LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

+119
AnaSoul
Scarlet
Mindview
Chogori
Qu'ouïë-je
Labouclette
AlphonseK
Lalilala
Mowa
Regina Aqua
Cherine
Mélanie6.6
Confiteor
141592
Marion.Henderson
Heldé
Tal
BeneGeserit
Lilou94
Mark Larx
ISIS75
blackmamba
poulette63
nicolas.a
merlindavalon
Mécanique des fluides
Kass
Belena
BlueShift
Gwel56
Féelingne
Starrysky
Geai Moqueur
Omnia vanitas
Liladitça
Pelot
BouncingPouet
CD_CD
jolindien
Kikosaurus
Ormelune
//ha!ha!
Inanna
Senna
etsoudain
BéatrixA
invité123
ceremolia
Lyanah
Orphane
Stauk
Cyril THQI
Doom666
Louna
Pieyre
Eoos
Jk7
zebzeb
Harpo
Lena
lauraneb
caletes
Tipule
kissenbien
lilali
colargolle
PtitPouce
mistinguettedu31
Roslin
Absaintéthique
Gasta
Ultracocotte
Mégalopin
8gseagffs
Aletheia
eucalyptus77
Dassine
phase1
Cyril3000
GaiaXIX
Zupiter
coeurdekohai
Wam
Bliss
camomille3
NauT île
enzèbrée
Granny
Mitsu
ouimais
nacrine
Lysange
Bird
ledruide
tyler
Eolinne
Petitagore
quarante deux
V.Lady
meu cooper
GaHell
Nanana
Laurinette
rv
Elléane
crocodile
Zébu
Giamilla
Ysée
cardamum
Catre
Deaumas
the-Art-of-Falling-Apart
pique à choux
Saphodane
Lilou
Waka
bluecat
♥ El Castor ♥
123 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 16:06

.


Dernière édition par Loic le Jeu 6 Déc 2012 - 22:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Nanana Mar 14 Fév 2012 - 16:09

Loic, tu n'es pas obligé de tout dire... pour t'insérer socialement.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 16:22

.


Dernière édition par Loic le Jeu 6 Déc 2012 - 22:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Saphodane Mar 14 Fév 2012 - 16:26

Bah non, justement, ne fais pas d'effort ! Very Happy Mais ne culpabilise pas non plus.

Moi j'ai un achat honteux du genre, mais même pas petite, et même pas pour m'intégrer... À vrai dire, je ne sais toujours pas ce qui m'est passé par la tête.

En brocante, y'a une dizaine d'années, je farfouillais dans les disques vynile sur un stand, et j'ai acheté...

... T_T

Spoiler:

J'ai honte.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 16:32

.


Dernière édition par Loic le Mer 15 Fév 2012 - 17:01, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Catre Mar 14 Fév 2012 - 16:57

Pour ne pas qu'on me désintègre, ça me fait encore mal, il faut que ça sorte:

La pire:
-à 8 ans à peu près, ma voisines et ma meilleure amie (comment j'ai fait pour tomber aussi bas) avait un party de famille chez elle et m'y a invitée. Donc, à un moment donné, les cousins d'un côté et les cousines et moi de l'autres (à l'abris des regards des parents), il fallait que les filles montre leur sexe aux garçons. Bon, c'est drôle quand on est enfant de se déhabiller et de "jouer au docteur" mais là, on était une dizaines et ça ne ressemblait plus du tout à un jeu innocent, mais je n’entrerai pas dans les détails pour écœurer personne. Je ne voulais pas le faire, mais mon "amie" m'a menacée de ne plus être mon amie et qu'elle me ferait une telle réputation que ça ne serait plus vivable pour moi à l'école etc. Et comme chaque fois, ce chantage suffisait. Plus j’y pense, plus je suis sûr que c’est la faute de son père, famille de fous en tout cas.

Moins pire:
-à 21 ans j’ai accepté le repas de noël en famille (depuis l’âge de 14 ans que je n’y vais plus), juste parce que mon copain de l’époque insistait pour que ça se passe bien et que je me réentende bien avec eux… de quoi il se mêlait lui tabarn…k?! Ça n’a pas duré un mois entre lui et mois ce n’est pas pour rien.

Aujourd'hui, le chantage ne me fait plus effet, mais ça me fait encore mal d'être aussi seule et que le peu de câlins et d'amitié que je demandais m'aient couté aussi cher durant ma petite vie... Crying or Very sad
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Saphodane Mar 14 Fév 2012 - 17:02

*Sapho fait un gros câlin à Cathoo, sans rien demander en échange que simplement lui ouvrir les bras*
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Catre Mar 14 Fév 2012 - 17:11

Bisous merci Saphodane Bear hug je t'ai télétransportée dans mon nounours en peluche lol
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Laurinette Mar 14 Fév 2012 - 17:58

J'ai acheté les 45 tours de
"Charriez pas mon papa" et "un enfant de toi"

Pour les trop jeunes qui connaissent pas c'est là : https://www.youtube.com/watch?v=YMKLzM9ZxIY
et là :
https://www.youtube.com/watch?v=E1r9WfJMQbo (celle-là je la connais par coeur du début à la fin...)

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par meu cooper Mar 14 Fév 2012 - 18:25

et aussi: j'ai été fan d'oasis
meu cooper
meu cooper

Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty (digression)

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 18:46

Saphodane a écrit:*gratouille le dos de l'ours et lui fait un câlin en tout bien tout honneur*

Meumeu, je reconnais bien là les comportements typiques des enfants "populaires" en primaire... Moi je faisais "le pigeon voyageur" (de mon plein gré, volontairement, heureuse d'être considérée, même en tant que "sous-personne") entre une "copine" et sa meilleure amie, toutes deux filles d'amis de mes parents, et qui avaient plus ou moins pour habitude de me tourner en bourrique.

Y'a un an ou deux, je les ai revues comme ça, autour d'un verre, pour parler "du bon vieux temps". Je leur ai demandé, en tournant la question de telle façon que ça passe un peu inaperçu, pourquoi elles faisaient ça. Pourquoi elles m'avaient fait tout ça. Et elles de me répondre, tombant des nues "mais dis donc, ça t'a vraiment marqué, on dirait ! Bah, comme ça, c'était pas méchant". Ah...

Moi il y a 3 ans j'ai écrit à la fille qui m'avait fait chier en primaire-collège(-et même lycée vu que je me méfiais encore). Même genre de réflexion mais elle s'est excusée quand même vu que j'avais clairement sorti le mot "harcèlement" (c'était l'époque du bouquin de Nicole Catheline).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re : Les pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 18:52

quarante deux a écrit:Je sais que pour moi danser c'est quelque chose de tout simplement pas possible : manque de lâcher prise.


Pareil. Mais je vais essayer d'y travailler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 18:58

... et j'avais dû acheter "Fan 2, le magazine" au collège. Il y a eu des posters (Titanic) mais je ne sais plus s'il y avait des posters Fan 2.

Saphodane : non, c'était East 17 les moins pires :-p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 19:21

Pour la danse, j'adore toute seule chez moi et je chante aussi presque tout le temps (mais que devant mes intimes ou seule). Depuis que j'ai vu podium je peux être très énervante avec cloclo Wink (bientôt le film cheers ). Je peux aussi danser aux concerts avec tout le monde. J'aime bcp de chansons (pseudo)débiles et je ne dirais pas que ça m'a aidé à m'intégrer :p . Pas trop mis de poster, ceux de chanteurs que j'apprécie encore aujourd'hui donc ça va Smile
Moi aussi j'aime bien des acteurs très beaux (d'ailleurs y en a plus des moches) parce qu'ils jouent bien.

Ce que je n'ai pas fait pour m'intégrer (pour rendre le post positif)

- faire semblant d'aimer le physique d'une vedette
- regarder une série à la mode
- faire du shopping avec les copines et rapporter un top à paillettes le même^^
- dire que je suis amoureuse du prof de géo et me disputer les bonnes places près du bureau avec les autres filles
- dire que je n'aime pas les légumes
- dire que j'aime le coca (enfin je l'ai fait une fois et j'ai vômi^^)
- boire à outrance
- fumer des joints (pas attirée et je trouve que ça sent fort)
- aller sur les attractions qui font peur
- sortir avec un mec pour passer dans le camp vip des filles qui ont déjà embrassé (en première secondaire, la 6e donc)
- dire que je n'aime pas lire ou ne pas lire à l'école
- avoir de mauvaises notes exprès
- me forcer à sortir en soirée (de toute façon on ne m'invitait plus)
- aller en boite
- me marier et avoir des enfants, une voiture, un chien et une maison clé sur porte
- être absolument en couple
- travailler à tout prix et avoir de l'ambition professionnelle (Je n'ai que des ambitions personnelles albino )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Catre Mar 14 Fév 2012 - 20:56

Toutes mes félicitations Cramique! cheers
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par tyler Mar 14 Fév 2012 - 21:57

Me dénaturer, dénaturer mon sprisme.
Dire j'AIME.
Dire j'AIME pas;
Dire je sais pas alors que je vois et "sais";
Dire je sais alors que je vois et sent la transformation donc ne "sais" pas vraiment;
Simuler des sentiments,
Simuler tous;
Acquiescer.

tyler

Messages : 621
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par ledruide Mer 15 Fév 2012 - 10:29

Excellent toutes ces insertions, et celle là chapeau :
Laurinette a écrit:Je crois que je vous bats tous dans la beaufitude...

Spoiler:

Histoire d'avoir un sujet de conversation acceptable pour mon ex-mari !


A 17 ans mon meilleur ami faisait du volley-ball, donc je m'y suis mis et pour accélérer l'apprentissage j'ai fait comme dans 'Jeanne et Serge' -> des poids au pieds et au chevilles pour sauter plus haut...
Ça marche bien... très bien avec deux résultats :
1- C'est toujours mon meilleurs ami 20 ans plus tard, donc insertion réussie....
2- Tendinite et peignage rotulien des 2 genoux à 20 ans et depuis le sport c'est en douceur (enfin quand j'arrive à me retenir) pale
ledruide
ledruide

Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 48
Localisation : Une plage au sud des landes, posé sur un caillou, j'attends mon recyclage en information pure

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Bird Mer 15 Fév 2012 - 22:12

J'ai rendu des milliers de services (chiants) au lieu de m'occuper de moi correctement. J'ai été souvent d'accord avec tout le monde.

Ça m'a passé...
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Eolinne Jeu 16 Fév 2012 - 14:43

Bird a écrit:J'ai rendu des milliers de services (chiants) au lieu de m'occuper de moi correctement. [...]

Ça m'a passé...



File nous ton secret ! Very Happy

Je l'ai fait, je le fais toujours, et c'est parti pour durer ... "trop bonne trop conne" comme on dit ...

Eolinne

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 36
Localisation : Lyon / France

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Ysée Jeu 16 Fév 2012 - 16:40

Le secret c'est : "faire ça ?...euh non !" Very Happy

Bon, c'est vrai que c'est pas facile de dire non, mais ça fait du bien et cela laisse du temps pour soi, comme dit bird, pour justement s'occuper de soi correctement.

Bien sur, je ne parle que des services que l'on rend alors qu'on n'a pas envie et que cela nous bouffe, je ne parle pas de ceux que l'on rend sans que cela ne nous dérange.

Ysée

Messages : 71
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 17:46

Bird a écrit:J'ai rendu des milliers de services (chiants) au lieu de m'occuper de moi correctement. J'ai été souvent d'accord avec tout le monde.

Ça m'a passé...

Justement je me rends compte, maintenant que j'ai quelques années de thérapies derrière moi, que je n'ai pas un naturel aidant (ou de sauveur comme disent les psy). On aide souvent pour de mauvaises raisons (chercher l'amour, la reconnaissance, le contact, ...). Et pour la même raison je suis mon naturel qui est de tout remettre en question et donc d'être rarement d'accord avant discussion ou prise en compte des autres vérités possible. Et je me dis que ça doit être dur à vivre .. pour les autres Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 17:54

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Cramique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 18:02

Sur quel point ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 18:04

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 18:06

Je ne te suis pas Goodidea.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Zébu Jeu 16 Fév 2012 - 19:07

Suis assez d'accord avec Cramique: on aide mais pour une raison qu'on ignore parfois. Une longue thérapie permet de le comprendre et donne l'occasion d'apprendre à donner gratuitement!
Zébu
Zébu

Messages : 489
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 19:19

quarante deux a écrit:Je sais que pour moi danser c'est quelque chose de tout simplement pas possible : manque de lâcher prise.

Eolinne : moi aussi j'ai fumé pour faire comme tout le monde (c'était encore classe de fumer quand j'étais jeune). J'ai eu un mal de chien à décrocher.

Merci, merci, merci beaucoup, Bisous : tu viens de m'expliquer pourquoi j'ai envie de danser mais je ne PEUX pas, alors que j'aime la musique et que je la ressens physiquement. J'aurais dû y penser plus tôt... je me coucherai moins bête ce soir !
NB : je fume encore, mais c'est plus par intoxication et provoc (du tabac ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Bird Jeu 16 Fév 2012 - 20:07

Ça nous ramène à ce fameux déficit d'estime de soi, le "secret" (pour Eolinne) c'est de travailler sur cet aspect-là. Le "trop bon(ne) trop con(ne)" que tu évoques, je l'ai souvent alimenté. Des personnes en abusaient parce que je leur envoyais tous les signaux qui le leur permettaient ! En prendre conscience a été pour moi un choc plutôt salutaire. redresser la barre un vrai boulot. Bon courage.
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Lysange Jeu 16 Fév 2012 - 21:56

J'ai écouté du Lorie quand j'étais au collège pour ressembler à mes copines et être apprécié. Ce qui a moyen marché. Peut être d'ailleurs que c'est à ce moment que j'ai réalisé que m'insérer socialement c'était utopique.

Ça peut paraitre con, mais pour la gamine de onze ans que j'étais c'était très important.

Avec le recul, je l'aurais pas fait et je leur aurait toutes dit qu'elles étaient connes et que j'avais rien à faire de leurs chorégraphies à la con. Mais non, j'ai fait comme elles et je suis tombée en dépression parce que ça ne servait à rien, j'étais pas plus intégrée.

Sinon pour rejoindre la conversation, je dirais que arrêter d'essayer de ressembler aux autres, c'ets un déclic à avoir, oser une fois. Les autres viendront après.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi assumer ma différence, faire enfin ce qui me plaisait MOI et pas les autres, a marqué le début d'une prise relative de confiance en moi, et d'intégrations sociale, dans la mesure de ce qui est possible.

Ça a fait comme si les gens ne s'intéressaient totalement pas à moi tant que je me cachais derrière une apparence que je voulais "comme tout le monde" et qui ne me correspondait pas. Quand j'ai assumé, que j'ai modifié l'image que je projetais aux autres pour qu'elle colle plus à ce que j'étais, des gens sont venus vers moi...
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Bird Ven 17 Fév 2012 - 5:18

Ranger le "sauveur" dans sa boîte et ne l'ouvrir que lorsque c'est vraiment choisi. Ecouter la petite voix intérieure qui sait, elle, ce que nous avons à cultiver. Du chardon au milieu des orties ? Pas grave...
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par nacrine Ven 17 Fév 2012 - 6:51

un exemple parmi tant d'autres

Essayer de porter un pantalon trop grand :

- du coup j'ai mis des bretelles ça m'empêchait d'entendre battre mon coeur ça me tirait dans les épaules les cervicales une horreur.....
- du coup j'ai dû porter une ceinture ça m'a cassé le ventre, problème les toxines s'emmagasinaient s'est remonté jusqu'au cerveau...^^

c'est violent quand même l'intégration.....

La petite voix m'a dit lâche lâche ta peur de ne pas convenir et va où ton coeur bat

J'ai tout bazardé je suis retournée dans le désert immense avec ma djellaba et là.....

De battre mon coeur a recommencé Like a Star @ heaven

nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 13:22

Enkelilya a écrit:

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi assumer ma différence, faire enfin ce qui me plaisait MOI et pas les autres, a marqué le début d'une prise relative de confiance en moi, et d'intégrations sociale, dans la mesure de ce qui est possible.

Ça a fait comme si les gens ne s'intéressaient totalement pas à moi tant que je me cachais derrière une apparence que je voulais "comme tout le monde" et qui ne me correspondait pas. Quand j'ai assumé, que j'ai modifié l'image que je projetais aux autres pour qu'elle colle plus à ce que j'étais, des gens sont venus vers moi...


Idem, à présent je sais que je ne suis pas toujours acceptée parce que j'ai des comportements, goûts, etc différents. Avant je ne comprenais pas pourquoi vu que comme toi je faisais des efforts pour me fondre dans la masse. Au mieux j'étais transparente et oubliée, au pire je me prenais quand même un "tu es bizarre" entre les dents. A la limite maintenant ne pas être comme tout le monde est ma marque de fabrique Very Happy (encore que moi je me trouve très normale dans un monde bizarre ..). Et effectivement je préfère les gens qui viennent maintenant vers moi que ceux que je voyais avant, pour lesquels je faisais beaucoup d'effort, sans vraiment m'épanouir dans la relation que j'avais avec eux. Par contre je reste perplexe sur le fait d'expliquer où est et qu'elle est la différence que nous avons, parce que décidément, j'en fais encore l’expérience, ça ne passe pas :s.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par ouimais Ven 17 Fév 2012 - 14:43

Je sens que ce sujet me touche. En outre j'aime bien la citation que Cramique fait d'Enkelilya. Elle me parle également. Je suis à un point ou je commence à entrevoir cette piste. Oui (pour moi en tous cas), s'adapter à tout prix n'est pas une solution. Et effectivement j'ai constaté qu'être soi même pouvait amener de bonnes surprises.

Peut-être que que mieux se comprendre et se connaitre est une clé pour y parvenir. En se connaissant mieux on comprend mieux les autres. De ce fait cela permet de mieux relativiser quand quelqu'un nous prouve par sa réaction à nos propos qu'elle fonctionne différemment de nous. On se sent "différent" dans le regard de l'autre (on l'est tous plus ou moins) mais on sait se l'expliquer ce qui est à mon sens appréciable.

En se connaissant mieux cela permet également de moins être en quête de notre image à travers l'autre et donc de mieux s'assumer.

Maintenant, m'étant trop adapté MON problème est finalement de savoir qui je suis vraiment. Vaste question (ou pas) tient !

J'aime bien également ce que dit Bird même si je ne suis pas sûr de ne pas travestir sa pensée :

Ecouter la petite voix intérieure qui sait, elle, ce que nous avons à cultiver
Je sais bien que c'est à moi de trouver la réponse mais même si c'est stupide je ne peux m'en empêcher. Le problème est alors :
"Comment faire pour entendre cette petite voix intérieure ?". En m'auto-posant la question j'ai envie de me répondre : "en te posant les bonnes questions !".
ouimais
ouimais

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 15:48

t'as tout compris ouimais! Wink je pense sincerement que tu vas dans la bonne direction

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Nanana Ven 17 Fév 2012 - 18:20

rhooooo ayaaaahh pourquoi cacher ça derrière un spoiler? cheers
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par ouimais Sam 18 Fév 2012 - 2:43

@NAT lol! rohh mais c'est fou ce truc, c'est exactement la question que je me suis posé, pourquoi cacher cette intéressante réponse derrière un spoiler. Du coup j'étais entrain de me demander si j'allais répondre avec ou sans spoiler.
Cette intervention me paraissait totalement dans le sujet.

@ayaaaahh :
Je te répond prochainement j'ai besoin de laisser ma pensée digérer ton idée mais de prime à bord j'ai envie de dire "ta méthode me plait" mais pas sur qu'elle soit généralisable pour tous les cas. Je ne sais pas encore pourquoi je le pense mais j'ai l'impression que cette méthode est un bon moyen de t'ammener à agir. J'ai encore des trucs à dire sur l'avantage d'une telle vision des choses.
Si je te cite je te citerai dans un spoiler !
Et je réalise que ton pseudo ai un poil pénible à écrire je peux te raccourcir ?
ouimais
ouimais

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 7:53

parce que ch'is timide.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Nanana Sam 18 Fév 2012 - 10:17

Spoiler:
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 11:59

.


Dernière édition par Loic le Jeu 6 Déc 2012 - 22:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Mitsu Sam 18 Fév 2012 - 12:01

Pour m'insérer socialement, j'ai fait tellement de choses que je ne peux pas les désigner une à une. J'ai vécu mon enfance mon adolescence dans l'angoisse de ce pas de travers, de montrer mes émotions et qu'elles soient rejetées. J'ai trainé dans des groupes en écoutant sagement sans jamais parler, parce que j'osais pas rester toute seule de peur de montrer à quel point j'étais pommée, mal à l'aise dans les groupes, à quel point je me sentais inférieure aux autres. Et quand je parlais c'était pas spontané, je m'ennuyais moi même de ce que je disais.
Je me suis laissée rabaisser, insulter sans réagir.

Parce que j'étais la fille gentille, fragile et en même drôle parce que étrange dans la lune, qui se fait corriger par les professeurs en permanence qui oublie tout. Les gens comprennent pas quelqu'un qui suit pas et qui parle pas se défend pas c'est comme une sorte de débile profonde, la parfaite victime. Et en plus qui est pas « cool » suit pas les tendances, la mode, parle pas avec ce sentiment de supériorité et de mépris débile adolescent.

J'ai attendu, patienté, me suis laissée ronger par l'ennui de l'intérieur sur les bancs de l'école, jusqu'à ne plus m'en rendre compte. Croire que c'était moi qui était fade et inintéressante.
J'ai voulu plus que tout avoir des notes correctes, être passe partout au point que tout a perdu son sens, qu'apprendre est devenu une obligation un calvaire. Je ne voyais plus le chemin, ce qui est beau dans l'apprentissage, les progrès, ces connaissances qui s'accumulent et se lient les unes entre elles, qui nous font voir le monde d'une manière originale,e t individuelle. Le partage avec l'autre et la création, le plaisir en fait. Je ne voyais qu'une échéance, un but, un passage en année supérieure, un diplôme, un travail, un salaire pour s'assurer un train de vie quotidien, partir en vacances, et copier sur la vie de mes parents (seul exemple que j'avais) qui commençait à parti en cacahuète elle aussi.
Tout cela n'avait aucun sens pour moi, aucune motivation, je vivais dans l'espoir d'avenir différent, mais ce dont j'avais besoin c'était d'être en activité sur l'instant, de réveiller mon cerveau, de le stimuler, e de prendre conscience que j'étais là.

J'ai pas dit aux gens que je les aimais, que j'avais peur, qu'ils me faisaient du mal, ou que je les détestais.
Bref, j'ai intériorisé tant d'émotions pour ne pas choquer que j'ai fini par ne plus savoir comment évacuer, comment exister.
La vie n'avait plus de goût au point que les jeux en ligne m'apparaissaient une fuite plus valable, j'ai consacré mes années de lycée à m'abrutir sur ces jeux. Je me demande pourquoi j'ai tant été accro à ça. Surement parce que c'était des mondes iréels auxquels j'ai voulu croire, pour colorer ma réalité. Comme une drogue. Le problème c'est que loin de résoudre mes problèmes de confiance et d'identité, de relationnel, ça m'a coupé du réel.

Trouver mon identité, j'ai fini par toucher le désespoir du doigt, et j'ai compris que j'avais tout tourné dans le but de rentrer dans le moule, de ne pas choquer les braves gens.Plutôt que je chercher qui j'étais, j'ai cherché qui les autres étaient pour leur ressembler, comprendre ou je devais aller, je me disais que si eux arrivaient à être heureux, alors c'était en copiant sur eux que ça m'arriverait aussi.
Puis on se rend compte que non ça fonctionne pas comme ça, pas pour tout le monde. Même si les gens semblent se ressembler en apparence. Chacun ne peut compter que sur lui pour savoir ce dont il a besoin. Apprendre à m'écouter, à me recentrer sur moi, à dédramatiser le contexte, donner moins de crédit à mon entourage. Regagner de la confiance en soi. Il m'aura fallut près de 20 ans pour changer de cap.
Je définirai ça comme une erreur de jeunesse, de dépendance affective, d'enfant et d'ado qui est pas à sa place et ça j'y pouvais rien. Je peux pas me reprocher d'avoir voulu me faire aimer des autres. Maintenant, j'apprécie toujours autant de me sentir aimée, mais je commence à le faire avec plus de parcimonie, en mettant une priorité sur moi même, de sorte à ce que ça ne soit plus destructeur.

Bref sur ce mot de fin, bon courage à tous et suivez votre propre chemin, et trouvez vos amis, accordez la force de cette sensibilité à ceux qui la respectent et la méritent. Ne cherchez pas à plaire à tous, c'est impossible et vous vous ferez plus de mal qu'autre chose. Ne baissez pas les bras, animée par vos passion, la vie ne doit pas être si fade.


Dernière édition par Mitsu le Dim 19 Fév 2012 - 21:37, édité 1 fois
Mitsu
Mitsu

Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Granny Sam 18 Fév 2012 - 12:12

ayaaaahh a écrit:
Spoiler:
Excellent !
Puis-je citer un exemple parmi d'autres?

- (Un inconnu avec qui j'échange quelques mots amicaux dans un train, s'enhardissant) Ça ne vous ennuie pas si je vous dis que vous parlez avec un accent étranger?
- (Moi avec un bon sourire) Pas du tout. Vous savez, j'aurais pu essayer de le corriger en venant vivre ici mais j'ai décidé de le garder comme un trait, mineur certes, de ma personnalité. Au fait, de mon point de vue, n'auriez-vous pas vous aussi une pointe d'accent? Le vôtre évidemment ... Very Happy

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 12:38

Ephémère post ! Dsl je supprime les éléments biographique. Wink


Dernière édition par - le Mer 22 Fév 2012 - 2:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par ouimais Sam 18 Fév 2012 - 22:43

J'ai assisté à un match de foot du PSG. J'en suis pas super fier mais je dois dire que j'ai merdé :
Spoiler:
ouimais
ouimais

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 22:51

ah ben, c'est qu'on se lache un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par enzèbrée Dim 19 Fév 2012 - 0:49

il doit y avoir plein de choses mais bizarrement je m'en souviens peu.

quand j'étais au collège, j'ai inventé un jeu-concours avec un questionnaire sur le vécu adolescent parce que j'avais envie de mieux comprendre les "copines" et évidemment j'ai lu toutes leurs réponses. J'étais pas fière.

j'ai fait chuter mes notes au lycée et suis devenue menteuse professionnelle = ça a super bien fonctionné ! mais je me détestais.

J'ai acheté (et porté) un costume, au lycée, pour faire comme les autres. (lycée de bourges). Faut dire que j'avais vraiment pas le sens de la mode et comme je ne supporte pas beaucoup de vêtements, j'avais surtout envie de me sentir bien et suis même allée en cours au lycée avec un pull mickey informe. J'en rigole de honte. Encore aujourd'hui dans un magasin de fringues, je me sens perdue.

J'ai commencé à fumer (mais j'ai arrêté dès que j'ai senti que je commençais à devenir accro, au bout d'un an environ)

Je me suis aussi inscrite sur un site de sorties entre "amis". J'ai eu le courage de faire une sortie. Mortelle. Je n'ai jamais recommencé.

alien Wink

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par NauT île Dim 19 Fév 2012 - 1:26

ah moi j'ai voulu commencée à fumer j'ai jamais réussi..
petite j'allais à la pêche pour pouvoir rester qu'avec des garçons..
j'ai jamais voulu voir titanic car du moment que c'est connu ... ( je devrais pouvoir le regarder j'en entend plus trop parler !)
boite de nuit = alcool sinon je fini a pleurer dans les chiottes donc vu que mon foie fatigue j’arrête les boites ou en plus je me fais royalement cH***
je suis allée en teuf plusieurs fois sachant que j'aime pas forcement toute ces musiques :/ et j'en passe !! dingue en faite jusqu’où ont peut aller pour s' insérer socialement
NauT île
NauT île

Messages : 192
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 36
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par ouimais Dim 19 Fév 2012 - 1:56

@NAT :
Spoiler:

@ayaaaahh
Spoiler:
ouimais
ouimais

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 13:25

J'ai ouvert un autre fil de discussion pour qu'on ne dévie plus

http://zebrascrossing.forumactif.org/t5257-les-pires-choses-faites-pour-s-inserer-socialement-la-discussion#199282

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par rv Lun 20 Fév 2012 - 15:29

je censure mon écriture
je réduis mon vocabulaire à 300 mots
je fais très attention à mon apparence
parce que je sais qu' on ne se s'en tiendra qu'à cela
ou que ça conditionnera le reste

je me suis orienté sur le "comment prendre soin d'autrui"
pour avoir une place auprès d'eux
plutôt que de m'épanouir

rv
rv

Messages : 284
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 47
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par camomille3 Lun 20 Fév 2012 - 17:33

Un gros, GROS paquet de soirées parsemées de "HA HA HA !!" par intermittence, histoire qu'on ne se rende pas trop compte que je me faisais chier comme un rat mort.
camomille3
camomille3

Messages : 444
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

pires - LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 3 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Bliss Mar 21 Fév 2012 - 2:13

ayaaaahh a écrit:
Spoiler:
ayaaaahh, j'adore ton spoiler ! Ce que tu y dis est tellement juste ! Very Happy


camomille3 a écrit:Un gros, GROS paquet de soirées parsemées de "HA HA HA !!" par intermittence, histoire qu'on ne se rende pas trop compte que je me faisais chier comme un rat mort.
HA HA HA !! Toi aussi ! What a Face
Combien de fois j'ai pu faire ça (tout en m'en voulant de le faire) ! Mais depuis que je sais que je suis Z, je me respecte beaucoup plus à ce niveau-là et je m'impose beaucoup moins des trucs qui m'ennuient et où je dois réduire le nombre de mes neurones pour ne pas trop "détonner"...


'd up a écrit: A la maternelle je collectionnais des autocollants de joueurs de foot pour m'intégrer parmi les garçons.
Tiens, toi aussi tu faisais ce genre de trucs ? Moi je jouais aux billes ou aux p'tites voitures dans la terre qu'il y avait autour des arbres avec les "grands" du CM2 Cool (bon, c'est aussi parce que j'ai été élevée avec deux frères)


'd up a écrit:Mais le beau garçon brun avec un chapeau mexicain
Hihihi, mais t'allais où à l'école ? A Las Escuelas de Mendoza ? Laughing


'd up a écrit: Pour me désintégrer:
J'ai refusé de commencer à fumer parce que je ne voulais pas faire comme tout le monde. Je m'en porte bien. Et puis je ne supporte pas les addictions. Par exemple l'addiction à internet. Très peu pour moi.
Tiens, moi aussi j'ai fait pareil : en 3ème, ils se sont tous mis à fumer avec les 2ndes (la cour était commune aux deux sections et on avait le droit de fumer dans la cour qu'à partir de la 2nde), et moi j'allais les voir, parler avec eux... mais sans fumer (j'étais la rebelle des rebelles quoi pirat)


'd up a écrit:
Spoiler:
Hey ho ! Moi j'adorais ça les Like a Star @ heaven p'tits poneys Like a Star @ heaven , c'était même ma passion quand j'étais gamine ! Ange
Tiens, bein je vais y venir d'ailleurs :


_ Alors moi, pour m'intégrer, quand j'étais petite j'ai commandé une poupée à Noël, alors que j'en avais même pas envie (j'étais même pas un garçon manqué mais je n'aimais que les animaux... donc les p'tits poneys What a Face), mais je voulais faire comme les copines... J'ai pas beaucoup joué avec... Mais n'empêche que je culpabilisais toujours en voyant toutes les poupées qu'avait ma copine dans sa chambre, je me sentais pas normale Suspect

_ Sinon, j'ai fait pareil en demandant une barbie : elle a terminé avec de la pâte à modeler dans les cheveux et en train de forniquer avec les Musclors de mon petit frère pig

_ Toujours dans la même veine, je faisais parfois semblant d'avoir un "doudou", une peluche préférée avec laquelle je dormais Bear hug, toujours pour faire comme les copines... alors qu'en réalité je n'avais plus de doudou depuis ce jour où, à l'âge de 2 ans et demi, ma mère m'a annoncé, craintive, qu'on avait oublié mon "fichon" (c'est le nom que je donnais au vieux chiffon que je trimballais partout avec moi), et qu'à son plus grand étonnement, je n'ai pas réagi, je m'en fichais pirat... et je n'ai plus jamais eu de doudou depuis ce jour...

_ A la maternelle, dans la cour, je me suis joint à d'autres enfants qui se moquaient d'une petite fille en pleurs et je me suis mise à chanter avec eux "Ouh le bébé cadum-euh, ouh le bébé cadum-euh !" (mais au fond de moi je n'étais pas fière ! J'avais l'impression de me faire corrompre. La preuve, je m'en souviens encore silent)

_ Dans le même style, en primaire avec une copine, je suis allée embêter une fille qu'on trouvait bizarre : elle avait une coupe au bol et des collants verts ou oranges troués au genou, et elle était tout le temps toute seule dans la cour, assise dans un coin à lire des bouquins, sans parler à personne .................................. Shocked OH MON DIEU, c'était peut-être une zèbre !! silent Moi, zèbre, je suis allée emmerder une autre zèbre, justement parce qu'elle était "différente", Aïe...
En plus, la copine dont j'étais la complice, m'a raconté plus tard qu'on lui avait même soulevé la jupe parce qu'elle avait pas de culotte (et ça, bien sûr, je m'en souviens pas, amnésie totale sur cet épisode Ange)

_ Tiens, en parlant de soulever les jupes, ce que je faisais aussi pour m'intégrer socialement (ou en tous cas pour ne pas avoir l'air trop bizarre), c'est que lorsque les garçons nous soulevaient la jupe pour voir notre culotte, je prenais un air faussement outragé pour faire comme mes copines... alors qu'au fond ça m'émoustillait, hihihi ! drunken

_ Et pour finir, autre souvenir de l'école primaire : au CM2, mes copines avaient pour habitude de choisir pour chacune d'entre elles une petite fille du CP qui devenait alors sa "chouchoutte" attitrée. Alors elles se mettaient à jouer à la maman avec leur chouchoutte, en leur disant combien elle était jolie, etc. Je trouvais ça complètement naze mais j'ai fini par faire pareil : j'en ai choisi une (on s'est revues bien des années après et on en a discuté, ça faisait bizarre), mais au lieu de jouer à la maman avec elle, j'étais plutôt en mode "pote", genre "bon alors, on joue à quoi maintenant ?" bounce

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum