bonjour enfin

3 participants

Aller en bas

bonjour enfin Empty bonjour enfin

Message par no-maille Sam 25 Fév 2012 - 12:41

Voilà 3 semaines que je suis inscrite, et que je lorgne sur la rubrique Présentation en me disant qu’il faudra bien y passer !
Pas facile : je suis habituellement discrète tendance parano en ce qui concerne ce qui se passe réellement dans ma petite tête.
Mais on est pas ici pour se la raconter, n’est-ce pas ? Alors :
Petite enfance enchantée : tout le monde me trouve gentille, drôle, intelligente et sage. Et du coup tout le monde est avec moi bienveillant, encourageant, ça beigne.
Et puis 10 à 20 ans, ça se déglingue progressivement : de brillante à l’école je deviens médiocre, et la merveilleuse petite fille se transforme en une boule de révolte hurlante à tendance automutilatrice (symboliquement…), le cauchemar de ses parents.
De 20 à 30, je prolonge la pente douce de l’adolescence mal adaptée à sa peau, à son hyper sensibilité, à son idéalisme. Je me pense nulle en tout : moi qu’on dit intelligente je ne suis capable ni d’études, ni de savoir faire particulier, je me trouve flemmarde, trop naïve, inintéressante… et les autres me font peur, jamais à l‘aise en groupe.
De 30 à 50 (version courte) en surface , ça s’arrange : un boulot intéressant (mix technique/artistique), et petit à petit les relations avec les autres s’arrondissent relativement. Des tentatives chez des psys 2 fois vers 40 ans : nada. Après 10 années de remises en question, je me tape une vraie dépression en fin de parcours, et depuis 6 mois, je relève le nez !

La zébritude dans tout ça ?
C'est récent .Un article sur Siaud-Facchin m’a mis la puce à l’oreille, j’ai lu son livre, puis bien d’autres choses sur internet. Je cherche encore. Pas testée (le prix, et où ? et avec qui ?) et pas trop le temps de faire ça tout de suite.
Ce qu'il y a de sûr, c'est que je n'ai aucun "super-pouvoir" , loin de là. Si je suis fascinée par certaines questions intellectuelles, scientifiques, artistique, je me sais très ignorante, et même limitée dans certains domaines.
Je crois plutôt que, si je suis bien z c’est qu’alors on peut l’être à différents degrés, ou force, question intellect. Ce qui compte, c’est par exemple la pensée en arborescence, avoir l’habitude et le plaisir de relier les choses entre elles. Je suis fascinée par les branches des arbres en hiver.
Si je ne le suis pas (z) et bien je dirai que je suis décalée, que j’espère désormais le vivre pleinement, en en faisant une force, si possible.

Voilà c’est fait.
Bonjour les gens, donc, et à très bientôt ici ou là !
no-maille
no-maille

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 63
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour enfin Empty Re: bonjour enfin

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 12:57

.


Dernière édition par Loic le Dim 2 Déc 2012 - 1:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour enfin Empty Re: bonjour enfin

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 12:59

Toi aussi tu as une puce dans ton oreille ?

Ca gratte hein???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour enfin Empty Re: bonjour enfin

Message par toxic-paradise Sam 25 Fév 2012 - 15:36

Bienvenue ! cheers

toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour enfin Empty Re: bonjour enfin

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 15:38

Bienvenue no-maille Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour enfin Empty Re: bonjour enfin

Message par Waka Sam 25 Fév 2012 - 16:20

Bienvenue à toi Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

bonjour enfin Empty Re: bonjour enfin

Message par no-maille Dim 26 Fév 2012 - 22:07

Merci et merci à tous,
à ceux qui laissent un petit mot
et aussi à ceux qui passent et prennent le temps de lire.

Merci à vous de faire vivre ce forum où on trouve, quand on débarque,
un fouillis incroyable et incroyablement riche de récits , de questions,
de pensées , un fouillis qui nous semble familier, et ça fait du bien.

Je ne pense pas intervenir souvent, écrire me prend un temps fou.
Mais quand même, je suis là.



no-maille
no-maille

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 63
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum