Moi la nouvelle qui essaye de communiquer avec un gens pas vraiment gens.

+3
Nosco
Weigela
kittie
7 participants

Aller en bas

Moi la nouvelle qui essaye de communiquer avec un gens pas vraiment gens. Empty Moi la nouvelle qui essaye de communiquer avec un gens pas vraiment gens.

Message par kittie Lun 1 Aoû 2011 - 2:16

Bonjour/bonsoir

Alors me voila parmi vous, il y aurait tant de choses que je voudrais partager sur ma presentation et tant que je voudrais garder pour moi. Parler à coeur ouvert, cela fait longtemps que je ne me suis plus laissée aller à cela.
J'ai toujours eu pour habitude de m'adapter aux autres... à faire fi de ce qui fait finalement partie integrante de moi.
Je me suis longtemps qualifiée de nombreux termes ou adjectifs : "tu es bizarre" "tu penses surement trop" "tu es anormale" "tu es nulle" tu n'arriveras jamais à t'adapter aux autres"> exacerbation du sentiment d'anormalité. Nombreuses remises en question, nombreux échecs mais quelques belles reussites.

J'ai aussi de la rancoeur, beaucoup.
Rancoeur d'avoir été usurpée de ma personnalité au profit des "autres", ceux qui vous savez, sont biens sous tout rapport.
Je me suis cru folle aussi, je crois qu'il n'y a rien de pire que de croire qu'on sombre dans la folie. Croire qu'on a pas les capacités et atouts necessaires pour être un "gens".

Moi j'ai juste voulu être un "gens", je demandais pas grand chose, juste qu'on me comprenne, au mieux qu'on m'écoute.
Je n'aime pas basculer dans les récits pathos, parce que de mon point du vue, à l'instant t, je n'arrive toujours pas à me persuader que je suis juste normale mais avec un truc imperceptible pour le "gens". Alors ça me dérange d'écrire ce genre de trucs qui paraissent bizarres au "gens". Je ne suis d'ailleurs pas certaine d'être au top de ma forme actuellement pour être totalement honnete avec vous.

Et puis j'aime pas m'étaler, j'ai pas l'habitude non plus, parce que je suis sans doute mal entourée pour m'exercer à ça.
Petite on a dit à ma maman que j'étais dans mon monde et que j'avais un problème peut être.
J'avais 5ans, je ne m'en souvenais pas, jusqu'à ce que ma maman elle, elle me le balance en pleine tronche un jour, comme ça, gratos, lors d'une dispute.
Puis qu'elle rappelle à mon bon souvenir aussi les textes morbides que j'écrivais à 16ans - "de toute façon tu as toujours eu un problème".
Mais je l'aime, alors je ne lui en veux pas, parce qu'aujourd'hui aussi, elle fait un peu son mea culpa.

Mais moi maintenant, je vis avec tout ces mots/maux, ce sentiment d'avoir été une pauvre fille qui était une pleurnicharde. Ben ouais, j'ai toujours cru que c'etait normal de ressentir ces choses, jusqu'à ce que la vie adulte vienne me bousculer un peu plus et brise la coquille dans laquelle je vivais, telle un petit escargot, lente à la detente pour certains...
Sauf que l'escargot il était bien plus apte à analyser ces gros cons et a avoir une vision du monde bien differente de la leur.
Outre le fait qu'une fois adulte ma sensibilité latente et exacrebée s'est transformée en degout et en repli sur moi même, j'ai eu la chance d'être également une eleve en echec scolaire.

Beau tableau. La fierté d'un parent quoi.
Au collège blabla... echec brutal blabla ... et sombre, passage au lycée de justesse..

Sauf que bah.. aujourd'hui je me rappelle.
Oui, je me souviens que moi, contrairement à ma frangine, l'elue, j'etais seule à la maison le soir, à partir de 6 ans et que mes devoirs finalement c'en était pas, je finissais "vitfé' ce qu'on m'avait demandé de fournir tout en regardant "giga", vous vous souvenez, les viocs de ce forum? Wink
Que jusqu'en 4eme j'ai ainsi tenu un parcours, certes crescendo vers le bas, mais dans les 5 ou 8 premiers.. sans vraiment me fouler un poignet ou une hemisphère. Mais c'etait normal non?

Et puis j'ai arrêté l'ecole, redoublement au lycée , orientation pro, un cap en poche et puis.. voila que je m'emmerde.
Alors c'est reparti, on essaye de retrouver un peu de consistance dans le parcours loupé, et je décroche mon bac a 21 ans..
Puis je travaille quand même en même temps.
Enfin, concours dans 2 ecoles d'inf reussis, 2années validées,mais je m'arrete. Pour raisons personnelles cettes fois, non liées à un desinteret pour la chose.
Mais quand j'y repense, j'ai reproduit la même chose.

Au fond, je dois accepter d'être cette nana sympa ou comique à ses heures ou bien alors cette nana froide et desinteressée des autres, celle qui est repliée sur elle même la bas qu'on entend pas trop mais qui n'en pense pas moins et qui a bien remarqué qu'un truc clochait chez elle.
Ma prof referente, lorsque je suis partie de mon école, m'a prise en entretien a ce moment la et elle m'a dit une chose assez bien résumée de ma petite vie (forcement elle ne m'avait jamais parlé avant) "quand on ne vous connait pas on ne se douterait pas une seconde que vous puissiez être comme ça!" - c'est à dire?- "ouverte au dialogue et souriante" . Oui je suis tout et n'importe quoi à la fois.

Et je vais poster ça, j'espere sans regrets..hum.

Kittie






kittie
kittie

Messages : 20
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Moi la nouvelle qui essaye de communiquer avec un gens pas vraiment gens. Empty Re: Moi la nouvelle qui essaye de communiquer avec un gens pas vraiment gens.

Message par Weigela Lun 1 Aoû 2011 - 2:54

Giga...c'est marrant, je cherchais le nom récemment.

Tu as le droit d'être en colère contre ta mère : j'ai l'impression que presque tu présentes des excuses d'oser écrire ce qu'elle t'a dit et son comportement. Ils sont choquants, et tu n'en es pas responsable. Tu les as subi qui plus est et cela a rendu difficile ta construction !

En tous cas chapeau : avoir repris tes études, réussi ton bac puis suivi des cours qui te plaisaient ! J'espère que tu t'autoriseras à les finir prochainement si cela te plaît toujours !

Et bienvenue ici Smile

Et puis bon, parce que je lis un de ces livres grâce à ce post et que je suis très enthousiasmée par cette lecture et que je me dis que cela peut t'aider : http://zebrascrossing.forumactif.org/t2986-theorie-de-la-pri-resume flower
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi la nouvelle qui essaye de communiquer avec un gens pas vraiment gens. Empty Re: Moi la nouvelle qui essaye de communiquer avec un gens pas vraiment gens.

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 2:56

hello Kittie

je pense que les mots qu'on trouve tracés sur ce site relatent peu ou prou la même chose. En fonction de la gestion de la douleur par le posteur, les termes sont édulcorés ou amplifiés, le sentiment de rejet plus ou moins fort.

Tu arrives, je pense, dans un endroit où tu pourras trouver plein de questions, de références, de coups de main. mais la réponse, il n'y a que toi qui puisse l'apporter.

En toi cas, je te souhaite la bienvenue Very Happy

Jaisamer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi la nouvelle qui essaye de communiquer avec un gens pas vraiment gens. Empty Re: Moi la nouvelle qui essaye de communiquer avec un gens pas vraiment gens.

Message par Nosco Lun 1 Aoû 2011 - 3:53

Comme souvent et pour bien d'autres, je me reconnais dans tes écrits...

J'ai découvert ce forum récemment et j'en suis bien content...


Bienvenue à toi



Nosco

Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Moi la nouvelle qui essaye de communiquer avec un gens pas vraiment gens. Empty Re: Moi la nouvelle qui essaye de communiquer avec un gens pas vraiment gens.

Message par janus Lun 1 Aoû 2011 - 9:17

Moi je te fais un bisou tout doux et je te dit Wink
Relax cool respire et biennvenue Wink
janus
janus

Messages : 160
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 50
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Moi la nouvelle qui essaye de communiquer avec un gens pas vraiment gens. Empty Re: Moi la nouvelle qui essaye de communiquer avec un gens pas vraiment gens.

Message par Benjamin Lun 1 Aoû 2011 - 11:25

Hello Kitty ! (hum, désolé, je ne pouvais pas la rater XD)
Benjamin
Benjamin

Messages : 270
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Moi la nouvelle qui essaye de communiquer avec un gens pas vraiment gens. Empty Re: Moi la nouvelle qui essaye de communiquer avec un gens pas vraiment gens.

Message par des palmes et un bec Lun 1 Aoû 2011 - 12:15

Spoiler:

Bienvenue!

Bien vue ton anecdote sur Giga, je me revois sur le canap', en tailleur, le classeur sur les genoux, le bouquin à côté, à faire attention à ne pas faire trop de miettes avec les chocos (surtout pas de miettes chocolatées, ça fait cracra!) et à avancer l'exo de math pendant "sauvés par le gong"!
des palmes et un bec
des palmes et un bec

Messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 43
Localisation : à babord, furannement parlant

Revenir en haut Aller en bas

Moi la nouvelle qui essaye de communiquer avec un gens pas vraiment gens. Empty Re: Moi la nouvelle qui essaye de communiquer avec un gens pas vraiment gens.

Message par Elijah Kvar Lun 1 Aoû 2011 - 12:46

Bienvenue par ici Kittie. En espérant que tu parviennes à te laisser aller comme tu le souhaites.
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum