux : la neige se prépare
je n'ai pas encore allumé "Urbain"

j'ai recommencé à enfiler ma combinaison de ski sur mon pyjama le matin
les touches de grandmac sont tièdes et lisses

je met mon journal en ordre
c'est plus facile pour mon besoin
que de mettre en ordre mon environnement !
...
Ce jour là j'avais noté un rêve, je l'ai nommé "rêve de Mog",
hier en y ajoutant en note sur le début de la page le calendrier des roues du TZOLKIN
je lisais stupéfaite le travail d'un pseudo sur le net que j'apprécie pour l'aide qu'il apporte à l'élargissement de mon petit point de vue
celui d'ici maintenant,
là où je vis
dans la forêt
à l'ombre des chênes centenaires...

La pensée est de l’électricité.
si nous prenons ENFIN conscience que ce n’est pas la réalité qui nous limite ; mais bien la représentation interne que l’on s’en fait …. Alors… TOUT, tout prend un nouveau sens.

..//..
Alors, tous les complots s’envolent… Reste nous et nos outils d’analyse chéris et de synthèse adorés (mais NON de connaissance !)… 
Quoi ? Impossible d’établir un délice de séparation ?… 
Plus un complot à se mettre sous la dent ?


..//..
Ahouuuuuuuuuuuuuuuuuuh …. Et oui. Finis tout ça. Bienvenue dans la zone de RESPONSABILITÉ. Oui, passons aujourd’hui à la vision SURMENTAL, là où chaque force réalise ses propres possibilités.
Ce jour là était : "Un bon jour pour regarder les étoiles" , il portait le nombre du jour de ma naissance : le 9
soit : La patience

La Vie est drôle, j'ai jamais eu la patience d'attendre !
alors elle m'a rattrapée, avec la neige, à la montagne,
m'obligeant à apprendre la souplesse en toute situation pourvu que j'y trouve le beau, le bon, le vibrant de la vie...

Spoiler:

Aurobindo aussi marchait à pied,
beaucoup aussi de ces inspirateurs ont vécus en prison...
Kalil Gibran aussi... et tant d'autres

Pourquoi on ne raconte pas l'histoire les mathématiques la géométrie et tout et tout
dans les forêts les déserts les prisons les volcans ?
pourquoi enferme-t-on les enfants pour leur apprendre ?

Ptit fiston saute une classe
c'est lui qu'a voulu, ses parents on suivu,
la maîtresse gentille à dit qu'elle n'arrivait plus à le nourrir et qu'il s'ennuyait,
son père l'accompagne au tournois de son club de rugby
pour canaliser sa sociabilité qui devenait violente dans la cour?
J'aurai mieux aimé qu'il fasse du Kung Fu et qu'il aille à l'école à pied
mais c'est pas mon enfant, juste l'enfant de l'appel de la vie à elle même...

Je ne sais pas si nous aurons le temps d'aller courir dans la lande avec les chiens...
Je me console en me rappelant qu'entre ses 2 ans et demi et ses 5 ans c'est moi qui lui ai montré à monter dans les arbres à marcher en équilibre sur les branches avant même que l'école ne l'enmène à l'acrobranche...
l'imprégnation est elle assez forte pour aider son corps à supporter ses glandes avec son cerveau qui va si vite ???

Je sais seulement que je ne sais rien
Il est temps d'allumer Urbain
55 mn ont passé...

où ? dans quoi ?
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 8:04

Quand on nait, tout le monde sait tout...
Et toi, tu n'as rien oublié...

LE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Harpo Mar 3 Déc 2013 - 8:22

En même temps la compétition ça à des côtés sympas, se dépasser, aller chercher du côté de sa puissance, aller titiller du côté de la gloire. Peut-être que c'est très masculin ça... Et ça n'empêche pas la beauté du geste, la découverte de soi, la poésie, la fantaisie, la délicatesse. Ce qui n'empêche que je suis plutôt du côté de Bachelard, qui marchait lui aussi si je me souviens bien. Philosophe péripatéticien Wink.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Mar 3 Déc 2013 - 12:19

Oh que si Mj j'ai oublié maintenant je me re-rappelle
d'ailleurs je vois que tu es partie pour le faire non ?
J'aurais plaisir à te voir un jour !
Bon chemins de traverse avec ton monde !!

C'est vrai ce que tu dis Harpo
mais quand la compétition est sponsorisée par de tels tueurs je crois pour ma part qu'il est bon de retrouver une autre manière de cultiver sa puissance,

en allant chercher des défis qui permettent de la vivre sans haine violence et disharmonie avec la vraie puissance celle de l'univers dont nous faisons partie

j'ai déjà raconté ça mais
le jour ou j'ai joué en ligne avec des dizaines d'inconnus métérologues,
pendant plus de 48h,
à influencer le typhon qui contournait la Réunion et menaçait de foncer sur Madagascar
la gloire et la puissance, j'ai compris alors ce que c'était : une sacrée leçon d'humilité,

j'ai encore en mémoire la photo du clin d'oeil du typhon, avant que lentement lentement il prenne le couloir entre les deux iles...
j'en pleure encore avec la respiration qui secoue ...

Quand JL Etienne, juste quand il arrivait avec son traineau à l'endroit du pôle Nord où il devait planter sa balise, et qu'après toutes les épreuves qu'il avait vécu,
voit une étendue d'eau séparer la plaque de glace où il était, lui interdisant d'avancer,
qu'il s'écroule et donne "tout son jus" pour dire merde j'ai pourtant tout donné et tu ne m'accepte pas
(ou quelque chose dans le genre ça fait longtemps que ce bouquin par hasard évidement m'est tombé sous les yeux),
et que lentement lentement la plaque se déplace, se ressoude, et lui permet de passer son traineau en douceur,
il à vécu ça et l'a écrit avec des mots qui m'ont marqués

c'est comme ça que j'ai pu reconnaître socialement mes semblables
mes expériences de l'extrême dans mes petites aventures
et un peu contrer les jugements sur moi de mon tyran intérieur (jeux des sous-personnalités)
(ma honte toxique sociale je ne l'avais pas comprise, ça vient seulement maintenant)

comme ça que j'ai compris que la puissance c'était pas moi qui l'avait
mais que je pouvais la fréquenter,
sans tuer ou abîmer autre chose que mon orgueil et ma suffisance...

Lire ce genre de témoignage m'a définitivement fait cesser de courir après l'ambition démesurée que j'avais...
Mais je suis vraiment pas sûre d'avoir erradiqué mon orgueil et ma suffisance
j'ai confiance : la Vie s'en charge
mais tu vois faut que je fréquente la puissance
oser écrire ici au sein de ce que je vis
c'est ça pour moi là maintenant

ça passe ou ça casse
de toute façon ça me dépasse
t'a pas une chanson ou une musique pour aller avec ça ??

Bachelard je ne connais pas et n'ai pas lu ou il y a longtemps,
les élites m'ont dégoutées de cultiver autre chose que des poireaux
mais j'ai trouvé des poireaux perpétuels chez ma voisine de village
celle qui est morte au début de l'année de ses 76 ans
heureusement pour elle, elle était tellement seule,
il n'y a plus que moi maintenant qui cultive un jardin dans le coin
et cette année j'ai carrément expérimenté de ne plus manger
bizarre et forte expérience à renouveler en mieux...

ça passe ou ça casse
de toute façon ça me dépasse
j'y vais quand même
a la chasse aux mèmes

du retour aux sources...

t'a pas une chanson ou une musique pour aller avec ça ??

Fou 

Si possible en 432hz:crazy:

psttt Arrow Long hug 
tu partage avec Mog hein ?! Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Les enseignements des rêves

Message par Mag Mar 3 Déc 2013 - 18:56

Copié collé de mon journal de bord

26 novembre 2013
contexte
je me réveille tard, après m'être couchée tard, il fait froid, je ferme la fermeture éclair de mon pyjama à capuche et vois monter des images du rêve que j'ai nommé "j'ai rêvé de Mog" … fait il y a quelques jours et je le "con-prend" alors en quelques éclairs :
=
ce rêve est du type
"hey ma louloute (c'est moi) regarde un peu ce que tu vis de mon point de vue"

je sais que "mon moi" me montre sa cave (je l'ai au moment du réveil ce matin là, remercié de l'intérieur, tout en lui demandant de me dire clairement ce qu'il veut me montrer…
-on a fait un deal avec mon inconscient : je renonce à le manipuler => il se livre à moi en toute franchise)
le rêve date donc de quelques jours et c'est ce matin que l'éclair de compréhension s'est fait
"je respire" dans le coeur en conscience la "compréhension" avec "gratitude" (un exercice avec le "coeur énergétique" que j'apprend depuis plusieurs années)
=
dans le rêve mon action était inquiète mécanique et sans aucun sens, et je ne comprenais rien à quelque chose…

image 1
je suis dans une pièce sombre et en foutoir (mon lieu actuel sans doute) et je suis pressée par je dois faire quelque chose(?) avec quelqu'un (?) que je ne vois pas dans le rêve
par une grande fenêtre, sans menuiserie ni vitre, en face de moi, je vois s'éloigner, joyeuse et me tournant le dos, dans un passage ensoleillé (?), la personne que je ressent comme celle avec qui (voir plus haut)
je suis stupéfaite et l'appelle genre mais qu'est ce que tu fais ? je suis pressée et par ce qu'on devait faire (?) et par une contingence que je comprend maintenant comme "prendre des affaires pour partir quelque part",et une autre "ranger", je continue sur cet élan et deux puis trois petits ratons sont à ramasser par terre, ce que je commence à faire lorsque soudain l'un deux est attaqué et mordu par un espèce de petit roquet venu de je ne sais où, je le ramasse quand même avec les autres et je part par la gauche

image 2
je traverse une pièce éclairée par une immense armoire comme un frigidaire ouvert où sont entassés des bocaux de provisions, plein de choses, très éclairé, je passe devant sans rien prendre en me demandant stressée comment je vais ranger tout ça on(?) ne peux pas laisser ça trainer derrière ?

image 3 en continuant mon avancée dans ce qui me semble être une descente d'escalier je me retrouve dans un bar plus ou moins éclairé et je contourne pour sortir et rejoindre la personne dehors le comptoir du bar où sont accolés plein de gens bruyants qui encombre le passage et me masquent la sortie

fin du rêve et réveil soudain avec ces images que je laisse monter pour les garder le plus possible en mémoire et fait la démarche décrite plus haut.

Note : je ressentais mon humeur comme l'état de perplexité et de confusion pour "agir" plutôt que m'"activer"
état qui est le mien depuis "les années chocs" ou ma vie à basculé d'un plan de vie cohérent pour moi à un maestrom social où j'ai bien failli laisser ma peau à l'asile…

Ce jour là vous avez recommencé à venir écrire ici, déclenchant en moi une dynamique
depuis je n'arrête plus
tout ce que je n'ai pas écrit auparavant
vient dans ce monologue que vous ponctuez heureusement de vos interventions,

Je me suis interrogée sur cette dynamique
comment pourquoi vers où va-t-elle ?
je n'en sais rien
seule l'intention d'être vraie est là

depuis hier je commence à comprendre : je suis en train de faire ce que dans mon rêve je voulais faire : vider le frigidaire ouvert et éclairé de toutes les provisions qui y sont entassées et sortir tranquille du bar où toutes ces personnes sont accolées
pour aller au soleil retrouver la personne avec qui je devais faire quelque chose

et j'ai le sentiment que c'est ce que je suis en train de faire,
mettre sur ce fil tout ce que j'ai accumulé pour vivre bien
et passer à autre chose,

si je l'ai appelé "le rêve de Mog" c'est que j'ai associé les petites bête blessée par le roquet au pseudo de Mog son Mögly (me rappelle plus l'orthographe de cette petite bête ) et à son départ au milieu du barouf -qui existe encore mais se modifie un peu, du forum

peut être aussi que Mog est associée en moi au désir de faire quelque chose de constructif pour ce sujet de la douance et que j'avais cru que cela allait commencer avec le travail qu'elle a initié sur un fil

mais je ne m'accroche pas à cette interprétation
je sais le côté tiroir dans les tiroirs de mon inconscient

je suis simplement et réellement très contente d'arriver à cette souplesse maintenant
d'autant plus qu'un travail très fructueux est plus qu'amorcé ici avec le fil sur la Honte Toxique,
et que la libération qu'il m'apporte dépasse ma personne et s'associe à une énergie nouvelle que j'ai déjà connu mais ne me rappelle plus là maintenant...
En tout cas c'est bien moi, je me reconnais.
En tout cas c'est bien ma vie, je la reconnais.
Mais pour la première fois peut être je l'accepte et veux regarder le tableau.


Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty J'ai besoin du désert des grands espaces

Message par Mag Mer 4 Déc 2013 - 1:23

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Im10

pour me rapprocher des humains
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Renarde20 Mer 4 Déc 2013 - 8:09




Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Tumblr_mdmph3pyCD1rolsbao1_500
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Le monde des A et les non A

Message par Mag Mer 4 Déc 2013 - 11:44

Je regarde écoute Mathieu...



tant de choses à "répondre"

quand je met mes mots entre guillemets c'est pour cerner "mentalou" comme un code sémantique :
c'est mon "contexte intellectuel" derrière le mot,
".." =
- attention vous pouvez avoir un contexte différent
- ne nous emportons pas sur ce mot mais expliquons nous avant :
--- pour voir de quoi ça cause pour moi,
--- voir quel mot vous employez vous pour causer de ça
- ensuite on pourra continuer la conversation
cf A. Korsimbsky (pas l'orthographe juste = de mémoire et sans le son dans ma tête vu que c'est un nom que j'ai lu vite sans l'entendre Like a Star @ heaven )
quand je parle je fais le geste de la parenthèse

"quand on laisse des choses de soi s'échapper la nature qui a horreur du vide vient le remplir... " kidi Mathieu

j'aime ce réseau... ce mode de communication... fiston m'a offert le matos... j'ai bloqué derrière la logistique de la survie et ma honte toxique...

l'est jamais trop tard pour bien faire...

l'acentrisme c'est ça pour moi :
"je crois que je suis aussi mon chat je crois que je suis cette caméra... je suis tout ce qui me touche... je ne suis pas limité à mon corps... je me disais que la peau n'était pas l'organe qui me protégeait du monde... ce que je défini comme étant la limite... appréhender la réalité c'est hyper dur... si on avance sans cadre... je sent que ce que je pensais pour acquis est un petit mensonge... le grand mensonge..."
je vais cesser de noter en direct et re-écouter mieux par la suite,
ce qu'il tente
après avoir passé assez longtemps à parler à voix haute sincèrement à des gens qu'il apprécie (= glandes épanouies)
ce qu'il tente de cerner là
cette notion acentrique
avec ce qu'elle lui fait ressentir
je le comprend en moi
et mon arborescence me renvoie la vidéo de R.Azan vue hier
où malgré mon refus de ses références psy Freud Lacan, elle aborde la notion du besoin de mère père refusé et de la recherche du frêre jumeau intériorisé
j'ai tout compris ! quelque chose en plus dans ma démarche au plus près de ma vie s'est éclairé d'un nouveau croisement d'info...

... et je vais pas pouvoir continuer cette arborescence autrement qu'en posant ces notes là maintenant et en passant à un autre mode de note pour la poser

entre temps je suis allée marcher pieds nus ai respiré dans l'air glaçé la conscience du tout rentré séché le bois allumé le feu tel pour organiser 24 h en camion visite garde repas famille nuit camion...

tout va bien les glandes sont fermement en train de me maintenir une pensée plus que mentale et je les remercie d'un sourire et du sentiment de compréhension...

note en +
Youri à répondu à mathieu j'avais vu sa vidéo avant elle m'avais permis de comprendre mon besoin de nommer (pas catégoriser) pour tasser la multitude de messages reçus par le monde interne externe en un ordre cohérent souple et ouvert, des repères, Urbain est un repère, a-centrique un repère,
un peu comme les couleurs que je met sur mes schémas heuristiques
(cf tony buzan dessine moi l'intelligence)
allez je Arrow  belle journée à Tout et à tous(te)

Papy et mettez des bonnets en vraie laine : le synthétique ça tiens pas chaud : trop d'électricité statique !!! clown



Like a Star @ heaven https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Monde_des_%C4%80


Dernière édition par Mag le Sam 7 Déc 2013 - 0:45, édité 2 fois (Raison : titre et étoile de stars pour rendre à césar)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 19:56

Met entre guillemets toutes les paroles de cette chanson qui te froissent...et réceptionne toute la tendresse avec laquelle je te l'envoie ...Bisous 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 5 Déc 2013 - 7:30

Rhaaaaa t'inquiète pour mes froissures si je suis arrivée jusque là sans test et avec reproche, c'est que la vie m'a doté d'un Soupline interne !!!
Pété de rire 
pas regardé-écouté la vidéo encore, merci Very Happy
Merci aussi de me tendre une perche pour rebondir avec ces mots
alors que j'allais poster cette image reprise d'un post de Patate
comme une note en exergue aux réflexions de moments vécus actuels ...
c'est joli en exergue, c'est mieux qu'en exil,
mais pourquoi je songe ça ?

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 54637510
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 5 Déc 2013 - 10:26

Encore merci Rhaaaaa !!!
ça pétille !!!
revenant de ton fil
j'ai continué sur "l'assent" ... sur mon père... sur la honte...

et j'ai trouvé là dans celle de dessous

tant de soutien...
comme par delà les limbes
comme par delà le temps et l'espace...
ici là dans cet espace-temps du forum...

...
vertiges... joie profonde...
...


Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 5 Déc 2013 - 12:45

J'ai toujours aimé apprendre une langue étrangère.
Même avec toutes les difficultés à surmonter pour moi, dont le moindre fut d'avoir à faire un gros effort soutenu assez longtemps avant de pouvoir la pratiquer aisément,
chose que je n'ai pu faire qu'en situation de longue durée dans leur pays d'origine pourtant...

J'en prend conscience ce matin en lisant cela :

http://www.laterredufutur.com/html/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=1544#p46104
Prévisions du Mer 11/12/13 au Ven 20/12/13

par cartesien66 le 02 Décembre 2013, 18:29
Je pense que l'on peut ouvrir ce topic,il semble que le précédent soit,à peu de choses près,calé.
Il faudra surveiller pour cette échéance le devenir de nos hautes pressions sur le pays qui pourraient migrer à l'est et nous proposer un As ou un AR avec isolation de la coulée arctique sur l'Europe centrale et Sud-Est en une goutte froide survitaminée ( CEP 0Z ) ... cela devrait dépendre de l'activité cyclonique atlantique et en mer de Norvège.
A vos claviers mesdames et messieurs .
GFS 12Z nous met sous cloche anticyclonique centrée sur l'Europe de l'est dans un premier temps,pour nous offrir par la suite un blocage de la mer noire à la mer de Norvège et une cyclogenèse importante sur l'Atlantique qui nous ramènerait un flux très humide de S-O .
===
"Si les faits ne correspondent pas à la théorie,changez les faits .." A.Einstein
il y a à peine 6 ans, cette "dégoulinade de mots", ne m'aurait guère servi pour constater que mon "speed neige" peut se calmer
malgré les ciels jaunes de ces derniers jours :

Very Happy l'anticyclone est là ! Et pour plusieurs jours!
Je vais pouvoir réparer mon toit et boucher quelques fuites… Winner 



Je n'ai pas appris le chinois ou le russe, comme j'en avais envie une époque, passant et repassant devant l'école des langues orientales, alors que je faisais à pieds le trajet entre Censier et la Sorbonne.
Près de 40 ans plus tard, depuis 10 ans que je suis sur le net, je me rend compte que j'ai déployé ce gout, pouvant comprendre ce genre de langage de climatologues en herbe et de météorologues passionnés de neige…
Coder mes messages sur mon traitement de texte pour n'avoir pas à aller chercher les boutons du haut pour mettre en forme le texte que j'ai copié collé dans la petite fenêtre message rapide afin de discuter sur un forum, aussi fait partie pour moi de l'apprentissage d'une langue étrangère...

Sur le fil de Basilice voyant la façade d'une librairie que j'ai reconnue soudainement, d'un choc, sur la vidéo d'une chanson,
je me suis souvenue que quelque chose d'important pour moi s'était passé là…

Des rencontres que j'y ai faite, alors que j'y travaillais pour payer le nécessaire à la poursuite de mes études,
surgit maintenant de ma mémoire cette jeune femme Roumaine, Russe ?
qui en parfait français,
dégustant avec moi le pankake et le thé que le patron m'obligeait à servir aux clients,
toutes les deux les pieds serrés sous le bureau où régnait le chauffage au gaz qui les avaient réchauffés...
Elle me racontait comment elle avait appris ma langue natale en lisant le dictionnaire …
Elle parlait lisait près de 10 langues, toutes apprises de la même manière !
Ce que je pouvais croire aisément, l'observant du coin de l'oeil, participer aux conversations à voix basses qui se poursuivaient dans les minuscules salles de la librairie, où sud-américains, anglais, suédois, russes, et d'autres que j'ai oublié échangeaient passionnément à mon ouïe.

Je me souvient que j'avais avec cet homme étrange pour moi qui m'employait une crainte ouverte carrément perplexe qui m'ôtait tout jugement.
Les piles de livres, les rayons qui craquaient sous le poids de ceux qui avaient la chance d'y être, ceux dans la petite vitrine aux couvertures de cuir, et la pièce du haut accessible par un étroit escalier en colimaçon avec ses piles branlantes qui attendaient mon aspirateur et qui atteignaient le plafond, devaient y être pour quelque chose.
Depuis la jeunesse de mon enfances les livres avaient le goût de l'insolite, du mystère, des grands espaces et de l'étranger.
Un vécu dans une cave aussi,
puisque c'était là que je pouvais chez mes parents tranquillement lire, et fouiller dans tout ce que mon père y avait empilé de sa vie de lecteur, en haut dans l'appartement il n'en était pas question...

Par contre apprendre le langage culturel actuel m'est devenu impossible sans fréquenter "les pétillants",
il me semble qu'avant "les pétillants" étaient plus faciles à trouver dans mon quotidien,
pourquoi depuis les années 90 j'en trouve de moins en moins ??

A lire tout azimut ce forum, à écouter la vidéo de Mathieu, je m'aperçois là aussi que le temps, le contexte, et les enjeux peut être,
même s'ils n'ont pas la même forme
font partie des ingrédients pour apprendre "la langue des autres" et pouvoir échanger sur nos passions…

songeuse je suis...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Ise Jeu 5 Déc 2013 - 21:24

Bisou Mag, merci encore Long hug 

L'écureuil a fait de grosses siestes

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcTz19zJE8DReYVLrI787d_GiILeUuWpl8mw_GxO8AZO718TWDHC

Il a plein de noisettes à digérer

Ca va viendre
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 5 Déc 2013 - 22:47

Ca y'est j'ai écouté la chanson vu les visages Very Happy et reçu la tendresse sans froissure Rhaaaaa Un ange 

cependant quelque chose non pas me froisse mais me met en colère,
et cela n'a rien à voir avec toi !

"rejoins la génération Goldmann, rejoins facebouc" disent les étiquettes sur la vidéo,
et le ton est trop mou pour me faire vibrer

ça va j'ai déjà donné : à mon époque à 21 ans c'était les hypies (qui n'ont rien de français) et déjà la CIA derrière, musique, drogue, mode y compris :
insidieusement la stratégie est toujours et encore :
"éloigne toi de toi surtout , de tes questions profondes, de la recherche de tes valeurs à toi, qui est là, seul(e) habilité(e) à te comprendre, te connaître,
même s'il faut t'éloigner de la culture ambiante
du "groupir" impératif
qui s'appuie sur le besoin naturel entre 20 et 30 ans d'être en groupe pour se confronter, se trouver, se lier, se délier...

je ne sais pas si tu vas me comprendre là, excuse moi !!!
mais ça me tient à coeur : la jeunesse à été prise en ôtage depuis trop longtemps, (maintenant ça commence avant la naissance...

je ne développerai pas maintenant, (encore !)

j'ai mal aux jeunes à l'intérieur de moi...
et j'ai besoin de renforcer mon intelligence pour continuer sur ce chemin que j'ai choisi, de servir la cause de la Vie en soi...

"Je ne connais pas ta maison..." juste des images et des chansons, mais un pétillement magique me fait sentir le vent en toi,
serait-ce le vent du désert ?

Ise l'écureuil prépare-t-il son hivers caché dans le trou de son arbre avec toutes ses noisettes ?

Je sort justement d'une lourde sieste où se sont tassées images, vécus, et maintenant je cherche en moi les noisettes de cette expédition que je viens de faire au pays des autres...
c'est facile je suis seule, j'ai fait rentrer la chatte, elle aussi à vécu dans la nature ces 48h
mais j'ai dut lui faire comprendre que je voulais pas jouer,
elle est formidable elle comprend l'humain!
moi je l'ai guidée depuis ses 3 mois pour qu'elle apprenne à rester sauvage et pas dépendante de moi...
mais je suis pas une mère chatte...
on s'entraide c'est tout,
elle me répond quand je lui parle, et moi aussi,
mais on parle pas la même langue alors il a fallut s'aider réciproquement avec l'amour et la gratitude, ça le fait !

il faut que je retourne à ces "dossiers cachés et pas refermés" qui de nouveau me rongent
parceque je n'ai pas encore tassé la bête autrement que par ce sommeil lourd...

"monter sur le Kilimandjaro", "retourner au bosquet", démarche de sourcière ?

Ise Rhaaaaa (12345 : y zi sont tous Very Happy) Basilice, Harpo, Renarde, Lemni, pseudos fantômes présents et absents, tout ceux que je viens de rencontrer aujourd'hui, hier...
...elle est vraiement biZare c'te famille

Perplexe Pas sûr Idée finalement je trouve que c'était plus facile quand on était tous extra-terrestre Pété de rire 

Amour Amour Amour Amour Amour
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Renarde20 Jeu 5 Déc 2013 - 22:53




Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 23:23

Oui , je te lis, je t'écoute et je te comprends Mag Very Happy 
Long hug 

Et je vais laisser poser "tout ça"...Le vent se chargera du ménage intérieur...
Oui j'ai sans doute parfois les deux oreilles "trop" ouvertes, ça fait des courants d'air Pété de rire 
Ha c'est sur que le Siroco a du passé plusieurs fois par " là"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 6 Déc 2013 - 0:34

Tout va tellement vite de nouveau !!
Chez  ecto gamma
vu écouté vibré et tellement de choses qui remontent...


en hommage à ma tante que je n'ai jamais connue
morte agée dans l'asile où elle fut enfermée dès l'age d'une vingtaine d'année ?
pour n'avoir pas supporté la mort de son fiançé pendant la guerre,
secret de famille qui rongea mon enfance sensitive
dévoilé l'année en même temps que j'héritais d'elle et me plantais en voiture, complétement bourrée, après une nuit désastreuse et honteuse...
mettant cet héritage dans la réparation du premier véhicule que je venais d'acheter quasi neuf...
symbolique archétypique
mémoires générationnelle

honte toxique
finie !

Winner
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Ise Ven 6 Déc 2013 - 9:13

Nan nan nan
Tu es la suivante dans la série de ta tante, et tu as brisé le cycle infernal
En remettant les pendules à l'heure
Pas d'héritage matériel
Et pas de folie juste une zébrette en questionnement perpétuel
Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Prises de Conscience et jeux de maux :

Message par Mag Ven 6 Déc 2013 - 13:48

Very Happy
IZe Ze vais bien et Ze nous Z'aime Very Happy
juste besoin de patauger dans ma baignoire en forme de mémoires toxiques qui se lâchent

Téléportation

à chaque fois que j'ai osé me dire traversant ma honte de le faire,
l'uni-vers m'a répondu par la re-co-naissance, me mettant en situation, avec d'autres personnes,
de m'élever moi même, pour répondre aux défis de création,

c'est ainsi que j'ai commencé à cheminer avec un groupe de conteurs amateurs
chemin qui m'a mené à conter en public
pour la première fois
avec mes propres émotions :
"la fille aux cheveux d'or"
un conte qui représentait pour moi le piège dans lequel j'étais tombée et qui ruinait ma vie…


à chaque fois que je me suis ainsi élevée poussant plus loin l'exigence en moi
… un retour destructeur s'est fait par l'intermédiaire d'une femme jalouse et méprisante
à l'entregents assez puissant pour me faire retomber dans l'abîme de la honte
...
comment faire le lien alors avec ma famille et les mémoire ancestrales
...
plus personne à blâmer alors que la délivrance se fait,
non juste une response habilitée…
...
ce qui est en bas comme ce qui est en haut
le foutoir y compris
===
je délivre mes parents de ma colère
je les délivre de la leurs
je délivre ma honte des secrets des non-dit
je délivre mes parents idem
===
rien ne se fait en dehors de la Conscience
tout est là…
c'est de nous tous dont il s'agit…
personne ne passera avant que le dernier ne soit délivré,
suffit d'un tiers rempli pour que les 2 autres tiers rayonnent
========
allo allo ici radio Z
"les sous liés sont dans lâches minés"
je répète
"les sous liés sont dans lâches minés"
===
l'inconscient collectif fonctionne avec la mythologie
comme un message codé elle nous parle de notre présent
certains savent ça et l'utilise au présent par des mythes mités
c'est ce que j'ai découvert en apprenant que l'idéologie libérale et autre fantôme d'une politis véreuse utilise la mythologie

le mythe du père noêl qui fait courir tout le monde dans la honte de ne pas offrir des cadeaux
à ses proches ou en retour à ceux qui les courtisent

alors que les forces des flux électromagnétiques de la planète et du corps
nous portent à entrer dans la grotte
de la naissance à soi même
afin de sortir quelques jours plus tard offrir la myrthe : gaie rie ce ze, l'encens : subtil, et l'or : du coeur
de cette alchimie un time
à l'enfant en nous
pourtant en résonance unie vers elle
elle? qui ça ?
la Conscience ! pardit ! (avé l'assent !)
===
allo allo ici radio Z
les alliens parlent aux sous coupes :
"double contrainte à perdu ses clefs"
je répète
"double contrainte à perdu ses clefs"
"c'est la mère michel qui les lui rendra"
je répète
"c'est la mère michel qui les lui rendra"

===
je me marre avec "nous" Very Happy
je veux un titi et glominet !!!
moi j'ai pas eu ça dans ma jeunesse !!
===
mais j'ai eu un fort calque hier
et là bas tant et tant d'amis qui connaissaient sans savoir
comme moi
et qui savent encore dire l'eau, dire le feu,
séparer le bas et le haut
pour l'unir dans une cave

...j'ai ma grotte de noël dans ces sous venir sans argent,
l'or de la vie,
un conscient colle et qu'tif
je te kiffe
....
Téléportation


Dernière édition par Mag le Sam 7 Déc 2013 - 0:28, édité 1 fois (Raison : aucune)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 17:36

un titi et glominet de cire Constance !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 6 Déc 2013 - 18:31

Bouh c'est pas le vrai !!! C'est horrible !!! Ca bouge pas !!!
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 6 Déc 2013 - 23:09

Bouh je ne sais pas réchauffer les patates... je suis désolée, je te demande pardon, merci, LE !

Je me réveillais les oreilles très sensibles et ce noël de pacotille me "met la colère" !

Tu n'y es pour rien !



Autres images


Pour les paroles suivre le chemin d'un oiseau de pas sage faisant cuicui Very Happy

Je songe que pour le froid quitter le faux semblant et sa quincaillerie de petits chefs merdeux ça y fait bien !

qu'il est temps que les fous reprennent leur planète : la belle bleue,

je n'ai plus froid dedans...

...mais ne sait pas encore réchauffer Embarassed
 

c'est le job du soleil "il se repose et revient" bientôt : le 21



l'horloge des temps...

tempos

http://bushmanmusic.org/

sons, gorge, thyroïde, et patates chaudes

J'écris n'importe quoi et ça fait du bien, après avoir lu n'importe quoi, il me faut me reprendre moi aussi ma belle verte !
Les pouces dans les oreilles, les doigts papillonants, salut la famille !! alien 




Mine de Rien, ça fait quand même bizarre toute cette revue de vie là maintenant, j'ai tellement souffert à l'époque de la quarantaine avant d'apprendre par la force à dire "non" ...
... songeuse je suis...
pourquoi ne pas apprendre les cycles dans les cycles ?
parceque comme ça le petit vélo continue de tourner !
pourquoi les p'tit vélo n'ont pas d'ailes ?
parceque sinon les p'tit vélos y vont au ciel !

mon Pote en Ciel l'a pas d'vélo !

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par MysticApocalypse Sam 7 Déc 2013 - 0:16

mes petits vélos sont en panne mais ....alien Pété de rire 
mais hyper fou rire et bonne humeur à te lire Mag......Merci ! Long hug  et rendons la planète aux fous.....viva la liberta.........ça y est j'ai un tricycle en semi action.....alien 
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Sam 7 Déc 2013 - 0:23

Ah ben ça y'est t'est viendue !
J'ai failli m'énerver !
non c'est pas vrai ! J'ai même rigolé quand j'ai vu que tu n'avais plus internet, j'ai pensé au repos des glandes ! Tu m'excuse ? Ce sera ton tour de rigoler quand ça va me tomber dessus !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par MysticApocalypse Sam 7 Déc 2013 - 0:32

t'as tout compris c'est bien de là que viennent les problémes....il parait que l'on dévelloppe les maldies de ses maux spychiques,c'est pour dire que dans mon cas j'ai eu trop souvent les glandes?????
Pété de rire Pété de rire 
j'en trinque encore....alors ce lâcher prise que je fais m'est plus que bénéfique sauf quand j'ai plus internet mais comme tu le dis c'est peut être un repos providentiel.....Crazy 
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 12 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Ise Sam 7 Déc 2013 - 9:47

"Mine de Rien, ça fait quand même bizarre toute cette revue de vie là maintenant, j'ai tellement souffert à l'époque de la quarantaine avant d'apprendre par la force à dire "non" ...
... songeuse je suis...
pourquoi ne pas apprendre les cycles dans les cycles ?
parceque comme ça le petit vélo continue de tourner !
pourquoi les p'tit vélo n'ont pas d'ailes ?
parceque sinon les p'tit vélos y vont au ciel !

mon Pote en Ciel l'a pas d'vélo
!"

Bizour MyMag,
La porte est véritablement ouverte je comprends je te comprends. Je crois même que tes messages sont universels et que tu t'adresses à chacun de nous dans chaque mot. Là j'ai l'impression que tu me parles à moi toute seule, et je vois que c'est aussi le cas de Darkness, et je suis sûre que d'autres aussi vont rebondir

La quarantaine. Les cycles. On y passe. Mes zados veulent faire leur propre cycle (eh, fichez-nous la paix !). Moi je viens de penser j'ai pas envie de souffrir, donc je laisse à d'autres le "plaisir" de faire les expériences et je ne veux qu'en retirer la sagesse. Mais non ! Comme tu dis on a un vélo ! Si on ne s'en sert pas autant aller rejoindre ton Pote et MonEric et Mon PapyJacky et MamYvonne et Claude et les autres.

Allez, en selle ! Le chemin fait partie de la messe ! Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum