Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Bonjour à tous

Message par maldoror Jeu 29 Déc 2011 - 19:09

Bonjour à tous. Je suis un jeune zèbre de 21 ans. J'ai été diagnostiqué à l'âge de 10 ans et depuis... pas grand-chose d'intéressant ! Depuis toujours, j'ai eu des difficultés à m'intégrer aux gens de mon âge. Quand on est petit, c'est facile : il suffit de discuter avec des adultes. Mais quand on est adulte... c'est plus compliqué. Il y a alors une notion de caste qui empêche le dialogue avec certains milieux intellectuels (qu'est-ce que cet étudiant insignifiant - et médiocre - viendrait faire parmi nous ?). Résultat : je m'ennuie profondément, du matin jusqu'au soir, et je fais de l'inhibition intellectuelle pour m'intégrer et faire plaisir aux autres. C'est affreux.
Je suis passé dernièrement par un centre Cogito'z, où on m'a expliqué pendant des heures ce que je savais déjà. Alors je viens faire un tour sur ce forum et je suis stupéfait de voir les similitudes qui existent entre moi et les autres zèbres, du moins certains autres zèbres, même dans les domaines les plus folkloriques (dialoguer à voix haute, etc.).
Je pense que la plupart des problèmes auxquels sont confrontés les zèbres viennent du fait que le système majoritaire a une tendance hégémonique à imposer certaines normes qui ne peuvent pas convenir aux zèbres. Alors faut-il s'imposer, au risque de paraître prétentieux, voire ridicule (c'est parce que je suis surdoué que j'ai des résultats aussi médiocres...) ?
J'ai lu un sujet sur la difficulté à se faire respecter des cons. Je me suis parfaitement reconnu dans cette description. En effet, je suis depuis de nombreuses années entouré de cons (précision : les kékés du sud-est de la France) et je supporte depuis longtemps des réflexions désagréables dès que je prononce un mot. Il faut croire que la région PACA est une terre hostile aux zèbres...
J'ai l'impression de ne pas être au bon endroit, au bon moment, de perdre mon temps avec des futilités. Le problème, c'est que c'est un passage obligé : on ne peut atteindre un certain niveau - passionnant - sans passer par ce qui m'apparaît comme étant des formalités fastidieuses, alors que c'est précisément le processus inverse qui convient aux zèbres !
Bref, beaucoup de barrières infranchissables et la sensation permanente de se contrôler, de ne pas agir comme on le voudrait.
J'espère que le fait d'entrer en contact avec vous, chers zèbres, me permettra d'y voir un peu plus clair.

Je suis également sur d'autres forums pour zèbres, alors si vous voyez mon pseudo ailleurs que sur ce site, ne vous en étonnez pas.

maldoror

Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 19:22

.


Dernière édition par Loic le Dim 2 Déc 2012 - 1:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Serika Jeu 29 Déc 2011 - 20:18

Salut et bienvenue. Je me reconnais bien dans tes propos : Jouer un rôle et ne pas être soi-même pour réussir à "s'intégrer". A la fin, ça devient pesant ...
J'espère que tu trouveras ton bonheur ici et que tu pourras t'exprimer librement sans contraintes,
Serika.

Serika

Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 30
Localisation : Vers Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 20:19

.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum