Bonjour à tous(tes)

+4
Stripe
ShineFlower
Zenji
Ardel
8 participants

Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Bonjour à tous(tes)

Message par Invité Jeu 7 Mai 2015 - 23:47

.


Dernière édition par Murphy le Ven 3 Juil 2015 - 11:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Ardel Jeu 7 Mai 2015 - 23:52

Bienvenue, Murphy ! cheers (un quelconque lien avec Interstellar, qui lui-même renvoie à la loi éponyme, ou ni l'un ni l'autre ?)

Ni déplacée, ni prétentieuse, assez cohérent, plutôt clair ... et très intéressant. Beaucoup de plaisir à te lire.

J'espère de tout coeur que le forum te rendra la pareille Smile
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Invité Jeu 7 Mai 2015 - 23:56

Quelle rapidité!
Oui, en référence à Interstellar mais surtout à la loi de Murphy.
Merci beaucoup pour cet accueil. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Zenji Ven 8 Mai 2015 - 7:33

Les toqués comptent beaucoup, ici !


(bienvenue)
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 10:32

.


Dernière édition par Murphy le Ven 3 Juil 2015 - 11:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Re: bonjour à tous (tes)

Message par ShineFlower Lun 11 Mai 2015 - 15:21

Bienvenue Murphy dans la savane Zèbre cheers
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Stripe Lun 11 Mai 2015 - 18:18

Bienvenue et, pour ce qui est de tes espérances, celle que je devine c'est une envie d'avancer.

Bonnes lectures et bons contacts, tous deux devraient t'aider Very Happy
Stripe
Stripe

Messages : 250
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Sur la route des tigres

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 9:23

.


Dernière édition par Murphy le Mer 17 Juin 2015 - 19:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Stripe Jeu 14 Mai 2015 - 12:09

Murphy a écrit:

Bon, la prochaine fois, je ne me déverserai pas.



Je crois pouvoir dire qu'ici tu peux et tu y es même encouragée (et pas jugée) Very Happy
Stripe
Stripe

Messages : 250
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Sur la route des tigres

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 12:17

Oups! Stripe, j'éditais (encore) mon message pendant que tu y répondais.
Je prends note de ton conseil, je tâcherai de m'en souvenir. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 13:00

Bienvenue Murphy sunny

Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose qui cloche chez toi, enfin je voudrais juste essayer d'exprimer que d'une part je trouve que tu as une analyse très fine de ton fonctionnement, et que d'autre part, j'aime bien aussi ta façon de le défendre.
Voilà en fait ce que je voulais dire : alléger. Tant pis pour le manque de spontanéité, focalise pas là-dessus, c'est un reproche idiot vu qu'on ne peut pas se forcer à être spontané. Tant pis pour la normalité ou ce qui est censé clocher, c'est un point de vue, mais personne n'est dans ta peau et si ça te demande des efforts d'être en interaction, mais que tu fais ces efforts pour les autres, ce serait un peu gonflé de t'en faire grief. Je trouve.
Et puis l'angoisse peut être aussi un moment où les choses bougent, une prise de conscience, un choix à faire ou choisir de ne pas choisir, tenir compte ce qu'on est plutôt que des injonctions externes et multiples, et que bien évidemment, ça ne va pas être simple à décider, à défendre à son propre regard, en plus de nous amener quelque part ou nulle part, va savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 13:34

.


Dernière édition par Murphy le Mer 17 Juin 2015 - 19:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 15:17

Boh, les interactions sont ce qu'elle sont, il n'y a pas d'idéal non plus, tant que qu'il se passe quelque chose, ça va, et puis bon, faut pas se forcer non plus, si on n'a pas envie, ben mieux vaut laisser tomber. Sur la carapace, ma théorie expérimentalement éprouvée est qu'elle se dissous toute seule le temps venu, point n'est besoin de vouloir l'arracher et ceux qui y prétendent au nom de je ne sais quelle argumentation bidon sont des malotrus, des goujats et des nuisibles qu'il faut rembarrer aussi sec. Voilà ce que j'en dis Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Re: Bonjour à tous(tes)

Message par guillou1981 Jeu 14 Mai 2015 - 15:41

bienvenue, tu devrais pouvoir te relacher un peu içi, enfin normalement...
guillou1981
guillou1981

Messages : 441
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 42
Localisation : beaussac (24)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 7:24

.


Dernière édition par Murphy le Ven 3 Juil 2015 - 11:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 9:34

.


Dernière édition par Murphy le Mer 17 Juin 2015 - 19:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Re: Bonjour à tous(tes)

Message par guillou1981 Sam 16 Mai 2015 - 20:56

Des jours ou faut rester au lit quoi ...
guillou1981
guillou1981

Messages : 441
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 42
Localisation : beaussac (24)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 7:52

.


Dernière édition par Murphy le Mer 17 Juin 2015 - 19:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 21:02

.


Dernière édition par Murphy le Mer 17 Juin 2015 - 19:47, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Re: Bonjour à tous(tes)

Message par tomar Jeu 28 Mai 2015 - 21:44

chak être est différent Murphy, j'en suis au même stade dans le processus d'analyse personnel, cette découverte sensorielle martyrise l'intellect, mais je pense kil fo prendre son temps, tu le fais pourtant si bien .ma psykiatre ne maitrise pas le sujet, je suis rentré en contact avec les psy cliniciens neuro afin d'obtenir un ressenti, cibles établies. Mais au final, cet incessant doute ! pk passer ce foutu test ? depressif procrastinateur oisif mais j'adore les fruits , je préfère m'imprégner au max de ces mécanismes ,sentir les connections et les différences dans les écrits, et pk pas en voir un ou plus en vrai un jour!! Cette normalité étrange m'étrangle, jsui pas un scientifik mais il fo admettre une tendance au décalage cosmique, voila , un peu de moi a travers toi
tomar
tomar

Messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 21:51

Merci pour ce témoignage.

Je prendrai le temps d'une réponse plus adéquate et développée demain, là je manque d'énergie.

Très bonne soirée stn. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Re: Bonjour à tous(tes)

Message par PierreZ Jeu 28 Mai 2015 - 22:55

Moi je pense que tu es anormale dans la minutie de tes pensées et l'étalage insouciant que tu en fais (j'ai le même problème), le syndrome Professeur Tournesol, mais il y a pas de quoi en faire un plat. Tant que tes raisonnements tiennent debout, tu es saine d'esprit, et t'as même de la marge dans l'erreur, pour être considérée saine, parce que ce n'est pas un absolu. Je dirais même que tu es trop saine d'esprit. Il faut arrêter de passer l'aspirateur, et vivre dans sa différence.

Au début tu parlais d'être prétentieuse, mais moi je pense que c'est un problème de confiance en soi. Tu parlais d'excentricités en parlant de choses qui n'en sont pas vraiment, je trouve, parce qu'il y a le besoin d'être différent pour compenser la peur d'être inférieur, ou de ne pas être aussi bien que tu estimes tu devrais l'être. Mais tu dis des choses intéressantes. D'ailleurs après qu'on t'ait complimentée t'as commencé à envisager le test, parce que t'as gagné l'estime pour peut-être te permettre de ne pas l'être. Mais je pense que tu ferais un bon score, avec un essai honnête.

Derrière ça, c'est possible que tu parles de prétention parce que ton échec avec les parents c'était une histoire d'orgueil, de ne pas avoir été traitée comme tu aurais dû l'être, et que c'est pour ça que tu t'es laissée échouer (peut-être).

Mais si tu es complètement siphonnée, alors on te désiphonnera. (si tu arrives à trouver quelqu'un qui ne soit pas lui-même siphonné)

Mais comme tu l'as dit, ne laisse pas ma projection te définir, surtout que j'ai lu à la va-vite, que j'aime penser approximativement, et que j'ai tendance à projeter, justement. Ce ne sont que des éléments de réflexion.

Et "L'ordre nait de la répétition du chaos" ?

Je préfère dire que l'ordre est la crête qui s'élève dans le temps, entre deux vagues de chaos qui s'entrechoquent.


Dernière édition par PierreZ le Jeu 28 Mai 2015 - 23:01, édité 1 fois

PierreZ

Messages : 52
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous(tes) Empty Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Dheneb Jeu 28 Mai 2015 - 22:57

Bonsoir Murphy, je viens de lire ta présentation ainsi que la discussion qui a suivie. Rha qu'est-ce que je pourrais bien écrire... Je me suis beaucoup reconnue dans ce que tu as partagé de toi. Tellement que j'en ai ressenti une espèce de chaleur au creux du ventre. (Si si c'est vrai !)
Je suis comme toi, je découvre ce forum depuis quelques jours et je le trouve merveilleux. Comment de pas s'y sentir bien quand on a l'impression d'être en dehors de tout, à côté de tout. Des autres, et de soi-même. Y'a plein de gens "à côté" ici, et ça fait un bien fou de se dire qu'on n'est pas seul à percevoir différemment. Surdoué ou non. Se dire aussi que peut-être, on peut vivre comme ça, et non plus se contenter de survivre.

J'ai quelques tocs moi aussi, mais je les qualifierais plutôt de "rituels", et ils ne me gênent pas trop. Je crois même que je les apprécie, ils font partie de moi et de ma façon d'être, ils me rassurent et je les considère comme une stratégie d'adaptation. Toi en revanche tu sembles être vraiment entravée par ça, j'espère que tu parviendras à trouver des solutions pour les atténuer ou les faire disparaitre.
Je te souhaite bonne chance pour la suite de tes aventures. La vie est une aventure, ouep. Very Happy
Dheneb
Dheneb

Messages : 85
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum