Un vieux nouveau

3 participants

Aller en bas

Un vieux nouveau Empty Un vieux nouveau

Message par Yodeux Jeu 18 Juil 2019 - 10:31

Salut à tous !
Je suis Yoan, 39 ans (pfiouuuu) et suspecté HP depuis de longues années (le test est en cours pour des raisons évoqués plus loin).
Après une scolarité sans encombre jusqu'au bac (je ne me souviens pas avoir vraiment révisé un jour...), j'ai vécu un gros échec à la fac (bah ouais... faut faire autre chose que juste écouter d'une oreille discrète là bas) et me suis donc lancé dans la vie professionnelle.
Depuis, mes boulots ont été une suite d'échecs, me sentant trop en décalage, ou me faisant simplement virer car mes remarques un peu trop franches ne plaisaient pas...
Mais bon an mal an, je faisais mon petit bout de chemin, ayant fini par être freelance, je peux choisir mes clients. Je ne roule pas sur l'or, mais on fait aller...

Sur un plan psychologique par contre, c'est autre chose...
Je souffre de troubles paniques, d'intestin et estomac irritable, je ne sors presque pas de chez moi et la vie sociale est très compliquée.
J'arrivais à gérer jusqu'en 2014 où, coup sur coup, mon père décède et ma fille nait...
Et là... finit les week ends au lit avec un bouquin pour refaire les batteries...

En plus, notre fille nous parait étrange, elle scrute tout, fait des crises de colère homérique, et à 3 ans, elle arrive à lire... Nous nous posons des questions, nous l'emmenons chez un psy... et bim... diag posé, elle est HPI...
La psy de notre fille me dit qu'il y a peu être également des TSA, et qu'il faudrait aussi que je me fasse tester (oui, j'avais fait une crise de panique dans son cabinet en emmenant ma fille Very Happy )
Elle m'a aussi conseillé de trouver des gens comme moi pour discuter, et m'a parlé de ce forum (elle est bien cette psy hein... dommage que ce soit celle de ma fille Smile )