douante, alias doudou mais c'était déjà pris

4 participants

Aller en bas

douante, alias doudou mais c'était déjà pris Empty douante, alias doudou mais c'était déjà pris

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 13:33

Bonjour à tous,

Me voilà face à l'épreuve de la case de saisie blanche pour se présenter.
Je prends donc mon courage à 2 mains, même s'il ne rentre que dans une seule pour venir à vous.

Je suis donc Douante (il est à noter que cela n'a aucun rapport avec la douance ou autre, j'ai ce pseudo hérité du collège depuis bien longtemps), j'ai 28 ans et vis en région Centre.

Grâce à une rencontre faite ces dernières années, j'ai fini par évoquer la douance et ait terminé chez le psy l'an passé pour un test, pim paf boum, voilà un mystère d'élucidé.
Mais quel cache misère ! Qu'est ce qu'on en fait ? Bonne question...

alors je ne sais pas quoi chercher, mais je cherche quand même, et qui sait, peut être que je trouverais quelque chose.

Mis à part ça, tout va pas trop mal, j'ai hâte de faire votre connaissance, de bavarder.

Je ne sais pas quoi dire d'autre, alors à l'occasion... je ne manquerais pas de compléter.

Au plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douante, alias doudou mais c'était déjà pris Empty Re: douante, alias doudou mais c'était déjà pris

Message par sig Mer 14 Déc 2011 - 17:04

C'est ma tournée de bienvenue, je te sers quoi ?

La maison propose gentiment une pinte de "Salut", agrémentée de sa rondelle de "ben installe toi, fais comme chez toi", le supplément est offert, il consiste en un "si t'aimes pas la déco, mets des posters".

Pour des raisons écolo, le sous bock est prohibé (c'est une lubie, ne t'en fais pas...).

A consommer très frais, dans la joyeuseté et la bonne humeur !! (le service n'est pas compris, mais avec un sourire on arrange tout !!!!!!!)

sig

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

douante, alias doudou mais c'était déjà pris Empty Re: douante, alias doudou mais c'était déjà pris

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 20:14

Eh bien je vais me laisser tenter par la spécialité maison ! ça m'a l'air tout à fait savoureux et remplacera aisément les bières baveuses dégueulant sur les sous boks justement.

Pour une fois, je resterais propre.

Tiens au passage, (vous allez me dire en 2 posts, il parle 2 fois de pseudos, qu'est ce que c'est que cette fixette), ton pseudo (donc) me fait penser à mon métier. Je suis chargé d'études en SIG (comme quoi ça y est, je sais de quoi parler Very Happy), SIG pour système d'information géographique.

Enfin voilà, c'était l'anecdote du soir.

Et merci pour l'accueil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douante, alias doudou mais c'était déjà pris Empty Re: douante, alias doudou mais c'était déjà pris

Message par sig Mer 14 Déc 2011 - 20:45

Sig, c'est la compression à la teutonne de mon prénom, mais je m'insurge, que dis-je, je sors de ma réserve pour demander réparation à tous ceux qui travaillent au SIG !! (c'est vrai, quoi, on m'a pas consulté !)

En fait j'abandonne les poursuites, je suis fana d'histoire...

sig

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

douante, alias doudou mais c'était déjà pris Empty Re: douante, alias doudou mais c'était déjà pris

Message par AlphaCentauri Jeu 15 Déc 2011 - 15:48

Je connais un peu le SIG! (pas toi hein!) J'ai eu cette matière dans mes études (agro).

Mais j'ai eu de belles notes au cours de topo car je sentais bien (la connexion hein) le prof!

Bienvenue !
AlphaCentauri
AlphaCentauri

Messages : 138
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

douante, alias doudou mais c'était déjà pris Empty Re: douante, alias doudou mais c'était déjà pris

Message par Waka Jeu 15 Déc 2011 - 19:56

On va créer un club de ceux qui ont déjà fait du SIG (à défaut du club des R-geeks parce que j'ai pas trouvé de camarades pour l'ouvrir). Wink

Bienvenu Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

douante, alias doudou mais c'était déjà pris Empty Re: douante, alias doudou mais c'était déjà pris

Message par sig Jeu 15 Déc 2011 - 19:59

Eh, oh !!!

J'entends mon pseudo partout, on va se calmer avec le sig, j'aimerais bien qu'on m'explique ce que je suis !!!

sig

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

douante, alias doudou mais c'était déjà pris Empty Re: douante, alias doudou mais c'était déjà pris

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 22:21

Merci pour l'accueil !

Et content de voir que d'autres se sont frottés à sig, euh, au SIG pardon Very Happy

Pour t'expliquer rapidement sig, le SIG, ton homonyme (qui je le concède doit être beaucoup moins bavard et marrant autour d'un verre à l'apéro) est le fait de gérer des bases de données qui ont la particularité d'avoir une représentation graphique.

Par exemple : les populations aux différents recensements pour les communes françaises. Ce qui permet à la fois de travailler sur les lignes de tableaux (comme une base de données classique), et sur les représentations graphiques (requêtes spatiales).Les résultats peuvent donc être exploités sous formes de cartes.

Alors comme ça, ça a peut être l'air méga balèze. Mais non. ça va. Very Happy

Par contre, j'espère que tu es moins optu que SIG, car quand Môssieur a décidé de pas comprendre, il en fait qu'à sa tête. Et on a beau tenter d'expliquer calmement, SIG a un fort caractère, une vraie tête de pioche.

PS : et pour un club SIG, pourquoi pas, il peut y avoir pas mal d'applis sympas à faire pour s'amuser (si on peut dire qu'on peut s'amuser avec du SIG...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douante, alias doudou mais c'était déjà pris Empty Re: douante, alias doudou mais c'était déjà pris

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 23:52

bienvenue à toi Douante,
pour la pinte en fait, certain préfère la bière moi la première, excuse moi SIG lol!

Spoiler:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douante, alias doudou mais c'était déjà pris Empty Re: douante, alias doudou mais c'était déjà pris

Message par sig Ven 16 Déc 2011 - 23:59

Féru d'histoire militaire, j'avais oublié que le SIG est aussi un flingue...

Alors je veux bien que soit créé un club à l'effigie de mon homonyme (pas le flingue, on s'est bien compris).

Par contre je veux une de ces cartes en cadeau de noyèle !!!!! (passque là, je vois à peu près le truc, mais dans le détail, ça reste un peu flou)

sig

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

douante, alias doudou mais c'était déjà pris Empty Re: douante, alias doudou mais c'était déjà pris

Message par Bliss Dim 18 Déc 2011 - 2:22

Bienvenue Douante !! Very Happy


Marrant que tes amis t'aient surnommé ainsi... inconsciemment, ils devaient sentir que t'étais particulièrement doué, j'vois pas d'autre explication ! study


Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi... Like a Star @ heaven





Dernière édition par Bliss le Lun 19 Déc 2011 - 12:41, édité 1 fois (Raison : Oups ! Douante est un homme !)
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

douante, alias doudou mais c'était déjà pris Empty Re: douante, alias doudou mais c'était déjà pris

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 10:36

Alors sig, pas de soucis, je te concocte un petit truc pour Noël, ça me fera plaisir car ça me fait au moins une idée de cadeau pour cette année !

Par contre, désolé de constater qu'un certain nombre d'entités aient osé reprendre à leur compte ton pseudo.

Merci Bliss pour l'accueil.
Mais à vrai dire, c'est moi qui a malencontreusement créé ce surnom.

Au collège, j'étais un grand rebelle (non c'est pas vrai), que j'en écrivais sur les tables où j'étais installé durant l'année scolaire la mention DWH : pour "David Was Here".
Une sorte d'impulsion mégalomaniaque sans doute.
Lorsque j'ai créé des comptes informatiques, il m'a fallu un mot de passe, j'ai tout de suite pensé à dwh, forcément. Malheureusement, il fallait bien souvent au moins 5 caractères. fichtre.
J'ai donc rajouté "ant" , pour "And Not There" C'est que je manquais pas d'humour à l'époque hahaha....
Bref, c'est devenu une sorte de signature. Et quand on me demandait comment ça se prononçait, je répondais "douante".

Voilà comment est né ce pseudo, et oui, ironie de l'histoire, il y a une certaine résonnance avec ce que j'ai découvert. Marrant non ?
Du coup, je suis devenu doudou au fil du temps. Ce qui me va aussi très bien, on me dit souvent qu'on me donnerait le bon dieu sans confessions, alors je sais pas ce que j'en ferais, mais un doudou, sans trop savoir à quoi cela pourrait ressembler, ne doit être qu'un truc rigolo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douante, alias doudou mais c'était déjà pris Empty Re: douante, alias doudou mais c'était déjà pris

Message par Waka Lun 19 Déc 2011 - 18:27

Sans compter que Doudou, c'est aussi un vrai prénom dans certains pays Wink.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

douante, alias doudou mais c'était déjà pris Empty Re: douante, alias doudou mais c'était déjà pris

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 13:54

Je vais aller voir ailleurs un petit peu. Notamment lever les yeux de l'écran.

Je pense que pas mal d'orléanais ont mon numéro si besoin est pour une rencontre Smile

Ceux avec qui j'entretenais des (presque) échanges et qui tiendraient absolument à me retrouver pourront le faire aisément en me cherchant sur le web.

Longue vie à ZC

David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douante, alias doudou mais c'était déjà pris Empty Re: douante, alias doudou mais c'était déjà pris

Message par Bliss Mar 22 Oct 2013 - 13:55

A bientôt Douante, ici ou IRL ! Smile 






Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

douante, alias doudou mais c'était déjà pris Empty Re: douante, alias doudou mais c'était déjà pris

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 14:00

ça marche Wink

Dire que tu m'avais pris pour une fille....!

Bonne continuation Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum