Fata's présentation II le retour.

+48
LU
Petitagore
Stauk
'C.Z.
Pieyre
Aelric
Bibo
Austraelle
EmiM
guyom zigre doUx
ou-est-la-question
Yul
Soren
Zarbitude
Nicoco
legacyoflight
Mag
Anubis
Odime
Philin (varna)
david50
Renarde20
sylveno
offset
Kyphros
Ise
Harpo
Dark La Sombrissime Encre
espérance
isadora
mahuana
belvega
'Sengabl
Docteur Kojy.
bilqis
wkndmarkt
Okami
Delphine.Elea
Shika no Tone
Waka
Peau d'Ane
janus
DoomGopher
Sushee
'moy [Baboo]
Kangchenjunga
boule-d-ombre
Fata Morgana
52 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 12:53

Fata Morgana a écrit:"Les renards ont des tanières et les oiseaux des nids, mais le Fils de l'homme n'a nulle part où reposer sa tête". Wink

si un oreiller et les seins d'une femme, personnellement je préfère nettement la deuxième solution Razz


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 12:54

zebulonlezebre a écrit:
Fata Morgana a écrit:"Les renards ont des tanières et les oiseaux des nids, mais le Fils de l'homme n'a nulle part où reposer sa tête". Wink

si un oreiller et les seins d'une femme, personnellement je préfère nettement la deuxième solution Razz


c'est toi l'homme qui se promène avec un repose tête de voiture ? on m'en avait parlé mais je n'osais y croire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 12:58

Fata Morgana a écrit:Bonjour et bienvenue !

Le mot anagogique décrit une lecture profonde sous l'onction du St Esprit. C'est un peu la lecture des moines contemplatifs. Le Juifs eux disent que chaque verset des écritures a soixante dix sens. Anagogique =  "lectio divina".

"Les paroles que je vous ai dîtes sont ESPRIT et elles sont vie" affirme Jésus dans Jean.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anagogique
Re-salut !

Merci pour l'explication, même si ce n'est pas encore très clair pour moi... Je chercherai quelques sites susceptibles de m'éclairer. Mais si un jour l'envie te prend de disserter sur ce sujet, je serai le premier de tes lecteurs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 5 Nov 2015 - 15:28


Valérie Pécresse : "Je veux des tests antidrogues obligatoires dans les lycées"
Candidate "Les Républicains" aux régionales en Île-de-France,Valérie Pécresse propose, si elle est élue présidente de région, un programme lycée sans drogue. Une mesure comprenant entre autres "l'obligation" pour chaque lycéen de se soumettre à un test salivaire antidrogue.




A quand les tests anti-connerie ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 15:40

Fata Morgana a écrit:

Valérie Pécresse : "Je veux des tests antidrogues obligatoires dans les lycées"
Candidate "Les Républicains" aux régionales en Île-de-France,Valérie Pécresse propose, si elle est élue présidente de région, un programme lycée sans drogue. Une mesure comprenant entre autres "l'obligation" pour chaque lycéen de se soumettre à un test salivaire antidrogue.




A quand les tests anti-connerie ?


Hahahahahahaha ! J'adore !

Bienvenue pour ton retour Fata !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 5 Nov 2015 - 15:47

Merci... Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 5 Nov 2015 - 16:02



J'ai concernant le plan anti-drogue de Pecresse qui consiste à faire des tests salivaires sur tous les lycéens, une idée de résistance
qui devrait réjouir chaque élève: Que chaque lycéen lui envoie son test d'urine.
Parlons d'autre chose, cette droite pue la merde à plein nez, et ses rapports au fric font plus de mal au pays que tout le shit de la planète.
Mais quand donc ces bourgeois vont enfin décider de nous lâcher ?

Distrayons-nous avec de la musique hippie...



Fata's présentation II le retour. - Page 15 17292010


Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 5 Nov 2015 - 16:31



Quand je pense que les minets qui font de la pop de nos jours s'imaginent avoir inventé quelque chose...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 5 Nov 2015 - 17:05




Tiens une sublime chanson chrétienne. " I can't wait to see you Jesus face to face."
Sniff

Je vous raconte l'histoire ? Ok

Un été on est toute une bande à foncer chez Gillian en Angleterre. Pubs et pétards. Puis Gillian nous apprend à mon épouse et moi que Rupert est dans la campagne entrain de retaper une maison. Nous décidons de lui rendre visite. A la nuit tombée nous arrivons chez lui, et il fait tourner des bédos. Un copain surnommé Bob veut mettre de la musique, Genesis...J'ai envie de choses nouvelles alors je choisis Phil Keaggy que je n'ai jamais entendu et dont j'ignorais l'existence. Je reste sidéré par le talent guitaristique dont il fait montre. De retour en France, je fonce à la Fnac, mais personne ne connait Phil Keaggy...Un an plus tard à mon anniversaire, mon ami Lib m'offre l'album dont j'ai mis un extrait ci-dessus. Quand j'entends les paroles citées au-dessus je grimace un peu en me demandant ce que Jésus vient faire là-dedans. Mais je m'interroge: un type doué d'un tel talent ne ferait pas d'album aussi condamné commercialement sans une bonne raison...Et c'est à partir de ce jour que j'ai commencé à prendre Jésus au sérieux. Quelques mois plus tard, je vivais une conversion radicale. Voilà. Cette chanson en a été le premier germe.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 5 Nov 2015 - 22:11

Deux fois je tombe sur une émission de Franz Olivier Gisbert. Une fois il y a Onfray, et là Comte Sponville. Des athées comme de juste étant donné qu'il faut continuer la propagande commencée par le politique et la publicité: Le cochon et sa truie.
Alors j'éteins.
Comme il y a deux mille ans on essaie de faire taire une parole. En fait la seule bonne nouvelle qu'il est encore possible d'entendre dans la pétaudière universelle. Le fait de museler la Beauté, la Vérité et l'Amour est aussi une réalité éternelle. Ça se paiera.

Les gens préfèrent un IPhone au paradis ? Ils l'auront peut-être leur IPhone...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Ven 6 Nov 2015 - 8:15

Un album puissant, intransigeant, implacable. Une véritable marche scandée.


Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Nicoco Ven 6 Nov 2015 - 23:42

What a Face





Ta "vengeance" appelait une "réponse"... Ah mais !


Dent pétée
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 7 Nov 2015 - 6:29

Lol. Ange ! Purée, ça ne me rajeunit pas.............................Ta vengeance est terrible ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 7 Nov 2015 - 7:00


Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 7 Nov 2015 - 7:02

Tant d'idées se bousculent en moi que finalement ça provoque une sorte de paralysie. J'ai tant de choses à vous dire !

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 7 Nov 2015 - 13:27


Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 7 Nov 2015 - 19:22

Grande, immense, abyssale est mon incapacité. Tout est sous clé: j'ai claquemuré mon cerveau sous les coups. Il ne me reste que l'intuition, la vapeur qui s'échappe de la marmite, pour avoir encore une dernière prise sur le monde.
Je ne sais plus écrire, et penser pas plus. Le silence m'a happé, il y a un bâillon sur mes lèvres sur lequel il est écrit: "Attention".
"Attention, là où tu es, encore une blessure au cœur et tu perdras pied."
"Attention, cache ta joie, ils vont te lapider !"
"Attention, on t'écoute, on te regarde, on te jauge, on t'évalue."
"Attention aux chiens et aux serpents, aux scorpions et aux criquets."

Grande et immense est ma blessure, infinie en vérité. Et me voilà funambule entre le néant et le royaume de mon cœur.

Je cherche la porte de sortie du cosmos; qu'elle est étroite ! Et ne me vient de l'autre coté qu'un silence effrayant.

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Nicoco Sam 7 Nov 2015 - 19:40

Embarassed



Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 7 Nov 2015 - 19:56


Merci ! Belle estocade...Smile
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 16 Nov 2015 - 9:16



Pour ceux qui prient, ou pour ceux qui simplement rêvent. Une atmosphère de clochettes - présences.
Je suis à la minute 4 de cet album que je ne connais pas. Il me semble que cela devrait convenir au travail de la pensée.
Attendons la suite. Pourvu que je ne sois pas déçu !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 16 Nov 2015 - 9:23


Musique pour les plantes.

J'assume calmement que je suis niaiseux...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Zarbitude Lun 16 Nov 2015 - 10:14

Je n'ai pas de plante mais mon côté neuro-végétatif aime bien Very Happy
Vive la simplicité I love you
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 16 Nov 2015 - 10:21


Merci Zarbitude !

Je ne comprends pas pourquoi les gens se cantonnent à un seul style de musique: n'ont-ils qu'une seule humeur ?
Je peux écouter de la techno pour l'ivresse, du hard rock pour la pêche, du folk pour mon coté écolo, du jazz pour les sentiments intérieurs forts, du rock progressif pour me dilater, de la guitare virtuose pour l'excitation, des flûtes, des synthés, des grelots,
Je n'aime pas trop le piano, le violoncelle qui me rendent triste, l'harmonica. Je peux aimer le sax s'il est "flûté"; J'aime la harpe,
la batterie, et ainsi de suite.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Zarbitude Lun 16 Nov 2015 - 13:20

Il y en a qui disent : il faut de tout pour faire un monde.
J'accepte...parce que c'est logique....Dieu a tout créé....pour qu'il ne manque rien Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Merlin Lun 16 Nov 2015 - 18:54

Coucou, c'est Merlin Smile

La théorie que je préfère dans les nombreuses en science, c'est celle de la théorie quantique à boucles, jolie création des boucles espace-temps connectant la gravité comme cela nos pieds touchent bien le sol de cette belle planète à préserver Zarbitude Wink

Et je ne t'ai pas pour le moment fait part des révélations mais j'espère aussi, je pense qu'elle te plaîront d'après toute la beauté des mots que j'ai pu lire de toi...

La théorie de la symétrie, une autre création partout présente et si belle flower
Avec les éléments, le feu, la terre, l'air, l'eau et les formes géométriques de la suite de fibonacci et du nombre d'or Pour Toi

Merlin Like a Star @ heaven
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Zarbitude Lun 16 Nov 2015 - 19:00

Merlin a écrit:Coucou, c'est Merlin Smile

La théorie que je préfère dans les nombreuses en science, c'est celle de la théorie quantique à boucles, jolie création des boucles espace-temps connectant la gravité comme cela nos pieds touchent bien le sol de cette belle planète à préserver Zarbitude Wink

Et je ne t'ai pas pour le moment fait part des révélations mais j'espère aussi, je pense qu'elle te plaîront d'après toute la beauté des mots que j'ai pu lire de toi...

La théorie de la symétrie, une autre création partout présente et si belle flower
Avec les éléments, le feu, la terre, l'air, l'eau et les formes géométriques de la suite de fibonacci et du nombre d'or Pour Toi

Merlin Like a Star @ heaven

Coucou Merlin Very Happy

J'espère que tu feras "simple" pour que je comprenne bien toutes les beautés que tu vois Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 16 Nov 2015 - 19:07

Salut Merlin. Enfin un pseudo modeste et évocateur d'une bien belle culture ! Very Happy

Je suis aussi bien fan des théories physiques contemporaines, à proportion bien entendu de la faible compréhension que j'en ai. Embarassed
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 16 Nov 2015 - 19:12


Whaou. Mékécé ? Shocked

En général, on poste ce qu'on aime, ou au moins ce qu'on connait. Moi j'aime bien écouter trois quatre notes, et poster si ça me chante.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mar 17 Nov 2015 - 7:37



Saveur Hippie.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Zarbitude Mar 17 Nov 2015 - 7:54

J'aime beaucoup ce groupe-ci. Tu connais ?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mar 17 Nov 2015 - 7:58

Oui je connais. Je l'écoute parfois avec ma fille et on y trouve une tension poétique incroyable. Merci d'apporter à ce fil !

J'ai découvert cet OVNI étonnant:

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mar 17 Nov 2015 - 8:20


Saveur Hippie 2

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Gr310

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Zarbitude Mar 17 Nov 2015 - 8:37

Gangpol C'est joyeux et pétillant. Parfois on dirait la progression d'un petit bonhomme rigolo dans un jeu vidéo. Ensuite il se promène gentiment comme dans un rêve bucolique.
Sont fous ces allemands  Very Happy

Je ne sais pas trop pourquoi mais ca me fait penser à Egoexpress
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mar 17 Nov 2015 - 12:09


Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mer 18 Nov 2015 - 8:09


Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mer 18 Nov 2015 - 9:16

Très bon groupe totalement méconnu: Morceaux 1 2 3 puis 4 & 5


Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mer 18 Nov 2015 - 19:34



Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 19 Nov 2015 - 8:51


Vous pouvez télécharger cet album gratuitement sur Bandcamp (lien sous la vidéo youtube)

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 19 Nov 2015 - 14:17



J'ai les dents qui tombent ! What a Face What a Face What a Face
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Zarbitude Jeu 19 Nov 2015 - 15:22

Mais où sont mes tympans ?? confused
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 19 Nov 2015 - 15:28

Avec mes dents sous la commode... What a Face
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Zarbitude Jeu 19 Nov 2015 - 15:37

Je suis contente, je les aimais bien Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Ven 20 Nov 2015 - 19:27

Whaaa Fata t'es encore plus sexy !
Ton Djeunny te fait coucou aqueux ça fait du bien de te savoir ENVIE <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Ven 20 Nov 2015 - 19:34


Coucou ! Lol !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 22 Nov 2015 - 7:15

Le terrorisme islamiste n'est hélas pas un nihilisme
Publication: 20/11/2015 22h40 CET Mis à jour: 20/11/2015 22h40 CET



RELIGION - "Nous lisons, depuis les événements tragiques qui ont secoué la France ces derniers jours, un grand nombre d'analyses dans lesquelles un mot revient continuellement : "nihilisme". Il est en effet rassurant, voire commode, de se dire que les individus qui s'en prennent si violemment à nos compatriotes ne croient en rien et qu'ils ont perdu d'avance face à un pays, la France, unie autour de valeurs et principes intangibles, gravés dans le marbre et universels.

Il y a là, de notre point de vue, une erreur d'appréciation majeure qui fausse l'ensemble du débat. Car pour vaincre l'ennemi (si tant est qu'il peut être vaincu), il faut d'abord tenter de comprendre la matrice idéologique qui fonde son passage à l'acte.

"La mort, je l'aime comme vous aimez la vie": cette fameuse phrase prononcée par Mohammed Merah, qui aurait été inspirée d'une formule de Ben Laden, résume une grande partie de la mystique djihadiste. Beaucoup interprètent cette formule comme le signe d'une idéologie nihiliste : aimer la mort pour ce qu'elle est, le retour au néant et la négation de la vie. Mais ce n'est pas la mort en tant que telle qui est désirée par les djihadistes ; c'est ce qu'il y a après et le prestige associé à une mort en "martyr", au nom de Dieu. Relisons le communiqué de l'Etat islamique revendiquant les attaques : "Allah a facilité à nos frères (sic) et leur a accordé ce qu'ils espéraient (le martyr). [...] Qu'Allah les accepte parmi les martyrs et nous permettent de les rejoindre". Si pervertie et abominable qu'elle soit, il y a bien là quelque chose qui ressemble à une croyance, dans laquelle la valeur principale n'est pas la vie humaine ni même la mort mais la soumission à une cause plus grande que soi - en l'occurrence la volonté du créateur.

Voici les mots d'un djihadiste de vingt-quatre ans, membre d'Al-Nusra (la branche d'Al-Qaïda en Syrie), cité dans un récent article de la New York Review of Books: "La société occidentale nous enseigne de travailler dur pour acheter une belle voiture et des beaux habits mais ce n'est pas ça le bonheur. J'étais un homme marginal parce que je refusais de m'intégrer à un système corrompu". Un djihadiste australien, dans une vidéo de l'Etat islamique diffusée en avril dernier, ne disait pas autre chose, évoquant la vision de son père rentrant de son travail, épuisé, et concluant en substance : "La vie ce ne peut pas être que ça". Autre exemple, cet extrait d'un article du magazine français de l'Etat islamique, Dar-al Islam, au sujet des attentats de janvier dernier :

   "Ce pays faible (la France), en pleine crise économique et moral dont le peuple est abruti par les divertissements, où la presse people est plus lue que la presse politique, déclare la guerre à un Etat (l'Etat islamique) où chaque habitant est un combattant en puissance ayant suivi un entraînement militaire et faisant la guerre pour sa foi, espérant le paradis éternel s'il est tué".

L'un des moteurs de la propagande de l'Etat islamique destinée à ses recrues occidentales est l'appel d'un destin qui permet, à ceux qui le veulent, d'échapper à la médiocrité spirituelle occidentale. C'est ce qui rend l'idéologie djihadiste si dangereuse. En quelque sorte, et toutes choses égales par ailleurs, le djihadisme contemporain est le résultat monstrueux de "la rencontre des idéaux romantiques face à la petitesse des choses de la réalité", pour reprendre la définition que Flaubert donnait au "bovarysme", le mal dont souffrait la protagoniste de son célèbre roman. Ce qui est en jeu ici est la quête d'absolu et de grandeur qui sommeille en chacun de nous. On aurait tort, face à cette menace, de se contenter de brandir notre joie de vivre et notre mode de vie hédoniste. Car c'est justement la réduction de notre existence à ce seul hédonisme consumériste qui contribue à ouvrir les portes à la fureur djihadiste à l'intérieur même de nos frontières.

Pierre Manent, dans un essai important publié il y a quelques mois (Situation de la France, Desclée de Brouwer), évoquait une Europe en pleine "éviscération spirituelle", devenu "un espace social abstrait où le seul principe de légitimité réside désormais dans les droits de l'homme compris comme les droits illimités de la particularité individuelle". Engluées dans le consumérisme et l'individualisme (qui sont les deux faces d'une même monnaie), l'Europe et la France n'arrivent plus à comprendre les mécanismes spirituels qui rendent possibles la radicalisation djihadiste. Ne considérant que les facteurs sociaux, économiques ou psychologiques qui conduisent au djihadisme, nous refusons d'appréhender ce phénomène dans sa dimension spirituelle, nous refusons de voir le besoin spirituel qu'il traduit. L'extension indéfinie des droits individuels ne suffit pas, tout comme la litanie des "valeurs de la république".

Irruption soudaine et violente d'un premier âge islamique mythifié en pleine hyper-modernité, l'Etat islamique est autant le symptôme de l'état du monde que celui de l'état de l'occident, dont il est l'antithèse monstrueuse (alors même qu'il réutilise tous ses codes et ses outils dans sa propagande). L'Occident "muséifie" le patrimoine quand l'EI le rejette au nom du refus de l'idolâtrie et de la représentation humaine. L'Occident n'arrive plus à regarder la mort en face, l'EI en fait la récompense ultime. L'Occident s'est presque totalement sécularisé, reléguant le fait religieux à une simple pratique individuelle, tandis que l'EI fait de Dieu le début, le milieu et la fin de son idéologie. L'Occident fait de l'individu la valeur suprême de la société, pour l'EI il n'est rien et seule l'idéologie compte.

Tenter de comprendre la fascination exercée par l'Etat islamique doit nécessairement passer par une remise en cause de nos propres errances, à commencer par notre incapacité à recevoir la dimension spirituelle propre à chaque homme et à chaque communauté. "Nous crevons d'être sans légende, sans mystère, sans grandeur" se lamentait Louis-Ferdinand Céline. En même temps qu'il faut lutter contre les monstres, l'urgence est aussi de combattre nos propres démons."
Matthieu Slama
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 23 Nov 2015 - 14:50


Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mar 24 Nov 2015 - 21:54



Briser le carcan de l'ennui.

Cat album est issu de l'école de Berklee, Massassuchet et propose à peu près tout ce qu'il est possible de faire avec les techniques modernes de jeu et d'enregistrement.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 26 Nov 2015 - 10:33


Mon pote Dan a besoin de boucles pour s'exercer à la guitare. Du coup je lui en ai crée une série, dont celle-ci:

http://www10.zippyshare.com/v/V9F7Hwpd/file.html

Elle disparaîtra après 30 jours d'inactivité.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Jeu 26 Nov 2015 - 10:53

Fata Morgana a écrit:Le terrorisme islamiste n'est hélas pas un nihilisme

Lecture extrêmement intéressante. Merci M'sieur. Et re-bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 26 Nov 2015 - 11:01


De rien, et merci à toi pour ta visite !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 26 Nov 2015 - 19:59

Plus je vis la musique que je fais comme intense, et plus elle semble s'adresser à des enfants !
Retour d"innocence. Franchement il serait temps...
Ça se passe ailleurs. Dans la fugue. On chausse des lunettes pour se pas être ébloui par le soleil, pourquoi ne pas chausser ma musique pour se préserver des stridences ?
On glisse, si c'est vrai ! Dans un lumineux repos. Dans un sanctuaire d'or et de saphir, orné d'un encorbellement de corolles empourprées.
Mystique, Mystérieux, tout ce qui commence par mys, ou presque, ferait l'affaire...
Bref, contons fleurette dans le béton sans se laisser distraire par les bombes.

Fata's présentation II le retour. - Page 15 Partag10
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum