Une nouvelle pas tout à fait à sa place

5 participants

Aller en bas

Une nouvelle pas tout à fait à sa place  Empty Une nouvelle pas tout à fait à sa place

Message par Salsa Mer 17 Mai 2023, 23:32

Bonjour à tous !

Maman d une famille nombreuse, j ai 46 ans et j ai passé le wais IV il y a 2 mois. Je n ai pas voulu le passer avant de peur d avoir des résultats médiocres et qu on me dise que je suis bête.
Malheureusement j ai fait le test avec une personne qui n était pas très professionnelle (même si c était une neuropsychologue), sur le compte rendu elle a même fait des fautes d orthographe et a oublié d écrire la moitié des infos données.
Mon résultat est de 123 homogène. Elle m a dit, pas 130 donc pas hp, sans tenir compte de mon vécu ni du fait que le français n est pas ma langue maternelle confused . J ai donc rdv en août avec une neuropsy reconnue sur les sites HP et je verrai avec elle si zèbre ou pas.
Salsa
Salsa

Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pas tout à fait à sa place  Empty Re: Une nouvelle pas tout à fait à sa place

Message par persntm 2 Mer 17 Mai 2023, 23:38

Bonjour, bienvenue Smile

Super pour ton autre rdv Smile J'espère que la deuxième personne sera professionnelle Smile

Je me permets de te dire que zèbre, c'est plus bancal que HQI. Zèbre, c'est un concept plus bordélique. Tu vois bien sur le sujet que tu as lancé que des ambiguïtés restent avec ce terme et la machine à fric qu'il y a derrière me met un doute par-dessus le doute.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pas tout à fait à sa place  Empty Re: Une nouvelle pas tout à fait à sa place

Message par Salsa Mer 17 Mai 2023, 23:53

Oui c est vrai, j ose pas utiliser le terme HQI car je ne me sens pas légitime...comme si j avais besoin qu un professionnel me le dise.... même si ressens des choses et aussi mon vécu ( lecture et math à 4 ans, saut de classe, imagination à 1000%, etc). Selon mes résultats apparemment j arrive mieux à faire les tests compliqués que les tests plus faciles...vas savoir pourquoi... Lol
Salsa
Salsa

Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pas tout à fait à sa place  Empty Re: Une nouvelle pas tout à fait à sa place

Message par persntm 2 Jeu 18 Mai 2023, 04:44

On m'a aussi fait remarquer ça à plusieurs reprises rapport à des tests, que je me mobilisais bien plus quand ça devenait compliqué.

Tu sais, tu as entièrement ta place sur ce forum. Ce n'est pas une secte, et ce forum sert en partie à se renseigner (sur le surdon), ou à discuter de choses qui t'intéressent.

Et tu ne peux rien conclure d'un test et d'un rapport peu sérieux.

Et aussi, la barrière des 130 est un repère statistique un peu arbitraire, il ne faut pas en faire un fétiche, qui reviendrait â essentialiser le surdon, alors que les tests de QI sont conçus de telle façon qu'ils ne permettent pas de détecter un autre type d'intelligence : la mesure de QI, c'est plutôt une histoire de quantité d'intelligence, si on peut dire. Il faut partir de ce qu'est l'outil de "mesure" pour éviter de fantasmer ou de dramatiser à propos de ces histoires de QI.

Un test de QI ne va pas te dire qui tu es. Il peut te dire que tu es très à l'aise dans un ou plusieurs types de tâches basiques de l'intellect. Mais dans l'absolu, tu peux être moyen en test de QI et tout déchirer en dissertation de philo, car pas un instant durant le test on ne te demande de penser par toi-même, en fin de compte. C'est en effet un cadre stricte : on te pose des questions, tu réponds, comme à l'école. Cela indique donc en partie comment tu es conditionné, cela indique si tu comprends bien ce qu'on attend de toi, et si ta motivation y répond favorablement, etc.

Le QI est un bon indicateur de réussite scolaire, parce que c'est plus ou moins un devoir sur table aussi.

Le fait que tu ne le passes pas dans ta langue natale est un peu "handicapant", j'imagine.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pas tout à fait à sa place  Empty Re: Une nouvelle pas tout à fait à sa place

Message par Topsy Turvy Jeu 18 Mai 2023, 08:34

Hello

Tu es tout à fait à ta place ici.

Enjoy

sunny
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7963
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pas tout à fait à sa place  Empty Re: Une nouvelle pas tout à fait à sa place

Message par Salsa Jeu 18 Mai 2023, 10:59

Merci beaucoup !! Vos paroles sont très réconfortantes🌞, je vous tiendrai au courant de mon 2 ème rdv en août
Salsa
Salsa

Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pas tout à fait à sa place  Empty Bien venue

Message par Valona Jeu 18 Mai 2023, 15:18

Bonjour Salsa

Je vous souhaite de passer d'excellents moments de partages et d'échanges sur ce forum.

À bientôt

Une nouvelle pas tout à fait à sa place  Natha144
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pas tout à fait à sa place  Empty Re: Une nouvelle pas tout à fait à sa place

Message par Salsa Jeu 18 Mai 2023, 19:46

Merci beaucoup !
Salsa
Salsa

Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pas tout à fait à sa place  Empty Re: Une nouvelle pas tout à fait à sa place

Message par scorame Jeu 18 Mai 2023, 20:33

bienvenue a vous salsa

persn dit <<Un test de QI ne va pas te dire qui tu es>> c'est exactement ce que je stipule ici ou la, une étiquette trouve vite ces limites! Mort de rire , moi je remet tout en question, car j'ai compris pleins d'aspect de ma personnalité, adios conformisme et consorts etc Mort de rire

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum