ce que zebracrossing nous a apporté...

+15
ArcticBanana
krapopithèque
PJ
Pieyre
Hugo PidiPiou
Boitachat
Bimbang
AntoineB33
Zarbitude
jolindien
I am So Sure
bepo
Fata Morgana
Khadamon
coeur sensible
19 participants

Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par coeur sensible Mar 15 Mai 2012 - 14:30

un droit à la différence et à exister,
un apaisement source de sérénité et d'humilité,
un sentiment d'appartenance pour la première fois de ma vie,
des rencontres et des liens stables, qui se renforcent avec le temps et plus l'inverse,
des rencontres avec des personnes bien plus étonnantes et impressionnantes que moi donc un droit à ne plus porter le monde et à me sentir seule, accablée de cette tache surhumaine,
une relativisation de tout,
une normalisation de qui je suis,
l'amitié,
l'amour,
les clés pour accompagner mes enfants dans l'acceptation de leur différence et des souffrances peut être inévitables de l'adolescence des zèbres,
une réconciliation avec moi même,
des perspectives, des idées à dimension plus juste et donc un ancrage à la réalité simple, fluide et sans enfermement,
un avenir,
un place dans ce monde,

je ne sais pas encore ce que tout cela génèrera par voie de conséquence mais merci déjà à tous et surtout à Ilowan.
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Khadamon Mar 15 Mai 2012 - 17:06


  • Un soulagement
  • Des rencontres exceptionnelles
  • Des soirées d'une fluidité rarement atteinte
  • Une nouvelle vision des sèches-linges/machine à laver
  • and more to come...
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Fata Morgana Mar 15 Mai 2012 - 17:31

Euh, c'est pas les zèbres qui ne savent pas par où commencer ? What a Face
Tellement de choses ! Mais la première: une cascade de prises de conscience après lesquelles je ne serai plus jamais le même, un espace de rencontre avec soi-même, la possibilité de se lâcher un peu la bride, un lieu de partages et d'étonnements et des semblables...Rien que ça.
cheers
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 20:52

Embarassed Une famille.

(Je ne sais pas si mon post sera bien compris ou interprété, mais avec ceux de ZC que j'ai rencontré, je me sens vraiment en famille. Plus qu'avec ma propre famille... Plus je le ressens, plus j'ai honte, mais ça n'empêche pas que je le ressens toujours plus fort.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Fata Morgana Lun 23 Juil 2012 - 8:36

Superbe ce que tu dis, et je suis sûr que ça va faire plaisir à pas mal de monde ! cheers
Peut-être que moi je n'ose pas avoir ta foi...Peut-être que je reste sur mon quant à moi plutôt que de risquer de m'engager plus avant, mais ce que tu as écrit me fait réfléchir...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par bepo Mar 24 Juil 2012 - 16:47

Puisque ta jolie citation du jour est en lien direct avec le fil, je fais une petite digression.
"Les personnes sont faites pour être aimées et les objets pour être utilisés.
L'erreur de ce monde c'est que les personnes sont utilisées et les objets aimés."
(faute de souscrire inconditionnellement, je ne peux que témoigner que j'ai envie de souscrire)
Je me demande s'il n'y a pas d'ailleurs une proximité entre les deux comportements au niveau cérébral. Sinon comment expliquer ce glissement, que je juge intuitivement nauséabond, mais que j'ai du mal à classifier de façon moins arbitraire.
C'est un peu cynique mais je crois que l'abondance et le contrôle du monde qu'a atteint l'homme lui fait confondre autrui avec un "xeno"environnement hostile. On ne côtoie plus que des hommes, encore plus dans l'environnement exigu et confiné des villes. Pas de smilodon tapi derrière un panneau publicitaire dont il faudrait se protéger par une solidarité, aussi utilitaire et empreinte en apparence d'amour confraternel, qu'inscrite dans nos gènes et notre structure cérébrale.
L'amour n'est pas conçu pour se développer naturellement dans un univers si peuplé d'une espèce unique ayant de tels besoins en ressources.
Il faut le décider peut être.
Je ne sais pas si c'est cette décision que m'apportera ZX au final, mais je tarde a mettre en œuvre cette foutue finalité.

Désolé c'est confus tout ca! Embarassed

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par I am So Sure Mar 15 Nov 2016 - 23:43

coeur sensible a écrit:un droit à la différence et à exister,
un apaisement source de sérénité et d'humilité,
un sentiment d'appartenance pour la première fois de ma vie,
des rencontres et des liens stables, qui se renforcent avec le temps et plus l'inverse,
des rencontres avec des personnes bien plus étonnantes et impressionnantes que moi donc un droit à ne plus porter le monde et à me sentir seule, accablée de cette tache surhumaine,
une relativisation de tout,
une normalisation de qui je suis,
l'amitié,
l'amour,
les clés pour accompagner mes enfants dans l'acceptation de leur différence et des souffrances peut être inévitables de l'adolescence des zèbres,
une réconciliation avec moi même,
des perspectives, des idées à dimension plus juste et donc un ancrage à la réalité
simple, fluide et sans enfermement,
un avenir,
un place dans ce monde,


Joli. Tout mais plus particulièrement ces deux là Very Happy cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 0:22

rien de tout cela en ce qui me concerne mais un mirroir tendu vers moi même et vers les autres pour mieux me comprendre

liens stables et rencontres non, croisement de gens biens et d'autres, c'est déjà pas si mal par rapport au réel

la relativisation oui peut être, la conscience de ses propres limites balancées dans la gueule sans fard, c'est toujours utile de comprendre si on connait ou non une matière, je sais reconnaitre quand je ne sais pas et cela fait avancer

des fois je constate même mon ignorance crasse, mais je ne sais pas tout sinon je m'emmerderai

j'espérais une appartenance et une reconnaissance , elles sont très très partielles , mais mes attentes sont élevées

l'avenir ? non je place cet espace comme un des espaces ouverts qui peuvent aider quand cela dérape, je n'avais pas ces espaces avant

mais cela n'aide que si on y croit , paradoxe

sinon on reste ce qu'on est , bariolé en somme , unique

au moins je définit mieux mon particularisme

je recherche donc toujours autre chose

j'ai fait une irl chez moi mais comme Sheldon c'est pas mon truc, je m'y suis senti tout aussi seul que dans d'autres lieux sociaux, je m'attendais à une empathie plus grande et un échange plus comment dire.. différent

du coup je me dis que je devrais écrire pour faire comprendre un jour

j'ai posté sur internet sur forums divers depuis au bas mot 1996 , ce n'est donc pas neuf me concernant, mais c'est la première fois que je poste ma douance depuis un an environ désormais

je suis déçu des gens et de moi même en somme, la faute à qui je ne sais pas encore le formuler, je bosse dessus depuis quelques temps déjà

est ce moi ? les autres ? les deux ? une manière de dire ? de se dire ? sans doute, ce n'est pas neuf.. je n'ai jamais su me dire ou alors au mauvais moments

la preuve je vis seul

au moins un sentiment de ne pas l'être trop, c'est déjà pas si mal

puis on apprends un peu , en science et ailleurs, et des autres, non t'es pas seul à sentir ressentir cela

pas si mal

pas aussi profond qu'on souhaiterait parfois, mais faut pas faire peur au monde

étrange donc

je me demande ce qui me libérerait finalement , toujours pas compris

s'en foutre ? surement et ne plus avoir ce besoin ou cette envie de poster

parait qu'alors on est libre.. lol

ou pas

abandonné, ou j'abandonne toute la nuance, un biais profond

tout aussi direct que d'une grande subtilité

impossible à éclairer l'abysse et décrire le chemin

pourvoir poster des bouts de phrases comme cela, il n'y a qu'ici qu'on peut le faire sans se faire juger dans les 5 secondes

rien que pour cela c'est utile

dire, sans espoir d'être lu ou même écouté mais dire

avec ce plus qui est d'être public, au moins en partie avec des comme soi en théorie même si à force on finit par se dire qu'on est seul comme on est

bouée à la mer , au secours parfois.. se la lancer à soi même, pitoyablement simple, efficace pourtant, paradoxe

cette capacité en posant ses mots ses maux d'y penser autrement et d'y trouver des solutions

après tout on est surdoué non ?

c'est un des paradoxes on est censé pourvoir s'auto guérir de beaucoup de choses, et c'est au moment où on ne pense pas pouvoir le faire que en posant les mots on découvre qu'on a déjà la solution

cela vous arrive à vous ?

lieu utile pour cela aussi

auberge espagnole aussi comme tout forum où vou sne recevez que ce que vous apportez, je hais ce concept d'auberge espagnole, il n'y a pas de générosité dans ce concept

certes je peux jouer moi aussi , mais je n'aime pas , je boude ou quitte le jeu quand il m'emmerde, asocial d'un type particulier

je me trouve assez direct parfois, et parfois tout aussi diplomate sans que cela se voit , d'ailleurs cela ne se voit pas lol

cette capacité de péter son cable gentiment sans se faire jeter dans les 5 minutes est aussi assez rare

je me suis fait jeté d'autres lieux pour juste avoir exprimé un malaise par exemple, là je me sens abandonné

parfois j'ai l'impression d'être fou de m'exprimer sans fard devant un écran , si je me filme d'un helico je me vois devant le clavier

c'est cela ta vie mec ?

une partie oui.. un lien oui

aaa ok.. je ne savais pas .. je pensais que cela n'avait aucune importance

tu as raison cela n'en a pas et c'est pourtant vital parfois

quelle étrange boite à lumière hein ?

quel étrange monde où on croise des dizaines de personnes et seule une boite à lumière peut vous réconforter

es tu malade ?

oui je suis atteint de la solitude du surdoué , une maladie complexe et coriace

probablement incurable

mais il existe des remèdes qui aident dont cette boite à lumière

je comprends mieux merci

merci à zc donc





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 0:20

Un carnet d'adresse de clients potentiels.
La possibilité de les rencontrer sous couvert de rencontres IRL conviviales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par jolindien Dim 27 Nov 2016 - 7:28

Une part de nous, la vie est un ensemble, et si on peut être la partie comme le tout.

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Zarbitude Mar 29 Nov 2016 - 9:27

L'envie de devenir "meilleure".
De progresser dans de nombreux domaines.
Un espace de partages.
Un moyen d'élargir mon horizon.
Merci!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par AntoineB33 Sam 3 Déc 2016 - 11:10

Un tremplin, pour mieux rebondir...
AntoineB33
AntoineB33

Messages : 115
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Bimbang Sam 3 Déc 2016 - 12:01

Un endroit non superficiel et non marchand où je peux dire des choses de mon intérieur dont je ne peux pas parler vraiment ailleurs sans passer pour folle, ou tordue.
Ce que je pose là, n'est plus tout à fait en moi, car il reçoit la lumière des autres.
C'est aussi un endroit hyper-actif nécessaire à mes besoins de questionnements.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Invité Mar 20 Déc 2016 - 9:45

Je me sens plus en phase avec les autres.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Boitachat Dim 15 Jan 2017 - 22:27

Sans Zebra Crossing, je n'aurais jamais fait la connaissance de Piou et ça c'est merveilleux.

Poils:
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Boitachat Lun 16 Jan 2017 - 9:26

Certes...:
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 9:37

- intensité (avec son lot, mais on ne s'ennuie pas!)
- une profondeur d'âme chez certains
- douceur et indulgence
- conscience
- maitrise de l'humour absurde (rha ça, j'aime!)
- une dépendance (ça c'est moins cool)
- des frères et soeurs
- des mains tendues
- la beauté humaine qui habite certains êtres de lumière.
- un apaisement
- un lieu d'écoute
- je peux continuer mais ça risque de vous saouler ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Hugo PidiPiou Lun 16 Jan 2017 - 11:01

Des réponses aux questions que je n'ai jamais posé et surtout la possibilité de quitter le forum.

Disons que ce que le forum m'a apporté, c'est ma capacité à aller voir ailleurs et pleine et totale confiance en moi-même.

Le forum m'a poussé à le quitter, si c'est pas beau ça !
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Pieyre Lun 16 Jan 2017 - 11:10

Ce que les forums m'ont apporté ? Comme dans la chanson d'Aznavour : des amis, des amours, des emmerdes...

Maintenant, c'est surtout mon lieu de travail intellectuel, dans la mesure où je n'en ai pas tellement d'autres.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 11:14

et c'est souvent un plaisir de te lire Pieyre Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Pieyre Lun 16 Jan 2017 - 11:29

Merci ! Maintenant, je préférerais que le forum ait été comme pour d'autre un lieu d'accueil durant quelque temps, à la façon d'un lieu d'apprentissage qu'on n'avait pas connu ailleurs, avant de me réaliser en des projets plus consistants...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Fata Morgana Lun 16 Jan 2017 - 11:56

Maintenant, c'est surtout mon lieu de travail intellectuel, dans la mesure où je n'en ai pas tellement d'autres.
Idem.

Mais surtout de la stimulation contre les journées raplaplas et grises. Il y a toujours un truc à picorer quelque part. Ça m'a aussi permis d'écrire quelque fois, c'est toujours bon à prendre.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 12:40

rien pécho sur zeetic, je suis pas dans la bonne région. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Zarbitude Lun 16 Jan 2017 - 13:09

Fata Morgana a écrit:
Maintenant, c'est surtout mon lieu de travail intellectuel, dans la mesure où je n'en ai pas tellement d'autres.
Idem.

Mais surtout de la stimulation contre les journées raplaplas et grises. Il y a toujours un truc à picorer quelque part. Ça m'a aussi permis d'écrire quelque fois, c'est toujours bon à prendre.

idem :-)
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par PJ Lun 16 Jan 2017 - 18:59

La fameuse "fluidité" dans le rapport au monde que je ne trouve que bien trop peu dans des rapports quasi-sclérosés au quotidien. Smile
Le pas à franchir ( et que j'aimerais beaucoup réussir à passer comme cap ) est la rencontre et l'échange IRL, sans trop en avoir eu l'occasion pour le moment.
J'aimerais que la dimension uniquement "virtuelle" soit remplacée par un rapport autre au quotidien.
Bien loin d'y être, je me défais pourtant ( et ce en quelques jours ) de dépendances affectives et habitudes de pensées qui avaient la peau dures jusque-là.
ZC est une alternative qui soutient dans ces démarches de prises en compte des propres besoins, du moins pour moi ! Smile
Bien à vous !
PJ
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par krapopithèque Mar 17 Jan 2017 - 2:46


L'épice externe de ma cuisine interne Very Happy
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par PJ Mar 17 Jan 2017 - 10:27

du curcuma ? Smile
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par ArcticBanana Mar 17 Jan 2017 - 20:03

De curcuma oui à moi en tout cas et peut-être aussi un peu de piments Smile
ArcticBanana
ArcticBanana

Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 30
Localisation : Genève/Lausanne/Boston

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par PJ Mar 17 Jan 2017 - 20:11

.


Dernière édition par PJ le Mer 24 Mai 2017 - 23:48, édité 1 fois
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Kodiak Mer 18 Jan 2017 - 0:41

- Des lectures intéressantes et variées sur un très large spectre de sujets,

- Un lieu d'expression où j'ai pu échanger de manière plus intuitive et fluide que dans mes interactions quotidiennes,

- Faire connaissance avec des personnes sympathiques et agréables lors d'IRL.


En récapitulant les 3 ans écoulés depuis mon arrivée sur ZC, je viens de me rendre compte que j'avais communiqué sur les fils du forum, par MP, en IRL, mais que je n'ai jamais utilisé le chat !!


Moins factuellement, et que ce soit via ZC ou Mensa (à laquelle j'ai été admis peu de temps après mon inscription sur le forum), j'ai appris une rude mais utile leçon : les surdoués sont fort différents les uns des autres dans leurs goûts, leurs motivations, leurs valeurs, tout autant que le sont les autres humains.

J'avoue être arrivé dans le monde de la douance avec des illusions projectives, avec l'espoir chimérique de rencontrer des "semblables" (et avec le désir de trouver une semblable). Et bien, il y a eu loin de la coupe aux lèvres, et j'ai du en tirer la conclusion que mon vécu et ma personnalité avaient tout autant modelé mon identité qu'a pu le faire le surdon, et que même chez les HQI je restais une bête bizarre !!!

-
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par ou-est-la-question Jeu 19 Jan 2017 - 8:57


première fois que mes petits lutins ne se sentent pas seuls dans ma tête
j'apprends pas mal en lisant certains topics même si je n'y participe pas
pour moi ce qui est écrit ici est clair et me fait écho
j'apprends de moi je prends confiance et j'avance ici ,toujours à ma façon
IRL? un jour peut-être ou jamais suis pas prête ; les IRL m'attirent et me foutent les jetons tout en même temps mais j'y réfléchis...sans trop en fait
j'ose écrire et efface de moins en moins ; j'ai de moins en moins honte d'écrire les bizarreries que j'ai en tête c'est à dire ma façon de voir ce monde qui n'est qu'une illusion
l'an dernier mes batteries étaient à plat et P'tits Bleus m'a refilé du jus , depuis ça tient



ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par iiihou Lun 23 Jan 2017 - 11:06

Comment l'être et le paraître des humains est différent et comment on se ment avec aplomb à soi-même.
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 11:50

Une béquille à ma solitude, plus de questions que de réponses, des rires, des larmes, des agacements, des émerveillements, de belles rencontres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Asperzebre Lun 23 Jan 2017 - 12:09

Une béquille à ma solitude tout comme le gros lézard.

Un espace ou je me sens un peu chez moi, le seul endroit jusqu'à présent où j'ai trouvé la possibilité d'exposer mes longs raisonnements sans être pris pour un extraterrestre, où ce que j'ai à dire intéresse les gens, où j'ai vraiment l'impression que les gens arrivent à suivre ma pensée jusqu'au bout.

Un espace d'épanouissement intellectuel aussi, certains membres du forum ayant des réflexions très intéressantes sur tout un tas de sujet, c'est enrichissant de les lire et de s'en inspirer pour se fonder sa propre opinion sur un sujet qui ne nous serait peut-être jamais venu à l'esprit sans le forum.

Un peu de frustrations aussi, d’énervement envers le comportement d'autrui, certaines personnes ne sont pas compatibles entre elles, zèbres ou pas ça ne change pas grand chose.

C'est tout pour l'instant, mais à l'avenir ce forum m'apportera peut-être de belles rencontres IRL, je l'espère en tout cas.
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

ce que zebracrossing nous a apporté... Empty Re: ce que zebracrossing nous a apporté...

Message par Fata Morgana Lun 23 Jan 2017 - 12:41

Beaucoup de ceux qui étaient à mes débuts là n'y sont plus.

Il faut qu'il y ait un turnover. Et justement j'ai adopté la stratégie qui consiste à me faire bannir pour quelques mois parfois. Juste pour que les aiguilles tournent et qu'à mon retour la stimulation reparte à plein. Ça marche.

Malgré toutes ces années zebra m'apporte encore. Surtout l'occason de croiser d'autres personnes (parfois très inattendues, avec lesquelles à la base il y avait de la friction !) de parfois être descendu de mon piedestal par l'un ou l'autre, et récemment de faire le con. Ça n'a pas de prix.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum