Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR)

+2
Lanza
David Latapie
6 participants

Aller en bas

Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR) Empty Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR)

Message par David Latapie Mer 21 Déc 2011 - 20:26

Salut les gens !

Je suis content, ça fait des mois que je la cherchais. Et puis, j'en parlais souvent dans les réunions-bar. Alors voilà, je l'ai retrouvé : le démotivateur sur la conformité. C'est l'impression que j'ai de pas mal de gens qui se contentent d'exister. Bon, probablement que je fais souvent pareil moi-même, mais quand même...

(les démotivateurs sont des parodies des posters de motivation que l'on trouve dans les entreprises américaines - de petits chefs d'oeuvre d'humour noir)

Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR) Conformitydemotivator

Une part de moi me dit que je veux me la pêter "rebelz" et qu'en fait, je suis tout aussi suiveur que les autres. Entre sentiment d'infériorité et lucidité, je ne sais pas trop où est la frontière. Mais bon, je voulais partager ceci avec vous.
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR) Empty Re: Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR)

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 20:37

J'avais lu "They usually limitate each other" et je commençais à apprécier le double sens dans toute sa splendeur.

Mais "imitate", ça marche aussi. Et good news, je peux faire des lapsus en anglais, comme je suis fière de moi ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR) Empty Re: Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR)

Message par Lanza Mer 21 Déc 2011 - 22:24

(Mes rebelles préférés sont ceux qui prennent systématiquement le contrepied de la tendance exprès pour pas faire comme tout le monde, et qui se recréent un conformisme qui dépend très exactement de ce qu'ils fuient. Je trouve ça délicieusement cocasse, d'autant que j'en ai été. Que celui qui n'a jamais dit, à propos de son ex groupe préféré "ah ouais, mais nan, mais mâtnant, c'est trop commercial, tu vois..." me jette la première pierre.)

Quant au démotivateur du jour, j'en goûte particulièrement le visuel, qui remet bien la légende en perspective.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR) Empty Re: Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR)

Message par Fata Morgana Mer 21 Déc 2011 - 23:10

Surtout qu'expérience faite je ne vois pas vraiment ce que les surdoués ont de si différent que n'importe qui d'autre. Eh, c'est mon point de vue hein, c'est vrai quoi...
Lanza, je peux sans problème te jeter la première pierre: soit ils sont toujours aussi bons, soit ils sont morts, soit les deux.


Dernière édition par Fata Morgana le Mer 21 Déc 2011 - 23:13, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR) Empty Re: Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR)

Message par Lanza Mer 21 Déc 2011 - 23:13

Ben ils se tuent à le répéter : ils sont pareils, mais pas de la même manière. Ils sont identiques différemment, si tu préfères.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR) Empty Re: Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR)

Message par Fata Morgana Mer 21 Déc 2011 - 23:14

Ce qui me gène dans ta phrase, c'est le "ils". On est tous le ils de quelqu'un non ? Wink
Oui, la bande des cœurs m'a convaincu: ça paye plus d'être chiant !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR) Empty Re: Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR)

Message par Lanza Mer 21 Déc 2011 - 23:16

Stoi qui a commencé en disant "les surdoués". Donc ils... Razz

C'était pour me venger de ta pierre.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR) Empty Re: Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR)

Message par Fata Morgana Mer 21 Déc 2011 - 23:20

Hé, c'est eux qui se disent surdoués ! (Moi je crois que ce que je vois ! )
Moi je suis convaincu que le doute est...la vérité ! ( on y tient tellement ici, je m'adapte)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR) Empty Re: Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR)

Message par Fata Morgana Mer 21 Déc 2011 - 23:34

D'ailleurs les "gens" ont bien raison de voter à droite, républicain, de consommer comme des malades, de tout saloper et d'être protégé par des milices de flics pour le faire en paix ! C'est le meilleur moyen d'euthanasier ce monde de merde qui nous fait tant chier.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR) Empty Re: Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR)

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 23:36

Lanza a écrit:(Mes rebelles préférés sont ceux qui prennent systématiquement le contrepied de la tendance exprès pour pas faire comme tout le monde, et qui se recréent un conformisme qui dépend très exactement de ce qu'ils fuient. Je trouve ça délicieusement cocasse, d'autant que j'en ai été. Que celui qui n'a jamais dit, à propos de son ex groupe préféré "ah ouais, mais nan, mais mâtnant, c'est trop commercial, tu vois..." me jette la première pierre.)
tiens un petit texte acidulé pour tes libres penseurs ^^:
Remy de Gourmond a écrit:Le type libre-penseur est moyen, comme tous les types. Il n'est ni tout à fait intelligent ni tout à fait stupide. Son intelligence consiste dans un certain sens critique, fort limité, mais assez droit à l'intérieur de ses limites. Sa stupidité, ou plutôt sa bêtise, n'est, le plus souvent, qu'un mélange d'ignorance et d'entêtement ou de fatuité. Ignorance parce que : ou il ignore ce qu'il rejette, ou il ignore ce qu'il admet ; sa critique ne porte jamais que sur un côté. En quoi il ressemble singulièrement au croyant. Autre ressemblance : il possède la vérité, soit qu'il l'ait cherchée en conscience et nécessairement trouvée, soit qu'il la détienne de naissance, soit qu'il l'ait « gagnée », comme on gagne la fièvre. On pourrait peindre le croyant et le libre-penseur par des traits communs ; aucun de ces traits ne conviendrait ni au savant, ni au philosophe, ni à l'homme d'un métier, qu'il fût un peintre comme Millet, un conteur comme Maupassant, ou le premier artisan venu et qui n'est que cela. Cela veut dire que, chez le libre-penseur comme chez le clérical, le métier est de croire, tandis que, chez le maçon, le métier est de maçonner. Shakespeare, en somme, maçonnait, et Spinoza aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR) Empty Re: Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR)

Message par Fata Morgana Mer 21 Déc 2011 - 23:38

Rien ne nous prouve que Rémy de Gourmont n'est pas un abruti de première. D'ailleurs il doit sa carrière aux médiocres qu'il fustige.
Entre parenthèse "beaucoup de gens" moi, ça ne m'inspire strictement rien.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR) Empty Re: Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR)

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 0:00

@llez, un autre qui reste dans le ton du file:
Remy de Gourmond a écrit:Réunis en foule, les hommes deviennent particulièrement automatiques, et d'abord leur instinct de se réunir, de faire à un moment donné tous la même chose témoigne bien de la nature de leur intelligence. Comment supposer une conscience et une volonté aux membres de ces cohues qui, aux jours de fête ou de troubles, se pressent tous vers le même point, avec les mêmes gestes et le mêmes cris ? [....] L'homme conscient qui se mêle naïvement à la foule, qui agit dans le sens de la foule, perd sa personnalité ; il n'est plus qu'un des suçoirs de la grande pieuvre factice, et presque toutes ses sensations vont mourir vainement dans le cerveau collectif de l'hypothétique animal ; de ce contact, il ne rapportera à peu près rien ; l'homme qui sort de la foule n'a qu'un souvenir, comme le noyé qui émerge, celui d'être tombé dans l'eau (...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR) Empty Re: Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR)

Message par David Latapie Jeu 22 Déc 2011 - 2:48

Tiens, Rémy de Gourmond serait-il un de ces rebelz, trop fier pour reconnaître qu'il est un homme comme les autres, donc un animal social qui est programmé pour agir la plupart du temps comme la masse, parce que des milliers d"années d'évolution ont ancré dans les gènes que l'on a de meilleures chances de survie en groupe qu'isolé ?
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR) Empty Re: Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR)

Message par DoomGopher Jeu 22 Déc 2011 - 4:11

Lanza a écrit: "ah ouais, mais nan, mais mâtnant, c'est trop commercial, tu vois..." )

Lol je l entends souvent , et c est etrange a mes yeux (mes oreilles ? )
ceci dit , ya deux tendances
-J'aime ... ca devient un succes donc dit "commercial" donc je n aime plus par principe
-J'aime et l album suivant est un produit plus commercial , donc j aime moi car ca diverge a present de mes gouts personnels , je suis donc decu de l evolution du produit en question (moi je peux etre de ce type là)

et puis ya le :
-"Moi j adore Lacuna Coil , par contre , ces cons là d'Evanesance ont tout pompé et en plus c est trop commercial .... j aime pas ! " ( citation issue de la vie réelle)
-"heu explique moi un truc , si t aimes lacuna coil et qu'evanesance c est pareil , tu devrais aimer Evanesance aussi , mais sous pretexte que c est un succes commercial et que tout le monde connait en ce moment , t aimes po ? c est juste histoire de faire genre " oué moi je connais des trucs que vous connaissez pas et que c etait deja le meme truc et que c est trop mieux ... !" "
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR) Empty Re: Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR)

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 9:06

David Latapie a écrit:Tiens, Rémy de Gourmond serait-il un de ces rebelz, trop fier pour reconnaître qu'il est un homme comme les autres, donc un animal social qui est programmé pour agir la plupart du temps comme la masse, parce que des milliers d"années d'évolution ont ancré dans les gènes que l'on a de meilleures chances de survie en groupe qu'isolé ?
si,si, surement,
(je le trouve réac aussi sur certain écris, mais il faudrait surement le recadrer dans son temps pour comprendre.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR) Empty Re: Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR)

Message par Mr_Edward Mar 27 Déc 2011 - 3:15

"Faites comme tout le monde : soyez différents"

Il faut bien se rappeler que le conformité est avant tout un moyen d'occuper et de conserver un rôle dans un groupe social. C'est un réflexe que nous autres (les tordus ^^) pouvons trouver simplet mais qui pour autant est tout à fait naturel.
Quand je critique tel ou tel groupe, je ne critique pas leurs qualités en tant qu'artistes ("ou il ignore ce qu'il rejette, ou il ignore ce qu'il admet") mais je proclame un jugement qui de fait me positionne en tant "que phare du bon goùts" auprès de mon groupe social.
Si grâce à ce comportement, l'individu en question survit (il garde sa place auprès de son groupe) il recommencera. Si ce même groupe lui signale que ce comportement peut entraîner son rejet ("tu nous gonfles avec tes préjugés à la noix") il corrigera son attitude et deviendra plus...ouvert ^^
Mr_Edward
Mr_Edward

Messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 47
Localisation : Over the Rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR) Empty Re: Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR)

Message par Mimic Mar 27 Déc 2011 - 11:16

Ce démotivator m'en rappelle un autre :
Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR) Uniqueyg4
Mimic
Mimic

Messages : 1052
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t3788-edit-mimic-cordylus

Revenir en haut Aller en bas

Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR) Empty Re: Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR)

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 13:55

^^

Joli



Finalement, nous sommes des poissons (ou des moutons). Dès qu'on se regroupe, on se forme un "beau" banc de poissons qui finit par se coordonner et suivre en masse, c'est clair, quelle que soit la société et sa culture, du moment qu'elle agit en masse et en regroupement.

"L'Enfer c'est les autres" disait JP Sartre, en complément de cette vision marine ci-dessus.


Pour rebondir sur la fourchette tordue, alors un groupement de fourchettes tordues deviendrait de facto complètement homogénéisé ? Logique non ? Donc tout dépend de l'environnement, pour rendre une fourchette tordue:
* soit unique
* soit normale et identique de manière chaotique aux autres fourchettes tordues.

Pourtant, la fourcette est toujours aussi tordue dans un cas comme dans l'autre (avec des fourchettes toutes droites sauf elle, ou bien avec uniquement des fourchettes tordues aussi).
Et dans un cas elle est unique et dite rebelle, dans un autre elle est pourtant conforme, sans rien changer à sa façon d'être. ^^


En conclure que donc, comme disait le petit dans Matrix: "La fourchette n'existe pas." Toc toc, voilà le lapin blanc... alien


EDIT: penser aux facettes. La "réalité" vue est toujours un reflet. Un simple reflet, comme la fourchette... Belle métaphore de MAtrix, je dois dire.

EDIT2: pour le fun:

Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR) Demotivator1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR) Empty Re: Ce que m'inspire beaucoup de gens (DEMOTIVATOR)

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 21:05

Unique versus useful ? Argh, gasp, je ne l'aime pas du tout celui-là ! Ne soyez pas vous-même, soyez utile avant tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum