Vieux nouveau zèbre

3 participants

Aller en bas

Vieux nouveau zèbre Empty Vieux nouveau zèbre

Message par Ascanio Mer 16 Mai 2012 - 10:13

Bonjour à tous, j'ai 44 ans, donc pas si vieux :-), j'habite Marseille avec mon chien.
J'ai découvert ma zébritude grâce à une femme : nous étions attablés, je lui parlais de moi (je préviens, dans ces cas-là). Mais alors que d'habitude l'interlocutrice ouvre des yeux grands comme des soucoupes, celle-ci hochait simplement la tête en m'écoutant. Puis elle a simplement lâché :
"Ben oui, t'es un surdoué comme moi, quoi." Devant mon étonnement, elle m'a sorti la liste des symptômes, et m'a décrit certaines des choses qui lui arrivaient, comme la fatigue de trop voir de visages, pour cause d'hyper-esthésie ou sensibilité surdéveloppée des sens perceptifs.
Un vrai coup de tonnerre. Certes, j'ai toujours mémorisé très facilement, appris des langues en un mois, maîtrisé l'orthographe, vu des choses que les autres ne voyaient pas, trouvé la réponse en une fraction de seconde... mais comme je ne suis pas doué du tout pour les chiffres et que je me fous du pognon, personne ne m'avait trouvé surdoué, jusqu'à là. Je me considérais comme un déficient mental léger, un genre de Rainman version polyglotte, en liberté parce que sans danger. Choquant ? Oui, rétrospectivement. Pour moi qui ai eu une vie pas toujours marrante, pour tous ceux qui ont vécu la même chose.
Je viens sur ce forum pour rencontrer d'autres personnes comme moi, capables de comprendre mes blagues et mes réticences, parce qu'en ayant de semblables. Et je le dis tout net, si parmi ces personnes il y en une du sexe féminin avec qui partager plus, j'en serais ravi.
Ascanio
Ascanio

Messages : 35
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau zèbre Empty Re: Vieux nouveau zèbre

Message par Saphodane Mer 16 Mai 2012 - 11:06

Bienvenue à toi et bonne découverte du forum.

Pour les rencontres, tu peux déjà en faire sans a priori sur la partie dédiée du forum, où des rencontres à plusieurs sont organisées, par région.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau zèbre Empty Re: Vieux nouveau zèbre

Message par Ascanio Mer 16 Mai 2012 - 15:11

Ah merci, je vais regarder ça. Et j'ai vu un sujet sur les blagues qui ne font pas rire les autres... Moi ça risque de me faire rire Very Happy
Ascanio
Ascanio

Messages : 35
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau zèbre Empty Re: Vieux nouveau zèbre

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 15:28

Bienvenu sur le forum vieux nouveau zèbre. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau zèbre Empty Re: Vieux nouveau zèbre

Message par Waka Mer 16 Mai 2012 - 16:50

Bonjour, et bienvenu Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum