Votre humour de zèbre

+175
Basilice
unbeldi
Carlabrownie
Cypri
offset
la conscience universel
JeanMath
Mobb Deep
choooj
colonel Sponz
Pulsifer du Cheshire
fractale62
ⵓⵛⵛⴻⵏ
Photon
Bill D.
StateOfTrance
Carla de Miltraize VI
zebre militant59000
Zwischending
procrastinator
FadeToBlack
Kass
Plume88
Can'ton
HopeDreamer
Oviri
fantomas
PascaleThe
Woban
Soren
Pouet
zebravalia
ZeBrebis
zored
david50
the_thought
DeltaDuRenard
Auteurrejeté
Zenji
Uccen
Skilf
8gseagffs
Rincemaje
Naturel
Manichéenne
Lucilou Sauvage
Icare
Entomo-lolo
mort vivant
kikadissa
Pycpyc
Cogito ergo fuck
nikoku74
Cupcake
krapopithèque
Kalimsha
Ainaelin
RIVIERE
segirard
poz01
Fofie
Indécis
Jibi
Zupiter
kooper
Foreigner
Vincenz'
....
yey
Northey
Pieyre
Deambulation
Doinel
Petitagore
Guard 'n wall PB
Wise
skyllar
Mowa
mimibisca
koerstina
enzèbrée
Khadamon
Aerienne
félidé zébristique
Belletegeuse
ewe-endless
Absaintéthique
laynee
Bliss
Aïe
Zébu
perilla
MichelAngelo79
Orchidée
MissSarkastik
Pariadoxe
kutya
quercy
siamois93
Riamh
Laurinette
Attalia
Clausule
OuHiMai
Nanana
jmd
bluecat
fleurblanche
FunkyKyu
Breaz
Ysée
WildZ
MaxenceL
Retyar
Antoine24
chris87
Black Swan
thingfish
Bird
Cesay
Mitsu
Catre
Mélanie
sig
florence33120
Mégalopin
Nicoco
camomille3
TheCorsican
yushi
Joshua
♥ El Castor ♥
_Sam_
nini
Clément
duncan76
Maurelle (IRM)
Kramnik Big Dick
plumille
Vamphidan
Prienpa
coeur sensible
Zebra56
zzz
ahlala
augenblick
B!
Prosopeion
_________________
Rootless
Elmoon
mikdb2
Fanch
lynka
Jeccia
Loune
Phedre
Philippe
leasy
Zen
tether
soleil300
adounafel
lo
sine nomine
Lilou
Syïlis
Solhaan
mariel1978
éden
JK
Morgane
Dilbert
Romulus
johndoe
179 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Catre Dim 21 Oct 2012 - 18:23

Ceux qui ont du parkinson, pendant le tremblement de terre, ont-ils cru qu’ils étaient guéris?
-Pierre Légaré

Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Pieyre Dim 21 Oct 2012 - 18:25

Le mec qui a convaincu les aveugles de porter des lunettes de soleil est quand même un excellent commercial.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Doinel Dim 21 Oct 2012 - 19:07


Sonja: Boris, Let me show you how absurd your position is. Let's say there is no God, and each man is free to do exactly as he chooses. What prevents you from murdering somebody?
Boris: Murder's immoral.
Sonja: Immorality is subjective.
Boris: Yes, but subjectivity is objective.
Sonja: Not in a rational scheme of perception.
Boris: Perception is irrational. It implies immanence.
Sonja: But judgment of any system or a priori relation of phenomena exists in any rational or metaphysical or at least epistemological contradiction to an abstracted empirical concept such as being or to be or to occur in the thing itself or of the thing itself.
Boris: Yeah, I've said that many times.
(Woody Allen, Guerre Et Amour)
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Khadamon Mar 23 Oct 2012 - 5:51

Votre humour de zèbre - Page 9 Ruinchildhoodtarzani
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Northey Mar 23 Oct 2012 - 11:29

Deambulation a écrit:@Doinel: LOL ! J'ai maintenant du coca sur mon clavier. Sad

Heureusement que j'avais pas ma mug de café avec moi !! Very Happy cyclops
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Catre Mar 23 Oct 2012 - 15:08

Faîtes attention, à l'Halloween, y en a qui mettent des lames de rasoir dans les pommes. Faut-tu être épais pour faire ça! Ça rase tellement mal!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 8:38

Je ne comprends pas qu'on dénigre autant l'entreprise. Elle peut être, et en fait est souvent, le lieu de belles solidarités qu'on retrouve peu au dehors.

Prenons par exemple quelqu'un qui cherche du travail. Il se présente à l'entretien d'embauche, il est pris, bravo. Eh bien derrière on voit tous les collègues se grouper sans même se concerter, naturellement, pour que bien qu'il soit le dernier arrivé il soit pourtant le premier servi, en travail donc.

Et ne me dites pas que c'est l'exception qui confirme la règle, c'est une chose que j'ai maintes fois vérifiée. Halte aux mauvaises langues qui salissent le monde de l'entreprise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty j adore

Message par yey Sam 27 Oct 2012 - 11:00

Dilbert a écrit:Je suis assez habitué aux bides aussi...

Je ne sais pas si cela est 'typique' de mon humour mais j'aime bien jouer sur le sens des mots.

Par exemple, une collègue qui avait besoin de moi m'a demandé de lui apporter mes lumières. Je suis arrivé dans son bureau avec mon halogène... Razz
Ca n'a fait rire que moi, pourtant je me trouvait assez drôle sur le coup...

je suis pétée de rire, c est quelque chose que je peux faire sans problème,d autant que je suis blonde, de ce fait plus crédible! je rêve d être entourée de personnes avec ce genre d humour,,une grosse boufée d oxygéne.je dis bravo Vivat

yey

Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par .... Sam 27 Oct 2012 - 11:31

Toujours tenir compte de la personne assise à nos côtés devant un documentaire.

Peut-être avais-je besoin de prendre un peu de distance devant ce rituel funéraire des plus sombres et, osons le dire, pas franchement glamour...

Une tribu avait incinéré un mort et, à ma grande surprise, après avoir versé les cendres dans une sorte de grande vasque, ils y ont ajouté de l'eau.

"Il essaient de le réhydrater..." Dis-je, pour ne pas évoquer trop follement le thème de la résurrection.

Un bon mot, quoi, pour détendre un peu l'atmosphère.

Mon amie m'a jeté une oeillade horrifiée et n'a pas esquissé le moindre sourire. Je m'étais pourtant estimée relativement pertinente.
Mais ce fut un flop, donc. Et un beau.

J'ai du mal avec le premier degré, je n'y pense pas souvent et quand je m'y mets, c'est absolument ridicule.

....

Messages : 199
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 11:49

j'adore Yahoo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 12:44

Naja a écrit:
Une tribu avait incinéré un mort et, à ma grande surprise, après avoir versé les cendres dans une sorte de grande vasque, ils y ont ajouté de l'eau.

"Il essaient de le réhydrater..." Dis-je, pour ne pas évoquer trop follement le thème de la résurrection.
J'aime beaucoup aussi Very Happy
Pas de quoi jeter une oeillade affolée ; ça aurait été une autre histoire si tu avais dit ça devant la cérémonie en direct parmi l'assistance recueillie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par yey Sam 27 Oct 2012 - 14:55

il paraît que le ridicule ne tue pas,,
mon neveu très fier de son tatouage, m envoie la photo:il a écrit le prénon de sa soeur,JULIE sur son mollet,,sans réfléchir , j ai écris son prénon ROMAIN sur mes fesses et je lui ai envoyé,,,je crois qu il doute de mon état mental, après ça !mais moi j ai bien rigolé et puis c était une façon de lui dire bien des choses Evil or Very Mad

yey

Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par .... Sam 27 Oct 2012 - 15:05

Cherokee a écrit: ça aurait été une autre histoire si tu avais dit ça devant la cérémonie en direct parmi l'assistance recueillie Wink

On va essayer d'éviter! Laughing

Cristou, quelle a été la réaction?

....

Messages : 199
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par yey Sam 27 Oct 2012 - 15:54

la réaction première a été le rire , puis je pense qu il a trouvé ça gonflé , nous n en n' avons pas parlé, mais dans ses yeux je sens bien des questionnements à mon sujet. Question

yey

Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par .... Sam 27 Oct 2012 - 15:58

Tu as eu le mérite de donner à réfléchir Wink

....

Messages : 199
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Khadamon Dim 28 Oct 2012 - 1:19

Naja a écrit:Toujours tenir compte de la personne assise à nos côtés devant un documentaire.

Peut-être avais-je besoin de prendre un peu de distance devant ce rituel funéraire des plus sombres et, osons le dire, pas franchement glamour...

Une tribu avait incinéré un mort et, à ma grande surprise, après avoir versé les cendres dans une sorte de grande vasque, ils y ont ajouté de l'eau.

"Il essaient de le réhydrater..." Dis-je, pour ne pas évoquer trop follement le thème de la résurrection.

Un bon mot, quoi, pour détendre un peu l'atmosphère.

Mon amie m'a jeté une oeillade horrifiée et n'a pas esquissé le moindre sourire. Je m'étais pourtant estimée relativement pertinente.
Mais ce fut un flop, donc. Et un beau.

J'ai du mal avec le premier degré, je n'y pense pas souvent et quand je m'y mets, c'est absolument ridicule.

En clair, ta blague est tombé à l'eau What a Face
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Northey Dim 28 Oct 2012 - 1:35

yey a écrit: j ai écris son prénon ROMAIN sur mes fesses

Wow ! T'as le bras long, toi !* affraid Very Happy




* sans parler du cou !! Pété de rire
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par jmd Jeu 1 Nov 2012 - 12:40

Je suis en train d'acheter un pain ; je vois que la boulangère a la main droite dans le plâtre.

Je pense lui dire : Is er iets aan de hand ? (elle parle le néerlandais).

C'est une expression qui signifie : "Est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche ?" mais qui se traduit aussi litéralement par : "Esr-ce qu'il y a quelque chose à la main ?".

J'ai gardé ma blague pour moi.
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Northey Jeu 1 Nov 2012 - 18:05

Pourquoi ? elle est flamande ?
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par jmd Jeu 1 Nov 2012 - 19:19

Northey a écrit:Pourquoi ? elle est flamande ?

Oui, c'est pour cela que nous parlions en néerlandais.
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Northey Jeu 1 Nov 2012 - 19:39

Je comprends.
Les flamands = pas trop le sens de l'humour, alors !
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par jmd Jeu 1 Nov 2012 - 20:19

Pourquoi ?

Les flamands ont le sens de l'humour. C'est moi qui n'ai pas dit ma blague de peur d'être blessant.
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Northey Jeu 1 Nov 2012 - 22:43

Blessant ?
Si J'avais été à sa place, j'aurais bien rigolé !
J'ai déjà rencontré des Flamands et je peux dire que l'humour n'est pas leur forte.
Les Néerlandais, par contre, si.
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par jmd Ven 2 Nov 2012 - 8:55

N'est-ce pas dommage de généraliser l'attitude de quelques individus à toute une population ?

Quand à la boulangère, rien ne permet de dire si elle aurait ri ou pas.
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Vincenz' Ven 2 Nov 2012 - 10:05

Naja a écrit:Une tribu avait incinéré un mort et, à ma grande surprise, après avoir versé les cendres dans une sorte de grande vasque, ils y ont ajouté de l'eau.

"Il essaient de le réhydrater..." Dis-je, pour ne pas évoquer trop follement le thème de la résurrection.

Comparé a mes pires blagues, ça ce n'est pas choquant... même si je dois avouer que c'est super bien trouvé, bravo a toi ^^

La dernière grosse engueulade (et une de mes blagues préférés, il faut l'avouer) c'était en mangeant du poulet devant un reportage sur des touristes français allant aux camps de concentration allemand, chose que j'ai trouvé particulièrement débile. Ils passent devant un espèce de four géant, je n'ai pas pu résister...

"Wahou le nombre de poulet qu'on pourrai faire cuire la dedans !"

Après ça pour une raison inconnue j'ai explosé de rire devant mon humour qui, selon moi, sur ce coup la, était particulièrement géniale et... au bout de 30s, je me suis rendu compte qu'en faite toute la famille avait des visages un peu... gêné... 2min avant un cousin avait fais une blague du même type (du genre "comment faire rentrer 50 portugais dans une voiture ?"...), et ça avais déjà un peu énervé tout le monde...

J'avoue ne pas avoir compris, pour moi le passé... c'est le passé, et on peux rire de tout en principe... je craint d'être le seul de ma famille a penser ça... par contre mon meilleur ami est comme moi, on adore l'humour noir tous les deux et donc... on se marre beaucoup avec ce genre de blague, et au moins ça ne choque ni l'un ni l'autre !
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Petitagore Ven 2 Nov 2012 - 10:48

Vincenz' a écrit:La dernière grosse engueulade (et une de mes blagues préférés, il faut l'avouer) c'était en mangeant du poulet devant un reportage sur des touristes français allant aux camps de concentration allemand, chose que j'ai trouvé particulièrement débile. Ils passent devant un espèce de four géant, je n'ai pas pu résister...

"Wahou le nombre de poulet qu'on pourrai faire cuire la dedans !"

Je n'exclus pas totalement que ça aurait pu me faire rire, c'est une question de contexte et moi aussi je suis capable d'apprécier l'humour noir -- mais je pense que chez moi aussi ça aurait jeté un froid. La raison du froid (elle semble t'échapper, alors je te l'explique), c'est que la plupart des gens ayant deux sous d'empathie ne peuvent pas s'empêcher d'être emplis de sentiments d'horreur et d'incompréhension devant l'évocation du génocide, et qu'un éclat de rire dans ce contexte donne l'impression d'une absence totale de ces sentiments d'empathie qu'on trouve naturels, logiques, dignes, nobles, indispensables. Je sais bien que justement le contraste avec la blague à deux balles peut permettre d'évacuer tout ça dans un grand éclat de rire salvateur, ha ha arrêtez vos conneries nous ne sommes absolument pas des nazis et de telles horreurs ne se produiront jamais entre nous, c'est peut-être dans cet esprit-là que tu as fait ta blague... Mais je pense qu'elle ne m'aurait pas fait rire parce que 1) nous ne sommes pas vraiment différents des nazis, qui étaient globalement des humains de modèle banal; 2) la seule chose qui fait que nous nous en sentons quand même un peu différents, c'est précisément le sentiment d'horreur, de sidération et de désolation que les camps de concentration nous inspirent. Bien sûr, tu peux juger (surtout si tu es d'une génération loin de tout ça) qu'il s'agit là de sentiments convenus, de politiquement correct, et que ta blague est un pied de nez au conformisme, comme de péter bruyamment lors d'une remise de légion d'honneur à un politicard magouilleur... mais ce n'est pas la même chose. L'horreur qu'inspirent les camps de concentration me paraît un sentiment sincère, et même s'il n'est que convenu, je préfère qu'au moins il ne soit pas nié; qu'au moins l'hypocrisie rende un hommage à la vertu, parce que c'est précisément l'indifférence et le cynisme qui ont mené à ces horreurs.

Tout cela est très préchi-précha, mais dis-toi bien que je le fais sur le ton préchi-précha pour ne pas avoir à t'insulter purement et simplement -- ce qui, à vrai dire, serait peut-être préférable. C'est très certainement ce que j'aurais fait, en tout cas, si tu avais fait cette blague devant des gens ayant des parents parmi les victimes du génocide -- or je te signale qu'il est tout à fait possible qu'il y en ait parmi les lecteurs de ce fil.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Vincenz' Ven 2 Nov 2012 - 10:59

En effet... voila pourquoi j'ai précisé que c'était de l'humour.

J'ai 18ans, pour moi la guerre, et en particulier celle la, c'est juste ce qu'on vois a la télé et qui nous gonfle lors des fêtes nationales...

Ce que je veux dire c'est que notre belle et noble armée fais des massacres un peu partout, et qu'on en est fière. Par contre, si on tue un français, alors la c'est directement les grosses larmes... Aujourd'hui on ne fais plus de génocide, non, on ne conquiert plus de territoire, non, on envoi l'armée tuer des civils avec des raisons bidons pour faire plaisir a la populace. Un afghan tue un français ? C'est un terroriste qu'il faut tuer. Un français tue un afghan ? C'est un héros qu'il faut remercier.

Alors sois on dédramatise TOUTES les guerres en acceptant qu'on puisse reconnaître des qualités aux dictateurs quand c'est justifié et en acceptant l'humour sur TOUTES les guerres, sois on fais une révolution pour faire en sorte que nos dirigeants cessent les massacres en cours dans le monde.

Le peuple refuse la deuxième solution, je choisi donc la première. Tant qu'il n'y aura pas une égalité totale des peuples, qu'il y aura de la haine, il y aura des militaires. Tant qu'il y aura des militaires, il y aura des massacres. C'est aux gens de choisir de féliciter ça, où d'en rire.

Edit : ah et en faite ce que je n'avais pas compris c'est pourquoi cette blague la n'était pas passé alors que les blagues racistes oui... comme l'indique ce message, moi je suis pour qu'on puisse rire de tout et n'importe quoi, les blagues c'est comme la liberté d'expression, ça ne dois pas être limité !

Edit 2 : c'est pour ça que j'adore Guillon, l'humour noir... je trouve ça génial !


Dernière édition par Vincenz' le Ven 2 Nov 2012 - 11:42, édité 2 fois
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Mowa Ven 2 Nov 2012 - 11:19

Merci Petitagore d'avoir mis des mots si pondérés...

Non, ça ne me fait pas rire non plus. J'aurais ri si on avait été dans l'absurde complet. Or ces fours ont hélas été conçus - et utilisés - précisément pour pouvoir "cuire", jusqu'à incinération totale un grand nombre de... personnes. pale

Ce n'est pas une question de guerre ni de militaires, c'est une question de crime. C'est du même acabit que de s'exclamer, devant la cave qui a servi de geôle à une jeune femme durant plus de 20 ans: ouah, la belle porcherie qu'on pourrait en faire!

P.-S.: les blagues racistes ne me font pas rire non plus, sauf lorsqu'il s'agit d'autodérision.

P.-S. 2: pas besoin de militaires pour faire des massacres. Les machettes du Rwanda (waw, le beau couteau de boucherie!) étaient maniées par des civils. Et tiens, à propos de révolution (française): la guillotine n'était pas aux mains de l'armée.


Dernière édition par zébrée? le Ven 2 Nov 2012 - 11:45, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Vincenz' Ven 2 Nov 2012 - 11:27

zébrée? a écrit:C'est du même acabit que de s'exclamer, devant la cave qui a servi de geôle à une jeune femme durant plus de 20 ans: ouah, la belle porcherie qu'on pourrait en faire!

PS: les blagues racistes ne me font pas rire non plus, sauf lorsqu'il s'agit d'autodérision.

PS2: pas besoin de militaires pour faire des massacres. Les machettes du Rwanda (waw, le beau couteau de boucherie!) étaient maniées par des civils. Et tiens, à propos de révolution (française): la guillotine n'était pas aux mains de l'armée.

Oh j'y avais pas penser a celle la o_O

Pour ce qui est du premier PS, très bonne console d'ailleurs, moi toute blague peut potentiellement me faire rire. Même quand c'est sur moi d'ailleurs, où que ça me touche, si c'est de l'humour...

Pour ce qui est du 2ème, oui en effet, la révolution c'était tout le peuple, donc why not... et les civils du Rwanda, ils n'avaient ni les avantages, ni la Gloire de notre belle armée. Comme j'ai dis, un soldat français qui tue un afghan, on est a la limite du "bravo ! bravo ! bravo ! c'est un héros ! il faudrait lui faire une statue !"...

edit : une phrase trouvée sur... wikipedia, et que je trouve très vrai "L’humour noir n’a pas de tabou. C’est même par définition son terrain de prédilection. (...) Il préfère rire des choses pour n’avoir pas à en pleurer."


Dernière édition par Vincenz' le Ven 2 Nov 2012 - 11:42, édité 1 fois
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Mowa Ven 2 Nov 2012 - 11:40

Ce n'est pas de moi que je parlais. je ris plus facilement des blagues sur moi que sur un groupe quelconque d'individus dont je ne fais pas partie et dont on prétend rire en les rabaissant.

Encore une fois, il ne s'agit pas non plus de glorifier l'armée ni les tueries militaires. C'est hors sujet.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Northey Ven 2 Nov 2012 - 12:05

Moi ça m'a bien fait rire ton histoire, Vincenz' !

C'est ça l'humour noir : un truc qui choque mais qui est drôle en même temps et généralement de très mauvais goût.

Laissons s'exprimer les préchi-préchant tout en gloussant en cachette ! Cool
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Mowa Ven 2 Nov 2012 - 12:15

Merci pour le préchi-précha... C'est aussi de "l'humour" sans doute.

Lequel peut être noir sans être de mauvais goût, ceci dit.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Vincenz' Ven 2 Nov 2012 - 12:22

Il y a deux questions qui se posent :

- Y a-t-il une limite entre humour noir et mauvais goût ?
- Si oui, où se situe-t-elle ?

Pour moi, la réponse a la première question est... que l'humour noir est toujours de mauvais goût, ça dépend du point de vue.

Comme je l'ai dis, pour moi, sois on peux rire de tout, sois on ne peux rire de rien.

Choquer c'est le but principal de l'humour noir. Et puis j'ai envi de dire... ben si on se moque pas des guerres, ni des religions, ni des gens, ni des catastrophes, ni des passions, ni de tout autre chose pouvant faire mal a quelqu'un, ben on se rend compte qu'en faite, il n'y a aucun sujet sur lequel on peux rigoler !


Edit : d'ailleurs, cette idée de rire de tout me vient de ma mère. Elle travail dans le social, plus précisément dans un endroit où vont les jeunes malades mentaux (y a de tout, en particulier des schizophrènes) et elle dis toujours "heureusement qu'on en rigole sinon on tiendrai pas", donc j'ai fini par assimiler ce principe du "il faut rire de tout" !


Dernière édition par Vincenz' le Ven 2 Nov 2012 - 12:32, édité 1 fois
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Mowa Ven 2 Nov 2012 - 12:31

On peut rire de tout, mais pas n'importe comment. Plus le sujet est noir, plus il y faut d'esprit.

Si le but principal est de choquer, point n'y faut mettre une grande subtilité
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Vincenz' Ven 2 Nov 2012 - 12:33

Je ne suis pas d'accord, on peux rire de tout de toutes les manières ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Northey Ven 2 Nov 2012 - 12:48

Un QI élevé et pas d'humour ?
Comme quoi c'est pas très au point ces tests... Bublegum
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Northey Ven 2 Nov 2012 - 12:50

Vincenz' a écrit:Je ne suis pas d'accord, on peux rire de tout de toutes les manières ^^
Mais peut-être pas avec n'importe qui... cyclops Very Happy
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Doinel Ven 2 Nov 2012 - 12:53

Vincenz', j'aime l'humour très noir. Je connais quelques blagues sur la Shoah, que je peux raconter quand je sais avec qui je suis.

On peut rire de tout mais avec certaines personnes et seulement quand on sait de quoi on parle.

Mais ce que tu écris trahit une méconnaissance de l'histoire. Tu mets sur le même plan des choses très différentes. L'extermination des juifs est un acte unique dans l'histoire de l'humanité, par son ampleur, par l'irrationalité de ses motivations, par la participation active ou passive de millions de personnes à ce génocide.

Tu as 18 ans et il est tout à fait compréhensible que tu n'en aies pas encore conscience. Je t'invite à lire ou voir des films sur le sujet, comme le documentaire "Shoah" de Claude Lanzmann.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Vincenz' Ven 2 Nov 2012 - 12:59

Je compare ce qui selon moi est comparable.

Tout meurtre se vaux. Qu'il y ai 10, 100, des millions, qu'ils soient justifiés ou non, que ce sois juste une balle dans la tête ou des manières bien plus sadique... pour moi, c'est pareil.

Comme je le disais, on félicite nos soldats, tant que ça continuera, alors je continuerai a rire de tout et surtout du pire. J'en ai un peu marre que les gens vivent dans la tristesse... je veux dire, les cicatrices, ça fais mal, okay, elles seront toujours la, okay, mais pourquoi toujours se les rappeler ?

On pourrai très bien en rire. On pourrai très bien oublier. Mais non, on continue a mettre un grand voile sur cette époque parce que c'est trop récent. On arrive a "dédramatiser" l'époque royale de notre pays, donc on finira par dédramatiser les deux guerres, sauf que pour moi, ça devrai déjà être fais. On se rapproche petit a petit du 100ème anniversaire du début de la guerre, et donc du 100ème anniversaire de sa fin, il serai grand temps de passer a autre chose...

Ce n'est pas en pleurant le passé que l'on construira un futur heureux. Il faut rire du passé et rire du présent pour pouvoir sourire en regardant le futur !
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 13:04

zébrée? a écrit:On peut rire de tout, mais pas n'importe comment. Plus le sujet est noir, plus il y faut d'esprit.
Je suis d'accord avec ça. Quel est l'intérêt de choquer pour choquer ? Il faut au moins que ça soit fin à mon sens. Réhydrater le mort est une image fine et amusante, mais griller des poulets dans un four crématoire, je ne vois là aucune image véritablement pertinente.

Mais c'est sans doute très subjectif en même temps.

Je n'essaie pas non plus de t'accuser Vincenz, mais juste de donner mon avis sur le "bon humour" qu'il soit noir ou pas, ne soyons pas racistes, il y a du bon humour même noir, j'en ai déjà croisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Northey Ven 2 Nov 2012 - 13:43

Rhoooo ! toute cette discussion pour si peu...
Une tempête dans une tasse à café !
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Mowa Ven 2 Nov 2012 - 14:13

Cherokee a écrit: ne soyons pas racistes, il y a du bon humour même noir, j'en ai déjà croisé.

lol!
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Northey Ven 2 Nov 2012 - 14:21

zébrée? a écrit:
Cherokee a écrit: ne soyons pas racistes, il y a du bon humour même noir, j'en ai déjà croisé.

lol!

Tout à fait d'accowe ! Pas de wacisme ici !
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Wise Ven 2 Nov 2012 - 15:04

Je fais un peu comme Mr Bean des fois...
mais c'est muet alors je ne peux pas le raconter...

faut s'détendre, faire l'insouciant, inconscient...
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Foreigner Ven 2 Nov 2012 - 15:19

Évidemment, ce topic est dans la rubrique "Humour, détente" ...

"Humour, détente" ...
Si je vous dis que j'ai un ami scout, vous voyez le truc venir ?
Le pauvre ! Je vous laisse imaginez tout ce qu'il a pu entendre.

Spoiler:


@ Cherokee : Enorme ! Laughing


Dernière édition par Foreigner le Sam 10 Nov 2012 - 15:11, édité 2 fois
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 11:06

Un jour, je me suis aperçue que la place où je voulais me caser était prise, mais que je pouvais tout de même négocier un créneau...J'ai tamponné tellement fort que j'avais l'arrière tout défoncé. Puis il se trouve que la propriétaire avait tout vu, ça a été le pire constat de toute ma vie. pale

Moralité:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par kooper Dim 11 Nov 2012 - 13:05

Vu sur le site de www.viedemerde.fr (09/11/2012 donc tout récent) :

Aujourd'hui, mon psy me donne les résultats des tests : je suis surdoué avec 150 de QI. Bonne nouvelle. Il me reste juste à trouver le sommeil, un travail, une copine, des amis, des loisirs... VDM
kooper
kooper

Messages : 164
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Zupiter Sam 17 Nov 2012 - 22:48

au lit, je suis un champion olympique. je suis au top une fois tous les 4 ans ^^
Zupiter
Zupiter

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : chez moi, dés que j'aurai retrouvé la route.

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Zupiter Sam 17 Nov 2012 - 22:52

"papa, j'ai prété mon carnet de notes à un copain, il veut faire peur à son père."
Zupiter
Zupiter

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : chez moi, dés que j'aurai retrouvé la route.

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Jibi Jeu 22 Nov 2012 - 14:19

Deux blagues qui sont des extrapolations d'autres blagues.

- Qu'est-ce qui est vert et qui bourdonne au fond de l'eau ?
- Monsieur et madame Martin ont une fille, comment l'appellent-ils ?
Jibi
Jibi

Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Votre humour de zèbre - Page 9 Empty Re: Votre humour de zèbre

Message par Jibi Sam 24 Nov 2012 - 22:29

Mince, ça faisait déjà 48h. Bon les réponses :

- Un chou-marin-ruche
- Avec un couteau.
Jibi
Jibi

Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum