Amitié sur l'astéroïde B612.

5 participants

Aller en bas

Amitié sur l'astéroïde B612. Empty Amitié sur l'astéroïde B612.

Message par damocles Lun 14 Mai 2012 - 22:51

En lisant quelques profils de zebres j'ai constaté que la plupart "n'ont pas encore d'amis", et ça me rassure... Rolling Eyes
je ne me suis pas trompée d'endroit : apprivoiser est une chose trop oubliée ailleurs, on ne sait plus "créer des liens", on ne sais plus se montrer patient.
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise et les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.
damocles
damocles

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : Dans ma bulle.

Revenir en haut Aller en bas

Amitié sur l'astéroïde B612. Empty Re: Amitié sur l'astéroïde B612.

Message par siddhartha Lun 14 Mai 2012 - 23:30

Salutation dameauxcles et bienvenue parmi nous !

Pourquoi "plus" ?

Tu trouveras douceurs et violences ici, laissant imaginer les lits que chacun s'est vu emprunter au cours de sa propre expérience. En effet souvent la solitude amicale apparaît comme une clé. Mais je ne crois pas qu'elle soit d'une quelconque réponse originelle, seulement un chemin parmi d'autres. Et de mon point de vue il y en a des plus beaux, bien que rarement faciles.

Puisse-tu trouver de jolies fleurs sur les bas-côtés entre nous. Quoi qu'il en soit tu as poussé la (bonne) porte et sois la bienvenue.
siddhartha
siddhartha

Messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 39
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

Amitié sur l'astéroïde B612. Empty Re: Amitié sur l'astéroïde B612.

Message par Catre Lun 14 Mai 2012 - 23:37

Le petit prince oui... S'apprivoiser, se connaître.

Et si je peux comparer à un autre personnage, ce serait aussi de coopérer pour se compléter.

Et le problème n'est pas seulement qu'on a oublié d'apprivoiser, on a aussi oublié que se protéger ne voulait pas nécessairement dire se fermer. Et peu peuvent nous voir ou nous sentir au travers notre masque de protection... Et pourtant, certains doutent, et sont curieux de nous connaître, et c'est une belle amitié qui en naît.
Spoiler:

On a chacun nos personnages où on se retrouve un peu, parfois beaucoup. Et le petit prince pour moi aussi.

Bienvenue parmi nous.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amitié sur l'astéroïde B612. Empty Re: Amitié sur l'astéroïde B612.

Message par siamois93 Mar 15 Mai 2012 - 0:34

Je crois que c'est une fonctionnalité qui n'intéresse pas trop les membres, afficher ses amitiés comme sur Facebook .
Par contre on peut dire que l'on a pas mal de copains et de copines ici.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amitié sur l'astéroïde B612. Empty Re: Amitié sur l'astéroïde B612.

Message par damocles Mer 16 Mai 2012 - 19:01

Cathoo :
C’est vrai... il y en a qui ont pressenti qu’il y avait autre chose derrière l’indifférence et qui se sont donné la peine de s’approcher pour mieux voir. Mais quand ça devient profond et beau, on disparaît de peur de tout gâcher.

Se laisser apprivoiser ? la question est peut être là.

On ne voit bien qu’avec le cœur, pas avec le cerveau, et pourtant on donne les pleins pouvoirs à ce dernier Neutral .




Siddharta : Merci ! flower
damocles
damocles

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : Dans ma bulle.

Revenir en haut Aller en bas

Amitié sur l'astéroïde B612. Empty Re: Amitié sur l'astéroïde B612.

Message par Catre Mer 16 Mai 2012 - 21:10

Mais quand ça devient profond et beau, on disparaît de peur de tout gâcher.

Mais c'est peut-être justement de disparaître qui gâche tout. C'est bien ça mon problème, autant je veux y aller doucement, autant l'autre me fuit. Enfin c'est ce qui s'est passé quelque fois déjà.

Je veux qu'on m'apprivoise et je veux apprivoiser l'autre... mais je n'ai semble-t-il pas trouver cet "autre" qui soit prêt... autre que par internet! C'est pratiquement des relations impossible à cause de la distance, du temps et des champs d'intérêts trop éloignés pour traverser les distances et se trouver du temps.

On ne voit bien qu’avec le cœur, pas avec le cerveau, et pourtant on donne les pleins pouvoirs à ce dernier.

Heureusement, j'ai connu certains (loin de chez moi malheureusement) qui laissaient souvent croire qu'il s'inhibaient le coeur, mais on voyais bien qu'en fait c'était un masque pour qu'on les laisse gérer seul tout ça. Gérer, pas nier. Ils ont appris qu'il fallait être très discret avec le coeur, de peur de se le faire dévorer. Discrétion n'est pas inhibition, haaa l'apparence, et ils ne se laisseront influencer que par ceux qui ont de bon yeux pour voir la nuance, ceux qui comprennent.

Mais ceux-là avec qui je sens que j'aurais pu m'entendre sont appelé à partir loin, parfois même dans un autre pays... Et c'est dur de garder un vrai contact.

Donc je sais que c'est possible, je garde espoir qu'un jour je trouve une bonne compatibilité... en personne, près de chez moi et une personne qui soit prête à ne plus avoir trop peur.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amitié sur l'astéroïde B612. Empty Re: Amitié sur l'astéroïde B612.

Message par boule-d-ombre Jeu 17 Mai 2012 - 7:18

bonjour et bienvenue dameauxcles si tu veux voir de l amitie tisser des liens les rencontres en reel sont tres bien pour ca tu verras qu on est plus proche que ne le montre nos profils pour beaucoup internet (donc le site) n est qu un outil qu on utilise et donc ils usent que certaines fonctions en plus des gens que j ai rencontres rares sont ceux qui se montrent en disant "vous voyez comme je suis " ils preferent vivre sans se montrer justement a toi de voir et de te faire une opinion
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum