bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

+9
Prosopeion
..............
Ysobel
Nanana
Waka
Saphodane
Aerienne
Fata Morgana
zwetschke
13 participants

Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par zwetschke Mer 11 Avr 2012 - 17:53

Bonjour! Smile

Là, je crois que j'ai découvert un nouveau nom pour cette affreuse et douloureuse maladie incurable. C'est mignon, un zèbre! Smile

Ayant habité longtemps à l'étranger, je suis revenue en France depuis peu. J'étais membre de la Mensa locale, mais il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup d'activités ici, alors que les échanges avec d'autres de mon espèce m'apportaient beaucoup. Donc je suis très contente d'être tombée sur ce forum!!! cheers

Je sais que mon QI dépasse la norme depuis seulement quelques années, et je suis encore assez perdue, spécialement au niveau professionnel (j'ai la joie indicible de participer à un espèce d'atelier de recherche de Paul, et j'y suis au bord de l'explosion), même si le diagnostic m'a permis de comprendre beaucoup de choses dans mon fonctionnement et dans le décalage avec les "normaux".

J'espère communiquer ici avec des zèbres sans me trop faire taper dessus parce que je ne pense pas dans les clous, et éventuellement rencontrer d'autres en "vrai"? Les conversations (pas forcément au sujet de la physique quantique, en plus je suis une bille en physique) me manquent.

Voilà. J'espère que je ne vais pas être bannie tout de suite parce que j'ai encore tout fait de travers ou utilisé trop de smiley, et éventuellement que quelqu'un va me répondre? Very Happy

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Fata Morgana Mer 11 Avr 2012 - 17:56

zwetschke
A tes souhaits !!!
(je déconne !!!)
Bienvenue, et ne parle pas de bannissement dès ta présentation, ça porte malheur ! Wink

Soyons tous décalés ensemble !

EDIT/ Au fait, bienvenue !!!
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 18:24

hello et bienvenue Very Happy Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Aerienne Mer 11 Avr 2012 - 18:31

Bienvenue !!!
Si c' est pas trop te demander : pourquoi le choix de ce pseudo 'wyzwetschke '?????????
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par zwetschke Mer 11 Avr 2012 - 18:38

Merci de votre accueil! Very Happy
Aerienne: pour faire un scrabble! Non, en fait, ca veut juste dire "quetsche", la sorte de prune, en allemand. J'aime bien les prunes, et comme je voulais un nouveau pseudo que je n'utilise encore nulle part, voilà ce que mon esprit tortueux m'a suggéré. Enfin, j'aime bien les fruits mûrs, pas les pourris. Smile

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 18:39

bin alors tu es de l'est les quetshes, hum de Lorraine miam, une bonne tarte remiam bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par zwetschke Mer 11 Avr 2012 - 18:45

Non, désolée Majorette, je suis Bretonne... il y en a même dans le jardin de mes parents. Mais c'est vrai qu'on peut en faire plein de bonnes choses! tongue
Mais j'espère qu'il n'y a tout de même pas d'anthropo/zwetschkophages dans ce forum? Je ne veux pas finir dévorée? affraid

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 18:47

bin mince alors, je revendique que les questshes sont de l'Est, en Bretagne ce sont des grosses prunes lol! on a jamais vu une mirabelle de Lorraine en Savoie re lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par zwetschke Mer 11 Avr 2012 - 18:54

Le prunier n'a jamais donné beaucoup, mais il y en a un! Et quant aux fruits, ils sont effectivement petits par rapport à ceux du commerce, mais ce sont bien des quetsches. Wink
Mes parents ont juste planté plein de sortes différentes d'arbres fruitiers (et en plus les oiseaux se servent avant les humains, et avant les zèbres aussi).

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 18:56

je te souhaite un excellent séjour dans la prairie
les oiseaux bretons sont connaisseurs sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par zwetschke Mer 11 Avr 2012 - 19:03

Merci Smile Je suis toute contente d'avoir trouvé ce forum, je me sens tellement décalée, alors que je suis censée connaître le pays, vu que j'y ai grandi!
Oui, les oiseaux se servent, mais comme certaines années il y a trop de fruits, c'est très bien, plutôt qu'en faire du compost. Et comme ca les chats ont des activités sportives à essayer d'attraper les oiseaux.

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 19:21

La moyenne, le standard est le pire outil d'oppression de ceux qui, du fait de leur écart à celle-ci, constitue la raison d'être de cette moyenne.
Alors, à force d'oppression, ils se sauvent et on en retrouve beaucoup ici.
Ici, pas de moyenne, le standard c'est la différence.

Bienvenue à toi, aussi fort que l'on me l'a souhaité il y a 4 mois.
Je les ai cru !
Je suis ici chez moi, chez eux et chez toi maintenant !
Je suis cuit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Saphodane Mer 11 Avr 2012 - 23:29

*Sapho prépare ses couverts, noue sa serviette, et dévisage Zwetschke avec un drôle d'air, en bavant un peu*

Blague à part, bienvenue ! ^^
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Waka Mer 11 Avr 2012 - 23:48

Lol Ours Smile

Bienvenue zwetschke Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Nanana Mer 11 Avr 2012 - 23:56

Bienvenu zwetschke. Fais gaffe à saphodane, elle est sérieuse.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par zwetschke Ven 13 Avr 2012 - 21:29

Merci les gens de votre accueil sympathique Smile
Je vais donc tenir compte de vos recommandations, pour ne pas me faire dévorer.
C'est super de tomber sur un forum où les gens ont une facon de s'exprimer /un humour aussi bizarre que le mien!

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Ysobel Ven 13 Avr 2012 - 23:11

Vive la Lorraine ! (même si tu n'en es pas... snif)

Toi aussi tu as donc toujours peur que les gens se mettent à te haïr instantanément, après avoir dit un truc de travers. C'est perturbant hein !

Et euh bonsoir :p
Ysobel
Ysobel

Messages : 72
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 36
Localisation : Epinal / Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par .............. Ven 13 Avr 2012 - 23:56

.


Dernière édition par T-REX le Mer 16 Mai 2012 - 16:13, édité 1 fois

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par zwetschke Sam 14 Avr 2012 - 0:52

@Ysobel: Oui!!! D'ailleurs, c'est valable aussi pour ce que j'écris, parce qu'on ne voit pas comment les gens réagissent, on lit juste... C'est effectivement arrivé plein de fois, que je dise quelque chose, et que les gens me regardent bizarrement.

@T-Rex: oui, à demain, en espérant que je ne suis pas tombée sur un forum de méchants qui vont me dévaliser, m'assassiner, me découper en tranches et me jeter au chien du voisin. No

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 9:15

Franchement, je ne vois pas pourquoi.
Si cela devait être le cas, j'aurai fait déjà partie des victimes...

Sois en confiance, sois en vérité, sois en respect de l'autre.

Et s'il devait passer une agression, ce ne serait que le témoignage du mal être de l’agresseur et non la résultante de ce que tu es.
Et puis il y a des gens extraordinaires parmi les modérateurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Prosopeion Sam 14 Avr 2012 - 9:33

zwetschke a écrit:Voilà. J'espère que je ne vais pas être bannie tout de suite parce que j'ai encore tout fait de travers ou utilisé trop de smiley, et éventuellement que quelqu'un va me répondre? Very Happy
zwetschke a écrit: J'aime bien les prunes, et comme je voulais un nouveau pseudo que je n'utilise encore nulle part, voilà ce que mon esprit tortueux m'a suggéré.
Bon, combien de fora as-tu déjà écumé ? Very Happy

Bienvenue ^^
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Ysobel Sam 14 Avr 2012 - 12:25

@zwetschke Ne m'en parle pas ! L'impression soit d'avoir été trop brutale, d'avoir dit quelque chose hors contexte ou d'être au contraire trop arrangeante. Toujours dans les excès et dans le stress ! Mais bon, paraît que ça se soigne Ange
Ysobel
Ysobel

Messages : 72
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 36
Localisation : Epinal / Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par zwetschke Sam 14 Avr 2012 - 23:00

@ours: merci Smile Finalement, j'ai survécu à ce premier RV. C'était même très sympa!
@Prosopeion:euh... pas tant que ca Wink, mais je ne veux pas qu'on puisse faire des recoupements, et je n'ai encore jamais été bannie, mais apparemment involontairement froissé des gens, parce que je ne pige pas trop les conventions sociales et que sur internet c'est encore moins facile...
@Ysobel: exactement! Mais j'ai au moins l'impression qu'avec d'autres zèbres ca passe mieux Smile

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par zwetschke Mar 19 Juin 2012 - 11:04

Je ne suis pas en forme depuis quelques temps, et comme je ne sais pas que faire de cette grisaille, je balance ca ici. J'ai le mal du "pays", sauf que je ne sais pas quel pays. Je ne me suis jamais vraiment intégrée dans celui où j'ai vécu depuis mon adolescence, mais ici, où censément j'ai grandi, je me sens tout aussi étrangère.
Et de toute manière ce n'est pas un souci géographique. Je suis juste à côté de la plaque, et plus ca va, plus je me dis qu'il y a eu une erreur (ou plusieurs) dans la correction de ce fichu test de QI, et que je ferais mieux de "prendre sur moi", essayer d'être "normale" et me trouver un gentil petit emploi bien comme il faut.

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Saphodane Mar 19 Juin 2012 - 11:10

Non, justement, y'a pas erreur. Very Happy C'est un sentiment qu'on est malheureusement beaucoup à partager, de ce que j'ai pu en lire. Je le ressens moi-même. À une époque, j'avais coutume de dire que je n'étais pas née ni au bon endroit ni au bon moment... ^^" Mais j'en suis revenue depuis, je crois que le souci c'est "simplement" que je ne me donne pas les moyens d'être celle que je veux... Et ça, malheureusement, personne ne pourra me le donner à part moi.

Peut-être que c'est, pour toi aussi, le nœud du problème ?... Est-ce que tu sais ce que tu veux vivre, qui tu veux être ?...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Waka Mar 19 Juin 2012 - 11:19

Je ne suis pas en forme depuis quelques temps, et comme je ne sais pas que faire de cette grisaille, je balance ca ici. J'ai le mal du "pays", sauf que je ne sais pas quel pays. Je ne me suis jamais vraiment intégrée dans celui où j'ai vécu depuis mon adolescence, mais ici, où censément j'ai grandi, je me sens tout aussi étrangère.

Avoir vécu dans deux pays différents ne fait pas que te faire connaître deux cultures différentes. Ca te fait réaliser a quel point tout est "relatif", ca te fait comprendre tout un tas de trucs, qui génèrent un décalage avec ceux qui n'ont pas eu ce type d'expérience.

C'est un décalage du même ordre que la zébritude, mais qui s'y superpose, s'y ajoute pour créer un décalage encore plus grand.

La solution, c'est un peu comme avec les rayures: fréquenter des gens qui ont un décalage du même ordre...

Tu vivais dans quel pays à l'adolescence?
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Lunita Mar 19 Juin 2012 - 11:27

Un peu comme saphodane, j'étais convaincue plus jeune qu'il y avait quelque chose qui clochait, que je n'avais pas atterri dans le bon pays, dans la bonne culture, dans la bonne famille même. J'ai longtemps perçu l'étranger comme une quête, à tel point que j'ai tout fait pour aller travailler à l'autre bout du monde. J'ai vécu des choses magnifiques, mais je me suis toujours sentie autant "étrangère".
Et puis le besoin de rentrer au bercail est arrivé sans crier gare, mais ça n'est pas pour autant que j'ai l'impression d'avoir posé mes valises. C'est comme si elles étaient toujours prêtes pour repartir.



Lunita
Lunita

Messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par zwetschke Mar 19 Juin 2012 - 16:34

merci les gens Embarassed , rien que de vous lire je me sens mieux dans ma petite crise de nombrillisme aigue.
J'en ai juste marre de ma vie en ce moment... J'aimerais bien être "normale" (j'ai été modérée sur un autre forum pour avoir écrit ca rabbit ), avoir une vie "normale" avec un chez-moi, un travail et pas de soucis existenciels, et arrêter de me poser des questions métaphysiques.

Je ne sais effectivement pas ce que je veux faire de ma vie et de moâh. Entre les pressions pour rentrer dans le rang (d'où je ressortirais/ serais expulsée en moins de 6 mois avec une dépression à la clé), le fait de squatter chez mes "vieux" parents (retour à l'étape ado!), etc, je suis perdue. Ca fait environ 4 ans que je cherche une voie. En fait, ca fait bien plus longtemps, mais avant je n'avais pas les résultats de ce test. J'ai des plans plein la tête, mais je pense qu'aucun n'est viable financièrement. Ce n'est pas que je veux mettre des kilos de beurre dans les épinards, encore faut-il avoir les épinards...

Je pense effectivement que le fait d'être partie à l'étranger était une quête d'un "chez-moi". Je ne suis pas partie loin, je suis restée en Europe Occidentale et Centrale (pas envie de mettre le pays pour cause d'anonymat et de trouvage de message trop facile sur gougueule), ca m'a fait un léger choc culturel au niveau de la place de la femme dans la société, par exemple, pour moi issue du matriarcat breton, me retrouver dans un pays où la femme est censée rester au foyer jusqu'à l'entrée en CP des enfants, et après ne travailler qu'à mi-temps comme gentille petite secrétaire avec son bac+5 et ses 4,5 langues vivantes. Effectivement, par rapport à des personnes de mon entourage "bourgeoisement" (mari, maison, mioches, métier...) correctes, il y aurait comme un léger décalage... et, le peu qu'on se côtoie, ils me mettent facilement le moral à plat avec leurs remarques et / ou critiques.
Je fréquente actuellement (au moins par internet Wink) quelques zèbres locaux, et aussi des bi- ou multiculturés (invention de mot de moâh).

@ Saphodane: je ne sais pas qui je suis, ni où je vais, ni dans quel état j'erre. J'ai juste une vague idée de ce que je ne veux pas au niveau professionnel et personnel. C'est justement ce que le "génial" orienteur de la prestation de chez Paul a conseillé.
@ Waka: ton pseudo me fait penser à Shakira, Dieu sait pourquoi, ca doit être l'euro de foot clown . J'ai grandi en Bretagne, et j'ai quitté la première fois pour une longue durée à 19 ans. En fait, j'ai vécu après dans un certain nombre d'endroits, mais la grande majorité en Europe Centrale /Occidentale.
@ Lunita: oui. Mes cartons ne sont pas défaits, depuis 6 mois dans la cave de mes parents. Envie de partir /rentrer. Ma vie de là-bas (amis, indépendance, langue, sports et activités...) me manque, même si elle était un peu pourrie. Misérablement je continue à penser, pester, rêver dans la langue. Et parler aux chats, ils me répondent invariablement "miaou" cat .

Je crois que ce message est extraordinairement décousu. Désolée.


Dernière édition par zwetschke le Mar 26 Juin 2012 - 15:27, édité 2 fois (Raison : tenté de rogner quelques aspérités et angles aigus)

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par zwetschke Mar 26 Juin 2012 - 15:23

J'avais un certain alien livre qui traînait sur ma table de chevet depuis 6 mois sans que je l'ai vraiment lu (oups... j'espère que vous n'allez pas me lyncher ou me virer du forum pour cet aveu Embarassed ), et une personne de ma famille, que je soupconne fortement d'avoir aussi un QI "paranormal", me l'a emprunté... Je lui en avais parlé il y a plusieurs mois, mais elle n'avait pas parue intéressée. Là, cette personne a commencé à le lire, et disait que c'est effrayant de s'y reconnaître...

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Waka Mar 26 Juin 2012 - 17:43

@ Waka: ton pseudo me fait penser à Shakira, Dieu sait pourquoi, ca doit être l'euro de foot clown . J'ai grandi en Bretagne, et j'ai quitté la première fois pour une longue durée à 19 ans. En fait, j'ai vécu après dans un certain nombre d'endroits, mais la grande majorité en Europe Centrale /Occidentale.

Oui, mon pseudo était Wata avant, j'ai changé après qu'un des membres se soit amusé à m'appeler Waka en référence à Shakira, et j'aime bien Waka donc j'ai gardé.

Ce serait intéressant un topic sur la multiculturalité (bon pour le moment, j'ai rien à mettre dedans, mais j'y réfléchirai).

Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par zwetschke Mar 26 Juin 2012 - 20:21

C'est mignon l'origine de ton pseudo!
Smile Oui, je pense aussi qu'un tel topic serait intéressant! Aussi bien pour la facon dont les zââââffreux méchants doués élitistes sont vus et traités à travers le monde, que pour la connaissance de diverses cultures et manières de penser / fonctionner, et qu'elles sont toutes relatives. Et je ne sais pas forcément non plus ce que j'y mettrais.
J'ai l'impression d'écrire des trucs bizarres, mais je n'arrive pas à mieux formuler. Trop lu en d'autres langues aujourd'hui, le passage au francais ne se fait plus Embarassed .
En bref, je me retrouve l'arrière-train entre 2² chaises au moins, ce qui ne fait pas encore beaucoup, mais en y mettant d'autres caractéristiques apportées par la vie, ca fait un super décalage exponentiel.

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par mistinguettedu31 Mar 26 Juin 2012 - 21:00

Bienvenue Smile
mistinguettedu31
mistinguettedu31

Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par lorette Mar 26 Juin 2012 - 21:50

Very Happy bienvenue de la part dune (fausse) bretonne, toute fraiche ici, si on pouvait ne pas être loin géographiquement, alors on en aurait des conversations !! au plaisir
lorette
lorette

Messages : 207
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 50
Localisation : entre chaque note de musique qui me fait respirer

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par zwetschke Mer 27 Juin 2012 - 18:14

merci lorette et mistinguettedu31! Smile Et comme vous n'êtes pas non plus depuis si longtemps sur le forum, bienvenue aussi Wink

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par zwetschke Sam 15 Sep 2012 - 12:16

Je me sais plus en ce moment où j'en suis, qui je suis etc. C'est génial comme je fais ma petite crise de nombrillisme.
Je viens en tous les cas de tomber sur un article qui m'a fait prendre conscience que ce que j'ai vécu en déménageant au automne dernier était un peu comme de la dépersonnalisation /déréalisation. Ca fait bizarre de mettre un mot sur ce truc étrange qui m'est arrivé alors que tout le monde autour de moi m'engueulait, me cassait psychologiquement, me reprochait tout y n'importe quoi. Je suis très en colère contre les gens qui m'ont maltraitée, pas seulement à ce moment-là.

Désolée pour ce post décousu et sans queue ni tête.


Dernière édition par zwetschke le Dim 16 Sep 2012 - 10:38, édité 1 fois (Raison : arrondi les angles)

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Saphodane Sam 15 Sep 2012 - 13:45

Long hug Je te fais un câlin. Tu es toi, avant toute chose. Toi, vivante, présente, avec des envies et des peines, des joies et des coups de mou. Courage !
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par zwetschke Dim 16 Sep 2012 - 10:39

Merci Saphodane. Je n'aurais pas dû écrire tout ca... Embarassed

En tous les cas, aujourd'hui ca va mieux.

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Saphodane Dim 16 Sep 2012 - 13:49

Bah, pourquoi t'aurais pas dû ?... Rien de mal à dire ce que tu as sur le cœur : faut le libérer un peu, le pauvre. ^^
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 14:07

La colère, il faut la libérer Boxe , sinon cela fait des abcès.... paroles d'expert, testé et vérifié !

UP !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par zwetschke Sam 10 Aoû 2013 - 2:44

Presque un an que je n'ai rien écrit dans ce sublîîîîme fil de présentation.
Apparemment, dans le livre de mme JSF, il est question de faux-self. Alors je crois que mon faux self à moi est une pétasse au caractère enjoué toujours souriante et de bonne humeur et à l'écoute de tous les petits et grands malheurs de uns et des autres, à l'apparence généralement considérée comme superficielle. Je hais cette fille.
Mais je ne sais pas quoi mettre à la place, parce que j'ai des vieux flash-back bien pourris qui remontent de plus en plus à la surface. Je n'ai plus la force de maintenir le contrôle sur mon image extérieure, et ce que les gens commencent à percevoir dessous ne plaît pas du tout, fait peur aux autres, n'est pas socialement acceptable.

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Kalimsha Sam 10 Aoû 2013 - 10:39

Salut Zwetschke.

Ta localisation me fait penser à


Bonne journée
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par zwetschke Dim 3 Nov 2013 - 1:23

Merci (avec retard) Kalimsha, je ne connaissais pas, c'est vrai que ca ressemble pas mal, pour le meilleur et surtout pour le pire.

Sinon, je suis officiellement abrutie. Very Happy Trop bien. J'ai passé le Wais il y a quelques temps pour une série d'examens, et pour vérifier ou infirmer d'autres diagnostics de pathologie mentale etc. Je m'étais toujours dit que pour mon premier test de QI il y avait eu des erreurs. Visiblement, ce sentiment d'imposture était justifié, on ne peut pas me calculer un QI total (trop d'écart entre les résultats des différentes parties du test), et au vu des résultats partiels, il ne doit pas voler bien haut. Donc, si quelqu'un trouve qu'il est trop intelligent, il suffit de dormir 5 heures par nuit pendant 3 ans (alors qu'il lui en faut 8 à 9 pour se sentir bien), ca marche très bien, une bonne dépression est aussi plutôt efficace, ainsi qu'un déracinement pour bien perdre tous ses repères Laughing .
Comme maintenant je suis enfin "normale" (enfin... pas tout à fait, je manque tout de même de motivation pour me vernir les ongles en rose, écouter Miley Cyrus et Lady Gaga, et surtout me fringuer comme elles), je vais donc être beaucoup moins présente sur ce forum (enfin, je fais plutôt mes adieux, je n'étais déjà quasiment jamais dans la savane), et souhaite à tout le monde de se trouver une place agréable sur cette planète Arrow .

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri) Empty Re: bonjour (avec mon superbe pseudo tout pourri)

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 3:34

Bonjour...avant de (re)partir, toi, que je ne connais pas, sache que tu viens d'éclairer en partie mon " pourquoi je flingue la plupart de mes nuits ?"...(qui font très rarement 8 ou 9 h)...Merci ! et bons voyages alors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum