Un vieux nouveau

3 participants

Aller en bas

Un vieux nouveau Empty Un vieux nouveau

Message par Yodeux Jeu 18 Juil 2019 - 10:31

Salut à tous !
Je suis Yoan, 39 ans (pfiouuuu) et suspecté HP depuis de longues années (le test est en cours pour des raisons évoqués plus loin).
Après une scolarité sans encombre jusqu'au bac (je ne me souviens pas avoir vraiment révisé un jour...), j'ai vécu un gros échec à la fac (bah ouais... faut faire autre chose que juste écouter d'une oreille discrète là bas) et me suis donc lancé dans la vie professionnelle.
Depuis, mes boulots ont été une suite d'échecs, me sentant trop en décalage, ou me faisant simplement virer car mes remarques un peu trop franches ne plaisaient pas...
Mais bon an mal an, je faisais mon petit bout de chemin, ayant fini par être freelance, je peux choisir mes clients. Je ne roule pas sur l'or, mais on fait aller...

Sur un plan psychologique par contre, c'est autre chose...
Je souffre de troubles paniques, d'intestin et estomac irritable, je ne sors presque pas de chez moi et la vie sociale est très compliquée.
J'arrivais à gérer jusqu'en 2014 où, coup sur coup, mon père décède et ma fille nait...
Et là... finit les week ends au lit avec un bouquin pour refaire les batteries...

En plus, notre fille nous parait étrange, elle scrute tout, fait des crises de colère homérique, et à 3 ans, elle arrive à lire... Nous nous posons des questions, nous l'emmenons chez un psy... et bim... diag posé, elle est HPI...
La psy de notre fille me dit qu'il y a peu être également des TSA, et qu'il faudrait aussi que je me fasse tester (oui, j'avais fait une crise de panique dans son cabinet en emmenant ma fille Very Happy )
Elle m'a aussi conseillé de trouver des gens comme moi pour discuter, et m'a parlé de ce forum (elle est bien cette psy hein... dommage que ce soit celle de ma fille Smile )

Me voilà donc, pour essayer d'échanger, de partager certaines expériences... en attendant donc le WAIS IV la semaine prochaine, et éventuellement, selon le résultat, des tests complémentaires pour des troubles de la sphère autistique.

A vous lire !

Yodeux

Messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau Empty Re: Un vieux nouveau

Message par Pango Mar 23 Juil 2019 - 15:50

Bienvenue !
Pouvoir identifier ses différences et en parler est un soulagement.
J'espère que tu te plais ici. Comme tu as pu le constater, il y a une section "Discussions générales relatives à la zébritude" avec pas mal d'info.
Il y a même des rencontres IRL, qui me donne une bonne raison de sortir de chez moi.

Tu es freelance dans quel secteur ? Si ce n'est pas indiscret...

Bonne chance pour ta fille et pour toi.

Pango, 29 ans (pfiouuuuuuuuu  Triste )
Pango
Pango

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau Empty Re: Un vieux nouveau

Message par Yodeux Mar 23 Juil 2019 - 15:58

Pango a écrit:Bienvenue !
Pouvoir identifier ses différences et en parler est un soulagement.
J'espère que tu te plais ici. Comme tu as pu le constater, il y a une section "Discussions générales relatives à la zébritude" avec pas mal d'info.
Tu es freelance dans quel secteur ? Si ce n'est pas indiscret...

Bonne chance pour ta fille et pour toi.

Pango, 29 ans (pfiouuuuuuuuu  Triste )

Salut,
Merci pour le message.
Je suis Freelance en un peu tout Very Happy
En gros je suis à la base photographe et graphiste... mais actuellement je seconde le fondateur d'une marque de fringue pour tout ce concerne sa boutique en ligne, son ADV et le marketing... à mi-temps. L'autre moitié du temps je fais effectivement de la photo et du graphisme Smile

Je n'ai pas eu le temps de trop me pencher sur tous les sujets présents... c'est qu'il y a une mine d'info ici !
Le test est demain... j'espère arriver à faire une bonne nuit avant sinon je pense que le résultat ne sera pas à la hauteur vu ma vitesse de réflexion Suspect

Yodeux

Messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau Empty Re: Un vieux nouveau

Message par Invité Mar 23 Juil 2019 - 16:23

Bonjour et bienvenu Yoan !

Pour le stress occasionné par la passation du test, ton thérapeute le prendra en compte, donc aie confiance. (oui je sais facile à dire..! ^^)

Tu indiques être photographe : est-ce que tu as repéré le topic "une photo par jour" ?

Ce forum peut être labyrinthique effectivement mais tu as le temps de t'y plonger, relax ! Wink

Bref, je te souhaite un bon repos apaisant avant le test de demain, mais dans tous les cas, tu seras quand même le bienvenu zici ! flower

Au plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau Empty Re: Un vieux nouveau

Message par Pango Mar 23 Juil 2019 - 18:48

Bon courage pour le test !
Il y a tout un forum qui t'attends après...
et de sacrées photos sur le topic cité par Saxifrage !

Pango
Pango

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau Empty Re: Un vieux nouveau

Message par Yodeux Mer 24 Juil 2019 - 8:29

Je vais aller voir ce thread photo cette aprèm...
Pour l'instant... Stress en attendant le rdv...
Oui c'est con de stresser pour ça hein... Mais je me dis que j'ai peut être une porte qui s'ouvre pour sortir de 20 ans de souffrance alors bon... Voilà quoi Smile

Yodeux

Messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau Empty Re: Un vieux nouveau

Message par Pango Mer 24 Juil 2019 - 9:51

Pas, du tous. Je comprend parfaitement...
Il n'y a rien d'évident à cela. Même si le test n'est pas concluant, ta psy t'orientera vers une autre piste avec les résultat obtenus. Si ce n'est pas le cas, le forum est rempli de gens avec des expériences très variées de la même situation. Il y aura donc d'autres portes...

Il y a aussi un topic pour t'exprimer après la passation des tests.
Bon courage!
Pango
Pango

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau Empty Re: Un vieux nouveau

Message par Qu'ouïë-je Mer 24 Juil 2019 - 9:53

Bienvenue sur le forum Yodeux
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau Empty Re: Un vieux nouveau

Message par Invité Mer 24 Juil 2019 - 10:58

Bonjour Yodeux, tu sais... cette fameuse porte ... je crois qu'en venant ici nous raconter tes déboires, tu l'as déjà franchie Wink

Fouille, farfouille, zappe, lis, regarde, survole, creuse... c'est tellement grand ici, avec d'innombrables recoins, que tu vas forcément y trouver ton bonheur.

Bienvenu donc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau Empty Re: Un vieux nouveau

Message par Yodeux Mer 24 Juil 2019 - 12:26

Je rentre à peine...
Je suis fracassé...
C'était assez dur, je pense avoir bien chuté certains tests... Surtout ceux où il faut beaucoup d'attention car mon esprit papilonnait.
La psy m'a dit que pour sûr, le résultat serait hétérogène, car j'ai tout défoncé sur les tests logique, vocabulaire, compréhension, mais plus dur sur les calculs...
Je me sens plus bête que hier soir là Very Happy

Yodeux

Messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux nouveau Empty Re: Un vieux nouveau

Message par Yodeux Mer 21 Aoû 2019 - 14:31

Me voilà de retour avec les conclusions du test, comme prévu un score hétérogène, et finalement un résultat qui me ressemble.
La neuropsy m'a dit que je n'avais clairement pas un profil asperger ou même TDAH même si certains traits des HP peuvent ressembler à ça du fait de mon incompréhension de certaines choses...
A moi de bosser, et d'essayer de trouver une boite qui accepte ces différences...
Un vieux nouveau Conclu10
Un vieux nouveau Score10

Yodeux

Messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum