Comportement jugé dangereux par autrui ?

+4
tyler
watsh
Catre
Angeal
8 participants

Aller en bas

Comportement jugé dangereux par autrui ?  Empty Comportement jugé dangereux par autrui ?

Message par Angeal Lun 26 Mar 2012 - 18:25

Coucou,

Aujourd'hui à la pause du cours de philosophie situé au 3 ème étage et étant côté fenêtre surplombant la ville d'une magnifique vue et faisant au moins 20 bons degrés je me suis posée tranquillement sur le rebord de la fenêtre les pieds sur le toit qui était assez large tout de même donc rien de bien dangereux en soit ! Tout en gardant tout de même un bras côté classe. A savoir que j'ai l'habitude de monter sur des hauteurs ou toits pour accéder aux vues imprenables je mesure toujours le danger et là je peux affirmer qu'il était de l'ordre de O,OOOO1 %. Le prof entre effrayé et me dit de descendre tout de suite de là car c'est dangereux....

Bon à noter que selon mes statistiques j'ai 50% de chances de plus de mourrir à cause d'un suicide du à une dépression car je m'emmerde en cours que par ce que j'ai le cul sur le bord d'une fenêtre...enfin bref !

Tout ça pour demander si vous aussi vous aimiez faire des choses considérés "à risque" ou inconsciente par la personne lambda ? Tout en rappelant que j'ai bien "calculer" mon coup et j'en ai déduit qu'il n'y avait rien de dangereux sauf si une personne venait à vouloir me pousser mais les gens de ma classe ne ferait pas de mal à une mouche ! Même si on n'est jamais sur à 100% d'où le risque de 0,00001 %.

Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 30
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Comportement jugé dangereux par autrui ?  Empty Re: Comportement jugé dangereux par autrui ?

Message par Catre Lun 26 Mar 2012 - 19:23

Bah... j'aime bien sauter de rocher en rocher sur le bord du fleuve même si le courant est très fort que le courant pourrait m'emporter si je m'assomme sur la pierre en tombant... Mais je ne suis pas seule dans ces moments-là.

Parfois, les gens lambda me traitent de folle mais ils aiment bien en même temps me regarder faire.

C'est justement de faire des petites choses comme ça parfois qui me sauve de l'ennuie... faire des choses que les autres n'osent pas.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comportement jugé dangereux par autrui ?  Empty Re: Comportement jugé dangereux par autrui ?

Message par Angeal Lun 26 Mar 2012 - 19:54

Ah oui les rochers j'adore aussi Very Happy Mais je les préfèrent à la mer car on peut carrément les escalader ^^

Enfin au moins je vois que je ne suis pas la seule Smile Et c'est aussi pour quasiment les mêmes raisons, vaincre l'ennui et le plaisir de pouvoir faire des choses dont les autres ont peur.
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 30
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Comportement jugé dangereux par autrui ?  Empty Re: Comportement jugé dangereux par autrui ?

Message par watsh Lun 26 Mar 2012 - 20:57

ouais, enfin faut pas s'étonner qu'un prof, responsable de ses élèves, s'inquiète de voir un ado posté à moitié dans le vide !
watsh
watsh

Messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comportement jugé dangereux par autrui ?  Empty Re: Comportement jugé dangereux par autrui ?

Message par tyler Lun 26 Mar 2012 - 22:22

Moi je fait un truc de fou tout les jours, JE SORS DE CHEZ MOI.

tyler

Messages : 621
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comportement jugé dangereux par autrui ?  Empty Re: Comportement jugé dangereux par autrui ?

Message par Angeal Lun 26 Mar 2012 - 23:28

tyler a écrit:Moi je fait un truc de fou tout les jours, JE SORS DE CHEZ MOI.

Ahahah elle est pas mal celle là Tyler ><
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 30
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Comportement jugé dangereux par autrui ?  Empty Re: Comportement jugé dangereux par autrui ?

Message par GaiaXIX Lun 26 Mar 2012 - 23:55

Moi je suis hyperdangereuse pour les autres, je leur monte que le.monde est pourri, suicides garantis après seulement 10 min de conversation ! Sinon je comprends exactement ce que tu vis en cours, we are the same !!
GaiaXIX
GaiaXIX

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

https://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Comportement jugé dangereux par autrui ?  Empty Re: Comportement jugé dangereux par autrui ?

Message par ikg Mar 27 Mar 2012 - 14:34

watsh a écrit:ouais, enfin faut pas s'étonner qu'un prof, responsable de ses élèves, s'inquiète de voir un ado posté à moitié dans le vide !

Je plussoie, le prof a surtout dû flipper à l'idée de ce qui allait lui tomber dessus si toi tu tombais ^^
ikg
ikg

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comportement jugé dangereux par autrui ?  Empty Re: Comportement jugé dangereux par autrui ?

Message par Angeal Mar 27 Mar 2012 - 18:54

Je me suis posé la question...a t'il eu d'abord peur pour moi ou a t'il eu le temps d'avoir peur pour son job ? Very Happy
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 30
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Comportement jugé dangereux par autrui ?  Empty Re: Comportement jugé dangereux par autrui ?

Message par ikg Mar 27 Mar 2012 - 19:05

Les deux, certainement ^^
ikg
ikg

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comportement jugé dangereux par autrui ?  Empty Re: Comportement jugé dangereux par autrui ?

Message par Wam Mer 28 Mar 2012 - 8:30

vui, mais plus vis à vis de situations sociales sordides, concernant les dangers physiques je fais attention, connaissant ma capacité à devenir subitement maladroit en pensant trop à autre chose ^^ mais socialement parlant finir dans des situations ou le coup de schlass n'est pas loin.. vi, juste parceque me sachant capable de me sortir de là via du blabla et que je trouve ces situations humainement intéressantes, que ça vaut 6mois de psycho 3 bouquins sur le comportement humain et une bonne ribambelle de reportages, ces situations niveaqu apport personnel..

mais je me souviens d'un fil qui traitait de ça, je ne sais plus si c'était ici ou non, et qui mettait en avant le fait que les personnes à tendance aspie se dirigeaient souvent vers des situations à risque "pour" voir" tout en étant la grande majorité du temps très conscients des risques et façons de réagir "si" bien que pas toujours.
une explication pourrait être que sur un plan éducatif, ils sont forcés depuis longtemps, pour parvenir à s'intégrer et assimiler les normes, d'aller vers ce qui les repousserait plutot au premier abord, et seraient donc moins effrayés voir attirés car préparés différement à ces cas de figures.
enfin ce raisonnement convient à mon cas
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comportement jugé dangereux par autrui ?  Empty Re: Comportement jugé dangereux par autrui ?

Message par Pariadoxe Mer 28 Mar 2012 - 14:01

Je prends peu de risques, mais j'ai maintes fois failli fracasser une chaise sur un crâne, ou un compas dans une nuque. Je me suis retenue, par flemme avant tout, puis pour ne pas décevoir mes parents.
En fait, lorsque je suis émotionnellement neutre, je suis parfaitement contrôlée, mais il suffit que je sois triste ou en colère pour ne plus mesurer le moindre danger.
Ca passera peut-être avec l'âge, qui sait...
Pariadoxe
Pariadoxe

Messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Derrière toi.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum