Une cuillère pour ton QI

+2
florangeté
zheibr
6 participants

Aller en bas

Une cuillère pour ton QI Empty Une cuillère pour ton QI

Message par zheibr Lun 19 Mar 2012 - 19:55

Actu France-Soir a écrit:

Alimentation et santé
Les bébés nourris à la demande auraient un QI plus élevé

Les enfants qui ne seraient pas nourris à heure fixe auraient un meilleur QI que les autres.

Une cuillère pour ton QI. Une étude britannique publiée dimanche révèle que les bébés nourris lorsqu'ils le réclament et non à heure fixe ont un QI plus élevé que les autres. Des chercheurs de l'Institute for Social and Economic Research (ISER) et des universités d'Essex et d'Oxford (Royaume-Uni) ont en effet cherché à savoir quelle était la meilleure manière de nourrir les enfants.
Cinq points d'écart

L'équipe de scientifiques a ainsi fait passer des tests dits SAT – examens utilisés outre-Atlantique pour évaluer les compétences des élèves en lecture, écriture et mathématiques lors de leur entrée au collège ou à l'université, à quelques 10.419 enfants. Les résultats qu'ils ont obtenus ont alors mis en évidence le fait que ceux qui avaient été nourris à la demande obtenaient de meilleurs résultats que les autres et ce, à 5, 7, 11 et 14 ans. L'étude a par ailleurs démontré qu'à l'âge de huit ans, leur QI était supérieur de cinq points par rapport à celui de leurs camarades.Une question d'écoute ?

Pour expliquer cet écart, les chercheurs ont avancés l'hypothèse selon laquelle les enfants dont les parents répondent instantanément à leur demande, se sentent plus écoutés et réconfortés. Des sensations qui agiraient directement sur le développement de leur cerveau et ce, de façon optimale. Auteur de l'étude, le docteur Lacovou a précisé que « cette recherche se fonde sur des données à grande échelle et il y a peu de chances que les résultats soient dus au hasard ».



Qu'est ce que le QI ?
Le quotient intellectuel est le résultat d'un test psychométrique qui, lorsqu'il est associé avec les résultats d'un examen psychologique, permet d'obtenir une indication quantitative standardisée liée à l'intelligence dite abstraite. Les résultats permettent alors d'obtenir un indice quant à la vivacité intellectuelle d'un enfant ou d'un adulte. Et alors que la construction du QI est totalement empirique, le résultat d'un test de quotient intellectuel ne doit pas être pris au pied de la lettre mais seulement interprété.
Source:Wikipédia



Source : http://www.francesoir.fr/actualite/sante/bebes-nourris-a-la-demande-ils-ont-un-qi-plus-eleve-198605.html

L'étude ne dit rien sur le contenu du bib' Suspect
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Une cuillère pour ton QI Empty Re: Une cuillère pour ton QI

Message par florangeté Lun 19 Mar 2012 - 20:17

ritaline? Razz
florangeté
florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

Une cuillère pour ton QI Empty Re: Une cuillère pour ton QI

Message par GaiaXIX Lun 19 Mar 2012 - 20:41

Ma mère dit que c'est idiot, mon frère et moi avons été nourris à heures fixes et pourtant, mon frère et moi sommes dans les 1/1000, et je suis sûre que dans ces 1000, il y en a des nourris à heure non fixes.
GaiaXIX
GaiaXIX

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 30
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

https://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Une cuillère pour ton QI Empty Re: Une cuillère pour ton QI

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 21:22

Autre hypothèse : vu que le QI a une part d'héréditaire, les parents HQI préfèrent laisser à leur bébé le choix de quand il a faim. Simplement parce qu'ils sortent naturellement des sentiers battus. Ces enfants (à plus haut QI que la moyenne vu leur hérédité) ont un QI supérieur non pas parce qu'ils ont été nourris à la demande, mais parce que leurs parents sont HQI.

La coïncidence est troublante, certes, mais ne signifie pas qu'il y a un lien de cause à effet dans ce sens-là (ni dans aucun sens d'ailleurs, si ça se trouve c'est parce que les bébés sont HQI que les parents finissent par les nourrir à la demande parce que c'est la seule façon de leur faire avaler quelque chose... en témoigne ma propre expérience où je ne mangeais presque rien). Pour ça il faudrait faire des tests avec des critères plus rigoureux, en recherchant si oui ou merde le fait de nourrir un bébé à la demande influence le QI. Pour moi, l'hérédité y joue une part plus importante. Mais ce n'est que mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une cuillère pour ton QI Empty Re: Une cuillère pour ton QI

Message par bepo Lun 19 Mar 2012 - 22:48

Donc soit ca démontre que l'intelligence diminue le conservatisme.

Soit ça démontre que les règles absconses bien comprises incitent à se comporter de façon abrutie.

Non je ne cherche pas à inciter à faire des extrapolations à visée électorale par cette paraphrase décontextualisé des propos de Jade. Embarassed
Bon j'avoue j'ai quand même eu du mal à inclure un détrompeur pour éviter que les autres (les cons qui pensent pas comme moi) se reconnaissent) 2nd degré autodérision

Sinon gaia, il ne s'agit que de 5 points en moyenne. Ca ne fait pas un surdoué !!
En plus si ca se trouve les 1/1000 sont déja blasés et savent relativiser au moment ou il sont alimentairement dépendants. De toute façon vu leur faible nombre ils n'ont pas du influencer beaucoup les résulktats de cette étude.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Une cuillère pour ton QI Empty Re: Une cuillère pour ton QI

Message par enzèbrée Dim 25 Mar 2012 - 1:29

il y a aussi une étude qui dit que les bébés allaités ont un QI un petit peu supérieur aux autres (3 à 5 points si mes souvenirs sont bons)... alors à quand une étude sur les bébés allaités à la demande ? Very Happy (remarquez, ça a peut-être déjà été fait Laughing )

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une cuillère pour ton QI Empty Re: Une cuillère pour ton QI

Message par Mimic Dim 25 Mar 2012 - 13:16

GaiaXIX a écrit:Ma mère dit que c'est idiot, mon frère et moi avons été nourris à heures fixes et pourtant, mon frère et moi sommes dans les 1/1000, et je suis sûre que dans ces 1000, il y en a des nourris à heure non fixes.
Ce n'est pas parce que A (gens qui sont nourris à la demande) inclus une partie de B (gens au QI supérieur) que non-A (gens nourris à heure fixe) n'inclus pas une partie de B (gens au QI supérieur) ou que A (gens qui sont nourris à la demande) n'inclus pas une partie de non-B (gens au QI inférieur).

J'aime les hypothèses de Jade Smile Autre hypothèse du genre : un enfant au QI élevé sera plus "logique" dans ses pleurs (pleur quand il a faim et arrête immédiatement une fois le problème résolut), ce qui incite les parents à agir plus à la demande que par l'obligation.
Mimic
Mimic

Messages : 1052
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t3788-edit-mimic-cordylus

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum