LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

+119
AnaSoul
Scarlet
Mindview
Chogori
Qu'ouïë-je
Labouclette
AlphonseK
Lalilala
Mowa
Regina Aqua
Cherine
Mélanie6.6
Confiteor
141592
Marion.Henderson
Heldé
Tal
BeneGeserit
Lilou94
Mark Larx
ISIS75
blackmamba
poulette63
nicolas.a
merlindavalon
Mécanique des fluides
Kass
Belena
BlueShift
Gwel56
Féelingne
Starrysky
Geai Moqueur
Omnia vanitas
Liladitça
Pelot
BouncingPouet
CD_CD
jolindien
Kikosaurus
Ormelune
//ha!ha!
Inanna
Senna
etsoudain
BéatrixA
invité123
ceremolia
Lyanah
Orphane
Stauk
Cyril THQI
Doom666
Louna
Pieyre
Eoos
Jk7
zebzeb
Harpo
Lena
lauraneb
caletes
Tipule
kissenbien
lilali
colargolle
PtitPouce
mistinguettedu31
Roslin
Absaintéthique
Gasta
Ultracocotte
Mégalopin
8gseagffs
Aletheia
eucalyptus77
Dassine
phase1
Cyril3000
GaiaXIX
Zupiter
coeurdekohai
Wam
Bliss
camomille3
NauT île
enzèbrée
Granny
Mitsu
ouimais
nacrine
Lysange
Bird
ledruide
tyler
Eolinne
Petitagore
quarante deux
V.Lady
meu cooper
GaHell
Nanana
Laurinette
rv
Elléane
crocodile
Zébu
Giamilla
Ysée
cardamum
Catre
Deaumas
the-Art-of-Falling-Apart
pique à choux
Saphodane
Lilou
Waka
bluecat
♥ El Castor ♥
123 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 9 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par ♚ Strigide ♚ Mar 1 Mai 2018 - 17:29

La liste que je pourrais dresser me donne le vertige.

En maternelle et primaire (lorsque j'étais au plus proche de moi-même) je passais les journées à fixer des points imaginaires ou bien à jeter mon regard (à qui le lancerait le plus loin possible ?) par la fenêtre. Les récréations me servaient à observer les fourmilières dans les parterres de lavandes ou bien à m'occuper des pigeons blessés. Parfois je pouvais aller jusque sur le pont passant au-dessus de la rivière et je m'asseyais, la tête posée contre les barreaux à m'amuser du comportement des ragondins et à explorer de mes yeux la faune et flore locale. Je m'assurais également que mes "congénères" ne maltraitaient pas les coccinelles. Bénéfice d'être extrêmement sage : on me laissait régulièrement partir dans le grand parc et alors je cherchais à débusquer divers champignons et je ramassais en automne les plus belles feuilles. Je m'asseyais sur un muret en pierre, laissant mon environnement s'emparer de moi pour me fondre à travers lui. Souvent je déambulais dans la cour en tournant autour des arbres et en faisant des trajectoires qui produisaient un certain nombre de pas voulus et je chantonnais en vers. J'avais compris dès mes 4 ans que les gens n'étaient pas comme moi et qu'il ne servait à rien d'essayer de les intégrer dans mon quotidien. Chacun serait plus heureux ainsi. Mes fourmilières chéries piétinées par ces autres enfants me lacéraient le coeur et je ne voulais pas m'infliger ça.

Lasse d'être bouc-émissaire, j'ai plié un jour (toute fin de primaire). Je n'éprouvais pas de rancoeur envers ces autres mais j'étais fatiguée. Puisque nous ne pouvons pas être en dehors du groupe et que la demie teinte n'a pas le droit d'exister : il faut être avec le groupe.

Le simple fait de m'être adaptée est certainement la pire chose que j'aie faite. Dans un sens très large. D'autant plus que je crois fermement que l'adaptation n'est pas nécessaire au final : vivre c'est imposer sa façon d'être et ceux qui ne sont pas contents peuvent passer leur chemin (attention : hors contextes professionnels etc où je conçois la nécessité d'une linéarisation des comportements afin d'éviter les gros conflits qui nuiraient au but principal + nécessité d'avoir une ligne de conduite interne un minimum afin d'avoir le b.a-ba par exemple enfant il ne me serait pas venu à l'idée d'aller taper sur quelqu'un spontanément je ne suis pas une imbécile). Suivre ses idéaux et ce qui nous épanouit et, spontanément, on s'attire entre personnes ayant beaucoup en commun. Se perdre de vue restera, dans tout ce que j'ai pu observer, la pire chose qui puisse se produire dans une vie humaine. Je ne me suis jamais perdue de vue (cependant je m'étais éloignée de moi, forcément, toujours un prix à payer bien évidemment) mais quand je vois l'énergie déployée pour des choses qui me paraissaient si fades j'ai un grand rire mélangeant tout plein d'émotions diverses. je rêvais à la nature sans discontinuer.

♚ Strigide ♚

Messages : 344
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 9 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 17:37

C'est un beau partage, merci. Smile

Même quand j'étais un monstre, c'est encore moi qui pleurais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 9 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Chuna Mar 1 Mai 2018 - 18:09

Suivre ses idéaux et ce qui nous épanouit et, spontanément, on s'attire entre personnes ayant beaucoup en commun.

Tu crois ?
C'est ce que j'ai l'impression de faire, et pourtant je me sens et je suis toujours aussi seule.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 9 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 18:16


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 9 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 18:22

A suivre les autres, ma vie s'est arrêtée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 9 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 18:37

fumer...

et c'est encore le cas.

me droguer.

ça j'ai arrêté.

C'est terrible d'être aussi intelligent et de devoir se limiter, mais c'est aussi un enseignement. L'humanité n'est pas encore prête pour beaucoup de choses.

Alors je pratique la méditation et la CNV. À la fois très loin, à la fois très proche. Un exercice difficile mais qui apporte beaucoup de bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 9 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 18:43

Aimer être complètement abruti par la fumette et contempler des "amis" zombis dans le canapé... Il fallait vraiment se renier pour vouloir s'intégrer.

Je vais me mettre au Wushu, qui devrait être plus constructif Smile

Qu'est ce que la CNV ? Conscience ... ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 9 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 18:46

uais moi aussui j ai boukou fuimé de la druogue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 9 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Bimbang Mar 1 Mai 2018 - 18:48

CNV = Communication Non Violente.
https://www.youtube.com/watch?v=bIjRxdN-kL8
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 9 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 18:51

mais le pire, j'en suis convaincu, est d'obéir aveuglément.

là c'est un monde qui n'a aucune raison qui devient le quotidien, un monde sans monde.

beaucoup de gens sont dans ce monde sans monde.

ainsi ces gens se sentent dans une solitude qui n'a pas de mesure.

Ainsi je pratique la méditation et la CNV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 9 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Chuna Mar 1 Mai 2018 - 19:15

Raymond 12 ans a écrit:uais moi aussui j ai boukou fuimé de la druogue Very Happy

et du coup tu ne sais plus écrire français Triste

Vilaine Marie-Jeanne...

Moi j'étais sobre et je regardais les copines rouler sous la table.
Voir j'ai ramassé des vomis. Pour ensuite entendre la copine se plaindre qu'elle n'avait pas d'amis. Ben oui, j'étais pas dans le coup, moi, petite fille trop sage.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 9 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par ♚ Strigide ♚ Mar 1 Mai 2018 - 19:17

Chuna56 a écrit:Tu crois ?
C'est ce que j'ai l'impression de faire, et pourtant je me sens et je suis toujours aussi seule.

Oui, je le crois vraiment ! Peut-être que c'est plus difficile dans ton cas IRL (campagne --> moins de gens qu'en ville donc moins de chance de croiser les personnes qui iraient bien avec nous, etc) mais sur internet tu ne penses pas ? Je trouve que tu fais partie d'un joli noyau fort de ce forum où vous avez tous l'air de vraiment vous apprécier et c'est beau à voir. Smile
♚ Strigide ♚
♚ Strigide ♚

Messages : 344
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 95
Localisation : Ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 9 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 19:18

Gentille fille sage, c'est dans les pires trucs, pour toi ? Pour moi, oui.
Tout ça pour ça, en plus ! (Sous-entendu: "aucune reconnaissance").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 9 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Chuna Mar 1 Mai 2018 - 19:39

@Stigide : tu as raison. Ya des gens formidables ici, qui me permettent de me sentir moins seule les jours où ça me pèse vraiment.

@Hortense : ah, oui, le gentille... trop gentille... Evil or Very Mad
Trop gentille, mais bien pratique, hein.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 9 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 20:34

PERDRE MON AME

après mûre réflexion, c'est probablement ce que j'ai perdu de plus cher.

je l'ai retrouvée depuis quelques années.

Ainsi je pratique la méditation et la CNV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 9 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 22:04

Même quand j'étais un monstre, c'est encore moi qui pleurais.

ça me fait penser à un dessin que j'avais fait en cours d'allemand en première année d'études (de sciences), tellement je me sentais mal. J'avais fait une bête difforme qui pleurait. Je l'avais montré à mon coloc de chambre d'étudiant qui était aussi un copain de longue date, en lui disant : tu vois, ça, c'est moi en cours d'allemand.
L'horreur.

Pour me sentir inséré socialement, j'ai fait des trucs pas cool aussi. J'ai utilisé certains comme des bouche-trous, pour pas avoir l'air seul. C'est pas cool pour eux, mais à un moment, c'est ça ou tu pètes un câble. Et puis, finalement, tu t'attaches quand même à eux, ils t'évitent un sacré pétrin... (ou quelque chose que tu considères comme tel)

C'est fou quand même cette pression sociale, ça a l'air de rien, mais ça peut faire faire n'importe quoi.

Il y a un certain nombre d'année, j'avais lu un article sur une femme japonaise. Je retrouve pas l'histoire précise sur le net. C'était un groupe de mamans, et elle avait tué la meneuse du groupe, car elle lui en faisait baver, je ne sais plus exactement en quoi. D'après l'article, l'opinion publique avait été en faveur de la brimée (et tueuse), parce qu'une majorité s'y retrouvait.

C'est vrai que, comme vous êtes plusieurs à le dire, le pire reste encore la négation de ce qu'on est pour plaire au groupe. C'est pire que si on te forçait physiquement je me demande.

Trop gentil et qui sait même plus pourquoi il est gentil, ça me parle aussi. Du coup aujourd'hui je suis plus inconditionnellement gentil, faut pas déconner, et d'ailleurs je sui même méchant des fois, ça fait du bien, mais bon faut que je fasse gaffe qd même. J'espère en fait que c'est juste un contrecoup, et que ça va s'équilibrer vers du gentil mais qui se laisse pas faire non plus...

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 9 Z

PS désolé Jérémy, je te suis on dirait pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum