Simple réfléxion

+2
Wise
Catre
6 participants

Aller en bas

Simple réfléxion Empty Simple réfléxion

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 0:25

Je voudrais savoir pourquoi pour vous l'élévation du QI représente-il un facteur handicapant au niveau de l'insertion social et puis des choix que l'on fait dans la vie? Après cette inadaptation traduirait elle pas un manque d'objectifs de notre part avec plus d'ampleur que la réussite sociale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simple réfléxion Empty Re: Simple réfléxion

Message par Catre Mer 18 Avr 2012 - 14:12

http://zebrascrossing.forumactif.org/t977-comment-surmonter-le-complexe-du-surdoue-malheureux-inadapte-social-l-empathie-n-est-pas-un-handicap-c-est-une-chance?highlight=chance

Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Simple réfléxion Empty Re: Simple réfléxion

Message par Wise Mer 18 Avr 2012 - 19:17

.


Dernière édition par Wise le Ven 22 Juin 2012 - 15:04, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Simple réfléxion Empty Re: Simple réfléxion

Message par Bird Ven 22 Juin 2012 - 0:13

Wise a écrit:être dans la société des majoritaires est pour moi une souffrance.
s'insérer dans cette société signifie aller à l'opposé de mes convictions, à l'opposé de moi même.
m'adapter à ce qui est contraire à moi-même ?
quelle solitude...

Oui, c'est vrai. Mais parfois, malgré cette solitude (et quelle solitude, quand on y pense...), je sens que j'apporte quelque chose. Peut-être après 10, 20, 50 essais. Ou par hasard. Par exemple quand je m'entends dire quelque chose (qui sort par ma bouche avant que j'ai réalisé que c'est moi qui l'ai pensé, c'est comme si je découvrais l'idée en même temps que ceux qui la reçoivent, ça vous arrive aussi ?) qui met dans le mille (esprit de synthèse...), et qui fait avancer le schmilblick. Ou quand mes actions débouchent avec le sens que j'ai voulu leur donner...

C'est rare, et c'est vrai que la plupart du temps, je souffre plutôt du monde en général (pour résumer, hein !), parce que pour une idée qui passe, une réalisation qui aboutit, il y en a 500 qui se perdent dans un puits d'incompréhension, d'incrédulité, d'à-quoi-bon.

Mais dans ces moments-là, quand l'une d'elle fait son chemin, je me sens utile.

Pour le reste, l'ambition, la réussite sociale, être conforme... Nonsense.


Dernière édition par Bird le Ven 22 Juin 2012 - 8:45, édité 1 fois
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Simple réfléxion Empty Re: Simple réfléxion

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 8:40

Wise a écrit:Mes choix de vie sont opposés.
je ne veux pas aller dans cette direction, je veux aller dans la direction inverse.
mes semblables sont ultra-minoritaires. être dans la société des majoritaires est pour moi une souffrance.
s'insérer dans cette société signifie aller à l'opposé de mes convictions, à l'opposé de moi même.
m'adapter à ce qui est contraire à moi-même ?
quelle solitude...

La rivière coule sur le terrain sec qui est son contraire. Elle en épouse la forme.
Et pourtant elle est la rivière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simple réfléxion Empty Re: Simple réfléxion

Message par félidé zébristique Ven 22 Juin 2012 - 12:28

j'ai envie de vous dire que je vous aime, là.

(et sinon bin le QI c'est un handicap social, forcément, la société ment et vend du rêve -et du cancer en boite- en se basant sur les facultés de compréhension de la moyenne des zombies...bin nous on pige, voilà. cqfd.)

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simple réfléxion Empty Re: Simple réfléxion

Message par spacecash Ven 22 Juin 2012 - 22:31

je pense que c'est un handicap au vue de la manière dont on gère ce qi car quand on ce sait intellectuellement supérieur on ne produit pas le même effort que lorsqu'on l'ignore pour moi ça en devient ainsi un handicap

spacecash

Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simple réfléxion Empty Re: Simple réfléxion

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 22:40

On peut aussi juger, c'est courant apparemment, que ce potentiel qu'on nous dit élevé nous impose d'en faire quelque chose et donc de se bouger le c... les neurones.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simple réfléxion Empty Re: Simple réfléxion

Message par blackdogxx Sam 23 Juin 2012 - 9:35

Fusain a écrit:... donc de se bouger le c... les neurones.

Tu voulais surement dire le cerveau, non?

dsl je sors...
blackdogxx
blackdogxx

Messages : 70
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 38
Localisation : L'ile Bouchard

Revenir en haut Aller en bas

Simple réfléxion Empty Re: Simple réfléxion

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 11:15

S'éloigner trop de la norme est toujours un handicap (social au minimum), même si ça peut aller avec des avantages.
Etre très très beau/moche, très très bête/intelligent, très très pauvre/riche...tout ça place en marge de la société.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simple réfléxion Empty Re: Simple réfléxion

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 11:43

Les autres nous voient rarement comme dotés d'une vague "superintelligence". Ils nous prennent plutôt pour des imbéciles à côté du carton qui se préoccupent de conneries.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simple réfléxion Empty Re: Simple réfléxion

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 11:54

Je ne dis pas le contraire Fusain, mais cela n'empêche pas d'être en marge à cause de cette différence trop importante avec la norme ; même si elle n'est pas forcément bien identifiée par les autres ou même par la personne concernée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum