grande colocation entre zebres!

+8
Philippe
Fata Morgana
Mag
eucalyptus77
félidé zébristique
Ascanio
Wise
kagemusha75
12 participants

Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty grande colocation entre zebres!

Message par kagemusha75 Mer 7 Mar 2012 - 23:37

Salut à tous!

Je m'appelle Thomas, j' ai 31 ans et ai ete diagnostique zebre il y a maintenant quelques annees. je ne vais pas trop m'etendre sur moi meme, on peut dire malgre tout que je suis quelqu'un d'ouvert et de tolerant, qui aime discuter de tout et n'importe quoi, aime rire et partager des choses sympathiques avec les gens.

Je suis ce que l' on appelle un zebre qui n' a pas encore trouve sa voie, qui dirons nous se decouvre un peu apres un parcours estudiantin des plus chaotiques....

je propose aux zebres qui sont en souffrance ou non, en difficultes ou non, a ceux qui sont un peu bohemes ou non, qui trouvent qu' a plusieurs la vie est meilleure et qui veulent vivre l'experience d'une belle auberge espagnole de tout simplement s'installer ensemble.
C'est un projet que je trouve agreable, qui demande le temps de se rencontrer au prealable et de voir comment financer tout ca mais à tous les zebres qui ne ne vivent deja pas en couple, qui aiment les choses chouettes et un peu fantasques, je vous propose d élargir ce post pour en discuter et voir un peu si il y en a que ca interesse!

Tres bonne soiree. Cordialement.
Thomas

kagemusha75

Messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Wise Jeu 8 Mar 2012 - 0:16

salut,

le paradis...

malheureusement pour moi, cela me semble envisageable que dans les grandes villes...
(je suis à Nimes, et il n'y a pas assez de membres dans le département pour que quelqu'un soit intéressé).

la solitude m'est insupportable, je voudrais vivre à plusieurs. les z me manquent. vous me manquez. Long hug
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Ascanio Dim 15 Juil 2012 - 12:17

J'ai un projet comme ça qui me trotte en tête, pas seulement colocation, mais aussi collaborationS technique, artistique, soutien mutuel...
J'ai quelques Z'amis avec qui nous ourdissons ce projet. Nous sommes à Marseille, mais j'ai vécu récemment près de Nîmes, au milieu des bourrins, hélas. Non, Wise, t'es pas tout seul ! Nous fréquentons même un autre forum toi et moi (DM), j'y ai le même pseudo.
Ascanio
Ascanio

Messages : 35
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Wise Lun 16 Juil 2012 - 0:30

moi se sera avec des zécolos.
(euh, je dois être inscrit sur 70 forums sur internet, et j'ai pas trouvé lequel Surprised )

je suis tres surpris qu'il n'y ait pas plein d'autres z pour se jetter ici pour des projets de vie en coloc... ya un truc qui cloche scratch
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Ascanio Lun 16 Juil 2012 - 12:19

C'est un forum qui traite de survie... Smile
Ascanio
Ascanio

Messages : 35
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par félidé zébristique Lun 16 Juil 2012 - 13:10

Wise...
allons.
vivre ensemble est la chose la plus difficile du monde.
pour moi clairement : plutôt crever.
laule
si tu regardes comment sont organisées les structures de vis collective existantes comme les foyers de jeunes travailleurs par exemple tu verras qu'on a toujours un espace privatif clair et net, un lieu collectif avec des règles strictes, un tas de contraintes...qui sont indispensables et encore même comme ça ça reste difficile à supporter.
la bête cellule du couple ou de la famille est déjà un cauchemar pour bien des gens...
alors une coloc? non. plutôt la rue pour ce qui me concerne. y'a une seule chose au monde pire que l'extrême solitude, c'est l'absence et l'impossibilité totale de solitude. vécu.
Smile

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par eucalyptus77 Lun 16 Juil 2012 - 13:31

Si, moi c'est une idée qui me tente : celle de ne plus être voué à la solitude sous prétexte de réagir différemment de la majorité.

Donc en effet si d'autres se manifestaient, l'idée pourrait faire son chemin... certainement en Belgique, voire peut-être à l'étranger...

JP
eucalyptus77
eucalyptus77

Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par félidé zébristique Lun 16 Juil 2012 - 14:08

même ça , ça a foiré.
Smile
http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/presque-achevee-la-maison-des-babayagas-vacille-30-03-2012-1930436.php

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Mag Lun 16 Juil 2012 - 15:37

Very Happy J'ai plusieurs fois vécu en colocation et à chaque fois ce fut très riche, mais la structure doit être grande et préserver l'intimité de chacun, le projet commun de départ très clair, et les personnes s'aprécier, parcequ'après quand les problèmes arrivent c'est déjà une bonne base pour y faire face...

j'ai aussi fait l'expérience de partager mon terrain pour une coopération et cela n'a pas marché, mais je n'étais pas seule propriétaire et l'autre tirait vers d'autres horizons,

j'ai ensuite participé à de nombreuses tentatives pour me regrouper sur un projet collectif et ça n'a pas marché

pour différentes raisons que je n'ai pas sériées ni analysées jusqu'à les regrouper dans une analyse sensée complete, la co-création dans un lieu partagé marche ou ne marche pas,

quand à projeter quelque chose tout ce qui a marché pour moi s'est fait en peu de temps, et sans passer des jours et des jours à palabrer...
nous étions prêt tout simplement les uns et les autres pour nous retrouver en un lieu et partager ce lieu et une partie de nos vie...

je suis prête à recommencer et je m'y prépare pour attirer le lieu et les autres...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Fata Morgana Lun 16 Juil 2012 - 16:10

Une ferme, des moutons et des enfants-fleurs ? Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Mag Lun 16 Juil 2012 - 17:50

Very Happy Ah non ça j'ai déjà fait (avec des chevaux pas des moutons mais les voisins en avaient...) disont que c'est pour moi un fond normal à tout projet, et il est complet (phytoépuration, gaz méthane, solaire éolien, puit canadien, maisons autoconstruites, etc mais mon goût va plus loin...
ateliers de générateurs à plasma, théatre d'expression, liens avec d'autres pays, monnaie alternative, formations et acceuil...

j'ai besoin de faire une nouvelle expérience réellement nouvelle, je vois des choses qui me plaisent mais c'est dans d'autres pays... et là j'ai un frein... affectif... dut au fait que je crois que je n'en reviendrai pas et que c'est quitter pour ne plus les revoir avant ma mort fiston et petit fiston...
dur de m'en débarasser de cette croyance...

comme projet y'a ça qui m'a plus : ... je retrouve pas le lien c'est l'université des vas nu pieds...
je ne peux concevoir que ce que je fais ne soit pas utile aux 7 générations qui me suivent... c'est bizarre hein ?!
pour moi toute seule en fait j'en ais plus rien a cirer...
bon je dis ça parceque je me sent fatiguée là... Wink
tiens un petit lien fait par des gens qui s'entraident à passer à l'acte :
http://www.onpassealacte.fr/galerie_initiatives.php?platfopa=9e944ad217e00b2719f1d11c0f9ea858#.UAQ373Bi6t9
allez je retourne sortir mes patates y'en aura pas pour beaucoup le mildiou à frappé... va falloir que je me mettre à l'inédie... study
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Ascanio Mar 17 Juil 2012 - 9:19

Mag, ton projet ressemble au mien, c'est plus qu'une colocation que j'ai en tête. J'ai essayé récemment, j'ai aménagé un ancien grenier pour y installer un atelier. Hélàs, c'était avec des non-Z, et ce sont partout les mêmes. J'ai fini par en avoir marre de leur pseudo-politique et je me suis barré, abandonnant le lieu à d'autres qui d'ailleurs avaient besoin de se loger, alors que ce n'était pas mon problème.
Ce que je veux faire, c'est en gros un hacklab orienté autonomie énergétique, création musicale, vidéo, et tout ce qu'apporteront les personnes présentes. Un volet éducatif est possible, si j'arrive à recruter mon pote instit' (méthode Freinet), orienté zébraillons bien sûr.
Mes z'amis sont auteur-compositeur-mécanicien-fraiseur-électricien, musicien-vidéaste-écrivain avec une copine traductrice, moi je suis photographe-écrivain-traducteur-éléctro-plombo-mécano-inventeur et j'en passe ; le pote instituteur est aussi marin, menuisier, etc.
Nous avons la quarantaine, des chiens, l'un de nous à une fille de 20 ans et un autre deux enfants de 8 et 10 ans.
Il va sans dire que nous prévoyons de planter des légumes et des poules, malgré notre inexpérience en la matière, mais il faudra s'y mettre étant donnée la qualité déplorable de ce qu'on nous vend.
Reste plus qu'à trouver le lieu, c'est là le point délicat. Il vaut mieux avoir chacun son coin, à mon avis, en plus des parties communes.
Ascanio
Ascanio

Messages : 35
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Mag Mar 17 Juil 2012 - 11:54

Very Happy Oui il faut de la place... non seulement pour chaque un mais aussi pour le commun pour les ateliers et pour avoir du large en périphérie pour avoir comme en permaculture un espace sauvage et un tampon par rapport au voisinage
le voisinage... tout un programme, la région tout un autre... et nous avons aussi le programme pays...
les deux derniers programmes sont assez hard en france...

quand je me suis installée dans la drome provençale en provenance de toulouse il s'est trouvé que le voisinage était peuplé de gensses qui s'installaient comme moi, cela convenait au projet
le projet devait comporter une maisons commune avec les commoditées pour tous une cuisine de restau, une grande salle de réunion, une buanderie, des réserves pour la bouffe, des ateliers pour la préparer pour la conserver, une salle ciné bibliothèque ordi, une salle de jeux, une piscine collective, un sauna etc
les cases individuelles ne comporter alors qu'un point feu pour se réchauffer un plat ou cuisiner modeste, une douche lavabo et une ou deux ou trois pièces modestes c'est à dire à l'échelle de l'unité individuelle qui l'habite
les terres de cultures devaient être en permaculture pour tous les surplus échangés ou vendus
les ateliers devaient permettre de construire réparer développer ce qui nous était nécessaire et pareil pour les surplus...

au canada un projet similaire a été réalisé quelques années après que j'ai commençé le mien, par une trentaine de personnes et leurs enfants sur 120 ha il a tenu plusieurs décénies je ne sais pas où ça en est comment ça a tourné, je devais y émigrer mais je n'ai pas pu...

depuis de l'eau est passée sous mes ponts et ceux du monde... bien des ponts ont cassés et les temps sont très particuliers...
la dimension conscience est le programme de base de même que l'énergie pour l'ancrer et pas n'importe où sous peine de devoir passer son temps à se battre pour se défendre... alors qu'une énergie phénomènale est nécessaire pour créer

...
il y a des forums pour ceux qui lancent ces projets... j'ai pas encore trouvé la bonne accroche... je revois ça à l'aube de la zébritude... non j'ai vu ça à celle de la conscience...
...
je pense tout haut là et aujourd'hui est un jour chamboulle... skuz Shocked
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 19:11

En couple avec enfants en prime... ^^


S'installer pas très loin les uns des autres, cela se fait. Dans le même immeuble parfois, ou des quartiers de maisons nouvelles, chaque famille achète une maison à côté, carrément.
Les communautés protugaises et asiatiques en sont très friantes, et cela fonctionne à merveille. Pour s'épauler, se croiser, s'accompagner, les enfants jouent ensemble, ou sont récupérés à tour de rôle à la sortie des classes, etc...


Après, pour élargir, quand je lis ici des rêves de permaculture, moutons et tout...
Bonheur... I love you





Pour la colocation, nous pratiquons chaque été 1-2 semaines à vivre à plusieurs (zèbres très très probablement, tellement chacun est original et unique). On partage les rôles, courses, repas, vaisselle, etc... J'avais mis un topic dessus d'ailleurs, pour les intéressés éventuels.
Chacun sa chambre, ou chambres partagées selon les locaux, c'est dans un foyer. ça fait du bien après de retrouver son chez-soi ensuite, besoin de se ressourcer dans son propre univers quand même, sa personnalité. Mais c'est un moment très fort et intéressant à partager aussi.

Les installations de communauté (citées plus haut) ça me botterait bien en tout cas.

J'ai vu aussi des villages de créateurs, ou d'artistes, qui fonctionnaient ainsi. Avec leurs boutiques bien sûr, mais aussi leur habitation, ils vivaient très proches les uns des autres, et ça se sentait dans la synergie du lieu.

J'avais un contact sympa qui pratiquait les communautés sur ses congés, il aimait beaucoup. Mais là, il est en vadrouille trop loin pour lui demander des infos, j'attends son retour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Philippe Mar 17 Juil 2012 - 22:43

(J'ai lu ce qui précède en diagonale.)

Du cohabitat entre altercognitifs*, en v'là une belle idée ! Smile

Juste une piste de lecture, pour dire qu'il est bon de s'informer (même entre personnes intelligentes et de bonne volonté) :
http://www.habitatgroupe.org/

Et pour l'anecdote, j'ai participé récemment à une formation intitulée « les clés du vivre ensemble ». Où l'on apprend que 90% des communautés intentionnelles (ce qui va d'un simple co-habitat ou un éco-voisinage à une communauté au sens fort, avec partage des tâches et des revenus, ou des pratiques politiques ou religieuses communes, etc.) explosent au bout de quelques temps - quand elles arrivent déjà à se former ! - faute d'avoir assez préparé/planifié le processus de création... La formatrice proposait un processus en 19 étapes pour assurer le coup, nous en avons rajoutés 2 autres, soit 21 étapes !

* alias « zèbres »
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Ascanio Mer 18 Juil 2012 - 11:42

Oui, j'ai déjà vu ce site d'habitat groupé, ce terme est moins connoté que "communauté". Bien vu la planification de l'installation, où trouve-t-on des infos là-dessus ?
Ascanio
Ascanio

Messages : 35
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 11:53

Parfois, je songe aux villages qui dépérissent, en certains lieux, des maisons abandonnées ou qui ne peuvent se vendre. Refaire vivre un brin de communauté là-bas, chacun reprenant seul ou en co-location, une de ces maisons sur un village choisi ensemble.

Co-voiturage si besoin le matin pour ceux qui partent en ville au travail, jusqu'au métro par exemple.

Réimplanter de l'agriculture et de l'élevage durable, respectueux, à petite échelle. Soit chacun les siens, soit un peu groupé à plusieurs, soit rôle de ceux qui s'en occupent pour la communauté.


Philippe, je veux bien en savoir un peu plus sur ton projet, et les étapes. study




EDIT: j'ai perlé les liens de ce site + le site lui-même dans une équipe pearl tree de consommation collaborative, cela fera circuler les infos.
Ajouté en commentaire les explications copiées sur le site.
http://www.pearltrees.com/#/N-u=1_498886&N-fa=2827354&N-s=1_5522963&N-f=1_5522963&N-p=50356245

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Weigela Mer 25 Juil 2012 - 20:06

Je ne m'attendais pas à ca en cliquant sur le sujet Smile
Je suis curieuse de suivre si cela aboutira.

De mon côté, j'ai un ami qui monte un projet de ce type dans le Périgord noir de ce type. Nous avons préféré ne pas y participer dans l'immédiat parce que pressés d'acheter. Mais si certains sont interessés, je peux lui demander les dernières infos et vous pouvez aller y jeter un oeil puisqu'ils y sont en juillet.
Et sinon dans le village où nous avons acheté il y a beaucoup de choses à vendre ^^ (comme ca je pourrai participer !)
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Ascanio Mer 25 Juil 2012 - 20:47

fleurdesel a écrit:Je ne m'attendais pas à ca en cliquant sur le sujet Smile
Et sinon dans le village où nous avons acheté il y a beaucoup de choses à vendre ^^ (comme ca je pourrai participer !)
Tout un village de zèbres ! Shocked
Où se trouve ce village ?
Ascanio
Ascanio

Messages : 35
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Weigela Mer 25 Juil 2012 - 21:40

euh, là je suis gênée et me demande si tu as mal lu ou si c'est l'objectif "village de zèbres" qui te surprends Wink
Sinon c'est dans le Périgord aussi, mais le vert.
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Ascanio Mer 25 Juil 2012 - 23:05

Oui, il doit y avoir quiproquo quelque part. Au départ je n'envisageais que d'être avec mes trois ou quatre potes + les copines+ les chiens ; mais c'est quand tu parles de choses à acheter dans ton village que je me mets à imaginer un village peuplé de zèbres. Et c'est là que ça devient vertigineux Wink .
Ascanio
Ascanio

Messages : 35
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Wise Jeu 26 Juil 2012 - 1:25

félidé zébristique a écrit:Wise...
vivre ensemble est la chose la plus difficile du monde.
pour moi clairement : plutôt crever.
laule (...)
pas d'accord dutout.

je connais des z qui vivent ensemble dans un éco-lieu, et ça se passe à merveille.

évidemment il faut de la place...
là c'est à la campagne et c'est grand.


Dernière édition par Wise le Mar 7 Aoû 2012 - 17:09, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Mag Mar 7 Aoû 2012 - 14:04

Very Happy Une expérience et des ressources comme je les aime trouvé ici :

http://villagedespossiblesdrome.blogspot.fr/p/pole-decisions-publiques.html

http://villagedespossiblesdrome.blogspot.fr/p/pole-eco-construction-habitat-leger.html
etc...

Belle journée à tous Smile
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 11:08

Colocation entre salariés ou étudiants est possible sur les résidences étudiantes/jeunes salariés/ en formation. Moins de 32 ans pour le premier site ci-dessous:

http://www.habitatjeune.org/

http://www.estudines.com/

http://www.estudines.com/

http://www.pacagest.fr/

http://www.jeunes.paris.fr/les-foyers-de-jeunes-travailleurs-et-residences-sociales

http://www.icade-immobilier.com/residences-services/residence-etudiante-lyon.htm

Sites spécialisés dans la colocation :


www.colocation.fr



www.appartager.fr





Village zébré, c'est top... Very Happy
Ou un quartier.
Cet été, j'ai déjà vu des gens prendre soin les uns des autres le temps de la cohabitation bisannuelle, être patients envers celui qui ne se maîtrise pas encore, l'aider. Ils se retrouvent aussi parfois certains WE, à tour de rôle chez l'un ou l'autre. C'est vrai qu'en se séparant, chaque fois, on ne pense déjà qu'à la prochaine rencontre de vie commune. Certains liens deviennent aussi plus forts au fil du temps. On sait qu'on peut compter les uns sur les autres. Les évolutions sont également positives, des blocages se décrochent, il y a une réelle dynamique coopérative et de communication constructive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par perilla Ven 10 Aoû 2012 - 9:29

merci pour toutes ces adresses;

voila une de plus:
http://www.leparisolidaire.fr/wp/

18 à 30 ans
perilla
perilla

Messages : 52
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 69
Localisation : CACHAN

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 22:23

Hello ! je vais bientôt reprendre mes études universitaires ..... Oui Oui, à mon âge !!!
Une coloc' entre zèbres à Lausanne (CH) ou région, ça tente quelqu'un ? Smile
Moi, l'idée me met en joie Smile
Et je me réjouis des nouvelles des Helvètes du coin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 23:16

Sympathique tout cela Smile
Mais ayant toujours vécue seule, ca m'effraie un peu pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 23:38

ça peut être très très chouette..... questions d'affinités.............
tu es où toi ? également en Suisse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 23:44

Moi ? Région parisienne.
Mais il y a 3 ans je projettais de m'installer en suisse.
A Sion pour être plus précise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty Re: grande colocation entre zebres!

Message par Cedpa Ven 28 Fév 2014 - 15:05

petite remontee du sujet :

je suis dans le Perigord Noir, zèbre seul et cherche une colocation dans le coin avec des zèbres ce serait un plus puisque la tendance pour moi est plutôt, écriture, peinture, licence de psycho ...
J'ai besoin d'être avec d'autres pour faire à coté d'eux et garder ma motivation.

++,

Cedpa

Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

grande colocation entre zebres! Empty colocation

Message par potentiellement.a Dim 13 Avr 2014 - 15:29



Juste une piste de lecture, pour dire qu'il est bon de s'informer (même entre personnes intelligentes et de bonne volonté) :
http://www.habitatgroupe.org/

Bonjour,

Juste pour info, le site cité plus haut n'accepte pas les annonces de colocs à proprement parler...elles doivent plutôt tourner autour du thème de l'habitat groupé et de la thématique de l'éco-habitat...

Potentiellement.a
potentiellement.a
potentiellement.a

Messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 48
Localisation : pas à sa place

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum