Échanges, trocs, prèts entre zèbres

+30
mr_kay
ou-est-la-question
Lena
Martel en tête
scoumoune
florangeté
Shaushka
quercy
Mégalopin
Absaintéthique
Baudelaire
akzv891
Shiriya
8gseagffs
paela
dardar
phase1
Sandman
R3M1
Ringodes&les40bisous
CaroF
siddhartha
Gabriel_F
Kit
Envol
ahlala
Zögern
Camomille
siamois93
Fata Morgana
34 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Fata Morgana Sam 28 Avr 2012 - 13:55

Je ne sais pas si cette proposition est légale et je me soumets à la modération pour en juger, mais je pense qu'entre zèbres on pourrait faire du troc, des échanges (par exemple de bouquins, de jeux etc...)
Donc je lance ce fil, à vous de voir.
j'ai par exemple le jeu Deus Ex à échanger ou prêter contre un autre jeu XBOX 360. Very Happy

Dans le cas d'échanges, on peut se filer nos adresses par MP. Et voilà tout.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par siamois93 Dim 29 Avr 2012 - 3:21

L'échange de savoirs c'est cool aussi, tantôt apprendre, tantôt enseigner.
Pas de trucs scolaires, nos vrais savoirs personnels, parfois même les trucs simples par exemple faire une omelette peuvent intéresser des gens et donner lieu à de beaux échanges.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Camomille Dim 29 Avr 2012 - 21:29

A propos d'échanges, moi je serais intéressée par des conseils sur Bali.

Si on veut me contacter par mp, ou bien pour les parisiens, profiter de ce que je "monte " à Paris le 1er mai et pour 9 jours Smile

Moi je connais d'autres pays d'Asie, et surtout le Vietnam tongue
Camomille
Camomille

Messages : 201
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : prés de Toulon

https://www.sylvielancon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Zögern Lun 30 Avr 2012 - 1:10

siamois93 a écrit:L'échange de savoirs c'est cool aussi, tantôt apprendre, tantôt enseigner.
Pas de trucs scolaires, nos vrais savoirs personnels, parfois même les trucs simples par exemple faire une omelette peuvent intéresser des gens et donner lieu à de beaux échanges.
C'est mon rêve de faire ça. Donner et recevoir, mais toujours apprendre. Reste à savoir comment le réaliser concrètement.
A propos, je ne sais pas faire une omelette. Mais je suis la reine du cheesecake au spéculoos !

Zögern

Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 36
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par ahlala Lun 30 Avr 2012 - 16:45

Ça me fait penser à ça > http://www.selidaire.org/spip/
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Fata Morgana Lun 30 Avr 2012 - 17:01

Pour le moment je serais assez fan pour des échanges de jeux vidéo ! Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par siamois93 Lun 30 Avr 2012 - 20:29

La différence entre les RERS (Réseau d'Echanges Réciproques de Savoirs) et les SEL (Système d'Echange Local), c'est que le premier s'intéresse à faire évoluer les gens et il n'y a pas de monnaie, le deuxième s'évertue à rendre des services.

Qui veut apprendre à programmer des jeux vidéos ?

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Envol Lun 30 Avr 2012 - 22:52

Formidable idée !!! Merci !!!
Je trie souvent mes objets pour actualiser ce dont j'ai besoin, refaire de la place, mais plutôt que de les jeter j'aime les 'recycler', c'est à dire leur trouver un bon repreneur. Il y a toujours un 'tas' pour ma mère, un autre pour ma soeur, un pour les voisins, un pour les copains, un pour le centre culturel, un pour le trottoir, etc ... un pour les zèbres me ferait très plaisir !
L'idée du troc m'obligerait à formuler des besoins, ce serait pas du luxe ! Embarassed
Comment procéder ? Que dit la modo ? Une colonne objectifs et une colonne offrandes ?! (je plaisante, ça c'est un truc de mon psy ! Razz )

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Kit Mar 1 Mai 2012 - 1:00

Si quelqu'un a un jeux des sims 3 pour MAC a me prêter ce serait génial. cheers
Kit
Kit

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 34
Localisation : marseille, chez moi comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Gabriel_F Lun 14 Mai 2012 - 17:01

siamois93 a écrit:

Qui veut apprendre à programmer des jeux vidéos ?


J'adore le concept de ce topic, pour la programmation des JV je suis ultre prenant ! Puisqu'il s'agit d'échange, je peux donner quelques règles de bases de la photographie immobilière (pour photos d'interieur ou de d'exterieur) et sur la retouche photo sous licence libre Smile

Gabriel_F

Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 32
Localisation : 34200

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Zögern Mar 15 Mai 2012 - 11:46

Je suis éventuellement intéressée par la retouche photo sous licence libre et photo immobilière ! Qu'est-ce que je peux proposer... Des leçons d'orthographe, de règles typographiques, de mise en pages. Je peux également faire conseiller littéraire (relecture, conseils pour l'écriture, orientation vers des maisons d'édition qui correspondent). Je peux donner des conseils de lectures (romans). Je peux également enseigner le solfège.

Zögern

Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 36
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par siddhartha Mar 15 Mai 2012 - 12:40

Ma première réaction : Mais c'est un SEL restreint aux Z qu'on veut faire là !

Et puis à la lecture des propositions je me dis : MAIS YA TROP DE TRUCS QUI M'INTÉRESSENT DANS CE QUE VOUS DITES !!!

La possibilité d'apprendre en intensif avec quelqu'un susceptible de mieux comprendre notre façon d'apprendre, MIAM !!!

Ya tellement de choses qui me viennent à l'esprit que je me dis qu'il serait préférable de créer un système de présentation Offre / Demande avec le nom de la personne à contacter liée, ce serait l'idéal. Mieux qu'une foire au gratuit. La possibilité du prêt serait bien aussi.

J'ai pas les compétences informatiques pour faire ça mais je veux bien aider si je peux.

Offre : Entretien basique vélo randonnée, découverte voile sur dériveur, principes de base photographie, principes de base guitare, livres, faire goûter du vin français et du whisky écossais...

Demande : Programmation informatique et web pour créer des outils tels que le forum/marché que je suggère ici, navigation à la voile en habitable (technique, pratique, orientation...), un point sur la conjugaison en français, la même chose mais plus basique en espagnol, un aperçu du monde des maisons d'édition et/ou discussions informelles autour de la création littéraire, manger du cheesecake (je veux bien faire le café qui va avec Very Happy), techniques de base et accords au piano, même chose au saxophone...

Prêts évolutifs en cas de passion : 2 guitares 6 cordes, 1 guitare 12 cordes, 1 ampli 100W H&K, 1 appareil photo moyen format Yashica Mat 124G avec pellicules, 2 appareils photo 24X36 argentique...

Localisation : Angers ou ailleurs
siddhartha
siddhartha

Messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 39
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Fata Morgana Mar 15 Mai 2012 - 12:59

Ah siddhatha là c'est concret ! cheers
L'amli 100 watts, c'est un hugues et kettner à lampes ? Shocked

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par siddhartha Mar 15 Mai 2012 - 13:02

non, transistor. Very Happy C'était mon premier vrai ampli y'a longtemps maintenant.
Mon lampe c'est un Laney 30W + cabinet 2HP et celui-là je me le garde Rolling Eyes Very Happy
siddhartha
siddhartha

Messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 39
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Fata Morgana Mar 15 Mai 2012 - 13:05

Petit futé ! Wink

Pour ce fil, je pense qu'il lui faudra un peu de temps si cela doit être, pour prendre une vitesse de croisière, Moi je réitère ma demande au sujet d'un éventuel échange de jeux vidéo (modestement) dans un premier temps.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par CaroF Mer 16 Mai 2012 - 20:32

Le SEL amène des services.... mais pas que, aussi de la solidarité, des liens, des échanges de plein d'autres choses et une porte d'entrée vers des gens qui désirent aussi apprendre et finalement de prendre un cours où chaque "élève" paye une portion du temps de l'enseignant c'est plutot intéressant, en monnaie de SEL ou de singe ! bonne idée, mon seul soucis ici c'est la distance (et pour moi plus spécifiquement la frontière franco-suisse....) et donc les frais de port ou l'impossibilité de se voir de visu.
CaroF
CaroF

Messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 49
Localisation : Gruyère, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par siamois93 Ven 18 Mai 2012 - 10:36

@Carof si tu as une webcam il y a peut-être des choses envisageables.

Une initiation à la voile ça me plairait vraiment.

Pour l'informatique je peux enseigner les bases de la programmation et de l'administration sous Linux, les bases de données Oracle, langages C et SQL et shell et assembleur.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Ringodes&les40bisous Ven 18 Mai 2012 - 12:29

Moi Fatou, pour les jeux vidéo ça m’intéresse. Je suis aussi sur Xbox.
J'aimerai bien trouver Assassin's Creed Revelations, je crois que le mien est rayé, impossible de jouer en multijoueur...
Le dernier Portal aussi me plairait bien. <3

Quels jeux t’intéresseraient ?
Ringodes&les40bisous
Ringodes&les40bisous

Messages : 519
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par R3M1 Ven 18 Mai 2012 - 13:19

Je veux bien donner le dernier Zelda sur Wii.

siddhartha: je veux bien t'aider pour la conjugaison (si c'est bien là ce que tu cherches). Après si tu offres des sessions sur bateau je suis partant^^
R3M1
R3M1

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Fata Morgana Ven 18 Mai 2012 - 14:32

Jeux Xbox 360 à échanger pour le moment:

Deus X
The last remnant
Call of duty Modern warfare 2
soul calibur IV
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Sandman Ven 18 Mai 2012 - 14:40

Coucou! super idée ce topic!!
@ siamois 93: pour tout cours d'informatique, je suis preneur!
@Zögern: hummm lecture, relecture, orthographe, tu touches un point sensible chez moi! ;D
@ Siddhartha: "découverte voile sur dériveur, principes de base photographie, principes de base guitare, livres, faire goûter du vin français et du whisky écossais." moi, vouloir, tout ça! bounce

Sinon pour les jeuxvideos sous mac je propose:
Heroe and mights and magic 5 ainsi que starcraft 2
Pour les jeux sous windows, je propose anno 1701, runaway 1et2, warcraft 3, starcraft2 et je regarderai pour le reste (me rappelle plus).
Il y a surement possibilité de créer un topic pour les téléchargements .torrents pour avoir des jeux cracker, gratos??

Pour l'hiver, je peux préter mon snow 100% freeride aussi.

Je propose des cours amateurs de dessins (corps humains, pastels, crayonné, aquarelle), pour la peinture acrylique je n'ai que les bases, j'ai pas bcp pratiqué Very Happy et aussi des conseils pour l'agencement d'intérieur (amateur aussi). Je peux également donné des conseils et des cours pour réparer vos vélos ou ce de vos enfants ;D

Je serai intéressé aussi par tout savoir manuel (artisanat) et des plantes (randonné? promenade?) ainsi que méditatif


Dernière édition par Sandman le Ven 18 Mai 2012 - 14:49, édité 2 fois

Sandman

Messages : 160
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Fata Morgana Ven 18 Mai 2012 - 14:43

pour avoir des jeux cracker, gratos??
Je ne pense pas que le forum favorisera des échanges illégaux ! Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Sandman Ven 18 Mai 2012 - 14:44

loool, j'aurai essayé Twisted Evil

Sandman

Messages : 160
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Fata Morgana Ven 18 Mai 2012 - 14:45

Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 18:06

......................


Dernière édition par kelenn le Lun 16 Juil 2012 - 20:51, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par phase1 Sam 19 Mai 2012 - 8:31

Hello,

Bonne initiative.

Ce que je peux apporter:
J'ai Fable II sur Xbox. Je le donne celui-là. Mais faudra attendre le temps que j'atteigne la poste Laughing
Des jeux PC originaux (je ne parle pas du style! C'est pas des copies). Mais avec les clefs, je ne sais pas si ça lie le jeu à la machine comme windows ?
Si ça intéresse quelqu'un, je fais une liste.
Je faisais du dépannage informatique, mais c'est plutôt ingrat comme tâche; on est jamais à l’abri de perdre un patient alors qu'il était juste venu pour un petit check-up.
Je peut prêter du temps de recherches d'informations sur le net.
Je peut prêter du temps de lecture.
Avant j'étais inscrit pour du couchsurfing. Du prêt de canapé pour les voyageurs.
Je prends mes précautions par MP avant toute acceptation. Pas totalement bisounours non plus Wink
En sachant que ici je peux préciser: il y a des chances que je ne discute pas, que je me ferme soudainement, vivez votre vie comme si j'étais le chat du voisin: une présence non hostile. Si vous avez lu mon post sur la procrastination, n'ayez pas peur, quand je reçois, je fais des efforts surhumains. Laughing
Je suis dans une maison face mer, de quoi dormir, faire des barbecs et me permettre la transition vers les souhaits:
-Un p'tit tour de voile en mer drunken
-Quand vous avez l'occasion, si vous croisez un de mes posts, me signaler les fautes et la règle qui va avec. Orthographe, grammaire, syntaxe...
J'ai eu le malheur d'avoir une expression écrite correcte, du coup, les profs ont passé à la trappe mes 20 fautes par phrases. Ça m'insupporte maintenant.
-M'expliquer si il y a différents modes de lecture qui explique l'intégration de l'expression mais pas de la grammaire.
-J'ai une multitudes de questions cons dans le genre. Les modo, je pourrais créer un post pour poser mes questions débiles ou bien je le fait sur mon post de présentation? C'est pour apprendre à apprendre des autres, sinon je cherche toutes mes réponses sur le net. Je ne demande jamais rien à personne en général, c'est un peu stérile.

Marrant kelenn, tu fais du codage, mon future ex-beau frère aussi, jamais vu une bête pareil. Un génie autodidacte. Je trouve ça magique le codage.

Au plaisir
phase1
phase1

Messages : 29
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par dardar Sam 19 Mai 2012 - 9:47

Je vais apporter, je l’espère, un peu d'aide à kelenn pour ma part ^^
(bon, fais gaffe quand même, une nuit blanche n'est jamais l'alliée de l'exactitude ^^)

-pour ta conjecture sur les nombres premiers tu peux écrire p=1+6*n et regarder si c'est divisible par 5, mais ça n'apporte rien, c'est juste cosmétique flower
j'en profite pour signaler que 587 est un nombre premier, ça joue peut être..
bon courage!

-pour le "round" je sais pas si j'ai bien compris le travail de la fonction, c'est un arrondi à la n-ième décimale?
si oui tu peux utiliser la fonction "partie entière", notée E(x), par exemple. Genre: nombre de décimale n=2 on a round(pi,n)=3.14 donnera E(pi*n)*10**-n=3.14 pas très beau mais bon...

-pour le "if... then..." par contre il y a deux possibilités:
* soit tu as une hypothèse A et cela IMPLIQUE le résultat B, ce qui s'écrira A => B
exemple: p est premier => p+1 est pair (l'inverse n'est pas vrai!)

et si B implique aussi A il y a une ÉQUIVALENCE, notée A <=> B
exemple: p est premier <=> p n'est divisible que par 1 et lui-même

* soit tu as une fonction qui peut "fonctionner" différemment selon certains critères, est là ça sera symbolisé par une accolade et les conditions à chaque fin de ligne:
exemple: (ne prête pas attention aux points)
......./
.......| a*x+b si x<0
f(x)=| 0 si x=0
.......| log(x+1) si x>0
.......\

il est évidemment nécessaire de mettre les conditions en fin de ligne ("si...", ou "sinon", ou autre...)

-pour les signes mathématiques en générale il y en a vraiment beaucoup mais il sont au final assez simples, tu pourras trouver la signification de la plupart sur cette page wikipedia

en espérant t'avoir un peu aidé, si tu as d'autres questions mathématiques (ou presque) n'hésite pas Wink
(et je mets ton souci sur ton algorithme en tache de fond dans mon cerveau bom )
dardar
dardar

Messages : 280
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : De chaque coté de l'Atlantique

https://www.twitch.tv/lachainedev

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 18:51

......................


Dernière édition par kelenn le Lun 16 Juil 2012 - 20:51, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Fata Morgana Sam 19 Mai 2012 - 19:07

Je ne m'attendais pas à ce que ce fil prenne ce look mais c'est plutôt sympa. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par siddhartha Sam 19 Mai 2012 - 19:17

Vous me donneriez presque envie de me mettre aux maths avec une approche tordue du genre. Je me souviens qu'à partir d'un certain niveau ça devait rigolo à certains égards. Ce que je ne supportais pas c'était le côté apprendre quasiment par coeur des cas de figure et des types d'application... et j'entrevois ici comment ça peut être sympathique. Bon, après, je ne suis pas sûr que ce soit bon pour ma santé mentale que je me plonge dans de telles abstractions...

Pour ce qui est de la voile, le seul soucis c'est que pour le moment je n'ai pas de bateau. Je rentre la semaine prochaine en France et j'avoue avoir rêvé à en acheter un pour habiter dedans. Mais les sirènes de la réalité m'ont rappelées à leurs côtes. Et avant que je ne m'en extraie, de l'eau aura coulé où vous savez et même ailleurs. Cela dit je n'exclue pas d'acquérir une barcasse pour faire des ronds dans l'eau en attendant, mais elle devrait dans ce cas être basée à Angers, et on a vu plus fun que le Lac de Maine pour découvrir la voile. Tout ça pour vous dire : ce sera avec plaisir une fois que j'aurais de quoi... à moins que vous ne louiez le batal mais là on rendre dans des considérations un peu trop procrastinatoires à mon humble avis...

Pour l'orthogramme, je garde vos offres dans ma tête pour quand j'ai de quoi en courage ramasser mes questions ou éventuellement pour soumettre à critique des choses...

Et j'oubliais concernant la programmation, même question de ramasser mon courage et je reviens vers vous.
siddhartha
siddhartha

Messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 39
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par siamois93 Dim 20 Mai 2012 - 4:42

@kelenn, n'oublie pas que ton PI informatique est en général stocké en interne sous forme d'une approximation utilisant la puissance de 2.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virgule_flottante
ou
http://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_754

Pour ta conjecture, on peut la prendre à l'envers, additionner deux nombres premiers permet de trouver tous les nombres pairs :-)
Ou encore un nombre premier est forcément la différence entre un nombre pair et un nombre premier.

Les démonstrations par l'algorithmique, ou calculatoires, j'ai envie de dire que ce ne sont pas des démonstrations, je trouve ça plutôt moche.

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 5:58

......................


Dernière édition par kelenn le Lun 16 Juil 2012 - 20:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par siamois93 Dim 20 Mai 2012 - 7:02

"Je suis parti sur les fractions continues d'Euler pour avoir des décimales dignes de ce nom, sauf qu'au bout de 3h j'en avais à peine une quinzaine"
Envoie moi ton calcul que je voie si mon ordi va plus vite, c'est un serveur un peu ancien, mais il a quand même un peu de coffre.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par paela Dim 20 Mai 2012 - 10:33

Sinon, si vous vous sentez de délaisser temporairement votre vieille guitare électrique pour vous adonner à une passion naissante pour les maths, paela est fait pour vous cheers


Je me rends compte que je n'ai pas d'autres compétences marchandes, ni d'objet très intéressant.
Ah si, Fata Morgana, tu connais le jeu Okami?
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Fata Morgana Dim 20 Mai 2012 - 14:38

Okami m'intéresse en effet, car j'ai une ps2 mais échangé contre quoi ? Very Happy



Dernière édition par Fata Morgana le Dim 20 Mai 2012 - 17:27, édité 2 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par paela Dim 20 Mai 2012 - 16:21

Tu as des romans intéressants?
Mieux: peux-tu évaluer, au vu de ce que j'ai écrit sur le forum depuis mon arrivée, le roman dans ta bibliothèque qui me plairait le plus? Smile
Si t'en as pas je veux bien te le donner hein, je compte pas m'y remettre ni le faire découvrir à quelqu'un.
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Fata Morgana Dim 20 Mai 2012 - 16:45

@ Paella. En Mp.
Au fait, il est en quelle langue ? Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 17:28

Comment s'organiser pour être plus opérationnels ou plus lisibles ? ça va vite devenir un jeu de piste là-dedans. ^^




EDIT: je remets le lien que vous avez mis plus haut, il y a des outils et des méthodes:
http://www.selidaire.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=102

(SEL, on peut faire une variante zébrée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Fata Morgana Dim 20 Mai 2012 - 17:31

Comment s'organiser pour être plus opérationnels ou plus lisibles ?
Par Mp ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 18:16

......................


Dernière édition par kelenn le Lun 16 Juil 2012 - 20:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 19:45

......................


Dernière édition par kelenn le Lun 16 Juil 2012 - 20:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Zögern Lun 21 Mai 2012 - 0:48

L'idéal serait de faire un site Internet, j'imagine, mais je ne suis pas capable de faire plus que de le proposer. A défaut, un simple tableau excel (mais est-il possible de le mettre en partage ici ?) pourrait permettre de classer les offres, les demandes, en fonction de leur domaine et des personnes offrant ou demandant.

De meilleures idées ?

Zögern

Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 36
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Gabriel_F Lun 21 Mai 2012 - 10:38

Zögern a écrit:Je suis éventuellement intéressée par la retouche photo sous licence libre et photo immobilière ! Qu'est-ce que je peux proposer... Des leçons d'orthographe, de règles typographiques, de mise en pages. Je peux également faire conseiller littéraire (relecture, conseils pour l'écriture, orientation vers des maisons d'édition qui correspondent). Je peux donner des conseils de lectures (romans). Je peux également enseigner le solfège.

Et bien on va pouvoir s'entendre ! Notamment sur tout ce qui est en lien au conseil littéraire, et conseils de lecture !

Pour la forme, sans ce rencontrer on peut mettre a disposition de tous des tuto Word/ooo sur un cloud ? Type google drive, et le laisser libre d'accées à tout ceux que le Sel interesse ? Et tenir à jour sur le cloud un exel avec a liste offreur demandeur ?

Pour les jeux vidéo faute de console je ne peux proposer que pour les ordi.

Siddartha, ta propos pour le H&K est super intéressante Smile

Gabriel_F

Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 32
Localisation : 34200

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Fata Morgana Lun 21 Mai 2012 - 12:29

Je proposerais bien des samples en wav, crées soit avec reason, soit avec Ableton, (Riffs de guitare faits maison inclus) au cas ou il y aurait des zicos dans le coin, contre des trucs qui restent à définir. Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Fata Morgana Lun 21 Mai 2012 - 15:25

Personne n'aurait "trop intelligent pour être heureux" en double par hasard ? Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par 8gseagffs Lun 21 Mai 2012 - 16:18

Alor moi c est pas tré conventionel ce que j ai a proposer mais bon jv quand même me lancer ^^

( ail mais ou jvien d atérire encor ??? )

bon alor je vous propose pour les intéresser des notion de jujitsu ( japonnais )
j ai était prof dans mon ancien club et je l anseigne au taekwondo dans la sous branche de l hap kido

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par CaroF Lun 21 Mai 2012 - 19:10

Ah ben voilà morbidemperor... voulais que mes fils fassent un art martial.... mais bon Amiens c'est trop loin Sad

Si un autre sur le canton de fribourg peu me proposer cela ! chuis partante ! Après à voir ce que l'on peu échanger !

Sinon pour un "SEL" pas très local ce serai plutot un SEZ (Système d'Echanges Zébrés), je suis partante aussi, peu toujours en discuter avec l'administratrice du site de notre SEL... à voir comment "monnayer cela... en échange bien entendu !
CaroF
CaroF

Messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 49
Localisation : Gruyère, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par R3M1 Lun 21 Mai 2012 - 21:35

Fata Morgana a écrit:Personne n'aurait "trop intelligent pour être heureux" en double par hasard ? Shocked

Je te l'envoie tu me le renvoies?
R3M1
R3M1

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par Fata Morgana Lun 21 Mai 2012 - 22:21

Je prévoyais de le garder. Crying or Very sad
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

trocs échanges - Échanges, trocs, prèts entre zèbres Empty Re: Échanges, trocs, prèts entre zèbres

Message par R3M1 Lun 21 Mai 2012 - 22:39

ah désolé je pensais que tu voulais juste pouvoir le lire donc je te proposais le mien
R3M1
R3M1

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum