je me jette à l'eau... sans camo...

+16
♡Maïa
ViVie
Harpo
Mégalopin
Mag
level
siamois93
Bliss
sandrabreizh
Aerienne
félidé zébristique
Saphodane
Orchidée
Fata Morgana
Waka
flowwhere
20 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par flowwhere Mar 10 Juil 2012 - 8:00

Merci Orchidée...
j'espère que tu vas bien ce matin!

Bisous

Bonne journée à toi aussi!

flower




flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Orchidée Mar 10 Juil 2012 - 8:12

Oui, super bien! Dans mon atelier hier pour deux grosses heures et demi en ligne et l'impression d'y avoir passé deux jours et demi!!!
Et cette nuit, l'effervescence cérébrale et une série de tableaux en tête au réveil avec des rêves dignes de films de science fiction et d'horreur combinés! Juste splendide d'abondance et de mouvement!
J'ai l'impression que je vais enfin pouvoir rendre mon costume de princesse en pamoison, moisissant dans sa tour d'ivoire, et de fatigue chronique!!!
Ouf!!! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par flowwhere Mar 10 Juil 2012 - 8:16

Coooool !!!

Je suis content pour toi
Je vais filer... il faut que je me prépare pour ma plongée quotidienne en eaux troubles....

Enjoy your free time !!! Very Happy
Bisous

+++
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Orchidée Mar 10 Juil 2012 - 8:23

Et bonne plongée! Et prends garde de pês t'faire bouffer par la grosse pieuvre juste derrière toi sur ta droite! Shocked
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par flowwhere Mar 10 Juil 2012 - 16:31

Je suis épuisé d’un ennui mortel. Les personnes transitent autour de moi… ils parlent : que disent ils ? Je ne les comprends pas : leur langage n’est pas fonctionnel? Ou peut être trop fonctionnel?
Quel est le but de leur requête verbale ? Le savent ils eux même?
Je suis saturé.

Il y a peu j’espérais encore …
Je pensais pouvoir m’accommoder à ce monde étranger… Après tout je l’ai fait pendant 30 ans sans conscience… Ou du moins je rejetais la faute sur moi-même… C’était peut être plus commode ainsi… La réalité est tout autre.
Je suis différent : ils sont bêtes ces animaux.
Nous ne raisonnons pas au même niveau : l’abstraction ne fait pas partie de leurs prérogatives.

En fait, je ne m’adapterai pas… Ce n’est pas possible…Ce n’est plus possible. C’est désormais impossible.
Trop d’effort couteux et panne sèche d’énergie.
Je me cloitre, je m’enferme, ultime refuge …

En fait je retourne la seule vitalité qu’il me reste contre moi-même.
Je voudrais hurler mais aucun son ne sort.
Conformisme social internalisé depuis trop longtemps.

Que vais-je devenir ? Je ne sais pas : mon incapacité à me projeter s’est transformé en instant présent continuel… long et aride, sec et fragile…
Que faire ici ? Où sont passées mes illusions de petit garçon ? Où est le shoot qui me permettra d’avancer jusqu’au prochain ?
Le tâtonnement n’est pas mon fort : je manque de repère, démarche ébrieuse d’un homme qui en a trop absorbé.
Attendre que cela passe ? Attendre quoi ? Attendre qui ?
Se construire seul ? Quel intérêt ? Moi qu’on a modelé à vivre pour et à travers les autres ?

Alors seulement dormir, se reposer : souhait d’un long sommeil sans rêve où les boules quies ne seront plus de mise puisque les sens seront éteints, une fois pour toute… Enfin.



Même topo qu'hier : merci si vous lisez et dans tout les cas merci de pouvoir m'exprimer.

+++

flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par ♡Maïa Mar 10 Juil 2012 - 16:39

study Bisous
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 18:27

flowwhere a écrit:Je suis épuisé d’un ennui mortel. Les personnes transitent autour de moi… ils parlent : que disent ils ? Je ne les comprends pas : leur langage n’est pas fonctionnel? Ou peut être trop fonctionnel?.... l’abstraction ne fait pas partie de leurs prérogatives.

En fait, je ne m’adapterai pas… Ce n’est pas possible…Ce n’est plus possible. C’est désormais impossible.
Trop d’effort couteux et panne sèche d’énergie.

Se construire seul ? Quel intérêt ? Moi qu’on a modelé à vivre pour et à travers les autres ?

Alors seulement dormir, se reposer : souhait d’un long sommeil sans rêve où les boules quies ne seront plus de mise puisque les sens seront éteints, une fois pour toute… Enfin.

Hypothèse : Si nous assumions notre complexe de supériorité ? Mais de façon positive. Je m'explique :
Je pars du principe que "Dame Nature" ne laisse rien advenir qui n'ait son utilité.
Alors, de fait, nous avons une utilité.
Puisque nous constatons une différence telle qu'elle nous isole du reste de la société, alors cette différence doit avoir une utilité.
Mais pas d'expression de cette utilité sans énergie, sans compensation, sans "récompense".
Comme la compensation ne peut venir des non-zèbres, il faut donc la prendre parmi les zèbres.
Comme les zèbres ne font pas partie de notre quotidien relationnel professionnel ou simplement social (à de rares exceptions près), les relations partagées ne peuvent qu'être l'expression de notre utilité, sans attendre de compensation, puisque nous sommes par trop différents et donc un peu effrayants.

En d'autres termes :
à droite, ta vie, tes tendresses, tes câlins, tes bons moments, ton vrai toi.
à gauche, tes relations sociales et professionnelles, réduites à la politesse et au soutien à ce que tu sens comme manifestement des limites à la bonne exécution de ce dont tu as la responsabilité. (p..., c'est lourdingue comme phrase)

à droite : tu reçois, tu partage
à gauche : tu donnes, tu enseignes, tu "expertes"

Échanger avec Pierre ce qu'il est loisible à Pierre d'échanger et avec Jacques de même, en faisant attention de ne pas confondre compétences et envies de Pierre et Jacques.

C'est ce que je fais depuis quelques mois, cela calme les relations et me rassure.

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par ViVie Mar 10 Juil 2012 - 19:00

@Flo :
Flowhere a écrit:En fait, je ne m’adapterai pas… Ce n’est pas possible…Ce n’est plus possible. C’est désormais impossible.
Trop d’effort couteux et panne sèche d’énergie.
Je me cloître, je m’enferme, ultime refuge …

Je crois que je comprends là où tu en es... Me fait du bien de te lire. Merci Bisous

@Ours :
Ours a écrit:En d'autres termes :
à droite, ta vie, tes tendresses, tes câlins, tes bons moments, ton vrai toi.
à gauche, tes relations sociales et professionnelles, réduites à la politesse et au soutien à ce que tu sens comme manifestement des limites à la bonne exécution de ce dont tu as la responsabilité. (p..., c'est lourdingue comme phrase)(...)
C'est ce que je fais depuis quelques mois, cela calme les relations et me rassure.
C'est ce que j'ai l'impression de faire depuis des années et subitement, je ne peux plus. Je ne SAIS plus, c'est devenu impossible et rien d'autre ne se passe, c'est une angoisse sans fond Sad
Et si j'ai bien lu, j'ai l'impression que c'est ce que Flo ne peut plus faire non plus; l'adaptation n'est plus possible même partiellement ou temporairement ou en face de certaines personnes Sad
Mais j'ai peut être mal compris ce que tu proposes ? Bisous

Pardon d'avance à tout les deux si je me trompe et Long hug
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par flowwhere Mar 10 Juil 2012 - 19:04

C'est sage ce que tu racontes Ours.

Nouvel apprentissage que de savoir jauger, poser, mesurer, accorder... en tenant compte du nouveau facteur... c'est à dire moi...
Et je suis fatigué (Vivie c'est bien ça) ... alors peut être faut il que je m'accorde du temps... pff je suis un impatient.. j'ai envie de secouer les gens... qu'il se se réveillent... arff, c'est juste pas possible...

Alors voilà, merci à toi, Mogwai, Vivie... et à ceux qui écoutent, et aux autres qui écoutent sans oser répondre.

Bisous


+++


Dernière édition par flowwhere le Mar 10 Juil 2012 - 19:23, édité 1 fois
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Orchidée Mar 10 Juil 2012 - 19:22

Bonsoir cher Flowwhere,
vas-y molo mon ami. C'est fort le miroir dans lequel tu regardes ton reflet présentement. Ces passages nous donnent parfois envie de jeter le bébé avec l'eau du bain. Mais je ne crois pas que ce soit la bonne solution. As-tu quelque chose ou quelqu'un près de toi qui touche et nourrit ton coeur? Va vers ça. Commence par cela. C'est de très petits pas au début. Je te serre très fort dans mes bras. Orchidée dont tu connais le prénom derrière le pseudo.
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par flowwhere Mar 10 Juil 2012 - 19:27

Long hug Orchidée

Bisous
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 19:32

@flowwhere et @vivie

Alors, j'ai de la chance. Cela marche encore pour moi.
Et quand cela ne marche plus, je le dis sur mon fil, je libère un peu de pression et j'ai toujours eu l'énorme chance d'avoir un zèbre ou une zèbrette qui vient me poser quelques mots, une fleur à déterminer, un bisou, ... quelque chose qui me fait redémarrer.
Quand cela fait mal, je suis impudique, je le dis.

En fait, je n'ai pas de recettes, je me bricole un univers....

Je ne cherche plus la vérité, c'est aussi l'effet de la cinquantaine, la capacité d'abandonner ou tout au moins de remiser à plus tard l'envie d'absolu.

Mais je ne fais pas le malin : un incident et paf ! me revoilà par terre, les genoux couronnés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par flowwhere Mar 10 Juil 2012 - 19:59

oui tu as de la chance ours...

J'ai pas osé te le dire mais moi c'est ce que j'ai ressenti chez toi : derrière un certain flegme il y a une forme de sérénité, de force tranquille qui émane de toi...
d'où la tires tu? y a t'il des personnes qui t'ont marqué? (nous avons tous des modèles en apprentissage social...)

(et sans vouloir être indiscret... je suis juste curieux...)

+++
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Aerienne Mar 10 Juil 2012 - 21:20

Coucou Flowwhere......


La compensation permet de minimiser les frustrations....Avoir un cocon affectif, amical, de se ressourcer.....Et, quand les normo pensants sont trop
pesant : essayer l' humour, aller faire un tour, penser aux personnes aimées.....Et évacuer le trop plein par les activités, les passions que l'on aime.....C' est ma façon à moi de gérer ma zébritude depuis toute petite..


Contente de faire ta connaissance à la grande fête de Castres.....

Bisous Long hug
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par flowwhere Mar 10 Juil 2012 - 21:57

merci Aérienne pour le partage...
@bientot à Castres. (quel nom de ville horrible lol)

Bisous


flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Orchidée Mar 10 Juil 2012 - 23:28

Et gloup! pour les bijoux de famille! Quand j'pense à ce que j'ai fait subir à mes pauvr' châts!
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 8:25

flowwhere a écrit:oui tu as de la chance ours...

J'ai pas osé te le dire mais moi c'est ce que j'ai ressenti chez toi : derrière un certain flegme il y a une forme de sérénité, de force tranquille qui émane de toi...
d'où la tires tu? y a t'il des personnes qui t'ont marqué? (nous avons tous des modèles en apprentissage social...)

(et sans vouloir être indiscret... je suis juste curieux...)

+++

Je crains fort que tu t'illusionnes sur moi.
Je me suis suffisamment fait casser la gueule physiquement, professionnellement, mentalement et affectivement pour maintenant prendre ce qui arrive avec précaution, ne pas réagir sur le moment (sauf débordement du à la fatigue ou à l'affectif). J'ai suffisamment d'intuition pour piéger celui ou celle qui viendrait avec de mauvaises pensées et le/la sécher sans aucun remord au moment opportun, c'est peut-être cela que tu sens comme une force tranquille.
Mais certains de mes proches et tous mes intimes ont fait la malheureuse expérience des noirs et acides bouillonnements qui s'échappent de moi par moments, de ma brutalité, de la dangerosité de certaines de mes pensées, de mes paroles et de mes actes. C'est complètement involontaire, mais c'est.
Tu parles de modèle : je n'ai pas de modèles si ce n'est chacun de ceux que je croise, zèbre ou non, dont je grappille des informations, des attitudes, des réalisations que je compare à "mon éthique de vie". Éthique composée de plusieurs pôles qui se répondent et se complètent : liberté, responsabilité, sincérité, altérité. Je ne suis bien que quand j'arrive à donner et recevoir dans ce contexte, ce qui n'est pas simple de s'y maintenir.

Tu vois, je suis bien loin de ton ressenti "positivé". Mais ce n'est pas désagréable à entendre Embarassed + Smile

Bonne journée à toi


Dernière édition par ours le Mer 11 Juil 2012 - 8:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par flowwhere Mer 11 Juil 2012 - 8:32

Bonjour Ours : merci de ta (sévère?) sincérité...

Orchidée : tu as jeté les gosses de tes chats avec l'eau du bain? lool

Bonne journée à vous!

+++
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 8:37

flowwhere a écrit:Bonjour Ours : merci de ta (sévère?) sincérité...

Pourquoi sévère ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par flowwhere Mer 11 Juil 2012 - 8:45

Parce que ton auto description est sévère d'une certaine manière... ce qui n'est pas péjoratif... sévère n'est pas synonyme de "méchant"... peut etre plus de l'ordre du "rigoureux", ne laissant passer aucun détail qui ne te sont pas favorables...
(et puis laisse moi rever un peu mince!!! lol)

ça me fait penser (je disgresse), qu'ayant appris des signifiants/signifiés associés à un contexte affectif (que l'on absorbe) trop tot... on a du mal à shifter (etre flexible) sur certaines significations...
c'est parfois un gouffre de difficulté dans la communication avec les normo pensant... ils ne se réfèrent pas aux même associations venues plus tard dans leur développement propre....

bref il faut que je file, suis à la bourre pour changer...

+++
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Orchidée Mer 11 Juil 2012 - 9:41

Bonjour cher Flowwhere,
tu as bien dormi?
Concernant les gosses de mes chats, j'ose même pas y penser! Rolling Eyes
Concernant la ''sévérité'' d'Ours, j'ai plutôt l'impression qu'il exprime là son envie de s'extirper du marais de miel dans lequel il est malencontreusement tombé.
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par ♡Maïa Mer 11 Juil 2012 - 11:00

Ben c'est encore un compliment mielleux, désolée, mais je trouve ça assez courageux de reconnaître ses parts les plus... enfin les moins... enfin son entièreté quoi. Moi c'est tout ce que je demande aux gens que j'aime : non pas d'être parfaits, mais d'être capable de s'excuser quand ils ont pas assuré... Ça c'est fortiche.

Flow, j'ai pas trouvé de mots hier après ton texte, et je crois qu'Ours les a trouvés pour moi. Après mon premier IRL, j'ai eu un très gros down, mais après celui que nous avons partagé, ça s'est beaucoup mieux passé. Parce que je ne focalise plus sur ce qui n'existe pas, je préfère sourire de vous savoir là quelque part, je préfère essayer de deviner si un zèbre se cache derrière cette personne sympathique que je viens de rencontrer, et pis je vais m'inscrire à un cours de self défense pour rebooster ma confiance en moi et envoyer p*** les NP qui me manquent de respect bounce
(parce que ce que dit Ours, "J'ai suffisamment d'intuition pour piéger celui ou celle qui viendrait avec de mauvaises pensées et le/la sécher sans aucun remord au moment opportun", bah je suis pour ma part totalement incapable de le faire)
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par flowwhere Mer 11 Juil 2012 - 20:09

Bonsoir Mogwai... merci pour ton p'tit texte...
down c'est un bien petit mot, pour moi c'est plutot le crash ou l'underground....

Orchidée : pas mal dormi, matinée ok, mais étalage de tout mon long dès ce midi... j'essaye de suivre le courant mais faut croire que je me débrouille mal...il me malmène drôlement... scratch

bonne soirée à vous
Bisous




flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Orchidée Mer 11 Juil 2012 - 20:16

Genre brasse coulée sur le parquet? Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par flowwhere Mer 11 Juil 2012 - 20:21

yep j'ai laissé mon empreinte dentaire pour l'éternité sur mon lieu de travail... lool
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Orchidée Mer 11 Juil 2012 - 20:30

J'ai l'impression de te voir!!!!!! MDR!!!!!!!
Tu vas finir par trouver le trésor qui se cache dans les entrailles de ce dino récalcitrant!!!! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par flowwhere Mer 11 Juil 2012 - 20:34

hihi... Dig your own hole... ouais je vois... lol
(excellent album des Chemical Bros...)

Bisous chère Orchidée

flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Orchidée Mer 11 Juil 2012 - 20:44

Y'a rien qu'on peut pâs traverser avec l'humour cher ami! C'est comme quand t'âs pâs eu l'temps d'faire ton lavage et que tu tournes tes chausettes à l'envers pour faire trois jours de plus et finir la semaine! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par flowwhere Mer 11 Juil 2012 - 20:49

hihihi

Le genre de truc qu'il vaut mieux pas que je fasse...huhu...

flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 22:53

J'étais en train de penser à l'histoire du gars qui dort sous son figuier et qui rêve plusieurs soirs de suite qu'une voix lui dit d'aller dans une ville, de passer le pont, d'entrer dans un jardin et de creuser au pied d'un figuier pour y trouver le trésor qu'il cherche ...
Au bout de quelques nuits, quand même, le gars, ça leturlupine c't'histoire ... il enfourche son âne, il fait tout bien c'que la voix lui a dit et il tombe, juste après le pont, sur un jardin, dans ce jardin, il y a un figuier et sous le figuier ... un gars qui dort !
Il est bien embêté notre premier gars qui vient de loin, lui, quand même pour suivre son rêve, il ne s'attendait pas à ça, trouver un autre, là, endormi sous le figuier sous lequel il y a SON trésor !!! :-/
Il en est encore à se demander si ça se fait de réveiller le deuxième gars, ou s'il vaut mieux qu'il attende qu'il se réveille tout seul, c'est plus poli !quand, le deuxième gars ouvre un oeil, s'étire, le regarde, se marre et lui dit "'tain, quel rêve, j'ai rêvé qu'une voix me disait de prendre mon âne, d'aller dans la ville à côté, de passer le pont, de rentrer dans un jardin, que dans ce jardin il y a un figuier et que sous ce figuier ... il y a le trésor que je cherche ! Ahahah, heureusement, ce n'était qu'un rêve, je ne suis pas assez fou pour prendre mon âne par une chaleur pareille, aller me jeter sur les routes pour un rêve ! Mais au fait, qu'est-ce que vous faites là ? vous êtes perdu ?"
"Oui, c'est ça" lui répond le premier gars, celui qui avait enfourché son âne pour mettre la route sous ses sabots ... "oui, c'est ça, je suis perdu, ... merci".
Il est remonté sur son âne, notre premier gars, il a mis la route du retour sous ses sabots, il est rentré chez lui, dans la ville d'à côté, il est entré dans son jardin, juste après le pont, il est allé au pied de son figuier, il a creusé, son trésor il a trouvé ... l'histoire est ici terminée, personne ne saura jamais ce qu'il s'est passé après ;-)
Je t'embrasse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par flowwhere Jeu 12 Juil 2012 - 12:32

Tiens une parabole, ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas lu une... Merci Kasha... Wink

(enfin : encore une histoire de trou à creuser hein... m'en fous moi j'veux une incinération lool)


Bonne journée à toutes et tous!

+++
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Aerienne Jeu 12 Juil 2012 - 16:03

Bonne journée Flowwhere sunny
Long hug
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par flowwhere Jeu 12 Juil 2012 - 22:57

Merci Aérienne ...

Vue l'heure tardive à laquelle je réponds, je te souhaite une très belle nuit.

Bisous

flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par flowwhere Dim 15 Juil 2012 - 0:14

Chouette Festival (gratuit:) Léo Ferret sur le Lot.
Envie de partager avec vous un duo d'artistes qui m'a particulièrement touché...

https://www.dailymotion.com/video/xs1jrx_remo-gary-clelia-bressat-blum-le-marechal-des-sans-logis-pourcheres-07-le-07-juillet-2012-gilbert_music

bon we!
flower
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Orchidée Lun 16 Juil 2012 - 14:13

Bonjour Flowwhere,
je passe en pantoufle dans ton lieu silencieux pour te saluer. Very Happy
Oups! Me sus encoublée dans les pattes d'une chaise et un pot d'fleurs a giclé dans la mêlée! Shocked
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par flowwhere Lun 16 Juil 2012 - 17:17

Hihi Orchidée... tu m'fais rire...

Je vais m'aérer et j'te fais une p'tite réponse par mp tout à l'heure.

Bisous

flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Orchidée Lun 16 Juil 2012 - 17:23

Yes!!!
Et bien contente de t'avoir fait rire! C'était le but du jeu! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Harpo Lun 16 Juil 2012 - 20:44

Bonsoir Flo ! Je viens de relire ces quatre dernières pages, ça me laisse une drôle d'impression... Excuse moi si je balance des banalités - et je suis sur que tu le sais déjà, la route n'est juste pas simple, et un peu longue - mais le grand mec beau et fort, avec cette délicatesse, sensibilité et intelligence qui le décalent aujourd'hui des autres, aura compris toute la force qu'elles peuvent lui apporter, ben ce grand mec souriant sera un tueur...
La vie, c'est plus compliqué que descendre en rappel ? Le plus difficile, c'est d'oser sauter non ? Juste une histoire d’adrénaline...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par flowwhere Lun 16 Juil 2012 - 21:26

Salut toi!
t'es sympa : t'as le gout des autres tu sais hein?

(bon réponse à coeur ouvert)

Je ne me reconnais pas dans la description que tu fais de moi...

La vie est longue ouais j'sais bien... elle est fatiguante la vie...
Mes premiers souvenirs remontent à un peu avant mes trois ans... je me rappelle de tant de choses... tant de choses que tout le monde a oublié, les noms des camarades, des maitresses,des écoles, des lieux.... incompréhension...de tant de choses... déjà la pédagogie me faisait hurler alors que je ne savais meme pas qu'elle portait un nom...

Des remarques assassines de ma mère continuellement... je ne me rappelle pas avoir été validé... une fois n'aurait elle pas pu dire "oui c'est vrai"... tout simplement?
... jamais contente, jamais satisfaite, meurtrissant mon père alors qu'il n'était pas là ...au boulot..; 3X8 pour ramener de quoi nourrir sa femme et ses enfants dans un job complétement avilissant... on ne choisit pas de venir au monde dans une famille d'ouvriers très modeste...
Je me suis vu dernièrement sur une vidéo à coté d'elle... j'ai peur... de me faire engueuler...me faire rabrouer...triste... à redécouvrir... surtout quand le roman familial est largement embelli alors que je sais que qu'il est bancal depuis le départ...
Elle est vrillée, il y a quelque chose qui cloche chez elle qu'elle n'admettra jamais...

Grand beau et fort?
Je me souviens de l'asthme, qui m'a servi de coquilles comme m'a très justement fait remarquer Orchidée...
Je ne l'avais jamais vu dans ce sens là...
juste un handicap sclérosant...m’empêchant de faire comme n'importe quel garçon de mon âge depuis mes 3ans...séjours à l'hopital... foyers infectieux...aller à l'école 15jours par mois..... asphyxie... de moi même.... de mon corps... mort de cellules pulmonaires et BPCO syndrome obstructif de plus de 40% permettant d’accéder à l'affection longue durée à l'adolescence... "ça va passer"... j'y ai cru... en vain... je suis un naif...

en fait je me suis auto étouffé pour préserver l'équilibre familial précaire... un grand frère arrivé trop tot... deux adultes aux antipodes qui ne devaient pas se rencontrer ... mis à part et "grace" à la loi Judéo-chrétienne qui ne permet pas l'enfant hors mariage... du joli... cette morale...
Notre mère nous a bourré le mou avec.. à nous en faire devenir malade... à nous faire flipper... tout comme chez toi je ne crois pas que l'un de notre fratrie n'aura d'enfant...
elle n'avait pas compris non plus que ce que ça lui apportait n'était pas enseigné dans les églises et autres catéchismes... ah ça je peux dire qu'il fut un temps j'étais un crak de l'évangile et des paraboles lol...

Bref, j'suis le second et quand on est au milieu on joint les deux bouts... on écoute, on console, on se met entre parenthèse...
C'est ce que j'ai fait...
c'est ce que j'ai continué à faire... en amour... au boulot.... dans la dope... oubli...asphyxie... toujours...

Et puis v'là les rayures qui "apparaissent"... merci Chère collègue... (de toute façon elle m'a dit qu'elle ne lirait pas mon fil lol)
Et toute cette colère que j'ai tassé et tout ce que j'ai essayé de faire pour m'adapter...aller au front coute que coute... c'est facile de s'exposer quand on sent qu'on ne vaut rien...
Tout ça qui me réexplose dans la figure maintenant...
Bah ouais j'morfle... sévère... avec des pics qui auraient envie de se retourner contre moi... heureusement que j'ai compris que je n'y étais pour rien....

Mais contrairement à avant j'arrive à le dire... la preuve... et c'est déjà pas si mal...


Alors Harpo : merci de m'avoir fait m'exprimer...
Bisous


Epilogue : Vendredi soir j'ai été faire une visite d'un événement d'enfance accompagné de ma psy... à tout ceux qui hésitent ... EMDR ou quelque chose de l'ordre de l'exposition (pour ma part sous hypnose) aux souvenirs particulièrement denses dont on ne soupçonne même plus l'impact qu'ils ont pu avoir sur nous.... ça fait du bien...
+++





Dernière édition par flowwhere le Mar 17 Juil 2012 - 0:29, édité 3 fois
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Orchidée Lun 16 Juil 2012 - 21:35

Merci pour ton témoignage et ton courage, Flowwhere.
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par flowwhere Lun 16 Juil 2012 - 21:37

Bisous toi Very Happy
Long hug
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Orchidée Lun 16 Juil 2012 - 21:39

Shocked mais moè shus tout' timide
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Orchidée Lun 16 Juil 2012 - 21:39

Et c'est moé qu'yâ débuté ta page 23! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par flowwhere Lun 16 Juil 2012 - 21:48

tu m'fais rire Wink

CONGRATULATIONS!!!! Page 23 on Camo opened by... ORCHIDEE!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers lool

Bisous
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Orchidée Lun 16 Juil 2012 - 21:50

Thank you, thank you, thank you. Embarassed
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 22:01

Je voudrais dire......, mais je n''ai que les mots pour te dire que je t'ai lu.

Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par flowwhere Lun 16 Juil 2012 - 22:03

Tiens tu connais celle là Orchidée...? suis sur que ça va te parler ... attention humidité oculaire obligatoire...
https://www.youtube.com/watch?v=Yp6cFSWimUs&feature=fvwrel
Bisous


merci Ours Long hug



Harpo : tu poses des bombes et tu t'en vas? terroriste va lool ! ( je vais m'entrainer pour devenir un tueur affraid lool )

flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Saphodane Lun 16 Juil 2012 - 22:06

Moi j'te valide. T'es là, tu nous apportes des trucs. Alors merci. Sincèrement. Long hug
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Orchidée Lun 16 Juil 2012 - 22:07

Oui, ç'en est une que j'aime. Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par Harpo Lun 16 Juil 2012 - 22:07

Nan je suis là, je viens de lire ta réponse. Ben, tu n'as fait que confirmer ce que je disais : tu es fort, mais tu ne le sais pas encore Wink

Pis tu le dis bien quelques pages avant, l'asthme, et tout le reste, tu sais d'où ça vient non ? C'est pas juste une mauvaise constitution...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

je me jette à l'eau... sans camo... - Page 9 Empty Re: je me jette à l'eau... sans camo...

Message par flowwhere Lun 16 Juil 2012 - 22:15

Harpo a écrit:Nan je suis là, je viens de lire ta réponse. Ben, tu n'as fait que confirmer ce que je disais : tu es fort, mais tu ne le sais pas encore Wink

Auto validation maximum petit malin... Razz
Bisous

Sapho : Merci Bisous

Orchidée : j'l'savais!!! hihi (tu me vois venir? cyclops lool)
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum