L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

+12
Pola
Tennessee
Zebra
Rosetta
ZeBrebis
Kass
louise
offset
Ise
Austraelle
Niarka
plop
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 20:14

Salut à tous,  
je me réjoui d'avoir découvert votre forum. Je suis un père de famille et j'ai quatre petits zèbres. Enfin, en tout cas un ou deux sur les quatre.  alien 

Je me suis intéressé au sujet suite au diagnostique HP d'un de nos enfants. Et de fils en aiguilles, j'ai découvert que je fait également parti de cette étrange tributs, géniales et singulière des personnes "trop intelligentes pour être heureux"  Crying or Very sad 

Sinon je travaille pour une entreprise de télécommunication, j'habite en Suisse dans le canton de Vaud mais je suis originaire de Fribourg où je retourne volontiers.

Et c'est avec plaisir que j'espère partager avec vous tous sur ce forum.


Dernière édition par Switch71 le Lun 24 Nov 2014 - 16:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par plop Mar 29 Juil 2014 - 21:00

Bienvenue à toi


Ici y a pas de plaisir il y a que du malheur, on est trop intelligents tu te rend compte!

Je plaisante, surtout ne tombe pas dans le panneau du titre du livre : on n'est pas obligé d'être malheureux! (ni intelligent Laughing )
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 8:43

Bonjour Plop,
je viens effectivement cherche un espace de détente et de plaisir parmi vous. Pour ce qui est du bonheur, c'est pas la joie en ce moment, mais c'est sans doute parce je suis trop stupide, pas parce que je suis trop intelligent.

Hors du titre, le livre m'a quand même bien ouvert les yeux sur un certain nombre de points que je dois accepter dans ma personnalité.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Niarka Mer 30 Juil 2014 - 10:27

Bienvenue a toi mais pareil que plop. Les rayures ne sont pas une fatalité. Au contraire. On a la chance de pouvoir profiter encore plus que les autres ^^. Faut juste apprendre a le faire
Niarka
Niarka

Messages : 164
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 33
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 21:48

Oui et j'apprend justement à accepté mes "différences" plutôt que de m'aligner sur la "norme".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 9:54

Pour continuer ma présentation sommaire, je partage une partie de mon histoire :

Rencontré ma femme il y a 18 ans, marié depuis 12 ans. Nous avons bâtie une vie de Zèbre, fait quatre enfants (de charmant petit zèbres). Il y a un peu plus d'un moi, j'ai découvert que ma femme avait rencontré un compagnon (plus jeune de 10 ans), une sorte de cow-boy (dixit mon psy).

Elle souhaite refaire sa vie avec lui. Et ma vie est soudainement devenue très compliquée. Trop compliquée.

Je suis donc un zèbre en cours de séparation, qui doit gérer un travail, assumer quatre enfant, une femme hystérique alors qu'il est incapable de se gérer tous seul.

Sinon j'dore tout ce qui touche à la technologie (geek), je suis adepte du scepticisme (scientifique), athée et j'ai pas beaucoup d'autre chose pour meubler ma vie en ce moment.

Au niveau musique, j'écoute de la chanson française, des paroles qui me touchent, chez HF Thiéfaine, Bénabar, Miosec,....

Et mon suel talent c'est le dessin, que je n'exploite pas. Je griffonne des truc partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Austraelle Mar 2 Sep 2014 - 11:06

Salut Switch71 cheers

Bienvenue à toi, papa zèbre.

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Zebra-10
Austraelle
Austraelle

Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Ise Jeu 11 Sep 2014 - 21:44

Bonsoir Switch

Oula je blaguais pour les enfants et sérieusement j'aurais mis 4 car c'était mon rêve sunny
Tu as réalisé mon rêve, merci, bravo Un ange

Trop désolée que ta femme ait craqué

Plein de pensées pour toi, pas les mots, viens t'amuser avec nous Mon Grand Long hug
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 21:48

Hello Switch ! Un coucou juste pour suivre ton fil ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 21:58

Un dzodzet cheers
Moi j'adore les suchis dzodzets.
Dixit la valesco.
A peine arrivé, déjà bien entouré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par offset Sam 13 Sep 2014 - 14:27

Bonjour Switch 71 Very Happy









 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! X353g9q9
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Sam 13 Sep 2014 - 16:47

supercalifragilis a écrit:
Dixit la valesco.

Personne n'est parfaite Very Happy "t'as ou le chalet ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 15:16

Switch a écrit:"t'as ou le chalet ?
Chez nous c'est plutôt:
T'as où les vaches/vignes? ou encore Kiété staché ? mais oun che conprįn
Au pays du vent, avec vu sur le Grand-Muveran

R'garde voir aller suici, qui blague de perfection!
ça dépend si c'est Gruyère ou Fribourg même Razz

Et, bienvenu quand même, au plaisir de te rencontrer.
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 22:15

Hello Switch, Hello Austraelle, Hello Ise, Cali et Tout le Monde,

Dis-moi Switch, tu crois qu'on peut visiter le CERN ?
http://www.arte.tv/guide/fr/047844-000/cern

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 23:40

Hey, ça se fait pas de déterrer comme ça un vieux sujet qui s'enfonçait inéluctablement dans les méandres du forum.

Donc dans l'ordre (ou le désordre) :

@Cleo : oui je crois que le Cern ça se visite, mais on tourne un peu enrond.

Par contre si tu viens dans la région, tu peux passer chez moi, j'ai quelques spécialités régionales beaucoup plus marrantes :
 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! 20140912

@Austarelle : Pour Toi (je ne me lasse pas de l'univers de Miyazaki)

@Cléopatre SuperNani : là d'ou je viens, on dira plus "regarde voir aller sescolles, il va schalger le kratz avec son streckre". Au plaisir de vous rendre visite !

@Offset : merci de la visite Yahoo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 0:06

Alors je connaissais le version "le patre va schlager la matre avec son steckkrre
Il parait que c'est pour la Toussain?! bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 0:33

Oui, j'aurai les monstres à charge, donc Halloween est idéal pour moi. alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 22:10

Z'alut Switch !
Avec plaisir !! J'adore la Suisse !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 9:07

Cleomênia a écrit:Z'alut Switch !
Avec plaisir !! J'adore la Suisse !!

Tu es la bienvenue Very Happy

Tu peux te renseigner chez Stauk pour le confort de l’accueil Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 9:15

Chez switch, c'est bien, c'est grand. Et y a une imprimante 3d.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 9:17

Ce que j'aime quand stauk fait un compliment, ça transpire l'émotion.

Ah, c'est tellement beau que j'en perd mes mots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 9:21

supercalifragilis a écrit:Ce que j'aime quand stauk fait un compliment, ça transpire l'émotion.
Ah, c'est tellement beau que j'en perd mes mots.
Merci calininounette. Ton admiration me touche. Ah, je cours à la salle de bain : j'ai une poussière dans chaque œil !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 10:08

Les hommes sensibles, ça m'émeut.
Ne te cache pas Stauk.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 12:22

supercalifragilis a écrit:Les hommes sensibles, ça m'émeut.
Ne te cache pas Stauk.

Je me cache pas. Mais tu as ton talon sur mon orteil chérie.
 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Stock-photo-12970352-man-submission-with-woman-high-heel-shoe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 12:29

supercalifragilis a écrit: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! 2yx50210
Ca va mieux?
Je sais pas. Descends un peu la caméra, pour voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 12:35

J'te met le lien, pour mieux y voir.
c'est sensé être animé ce truc
https://2img.net/h/oi39.tinypic.com/2yx502h.gif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 13:32

supercalifragilis a écrit:J'te met le lien, pour mieux y voir.
c'est sensé être animé ce truc
https://2img.net/h/oi39.tinypic.com/2yx502h.gif
 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! 2yx502h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 22:00

Coucou me revoilou ! Désolée, je suis un peu partout à la fois.  Very Happy

Si j'organise une IRL 'visite du CERN', viendrez-vous z'avec moi ??

http://outreach.web.cern.ch/outreach/fr/

Visites guidées janvier 2015 (samedis) :
http://outreach.web.cern.ch/outreach/fr/visites/index.html

Passeport BIG BANG :
http://passeport-big-bang.web.cern.ch/fr
Bizz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 20:36

merci, je me lance dans une carrière artistique. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 1:01

En préparant ma salade ce matin, je me suis entaillé le doigt. Rien de méchant, juste un petit bobo.

J'ai acquis à un prix très modeste, un set de couteau en matière synthétique. J'aurai préféré des matières nobles, de l'acier, un manche en bois. Je ne sais pas pourquoi, mais je me vois comme un type qui aime bien les matière organique, un peu écolo, un peu anti-conformiste. Mais le synthétique, c'est à la mode, c'est tendance, c'est surtout pas cher.

Mais attention, c'est traître un couteau en plastique, ça a l'air de rien, c'est léger, ça fait bien son travail, en l’occurrence trancher. On oublie presque qu'on tient un arme. Moi en tout cas, je l''ai oublié un instant. En retirant le plastique récalcitrant qui emballait mon concombre, j'ai tiré très fort d'une main en tenant le couteau de l'autre, j'avais l'esprit ailleurs, mais mon pouce lui était sur la trajectoire de la lame.

J'ai littéralement vu la lame s'enfoncer dans mon pouce, jusqu'à l'os. Ce qui est fascinant, c'est qu'on ne ressent rien, aucune douleur, on pressent que ça va pas être drôle, on imagine les dégâts mais on juste le temps de se dire "merde". C'est un événement insignifiant au niveau du corps, quelques tissus sont séparés, quelques vaisseaux sanguins sectionnés, le système nerveux envois des rapport alarmant au cerveau qui sécrète un peu d’adrénaline et les globule blancs commencent à s'agiter. J'ai eu du mal à arrêter le flot de sang, rouge, pure, qui s'écoulait à grosses gouttes.

La douleur vient bien après, elle fluctue. Je peux penser à autre chose, m'occuper et l'ignorer, mais elle reste tapie dans l'ombre, prête à s'emparer de mon cerveau à chaque contact de mon doigts meurtris avec un objet.

Cette douleur sourde est presque agréable lorsqu'elle reste dans la périphérie de ma conscience. Elle me rappelle que je suis vivant, elle me force à modifier mes habitudes.

Je sais pourtant qu'avec le temps, cette douleur va aller en s'atténuant. Je ne pourrai surement pas dire avec précision à quel instant exact elle aura disparue. Elle ne fera que s'estomper progressivement, il y aura des moments de plus en plus long pendant lesquels je n'y pensai plus et un jour je n'aurai plus qu'un cicatrice encore un peu rosie qui témoignera de cet incident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 2:12

Je crois c'est pas du plastique, c'est de la céramique. Très dure, mais cassante.

En plastique, c'est pour aller avec les assiettes en carton ..
 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! 151_1332405483

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par louise Dim 23 Nov 2014 - 3:16

Ddezhu

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 10:47

L'espèce humaine ne cessera jamais de m'étonner, surtout si on tente de l'aborder d'un point de vue médiatique. Est-ce que l'actualité représente vraiment l'intérêt d'une population ou s'agit-il simplement d'un panel proposé et choisi par une pseudo-élite pour être servi en même temps que le repas du soir et le croissant du matin ?
Quoiqu'il en soit, en cette médiocre matinée de Novembre, ce qui retient l'attention de la masse, c'est la retransmission télévisé d'une compétition de tennis qui relègue tous les conflits au rang d'anecdote

Il semble que plusieurs milliers (millions ?) de personnes vont passer quelques heures de leur courte vie à regarder des millionnaires en short blanc exécuter une chorégraphie et frappant une petite balle jaune à l'aide d'une raquette. Ce qui est plus étrange encore, c'est qu'en plus les spectateurs éprouvent du plaisir et éprouvent une telle empathie qu'ils s'associent complètement à la victoire d'un ou l'autre des protagonistes. Une grande messe, un instant de partage diront certains, mais à la fin, il semble que seuls les millionnaires (les plus riches donc) repartiront avec le magot, dont personne ne verra la couleur ou ne reniflerons l'odeur.

J'espère que les publicitaires apprécient à leur juste valeur le désert intellectuel du temps de cerveau dont ils disposent.

Et n'espérez même pas de retombé sous forme d'impôts pour le bien de la communauté (lorsque le train de vie des fonctionnaires sera couvert). Le monde d'aujourd'hui se divise entre les vainqueurs absolu du capitalisme et les autres qui sont là pour financer leur train de vie !

J'ai des envie de révolution aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 10:57

Switch71 a écrit:
Quoiqu'il en soit, en cette médiocre matinée de Novembre, ce qui retient l'attention de la masse, c'est la retransmission télévisé d'une compétition de tennis qui relègue tous les conflits au rang d'anecdote

Quelque part ils ont raisons. La couverture du match de Tennis est bien plus objective, que ne le sont les couvertures des conflits. Qui sont d'avantage de la propagande que de l'information. Le citoyen aime simplement mieux se faire enfler de face, que de dos. Béni soit t'il, l'intelligence des foules, tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Kass Dim 23 Nov 2014 - 11:54

Switch tu votes quoi le 30 ? What a Face
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 14:58

Je dirait qu'en ce moment, j'ai surtout envie de me défouler et d'utiliser on bulletin de vote pour emmerder le monde. Mais il y a toute de suite au moins deux points à considérer, le premier c'est que le monde s'en fiche de mon misérable bulletin de vote et le second c'est que mon bulletin ne sera surement pas utilisé de manière intelligente et raisonnable si je fait ça.

Un jour, il y a bien longtemps, dans notre galaxie, je discutais avec un pote et je ne sais plus trop sur quoi portais la discussion, mais sans doute de gonzesse (donc de sexe) ou de la façon d'être un homme (donc obtenir plus de sexe). Je lui ai dit que j'étais raisonnable (je ne sais même plus à propos de quoi) et il s'est foutu de ma gueule.
Plus de 25 ans après cet épisode, je m'en souviens encore, parce que ce con avait raison. J'ai toujours pensé qu'un comportement raisonnable était la clef d'un vie réussie. Des études sérieuses, un statut professionnel, investir dans une maison pour se mettre à l'abri du besoin,....
Au finale, j'aurais pu, non j'aurais du me comporter comme le derniers des salauds, glander, profiter de chaque instant, de chaque opportunité, de chaque minette. J'aurais pu être "pas raisonnable" et aboutir aujourd'hui à exactement à la même situation.

Et toi ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Kass Dim 23 Nov 2014 - 15:06

moi je trouve marrant de suivre les cours de l'or en fonction des sondages sur le résultat des votations... et d'imaginer la panique chez certains... en fait, niveau emmerder le monde avec un bulletin de vote, justement, ça a jamais été aussi chaud.

sinon pour le reste, regarde les 25 ans à venir plutôt ?
(et oublie le côté manichéen "bon père de famille" vs "beau salaud égoïste"...)
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 16:59


Kass a écrit:regarde les 25 ans à venir plutôt ?

T'as rien de plus réjouissant à proposer ? Je ne peux plus repenser au 25 passé sans un arrière goût d'amertume et des picotement dans le dos. Les 25 prochaines années verront mes merveilleux enfants grandir et devenir des hommes, avec pour modèle deux générations d'échec matrimoniaux. J'espère qu'il en tireront les leçons, moi j'ai eu la prétention de faire mieux que mes parents.

Je sais qu'il me reste encore théoriquement du temps, mais je suis pas optimiste sur la réussite mes prochaines décennies sur terre. Je devrait commencer à croire à la réincarnation pour espérer un futur qui chante. Je te le dit entre nous, (oui les autres sauter un paragraphe svp) j'ai pas renoncer à mes rêves, mais même là mes vieux démons (ou ma veille démone plutôt) ne me laissent pas de répits. Mais je sais qu'un jour je retenterai une liaison, je sais que j'ai rien appris, ou plutôt que j'ai mal appris, que j'oublierai les erreurs du passé pour mieux les répéter. Je ne suis pas si raisonnable peut-être, je suis parfois un peu sot.

La votation sur l'or est un exemple flagrant des limites du système de démocratie directe où chacun va pouvoir s'instaurer en spécialiste de l'économie. J'ai toujours dit (presque sérieusement) qu'on ne devrait pas donner à tous un droit de vote sans pondération. Ça faut mousser le petits peuples qui aime parfois jouer à se faire peur, il se vois bien dans un donneur de leçon aux élites du monde économique (qui entre nous le mérite bien), comme ces caniche qui croisait parfois le chemin de mon berger Belge. ça aboie et ça se crois super-puissant, mais la survie de leur espèce n'est possible qu'avec l'utilisation conjointe des laisses et des muselières.

Le problème avec l'économie, c'est que ça profite à tous, même si ça crée des inégalité insupportable, et d'autre part, c'est toujours plus complexe qu'on ne le pense. Et la complexité, c'est chiant pour la plupart des électeurs citoyen. On préfère les sujets simples, qui règlent nos problèmes quotidien, surtout quand en plus ça touche les étrangers-délinquants-pédophiles- multi récidivistes et trafiquant d'organe. Le consensus absolu, puisqu’on ne peut pas être contre.

Je suis loin d'avoir tout compris sur le fonctionnement de notre économie mais j'ai une excuse puisque même les économistes les plus chevronnés n'y savent rien. Mais je sais que changer les règles du jeux en économie ne peut se faire que si tous le monde suit le mouvement. Et c'est pas la Suisse qui impose son calendrier et sa philosophie, ça ne la'a jamais été, non faut être un gros cons de capitaliste ricain pour avoir son mot à dire. La Suisse, elle, se contente d'aller bien et d'engranger de l'argent.

Donc l'initiative sur l'or, c'est juste un truc inutile, c'est vouloir jouer un matche de boxe avec les mains attachées dans le dos. C'est idiot mais ça ferait bien chier tous le monde, c'est finalement ça le plus dangereux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 22:55

>Tentative d'analyse de la vie et mœurs chez les zèbres.
-----------------------------------------------------------------

«Ils semblent tout droit issus du mouvement hippie et avoir adopté leur adage : faire l’amour et non la guerre. Ils sont très aimables les uns envers les autres, jamais agressifs et possèdent plusieurs traits psychologiques que nous admirons : l’altruisme, la compassion, l’empathie, la sensibilité et la patience.»

«Chez les zèbres, les relations sexuelles, feintes ou réelles, sont plus souvent utilisées comme mode de résolution des conflits, à côté des mécanismes de domination. Les études suggèrent que les 3/4 des rapports sexuels entre zèbres n'ont pas des fins reproductives, mais sociales, et que presque tous les zèbres sont bisexuels. Des psychologues ont appelé cette méthode d'accouplement le "sexe convivial".

Par exemple, il est courant qu'un membre du groupe pratique des actes sexuels dans le but de plaire à un autre membre ou pour réduire les tensions sociales (par exemple, un individu subordonné peut utiliser des actes sexuels pour calmer un autre individu plus fort ou plus agressif). Mais si la fréquence des rapports est exceptionnelle , et supérieure à celle de tous les humains, les accouplements sont rapides et furtifs, sans aucun geste préparatoire, et ne durent en moyenne qu'une quinzaine de secondes. Leur seul tabou sexuel serait l'inceste, bien que les relations sexuelles incluent également les juvéniles.

À côté des pratiques sexuelles variées dont la sexualité orale, le baiser avec la langue et les rapports homosexuels , le zèbre serait l'un des seuls, à pratiquer, le coït ventro-ventral (face à face).»

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! Empty Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 13:53

Une de mes enfants (mon zèbre de 8 ans) m'a posé une question hier. On regardait le film Maleficia avec (Anglina la Jolie qui a des cornes aussi grandes que les miennes). A un certain moment, le roi des Hommes commande à ses soldats d'attaquer. Et il (mon zèbre, pas le roi) me demande pourquoi les soldats obéissent au roi ? Putain, j'en sais rien, je me pose la même question, j'ai même pas de réponse intelligente à proposer.

Je lui ai dit que sinon les autres soldats le mettraient en prison (on était dans un compte de fée, j'ose pas lui dire ce qui se passe dans le monde réel). Mais il m'a signalé que les autres non-plus n'étaient pas obligés d'obéir. On en est venu de parler de révolution (oui je sais c'est lié à mon état mental du moment)

On vit dans une société d'esclave: A l'échelle mondiale, les inégalité sont tellement criante qu'on ne sait même pas comment on en est venu là. Au niveau de ma société, l’Europe occidentale du 21ème siècle, c'est moins flagrant, mais ça pose quand même une question de fond : pourquoi la plupart des gens sont d'accord de s'entasser dans des clapiers à lapin en sachant qu'une minorité de nanti se baignent dans des baignoires de caviar en compagnie de prostituées ukrainienne ou russe et de mannequins anorexiques toxicomane (je suis pas certain qu'il existe une différence de classification). Si j'ai tendance à brosser un portrait trop caricaturale, c'est que je viens de regarde le loup de wall-street mais c'est pas le propos.

Qu'est-ce qui empêche les banlieues de se mettre en marche et d'aller passer un peu de bon temps sur un yacht de luxe ? On est plus nombreux qu'enx non ?

On pourra rétorquer que le "pouvoir" en place ne se laissera pas facilement piétiner. La police, l'armée, les multiples caciques du pouvoir sont là pour défendre l'ordre établi.

Mais qu'est-ce qui pousse les forces de l'ordre à faire respecter des inégalités dont ils ne profitent pas ? Le fonctionnaire, le flic de base, le CRS qui se prend des glaviots dans la gueule et de temps en temps des objets contondants et des excréments lors des manifestations, lui aussi le soir il rentre dans dans son appartement minable pour manger un plat pré-cuisiné acheté au rabais chez un discounteur allemand ou français.

Il s'enfile une fois par semaine de la fausse viande de cheval ou du poulet au hormones et s'envoie des bières qui n'ont que le nom et le degré d'alcool qui ne frise pas la publicité mensongère. Il n'a pas accès à des services sexuels tarifés de luxe, il part en vacances s'entasser sur des plages et ne ramène que colifichets fabriqué en chine et la tourista

Alors, qu'est-ce qui fait qu'"on" accepte tous de faire fonctionner le système ? Parce qu'on en tire des miettes ? L’espoir ? La résignation ?

Je serai tenté d'interroger un représentant des forces de l'ordre que je connais vaguement, mais je ne suis pas certain de l'issue et la vacuité de cette entreprise est probable. D'une part parce que je devrais me retenir de lui filer un coup de boule, et d'autre part, parce c'est pas scientifiquement démonté qu'une communication homme-flic soit possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum