Et après tout ça, ma place est-elle encore ici?

+3
augenblick
chrissieb63
mariel1978
7 participants

Aller en bas

Et après tout ça, ma place est-elle encore ici? Empty Et après tout ça, ma place est-elle encore ici?

Message par mariel1978 Ven 5 Fév 2010 - 21:58

Je suis où? Je fais quoi? Je suis qui?

Au mois de juin, j'ai découvert ma douance puis les zébrures. Je me suis lancée tête et gardes baissées dans l'aventure et les rencontres.
J'ai découvert énormément, j'ai vécu énormément, j'ai aimé énormément et je me suis blessée... énormément.
J'ai essayé de resté, mais quelque chose n'allait pas. J'étais différente dans ce monde de différence.
Je n'étais finalement pas celle que l'on croyait que j'étais.
Ça fait mal. Très. Trop.

Chat échaudé craint l'eau froide...
J'ai encore ce besoin qui est là, mais je me suis éloignée...
J'ai tenté de revenir, mais je ne reconnaissais plus rien.
J'ai osé des paroles, mais j'ai été choquée...
Là je ne sais plus.

Pourtant, j'ai vécu encore plein de choses.
J'ai découvert des trucs, des gens, des zèbres.
J'ai élaboré des théories sur la douance et le déficit de l'attention ou encore le syndrôme dysexécutif comportemental.
J'ai vu une psychiatre.
J'ai même trouvé mon jumeau zèbré que j'apprivoise et qui apprend à m'apprivoiser.
Il m'est tombé dessus comme une mauvaise blague et avec qui je m'apprête à changer ma vie... professionnelle!
J'avance. Je me comprend de mieux en mieux.

Mais aujourd'hui je me sens comme une vague.
Une de ces vagues dans mon âme qui monte et qui descend...

Je viens ici. J'essaie de m'y retrouver.
Tant de monde. Tant de sujets. Tant de polémiques.
Je me sens phobique sociale tout d'un coup!
Je ne veux plus me battre. Je ne veux plus chercher.
J'ai envie d'être aimée, acceptée.
J'ai envie que l'on me prenne dans les bras et qu'on me dise "shhhh ça va bien aller".

Tant d'émotions positives cet été.
Tant d'émotions de douleur cet automne.
Et après tout ça?

Ça répond à ça.... http://zebrascrossing.forumactif.org/vie-de-zebre-anecdotes-ressentis-f7/le-post-des-idees-de-passage-t17-100.htm#13136
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Et après tout ça, ma place est-elle encore ici? Empty Re: Et après tout ça, ma place est-elle encore ici?

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 22:05

shhhhh tout doux ça va bien aller Like a Star @ heaven tu sais que c'est en partie grâce à tes posts que j'ai eu envie de rester ici, je te l'avais déjà écrit une fois... les vagues... ça va, ça vient... l'hiver, l'été... la douceur finit toujours par revenir... et tu le sais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et après tout ça, ma place est-elle encore ici? Empty Re: Et après tout ça, ma place est-elle encore ici?

Message par mariel1978 Ven 5 Fév 2010 - 22:13

Ça me touche de savoir que mes posts ne vont pas nul part
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Et après tout ça, ma place est-elle encore ici? Empty Re: Et après tout ça, ma place est-elle encore ici?

Message par chrissieb63 Ven 5 Fév 2010 - 22:14

bon ça va être difficile mais je t'envoie un
BIG BEAR HUG
faudrait que tout le monde baisse la garde un peu et que l'on se réconforte un peu, je sais pas moi
la chaleur humaine
suis naïve des fois... tongue
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Et après tout ça, ma place est-elle encore ici? Empty Re: Et après tout ça, ma place est-elle encore ici?

Message par augenblick Ven 5 Fév 2010 - 22:17

Very Happy : les posts qui ne vont pas nulle part.
Et moi je suis aussi très curieuse de ce que tu dis, les mauvaises blagues et le SDC et de tenter de s'apprivoiser. pirat
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et après tout ça, ma place est-elle encore ici? Empty Re: Et après tout ça, ma place est-elle encore ici?

Message par Nobody Ven 5 Fév 2010 - 22:19

shhhh ça va bien aller.
J'aimerais bien visiter le Québec. Tu tiendras jusque là? Je t'imagine bien en entremetteuse de paysages... Laisse couler l'eau Marie Laurence... et reviens nous parler, moi j'aime bien! Smile


Dernière édition par Torcol le Dim 7 Fév 2010 - 23:48, édité 1 fois

Nobody

Messages : 259
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 47
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Et après tout ça, ma place est-elle encore ici? Empty Re: Et après tout ça, ma place est-elle encore ici?

Message par Gigi Ven 5 Fév 2010 - 23:10

J'ai bien aimé tes posts ici. J'aime bien ton blog. Quand çà ne va pas trop bien au boulot, j'y fais un petit tour et çà repart.

Mariel en vert ! cheers
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Et après tout ça, ma place est-elle encore ici? Empty Re: Et après tout ça, ma place est-elle encore ici?

Message par moonage Ven 5 Fév 2010 - 23:26

Ce texte est magistral: combien de ressentis similaires résume t-il ici?

Tu viens de décrire parfaitement un mécanisme de zèbre (il y en a d'autres, bien sûr) que nous sommes nombreux à avoir connu dans ces derniers mois.
Et c'est un peu ce que nous recherchons, non, nous qui sommes assoiffés de compréhension?

Cet endroit est un lieu où on débarque en se prenant une grosse baffe, plein d'enthousiasme, et où on s'en prend d'autres par la suite, moins enthousiastes... alors on veut partir, on revient, on doute, on est déçu, on a envie quand même...so what? on est des zèbres, quoi, on fonctionne comme ça, et c'est aussi ici qu'on peut l'apprendre. youpi!

Alors, non, ce post ne va pas nulle part...

Pour moi,en tout cas, il va rester comme une référence détaillée et exacte de ce que j'ai vécu depuis... Juin, aussi.
Et je suis ravi quand quelqu'un écrit avec talent ce que j'ai la flemme ou le manque de temps d'écrire moi-même!!

Et pour les nouveaux, peut-être sera t-il un "young person's guide" vers eux-mêmes, va savoir?
moonage
moonage

Messages : 186
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : 95

http://moonage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et après tout ça, ma place est-elle encore ici? Empty Re: Et après tout ça, ma place est-elle encore ici?

Message par mariel1978 Sam 6 Fév 2010 - 4:25

J'ai le coeur tout chaud I love you
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Et après tout ça, ma place est-elle encore ici? Empty Re: Et après tout ça, ma place est-elle encore ici?

Message par Phedre Sam 6 Fév 2010 - 11:19

Bouh !

Like a Star @ heaven sunny flower
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum